FC Metz 3 - ASSE 1 (Hamouma)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

NomDeStade
Messages : 18018
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: FC Metz 3 - ASSE 0

Message par NomDeStade »

Le nb de buts et notamment de premier but adverse ou Trauco est impliqué cette saison. On doit etre a la moitié je pense
ForeverGreen
Messages : 15846
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: FC Metz 3 - ASSE 0 (80')

Message par ForeverGreen »

masb42 a écrit : 02 févr. 2020, 19:44
ForeverGreen a écrit : 02 févr. 2020, 19:35
masb42 a écrit : 02 févr. 2020, 19:26
angevert43 a écrit : 02 févr. 2020, 19:20
berpong a écrit : 02 févr. 2020, 19:14
masb42 a écrit : 02 févr. 2020, 19:06
angevert43 a écrit : 02 févr. 2020, 19:05
ForeverGreen a écrit : 02 févr. 2020, 18:58 Comment on peut perdre 3-1 !? On a plus de deux fois plus d'occasions qu'eux, on les a mangé en seconde période, on fait notre meilleur match depuis la victoire contre Nice et on perd 3-1 en ayant été mené 3-0 !? J'y comprends plus rien à cette équipe. On a zéro défense, même avec Saliba, c'est ultra-inquiétant. Pis, si on arrive pas un match à notre main comme celui là, on ne va plus gagner que contre Amiens et Toulouse d'ici la fin de saison...
ça s'appelle le foot.
C’est un match si on le joue 10 fois on le gagne 9 fois tant on a dominé.
Metz a 3 occasions et les mets au fond.
Ruffier est une véritable passoire ce soir.
Bouanga et Khazri sont largement au-dessus mais le 1er manque d'implication et le 2ème joue systématiquement perso.
Abi est passé à côté de sa 1ère mi-temps et est logiquement sorti.
Trauco en difficultés défensive est sorti logiquement aussi.
Mvila a été très bon mais comme d'hab il ne sait pas cadrer un tir.
Je rajoute l'arbitre qui siffle une faut pour nous en 1ème mi-temps alors qu'on avait un contre à mener à 3 contre 1 et qui n'utilise pas la VAR pour siffler un pénalty à la 80ème.
De notre côté la révolte a été trop timide. Un but aurait pu tout relancer et nous mener à la victoire mais il est arrivé tardivement et entre temps il n'aurait pas fallu concéder le 3ème.
Bref tout a été contre nous.
je ne suis pas là pour me foutre de la gueule du monde, mais toi t'es un WINNER
non il est pragmatique
J'aime bien les gens comme masb42 qui nous font part de leurs analyses pointues...
Je veux bien qu'on me soutienne le contraire mais il faut juste donner quelques arguments.
t'as regardé le match t'as ton analyse
si pour toi dominer c'est avoir le ballon, sans donner de la profondeur, sans mettre de rythme, sans combinaisons etc......................
le match tu peux le rejouer 9 fois pareil, on perdra
jvois pas comment ce soir tu peux gagner un match sans envie et implication..............................
tu perds contre metz, c'est pas paris...............c'est metz
t'as 0 point contre eux cette saison
tu perds 1-0 à l'arrache je pourrai t'accorder certains critères, là t'en prends 3
on dit le championnat faible, marseille rennes pas exceptionnel etc...............mais nous notre niveau, c'est ultra faible
tin mais il y en a qui se rendent compte de notre faiblesse intersidérale
Ok, ça me rassure, tu n'as regardé que le résultat, pas le match. Je commençais à me poser des questions.

Quand tu as deux fois plus d'occases que l'adversaire, à défaut de le gagner 9 fois sur 10, c'est un match que tu gagnes la majeure partie du temps, oui.
ok quelles occasions, vasy
- frappe de Bouanga dévié de justesse par Oukidja près de son poteau
- énorme occasion de Khazri qui tergiverse vingt fois avant de frapper après une sortie manquée d'Oukidja
- double occase Khazri puis M'Vila qui la met au-dessus
- occase d'Hamouma au second poteau, sur un coup-franc, je crois
- frappe de Khazri sur le bras de Boye puis Bouanga qui bute sur Oukidja à bout portant
- but d'Hamouma

Et là, je ne cite même pas une frappe des 20 mètres de je ne sais plus qui qu'Oukidja relâche avant de récupérer le ballon juste devant Bouanga, il me semble, ou la frappe de Bouanga excentré qui oblige Oukidja à un belle parade, qui peuvent être mises au même niveau que celle de Metz qui oblige Ruffier à l'arrêt en tout début de second période. Ou toutes les grosses situations dans la surface où un pied messin est venu sauvé la baraque, notamment sur nos nombreux coups de pied arrêtés.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
ForeverGreen
Messages : 15846
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: FC Metz 3 - ASSE 0

Message par ForeverGreen »

osvaldopiazzolla a écrit : 02 févr. 2020, 19:53
ForeverGreen a écrit : 02 févr. 2020, 19:35
PtitLu a écrit : 02 févr. 2020, 19:22 Très très inquiétant, surtout avec l'enchaînement des matchs qui arrivent... A la rigueur, ne pas gagner avec la semaine qu'on a eu, ça pourrait se comprendre. Mais se faire balader de cette manière, contre équipe qui en plus ne m'avait pas l'air si en forme que ça.

J'étais vraiment confiant, ils ont réussi à me niquer mon fin de weekend :pascontent2:. Et dire que le prochain match c'est contre Marseille... Ça va être une boucherie.
Ah, on s'est fait balader ? On parle bien du match contre Metz ? T'es sur que tu ne reviens pas sur celui de Monaco ? C'est fou comment le résultat influe sur les analyses...
FG découvre P² :mrgreen:
:hehe:

Disons que je redécouvre... et que je me souviens d'une des raisons qui m'avaient poussé à faire une pause :triste1:
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
dactyle
Messages : 6616
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: FC Metz 3 - ASSE 0

Message par dactyle »

Pour ceux qui disent qu'on grille les jeunes Maupay déclare à la télé ce soir , non je n'ai pas commencé trop jeune (16 ans) si je jouais c'est que j'avais ma place, dommage que Sainté n'ait pas été patient après ma blessure....il avait 18 ans....alors Abi ça va hein, et le niveau Maupay ne l'avait pas à 18 il fallait attendre en le faisant jouer c'est tout, plutôt que de prendre des vieux à 10 buts par saison........
Dernière modification par dactyle le 02 févr. 2020, 21:25, modifié 1 fois.
biboutitou
Messages : 5011
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: FC Metz 3 - ASSE 0

Message par biboutitou »

J'viens de voir le match :(
1ère mi-temps bien commencée puis on tombe dans un faux rythme puis on rate l'immanquable puis ce but, complètement évitable ( Trauco X( )

Changement en 2ème, Hamouma à la place de Abi, mauvaise idée, personne pour tenir le ballon haut.
Incapable de tenir le ballon, simple pressing désordonné.
Mauvais.

On va plaider le " jour-sans".

Contrarié :rougefaché:
NomDeStade
Messages : 18018
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: FC Metz 3 - ASSE 0

Message par NomDeStade »

ForeverGreen a écrit : 02 févr. 2020, 21:19
osvaldopiazzolla a écrit : 02 févr. 2020, 19:53
ForeverGreen a écrit : 02 févr. 2020, 19:35
PtitLu a écrit : 02 févr. 2020, 19:22 Très très inquiétant, surtout avec l'enchaînement des matchs qui arrivent... A la rigueur, ne pas gagner avec la semaine qu'on a eu, ça pourrait se comprendre. Mais se faire balader de cette manière, contre équipe qui en plus ne m'avait pas l'air si en forme que ça.

J'étais vraiment confiant, ils ont réussi à me niquer mon fin de weekend :pascontent2:. Et dire que le prochain match c'est contre Marseille... Ça va être une boucherie.
Ah, on s'est fait balader ? On parle bien du match contre Metz ? T'es sur que tu ne reviens pas sur celui de Monaco ? C'est fou comment le résultat influe sur les analyses...
FG découvre P² :mrgreen:
:hehe:

Disons que je redécouvre... et que je me souviens d'une des raisons qui m'avaient poussé à faire une pause :triste1:
Ca fait plaisir de te relire ici, mais je dirais que t'es bien fou de revenir :mrgreen:

Au vu de la maitrise affichée en première, c'est fou d'avoir été menée 3 0 par la suite.

Mais globalement les errements défensifs et l'absence de depassement de fonction globale nous plombent cette saison.
Lubo777
Messages : 1537
Inscription : 27 févr. 2012, 19:22

Re: FC Metz 3 - ASSE 0

Message par Lubo777 »

La bonne nouvelle c'est qu'on ne va bientôt plus regretter d'avoir vendu Saliba ... :mrgreen:
dactyle
Messages : 6616
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: FC Metz 3 - ASSE 0

Message par dactyle »

Lubo777 a écrit : 02 févr. 2020, 21:25 La bonne nouvelle c'est qu'on ne va bientôt plus regretter d'avoir vendu Saliba ... :mrgreen:
En plus 30 millions...c'est une affaire!
fab
Messages : 2988
Inscription : 12 mai 2011, 17:55

Re: FC Metz 3 - ASSE 0

Message par fab »

Les gars enlevés les oeillères ce soir on à été minables.
Nul du début à la fin on a 4 ou 5 situations, Metz en a 3 dans un match d'une médiocrité incroyable ( digne de bas de tableau ligue 2 d'il y a 20 ans).
Metz a été plus réaliste, mais en aucun cas nous ne méritions de gagner tellement on à été mauvais techniquement aucune bonne passe, vite dégagez une équipe type, une défense centrale saliba, fofana, un milieu M'Vila, Youssouf, comment peut on aligner Cabaye et m'Vila ensemble qui sont tous les 2 trop lents, cramés
PtitLu
Messages : 7836
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: FC Metz 3 - ASSE 0

Message par PtitLu »

ForeverGreen a écrit : 02 févr. 2020, 21:19
osvaldopiazzolla a écrit : 02 févr. 2020, 19:53
ForeverGreen a écrit : 02 févr. 2020, 19:35
PtitLu a écrit : 02 févr. 2020, 19:22 Très très inquiétant, surtout avec l'enchaînement des matchs qui arrivent... A la rigueur, ne pas gagner avec la semaine qu'on a eu, ça pourrait se comprendre. Mais se faire balader de cette manière, contre équipe qui en plus ne m'avait pas l'air si en forme que ça.

J'étais vraiment confiant, ils ont réussi à me niquer mon fin de weekend :pascontent2:. Et dire que le prochain match c'est contre Marseille... Ça va être une boucherie.
Ah, on s'est fait balader ? On parle bien du match contre Metz ? T'es sur que tu ne reviens pas sur celui de Monaco ? C'est fou comment le résultat influe sur les analyses...
FG découvre P² :mrgreen:
:hehe:

Disons que je redécouvre... et que je me souviens d'une des raisons qui m'avaient poussé à faire une pause :triste1:
Oula... Désolé d'être un poids pour vous les gars. Me semble être assez concis et pas injuste avec l'équipe pour être à la base de ce quote. Je t'ai d'ailleurs répondu FG, ce qui est assez bizarre d'ailleurs. Bah ouai, tu as fait une pause à cause de certaines personnes, dont je fais parti apparemment. Peut-être que c'est moi qui interprète mal, mais vu que le premier de mes messages découlent de cette discussion.
Image
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: FC Metz 3 - ASSE 0

Message par rocvert »

Bon voilà, j' ai posté beaucoup trop de posts ce jour.
J'espérais avec l'équipe affichée un très bon résultat.Hélas :/
Très mécontent de la tournure des derniers matchs. Le question est malheureusement la suivante: les joueurs ont ils lâchés leur entraîneur? A mon avis, c'est oui. Sa gestion de l'effectif n'a fait que des mécontents. Se mettre à dos un vestiaire n'est malheureusement pas très bon. Il est dans la continuité de ce qu'il a fait dans les autres club. Jamais aboutis, ses projets je crois.
ForeverGreen
Messages : 15846
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: FC Metz 3 - ASSE 0

Message par ForeverGreen »

PtitLu a écrit : 02 févr. 2020, 21:29
ForeverGreen a écrit : 02 févr. 2020, 21:19
osvaldopiazzolla a écrit : 02 févr. 2020, 19:53
ForeverGreen a écrit : 02 févr. 2020, 19:35
PtitLu a écrit : 02 févr. 2020, 19:22 Très très inquiétant, surtout avec l'enchaînement des matchs qui arrivent... A la rigueur, ne pas gagner avec la semaine qu'on a eu, ça pourrait se comprendre. Mais se faire balader de cette manière, contre équipe qui en plus ne m'avait pas l'air si en forme que ça.

J'étais vraiment confiant, ils ont réussi à me niquer mon fin de weekend :pascontent2:. Et dire que le prochain match c'est contre Marseille... Ça va être une boucherie.
Ah, on s'est fait balader ? On parle bien du match contre Metz ? T'es sur que tu ne reviens pas sur celui de Monaco ? C'est fou comment le résultat influe sur les analyses...
FG découvre P² :mrgreen:
:hehe:

Disons que je redécouvre... et que je me souviens d'une des raisons qui m'avaient poussé à faire une pause :triste1:
Oula... Désolé d'être un poids pour vous les gars. Me semble être assez concis et pas injuste avec l'équipe pour être à la base de ce quote. Je t'ai d'ailleurs répondu FG, ce qui est assez bizarre d'ailleurs. Bah ouai, tu as fait une pause à cause de certaines personnes, dont je fais parti apparemment. Peut-être que c'est moi qui interprète mal, mais vu que le premier de mes messages découlent de cette discussion.
Désolé que ce soit tombé sur toi parce que, à défaut d'être d'accord avec toi sur le coup, tu as l'avantage de ne pas être lourd dans une volonté que tout soit nul et minable dans tous les aspects de l'ASSE ;) T'es juste tombé au mauvais endroit au mauvais moment. Parce que je ne suis, pour le coup, franchement pas d'accord avec l'idée que Metz nous ait baladé (à la rigueur, que Diallo ait baladé notre défense, c'est déjà beaucoup plus juste... :triste1: )
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Barek
Messages : 1219
Inscription : 09 août 2018, 19:05

Re: FC Metz 3 - ASSE 0

Message par Barek »

Moufles a écrit : 02 févr. 2020, 20:19
Sylvain92 a écrit : 02 févr. 2020, 19:29 Un match qui commence très bien avec beaucoup d’intensités, de pressing, des frappes/occasions des corners mais pas de but. Ensuite c’est équilibré, comme attendu on arrive à faire tourner la balle de gauche à droite mais nos offensifs notamment Bouanga et dans une moindre mesure Khazri ont du mal techniquement sur un terrain gras et glissant (ça n’explique pas un déchet pareil...).
Le but juste avant la mi-temps fait mal sur la première action messine alors qu’on avait été cohérent voir intéressant collectivement en première mi-temps (malgré l’enchaînement des matchs).
J’ai l’impression qu’on est resté aux vestiaire à la pause comme si tout s’était éteint au premier but. Hamouma dès son entrée on sent beaucoup de nervosité envers l’arbitre, envers l’adversaire et c’est pas la première fois... L’équipe manque de liant surtout face à un adversaire regroupé. Vu les profils de joueur notamment au milieu (aucune capacité de percussion/d’élimination balle au pied) on est obligé de passer sur les côtés en excentrant beaucoup nos offensifs (Bouanga et Honorat) qui se sont retrouvés souvent à 2 contre 1 avec les ailiers de Metz qui se sont bien repliés notamment Niane qui a fait un énorme match au niveau volume de course/efforts.
Je trouve qu’on a un énorme problème au milieu de terrain lorsqu’il faut remonter un score, la fatigue n’aidant pas...
Bref un match qui tourne mal, peu de ressources physiques et sans doute mental ce soir. Quand on perd 10 matchs sur 22 en championnat c’est catastrophique au niveau collectif... comme individuel (ce soir mention à Trauco, a Bouanga voir Khazri qui manque l’immanquable à 0-0 pour un joueur de ce niveau).
Globalement d'accord sur cette analyse. L'occasion de Khazri est aussi tout simplement immanquable que la capacité de Trauco à maîtriser un ballon.
Tout à fait d'accord mais quel manque de confiance dès que l equipe prend un but. Des cadres ou estampillés cadres n assurent plus et tirer sur PERRIN c est bien mais KHAZRI et BOUANGA ont été en dessous, RUFFIER ne rassure plus personne et le duo M VILA CABAYE n est pas complémentaire. Comme SALIBA s est mis au niveau et commence à jouer "moins simple" et ABI est désormais concurrencé par....DIONY on a de quoi s inquiéter.
Borotj42
Messages : 2828
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: FC Metz 3 - ASSE 0

Message par Borotj42 »

Comme prévu vu les derniers matchs, les verts se devaient d'être pitoyable... j'ai bien fait de regarder le Crunch pour à la fin réussir à tenir 10 min devant les verts... une honte, comment peut on regarder un match de football de ce niveau en entier !
dan-29
Messages : 5156
Inscription : 28 avr. 2013, 20:22

Re: FC Metz 3 - ASSE 0

Message par dan-29 »

Barek a écrit : 02 févr. 2020, 21:37
Moufles a écrit : 02 févr. 2020, 20:19
Sylvain92 a écrit : 02 févr. 2020, 19:29 Un match qui commence très bien avec beaucoup d’intensités, de pressing, des frappes/occasions des corners mais pas de but. Ensuite c’est équilibré, comme attendu on arrive à faire tourner la balle de gauche à droite mais nos offensifs notamment Bouanga et dans une moindre mesure Khazri ont du mal techniquement sur un terrain gras et glissant (ça n’explique pas un déchet pareil...).
Le but juste avant la mi-temps fait mal sur la première action messine alors qu’on avait été cohérent voir intéressant collectivement en première mi-temps (malgré l’enchaînement des matchs).
J’ai l’impression qu’on est resté aux vestiaire à la pause comme si tout s’était éteint au premier but. Hamouma dès son entrée on sent beaucoup de nervosité envers l’arbitre, envers l’adversaire et c’est pas la première fois... L’équipe manque de liant surtout face à un adversaire regroupé. Vu les profils de joueur notamment au milieu (aucune capacité de percussion/d’élimination balle au pied) on est obligé de passer sur les côtés en excentrant beaucoup nos offensifs (Bouanga et Honorat) qui se sont retrouvés souvent à 2 contre 1 avec les ailiers de Metz qui se sont bien repliés notamment Niane qui a fait un énorme match au niveau volume de course/efforts.
Je trouve qu’on a un énorme problème au milieu de terrain lorsqu’il faut remonter un score, la fatigue n’aidant pas...
Bref un match qui tourne mal, peu de ressources physiques et sans doute mental ce soir. Quand on perd 10 matchs sur 22 en championnat c’est catastrophique au niveau collectif... comme individuel (ce soir mention à Trauco, a Bouanga voir Khazri qui manque l’immanquable à 0-0 pour un joueur de ce niveau).
Globalement d'accord sur cette analyse. L'occasion de Khazri est aussi tout simplement immanquable que la capacité de Trauco à maîtriser un ballon.
Tout à fait d'accord mais quel manque de confiance dès que l equipe prend un but. Des cadres ou estampillés cadres n assurent plus et tirer sur PERRIN c est bien mais KHAZRI et BOUANGA ont été en dessous, RUFFIER ne rassure plus personne et le duo M VILA CABAYE n est pas complémentaire. Comme SALIBA s est mis au niveau et commence à jouer "moins simple" et ABI est désormais concurrencé par....DIONY on a de quoi s inquiéter.
Pour l'instant Abi n'a rien prouvé, il est titulaire car on a été incapable de trouver un buteur une fois de plus.il faillait vendre Diony et prendre un avant-centre. Maintenant Diony il peut jouer comme il est resté
supporter depuis 1975
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: FC Metz 3 - ASSE 0 (80')

Message par Rob420 »

minetvert a écrit : 02 févr. 2020, 19:03
SUPERJET a écrit : 02 févr. 2020, 19:02 On gagne à Monaco en mettant beaucoup d'intensité et là on prend l'eau à Metz , sérieux :taistoi:
Monaco t'as vu où ils sont?....
devant nous?
GreenAttitude
Messages : 3329
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: FC Metz 3 - ASSE 0

Message par GreenAttitude »

Ca avait bien commencé. Le crunch , les vilains ... jamais deux sans trois proverbe de merde oui!!!
Prêt pour le tsunami vert !!
masb42
Messages : 3986
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: FC Metz 3 - ASSE 0 (80')

Message par masb42 »

ForeverGreen a écrit : 02 févr. 2020, 21:17
masb42 a écrit : 02 févr. 2020, 19:44
ForeverGreen a écrit : 02 févr. 2020, 19:35
masb42 a écrit : 02 févr. 2020, 19:26
angevert43 a écrit : 02 févr. 2020, 19:20
berpong a écrit : 02 févr. 2020, 19:14
masb42 a écrit : 02 févr. 2020, 19:06
angevert43 a écrit : 02 févr. 2020, 19:05
ForeverGreen a écrit : 02 févr. 2020, 18:58 Comment on peut perdre 3-1 !? On a plus de deux fois plus d'occasions qu'eux, on les a mangé en seconde période, on fait notre meilleur match depuis la victoire contre Nice et on perd 3-1 en ayant été mené 3-0 !? J'y comprends plus rien à cette équipe. On a zéro défense, même avec Saliba, c'est ultra-inquiétant. Pis, si on arrive pas un match à notre main comme celui là, on ne va plus gagner que contre Amiens et Toulouse d'ici la fin de saison...
ça s'appelle le foot.
C’est un match si on le joue 10 fois on le gagne 9 fois tant on a dominé.
Metz a 3 occasions et les mets au fond.
Ruffier est une véritable passoire ce soir.
Bouanga et Khazri sont largement au-dessus mais le 1er manque d'implication et le 2ème joue systématiquement perso.
Abi est passé à côté de sa 1ère mi-temps et est logiquement sorti.
Trauco en difficultés défensive est sorti logiquement aussi.
Mvila a été très bon mais comme d'hab il ne sait pas cadrer un tir.
Je rajoute l'arbitre qui siffle une faut pour nous en 1ème mi-temps alors qu'on avait un contre à mener à 3 contre 1 et qui n'utilise pas la VAR pour siffler un pénalty à la 80ème.
De notre côté la révolte a été trop timide. Un but aurait pu tout relancer et nous mener à la victoire mais il est arrivé tardivement et entre temps il n'aurait pas fallu concéder le 3ème.
Bref tout a été contre nous.
je ne suis pas là pour me foutre de la gueule du monde, mais toi t'es un WINNER
non il est pragmatique
J'aime bien les gens comme masb42 qui nous font part de leurs analyses pointues...
Je veux bien qu'on me soutienne le contraire mais il faut juste donner quelques arguments.
t'as regardé le match t'as ton analyse
si pour toi dominer c'est avoir le ballon, sans donner de la profondeur, sans mettre de rythme, sans combinaisons etc......................
le match tu peux le rejouer 9 fois pareil, on perdra
jvois pas comment ce soir tu peux gagner un match sans envie et implication..............................
tu perds contre metz, c'est pas paris...............c'est metz
t'as 0 point contre eux cette saison
tu perds 1-0 à l'arrache je pourrai t'accorder certains critères, là t'en prends 3
on dit le championnat faible, marseille rennes pas exceptionnel etc...............mais nous notre niveau, c'est ultra faible
tin mais il y en a qui se rendent compte de notre faiblesse intersidérale
Ok, ça me rassure, tu n'as regardé que le résultat, pas le match. Je commençais à me poser des questions.

Quand tu as deux fois plus d'occases que l'adversaire, à défaut de le gagner 9 fois sur 10, c'est un match que tu gagnes la majeure partie du temps, oui.
ok quelles occasions, vasy
- frappe de Bouanga dévié de justesse par Oukidja près de son poteau
- énorme occasion de Khazri qui tergiverse vingt fois avant de frapper après une sortie manquée d'Oukidja
- double occase Khazri puis M'Vila qui la met au-dessus
- occase d'Hamouma au second poteau, sur un coup-franc, je crois
- frappe de Khazri sur le bras de Boye puis Bouanga qui bute sur Oukidja à bout portant
- but d'Hamouma

Et là, je ne cite même pas une frappe des 20 mètres de je ne sais plus qui qu'Oukidja relâche avant de récupérer le ballon juste devant Bouanga, il me semble, ou la frappe de Bouanga excentré qui oblige Oukidja à un belle parade, qui peuvent être mises au même niveau que celle de Metz qui oblige Ruffier à l'arrêt en tout début de second période. Ou toutes les grosses situations dans la surface où un pied messin est venu sauvé la baraque, notamment sur nos nombreux coups de pied arrêtés.
donc tu prends plaisir à voir jouer les verts cet après midi
Jelp
Messages : 2503
Inscription : 13 juin 2017, 22:00

Re: FC Metz 3 - ASSE 0

Message par Jelp »

dactyle a écrit : 02 févr. 2020, 21:26
Lubo777 a écrit : 02 févr. 2020, 21:25 La bonne nouvelle c'est qu'on ne va bientôt plus regretter d'avoir vendu Saliba ... :mrgreen:
En plus 30 millions...c'est une affaire!
Quel génie ce roro !
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: FC Metz 3 - ASSE 0

Message par vert7910 »

ForeverGreen a écrit : 02 févr. 2020, 21:34
PtitLu a écrit : 02 févr. 2020, 21:29
ForeverGreen a écrit : 02 févr. 2020, 21:19
osvaldopiazzolla a écrit : 02 févr. 2020, 19:53
ForeverGreen a écrit : 02 févr. 2020, 19:35
PtitLu a écrit : 02 févr. 2020, 19:22 Très très inquiétant, surtout avec l'enchaînement des matchs qui arrivent... A la rigueur, ne pas gagner avec la semaine qu'on a eu, ça pourrait se comprendre. Mais se faire balader de cette manière, contre équipe qui en plus ne m'avait pas l'air si en forme que ça.

J'étais vraiment confiant, ils ont réussi à me niquer mon fin de weekend :pascontent2:. Et dire que le prochain match c'est contre Marseille... Ça va être une boucherie.
Ah, on s'est fait balader ? On parle bien du match contre Metz ? T'es sur que tu ne reviens pas sur celui de Monaco ? C'est fou comment le résultat influe sur les analyses...
FG découvre P² :mrgreen:
:hehe:

Disons que je redécouvre... et que je me souviens d'une des raisons qui m'avaient poussé à faire une pause :triste1:
Oula... Désolé d'être un poids pour vous les gars. Me semble être assez concis et pas injuste avec l'équipe pour être à la base de ce quote. Je t'ai d'ailleurs répondu FG, ce qui est assez bizarre d'ailleurs. Bah ouai, tu as fait une pause à cause de certaines personnes, dont je fais parti apparemment. Peut-être que c'est moi qui interprète mal, mais vu que le premier de mes messages découlent de cette discussion.
Désolé que ce soit tombé sur toi parce que, à défaut d'être d'accord avec toi sur le coup, tu as l'avantage de ne pas être lourd dans une volonté que tout soit nul et minable dans tous les aspects de l'ASSE ;) T'es juste tombé au mauvais endroit au mauvais moment. Parce que je ne suis, pour le coup, franchement pas d'accord avec l'idée que Metz nous ait baladé (à la rigueur, que Diallo ait baladé notre défense, c'est déjà beaucoup plus juste... :triste1: )
Personne nous balade depuis le début de saison mais nous sommes 15 éme du classement .Un moment il faudra expliquer aux gens comment nous fessons , nous sommes souvent mieux que les autres mais on a jamais de chance ,un coup l'arbitre ,un coup le manque de cul , le réalisme des autres etc...

J’espère que Mr puel n'es pas constamment dans les excuses ,mais qu'il regarde la réalité des choses pour qu'on puisse avancer ,parce que là , je veux bien ,mais on parle de Metz ( 16éme du classement )
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: FC Metz 3 - ASSE 0

Message par Rob420 »

Lubo777 a écrit : 02 févr. 2020, 21:25 La bonne nouvelle c'est qu'on ne va bientôt plus regretter d'avoir vendu Saliba ... :mrgreen:
du coup quand Saliba jouera on sera meilleur, ça marche plus ? :-|
phm81
Messages : 1728
Inscription : 13 mars 2010, 23:22

Re: FC Metz 3 - ASSE 0

Message par phm81 »

Echange de la semaine dernière après la victoire contre Nîmes :

Platoche a écrit : ?
25 janv. 2020, 22:11
Nous sommes à 4 points de la cinquième place qui sera assurément européenne, et nous avons 10 points d'avance sur le barragiste, ceux qui expliquent qu'on joue le maintient quand même....

Bfb2 a écrit :
exactement... jusqu'à Lille 6ème, on trouve 8 équipes qui se tiennent à maximum 3 points de nous... On est plus proches de Lille 6ème que de la première équipe potentiellememt dans la charette !!! Amiens, premier relégable est à 10 points derrière !!! Pour ça que les gens parlant de lutte pour le maintien me font doucement rigoler...

Ce soir, on n'a pas vu du foot champagne, mais on a probablement fait un de nos meilleurs matchs de la saison sur tout ce qui est défensif... Tous les joueurs ont été très actifs au pressing, dans le replacement, dans le contrôle de la profondeur, on a su tout le match maintenir cette équipe Nïmoise relativement loin de nos cages... un exemple de cette implication défensive de tous les joueurs, c'est le second but Nïmois, où un de nos défenseurs (pas vu qui) remonte pour mettre le Nïmois hors jeux !!! ça tombe pas tout seul dans la bouche, ce genre de technique défensive, ça se travaille, donc bravo au défenseur en question... Vraiment, je trouve qu'on a fait un gros matchs défensivement, ça change de beaucoup de matchs de la saison, c'est le genre de choses qui va nous permettre de voir plus haut sur la suite de la saison, on ne peut pas avoir un bon classement avec nos stats défensives catastrophiques qui nous ont empoisonné une bonne partie de la saison...

Le retour des cadres fait du bien aussi. J'ai trouvé qu'Arnaud Nordin a fait un bon match, Abi aussi, Khazri bien, à la fin Bouanga avait du feu dans les jambes... Les deux milieux aussi ont fait un bon match semble t'il, dur de voir le boulot de chacun des deux, mais quand on maintient les Nïmois loin, ça veut dire que Diousse comme Cabaye ont bien travaillé (ainsi que les attaquants qui déclenchent le premier pressing)... On peut largement s'améliorer offensivement parlant et on va s'améliorer, avec les retours de Khazri, Honorat, Bouanga, Hamouma et l'apport des jeunes qui sont encore en phase d'apprentissage et de perte de leurs complexes... Du coups, je pense que c'est sur cette seconde partie de saison, qu'on va voir tous les bénéfices de la méthode Puel (offrir aux jeunes des titularisations, pas des rentrées en jeu de 15 minutes, 90 minutes par ci par là, le jeune apprend bien plus que quand il rentre 10 linutes pour faire le bouche trou)

Ceux qui disent qu'on joue le maintien, pour moi vous êtes juste des illuminés... Les équipes qui jouent ce mini championnat là, se caractérisent par un chose : elles ont toutes les peines du monde à gagner !!! Amiens, le premier relégable est à 4 victoires. Nous, avec 8 victoires, on en a déjà plus du double !!! Dans 4 matchs, on en parlera plus de la soit disante "opération maintien"

Ma réponse :
Qualifier ceux qui ne pensent pas comme toi d'illuminés, ça n'est pas un peu suffisant M. Père La Morale ?
Nous avons gagné combien de matches par plus de deux buts d'écart depuis le début de la saison ? Un, il me semble, contre Nice. C'est vrai qu'on gagne facile. Hier en a été un parfait exemple de plus. On a aucune marge. Même contre les équipes derrière nous.
Si on en revient au débat qu'on avait eu il y a quelques semaines, on a régressé par rapport à quelques années. Lorsqu'on prenait des joueurs aguerris de L1 (Papy, Cohade, Clément, …), on gagnait quasiment tous nos matches contre les mal classés et c'était contre les gros qu'on pêchait. Là, on est capable de perdre des points contre Metz ou Toulouse chez nous.
Dans quatre matches, on sera maintenu proclames-tu. Je n'en suis pas sûr, tout dépendra du match contre Metz la semaine prochaine. Après je te l'accorde, ce championnat est tellement bizarre (nul !) qu'on peut se retrouver rapidement dans la 1ère partie. Mais vu ce qu'on propose, je me contente de regarder derrière.

Ma réponse aujourd'hui :
Je ne vais pas fanfaronner après une défaite des Verts. Je ne me gargarise par d'avoir raison. Mais croire encore qu'on joue le haut de tableau, c'est se voiler la face. Quand je relis les posts de la semaine dernière, on est parfois en pleine hallucination collective. Ce n'est pas parce que Lille est plus près de nous qu'Amiens au classement que c'est motif d'espoir. Il faut se sauver, jouer la Coupe à fond et faire confiance à Puel pour faire le ménage et écarter les brebis (à moins que ça ne soit des chèvres) galeuses de l'effectif pour aborder la saison prochaine avec plus de sérénité. Et si ce pouvait être un grand ménage et que les deux présidents pouvaient enfin passer la main… non là c'est moi qui suis en pleine hallucination… :/
la buse
Messages : 25877
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: FC Metz 3 - ASSE 0

Message par la buse »

Un bon premier 1/4 d'heure et puis le néant absolu.
Physiquement, on s'est fait bouffé comme au match aller.
Manque de précision et d'attention devant et derrière, le score ne pouvait être différent.
Rien à dire.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: FC Metz 3 - ASSE 0

Message par rocvert »

Il faut arrêter de désigner les mauvais joueurs.Toute l'équipe ne fournit pas les efforts et le coach est également partie prenante. Pour l'instant, tous mauvais..
biboutitou
Messages : 5011
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: FC Metz 3 - ASSE 0

Message par biboutitou »

La 1ère a été pas mal, surtout très mal récompensée.
La 2ème, effectivement les messins ont été ultra-réalistes mais je ne me rappelle pas qu'on ait eu une quelconque maîtrise.
Il me semble qu'on leur a laissé la balle et qu'on les a pressé, de façon assez désordonnée.
Me trompe-je?
Répondre