FC Metz 3 - ASSE 1 (Hamouma)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Lubo777
Messages : 1537
Inscription : 27 févr. 2012, 19:22

Re: FC METZ - ASSE Dimanche 02 Février 17 heures BeinSport1

Message par Lubo777 »

macrik a écrit : 02 févr. 2020, 12:34
Alexsio a écrit : 02 févr. 2020, 11:32 J'espère que Saliba va jouer pour s'occuper de Diallo.
On ne sait pas encore. On attend la décision d'Arsenal... :diable:
Saliba peut nous gagner le match à lui tt seul (ou presque) ... mais il faut peut-être le préserver pour l'OM, vu son retour récent.
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: FC METZ - ASSE Dimanche 02 Février 17 heures BeinSport1

Message par Dr.Makaveli »

+1
Alv23
Messages : 562
Inscription : 23 oct. 2019, 18:15

Re: FC METZ - ASSE Dimanche 02 Février 17 heures BeinSport1

Message par Alv23 »

Alexsio a écrit : 02 févr. 2020, 11:32 Si on ne peut pas battre Metz qui on battra ? Quand je vois des équipes comme Reims ou Angers malgré sa défaite ou strasbourg , etc. jouer les premières places je me dis qu'on est vraiment mauvais. Beaucoup de supporters attendaient le retour des blessés pour gagner des matchs. On y est . Voyons si nous allons retrouver un semblant de jeu contre un adversaire qui joue le maintien. J'espère que Saliba va jouer pour s'occuper de Diallo.
Entièrement d'accord avec toi. On nous parle de blessés depuis des mois pour tout justifier. Et bien plus d'excuses désormais.

Place à la remontada au classement
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: FC METZ - ASSE Dimanche 02 Février 17 heures BeinSport1

Message par panenka »

Lubo777 a écrit : 02 févr. 2020, 13:46
macrik a écrit : 02 févr. 2020, 12:34
Alexsio a écrit : 02 févr. 2020, 11:32 J'espère que Saliba va jouer pour s'occuper de Diallo.
On ne sait pas encore. On attend la décision d'Arsenal... :diable:
Saliba peut nous gagner le match à lui tt seul (ou presque) ... mais il faut peut-être le préserver pour l'OM, vu son retour récent.
On peut aussi le laisser au repos toute la saison pour qu'il soit en forme avec Arsenal.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: FC METZ - ASSE Dimanche 02 Février 17 heures BeinSport1

Message par panenka »

SUPERJET a écrit : 02 févr. 2020, 12:35 Pour la compo je souhaite voir Fofana et Saliba ds l'axe .
Youssouf et M'Vila au milieu, Khazri Hamouma Bouanga devant avec Abi.
Sur les côtés, Debuchy et Trauco.
Fofana a beaucoup joué ces derniers temps et en plus il a encore beaucoup de travail à faire que ce soit sur le placement et sur sa relance pour être au niveau. Il prend aussi pas mal de cartons. Saliba est bien plus rassurant et une doublette avec Perrin est très équilibrée.
Fofana aura vite l'occasion de rejouer avec les matchs qui s'enchainent.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: FC METZ - ASSE Dimanche 02 Février 17 heures BeinSport1

Message par panenka »

Vert|treV a écrit : 02 févr. 2020, 11:30
civod42 a écrit : 02 févr. 2020, 09:00
Thomi a écrit : 02 févr. 2020, 08:49 Mon avis le duo Saliba Fofana va ressortir du chapeau de Puel mercredi soir.
Ce soir Fofana Perrin ça doit pouvoir le faire faire.
Ce qui m'inquiète le plus c'est le cas Debuchy. Il enchaîne les matchs depuis le match contre le PFC. J'espère qu'on ne va pas trop lui faire tirer sur la corde.
Pour le milieu du jour, j'associe M'Vila et Cabaye. Tout en faisant rentrer Youssouf à 20/30min de la fin afin de lui donner le temps de jeu nécessaire pour prétendre à une place de titulaire mercredi.
Cela ferait 4 matchs en 10 jours pour Fofana, je trouve cela risqué mais bon
Ou alors, ce soir Perrin-Saliba, et mercredi Perrin-Fofana, à moins que Saliba ne donne pas de signes de fatigue à l'issue du match de cet après-midi, auquel cas pour mercredi Saliba-Fofana, à moins que Perrin rassure son monde sur sa solidité et sa lucidité, auquel cas (pour ne pas prendre de risque avec Saliba), on aligne la doublette Fofana-Perrin contre les sardines. :mrgreen:
Pour avoir Debuchy pas trop usé mercredi, je le ferai bien souffler tout à l'heure en titularisant Maçon.
Pour associer à M'Vila, Diousse peut avoir sa chance (j'ai pas vu ses dernières prestations, mais si ça peut le relancer un tout petit peu, mais sans miracle), sinon Cabaye, puis rentrée de Youssouf pour qu'il prenne un peu la température pour le match de mercredi.
Il ne faut pas se tromper d'objectif: le match contre Metz c’est 3 pts en jeu qui sont bien plus prenables que les 3 pts en jeu contre l'OM qui ets bien plus armé.
Il faut la meilleur équipe contre Metz et le cas Debuchy sera à apprécier en fonction de son état de forme.
Dans le turn over de la défense centrale ce sera peut-être le duo Perrin/Fofana contre l'OM avant de revoir Saliba/Fofana le week-end prochain.
Marsupi
Messages : 1329
Inscription : 20 juil. 2013, 14:48

Re: FC METZ - ASSE Dimanche 02 Février 17 heures BeinSport1

Message par Marsupi »

angevert43 a écrit : 02 févr. 2020, 14:15
SUPERJET a écrit : 02 févr. 2020, 12:35 Pour la compo je souhaite voir Fofana et Saliba ds l'axe .
Youssouf et M'Vila au milieu, Khazri Hamouma Bouanga devant avec Abi.
Sur les côtés, Debuchy et Trauco.
Fofana a beaucoup joué ces derniers temps et en plus il a encore beaucoup de travail à faire que ce soit sur le placement et sur sa relance pour être au niveau. Il prend aussi pas mal de cartons. Saliba est bien plus rassurant et une doublette avec Perrin est très équilibrée.
Fofana aura vite l'occasion de rejouer avec les matchs qui s'enchainent.
Apres à l'aller metz nous avait secouer dans le dynamisme. Ils ont beaucoup de joueurs avec des qualités athlétiques essentiellement hormis cohade.
Nous etions aussi dans un etat d'esprit différents.
Ded29
Messages : 117
Inscription : 24 juin 2017, 02:41

Re: FC METZ - ASSE Dimanche 02 Février 17 heures BeinSport1

Message par Ded29 »

Par rapport au match aller les joueurs nous doivent une revanche. J’espère qu’ils auront l’orgueil et la détermination nécessaire. Il nous faut les 3 points impérativement même si Metz tourne bien en ce moment. ALV
biboutitou
Messages : 5017
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: FC METZ - ASSE Dimanche 02 Février 17 heures BeinSport1

Message par biboutitou »

Bien-sûr, je prends les 3 points, mais faut pas s'enflammer, commencer un cycle de victoire à domicile et nul à l'extérieur me semble pas mal, en attendant le sprint final en avril-mai.
my-color-is-green
Messages : 1093
Inscription : 07 mars 2016, 21:05

Re: FC METZ - ASSE Dimanche 02 Février 17 heures BeinSport1

Message par my-color-is-green »

Oui enfin le sprint final si on a 15 équipe devant nous...
On est tous cancres cette année à part paris et dans une moindre mesure marseille
Mais je me demande si la coupe d europe dans l optique du développement de puel serait vraiment souhaitable (que c est bizarre de dire sa) et encore plus comment on a balancer la ligue europa en octobre novembre
Pour cet après midi , pour moi

Ruff
Fofana perrin saliba
Honorat cabaye mvila trauco
Bouanga khazri hamouma
Spartakus
Messages : 258
Inscription : 05 août 2013, 13:54
Localisation : Toulouse

Re: FC METZ - ASSE Dimanche 02 Février 17 heures BeinSport1

Message par Spartakus »

J'ai un mauvais pressentiment, je sens qu'on va se faire dominer par un milieu Cohade/Pajot//Maïga revanchard
Greenat
Messages : 14
Inscription : 19 avr. 2017, 14:17

Re: FC METZ - ASSE Dimanche 02 Février 17 heures BeinSport1

Message par Greenat »

Spartakus a écrit : 02 févr. 2020, 15:14 J'ai un mauvais pressentiment, je sens qu'on va se faire dominer par un milieu Cohade/Pajot//Maïga revanchard
Cohade n’est pas dans le groupe
TitusPullo77
Messages : 37017
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: FC METZ - ASSE Dimanche 02 Février 17 heures BeinSport1

Message par TitusPullo77 »

Allez les Verts !
G. Van W.
Messages : 2080
Inscription : 12 oct. 2005, 02:21
Localisation : Stockholm / Malte / ...

Re: FC METZ - ASSE Dimanche 02 Février 17 heures BeinSport1

Message par G. Van W. »

Puel aime bien très vite mettre les joueurs dans le bain, je serais pas surpris d'une titularisation de Maçon.

Si on veut préserver Saliba ET Fofana, pourquoi pas une défense centrale Perrin-Debuchy (mais j'en doute quand même, c'est peut-être un peu trop risqué).

Il va falloir trouver les meilleures options pour la défense centrale pour cet enchaînement de match.
Perrin-Fofana contre Metz ?
Saliba-Fofana contre Marseille ?
Perrin-Saliba contre Montpellier ? (je garderais peut-être plutôt Fofana pour ce match car il y a de la vitesse en face)
Spartakus
Messages : 258
Inscription : 05 août 2013, 13:54
Localisation : Toulouse

Re: FC METZ - ASSE Dimanche 02 Février 17 heures BeinSport1

Message par Spartakus »

Greenat a écrit : 02 févr. 2020, 15:17
Spartakus a écrit : 02 févr. 2020, 15:14 J'ai un mauvais pressentiment, je sens qu'on va se faire dominer par un milieu Cohade/Pajot//Maïga revanchard
Cohade n’est pas dans le groupe
Oh ! Okay
snifer_du42
Messages : 2376
Inscription : 09 juil. 2013, 17:02

Re: FC METZ - ASSE Dimanche 02 Février 17 heures BeinSport1

Message par snifer_du42 »

G. Van W. a écrit : 02 févr. 2020, 15:35 Puel aime bien très vite mettre les joueurs dans le bain, je serais pas surpris d'une titularisation de Maçon.

Si on veut préserver Saliba ET Fofana, pourquoi pas une défense centrale Perrin-Debuchy (mais j'en doute quand même, c'est peut-être un peu trop risqué).

Il va falloir trouver les meilleures options pour la défense centrale pour cet enchaînement de match.
Perrin-Fofana contre Metz ?
Saliba-Fofana contre Marseille ?
Perrin-Saliba contre Montpellier ? (je garderais peut-être plutôt Fofana pour ce match car il y a de la vitesse en face)
Debuchy était en conf d'avant match. C'est souvent signe d'une titularisation.
rouge
Messages : 8725
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: FC METZ - ASSE Dimanche 02 Février 17 heures BeinSport1

Message par rouge »

J'ai un mauvais pressentiment deuxième déception du jour après la Gambardella :triste1:
De plus je n'aime pas ces matchs dominicaux à 17h :rougefaché:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
snifer_du42
Messages : 2376
Inscription : 09 juil. 2013, 17:02

Re: FC METZ - ASSE Dimanche 02 Février 17 heures BeinSport1

Message par snifer_du42 »

Platoche
Messages : 18934
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: FC METZ - ASSE Dimanche 02 Février 17 heures BeinSport1

Message par Platoche »

Donc Puel ne reconduit pas la charnière Fofana-Saliba....
Image

Les verts toujours...
Catellahf
Messages : 1387
Inscription : 21 mai 2010, 12:08
Localisation : 73 savoie

Re: FC METZ - ASSE Dimanche 02 Février 17 heures BeinSport1

Message par Catellahf »



enfin une compo type
Savoyard, Stephanois ,forever
NomDeStade
Messages : 18018
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: FC METZ - ASSE Dimanche 02 Février 17 heures BeinSport1

Message par NomDeStade »

Platoche a écrit : 02 févr. 2020, 16:08 Donc Puel ne reconduit pas la charnière Fofana-Saliba....
Contre Marseille sans doute. Difficile de sortir ton capitaine aussi.

Milieu Cabaye M'Vila c'est plus surprenant. Pas de joueur physique face une equipe bagarreuse
Spartakus
Messages : 258
Inscription : 05 août 2013, 13:54
Localisation : Toulouse

Re: FC METZ - ASSE Dimanche 02 Février 17 heures BeinSport1

Message par Spartakus »

Bon, espérons que Cabaye fasse le job avant une entrée tardive de youssouf ! Hamouma préservé pour Marseille apparemment, qui rentrera peut être comme supersub ?
vertluisant74
Messages : 8726
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: FC METZ - ASSE Dimanche 02 Février 17 heures BeinSport1

Message par vertluisant74 »

Platoche a écrit : 02 févr. 2020, 16:08 Donc Puel ne reconduit pas la charnière Fofana-Saliba....
Je pensais plus que c'est Saliba qui serait pas aligné et pas Fofana
G. Van W.
Messages : 2080
Inscription : 12 oct. 2005, 02:21
Localisation : Stockholm / Malte / ...

Re: FC METZ - ASSE Dimanche 02 Février 17 heures BeinSport1

Message par G. Van W. »

L'équipe quasi-type pourquoi pas, mais notre meilleure équipe ne sera pas forcément la plus fraiche contre Marseille ou il y aura un peu de turnover.
Mais bon confiance dans les choix de Puel, qui doit se dire qu'il vaut mieux déjà les 3 points ce soir puis essayer de gratter 1 point contre Marseille.

Sinon j'annonce le premier but d'Abi en championnat aujourd'hui.
pqb
Messages : 2108
Inscription : 03 mars 2014, 09:05

Re: FC METZ - ASSE Dimanche 02 Février 17 heures BeinSport1

Message par pqb »

NomDeStade a écrit : 02 févr. 2020, 16:13
Platoche a écrit : 02 févr. 2020, 16:08 Donc Puel ne reconduit pas la charnière Fofana-Saliba....
Contre Marseille sans doute. Difficile de sortir ton capitaine aussi.

Milieu Cabaye M'Vila c'est plus surprenant. Pas de joueur physique face une equipe bagarreuse
Oui mais des joueurs de ballon.
On va devoir faire du jeu
Répondre