ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

mathieu26
Messages : 852
Inscription : 10 juil. 2017, 22:39

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par mathieu26 »

Si Cabella est une chèvre
Boudebouz c'est quoi 😭

Parce que depuis Monptellier Boudebouz est fini 😉
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Kabigon »

NomDeStade a écrit : 24 janv. 2020, 17:56
Kabigon a écrit : 24 janv. 2020, 17:50
civod42 a écrit : 24 janv. 2020, 17:20 Oui c'est sur que des mecs doués de 26-28 ans qui signent chez nous sont forcément irréguliers (sinon ils seraient dans un top club).
Bah voilà. Et ce n'est pas faire injure à Cabella que de pointer du doigt son irrégularité.

@NomdeStade : je sais pas pourquoi tu pars dans les tours comme ça, personne ne l'a traité de chèvre, ni n'a dit de Selnaes qu'il était grandissime... fin de semaine compliquée peut-être ? :diable:
Non mais c'est juste que ce débat sur Cabella me lasse en fait.. De lire qu'il était mauvais tt ça, uniquement parce qu'un soir de derby il fait un mauvais choix.. Ca ancre tellement de fausses idées. Un bon exemple sur l'apport d'un Cabella c'est Asse Bordeaux l'an dernier. Il n'est pas là. Khazri prend son rôle. Pendant une mi tps c'est minable. Et les stats de Khazri ds ce role sont catastrophiques par rapport à celles de Cabella, notamment en terme de balles perdues..

Alors qu'à l'inverse, sont portés aux nues des mecs moyennasses qui performent une fois ds une saison (buteur d'un derby par ex) , ou sur 6 mois (pour 3 ans de présence) et dont on fait les genies du football qu'ils n'auraient jamais fallu vendre..
Rien à voir avec le derby en ce qui me concerne. Juste un suivi des matchs, quasiment tous en intégralité.
Voilà ce qu'en disait le principal intéressé en mars 2018 : http://www.madeinsaint-etienne.com/info ... 25075.html
Et juste après cette interview il a commencé à enchaîné.
Seconde saison, rebelote, il a mis un moment avant de revenir à son meilleur niveau chez nous mais c'est venu au meilleur moment (il a pris le relais de Khazri en termes d'influence offensive, quoi).

Encore une fois, personne ne le traite de chèvre. J'ai failli floquer mon maillot à son nom. Et il avait une réelle influence dans le vestiaire. Mais comme GérardJanvion, je trouve qu'il ne faut pas le porter aux nues pour autant... ça s'arrête là.

Fin de la parenthèse Cabella me concernant ;)
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par rocvert »

Moi, j'aimerai bien avoir une équipe de chèvres, de préférence racée Cabella :hehe: :hehe:
chavanol
Messages : 502
Inscription : 07 nov. 2019, 17:53

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par chavanol »

Keiran a écrit : 24 janv. 2020, 16:49
chavanol a écrit : 24 janv. 2020, 16:39 J'ai du mal à mettre Gasset du côté coach qui s'adapte alors qu'il avait demandé à recruter du lourd lors de son arrivée sans quoi c'était pas possible.
Il laissait ses joueurs faire un peu ce qu'ils voulaient mais vu que c'était des mecs de bon niveau ça passait et il le savait.
On l'aurait laissé avec l'équipe telle quelle avant son arrivée pas sur qu'il aurait fait tant de bonne chose.
Tout coach demandera des joueurs ''a lui''.
Gasset est un coach qui s'adapte dans le sens où il sera bien moins directif, tentera de concilier résultats, ambitions dans le jeu et demandes du joueur.

Cette dernière donnée n'entre pas en compte dans le dernier cas.
C'est pourquoi Puel a son arrivée a supprimé les entraînements a la carte ou a pu voir certains joueurs grincer des dents quand a leur traitement.
Oui oui mais il a demandé d'avoir un effectif costaud avant sa prise de fonction. Je remet pas en cause ses qualités mais il a imposé d'avoir des joueurs comme Mvila et Khazri pour accepter de signer.

Et comme dit plus haut c'est plus facile de laisser un peu carte blanche à tout le monde quand ce sont des joueurs déjà expérimentés à haut niveau, il aurait pas pu le faire avec une équipe de jeunes ou de joueur découvrant la Ligue 1.

Pour moi il s'est pas adapté à son effectif mais c'est la direction qui s'est adapté à lui en recrutant les top player qu'il souhaitait, sans Mvila sans Khazri sans Cabella sa méthode de management n'aurait certainement pas fonctionné.
Sensimo
Messages : 2281
Inscription : 23 janv. 2016, 09:56
Localisation : Kop Nord

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Sensimo »

chavanol a écrit : 24 janv. 2020, 18:21
Keiran a écrit : 24 janv. 2020, 16:49
chavanol a écrit : 24 janv. 2020, 16:39 J'ai du mal à mettre Gasset du côté coach qui s'adapte alors qu'il avait demandé à recruter du lourd lors de son arrivée sans quoi c'était pas possible.
Il laissait ses joueurs faire un peu ce qu'ils voulaient mais vu que c'était des mecs de bon niveau ça passait et il le savait.
On l'aurait laissé avec l'équipe telle quelle avant son arrivée pas sur qu'il aurait fait tant de bonne chose.
Tout coach demandera des joueurs ''a lui''.
Gasset est un coach qui s'adapte dans le sens où il sera bien moins directif, tentera de concilier résultats, ambitions dans le jeu et demandes du joueur.

Cette dernière donnée n'entre pas en compte dans le dernier cas.
C'est pourquoi Puel a son arrivée a supprimé les entraînements a la carte ou a pu voir certains joueurs grincer des dents quand a leur traitement.
Oui oui mais il a demandé d'avoir un effectif costaud avant sa prise de fonction. Je remet pas en cause ses qualités mais il a imposé d'avoir des joueurs comme Mvila et Khazri pour accepter de signer.

Et comme dit plus haut c'est plus facile de laisser un peu carte blanche à tout le monde quand ce sont des joueurs déjà expérimentés à haut niveau, il aurait pas pu le faire avec une équipe de jeunes ou de joueur découvrant la Ligue 1.

Pour moi il s'est pas adapté à son effectif mais c'est la direction qui s'est adapté à lui en recrutant les top player qu'il souhaitait, sans Mvila sans Khazri sans Cabella sa méthode de management n'aurait certainement pas fonctionné.
D'accord avec cela.
MrManchot
Messages : 14016
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par MrManchot »

Sensimo a écrit : 24 janv. 2020, 18:30
chavanol a écrit : 24 janv. 2020, 18:21
Keiran a écrit : 24 janv. 2020, 16:49
chavanol a écrit : 24 janv. 2020, 16:39 J'ai du mal à mettre Gasset du côté coach qui s'adapte alors qu'il avait demandé à recruter du lourd lors de son arrivée sans quoi c'était pas possible.
Il laissait ses joueurs faire un peu ce qu'ils voulaient mais vu que c'était des mecs de bon niveau ça passait et il le savait.
On l'aurait laissé avec l'équipe telle quelle avant son arrivée pas sur qu'il aurait fait tant de bonne chose.
Tout coach demandera des joueurs ''a lui''.
Gasset est un coach qui s'adapte dans le sens où il sera bien moins directif, tentera de concilier résultats, ambitions dans le jeu et demandes du joueur.

Cette dernière donnée n'entre pas en compte dans le dernier cas.
C'est pourquoi Puel a son arrivée a supprimé les entraînements a la carte ou a pu voir certains joueurs grincer des dents quand a leur traitement.
Oui oui mais il a demandé d'avoir un effectif costaud avant sa prise de fonction. Je remet pas en cause ses qualités mais il a imposé d'avoir des joueurs comme Mvila et Khazri pour accepter de signer.

Et comme dit plus haut c'est plus facile de laisser un peu carte blanche à tout le monde quand ce sont des joueurs déjà expérimentés à haut niveau, il aurait pas pu le faire avec une équipe de jeunes ou de joueur découvrant la Ligue 1.

Pour moi il s'est pas adapté à son effectif mais c'est la direction qui s'est adapté à lui en recrutant les top player qu'il souhaitait, sans Mvila sans Khazri sans Cabella sa méthode de management n'aurait certainement pas fonctionné.
D'accord avec cela.
C'est plus simple d’être entraîneur avec des bons joueurs, y'a pas de doute...
Pour rappelle voici la compo de Sablé lors du triste ASSE - Monaco :

Ruffier
Maiga - Theophille Catherine - MBengue - Silva
Hernani - Pajot
Vagner - Cabella - KMP
Diony

Avec sur le banc des Janko, Soderlund, Karamoko...
Sounds good, Doesn't work
Sensimo
Messages : 2281
Inscription : 23 janv. 2016, 09:56
Localisation : Kop Nord

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Sensimo »

Le voilà notre grand Tata quand :mrgreen:
dactyle
Messages : 6657
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par dactyle »

Avec 1o joueurs de la force et d'instabilité de Cabella à leur poste respectif, nous étions dauphin du PSG pendant 7 ans...
bfb2
Messages : 4633
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par bfb2 »

GerardJanvion a écrit : 24 janv. 2020, 16:11 Cabella avait un profil que nous n'avons plus aujourd'hui (ça devrait être Khazri mais il est cramé depuis plus d'un an maintenant), et probablement une joie de vivre qui apportait dans le vestiaire, mais faut pas non plus le voir plus beau qu'il ne l'est.

C'était un joueur globalement moyen (malgré de très bonnes périodes). Sa dernière saison au club, il est complètement à côté de la plaque jusqu'à son égalisation contre Amiens qui lance sa fin de saison excellente. Je crois que c'était en mars, pour dire à quel point c'était tardif !

Je pointe aussi du doigt son comportement auprès des jeunes, décrié par nombre d'entre eux.
OK, donc Bamba est un joueur surcôté dont l'essentiel de la carrière se fera dans des clubs type Amiens ou Reims... Fofana tu ne lui vois pas grand chose comme qualités... Beric est archi nul et n'a jamais rien apporté sur le terrain (je résume tes interventions sur Robert)... Cabella aussi est un joueur moyen... A un moment donné, on peut se demander QUELS JOUEURS tu trouves bon !!!??? J'ai bien peur que vu ton niveau d'exigence, le club ne soit pas adapté à ton profil d'esthète du football...

Ah si pardon, tu en trouves quand même des bons : en juillet tu nous expliquais que Lucien Agoumé de Sochaux avait 10 Camara dans chaque jambe, qu'il etait un crack du football en puissance, que toute l'Europe s'arrachait... Depuis, recruté par l'inter Milan, ton crack qui fait briller les yeux de l'Europe entière, a joué littéralement SIX MINUTES en 6 mois... 2 saisons supplémentaires à ce rythme et une fois les 20 ans passé, Lucien Agoumé nous fera une Frederic Injai bis... (et au passage, sur les vidéos qu'on a vu d'Agoumé, Guilavogui au même age avait 10 Agoumé dans chaque jambe, pour rester sur la même métaphore)

(précisions : Frederic Injai etait un jeune "cheval de course" (avis de notre directeur du centre de formation de l'époque), prêté par l'inter pour jouer chez nous, reparti la queue entre les jambes 1 an après... sans avoir ne serait ce que gagné une place de titulaire indiscutable en réserve)
Dernière modification par bfb2 le 24 janv. 2020, 20:52, modifié 10 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
merlin
Messages : 19024
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par merlin »

« Il y a des discussions avec un joueur qui joue en France et qui a envie de venir. On a envie de lui aussi »
https://www.francefootball.fr/news/Tran ... on/1102070

Diony ? :siffle:
Greg4235
Messages : 247
Inscription : 09 août 2014, 19:35

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Greg4235 »

MrManchot a écrit : 24 janv. 2020, 18:43 C'est plus simple d’être entraîneur avec des bons joueurs, y'a pas de doute...
Pour rappelle voici la compo de Sablé lors du triste ASSE - Monaco :

Ruffier
Maiga - Theophille Catherine - MBengue - Silva
Hernani - Pajot
Vagner - Cabella - KMP
Diony

Avec sur le banc des Janko, Soderlund, Karamoko...

OH mon Dieu.... 8|
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par osvaldopiazzolla »

Greg4235 a écrit : 24 janv. 2020, 18:57
MrManchot a écrit : 24 janv. 2020, 18:43 C'est plus simple d’être entraîneur avec des bons joueurs, y'a pas de doute...
Pour rappelle voici la compo de Sablé lors du triste ASSE - Monaco :

Ruffier
Maiga - Theophille Catherine - MBengue - Silva
Hernani - Pajot
Vagner - Cabella - KMP
Diony

Avec sur le banc des Janko, Soderlund, Karamoko...

OH mon Dieu.... 8|
Contre Monaco, il me semble que Papy Jean Louis était déjà là.
-6 pts, asap.
Kevlevert
Messages : 2863
Inscription : 07 juin 2010, 18:27

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Kevlevert »

Hernani devient quoi d'ailleurs ?
J'avais bien aimé son passage chez nous.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par osvaldopiazzolla »

vert7910 a écrit : 24 janv. 2020, 13:08

Abi,khazri ,hamouma ,bouanga .....pour faire le championnat cela est suffisant et nous donne de multiple solution tactique et d'animation .

Je préfère largement que nous donnions une vrai chance à Abi , lui est notre futur ( sportivement et financièrement ) .

C'est mon avis et j'arrête là sur le sujet ,nous allons être vite fixé .
Absolument pas : un jeune, pour progresser, doit s'asseoir en tribunes et regarder jouer le vrai pro prêté pour six mois pour cent fois son salaire , c'est bien connu, d'ailleurs tout le monde te le dira ici.
-6 pts, asap.
NomDeStade
Messages : 18140
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par NomDeStade »

osvaldopiazzolla a écrit : 24 janv. 2020, 19:15
vert7910 a écrit : 24 janv. 2020, 13:08

Abi,khazri ,hamouma ,bouanga .....pour faire le championnat cela est suffisant et nous donne de multiple solution tactique et d'animation .

Je préfère largement que nous donnions une vrai chance à Abi , lui est notre futur ( sportivement et financièrement ) .

C'est mon avis et j'arrête là sur le sujet ,nous allons être vite fixé .
Absolument pas : un jeune, pour progresser, doit s'asseoir en tribunes et regarder jouer le vrai pro prêté pour six mois pour cent fois son salaire , c'est bien connu, d'ailleurs tout le monde te le dira ici.
Osvaldo est Galtier :mrgreen:
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par vert7910 »

Parasar a écrit : 24 janv. 2020, 13:25 Si on veut finir en L2, c'est la bonne recette...
Dsl je voulais dire 200 000 euros brut .

Même un salaire au alentour de 150 000 euros sera une énorme exception et je ne vois pas en quoi cela voudrais dire ligue 2 . La ligue 1 est remplis de joueurs moyen surpayé , je vois pas en quoi une politique intelligente et raisonné serait problématique .
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
old_side
Messages : 10454
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par old_side »

vert7910 a écrit : 24 janv. 2020, 20:06
Parasar a écrit : 24 janv. 2020, 13:25 Si on veut finir en L2, c'est la bonne recette...
Dsl je voulais dire 200 000 euros brut .

Même un salaire au alentour de 150 000 euros sera une énorme exception et je ne vois pas en quoi cela voudrais dire ligue 2 . La ligue 1 est remplis de joueurs moyen surpayé , je vois pas en quoi une politique intelligente et raisonné serait problématique .
Ca c'est sûr que c'est pas le montant du salaire qui est le problème mais le joueur à qui tu le donnes. 200k à Ruffier te coute moins cher que 90 à Diony
MrManchot
Messages : 14016
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par MrManchot »

osvaldopiazzolla a écrit : 24 janv. 2020, 19:09
Greg4235 a écrit : 24 janv. 2020, 18:57
MrManchot a écrit : 24 janv. 2020, 18:43 C'est plus simple d’être entraîneur avec des bons joueurs, y'a pas de doute...
Pour rappelle voici la compo de Sablé lors du triste ASSE - Monaco :

Ruffier
Maiga - Theophille Catherine - MBengue - Silva
Hernani - Pajot
Vagner - Cabella - KMP
Diony

Avec sur le banc des Janko, Soderlund, Karamoko...

OH mon Dieu.... 8|
Contre Monaco, il me semble que Papy Jean Louis était déjà là.
Pour être précis il était "adjoint" à l'époque, Gasset est devenu entraineur officiel de l'équipe le 20 décembre 5 jour après la déroute contre Monaco
Sounds good, Doesn't work
thesnakke
Messages : 7292
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par thesnakke »

merlin a écrit : 24 janv. 2020, 18:53 « Il y a des discussions avec un joueur qui joue en France et qui a envie de venir. On a envie de lui aussi »
https://www.francefootball.fr/news/Tran ... on/1102070

Diony ? :siffle:
Ça peut pas être lui, lis bien "un joueur qui joue en France" Diony n'est pas un joueur et en plus il ne joue pas ni en France ni ailleurs :diable:
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
MrManchot
Messages : 14016
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par MrManchot »

Kevlevert a écrit : 24 janv. 2020, 19:10 Hernani devient quoi d'ailleurs ?
J'avais bien aimé son passage chez nous.
Il est prêté à Parme (7ème de série A) ou il est titulaire
Sounds good, Doesn't work
mathieu26
Messages : 852
Inscription : 10 juil. 2017, 22:39

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par mathieu26 »

Vu le groupe pour Demain on peut renvoyer Aholou à Monaco vu que Diousse lui est préfère et que Youssouf n'est pas la ca veut tous dire..

Kolo et Palencia vont plus jouer beaucoup non plus..
tu as raison
Messages : 1617
Inscription : 31 août 2011, 17:55

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par tu as raison »

Grizzli a écrit : 24 janv. 2020, 13:37 Avec le départ de Perrin on va tourner une page symbolique et affective mais salutaire qui nous fera grandir comme celle qu'on a tournée avec le départ de Janot.
Je suppose que tu n'étais pas là quand Ruffier est arrivé. C'était un des 3-4 meilleurs français, qui venait de Monaco !

Plus fort que Janot, heureusement... C'était une des meilleures nouvelles (sincèrement) que j'ai pu voir dans le topic mercato (d'un autre forum à l'époque) !
bfb2
Messages : 4633
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par bfb2 »

osvaldopiazzolla a écrit : 24 janv. 2020, 19:15
vert7910 a écrit : 24 janv. 2020, 13:08

Abi,khazri ,hamouma ,bouanga .....pour faire le championnat cela est suffisant et nous donne de multiple solution tactique et d'animation .

Je préfère largement que nous donnions une vrai chance à Abi , lui est notre futur ( sportivement et financièrement ) .

C'est mon avis et j'arrête là sur le sujet ,nous allons être vite fixé .
Absolument pas : un jeune, pour progresser, doit s'asseoir en tribunes et regarder jouer le vrai pro prêté pour six mois pour cent fois son salaire , c'est bien connu, d'ailleurs tout le monde te le dira ici.
:super: :mrgreen:

Pour rebondir sur le sujet, je pense d'ailleurs que Claude Puel nous fait gagner entre 1, 2 et 3 ans avec sa méthode d'intégration des jeunes. La façon qu'il a de TITULARISER ces jeunes, fait gagner beaucoup de temps par rapport aux méthodes frileuses utilisées avant.... méthodes qui consistaient à donner de temps en temps, 15 minutes (au mieux) tous les 6 matchs... Quand un jeune défenseur central est titularisé tout un match, il voit bien la qualité des attaquants qu'il a en face. Il voit très nettement la rapidité, la technicité, l'efficacité et la puissance physique des attaquants de L1. Il se rend compte du niveau exigé par la L1, de multiples fois dans un match quand il est titularisé.... Si Puel appliquait les méthodes utilisées avant qui consistaient à faire entrer 10 minutes pour tenir le score tous les 6 à 10 matchs, il y a des chances qu'il n'aurait même pas une seule situation défensive à gérer... C'est la même chose pour les jeunes offensifs, sur tout un match ils voient mieux la qualité des défenseurs de L1, bien plus que si il rentrait à 10 minutes de la fin, avec même pas une opportunité d'occasion à négocier... Puel n'a pas titularisé tant que ça les jeunes (en tout cas, moins que ce que croient certains), mais les 7 titularisations en championnat de Fofana et Camara, les 3 titularisations d'Abi, les uniques titularisations de Benkhedim ou Rivera, c'est déjà un temps énorme de gagné pour la saison prochaine...
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par rocvert »

Diousse et pas Kolo :cote: Au top Mr Puel. Je doute de plus en plus de votre qualité de bon entraîneur. Mais vous êtes en place. Moi j'aurai pris Diony et Lacroix :hehe: :hehe:
Répondre