ASSE 2 (Khazri x 2) - Nîmes 1

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: ASSE - Nîmes, samedi 25 janvier à 20h (BeIn Max)

Message par osvaldopiazzolla »

Kabigon a écrit : 22 janv. 2020, 09:42
En parlant de ça OP : Selnaes a aussi fait un poteau contre Nice (qui s'est transformé en balle de but pour Diony, quand je te dis qu'il bonifiait ses partenaires...)
Accordé ! :mrgreen:
-6 pts, asap.
Salibae
Messages : 4792
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE - Nîmes, samedi 25 janvier à 20h (BeIn Max)

Message par Salibae »

M'excuser de ?
Elliev
Messages : 5822
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: ASSE - Nîmes, samedi 25 janvier à 20h (BeIn Max)

Message par Elliev »

GerardJanvion a écrit : 22 janv. 2020, 15:53 J'aimerais débattre avec vous, Elliev et Dissident, mais je pense que ça ne mènerait nulle part. Vous partez du principe que Camara est "jeune", qu'il est "intéressant" et "qu'il a besoin de temps", sauf que je pense absolument tout l'inverse. Une discussion serait inintéressante avec des positions aussi diamétralement opposées.

Je me contenterai de répéter ce que j'ai déjà dit : le talent n'attend pas l'âge, et un bon joueur avec du potentiel ça se voit tout de suite. Saliba n'a pas attendu 15 matchs pour crever l'écran, comme Saint-Maximin à son époque. Ça ne dit rien sur la carrière future d'un joueur (en témoigne justement Saint-Maximin et on verra bien pour William), car le talent ne fait pas tout, bien sûr, et à force de travail certains peuvent devenir de bons joueurs. Mais qu'on arrête par pitié de défendre des jeunes uniquement car ils sont jeunes, et surtout quand ils sont formés ici. On a un milieu de terrain plus jeune que Camara & Diousse qui est arrivé cet été et qui a montré en quelques minutes qu'il était dix crans au-dessus, faut le valoriser. Ne mettons pas en avant la médiocrité. C'est pas comme ça qu'on progresse.

PS : juste pour Elliev, je faisais partie de ceux qui disaient que Bamba était un joueur absolument lambda et je maintiens aujourd'hui, il est totalement fade, pas apte au haut-niveau, c'est un joueur correct pour un club jouant la 8 - 12e place en Ligue 1, pas au-delà. Demande aux Lillois ce qu'ils pensent de lui depuis son arrivée, le discours est le même qu'à Sainté.
C'est un peu ça le problème avec toi, t'as souvent des avis étayés mais t'es vraiment toujours bloqué sur tes positions, c'est dommage.

Perrin, Guila, Gomis, à leurs débuts, après 10 matches je les trouvais pas au dessus du lot comme un Saliba pourtant ils font une carrière plus qu'honorable.

Bamba j'aurais été bien content de le voir chez nous cette année.

Mais d'accord, ne débattons pas.
Salibae
Messages : 4792
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE - Nîmes, samedi 25 janvier à 20h (BeIn Max)

Message par Salibae »

Perrin c'est l'exemple type du travail et son repositionnement lui a donné une carrière, il n'a pas commencé DC. Guilavogui et Gomis montraient, au contraire, de très bonnes choses (sans être non plus extraordinaires) et ont tous les deux une carrière honorable effectivement. Et comme toi, je n'aurais pas été contre avoir Bamba dans cette équipe aujourd'hui, là n'est pas la question. On ne peut pas se contenter de juger l'impact d'un joueur sur le moment présent. On est 15e, ça fausse absolument tout. Tu dois juger par rapport aux ambitions. Bamba est-il un joueur suffisant pour un club visant le top 6 ? Bien entouré, il peut l'être, mais ça s'arrête là. C'est un joueur assez lambda.
bfb2
Messages : 4622
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE - Nîmes, samedi 25 janvier à 20h (BeIn Max)

Message par bfb2 »

Tes comparaisons entre Aouar et Camara, c'est comme si pour moi tu comparais Zidane et Deschamps. Tu compares un créatif avec un joueur destiné à être un "porteur d'eau". Une équipe a besoin de joueurs créatifs ET DE PORTEURS D'EAU... Deschamps n'a jamais eu le talent individuel de Zidane, mais quand il s'agissait de couper des trajectoires, de gratter des ballons, de courir un marathon par match, il répondait présent. Zidane à l'inverse etait totalement exempté de faire ce travail de l'ombre, parce qu'il pouvait faire basculer un match sur son talent et il ne lui etait pas demandé de faire 20 kilomètres par match à colmater les brêches, sous peine de se fatiguer et de perdre ses qualités créatives en s'épuisant à droite à gauche...

Tu peux penser ce que tu veux de Camara, le trouver nul, c'est ton droit... mais ta comparaison entre Camara et Aouar n'a aucun sens... Personne n'a dit de lui que c'etait un futur Aouar et je ne crois pas non plus que Puel attende de lui qu'il ait les qualités d'Aouar...

Je note quand même que ton avis sur Camara, tu l'avais déjà en juillet, alors qu'il n'avait pas disputé une seule minute chez nous...
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Salibae
Messages : 4792
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE - Nîmes, samedi 25 janvier à 20h (BeIn Max)

Message par Salibae »

Je compare le talent, pas le profil. Je prends juste cet exemple car ils sont nés le même jour et sont tous les deux milieux de terrain. Ça s'arrête là, je n'ai pas dit que Camara avait le rôle d'un Aouar sur le terrain.
Je note quand même que ton avis sur Camara, tu l'avais déjà en juillet, alors qu'il n'avait pas disputé une seule minute chez nous...
En juillet, je voulais qu'il soit de nouveau prêté car il n'avait rien connu du haut-niveau. On nous le vendait comme un crack de national alors que :

1/ c'est totalement faux, il était correct dans une équipe moisie.
2/ il n'avait jamais été confronté au haut-niveau, ne serait-ce que la Ligue 2, alors que le fossé est immense entre la D2 et la D3.

J'étais sceptique mais sans le juger : il aurait pu agréablement me surprendre. J'avais le même avis sur Youssouf d'ailleurs. Et pourtant aujourd'hui, je suis unanime sur l'un alors que je suis totalement pessimiste pour l'autre.
Elliev
Messages : 5822
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: ASSE - Nîmes, samedi 25 janvier à 20h (BeIn Max)

Message par Elliev »

GerardJanvion a écrit : 22 janv. 2020, 18:47 Je compare le talent, pas le profil. Je prends juste cet exemple car ils sont nés le même jour et sont tous les deux milieux de terrain. Ça s'arrête là, je n'ai pas dit que Camara avait le rôle d'un Aouar sur le terrain.
Je note quand même que ton avis sur Camara, tu l'avais déjà en juillet, alors qu'il n'avait pas disputé une seule minute chez nous...
En juillet, je voulais qu'il soit de nouveau prêté car il n'avait rien connu du haut-niveau. On nous le vendait comme un crack de national alors que :

1/ c'est totalement faux, il était correct dans une équipe moisie.
2/ il n'avait jamais été confronté au haut-niveau, ne serait-ce que la Ligue 2, alors que le fossé est immense entre la D2 et la D3.

J'étais sceptique mais sans le juger : il aurait pu agréablement me surprendre. J'avais le même avis sur Youssouf d'ailleurs. Et pourtant aujourd'hui, je suis unanime sur l'un alors que je suis totalement pessimiste pour l'autre.
1/ C'était le meilleur joueur d'une des 3 équipes favorite pour la montée, qui a certes foiré sa saison. T'as pas du des masses suivre ses matches... Ça vaut ce que ça vaut mais il a foutu Obbadi à la retraite.
bfb2
Messages : 4622
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE - Nîmes, samedi 25 janvier à 20h (BeIn Max)

Message par bfb2 »

Elliev a écrit : 22 janv. 2020, 19:42
GerardJanvion a écrit : 22 janv. 2020, 18:47 Je compare le talent, pas le profil. Je prends juste cet exemple car ils sont nés le même jour et sont tous les deux milieux de terrain. Ça s'arrête là, je n'ai pas dit que Camara avait le rôle d'un Aouar sur le terrain.
Je note quand même que ton avis sur Camara, tu l'avais déjà en juillet, alors qu'il n'avait pas disputé une seule minute chez nous...
En juillet, je voulais qu'il soit de nouveau prêté car il n'avait rien connu du haut-niveau. On nous le vendait comme un crack de national alors que :

1/ c'est totalement faux, il était correct dans une équipe moisie.
2/ il n'avait jamais été confronté au haut-niveau, ne serait-ce que la Ligue 2, alors que le fossé est immense entre la D2 et la D3.

J'étais sceptique mais sans le juger : il aurait pu agréablement me surprendre. J'avais le même avis sur Youssouf d'ailleurs. Et pourtant aujourd'hui, je suis unanime sur l'un alors que je suis totalement pessimiste pour l'autre.
1/ C'était le meilleur joueur d'une des 3 équipes favorite pour la montée, qui a certes foiré sa saison. T'as pas du des masses suivre ses matches... Ça vaut ce que ça vaut mais il a foutu Obbadi à la retraite.
de plus, jamais personne ici n'a vendu Camara comme "un crack de national" !!!
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Elliev
Messages : 5822
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: ASSE - Nîmes, samedi 25 janvier à 20h (BeIn Max)

Message par Elliev »

bfb2 a écrit : 22 janv. 2020, 20:19
Elliev a écrit : 22 janv. 2020, 19:42
GerardJanvion a écrit : 22 janv. 2020, 18:47 Je compare le talent, pas le profil. Je prends juste cet exemple car ils sont nés le même jour et sont tous les deux milieux de terrain. Ça s'arrête là, je n'ai pas dit que Camara avait le rôle d'un Aouar sur le terrain.
Je note quand même que ton avis sur Camara, tu l'avais déjà en juillet, alors qu'il n'avait pas disputé une seule minute chez nous...
En juillet, je voulais qu'il soit de nouveau prêté car il n'avait rien connu du haut-niveau. On nous le vendait comme un crack de national alors que :

1/ c'est totalement faux, il était correct dans une équipe moisie.
2/ il n'avait jamais été confronté au haut-niveau, ne serait-ce que la Ligue 2, alors que le fossé est immense entre la D2 et la D3.

J'étais sceptique mais sans le juger : il aurait pu agréablement me surprendre. J'avais le même avis sur Youssouf d'ailleurs. Et pourtant aujourd'hui, je suis unanime sur l'un alors que je suis totalement pessimiste pour l'autre.
1/ C'était le meilleur joueur d'une des 3 équipes favorite pour la montée, qui a certes foiré sa saison. T'as pas du des masses suivre ses matches... Ça vaut ce que ça vaut mais il a foutu Obbadi à la retraite.
de plus, jamais personne ici n'a vendu Camara comme "un crack de national" !!!
Si, moi :mrgreen:
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: ASSE - Nîmes, samedi 25 janvier à 20h (BeIn Max)

Message par osvaldopiazzolla »

Elliev a écrit : 22 janv. 2020, 20:44
bfb2 a écrit : 22 janv. 2020, 20:19
Elliev a écrit : 22 janv. 2020, 19:42
GerardJanvion a écrit : 22 janv. 2020, 18:47 Je compare le talent, pas le profil. Je prends juste cet exemple car ils sont nés le même jour et sont tous les deux milieux de terrain. Ça s'arrête là, je n'ai pas dit que Camara avait le rôle d'un Aouar sur le terrain.
Je note quand même que ton avis sur Camara, tu l'avais déjà en juillet, alors qu'il n'avait pas disputé une seule minute chez nous...
En juillet, je voulais qu'il soit de nouveau prêté car il n'avait rien connu du haut-niveau. On nous le vendait comme un crack de national alors que :

1/ c'est totalement faux, il était correct dans une équipe moisie.
2/ il n'avait jamais été confronté au haut-niveau, ne serait-ce que la Ligue 2, alors que le fossé est immense entre la D2 et la D3.

J'étais sceptique mais sans le juger : il aurait pu agréablement me surprendre. J'avais le même avis sur Youssouf d'ailleurs. Et pourtant aujourd'hui, je suis unanime sur l'un alors que je suis totalement pessimiste pour l'autre.
1/ C'était le meilleur joueur d'une des 3 équipes favorite pour la montée, qui a certes foiré sa saison. T'as pas du des masses suivre ses matches... Ça vaut ce que ça vaut mais il a foutu Obbadi à la retraite.
de plus, jamais personne ici n'a vendu Camara comme "un crack de national" !!!
Si, moi :mrgreen:
et moi.

Bizarrement, ce sont les deux seules personnes du forum qui regardent des matches de National.
-6 pts, asap.
PtitLu
Messages : 7836
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: ASSE - Nîmes, samedi 25 janvier à 20h (BeIn Max)

Message par PtitLu »

Match à la fois capital pour se relancer et très intéressant pour le contexte. On va avoir enfin une idée de ce que peut faire cette équipe avec un effectif quasi au complet. On en a déjà eu une vague idée sur les premières semaines de Puel, mais vu qu'il venait de reprendre l'équipe, c'était assez flou.

Même si vous allez me dire que Nîmes est une équipe en difficulté, on est exactement sur la même série négative qu'eux hein ! Un tout autre résultat qu'une victoire avec le groupe qu'on va arborer samedi serait inquiétant. Une victoire avec la manière serait rassurante dans la perspective d'un maintien facile.
Image
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: ASSE - Nîmes, samedi 25 janvier à 20h (BeIn Max)

Message par osvaldopiazzolla »

GerardJanvion a écrit : 22 janv. 2020, 16:12 M'excuser de ?
de m'avoir accusé, à tort et sans aucune vérification de ta part, de propager des fausses informations.

Vous êtes plusieurs sur ton compte au quoi ?
-6 pts, asap.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: ASSE - Nîmes, samedi 25 janvier à 20h (BeIn Max)

Message par osvaldopiazzolla »

PtitLu a écrit : 22 janv. 2020, 21:10 Match à la fois capital pour se relancer et très intéressant pour le contexte. On va avoir enfin une idée de ce que peut faire cette équipe avec un effectif quasi au complet.
Oui enfin l'effectif il sera au complet le 31 janvier. Là, tout le monde est en panique parce que c'est le dégommage de gros salaires et personne sait si il sera encore là en février.
Dernière modification par osvaldopiazzolla le 22 janv. 2020, 21:16, modifié 1 fois.
-6 pts, asap.
old_side
Messages : 10437
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE - Nîmes, samedi 25 janvier à 20h (BeIn Max)

Message par old_side »

Elliev a écrit : 22 janv. 2020, 20:44
bfb2 a écrit : 22 janv. 2020, 20:19
Elliev a écrit : 22 janv. 2020, 19:42
GerardJanvion a écrit : 22 janv. 2020, 18:47 Je compare le talent, pas le profil. Je prends juste cet exemple car ils sont nés le même jour et sont tous les deux milieux de terrain. Ça s'arrête là, je n'ai pas dit que Camara avait le rôle d'un Aouar sur le terrain.
Je note quand même que ton avis sur Camara, tu l'avais déjà en juillet, alors qu'il n'avait pas disputé une seule minute chez nous...
En juillet, je voulais qu'il soit de nouveau prêté car il n'avait rien connu du haut-niveau. On nous le vendait comme un crack de national alors que :

1/ c'est totalement faux, il était correct dans une équipe moisie.
2/ il n'avait jamais été confronté au haut-niveau, ne serait-ce que la Ligue 2, alors que le fossé est immense entre la D2 et la D3.

J'étais sceptique mais sans le juger : il aurait pu agréablement me surprendre. J'avais le même avis sur Youssouf d'ailleurs. Et pourtant aujourd'hui, je suis unanime sur l'un alors que je suis totalement pessimiste pour l'autre.
1/ C'était le meilleur joueur d'une des 3 équipes favorite pour la montée, qui a certes foiré sa saison. T'as pas du des masses suivre ses matches... Ça vaut ce que ça vaut mais il a foutu Obbadi à la retraite.
de plus, jamais personne ici n'a vendu Camara comme "un crack de national" !!!
Si, moi :mrgreen:
Moi aussi. Et il suffisait de regarder ses matches sur canal pour voir qu'il était au dessus de tout le monde. Par ailleurs, Laval a fini 4e de national.
bfb2
Messages : 4622
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE - Nîmes, samedi 25 janvier à 20h (BeIn Max)

Message par bfb2 »

Je le redis gerardjanvion, tu peux bien penser ce que tu veux de Camara. C'est ton droit...

Ce qui me gêne un peu plus chez toi par contre, c'est les prédictions hasardeuses et tes avis personnels assénés comme de grandes vérités footballistiques. Sur les prédictions hasardeuses, je rappelle juste qu'Aubame, Guilavogui, Ghoulam, Saint-Maximin, Bamba ont tous plus ou moins été voués à la L2 ou dans des clubs du bas de classement de L1 par des gens trop pressés de prédire un échec. A l'issue de la première saison d'aubam en prêt, tout le monde doutait de l'utilité de le reprendre. Il est resté chez nous par la seule volonté de Galtier. Quand on voit sa carrière depuis qu'il nous a quitté, on peut dire qu'on est un paquet à s'être bien plantés. La première saison de Guilavogui, un certain nombre expliquaient qu'ils avaient à peine le niveau L2. Ca ne l'a pas empêché ensuite d'être un éphèmère international A et d'être capitaine dans un bon club d'Allemagne aujourd'hui. Ghoulam, je crois que de Bocanegra à Tremoulinas, en passant par Brison, tous ses concurrents ont été décrétés meilleurs que lui. 15 jours avant son départ à Naples, y'en avait encore qui nous expliquaient que Brison etait meilleur que lui... Ca c'etait avant qu'il soit titulaire dans ce gros club Italien... Saint Maximin après son prêt raté en Allemagne, il etait fini pour le foot, aujourd'hui il est titulaire à Newcastle... Et Bamba, ce joueur "moyen" qui fera une carrière moyenne, il a quand même été titulaire 15 fois sur 20 matchs de championnat au sein d'une équipe qui est devant nous...

Les prévisions d'échec sont le plus souvent hasardeuses... Je remarque que tu en fais de temps en temps, notamment plusieurs sur ce topic...
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: ASSE - Nîmes, samedi 25 janvier à 20h (BeIn Max)

Message par osvaldopiazzolla »

old_side a écrit : 22 janv. 2020, 21:14 . Par ailleurs, Laval a fini 4e de national.
Oui mais c'est vrai que c'était une catastrophe pour eux
-6 pts, asap.
PtitLu
Messages : 7836
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: ASSE - Nîmes, samedi 25 janvier à 20h (BeIn Max)

Message par PtitLu »

osvaldopiazzolla a écrit : 22 janv. 2020, 21:13
PtitLu a écrit : 22 janv. 2020, 21:10 Match à la fois capital pour se relancer et très intéressant pour le contexte. On va avoir enfin une idée de ce que peut faire cette équipe avec un effectif quasi au complet.
Oui enfin l'effectif il sera au complet le 31 janvier. Là, tout le monde est en panique parce que c'est le dégommage de gros salaires et personne sait si il sera encore là en février.
Si tu préfères, "avec une effectif conséquent" :mrgreen: .
Image
Elliev
Messages : 5822
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: ASSE - Nîmes, samedi 25 janvier à 20h (BeIn Max)

Message par Elliev »

osvaldopiazzolla a écrit : 22 janv. 2020, 21:17
old_side a écrit : 22 janv. 2020, 21:14 . Par ailleurs, Laval a fini 4e de national.
Oui mais c'est vrai que c'était une catastrophe pour eux
Perte du statut pro, de Camara et N'Dilu (qui du coup est parti gratuit). L'épisode Ciccolini a pas aidé non plus. Cette année ils ont vraiment du mal à remonter la pente, j'ai peur que ce soit compliqué pour eux à l'avenir.
Lapetitesupportrice
Messages : 169
Inscription : 03 août 2019, 19:30

Re: ASSE - Nîmes, samedi 25 janvier à 20h (BeIn Max)

Message par Lapetitesupportrice »

osvaldopiazzolla a écrit : 22 janv. 2020, 21:17
old_side a écrit : 22 janv. 2020, 21:14 . Par ailleurs, Laval a fini 4e de national.
Oui mais c'est vrai que c'était une catastrophe pour eux
Lapetitesupportrice
Messages : 169
Inscription : 03 août 2019, 19:30

Re: ASSE - Nîmes, samedi 25 janvier à 20h (BeIn Max)

Message par Lapetitesupportrice »

Erreur les jeunes, Laval il a fini fusillé en 45

C’est bon je sors ...
bfb2
Messages : 4622
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE - Nîmes, samedi 25 janvier à 20h (BeIn Max)

Message par bfb2 »

GerardJanvion a écrit : 22 janv. 2020, 15:53 Bamba était un joueur absolument lambda et je maintiens aujourd'hui, il est totalement fade, pas apte au haut-niveau, c'est un joueur correct pour un club jouant la 8 - 12e place en Ligue 1, pas au-delà. Demande aux Lillois ce qu'ils pensent de lui depuis son arrivée, le discours est le même qu'à Sainté.
OK, donc pour toi, Bamba, joueur "fade", "pas apte au haut niveau" aura une carrière dans des clubs naviguant entre "la 8 - 12ème place en ligue 1, pas au delà"... Un prévision comme une autre, mais moi je te parie le contraire... Je ferai remarquer qu'il en est déjà à sa 3ème saison au delà du niveau dont tu parles. En 2017-2018 chez nous, on a fini 7èmes. La saison dernière, titulaire à Lille, son club a fini 2ème. Cette saison, son club est pour le moment classé 5ème et Bamba a été titulaire 15 fois sur 20 en championnat. Donc ça fait 3 saisons où il déjoue tes pronostics de "joueur de clubs entre la 8ème et la 12ème place". Je suis prêt à parier qu'il continuera à déjouer tes pronostics pendant un certain temps encore.
Gagner la Gambardella fait miroiter des choses à des gens alors que dans les faits, sur cette génération, je suis persuadé qu'on aura moins de trois joueurs dans les divisions 1 des "cinq grands championnats" d'ici 2024.
Je note que pour toi, il n'y aura pas plus de 2 joueurs issus de la génération gambardella qui évoluera en L1 ou dans un des 4 championnats supérieurs à la L1 d'ici 2024. Pari tenu !!!! Déjà, dans les joueurs "gambardella", tu dois compter Saliba, il est de cette génération. Ca fait 1. Tu dois compter aussi Fofana. Ca fait 2 joueurs. Ca fait déjà 2 joueurs à mes yeux qui ont largement le niveau L1 dès aujourd'hui. Tu nous dis donc qu'à part Saliba et Fofana, aucun des joueurs parmi Abi, Tshibuabua, Benkhedim, Rivera, Tormin n'aura le niveau L1 d'ici 2024 !!!??? Ma main à couper que les chiffres te donneront tord !!! (et dans les grandes largeurs)
Là tu parles d'une situation qui est finalement assez "rare" : d'abord, il faut améliorer notre "scoutisme", repérer les jeunes plus tôt, mieux, cerner leur potentiel dès le plus jeune âge, avant que l'OL n'entre dans la danse. Ensuite, il y a la valeur même du CDF à prendre en compte : tous les jeunes qui arrivent à Lyon ne sont pas des crack, ce sont eux qui les aident à grandir et se développer, chose que l'on n'arrive pas à faire.
J'avais parlé dans mon intervention précédente de ta façon de donner ton avis avec un ton qui donne l'impression que tu sors des vérités indubitables... Par rapport à ton intervention que je cite, je te ferai plusieurs remarques :

1) pour qu'on soit en concurrence avec Lyon sur le recrutement de jeunes, il faudrait déjà que les deux clubs recherchent dans les mêmes secteurs géographiques !!! L'OL recherche à 90% sur la région Lyonnaise et dans le rhône... On recherche à 90%... ailleurs... Sur les joueurs du centre de formation que j'ai cité... Saint Maximin, Bamba, Camara, Saliba et Tormin sont originaires de la région Parisienne... Fofana vient de Marseille, Benhkedim d'Alès, Rivera de Bourgoin Jallieu, Abi de Clermont Ferrand... Tshibuabua est un cas particulier, puisqu'il etait au centre de formation de l'OL avant d'aterrir chez nous... Mais de façon générale, on n'est pas en concurrence avec l'OL sur le recrutement de jeunes pour la simple raison, qu'ils ont un recrutement plutôt axé sur leur département, alors que le notre est plus large géographiquement parlant (régional + région parisienne + sud de la France).

2) quand bien même on serait sur les mêmes joueurs, il est arrivé qu'on soit sur des jeunes avant qu'ils ne soient convoités par Lyon. L'exemple le plus connu, c'est Ben Arfa. Il a visité l'Etrat, le club lui avait fait une proposition, avant que Lyon ne lui fasse une contre proposition. Nabil Fekir aussi a eu une proposition des verts quand il évoluait à Saint Priest, avant de recevoir une proposition de l'OL... Certains jeunes du centre de formation ont eu des gros centres de formation sur eux, avant de nous choisir. Saint Maximin, quand il signe chez nous à 13/14 ans, de gros centres sont déjà sur lui, certains de nos jeunes actuels faisaient partie des meilleurs de leurs ligues. Beaucoup ont passé une partie de leur formation dans les meilleurs pôles espoirs (dont celui de clairefontaine pour quelques parisiens), quand on a des internationaux U14, U15, U16, U17 comme ça arrive de plus en plus souvent, ça signifie qu'on sait tirer notre épingle du jeu, pour faire venir les meilleurs jeunes de leurs générations. Le parcours de gambardella de l'année dernière, que tu minimises par ailleurs, sur notre parcours complet, on a éliminé successivement Sochaux, Auxerre, Nantes, Lille, Bordeaux, Toulouse... soit 6 des meilleurs centres de formation Français... Donc, oui, on est très nettement montés en gamme ces dernières années, on est redevenus un club qui compte dans la formation...

3) on ne peut pas faire venir certains jeunes "plus tôt", comme tu préconises. Y'a des lois qui interdisent de signer des joueurs trop jeunes au delà d'une zone géographique. Tous les clubs sont à la curée pour signer des "ANS" (Accords de Non Sollicitation") quand les joueurs ont entre 13 et 15 ans. C'est la fenêtre de tir qui permet de faire un recrutement sur tout le territoire Français... Entre 13 et 15 ans c'est l'age où agissent tous les centre de formation Français, au delà de 15 ans, tous les meilleurs sont déjà dans les centres... Donc, quand tu préconises de recruter "plus tôt", ça dénote surtout une certaine méconnaissance de la façon dont les choses se passent dans le recrutement des très jeunes joueurs... Avant 13 ans, tu ne peux recruter que les joueurs dans un certain rayon autours du club... Entre 13 et 15 ans, tu peux opérer sur tout le territoire Français (même après), mais après 15 ans, c'est déjà fini !!! Tous les meilleurs sont déjà en contrat avec un centre de formation !!!

4) que tu dises que "ce sont [les formateurs Lyonnais] qui aident [leurs jeunes] à grandir et se développer" c'est une chose... mais que tu dises que nous "on n'arrive pas à le faire", là je dois dire que les bras m'en tombent... Explique moi quelle est ton expertise pour dire que nos formateurs ne font pas progresser nos jeunes... Quelles sont tes qualifications pour dire ça, à combien d'entrainements jeunes tu as assisté, à combien de matchs, combien de jeunes tu as suivi personnellement SUR PLUSIEURS ANNEES pour dire ce que tu dis... C'est quand même incroyable de lire des trucs pareil !!! Quand on est champions de France U17 avec la génération Saint Maximin, Bamba, tu crois que ça tombe tout seul dans la bouche ? Quand on gagne la gambardella, pareil, ça vient tout seul, sans travail ? On a fait 3 finales de gambardella et autant de finales de championnat de France U17 et U19, les 6 ou 7 dernières années, ça montre qu'il y a eu un gros travail de fait... Qui es tu pour dire que nos formateurs ne font pas grandir et ne développent pas nos jeunes ?

5) tu dis qu'il faut améliorer le scoutisme... C'est bien, mais déjà je crois que le club ne t'a pas attendu pour le faire... Des yeux, on en a un peu partout en France, après on n'est pas tous seuls à le faire non plus, tous les meilleurs jeunes sont convoités par tous les meilleurs centres... on n'a pas les moyens financiers de clubs comme Paris, Lyon, Monaco et les gens intéressés par la formation savent que le côté financier du foot, commence dès les jeunes recrutés à 13 ans. Quand Lyon a recruté Ben Arfa alors qu'il etait proche de signer chez nous, on a entendu parler d'une certaine somme déboursée par Lyon. Quand Monaco signe des jeunes qu'on convoite aussi, là aussi on entend parler d'enveloppes... Tous les centres de formation sont sur les meilleurs jeunes, la concurrence est féroce, de l'argent est mis sur la table, ça serait assez simple finalement si il fallait juste "améliorer le scoutisme"...
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: ASSE - Nîmes, samedi 25 janvier à 20h (BeIn Max)

Message par osvaldopiazzolla »

Lapetitesupportrice a écrit : 22 janv. 2020, 21:30 Erreur les jeunes, Laval il a fini fusillé en 45

C’est bon je sors ...
tu es vraiment vieille ! :mrgreen:
-6 pts, asap.
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE - Nîmes, samedi 25 janvier à 20h (BeIn Max)

Message par Dr.Makaveli »

vertgrenoble a écrit : 22 janv. 2020, 08:03
Dr.Makaveli a écrit : 22 janv. 2020, 05:56
moloko a écrit : 20 janv. 2020, 15:56 ça fait combien de temps que l'on a pas joué un samedi soir?
J'avoue ça fait plaisir !

Le Chaudron qui retrouve ses deux poumons en plus ... De quoi venir au Stade se réchauffer et les pousser !
(Et lancer comptablement cette année 2020)

#ALV
Un match le samedi soir avec les 2 kops...👍
Profitons-en car cela sera rare.
Le fameux sursis tombera au prochain match.😡

Plaisir de revoir Hamouma, Bouanga, M’Vila...(Et aussi Diony et KMP ?...) sur les photos de l’entraînement !
On les revoit quand...en match ?...
Et Saliba depuis le temps qu’on le voit aux entraînements ?...

ALV !!
- Hamouma & Bouanga devraient être là dans le Groupe - titulaires ou non - on les voit à l'entraînement collectif.
- M'vila recourt, comme Saliba mais avec encore, des séances individuelles. On devrait les voir contre Monaco en Coupe - ou après - pour rien précipiter et s'en servir à bon escient pour le collectif.
- Diony - comme Lacroix - a été mis à la disposition de la Réserve ; ça devrait être le cas aussi pour ce week-end vu leur situation.
(Ou du moins pas dans le Groupe Pro)
- Pour M.Paquet, c'est une reprise de course il en encore loin mais c'est bien pour sa tête, le processus pour la saison prochaine et lui surtout.
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE - Nîmes, samedi 25 janvier à 20h (BeIn Max)

Message par Dr.Makaveli »

+1 @Bfb²
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE - Nîmes, samedi 25 janvier à 20h (BeIn Max)

Message par Dr.Makaveli »

Pour parler des Crocos, ils viennent d'officialiser l'arrivée de Moussa Koné, 23 piges, attaquant qui vient des Pays-Bas, de Dresde.
Répondre