ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par SP42 »

bernojax a écrit : 21 janv. 2020, 10:59
epopee76 a écrit : 21 janv. 2020, 10:43
old_side a écrit : 21 janv. 2020, 09:52
Oracle Vert a écrit : 21 janv. 2020, 09:34 Puel a peut-être simplement piqué Mvila et Kolo pour qu'ils réagissent... Il l'a fait précédemment avec Trauco et Khazri et ils se sont remobilisés!
Trauco qu'est-ce que c'est faible quand même. On a vraiment perdu par rapport à Polomat
Et par rapport à Trémoulinas….
Trauco sur certains match il est bon, lui à besoins de temps, mais quand la prépa d'avant saison est saboter, que l'équipe ressemble à des plots que certains devrait arrêter leurs carrières etc..... je pense que Trauco peut progresser avec Puel.
Très juste. N'oublions pas que Trauco découvre un championnat, une langue, un pays... qu'il fait énormément d'efforts pour s'acclimater. Tactiquement, c'est très différent aussi du championnat qu'il connait. Mais il a des qualités intéressantes. Techniquement intéressant, doit épurer un peu, jouer peut être plus en première intention, mais c'est un soldat vraiment. On a le même de l'autre côté avec Debuchy.

D'ailleurs, le fait de jouer avec deux latéraux aussi offensifs, fragilise notre axe central, lourd, et peu rapide... surtout quand devant, tu as des défenseurs qui sont loin d'être des harceleurs de ballons.

Le retour de Saliba va ramener de la vitesse dans l'axe, et Silva/Debuchy, ou Trauco + Arrière Droit solide défensivement, ca me parait mieux à 4 derrière.
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
epopee76
Messages : 10719
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par epopee76 »

fab a écrit : 21 janv. 2020, 11:15 Notre attaquant ne sera pas Samatta l'attaquant de genk qui à signé à Aston villa pour 12 millions d'euros, on s'y était intéressé en début de saison, bon joueur.
Honnêtement,je pense qu'on n'aura personne,ni en attaque,ni ailleurs.A moins d'une grosse blessure.
masb42
Messages : 3980
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par masb42 »

mathieu26
Messages : 852
Inscription : 10 juil. 2017, 22:39

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par mathieu26 »

masb42 a écrit : 21 janv. 2020, 12:20
Hamouma ça m'étonnerais 😉
Le reste pas de surprise et il n'a jamais été prévu le départ de Puel..
masb42
Messages : 3980
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par masb42 »

mathieu26 a écrit : 21 janv. 2020, 12:34
masb42 a écrit : 21 janv. 2020, 12:20
Hamouma ça m'étonnerais 😉
Le reste pas de surprise et il n'a jamais été prévu le départ de Puel..
bien au contraire sur hamouma
comment compté sur lui, il a toujours des problèmes au mollet, après trouvera t'il ailleurs ???????????
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par SP42 »

Rien d'étonnant. Mvila, Cabaye ont toujours été pris pour du cours terme.

D'ailleurs, Mvila c'est presque une anomalie qui soit encore là. Debuchy commence à tirer la langue. Il va falloir une transition, qu'on rajeunisse l'effectif, tout en ayant de l'expérience.

Si Puel a cartonné Kolo, c'est aussi à mon avis car il aimerait en faire un pion important.
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
Grizzli
Messages : 933
Inscription : 18 déc. 2019, 11:28

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Grizzli »

masb42 a écrit : 21 janv. 2020, 12:20
C'est quoi cette phrase "Un départ de Claude puel ... " ???
Grizzli fait aussi des chansons d'ours > https://toutemamusique.bandcamp.com
vertdu84
Messages : 4788
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par vertdu84 »

oblooblo2000 a écrit : 21 janv. 2020, 09:20 Mvila est loin d etre finit, a mon avis.
Pour encadrer les jeunes c est important de les avoirs.


Physiquement oui , après il faut être certain de son être d'esprit. Ca c'est plus compliqué.
Sur la buche ou Cabaye la il n n'y a aucun problème
vertdu84
Messages : 4788
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par vertdu84 »

bernojax a écrit : 21 janv. 2020, 10:59
epopee76 a écrit : 21 janv. 2020, 10:43
old_side a écrit : 21 janv. 2020, 09:52
Oracle Vert a écrit : 21 janv. 2020, 09:34 Puel a peut-être simplement piqué Mvila et Kolo pour qu'ils réagissent... Il l'a fait précédemment avec Trauco et Khazri et ils se sont remobilisés!
Trauco qu'est-ce que c'est faible quand même. On a vraiment perdu par rapport à Polomat
Et par rapport à Trémoulinas….
Trauco sur certains match il est bon, lui à besoins de temps, mais quand la prépa d'avant saison est saboter, que l'équipe ressemble à des plots que certains devrait arrêter leurs carrières etc..... je pense que Trauco peut progresser avec Puel.
Je le trouve meilleur en défense a 5 . Il apporte plus offensivement car plus haut et est couvert défensivement
sydneypollack
Messages : 339
Inscription : 04 oct. 2019, 10:36

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par sydneypollack »

epopee76 a écrit : 21 janv. 2020, 12:07
fab a écrit : 21 janv. 2020, 11:15 Notre attaquant ne sera pas Samatta l'attaquant de genk qui à signé à Aston villa pour 12 millions d'euros, on s'y était intéressé en début de saison, bon joueur.
Honnêtement,je pense qu'on n'aura personne,ni en attaque,ni ailleurs.A moins d'une grosse blessure.
Honnètement,je pense que nous aurons un attaquant sans grosse blessure.
sydneypollack
Messages : 339
Inscription : 04 oct. 2019, 10:36

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par sydneypollack »

SP42 a écrit : 21 janv. 2020, 12:45 Rien d'étonnant. Mvila, Cabaye ont toujours été pris pour du cours terme.

D'ailleurs, Mvila c'est presque une anomalie qui soit encore là. Debuchy commence à tirer la langue. Il va falloir une transition, qu'on rajeunisse l'effectif, tout en ayant de l'expérience.

Si Puel a cartonné Kolo, c'est aussi à mon avis car il aimerait en faire un pion important.
:cote:
Non,rien.
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par vert7910 »

RVRUEIL a écrit : 21 janv. 2020, 08:31
vert7910 a écrit : 21 janv. 2020, 07:59
Oracle Vert a écrit : 21 janv. 2020, 07:28
vert7910 a écrit : 20 janv. 2020, 21:46
Oracle Vert a écrit : 20 janv. 2020, 17:42
vert7910 a écrit : 20 janv. 2020, 17:18
Oracle Vert a écrit : 20 janv. 2020, 16:17
Keiran a écrit : 20 janv. 2020, 16:07 Le Besiktas est en telle difficulté financière qu'il pourrait renvoyer le latéral Rebocho a Guingamp, alors qu'il était pourtant prêté avec OA obligatoire.

Besiktas qui était le prétendant le plus sérieux pour un recrutement d'Aboubakar cet hiver...

Y'a peut être moyen.
Un prêt avec OA de Aboubakar serait merveilleux!
Pourquoi prendre un joueur en fin de carrière alors que nous nous avons Abi ? Nous n'avons plus que le championnat ,je vois pas trop l’intérêt sportif et alors financier j'en parle pas ...

Non de Non , trouvons un jeune talent en devenir si nous devons faire un coup , la saison est loupé donc préparons l'avenir .
quoi qu'il en soit, avec le départ de Beric, il faut un avant centre pour aider Abi à la pointe de l'attaque...
J'en sais rien , Khazri peut prendre le poste aussi , donc pourquoi pas faire dans une recrue d'avenir .Aboubakar sort d'une grave blessure ,il a bcp de mal a revenir , alors en quoi son transfert serait intéressant sportivement et surtout financièrement ?

Tu prends un mec pour 6 mois ? comme tu paye son salaire ( il gagne pas 50 000 euros pas mois lui non plus ) alors que nous avons déjà du mal avec nos grands salaire ?

On parle de faire le ménage , de repartir avec nos jeunes et dans finir avec les gros salaires ( 200 000 euros brut pour le Mr ) qui nous plombe et vous parlez de Aboubakar , moi j'ai du mal à suivre votre logique .
Je pense que l'on prendra soit une opportunité comme Aboubakar en prêt avec OA soit un jeune prometteur...
En faisant partir Diony et Beric on débloque 200k brut de salaire... Et un peu de liquidités...
De toute façon, Abi ne peut pas finir la saison seul devant...
Khazri, Puel ne le considère pas comme un attaquant mais comme un milieu offensif... Éventuellement on peut mettre Hamouma devant...
Si tu lis bien les déclas de notre coach tu vois quand même qu'il veut donner sa chance à Abi ,alors va t'il lui mettre un titulaire dans les pattes ? j'ai un doute et avec notre fin de saison passionnante je me pose la question de l'utilité d'un transfert onéreux en salaire ( avec un plus des incertitudes physique sur ce cas précis )

Aprés j'ai passé mon été a demander qu'on arrête avec les anciennes star en fin de parcours ou à la rue depuis plus d'un an .Avec Ruffier ,perrrin ,debuchy , mvilla on a nos joueurs d'expérience , place à la jeunesse triomphante et au petit talent qui peuple notre monde et que nous serons aller chercher dans les villages les plus reculer de la planète , un peu d'imagination que diable .

En avant moussaillons.....
Sauf que l'an prochain, sur les 4 que tu cites, il n'y en aura certainement plus que 2 car Perrin est en fin de contrat cette année et M'Vila devrait probablement partir vers d'autres cieux ...
Par contre, on devrait, à mon humble avis, prolonger Cabaye comme joueur d'expérience avec un bon état d'esprit ; comme Debuchy, ce sont de grands joueurs qui peuvent encore jouer au plus haut niveau !
tu vois moi je garde 1 an de plus Perrin/debuchy .ils ne seront pas mes titulaires , mais je garde pour encadrer et conseiller la nouvelle garde ( mou/fofana) .Je me pose la question Moulin , moi j'ai le jeune plus ruffier , cela me suffit pour une année sans coupe d’Europe .

Cabaye/ mvilla ( salaire)/Aholou je garde pas ,je cherche des joueurs technique et jeune .

Pour devant , je vends boudebouz ( pas au niveau ) et khazri ( salaire ) .Je garde hamouma ( salaire moins important et peut nous sortir une bonne dizaine de matches de très bonne qualité ) .

En gros ,il y a un énorme boulot dans toutes les lignes , mais combien aurons nous ( finance ) pour faire cela ?
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par SP42 »

sydneypollack a écrit : 21 janv. 2020, 13:03
SP42 a écrit : 21 janv. 2020, 12:45 Rien d'étonnant. Mvila, Cabaye ont toujours été pris pour du cours terme.

D'ailleurs, Mvila c'est presque une anomalie qui soit encore là. Debuchy commence à tirer la langue. Il va falloir une transition, qu'on rajeunisse l'effectif, tout en ayant de l'expérience.

Si Puel a cartonné Kolo, c'est aussi à mon avis car il aimerait en faire un pion important.
:cote:
Non,rien.
Tout dépend comment Kolo réagit... Visiblement, grosse motivation à l'entrainement ce matin de la part de Kolo.
Puel n'est pas un mec à caresser les gens... On est loin d'une gestion à la papa avec Gasset, qui tient pas sur le long terme.

Mais si Puel voit un Kolo revenir à son niveau, je vois pas pourquoi par principe il le blacklisterait.

On peut dire bcp de choses du match de Dimanche à Charlety, mais des tribunes, les mecs sont méga concernés. Khazri a fait énormément de courses, d'appel, de retour.
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
mathieu26
Messages : 852
Inscription : 10 juil. 2017, 22:39

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par mathieu26 »

masb42 a écrit : 21 janv. 2020, 12:40
mathieu26 a écrit : 21 janv. 2020, 12:34
masb42 a écrit : 21 janv. 2020, 12:20
Hamouma ça m'étonnerais 😉
Le reste pas de surprise et il n'a jamais été prévu le départ de Puel..
bien au contraire sur hamouma
comment compté sur lui, il a toujours des problèmes au mollet, après trouvera t'il ailleurs ???????????
Hamouma a une reconversion au club il partira pas 😉
SUPERJET
Messages : 7089
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par SUPERJET »

Ce tweet qui démarre par une question sur l'avenir de Puel, c'est n'imp .
Le coach est là pour faire bouger les lignes. Enfin !
Les plus expérimentés se bougent pas ? Puel met des jeunes à la place et ne fait pas de gestion sur CV.
C'est ça le rôle d'un meneur .
J'ai bon espoir qu'on redresse la barre avec ce genre de management .
Le prochain mercato sera très intéressant .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Demetrio Lopez
Messages : 1815
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Demetrio Lopez »

SUPERJET a écrit : 21 janv. 2020, 13:26 Ce tweet qui démarre par une question sur l'avenir de Puel, c'est n'imp .
Le coach est là pour faire bouger les lignes. Enfin !
Les plus expérimentés se bougent pas ? Puel met des jeunes à la place et ne fait pas de gestion sur CV.
C'est ça le rôle d'un meneur .
J'ai bon espoir qu'on redresse la barre avec ce genre de management .
Le prochain mercato sera très intéressant .
Pourquoi c'est n'imp?

En gros j'interprète le tweet par: la direction prend position pour Puel et ne place aucun joueur au dessus du club.
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Oracle Vert »

Demetrio Lopez a écrit : 21 janv. 2020, 13:35
SUPERJET a écrit : 21 janv. 2020, 13:26 Ce tweet qui démarre par une question sur l'avenir de Puel, c'est n'imp .
Le coach est là pour faire bouger les lignes. Enfin !
Les plus expérimentés se bougent pas ? Puel met des jeunes à la place et ne fait pas de gestion sur CV.
C'est ça le rôle d'un meneur .
J'ai bon espoir qu'on redresse la barre avec ce genre de management .
Le prochain mercato sera très intéressant .
Pourquoi c'est n'imp?

En gros j'interprète le tweet par: la direction prend position pour Puel et ne place aucun joueur au dessus du club.
En effet, cela change de MVILA qui choisit le coach... C'est le retour à la normale...
Thomi
Messages : 7329
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Thomi »

Hamouma c'est 2020 ou 2021 la fin de son contrat ? I
vertdu84
Messages : 4788
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par vertdu84 »

Perso dans mon effectif je préfère avoir un Hamouma certes souvent blessé, mais qui apporte lorsqu'il joue, qui ne triche pas et qui a un très bon état d'esprit. Qu'un Diony qui doit avoir le même salaire et qui n'apporte rien.

Après avec un vrai préparateur physique que vaut Hamouma ??
Keiran
Messages : 2299
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Keiran »

vertdu84 a écrit : 21 janv. 2020, 14:10
Après avec un vrai préparateur physique que vaut Hamouma ??
Les blessures d'Hamouma ne datent pas d'hier.

Soit le problème est là de base (posture, capacité de récupération des muscles...) et est difficile voir impossible a corriger.

Soit il faut regarder du côté de son hygiène de vie.
comp88
Messages : 5527
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par comp88 »

Thomi a écrit : 21 janv. 2020, 14:04 Hamouma c'est 2020 ou 2021 la fin de son contrat ? I
2021.
chavanol
Messages : 502
Inscription : 07 nov. 2019, 17:53

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par chavanol »

Keiran a écrit : 21 janv. 2020, 14:18
vertdu84 a écrit : 21 janv. 2020, 14:10
Après avec un vrai préparateur physique que vaut Hamouma ??
Les blessures d'Hamouma ne datent pas d'hier.

Soit le problème est là de base (posture, capacité de récupération des muscles...) et est difficile voir impossible a corriger.

Soit il faut regarder du côté de son hygiène de vie.
Le problème vient pas du préparateur c'est le même depuis qu'il est chez nous et ça fait depuis 3 ou 4 ans qu'il a ses pépins aux mollets. Possible que ce soit une des deux hypothèses que tu cites qui soit en cause ou alors tout simplement l'âge qui commence à faire son effet, c'est depuis qu'il a approché la trentaine qu'il tiens plus le coup.

En tout cas je pense pas que ça ira vers le mieux depuis le temps qu'il traîne ça..
pat11
Messages : 1223
Inscription : 05 févr. 2014, 16:40

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par pat11 »

SP42 a écrit : 21 janv. 2020, 13:08
sydneypollack a écrit : 21 janv. 2020, 13:03
SP42 a écrit : 21 janv. 2020, 12:45 Rien d'étonnant. Mvila, Cabaye ont toujours été pris pour du cours terme.

D'ailleurs, Mvila c'est presque une anomalie qui soit encore là. Debuchy commence à tirer la langue. Il va falloir une transition, qu'on rajeunisse l'effectif, tout en ayant de l'expérience.

Si Puel a cartonné Kolo, c'est aussi à mon avis car il aimerait en faire un pion important.
:cote:
Non,rien.
Tout dépend comment Kolo réagit... Visiblement, grosse motivation à l'entrainement ce matin de la part de Kolo.
Puel n'est pas un mec à caresser les gens... On est loin d'une gestion à la papa avec Gasset, qui tient pas sur le long terme.

Mais si Puel voit un Kolo revenir à son niveau, je vois pas pourquoi par principe il le blacklisterait.

On peut dire bcp de choses du match de Dimanche à Charlety, mais des tribunes, les mecs sont méga concernés. Khazri a fait énormément de courses, d'appel, de retour.
Pour l'instant, la gestion à la Gasset, on a vu le résultat..5 ou 6eme. Celle à la Puel, 15eme actuellement. Forcer le physique des joueurs, sous prétexte d'exigence de travail peut mener à la blessure. Pour l'instant, la gestion dite "à la papa" est meilleure que celle rigoriste de Puel...je souhaite que Puel soit aussi efficace que Gasset néanmoins. Mais ça me fait rire les gars qui disent " la rigueur, la rigueur". Comme s'il n'y avait que ça!!! L'alchimie du football, c'est beaucoup plus fin que ça. Quand Juju regardait les gars dans les yeux en leur demandant d'être des guerriers, on a vu le résultat; En guise de rigueur, j'ai vu Puel bien aventureux aussi. La cohérence et les automatismes d'une équipe sont importants, Pour l'instant, on a vu à quoi ça mène en les ignorant. Que Puel fasse des essais, ça peut se comprendre pour justifier cette période faible, ok. mais attention. Il y a des fondamentaux à respecter au foot...Que Puel ne l'oublie pas!
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?
vertdu84
Messages : 4788
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par vertdu84 »

Keiran a écrit : 21 janv. 2020, 14:18
vertdu84 a écrit : 21 janv. 2020, 14:10
Après avec un vrai préparateur physique que vaut Hamouma ??
Les blessures d'Hamouma ne datent pas d'hier.

Soit le problème est là de base (posture, capacité de récupération des muscles...) et est difficile voir impossible a corriger.

Soit il faut regarder du côté de son hygiène de vie.
Ou alors il lui faut un rythme adapté a l'entraînement et en match.


Mais franchement notre meilleur recrutement serait de s'entourer d'un vrai staffs medical et préparateur
vertdu84
Messages : 4788
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par vertdu84 »

Je pense que Puel doit se poser des questions sur ces problèmes de blessures récurrentes.
On aura les réponses sûrement en juin.
Répondre