ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Duvert »

Mulot a écrit : 17 janv. 2020, 08:51
vert7910 a écrit : 17 janv. 2020, 08:09
Sosof a écrit : 17 janv. 2020, 07:53



Niveau crédibilité ......0/10 ...au prochain .
Dommage pour la crédibilité car je ne connaissais que de nom mais quand tu vois les videos c'est exactement ce qui nous manque rapide et technique. Après niveau stats c'est 3 buts en 18 matchs mais il a les qualités pour éclore (ancien U21 Français).

Fin de contrat en 2021 donc surement jouable niveau tarif et si on fait un prêt on limite encore plus le risque.
C'est plutôt 3 passes décisives et 0 but en 18 matchs. Niveau stats c'est bof, en plus en 2éme division anglaise...
lequintal
Messages : 3731
Inscription : 13 juil. 2013, 11:16

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par lequintal »

Diakhaby c'est un tout droit mais bon on peut toujours rever d'un parcours à la Aubame.

On se doute que Puel veut de la vitesse devant.

Nous les supporters on veut de la vitesse aussi derrière , de la vivacité au milieu également plutôt que ce qu'on a actuellement.

J'ai rarement vu un effectif stéphanois avec aussi peu de joueurs rapides ou véloces :(
xavlevert55
Messages : 1770
Inscription : 14 sept. 2011, 20:27
Localisation : au milieu des tranchées

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par xavlevert55 »

Sylvain92 a écrit : 17 janv. 2020, 08:48 Diakhaby est un pur gaucher (qualité et défaut aussi) qui a une excellente prise de balle/ capacité de percution et d’élimination. Il est très adroit avec son pied gauche dans le dribble, la passe, la frappe mais son pied droit lui sert à monter dans le bus. Grand gabarit qui va vite et qui peut jouer à gauche, à droite en faux pied ou devant à 2 pointes.
Je ne l’ai pas suivi depuis son départ de Monaco (forme à Rennes) à Huddersfield.
Excellente analyse sylvain :super: bon joueur mais son problème c'est la finition. .. C'est pour ça que s'il venait , je le verrai plus pour être le pendant de bouanga sur l'aile droite. Après vu la fiabilité du mec sur Twitter, j'ai de gros doutes sur son arrivée. ..
oblooblo2000
Messages : 1287
Inscription : 18 mai 2006, 14:48

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par oblooblo2000 »

On a pas d argent, on recrute pas cet attaquant qui nous manque depuis tant d années. On prend un Diony trop cher et on ne le fait pas jouer dans le systeme ou il a ete bon (1 pivot+diony autour)...

Franchement, au point ou on en est, on devrait essayé Debuchy attaquant.

Concernant Cabaye et Palencia, c est quand meme dur de voire les matchs avec ces deux la. Le niveau n est clairement pas la.

Puel, j espere qu on le laissera construire son projet, que le préparateur physique saute cette année et qu'on est une vraie cellule de recrutement sur les jeunes (a defaut d avoir les liquidité).

A la decharge du coach, la colone vertebrale de l'equipe est absente pour cause d infirmerie recurrente. La donne sera différente avec une equipe composée de saliba, perrin, mvila, youssouf, bouanga, kashri et hamouma. :super:
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Duvert »

Cela fait un bon moment que l'on attend que cette infirmerie se vide! Dés qu'un joueur en sort, un autre lui succède.

Ce qu'il faut aussi à cette équipe, c'est un vrai bon 9. Cependant il faut sortir l'argent...mais Roro ne veut pas. Donc des purges de matchs jusqu'à cet été!
Mika5942
Messages : 1343
Inscription : 27 juil. 2019, 20:03

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Mika5942 »

Duvert a écrit : 17 janv. 2020, 11:07 Cela fait un bon moment que l'on attend que cette infirmerie se vide! Dés qu'un joueur en sort, un autre lui succède.

Ce qu'il faut aussi à cette équipe, c'est un vrai bon 9. Cependant il faut sortir l'argent...mais Roro ne veut pas. Donc des purges de matchs jusqu'à cet été!
Ce n'est pas Roro qui ne veut pas mais la combinaison masse salariale énorme /transfert. Sainté a déjà des gros salaires ; et un bon 9 c'est grosse indemnité de transfert et salaire conséquent en général. Donc pour l'instant il faut alléger la masse salariale et ce sera certainement possible par la suite de signer un bon buteur ;)
Guiasse
Messages : 1901
Inscription : 16 août 2015, 14:03

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Guiasse »

Je pense sincèrement qu'il faut rester positif.
Beric part, diony va sûrement suivre, d'autres suivrons cet été.
Je m'attend à une 2eme partie de saison assez compliqué où il faudra assurer le maintien rapidement pour que puel mette en place son projet pour l'année prochaine.
On est sur la fin d'un cycle assez court qui nous aura fait rêver 1 saison et demi mais on vivait clairement au dessus de nos moyens.
En vert et contre tous
snifer_du42
Messages : 2376
Inscription : 09 juil. 2013, 17:02

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par snifer_du42 »

Guiasse a écrit : 17 janv. 2020, 11:31 Je pense sincèrement qu'il faut rester positif.
Beric part, diony va sûrement suivre, d'autres suivrons cet été.
Je m'attend à une 2eme partie de saison assez compliqué où il faudra assurer le maintien rapidement pour que puel mette en place son projet pour l'année prochaine.
On est sur la fin d'un cycle assez court qui nous aura fait rêver 1 saison et demi mais on vivait clairement au dessus de nos moyens.
Vu le niveau qu'affichent Beric et Diony, on ne peut que se réjouir de leur départ. Pour le premier, c'est un grand regret mais j'ai l'impression qu'il a donné de moins en moins sur le terrain. Pour le second, il n'a tout simplement pas le niveau ligue 1
Guiasse
Messages : 1901
Inscription : 16 août 2015, 14:03

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Guiasse »

snifer_du42 a écrit : 17 janv. 2020, 11:36
Guiasse a écrit : 17 janv. 2020, 11:31 Je pense sincèrement qu'il faut rester positif.
Beric part, diony va sûrement suivre, d'autres suivrons cet été.
Je m'attend à une 2eme partie de saison assez compliqué où il faudra assurer le maintien rapidement pour que puel mette en place son projet pour l'année prochaine.
On est sur la fin d'un cycle assez court qui nous aura fait rêver 1 saison et demi mais on vivait clairement au dessus de nos moyens.
Vu le niveau qu'affichent Beric et Diony, on ne peut que se réjouir de leur départ. Pour le premier, c'est un grand regret mais j'ai l'impression qu'il a donné de moins en moins sur le terrain. Pour le second, il n'a tout simplement pas le niveau ligue 1
Beric n'a jamais retrouvé son niveau qu'il avait avant les croisés... Quel gâchis... Il devait être notre tueur des surfaces...
Diony c'est un problème de talent avant tout et de système de jeu. Il ne peut pas porter à lui seul la pointe de l'attaque. Il. A besoin d'être dans un système à 2 attaquants.. Lui c'est un gâchis financier..
En vert et contre tous
Arvernix
Messages : 1014
Inscription : 11 août 2014, 13:13
Localisation : Clermont

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Arvernix »

RVRUEIL a écrit : 17 janv. 2020, 00:08
Pierre-Alex a écrit : 16 janv. 2020, 23:04 Garder certains mercenaires et faire partir Beric ... bref je vais laisser à Puel le bénéfice du doute mais j'ai un peu mal à mon Asse ce soir.
Oui, exact, mais on veut faire partir du monde, seulement, il n'y a qu'un hic, et un Méga Hic : il n'y a AUCUNE OFFRE ...

Encore qu'apparemment, il y en aurait eu 1 pour DIony ??? et si oui, pourquoi ne pas l'accepter , au point où on en est ... le joueur ne joue plus et on paie chaque mois son salaire et il part ... en juin ... 2021 !!!!
Oui mais si Diony n'a pas envie d'y aller, ou demande un salaire astronomique par exemple.... Je sens que ça va être difficile de le refourguer lui :(
jean01
Messages : 720
Inscription : 13 mai 2017, 19:17

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par jean01 »

Sissoko prête au puy source le progres
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Thomi »

Départ d'Alpha Sissoko au Puy Foot. Prêt jusqu'à à la fin de la saison.
Source Twitter du Puy Foot.

#NationalFFF 🚨#Mercato
? @ASSEofficiel prête Alpha Sissoko au Puy Foot !
? Encore un joli poisson dans les mailles du club ponot qui enregistre l’arrivée du latéral de 22 ans, passé par @ClermontFoot en @DominosLigue2
? https://t.co/ipI8d1r0FP
#AllezLesCielEtBlanc 👊🔵? https://t.co/elWjQhMTFE
gilles/43
Messages : 2349
Inscription : 31 mars 2012, 21:10

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par gilles/43 »

Alpha Cissokho prêté au Puy.
comp88
Messages : 5529
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par comp88 »

Allez Alpha, pas de blessure et du temps de jeu Au Puy.
Keiran
Messages : 2300
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Keiran »

lequintal a écrit : 17 janv. 2020, 09:24 Diakhaby c'est un tout droit mais bon on peut toujours rever d'un parcours à la Aubame.

On se doute que Puel veut de la vitesse devant.

Nous les supporters on veut de la vitesse aussi derrière , de la vivacité au milieu également plutôt que ce qu'on a actuellement.

J'ai rarement vu un effectif stéphanois avec aussi peu de joueurs rapides ou véloces :(
La (non) préparation physique de cet été joue beaucoup la dessus malheureusement
lethal
Messages : 1151
Inscription : 24 août 2014, 10:24

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par lethal »

Anderlecht n'arrive pas a caser ses excedentaires ( Didillon , Trebel , Makarenko etc.....) mais a deja degraissé son noyau avec plusieurs departs ( Musona , Sowah , Kiese Tellin etc...) et cherche désespérement un attaquant d'autant que Roofe le seul de l'equipe s'est blessé a l'entrainement.

les mauves ont proposé 1.500.000 a l'ASSE pour Diony en transfert définitif , mais l'ASSE a refusé , les verts veulent 3.000.000 cash
mathieu26
Messages : 852
Inscription : 10 juil. 2017, 22:39

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par mathieu26 »

Allez après le prêt de Sissoko maintenant on dégage Diony Lacroix Diousse et on prend un 9 😉
Keiran
Messages : 2300
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Keiran »

lethal a écrit : 17 janv. 2020, 13:01 Anderlecht n'arrive pas a caser ses excedentaires ( Didillon , Trebel , Makarenko etc.....) mais a deja degraissé son noyau avec plusieurs departs ( Musona , Sowah , Kiese Tellin etc...) et cherche désespérement un attaquant d'autant que Roofe le seul de l'equipe s'est blessé a l'entrainement.

les mauves ont proposé 1.500.000 a l'ASSE pour Diony en transfert définitif , mais l'ASSE a refusé , les verts veulent 3.000.000 cash
Si Anderlecht est chaud pour un transfert sec, je vois mal les dirigeants fermer complètement la porte. C'est un aubaine, et une belle porte de sortie pour le joueur qui plus est
TortueVerte
Messages : 563
Inscription : 29 juil. 2015, 16:24

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par TortueVerte »

Sensimo a écrit : 17 janv. 2020, 07:42
Elliev a écrit : 17 janv. 2020, 06:06
TortueVerte a écrit : 17 janv. 2020, 00:11
Oracle Vert a écrit : 17 janv. 2020, 00:04
Platoche a écrit : 16 janv. 2020, 23:42
Oracle Vert a écrit : 16 janv. 2020, 19:30
greenw42 a écrit : 16 janv. 2020, 18:24
GerardJanvion a écrit : 16 janv. 2020, 18:23
jean01 a écrit : 16 janv. 2020, 18:15 Sa va bouger la semaine prochaine wantier sur le progres
Où ça ? Absolument rien sur Twitter, Facebook et je vois pas sur leur site.

Bcp de bruits pour pas grand chose.
On va pas s'activer sur le mercato avec a peine 2M
vivement que Puel remplace cet incapable de wantier...
Ouais, enfin, attention au retour de bâton, Puel on verra bien quels résultats il aura, attention à ne pas en faire le sauveur intouchable qui va tout régler parce qu'il met 10 jeunes sur le terrain. Moi j'ai vraiment des doutes sur ses dernières compos d'équipe.... On verra bien...
En tout cas son projet et son CV me rassure davantage que celui de Printant... Un club comme le nôtre se doit de miser sur son centre de formation...
Certes, mais il me semble tout de même que Galtier et Gasset avait donné plus de garanties rapidement... Et n'avaient pas "viré" les emblèmes du club...
Très, très triste du départ de R. Beric... Un gros coup dur pour moi... Manque plus qu'on laisse partir Hamouma, Perrin, Ruffier et Moulin et la coupe sera pleine...
J'aime bien Bob mais je ne le considère pas comme un emblème du club. Au contraire des 4 suivants que tu cites.
Tu vois c'est un peu comme Romeyer avec ses copains qui bossent au club les fameux emplois fictif ou les incompétents en place grace a roro.
La c'est Pareil sous prétexte que l'on aime bien un joueur il ne devrait pas partir du club.
Oui, enfin pour Beric, question incompétences on peut repasser je pense...
Depuis que je supporte l'ASSE, j'ai pas le souvenir d'avoir vue des attaquants aussi efficaces que Beric (je suis le foot depuis la final de LdC Liverpool-Milan, 2004 ou 2005). On a eu Gomis, Piquionne qui a bien fonctionné en duo, Brandao qui a fait le métier et nous fais gagner une coupe (sa coupe) et c'est à peu près tout je crois... Bergessio c'était pas ça, Gigliotti n'en parlons pas, ou bien Grax...
Donc, oui, j'aime bien Beric, mais il y a quand même des raisons pour que je le supporte, contrairement à Diony pour qui ça ne me fait ni chaud, ni froid qu'il parte. Après un joueur peu avoir des coups de moins bien, je sais attendre. Je ne veux pas mettre Khazri à la porte, par exemple, sous prétexte que ces 6 derniers mois ne sont pas terrible...
Beric se retrouve dans pas mal de top de l'ASSE (100 matchs en verts, même nombre de buts que Feindouno et Alex, ...) et 5ans passé au club, il commençait à bien être dans les murs (d'où ma qualification de joueurs emblématique).
Donc, franchement, venir me parler d'emplois fictifs pour me parler du cas Beric, merci, mais non. J'ai l'impression que l'on s'en débarrasse comme d'un mal propre et ça me fais ch**r.
comp88
Messages : 5529
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par comp88 »

mathieu26 a écrit : 17 janv. 2020, 13:04 Allez après le prêt de Sissoko maintenant on dégage Diony Lacroix Diousse et on prend un 9 😉
« On libère ou se débarrasse » aurait été plus classe mais d’accord que Lacroix Diousse et Diony doivent partir et l’arrivée d’un 9 serait pas mal... s il est bon et prend la profondeur comme Bouanga sur le côté.
Salibae
Messages : 4792
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Salibae »

🎙 Claude #Puel : « On fera un bilan à la fin du mercato. J’ai exprimé mes idées, mes envies. On verra si ce mercato nous permet d’avancer un peu sur la quête d’un attaquant. »

Première fois qu'on entend de la bouche de quelqu'un du club que oui, on espère recruter un attaquant dès cet hiver.
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par YACINE »

TortueVerte a écrit : 17 janv. 2020, 13:17
Sensimo a écrit : 17 janv. 2020, 07:42
Elliev a écrit : 17 janv. 2020, 06:06
TortueVerte a écrit : 17 janv. 2020, 00:11
Oracle Vert a écrit : 17 janv. 2020, 00:04
Platoche a écrit : 16 janv. 2020, 23:42
Oracle Vert a écrit : 16 janv. 2020, 19:30
greenw42 a écrit : 16 janv. 2020, 18:24
GerardJanvion a écrit : 16 janv. 2020, 18:23
jean01 a écrit : 16 janv. 2020, 18:15 Sa va bouger la semaine prochaine wantier sur le progres
Où ça ? Absolument rien sur Twitter, Facebook et je vois pas sur leur site.

Bcp de bruits pour pas grand chose.
On va pas s'activer sur le mercato avec a peine 2M
vivement que Puel remplace cet incapable de wantier...
Ouais, enfin, attention au retour de bâton, Puel on verra bien quels résultats il aura, attention à ne pas en faire le sauveur intouchable qui va tout régler parce qu'il met 10 jeunes sur le terrain. Moi j'ai vraiment des doutes sur ses dernières compos d'équipe.... On verra bien...
En tout cas son projet et son CV me rassure davantage que celui de Printant... Un club comme le nôtre se doit de miser sur son centre de formation...
Certes, mais il me semble tout de même que Galtier et Gasset avait donné plus de garanties rapidement... Et n'avaient pas "viré" les emblèmes du club...
Très, très triste du départ de R. Beric... Un gros coup dur pour moi... Manque plus qu'on laisse partir Hamouma, Perrin, Ruffier et Moulin et la coupe sera pleine...
J'aime bien Bob mais je ne le considère pas comme un emblème du club. Au contraire des 4 suivants que tu cites.
Tu vois c'est un peu comme Romeyer avec ses copains qui bossent au club les fameux emplois fictif ou les incompétents en place grace a roro.
La c'est Pareil sous prétexte que l'on aime bien un joueur il ne devrait pas partir du club.
Oui, enfin pour Beric, question incompétences on peut repasser je pense...
Depuis que je supporte l'ASSE, j'ai pas le souvenir d'avoir vue des attaquants aussi efficaces que Beric (je suis le foot depuis la final de LdC Liverpool-Milan, 2004 ou 2005). On a eu Gomis, Piquionne qui a bien fonctionné en duo, Brandao qui a fait le métier et nous fais gagner une coupe (sa coupe) et c'est à peu près tout je crois... Bergessio c'était pas ça, Gigliotti n'en parlons pas, ou bien Grax...
Donc, oui, j'aime bien Beric, mais il y a quand même des raisons pour que je le supporte, contrairement à Diony pour qui ça ne me fait ni chaud, ni froid qu'il parte. Après un joueur peu avoir des coups de moins bien, je sais attendre. Je ne veux pas mettre Khazri à la porte, par exemple, sous prétexte que ces 6 derniers mois ne sont pas terrible...
Beric se retrouve dans pas mal de top de l'ASSE (100 matchs en verts, même nombre de buts que Feindouno et Alex, ...) et 5ans passé au club, il commençait à bien être dans les murs (d'où ma qualification de joueurs emblématique).
Donc, franchement, venir me parler d'emplois fictifs pour me parler du cas Beric, merci, mais non. J'ai l'impression que l'on s'en débarrasse comme d'un mal propre et ça me fais ch**r.
C'est bizarre que tu ais zappé Aubameyang et Gradel
epopee76
Messages : 10762
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par epopee76 »

TortueVerte a écrit : 17 janv. 2020, 13:17 Oui, enfin pour Beric, question incompétences on peut repasser je pense...
Depuis que je supporte l'ASSE, j'ai pas le souvenir d'avoir vue des attaquants aussi efficaces que Beric (je suis le foot depuis la final de LdC Liverpool-Milan, 2004 ou 2005). On a eu Gomis, Piquionne qui a bien fonctionné en duo, Brandao qui a fait le métier et nous fais gagner une coupe (sa coupe) et c'est à peu près tout je crois... Bergessio c'était pas ça, Gigliotti n'en parlons pas, ou bien Grax...
Donc, oui, j'aime bien Beric, mais il y a quand même des raisons pour que je le supporte, contrairement à Diony pour qui ça ne me fait ni chaud, ni froid qu'il parte. Après un joueur peu avoir des coups de moins bien, je sais attendre. Je ne veux pas mettre Khazri à la porte, par exemple, sous prétexte que ces 6 derniers mois ne sont pas terrible...
Beric se retrouve dans pas mal de top de l'ASSE (100 matchs en verts, même nombre de buts que Feindouno et Alex, ...) et 5ans passé au club, il commençait à bien être dans les murs (d'où ma qualification de joueurs emblématique).
Donc, franchement, venir me parler d'emplois fictifs pour me parler du cas Beric, merci, mais non. J'ai l'impression que l'on s'en débarrasse comme d'un mal propre et ça me fais ch**r.
Bob, on ne s'en sépare pas parce qu'il coûte cher même si son salaire est très correct.C'est Puel qui s'en sépare sinon il l'aurait fait jouer.Rendons à …...
Salibae
Messages : 4792
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Salibae »

Ni Aubameyang ni Gradel ne jouaient 9 contrairement à tous les autres attaquants cités. J'imagine que TortueVerte évoque les attaquants de pointe, censés être les vrais buteurs d'une équipe.

Aubame et Gradel ont parfois dépanné à ce poste mais ont joué, 90% du temps, respectivement sur l'aile droite et sur l'aile gauche.
Marsupi
Messages : 1329
Inscription : 20 juil. 2013, 14:48

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Marsupi »

Dommage pour beric, j'aurais aimé voir un duo abi beric.

Chacun profitant du travail de l'autre. On a vu une fois face à oleksandria cette saison pendant 10 min et à Strasbourg...souvent les meilleurs moments d'abi.
Répondre