ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

la buse
Messages : 25877
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par la buse »

mathieu26 a écrit : 14 janv. 2020, 19:21
Bundy a écrit : 14 janv. 2020, 19:15 Il n est pas prêt de partir Diony si le club veut 3 millions :mdr1:

Si un club offre déjà 1.5 millions 😮😂
A 2 millions voir 2.5 pas impossible 😉
Le mec a joué 10 matchs en 2 ans et un club est prêt à mettre 1,5 M ?
Y'a vraiment des dingues.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
vertluisant74
Messages : 8726
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par vertluisant74 »

Duvert a écrit : 14 janv. 2020, 22:25 Euh, j'ai un léger sentiment de malaise quand je vois la façon dont on met Beric à la porte!

Même s'il est moins efficace cette saison, après tout ce qu'il a fait pour le club, c'est moyen...
Euh mais qu'a t'il fait pour le club de si exceptionnel ? Il a fait son métier assez grassement payé comme pas mal d'autres joueurs au club. Quand je vois comment Perrin est traité sur le forum après 15-16 ans au haut niveau chez nous, c'est quand même pire. C'est un peu la contrepartie des salaires que touchent les joueurs, ils doivent être assez mobiles pour leur vie professionnelle :)
baggio42
Messages : 16881
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par baggio42 »

la buse a écrit : 14 janv. 2020, 22:34
mathieu26 a écrit : 14 janv. 2020, 19:21
Bundy a écrit : 14 janv. 2020, 19:15 Il n est pas prêt de partir Diony si le club veut 3 millions :mdr1:

Si un club offre déjà 1.5 millions 😮😂
A 2 millions voir 2.5 pas impossible 😉
Le mec a joué 10 matchs en 2 ans et un club est prêt à mettre 1,5 M ?
Y'a vraiment des dingues.
Le mec le plus dingue dans cette histoire est celui qui refuse la proposition, donc le transfert.
Tylith
Messages : 9983
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Tylith »

Yvanmamamia a écrit : 14 janv. 2020, 22:30
Mais arrête bfb2 c'est pas possible, à chaque fois que je viens sur le forum c'est pour te voir t'echarper avec un autre !!
Et je dis ça amicalement :) car sur le fond tes interventions sont pertinentes et je suis souvent d'accord avec toi...
Ce qui est drôle en fait c'est que le débat s'arrête sur un simple fait, il pense que l'asse développe son jeu assez haut sur le terrain pour qu'un "9 à l'ancienne" soit la réponse à nos besoins, moi non.

Il n'y a strictement aucune raison pour que ça tourne de cette façon.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par osvaldopiazzolla »

vertluisant74 a écrit : 14 janv. 2020, 22:35 C'est un peu la contrepartie des salaires que touchent les joueurs, ils doivent être assez mobiles pour leur vie professionnelle :)
Sauf que même ceux qui jouent au SMIC doivent être assez mobiles pour leur vie professionnelle
-6 pts, asap.
Tylith
Messages : 9983
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Tylith »

osvaldopiazzolla a écrit : 14 janv. 2020, 23:00
vertluisant74 a écrit : 14 janv. 2020, 22:35 C'est un peu la contrepartie des salaires que touchent les joueurs, ils doivent être assez mobiles pour leur vie professionnelle :)
Sauf que même ceux qui jouent au SMIC doivent être assez mobiles pour leur vie professionnelle
La contrepartie étant plus de pouvoir vivre d'une passion.
mathieu26
Messages : 852
Inscription : 10 juil. 2017, 22:39

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par mathieu26 »

Sauvé on aura pas Waris il va être prêter à Strasbourg 😂
bfb2
Messages : 4622
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par bfb2 »

Tylith a écrit : 14 janv. 2020, 22:52
Yvanmamamia a écrit : 14 janv. 2020, 22:30
Mais arrête bfb2 c'est pas possible, à chaque fois que je viens sur le forum c'est pour te voir t'echarper avec un autre !!
Et je dis ça amicalement :) car sur le fond tes interventions sont pertinentes et je suis souvent d'accord avec toi...
Ce qui est drôle en fait c'est que le débat s'arrête sur un simple fait, il pense que l'asse développe son jeu assez haut sur le terrain pour qu'un "9 à l'ancienne" soit la réponse à nos besoins, moi non.

Il n'y a strictement aucune raison pour que ça tourne de cette façon.
ah, la fameuse méthode de l'appel à un ami... Tellement pratique, le fameux "ami" (ou supposé être), pour se sentir fort et de bonne humeur, trouver la situation "drôle" et réécrire l'histoire...

Il y a eu des raisons pour que ça tourne de cette façon :
1 - la façon dont tu m'as répondu dans ton premier message, où tu m'agresses je sais même pas pourquoi en m'expliquant qu'un "9 à l'ancienne ça sert à rien"...
2 - le fait que tu n'as pas l'air trop d'aimer Beric et que tu veuilles le faire savoir (alors que j'ai aucunement défendu Beric, évoqué son nom, ni fait son éloge dans notre "dialogue" !!!)
3 - le fait que tu n'as pas l'air d'avoir bien conscience que 75% des matchs à Geoffroy Guichard sont des matchs fermés où l'équipe adverse campe sur ses cages et où la vitesse en attaque ne nous sert pas à grand chose

Je ne vois toujours pas en quoi Icardi, Gomis, Pauleta ne sont pas des 9 à l'ancienne... Il me semble bien que je parle football, là... Il me semble que parler football est acceptable sur un forum traitant d'une équipe de football... Non ? Là je ne parle pas football ?
Dernière modification par bfb2 le 14 janv. 2020, 23:25, modifié 4 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Oracle Vert »

Si par miracle, on prenait un joueur, ce serait le premier choisi par Puel...
Tylith
Messages : 9983
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Tylith »

Le premier message ne s'adressait à personne en particulier je rebondissais sur le fait que les gens voulaient soit le conserver soit recruter quelqu'un comme lui (donc ce fameux 9 à l'ancienne) alors qu'il n'a pas réussi cette saison dans notre jeu.

J'aime bien Beric, je n'aime pas le culte qui s'est monté autour de lui sur le forum, cette saison il a eu du temps de jeu et n'a pas été bon comme d'autres qui eux par contre se font démonter (il suffit de voir ce que prend M'Vila sur la tronche alors qu'il a été plus utile pour moi).

Ce n'est pas parce que les équipes adverses jouent en contre qu'on arrive pour autant à s'établir autour de la surface adverse, on reste bloqué vers le milieu de terrain, dans ce cas là notre attaquant n'est pas dans la surface mais attend le ballon en dehors et est parfaitement capable de faire des appels dans la profondeur ou d'être passeur décisif, donc oui je ne pense pas qu'un 9 à l'ancienne soit ce qu'il nous faut, la preuve Beric n'est impliqué que sur un but même en comptant les matchs de préparation où il partait titulaire.
Donc dans ce cas là je pense qu'il vaut mieux laisser jouer quelqu'un comme Abi, plus remiseur, je pars du principe qu'on ne se qualifiera plus pour l'europe et qu'on ne sait pas mettre l'intensité nécéssaire en coupe, bref voyons ce qui se passera avec lui et si les progrès ne sont pas là en fin de saison recrutons un autre joueur en fonction du schéma de jeu que voudra mettre en place Puel.

Pour Icardi, Benzema, Gomis ce sont des "9 à l'ancienne" ++ c'est à dire qu'ils sont capable de faire plus de chose que de simplement la mettre au fond mais honnêtement on s'en fout non? Le débat n'a jamais été là.
bfb2
Messages : 4622
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par bfb2 »

Benzema c'est un attaquant moderne, effectivement capable de dribbler, d'aller vite, partir sur un côté, être passeur, etc... Dans mes dernières interventions, je n'ai plus parlé de Benzema, précisément parce pour moi ça fait partie des attaquants moderne capables de tout faire (je ne sais pas pourquoi je l'ai cité au départ)... Si il est sans concurrence au Real depuis des années, c'est pas un hasard...

Mais Icardi, il se rapproche plus d'un bon vieux Pipo Inzaghi que d'un quelconque attaquant moderne. Dans une autre intervention, tu disais que certains des attaquants cités avaient de la vitesse et du dribble... Icardi n'est ni rapide, ni dribbleur. Gomis n'a pas de vitesse non plus pour moi, il est même très lent sur ses premières touches, très lent pour se retourner et se mettre face au but. Mais il résiste à tout... Il est puissant en mode plutôt buldozzer que gazelle... Pauleta n'avait aucune vitesse non plus. Et autant Gomis que Pauleta ne marquaient pas en dribblant, mais en se servant de son corps dans le cas de Gomis (pour résister à l'impact des défenseurs adverses, s'échapper à leur étreinte)... ou en se démarquant dans le cas de Pauleta. TOUS ces 9, ont la capacité de marquer sur chaque miette qu'on leur donne... Peu importe qu'ils soient face au but, ou de dos, peu importe le nombre d'adversaires qui les entoure... ils ont (avaient pour Pauleta) tous la cage imprimée dans la tête... ainsi que le calme et la technique pour placer le ballon où ils veulent...

On ne sera jamais d'accord, sur le diagnostic de notre jeu à domicile je crois. Moi je crois qu'on est souvent incapables de marquer des buts sur certains matchs, parce qu'on n'arrive jamais à trouver l'attaquant dans l'axe. On peut pointer le problème des ailiers, le problème qu'on n'a pas de passeurs type Selnaes ou Cabella dans l'axe, mais dans beaucoup de cas on n'a pas cet attaquant trouvable par les autres et capable de marquer sur une demie action cerné par les adversaires... Ce sont des situations où la vitesse ne nous sert à rien... et encore une fois... ce type de situation où le 9 se débat au milieu des défenseurs et milieux adverses qui protègent leur surface de réparation, ça arrive très souvent dans la saison, à domicile... Je pense très fortement qu'il manque ce type de joueur, tu penses que c'est pas un problème, restons sur ce désaccord cordial...
Dernière modification par bfb2 le 15 janv. 2020, 00:37, modifié 5 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
GreenAttitude
Messages : 3329
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par GreenAttitude »

Pour que beric puisse s exprimer il faut des latéraux qui centrent avec un milieu assez habile pour passer entre les lignes..Meme icardi avant centre chez nous serait une tanche sans ballon
Prêt pour le tsunami vert !!
Tylith
Messages : 9983
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Tylith »

Le désaccord cordial me va bien.

Pour gomis j'ai souvenir de plusieurs actions où il sonne la charge lui même et remonte le ballon, pour moi chez nous il était beaucoup moins unidimensionnel qu'on voulait bien le dire même s'il était évidemment lent sur ses premiers appuis.
Pauleta et Icardi s'en rapproche effectivement beaucoup plus, Pauleta avait cependant quelque chose d'assez unique à savoir la possibilité de marquer d'absolument n'importe où sur le terrain, c'était assez impressionnant à voir.
tigeryl42
Messages : 32
Inscription : 09 nov. 2009, 17:16

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par tigeryl42 »

tt a fait d accord icardi chez nous ne marquerait pas plus que beric , benedetto j en parle meme pas pour 1 fois qu on avait un vrai 9 on s en separe , a part si on le forme on aura jamais un 9 moderne c est a dire qui peut jouer sur tout le front de l attaque comme aubame par ex car ceux la ils sont hors de prix , depuis qu il est a sainté on l a jamais titu 5 fois de suite car sois disant il servait rien a l exterieur( on a jamais jouer pour lui et c a je le regrette car je suis sur qu avec des titu regulieres c etait 15buts minimum meme s il fallait accepter que parfois il passe un match comme un fantome ) en tous cas c est bien lui qui egalise au parc , j en ai entendu dire qu il marquait que contre les petites equipes , en ligue 1 il a marqué contre les 4 meilleures equipes de ces dernieres annees a savoir psg,om ,ol et lille mais bon, en tous cas ce mec va me manquer que ce soit sur le terrain et en dehors car c est un gars en or , parfois on s attache a des joueurs qui ne sont pas des stars mais qui represente notre club , beric fait parti de ceux ci comme bayal sall, janot ,perrin entre autres
Tlass
Messages : 161
Inscription : 27 juil. 2011, 21:22

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Tlass »

Gomis (en tout cas période ASSE) c’est quand même loin dans le profil de Beric. Il n’y a qu’à comparer ces deux vidéos pour s’en persuader : le premier marque presque la moitié de ses buts sur des appels en profondeur et n’hésite pas à frapper en dehors de la surface, le second marque tous ses buts en ne bougeant pas de la surface !

[/video]

[/video]

Comme beaucoup j’apprécie Beric, il reste pour l’instant l’auteur du meilleur moment de la saison. Mais il ne peut pas s’exprimer dans l’équipe d’aujourd’hui donc il vaut peut-être mieux pour lui et pour le club se séparer. Après j’espère que son départ et celui hypothétique de Diony amèneront l’arrivée d’un remplaçant, mais je suis loin d’en être convaincu...
RVRUEIL
Messages : 770
Inscription : 28 oct. 2019, 01:49

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par RVRUEIL »

Duvert a écrit : 14 janv. 2020, 22:25 Euh, j'ai un léger sentiment de malaise quand je vois la façon dont on met Beric à la porte!

Même s'il est moins efficace cette saison, après tout ce qu'il a fait pour le club, c'est moyen...
Bien dommage le départ de Béric , il avait quelque chose du buteur !!!!
Dommage aussi sa blessure, bien sur, dommage qu'on ne l'ai pas fait jouer plus, dommage , dommage ... il nous a marqué quand même de forts jolis buts !!!! :super: :super: :super:

Bravo Bob , et merci pour tes buts, ta gnac, ta volonté de bien faire et ...tout simplement, ta personne :super: :super: :super:

Je te souhaite une superbe continuation dans ton prochain club :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
RVRUEIL
Messages : 770
Inscription : 28 oct. 2019, 01:49

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par RVRUEIL »

J'ai quand même du mal à comprendre certaines choses comme le recrutement de Hérelle ... simple renfort pour la N2 ? mais il s'entraine avec les pros régulièrement ; on attend quoi de ce joueur de 25 ans qui jouait en N2 ???
En tous les cas, c'est la seule recrue depuis l'ouverture du Mercato et c'est donc aussi le seul joueur , pour l'instant, dont üel a cautionné sa venue ... donc ... Objectif ???
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
Ded29
Messages : 117
Inscription : 24 juin 2017, 02:41

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Ded29 »

Notre 9 ça va être Hamouma. Il a déjà joué à ce poste avec succès. Le problème c’est sa santé en carton.
Hamouma sans blessures c’est 20 buts sur une saison.
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Dr.Makaveli »

:mdr1:
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par osvaldopiazzolla »

RVRUEIL a écrit : 15 janv. 2020, 01:40 J'ai quand même du mal à comprendre certaines choses comme le recrutement de Hérelle ... simple renfort pour la N2 ? mais il s'entraine avec les pros régulièrement ; on attend quoi de ce joueur de 25 ans qui jouait en N2 ???
En tous les cas, c'est la seule recrue depuis l'ouverture du Mercato et c'est donc aussi le seul joueur , pour l'instant, dont üel a cautionné sa venue ... donc ... Objectif ???
remplacer Baghdadi et Avranches joue en N1 (mais il ne jouait pas)
-6 pts, asap.
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Dr.Makaveli »

Comparer Icardi à Beric ... 8| :mrgreen:
L'argentin - outre son talent supérieur - existe car il sait être mobile chose que le Bob n'arrive pas à faire.
J'veux bien qu'on l'aime mais soyez réalistes ; l'offre reçue le rappelle également.
RVRUEIL
Messages : 770
Inscription : 28 oct. 2019, 01:49

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par RVRUEIL »

osvaldopiazzolla a écrit : 15 janv. 2020, 02:22
RVRUEIL a écrit : 15 janv. 2020, 01:40 J'ai quand même du mal à comprendre certaines choses comme le recrutement de Hérelle ... simple renfort pour la N2 ? mais il s'entraine avec les pros régulièrement ; on attend quoi de ce joueur de 25 ans qui jouait en N2 ???
En tous les cas, c'est la seule recrue depuis l'ouverture du Mercato et c'est donc aussi le seul joueur , pour l'instant, dont üel a cautionné sa venue ... donc ... Objectif ???
remplacer Baghdadi et Avranches joue en N1 (mais il ne jouait pas)
OK Merci OP ; j'ai pas l'impression qu'il ait beaucoup joué avec la N2 , Baghdadi, cette saison
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
RVRUEIL
Messages : 770
Inscription : 28 oct. 2019, 01:49

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par RVRUEIL »

Dr.Makaveli a écrit : 15 janv. 2020, 02:40 Comparer Icardi à Beric ... 8| :mrgreen:
L'argentin - outre son talent supérieur - existe car il sait être mobile chose que le Bob n'arrive pas à faire.
J'veux bien qu'on l'aime mais soyez réalistes ; l'offre reçue le rappelle également.
A propos, Béric, il part pour quel montant ?
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Dr.Makaveli »

perladinho a écrit : 14 janv. 2020, 20:10
Dr.Makaveli a écrit : 14 janv. 2020, 18:36 D'ailleurs pour Blas, grosse bise de sa part à tous ceux qui lui chiaient dessus quand ça l'évoquait ici parce que venir de Guingamp c'était pas assez sélect askip.
Je militais pour Blas et Skhiri, les 2 font une saison très intéressante et leur prix était largement jouable pour sainté.
Bon après on a quand même Youssouf qui m’a très agréablement surpris.
Eh oui ... Mais c'était pas assez branché pour certains ... (Qui connaissent d'ailleurs pas grand chose au ballon)
Tu fais bien de parler de Zaydou, c'était pareil pour lui y'a peu de temps.
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Dr.Makaveli »

RVRUEIL a écrit : 15 janv. 2020, 02:49
Dr.Makaveli a écrit : 15 janv. 2020, 02:40 Comparer Icardi à Beric ... 8| :mrgreen:
L'argentin - outre son talent supérieur - existe car il sait être mobile chose que le Bob n'arrive pas à faire.
J'veux bien qu'on l'aime mais soyez réalistes ; l'offre reçue le rappelle également.
A propos, Béric, il part pour quel montant ?
Ca parle de 2M.
Répondre