ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par vert7910 »

vert7910 a écrit : 14 janv. 2020, 09:11
romano la pince mové sup a écrit : 14 janv. 2020, 09:04
vert7910 a écrit : 14 janv. 2020, 08:29
NomDeStade a écrit : 14 janv. 2020, 08:21
Dr.Makaveli a écrit : 14 janv. 2020, 05:35
osvaldopiazzolla a écrit : 14 janv. 2020, 00:13
very vert a écrit : 13 janv. 2020, 23:10 Dès que le groupe tournera mieux, Boudebouz sera mieux. Je ne suis pas inquiet.
Oui c'est vrai que c'est le genre de joueur, de par son jeu, qui dépend beaucoup de ça.

RC7, d toutes façons il fait mumuse avec le ballon tout seul donc il s'en fout mais le jeu de Boudebouz demande qu'il y ait effectivement des automatismes (et des bonnes vibrations) autour de lui
C'est caricatural pour Cabella un peu - Ryad le peut aussi avec moins de volume - mais c'est exactement ça.
Ils sont meneurs tous les deux mais ont des caractéristiques, des profils différents donc la comparaison est très très dur.
On fera le compte en fin de saison, sur le bilan et envies.
Meme si c'est un peu caricatural, op a raison je pense, et cette différence de profil explique aussi nos soucis d'animation. Cabella aime le ballon, il aime le dribble, porter la balle et courrir. Boudebouz est un meneur a l'ancienne qui aime faire des passes mais n'a pas de vitesse et de percussion comme l'avait Cabella.

On est donc passé d'un meneur provoquant balle au pied, qui crée des brèches (pour Beric par ex) à un meneur qui attend des autres le mouvement pour s'exprimer, et c'est radicalement different ds le jeu collectif possible
Boudebouz est réputé pour sa qualité de passe , les coup de pieds arrêtés et ses dribles .

J'irais même à dire que boudebouz en pleine forme il est meilleurs que Cabella , plus complets .Malheureusement nous nous avons le cousin et cela était un peu prévisible vu les deux derniers années .
Boudebouz meilleur que Cabella ??? Qu'à Boudebouz a son actif ? une demi saison de bonne à Montpellier, sinon ?
C'est pas son cousin, c'est bien lui...
Tu devrais te renseigner avant de dire des bétises , il était énorme à sochaux , trés bon à bastia etc.....Mais ce garçon à toujours été un peu nonchalant ,mais le talent à toujours été là , cela n'a rien à voir avec le parcours professionnel .

On peut aussi parler du parcours de Cabella ? une saison de bonne avec Montpellier ( dommage pour lui ,belhanda et giroud était les stars de l'équipe ) et 6 mois chez nous , stop .( Newcastle et Marseille , échec )



Comme pour HBA , le talent est là ,mais il faut aussi le mental .
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
bernojax
Messages : 9277
Inscription : 21 août 2009, 12:00
Localisation : Nantes

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par bernojax »

speed94 a écrit : 14 janv. 2020, 09:23 Oui Puel ne peut pas faire de miracle avec un effectif qu'il à pas choisi...

Il faut se faire à la raison que cette saison est une année de transition. Et puis quoi qu'on dise, Puel aura besoin de temps (beaucoup) pour construire quelque chose de cohérent... Car l'année prochaine il y à un boulot monstrueux dans la construction de l'effectif
exacte puis la préparation d'avant saison qui à été sabordé, ce qui entraîne de nombreuses blessures, lui n'y est pour rien et ce boulet vas nous poursuive. il y à eu un petit effet juste à son arrivée mais cela ne pouvait en aucun cas tenir faut être réaliste. Le recrutement pléthorique lowcost , avec mélange de joueur qui ne font plus rien depuis bien longtemps ceux qui devrait être en retraite etc....
speed94
Messages : 1615
Inscription : 25 juil. 2009, 19:31

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par speed94 »

bernojax a écrit : 14 janv. 2020, 09:31
speed94 a écrit : 14 janv. 2020, 09:23 Oui Puel ne peut pas faire de miracle avec un effectif qu'il à pas choisi...

Il faut se faire à la raison que cette saison est une année de transition. Et puis quoi qu'on dise, Puel aura besoin de temps (beaucoup) pour construire quelque chose de cohérent... Car l'année prochaine il y à un boulot monstrueux dans la construction de l'effectif
exacte puis la préparation d'avant saison qui à été sabordé, ce qui entraîne de nombreuses blessures, lui n'y est pour rien et ce boulet vas nous poursuive. il y à eu un petit effet juste à son arrivée mais cela ne pouvait en aucun cas tenir faut être réaliste. Le recrutement pléthorique lowcost , avec mélange de joueur qui ne font plus rien depuis bien longtemps ceux qui devrait être en retraite etc....
C'est exactement ça...
Encore une fois (et on fait l'erreur depuis des lustres hormis l'époque Gasset)
Privilégier la quantité à la qualité... :nono:
Grizzli
Messages : 933
Inscription : 18 déc. 2019, 11:28

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Grizzli »

JLG a fait un miracle, mercato à l'appui : celui de rester en vie en L1 et plus encore au vu de notre classement final. Mais quand on se sauve on gère le momen T, l'hyper present. Mécaniquement il n'a pas travaillé pour le long terme parce que 1) c'était pas ce qu'on lui a demandé et 2) gérer l'urgence n'est par définition pas se soucier du long terme.
Et on peut envisager qu'aujourd'hui on doive aussi gérer les retombées mécaniquement inévitables de ce magnifique miracle qu'a accompli JLG. Et ça ne veut pas dire que c'est sa faute : c'est juste un jeu de cause et conséquence.
Grizzli fait aussi des chansons d'ours > https://toutemamusique.bandcamp.com
Junito
Messages : 3614
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Junito »

On est d'accord que Puel est un bâtisseur et qu'il s'inscrit dans une politique de long terme, ce qui est en contradiction complète avec la logique qui a prévalu dans nos 3 derniers mercato.

On entend souvent 'c'est plus facile de changer l'entraîneur que toute une équipe', et là c'est un peu l'inverse qu'on essaye de faire avec des handicaps supplémentaires qui sont l'absence de ressources financières immédiate et la faible attractivité des joueurs que nous souhaitons céder.

Je me dis aussi que si Puel était une solution intéressante en mai dernier, le nommer en octobre n'était pas du tout la même chose.

Bref, je ne nous vois pas sortir de nos difficultés actuelle facilement et je suis d'accord qu'on va droit vers une année de transition voir davantage car amener les jeunes à un bon niveau demande du temps et de la patience.
sydneypollack
Messages : 339
Inscription : 04 oct. 2019, 10:36

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par sydneypollack »

Je la tente.
Et si,une descente en Domino était la bonne solution pour que tout soit pardonné ? :vampire: :vampire:
G. Van W.
Messages : 2080
Inscription : 12 oct. 2005, 02:21
Localisation : Stockholm / Malte / ...

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par G. Van W. »

Au final l'opération commando de Gasset avec son départ rapide ensuite aura été un beau cadeau empoisonné : la participation en Coupe d'Europe aura été un fiasco et n'aura pas servi à grand chose, et on se retrouve aujourd'hui avec tout un tas de cadres qui plombent nos finances (et l'ambiance) tout en apportant plus grand chose.

Finalement (et malgré le plaisir pris globalement lors de sa saison et demie) il aurait mieux fallu se sauver plus modestement la première saison, et déjà commencer à bâtir ensuite.


Sinon concernant Cabella il ne faut pas réécrire l'histoire et en faire un cador plus qu'il ne l'était, il a fait une bonne demi-saison mais a aussi longtemps été inefficace et irritant à d'autres périodes. Des matchs moisis de sa part j'en retrouve à la pelle dans mon Jelnivo, à commencer par ses deux matchs contre Marseille, sans parler qu'il nous a bien foiré deux fois dans des matchs décisifs si je me souviens.
Alors oui c'est un bon joueur et qu'on regrette aujourd'hui, mais même lors de son départ le forum était assez divisé.
GreenAttitude
Messages : 3329
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par GreenAttitude »

Une descente en L2, c'est un budget de 30 M€ qui s'envole instantanément , une vente des cadres et des droits TV aux rabais! Bref c'est la petite mort!!!
Prêt pour le tsunami vert !!
GreenAttitude
Messages : 3329
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par GreenAttitude »

et je ne te parle pas des sponsors qui se tirent au galop
Prêt pour le tsunami vert !!
Parasar
Messages : 24700
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Parasar »

Junito a écrit : 14 janv. 2020, 09:38 On est d'accord que Puel est un bâtisseur et qu'il s'inscrit dans une politique de long terme, ce qui est en contradiction complète avec la logique qui a prévalu dans nos 3 derniers mercato.

On entend souvent 'c'est plus facile de changer l'entraîneur que toute une équipe', et là c'est un peu l'inverse qu'on essaye de faire avec des handicaps supplémentaires qui sont l'absence de ressources financières immédiate et la faible attractivité des joueurs que nous souhaitons céder.

Je me dis aussi que si Puel était une solution intéressante en mai dernier, le nommer en octobre n'était pas du tout la même chose.

Bref, je ne nous vois pas sortir de nos difficultés actuelle facilement et je suis d'accord qu'on va droit vers une année de transition voir davantage car amener les jeunes à un bon niveau demande du temps et de la patience.
Tu mets là le doigt sur la médiocrité de nos dirigeants. C'est évident que c'est en mai qu'il fallait oser partir sur un nouveau projet, une nouvelle philosophie.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
lemâtru

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par lemâtru »

GreenAttitude a écrit : 14 janv. 2020, 09:54 Une descente en L2, c'est un budget de 30 M€ qui s'envole instantanément , une vente des cadres et des droits TV aux rabais! Bref c'est la petite mort!!!
Ne perd pas ton temps à répondre à ce troll. ;)
GreenAttitude
Messages : 3329
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par GreenAttitude »

assez d'accord avec toi, il a été intermittent (du spectacle)! Seulement il avait des coups de génie qui sur 5 ou 6 matchs, nous rappelaient combien il était agréable de voir du jeu technique et léché à GG...
Un peu comme Hamouma, les trois-quart du temps insipide et parfois flamboyant . Et même "parfois" çà fait du bien en ces temps de disette :)
G. Van W. a écrit : 14 janv. 2020, 09:54 Au final l'opération commando de Gasset avec son départ rapide ensuite aura été un beau cadeau empoisonné : la participation en Coupe d'Europe aura été un fiasco et n'aura pas servi à grand chose, et on se retrouve aujourd'hui avec tout un tas de cadres qui plombent nos finances (et l'ambiance) tout en apportant plus grand chose.

Finalement (et malgré le plaisir pris globalement lors de sa saison et demie) il aurait mieux fallu se sauver plus modestement la première saison, et déjà commencer à bâtir ensuite.


Sinon concernant Cabella il ne faut pas réécrire l'histoire et en faire un cador plus qu'il ne l'était, il a fait une bonne demi-saison mais a aussi longtemps été inefficace et irritant à d'autres périodes. Des matchs moisis de sa part j'en retrouve à la pelle dans mon Jelnivo, à commencer par ses deux matchs contre Marseille, sans parler qu'il nous a bien foiré deux fois dans des matchs décisifs si je me souviens.
Alors oui c'est un bon joueur et qu'on regrette aujourd'hui, mais même lors de son départ le forum était assez divisé.
Dernière modification par GreenAttitude le 14 janv. 2020, 10:00, modifié 1 fois.
Prêt pour le tsunami vert !!
Bucky
Messages : 6760
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Bucky »

Parasar a écrit : 14 janv. 2020, 09:56
Junito a écrit : 14 janv. 2020, 09:38 On est d'accord que Puel est un bâtisseur et qu'il s'inscrit dans une politique de long terme, ce qui est en contradiction complète avec la logique qui a prévalu dans nos 3 derniers mercato.

On entend souvent 'c'est plus facile de changer l'entraîneur que toute une équipe', et là c'est un peu l'inverse qu'on essaye de faire avec des handicaps supplémentaires qui sont l'absence de ressources financières immédiate et la faible attractivité des joueurs que nous souhaitons céder.

Je me dis aussi que si Puel était une solution intéressante en mai dernier, le nommer en octobre n'était pas du tout la même chose.

Bref, je ne nous vois pas sortir de nos difficultés actuelle facilement et je suis d'accord qu'on va droit vers une année de transition voir davantage car amener les jeunes à un bon niveau demande du temps et de la patience.
Tu mets là le doigt sur la médiocrité de nos dirigeants. C'est évident que c'est en mai qu'il fallait oser partir sur un nouveau projet, une nouvelle philosophie.
C'est clair qu'on ne peut pas dire que nos 2 présidents soient des visionnaires. Gestion dans l'urgence, prises de décision sans recul, intérêts personnels en première ligne, copinage et cie., ce ne sont pas les ingrédients de la réussite sportive. Jusqu'ici ça passait mais les autres progressent et le système évolue.
civod42
Messages : 4395
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par civod42 »

G. Van W. a écrit : 14 janv. 2020, 09:54 Au final l'opération commando de Gasset avec son départ rapide ensuite aura été un beau cadeau empoisonné : la participation en Coupe d'Europe aura été un fiasco et n'aura pas servi à grand chose, et on se retrouve aujourd'hui avec tout un tas de cadres qui plombent nos finances (et l'ambiance) tout en apportant plus grand chose.

Finalement (et malgré le plaisir pris globalement lors de sa saison et demie) il aurait mieux fallu se sauver plus modestement la première saison, et déjà commencer à bâtir ensuite.


Sinon concernant Cabella il ne faut pas réécrire l'histoire et en faire un cador plus qu'il ne l'était, il a fait une bonne demi-saison mais a aussi longtemps été inefficace et irritant à d'autres périodes. Des matchs moisis de sa part j'en retrouve à la pelle dans mon Jelnivo, à commencer par ses deux matchs contre Marseille, sans parler qu'il nous a bien foiré deux fois dans des matchs décisifs si je me souviens.
Alors oui c'est un bon joueur et qu'on regrette aujourd'hui, mais même lors de son départ le forum était assez divisé.
Tu réécris un peu l'histoire aussi ! ;) Cabella l'an passé au mois de janvier était déjà à 3 buts deux passes, et avit fait de très belles prestations comme contre Nantes en novembre (sans but ni ** pour autant). Je n'ai toujours pas vu Boudebouz faire le quart de la moitié de ce qu'avait Rémi contre les Nantais.

je ne parles pas de son premier match avec où il a éclaboussé tout le monde de sa classe.

cabella est au dessus de Boudebouz même si ce dernier vaut certainement bien plus que ce qu'il nous a montré jusqu'à présent.
Dernière modification par civod42 le 14 janv. 2020, 10:07, modifié 1 fois.
God save the greens
epopee76
Messages : 10764
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par epopee76 »

J'avoue que voir Boudebouz ne me fais pas oublier Cabella et de très loin.En souhaitant que Ryad réussisse néanmoins, car c'est notre intérêt.
Mais si son jeu n'est pas meilleur,il faudra se poser la question à la fin de la saison.
speed94
Messages : 1615
Inscription : 25 juil. 2009, 19:31

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par speed94 »

Mais surtout Boudebouz et Cabella sont deux joueurs totalement différent.
Dans notre effectif ou peu de joueur sont capable de faire le liant entre notre milieu et l'attaque, Cabella était beaucoup plus important que RB du fait qu'il n'hésitait pas à descendre chercher le ballon... Là ou RB est plus un joueur d'intervalle, plus statique, moins mobile, plus dans la dernière passe...
Michel-Ange
Messages : 14431
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Michel-Ange »

epopee76 a écrit : 14 janv. 2020, 10:06 J'avoue que voir Boudebouz ne me fais pas oublier Cabella et de très loin.En souhaitant que Ryad réussisse néanmoins, car c'est notre intérêt.
Mais si son jeu n'est pas meilleur,il faudra se poser la question à la fin de la saison.
Boudebouz est très loin du niveau qu'on pouvait espérer… mais il s'est quand même un peu refait la cerise depuis son arrivée. Dimanche, notamment, c'était loin d'être le plus mauvais devant, sans être génial, on est tous d'accord. C'est pour ça que l'histoire de Lions me paraît particulièrement douteuse.
thesnakke
Messages : 7292
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par thesnakke »

sydneypollack a écrit : 14 janv. 2020, 09:48 Je la tente.
Et si,une descente en Domino était la bonne solution pour que tout soit pardonné ? :vampire: :vampire:
Cite moi un exemple de club tous championnats confondus à qui une descente a fait du bien ???
Faut arrêter avec ces conneries
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
comp88
Messages : 5529
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par comp88 »

thesnakke a écrit : 14 janv. 2020, 10:15
sydneypollack a écrit : 14 janv. 2020, 09:48 Je la tente.
Et si,une descente en Domino était la bonne solution pour que tout soit pardonné ? :vampire: :vampire:
Cite moi un exemple de club tous championnats confondus à qui une descente a fait du bien ???
Faut arrêter avec ces conneries
Exactement ce serait un désastre financièrement, sportivement et tout le reste... personne ne resterait.

De plus c’est l’année où il faut rester en ligue 1 avec la hausse des droits TV. Ils veulent également tous monter de ligue 2.

Non il faudra faire un bon tri, garder les cadres qui en veulent, les jeunes à fort potentiels et avoir des recrues jeunes ou moins jeunes de très bon niveau.
epopee76
Messages : 10764
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par epopee76 »

comp88 a écrit : 14 janv. 2020, 10:26
thesnakke a écrit : 14 janv. 2020, 10:15
sydneypollack a écrit : 14 janv. 2020, 09:48 Je la tente.
Et si,une descente en Domino était la bonne solution pour que tout soit pardonné ? :vampire: :vampire:
Cite moi un exemple de club tous championnats confondus à qui une descente a fait du bien ???
Faut arrêter avec ces conneries
Exactement ce serait un désastre financièrement, sportivement et tout le reste... personne ne resterait.

De plus c’est l’année où il faut rester en ligue 1 avec la hausse des droits TV. Ils veulent également tous monter de ligue 2.

Non il faudra faire un bon tri, garder les cadres qui en veulent, les jeunes à fort potentiels et avoir des recrues jeunes ou moins jeunes de très bon niveau.
Vous répondez à ce troll ?
paranoid
Messages : 4565
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par paranoid »

thesnakke a écrit : 14 janv. 2020, 10:15
sydneypollack a écrit : 14 janv. 2020, 09:48 Je la tente.
Et si,une descente en Domino était la bonne solution pour que tout soit pardonné ? :vampire: :vampire:
Cite moi un exemple de club tous championnats confondus à qui une descente a fait du bien ???
Faut arrêter avec ces conneries
Strasbourg, la Juve d'une certaine manière (changement de direction, nécessité de reconstruire un modèle pérenne...)

Enfin je ne suis pas du tout de ceux qui y verraient une forme de solution à nos problèmes.
Surtout quand on voit comme Lens ou Auxerre s'envoient.
Clairement, l'instauration des barrages a grandement compliqué la remontée
NomDeStade
Messages : 18018
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par NomDeStade »

civod42 a écrit : 14 janv. 2020, 10:00
G. Van W. a écrit : 14 janv. 2020, 09:54 Au final l'opération commando de Gasset avec son départ rapide ensuite aura été un beau cadeau empoisonné : la participation en Coupe d'Europe aura été un fiasco et n'aura pas servi à grand chose, et on se retrouve aujourd'hui avec tout un tas de cadres qui plombent nos finances (et l'ambiance) tout en apportant plus grand chose.

Finalement (et malgré le plaisir pris globalement lors de sa saison et demie) il aurait mieux fallu se sauver plus modestement la première saison, et déjà commencer à bâtir ensuite.


Sinon concernant Cabella il ne faut pas réécrire l'histoire et en faire un cador plus qu'il ne l'était, il a fait une bonne demi-saison mais a aussi longtemps été inefficace et irritant à d'autres périodes. Des matchs moisis de sa part j'en retrouve à la pelle dans mon Jelnivo, à commencer par ses deux matchs contre Marseille, sans parler qu'il nous a bien foiré deux fois dans des matchs décisifs si je me souviens.
Alors oui c'est un bon joueur et qu'on regrette aujourd'hui, mais même lors de son départ le forum était assez divisé.
Tu réécris un peu l'histoire aussi ! ;) Cabella l'an passé au mois de janvier était déjà à 3 buts deux passes, et avit fait de très belles prestations comme contre Nantes en novembre (sans but ni ** pour autant). Je n'ai toujours pas vu Boudebouz faire le quart de la moitié de ce qu'avait Rémi contre les Nantais.

je ne parles pas de son premier match avec où il a éclaboussé tout le monde de sa classe.

cabella est au dessus de Boudebouz même si ce dernier vaut certainement bien plus que ce qu'il nous a montré jusqu'à présent.
T'es sévère avec Cabella, pour 2 mauvais matchs contre l'Om tu en fais une quasi généralité sur son niveau. C'est d'ailleurs souvent le pb de ce type de joueurs, qui se remarquent ds le jeu et dont on a tendance à ne retenir que l'unique perte de balle. A l'inverse, d'autres joueurs offensifs invisibles tt le match mais dont on dira "ah oui mais qu'est ce qu'il court !"

Bref, tt ça pour revenir sur le fait que la différence de profil entre Cabella et Boudebouz ns plombent beaucoup. Tt autant que notre recrutement farfelu au milieu finalement.

Se lancer ds une saison européenne avec un seul milieu fiable (M'Vila) mais qui voulait se barrer, plus un espoir (Youssouf) et 2 joueurs à relancer et sans certitude physique (Aholou Cabaye). On le paye cash maintenant. Car le milieu de terrain c'est ce qui tient ton équilibre et à l'heure actuelle, à force d'avoir tâtonne, on a aucune certitude ni équilibre dans ce secteur.

Mais de la meme facon, on pouvait s'attendre a la déliquescence du secteur offensif. Depuis 4 ans, zero investissement réel sur un ailier, (sauf Bouanga dont on voit l'apport). Ca fait 4 ans que la direction sportive pense que Kmp et Hamouma (plus un jeune Bamba, Nordin..) suffiront à animer les ailes. Et bien bizarrement depuis 4 ans c'est pas l'hysterie offensivement.. Sauf quand un joueur axial brille (Cabella, Khazri..)
sydneypollack
Messages : 339
Inscription : 04 oct. 2019, 10:36

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par sydneypollack »

lemâtru a écrit : 14 janv. 2020, 09:57
GreenAttitude a écrit : 14 janv. 2020, 09:54 Une descente en L2, c'est un budget de 30 M€ qui s'envole instantanément , une vente des cadres et des droits TV aux rabais! Bref c'est la petite mort!!!
Ne perd pas ton temps à répondre à ce troll. ;)
Donc ,à ce moment préçis ,je demande la VAR des modos ,svp !
thesnakke
Messages : 7292
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par thesnakke »

NomDeStade a écrit : 14 janv. 2020, 10:56
civod42 a écrit : 14 janv. 2020, 10:00
G. Van W. a écrit : 14 janv. 2020, 09:54 Au final l'opération commando de Gasset avec son départ rapide ensuite aura été un beau cadeau empoisonné : la participation en Coupe d'Europe aura été un fiasco et n'aura pas servi à grand chose, et on se retrouve aujourd'hui avec tout un tas de cadres qui plombent nos finances (et l'ambiance) tout en apportant plus grand chose.

Finalement (et malgré le plaisir pris globalement lors de sa saison et demie) il aurait mieux fallu se sauver plus modestement la première saison, et déjà commencer à bâtir ensuite.


Sinon concernant Cabella il ne faut pas réécrire l'histoire et en faire un cador plus qu'il ne l'était, il a fait une bonne demi-saison mais a aussi longtemps été inefficace et irritant à d'autres périodes. Des matchs moisis de sa part j'en retrouve à la pelle dans mon Jelnivo, à commencer par ses deux matchs contre Marseille, sans parler qu'il nous a bien foiré deux fois dans des matchs décisifs si je me souviens.
Alors oui c'est un bon joueur et qu'on regrette aujourd'hui, mais même lors de son départ le forum était assez divisé.
Tu réécris un peu l'histoire aussi ! ;) Cabella l'an passé au mois de janvier était déjà à 3 buts deux passes, et avit fait de très belles prestations comme contre Nantes en novembre (sans but ni ** pour autant). Je n'ai toujours pas vu Boudebouz faire le quart de la moitié de ce qu'avait Rémi contre les Nantais.

je ne parles pas de son premier match avec où il a éclaboussé tout le monde de sa classe.

cabella est au dessus de Boudebouz même si ce dernier vaut certainement bien plus que ce qu'il nous a montré jusqu'à présent.
T'es sévère avec Cabella, pour 2 mauvais matchs contre l'Om tu en fais une quasi généralité sur son niveau. C'est d'ailleurs souvent le pb de ce type de joueurs, qui se remarquent ds le jeu et dont on a tendance à ne retenir que l'unique perte de balle. A l'inverse, d'autres joueurs offensifs invisibles tt le match mais dont on dira "ah oui mais qu'est ce qu'il court !"

Bref, tt ça pour revenir sur le fait que la différence de profil entre Cabella et Boudebouz ns plombent beaucoup. Tt autant que notre recrutement farfelu au milieu finalement.

Se lancer ds une saison européenne avec un seul milieu fiable (M'Vila) mais qui voulait se barrer, plus un espoir (Youssouf) et 2 joueurs à relancer et sans certitude physique (Aholou Cabaye). On le paye cash maintenant. Car le milieu de terrain c'est ce qui tient ton équilibre et à l'heure actuelle, à force d'avoir tâtonne, on a aucune certitude ni équilibre dans ce secteur.

Mais de la meme facon, on pouvait s'attendre a la déliquescence du secteur offensif. Depuis 4 ans, zero investissement réel sur un ailier, (sauf Bouanga dont on voit l'apport). Ca fait 4 ans que la direction sportive pense que Kmp et Hamouma (plus un jeune Bamba, Nordin..) suffiront à animer les ailes. Et bien bizarrement depuis 4 ans c'est pas l'hysterie offensivement.. Sauf quand un joueur axial brille (Cabella, Khazri..)
Tu peux pas dire ça !

Cabella l'an dernier sur la première partie de saison c'est Casper, et pas que sur les matchs de l'OM. Je me souviens après chaque match des commentaires ici même avec "le totem d'immunité de Cabella avec Gasset", que plein de monde ne comprenait pas comment il pouvait continuer à le titulariser à chaque match alors qu'il sortait prestation médiocre sur prestation médiocre.

On se posait même la question si c'était pas une connerie d'avoir pris Khazri ET Cabella parce qu'on n'arrivait pas à faire jouer les 2 ensemble, Khazri explosait tout quand Cabella n'était que l'ombre de lui même.
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
sydneypollack
Messages : 339
Inscription : 04 oct. 2019, 10:36

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par sydneypollack »

comp88 a écrit : 14 janv. 2020, 10:26
thesnakke a écrit : 14 janv. 2020, 10:15
sydneypollack a écrit : 14 janv. 2020, 09:48 Je la tente.
Et si,une descente en Domino était la bonne solution pour que tout soit pardonné ? :vampire: :vampire:
Cite moi un exemple de club tous championnats confondus à qui une descente a fait du bien ???
Faut arrêter avec ces conneries
Exactement ce serait un désastre financièrement, sportivement et tout le reste... personne ne resterait.

De plus c’est l’année où il faut rester en ligue 1 avec la hausse des droits TV. Ils veulent également tous monter de ligue 2.

Non il faudra faire un bon tri, garder les cadres qui en veulent, les jeunes à fort potentiels et avoir des recrues jeunes ou moins jeunes de très bon niveau.
Ma proposition "indécente" avait pour but de calmer tout le monde.

Evidement,cette boutade ne pouvait etre prise qu'au premier degré (smiley !) .

Sur ce forum,certains sont c...quand meme...
Répondre