Préparation physique

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Michel-Ange
Messages : 14430
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Préparation physique

Message par Michel-Ange »

Thomi a écrit : 04 oct. 2019, 09:24
Platoche a écrit : 04 oct. 2019, 09:21 L'ITW de Guilavogui contredit un peu le problème de prépa physique concernant nos joueurs....
Il avait dit l'inverse mercredi soir pourtant..... Fin bref, tant mieux si notre capacité physique augmente au fil des matchs.
C'est sensible depuis 3-4 matchs, maintenant.
Ce n'est hélas pas notre seul problème ! :happy1:
paps1976
Messages : 332
Inscription : 05 août 2017, 22:49

Re: Préparation physique

Message par paps1976 »

Vertigoal42 a écrit : 02 oct. 2019, 12:10 Il faut voir le problème de la prépa physique sous plusieurs angles.

- C'est déjà un problème "français". Beaucoup de joueurs qui arrivent à l'étranger sont étonnés par la vitesse et l'intensité des entraînements. Et à l'inverse, des joueurs ayant connu des championnats étrangers sont très déçus du niveau d'entraînement en France. Je ne sais pas pourquoi on ne met pas une barre d'intensité plus haute, mais force est de constater que cela nous est préjudiciable, notamment en Europe (et ça sera flagrant encore + ce soir)

- Ensuite, la préparation de cet été avec 2 tournées à l'étranger : USA + Angleterre. Cela entraîne beaucoup de déplacements, du décalage horaire, des matchs sous la chaleur alors que les organismes ne sont pas prêts. Je suis persuadé que cela a été mal géré et qu'il fallait conserver une préparation interne avec éventuellement un match ou 2 à l'étranger mais la tournée aux US me semble totalement inappropriée.

- Enfin, les joueurs. Car ce sont avant tout eux qui se préparent. Déjà on a un effectif vieux (Perrin, Cabaye, Ruffier, Debuchy, Hamouma, KMP, Moulin, Mvila, Boudebouz, Khazri, Beric et Silva ont + de 28 ans). Si cela signifie mieux connaître son corps et donc ses limites, ça veut aussi dire que tu encaisses pas la même charge de travail qu'a 23-25 ans. Et ça veut aussi dire qu'il faut te maintenir en forme même quand c'est la trève. Sur ce point, hormis Cabaye avec ses vidéos Instagram, on ne sait pas comment les joueurs se comportent en période off. Ont-ils un programme ? Le suivent-ils à la lettre ? Comment est suivie leur alimentation, même au quotidien ? Cela rejoint la question de l'encadrement. On a un préparateur physique - qui a déjà été largement critiqué il y a quelques temps - mais a-t-on "le reste" ? Un diététicien, un préparateur mental, un bon doc ?

Puel est adepte des grosses prépas pour permettre à ses équipes de bien finir les saisons (Coupe d'Europe et sprint en championnat), lui-même est d'ailleurs un excellent athlète donc il voudra qu'on fasse plus d'efforts. Si j'étais lui, je viendrai en effet avec un adjoint pour faire passer ces consignes là et surtout un préparateur physique qui pourra peut-être réajuster les choses après le derby et la petite trêve.
Une approche complémentaire : tous les joueurs de l'effectif de cette année n'ont pas commencé leur vacances en même temps ! Et j'inclus aussi les joueurs qui ont eu une saison sans beaucoup jouer.
Trauco en copa américa, Khazri et Bouanga à la CAN : pourquoi ces joueurs ont débuté la saison aussi tôt en étant titulaire ? Le pauvre Trauco, contre Metz, a été inexistant ! Du coup le public le critique, le joueur s'interroge et il ne jouera plus que des bouts de matchs cette saison, surtout avec le retour de Gabriel Silva et le positionnement de Kolo à gauche.
Cabaye (13 matchs), Boudebouz (10+11), Aolou (20) : ces joueurs manquent de rythme. Les 2 premiers ne finissent pas les matchs, Boudebouz ne les joue même plus et Aolou est blessé.
Et j'ajouterai aussi l'arrivée de Kolo fin Août ! Quel préparation a-t-il pu avoir ? Résultat, ses matchs sont très en dessous de ses prestations de l'année dernière.
Je pense que tout cela doit s'anticiper.
On ne peut pas incriminer que le préparateur physique, qu'il soit le gendre du président ou pas d'ailleurs. Par contre, s'il est le responsable de la préparation des pros et de la formation, on est en droit de se poser des questions... A la lecture des commentaires sur la N2 particulièrement, il y aurait un manque aussi dans cette catégorie. Et il y a apparemment un monde d'écart entre les 2 niveaux. Il semble très difficile à supporté la préparation physique du groupe pro par les néo-pro, voir le début de saison de Tchibouaboua cette année et celui de Belkedim l'année dernière... Peut-être que le déficit de travail physique avec les anglais, comme le fait remarqué vertdebonheur, est déjà présent dans les catégorie jeunes. Il y a peut-être un manque "d'éducation physique" en formation. Ces jeunes joueurs pensent peut-être que seul le talent suffit... pour jouer en L1.
J'écris, j'écris et mon boulot n'avance pas... Bonne journée à tous les supporters des verts :mrgreen:
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: Préparation physique

Message par aissopic »

paps1976 a écrit : 04 oct. 2019, 10:29 Et j'ajouterai aussi l'arrivée de Kolo fin Août ! Quel préparation a-t-il pu avoir ? Résultat, ses matchs sont très en dessous de ses prestations de l'année dernière.
euphémisme...Trauco est limite meilleur que lui...Silva risque de paraitre tel un Roberto Carlos à son retour si les choses en restent là. :(
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
Maugrim
Messages : 4340
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: Préparation physique

Message par Maugrim »



Comme quoi, on a beau être l'un (si ce n'est le) des plus grands clubs du monde, ça n'empêche pas de faire de belles conneries.

A s'étendre ainsi les articulations, certes ils travaillent l'explosibilité, mais ils risquent surtout de rompre leur genou en le faisant plier dans le mauvais sens à court terme (et croyez moi, cela peut arriver bien plus vite qu'on ne le pense), soit de se zigouiller petit à petit l'articulation à plus ou moins long terme. Il ne faut pas s'étonner s'ils sont tous blessés au genou derrière.

Tout cela pour dire que ce n'est pas parce que tout ne va pas bien à l'ASSE, que tout est parfait ailleurs.
Michel-Ange
Messages : 14430
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Préparation physique

Message par Michel-Ange »

Maugrim a écrit : 05 oct. 2019, 14:08
Comme quoi, on a beau être l'un (si ce n'est le) des plus grands clubs du monde, ça n'empêche pas de faire de belles conneries.

A s'étendre ainsi les articulations, certes ils travaillent l'explosibilité, mais ils risquent surtout de rompre leur genou en le faisant plier dans le mauvais sens à court terme (et croyez moi, cela peut arriver bien plus vite qu'on ne le pense), soit de se zigouiller petit à petit l'articulation à plus ou moins long terme. Il ne faut pas s'étonner s'ils sont tous blessés au genou derrière.

Tout cela pour dire que ce n'est pas parce que tout ne va pas bien à l'ASSE, que tout est parfait ailleurs.
On a déjà évoqué plusieurs fois ici l'amateurisme général dans le foot européen, jusque dans de très grands clubs. ;)
Maugrim
Messages : 4340
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: Préparation physique

Message par Maugrim »

Michel-Ange a écrit : 05 oct. 2019, 14:10 On a déjà évoqué plusieurs fois ici l'amateurisme général dans le foot européen, jusque dans de très grands clubs. ;)
Et c'est quand même assez impressionnant sachant que c'est un principe de base. Je ne bosse pas dans le milieu sportif, je n'ai jamais fait d'études dans ce domaine là. Je pratique juste le sport très régulièrement, et c'est une des premières choses à assimiler dans une salle de musculation.

D'ailleurs, j'avais bien rigolé quand j'avais vu les joueurs de l'Équipe de France exécuter certains mouvements de base avec des haltères, sur les vidéos de la Coupe du Monde. C'est quand même bizarre, vu le fric qui tourne, de ne pas avoir des pointures dans chaque secteur.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Préparation physique

Message par osvaldopiazzolla »

Maugrim a écrit : 05 oct. 2019, 14:08

Comme quoi, on a beau être l'un (si ce n'est le) des plus grands clubs du monde, ça n'empêche pas de faire de belles conneries.

A s'étendre ainsi les articulations, certes ils travaillent l'explosibilité, mais ils risquent surtout de rompre leur genou en le faisant plier dans le mauvais sens à court terme (et croyez moi, cela peut arriver bien plus vite qu'on ne le pense), soit de se zigouiller petit à petit l'articulation à plus ou moins long terme. Il ne faut pas s'étonner s'ils sont tous blessés au genou derrière.

Tout cela pour dire que ce n'est pas parce que tout ne va pas bien à l'ASSE, que tout est parfait ailleurs.
J'avoue que j'ai jamais vu utiliser une presse aussi mal, mais ya un facteur sociologiue à prendre en compte : ya encore vingt ans, les joueurs de foot (et les jeunes en général) voyaient la salle de muscu comme une corvée, aujourd'hui c'est le salon à la mode et bien souvent on voit des joueurs qui en font trop de leur propre initiative
-6 pts, asap.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Préparation physique

Message par osvaldopiazzolla »

Maugrim a écrit : 05 oct. 2019, 14:13

D'ailleurs, j'avais bien rigolé quand j'avais vu les joueurs de l'Équipe de France exécuter certains mouvements de base avec des haltères, sur les vidéos de la Coupe du Monde. C'est quand même bizarre, vu le fric qui tourne, de ne pas avoir des pointures dans chaque secteur.
Bon, mais ça c'est juste du cinéma
-6 pts, asap.
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Préparation physique

Message par Kabigon »

Coach-Mic, on l'a ce profil de harceleur, mais il a trop tiré sur ses adducteurs...
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Préparation physique

Message par Dr.Makaveli »

Michel-Ange a écrit : 05 oct. 2019, 14:10
Maugrim a écrit : 05 oct. 2019, 14:08
Comme quoi, on a beau être l'un (si ce n'est le) des plus grands clubs du monde, ça n'empêche pas de faire de belles conneries.

A s'étendre ainsi les articulations, certes ils travaillent l'explosibilité, mais ils risquent surtout de rompre leur genou en le faisant plier dans le mauvais sens à court terme (et croyez moi, cela peut arriver bien plus vite qu'on ne le pense), soit de se zigouiller petit à petit l'articulation à plus ou moins long terme. Il ne faut pas s'étonner s'ils sont tous blessés au genou derrière.

Tout cela pour dire que ce n'est pas parce que tout ne va pas bien à l'ASSE, que tout est parfait ailleurs.
On a déjà évoqué plusieurs fois ici l'amateurisme général dans le foot européen, jusque dans de très grands clubs. ;)
Fin là ici, la presse qu'ils poussent ils le font plutôt bien en détachant leurs pieds d'appuis donc peu de risque que ça tourne à l'inverse.
Ca arrive souvent à la retombée, ici, la plupart le font bien.
fulcanelli
Messages : 1215
Inscription : 04 févr. 2016, 21:12

Re: Préparation physique

Message par fulcanelli »

je remonte ce topic car on peut critiquer les joueurs, l'entraîneur, la direction, les supporters... mais le gros problème reste la préparation physique qu'on va traîner comme un boulet toute la saison :(

On pouvait avoir l'espoir qu'avec la trêve hivernale certains joueurs reviendraient à un meilleur niveau physique mais c'est encore pire.

Il y a du talent dans cette équipe, c'est indéniable mais comment peut-il être exploité quand la moitié des titulaires sont blessés et que ceux qui sont sur le terrain ne mettent pas un pied devant l'autre?

J'espère que les bonnes décisions seront prises cet été avec un changement de préparateur physique.
Même si cela ne résoudra pas tous les problèmes, cela résoudra le principal de cette saison ratée que nous sommes en train de vivre.
« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas »
Damien
Messages : 113
Inscription : 25 août 2019, 11:59

Re: Préparation physique

Message par Damien »

Thierry cote dehors !!!!!!!!!!!!!!
titin21
Messages : 3073
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: Préparation physique

Message par titin21 »

Ah bon parce que techniquement on est bon ???
Ok pour notre condition physique moyenne mais le problème principal est notre faiblesse technique...
star99
Messages : 1597
Inscription : 28 déc. 2011, 14:46

Re: Préparation physique

Message par star99 »

titin21 a écrit : 12 janv. 2020, 18:32 Ah bon parce que techniquement on est bon ???
Ok pour notre condition physique moyenne mais le problème principal est notre faiblesse technique...
Si t’es à la ramasse physiquement forcément ton niveau technique sera nul .
Si à chaque contact tu tombe par terre c’est compliqué de faire des passes
Si tu cours pas pour faire des appels de balle il n’y aura pas de passes non plus donc pas technique
Le sport de haut niveau il faut avoir un physique de haut niveau .
Les Lemoine Clément cohade techniquement c’était pas des Neymar mais par contre il galopaient aux 4 coins du terrains 90 minutes
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Préparation physique

Message par Rob420 »

fulcanelli a écrit : 12 janv. 2020, 18:13 je remonte ce topic car on peut critiquer les joueurs, l'entraîneur, la direction, les supporters... mais le gros problème reste la préparation physique qu'on va traîner comme un boulet toute la saison :(
la prepa physique c'etais il y a 6 mois, il faut arreter avec cette excuse bidon.
depuis ça du etre rattraper.
Apres c'est sur un blessé ne peut pas etre au top tout de suite.

ou alors il y a eu une grosse prepa physique cette hiver (j'y crois pas) pour être au top au printemps avec les 3 coupes et championnat a jouer
chavanol
Messages : 502
Inscription : 07 nov. 2019, 17:53

Re: Préparation physique

Message par chavanol »

On a rien rattraper du tout avec les semaines à 3 matchs et la pléthore de blessé. Suffit de voir le match de cet après midi pour comprendre que les joueurs sont toujours à la rue physiquement, ou alors ils sont justes fainéant mais la ce serait plus grave.
Vertige76
Messages : 4806
Inscription : 30 août 2005, 10:44

Re: Préparation physique

Message par Vertige76 »

29 blessés cette année m'a dit un copain supp.
Comment peut -on travailler des automatismes , un projet de jeu , bref construire une équipe type cohérente ( capable d'absorber les absences inhérentes mais minoritaires de joueurs ) avec autant de blessés ?
On est à la rue niveau jeu car on est aussi à la rue physiquement.
La préparation physique est en cause mais pas que , la proportion hallucinante de blessés pose question d'autant qu'elle est récurrente.
Bref des mesures sont à prendre dans le staff des préparateurs physiques et des personnes chargées du suivi médical car cela ne peut plus durer.
Tic et Tac ; la tactique qui nous nique !
Pas de moule , pas de frite mais mise en bière du club par les misérables Thénardier
Mat42832
Messages : 1295
Inscription : 06 mai 2014, 23:10

Re: Préparation physique

Message par Mat42832 »

C'est juste scandaleux ce qui s'est passé cet été. C'est très grave. Il ne faut pas minimiser. Dirigeants, staff et joueurs n'ont pas été professionnel du tout. Printant a trinqué pour le tout le monde.

Maintenant, c'est aux dirigeants de partir. Et vite.

Quand aux joueurs et au staff médical, ils partiront logiquement car Puel ne s'entourera pas d'amateurs.

C'est triste. Tres triste. Je nous comparerai à Toulouse à un degré moindre où nous avons quand même un bon centre de formation et quelques joueurs qui ont du talent dans les pieds. Mais aucune vision du club à long terme, aucun projet. On veut juste être dans les clous pour la dncg et SURTOUT continuer comme ça pour assouvir son rêve et mettre les petits copains à des postes stratégiques du club pour l'un et être dans la lumière et dans les instances du foot français pour l'autre.

Réveillez vous !! On sert d'alibi à ces 2 peintres. Car, je peux vous le certifier, les offres de reprise on les a. Elles sont sur le bureau des présidents. Certaines sont mêmes très ambitieuses. Mais on va pas lâcher le jouet hein.

J'espère juste que certains supporters ne vont pas péter les plombs et commettre l'irréparable.
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Préparation physique

Message par Rob420 »

Mat42832 a écrit : 12 janv. 2020, 19:47
J'espère juste que certains supporters ne vont pas péter les plombs et commettre l'irréparable.
4 défaites de suite en championnat et 1 grosse fessé a paris.
Il y a eu des débordements pour pires que ça ces 2 dernières saisons
Michel-Ange
Messages : 14430
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Préparation physique

Message par Michel-Ange »

chavanol a écrit : 12 janv. 2020, 19:19 On a rien rattraper du tout avec les semaines à 3 matchs et la pléthore de blessé. Suffit de voir le match de cet après midi pour comprendre que les joueurs sont toujours à la rue physiquement, ou alors ils sont justes fainéant mais la ce serait plus grave.
Je suis d'accord avec ça.
On retombe dans un match où on se fait manger physiquement, on perd beaucoup de duels et c'est difficile de rivaliser dans ces conditions.
Le foncier semble être correct mais nous ne sommes vraiment pas au niveau sur la vivacité.

Peut être a-t-on placé des blocs de prépa un peu consistants en ce début d'année pour rattraper la prépa manquée de cet été et que cela expliquerait cette "rechute" ?
la buse
Messages : 25877
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Préparation physique

Message par la buse »

Nous avions fait une bonne série lors de la transition Printant / Puel qui s'est terminée avec la victoire à Nantes.
Puis il y a eu cette trêve internationale et depuis on a gagné 3 matchs sur 12 toutes compétitions confondues.
Je ne sais pas si c'est mental, physique ou les deux, mais cette différence de de résultats entre ces deux périodes m'interpelle.
La saison dernière nous avions également fait ce type de séries avec un mois de février catastrophique puis un réveil tonitruant à partir de la mi-mars.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
verttoujours
Messages : 5574
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: Préparation physique

Message par verttoujours »

Rob420 a écrit : 12 janv. 2020, 19:08
fulcanelli a écrit : 12 janv. 2020, 18:13 je remonte ce topic car on peut critiquer les joueurs, l'entraîneur, la direction, les supporters... mais le gros problème reste la préparation physique qu'on va traîner comme un boulet toute la saison :(
la prepa physique c'etais il y a 6 mois, il faut arreter avec cette excuse bidon.
depuis ça du etre rattraper.
Apres c'est sur un blessé ne peut pas etre au top tout de suite.

ou alors il y a eu une grosse prepa physique cette hiver (j'y crois pas) pour être au top au printemps avec les 3 coupes et championnat a jouer
une préparation d'avant saison pourrie te plombe toute la saison
même lorsque les joueurs se remettent au niveau physique avec l'arrivée de Puel, la mauvaise prépa d'avant saison influe sur le nombre de blessures
donc oui la prépa d'avant saison pourrie te flingue la saison entière, c'est un fait avérée
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Préparation physique

Message par Rob420 »

verttoujours a écrit : 12 janv. 2020, 21:24
Rob420 a écrit : 12 janv. 2020, 19:08
fulcanelli a écrit : 12 janv. 2020, 18:13 je remonte ce topic car on peut critiquer les joueurs, l'entraîneur, la direction, les supporters... mais le gros problème reste la préparation physique qu'on va traîner comme un boulet toute la saison :(
la prepa physique c'etais il y a 6 mois, il faut arreter avec cette excuse bidon.
depuis ça du etre rattraper.
Apres c'est sur un blessé ne peut pas etre au top tout de suite.

ou alors il y a eu une grosse prepa physique cette hiver (j'y crois pas) pour être au top au printemps avec les 3 coupes et championnat a jouer
une préparation d'avant saison pourrie te plombe toute la saison
même lorsque les joueurs se remettent au niveau physique avec l'arrivée de Puel, la mauvaise prépa d'avant saison influe sur le nombre de blessures
donc oui la prépa d'avant saison pourrie te flingue la saison entière, c'est un fait avérée
je pense pas que printant et les joueurs soit aussi incompétent pour ne pas faire un minimum
par exemple l'OM n'a fait aucune prepa physique (que des jeux de ballons), certains comme Samson, ont eu du mal en début de saison et pourtant l'OM est largement 2eme
verttoujours
Messages : 5574
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: Préparation physique

Message par verttoujours »

Rob420 a écrit : 12 janv. 2020, 21:30
verttoujours a écrit : 12 janv. 2020, 21:24
Rob420 a écrit : 12 janv. 2020, 19:08
fulcanelli a écrit : 12 janv. 2020, 18:13 je remonte ce topic car on peut critiquer les joueurs, l'entraîneur, la direction, les supporters... mais le gros problème reste la préparation physique qu'on va traîner comme un boulet toute la saison :(
la prepa physique c'etais il y a 6 mois, il faut arreter avec cette excuse bidon.
depuis ça du etre rattraper.
Apres c'est sur un blessé ne peut pas etre au top tout de suite.

ou alors il y a eu une grosse prepa physique cette hiver (j'y crois pas) pour être au top au printemps avec les 3 coupes et championnat a jouer
une préparation d'avant saison pourrie te plombe toute la saison
même lorsque les joueurs se remettent au niveau physique avec l'arrivée de Puel, la mauvaise prépa d'avant saison influe sur le nombre de blessures
donc oui la prépa d'avant saison pourrie te flingue la saison entière, c'est un fait avérée
je pense pas que printant et les joueurs soit aussi incompétent pour ne pas faire un minimum
par exemple l'OM n'a fait aucune prepa physique (que des jeux de ballons), certains comme Samson, ont eu du mal en début de saison et pourtant l'OM est largement 2eme
c'était le club med cette été
on voit bien qu'on le paye
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Préparation physique

Message par Rob420 »

verttoujours a écrit : 12 janv. 2020, 21:32
Rob420 a écrit : 12 janv. 2020, 21:30
verttoujours a écrit : 12 janv. 2020, 21:24
Rob420 a écrit : 12 janv. 2020, 19:08
fulcanelli a écrit : 12 janv. 2020, 18:13 je remonte ce topic car on peut critiquer les joueurs, l'entraîneur, la direction, les supporters... mais le gros problème reste la préparation physique qu'on va traîner comme un boulet toute la saison :(
la prepa physique c'etais il y a 6 mois, il faut arreter avec cette excuse bidon.
depuis ça du etre rattraper.
Apres c'est sur un blessé ne peut pas etre au top tout de suite.

ou alors il y a eu une grosse prepa physique cette hiver (j'y crois pas) pour être au top au printemps avec les 3 coupes et championnat a jouer
une préparation d'avant saison pourrie te plombe toute la saison
même lorsque les joueurs se remettent au niveau physique avec l'arrivée de Puel, la mauvaise prépa d'avant saison influe sur le nombre de blessures
donc oui la prépa d'avant saison pourrie te flingue la saison entière, c'est un fait avérée
je pense pas que printant et les joueurs soit aussi incompétent pour ne pas faire un minimum
par exemple l'OM n'a fait aucune prepa physique (que des jeux de ballons), certains comme Samson, ont eu du mal en début de saison et pourtant l'OM est largement 2eme
c'était le club med cette été
on voit bien qu'on le paye
a croire que c’était pas qu'une expression 8|
comment des pros peuvent faire ça
Répondre