[HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par aissopic »

Latornade a écrit : 10 janv. 2020, 05:39 A ce stade il n’y a pas de destruction des retraites des fonctionnaires, les plus durement touchés (qui devront s’aligner ni plus ni moins sur le commun) ce sont quelques professions libérales.
Latornade a écrit : 10 janv. 2020, 05:39 T’as le droit d’être inquiet, tu seras sûrement perdant, un peu comme tout le monde, pas autant que tes chiffres alarmistes à date.
Va falloir que les pro-réforme se mettent à bosser le sujet car ça devient sidérant.
Le démantèlement en règle du système de protection sociale français ne vous choque pas. Soit. Mais quand vous aurez une pauvre retraite complétée, pour ceux qui gagnent assez, par une retraite complémentaire il ne faudra pas venir pleurer.

Manifestement tu fais parti de ceux qui sont prêts à tout pour voir disparaitre les régimes spéciaux (alors qu'ils resteront en l'état vu la dynamique).Même à manger des patates durant toute ta retraite.
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
Latornade
Messages : 6488
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Latornade »

aissopic a écrit : 10 janv. 2020, 14:43
Latornade a écrit : 10 janv. 2020, 05:39 A ce stade il n’y a pas de destruction des retraites des fonctionnaires, les plus durement touchés (qui devront s’aligner ni plus ni moins sur le commun) ce sont quelques professions libérales.
Latornade a écrit : 10 janv. 2020, 05:39 T’as le droit d’être inquiet, tu seras sûrement perdant, un peu comme tout le monde, pas autant que tes chiffres alarmistes à date.
Va falloir que les pro-réforme se mettent à bosser le sujet car ça devient sidérant.
Le démantèlement en règle du système de protection sociale français ne vous choque pas. Soit. Mais quand vous aurez une pauvre retraite complétée, pour ceux qui gagnent assez, par une retraite complémentaire il ne faudra pas venir pleurer.

Manifestement tu fais parti de ceux qui sont prêts à tout pour voir disparaitre les régimes spéciaux (alors qu'ils resteront en l'état vu la dynamique).Même à manger des patates durant toute ta retraite.
Va falloir que les anti-réforme se mettent à avoir des arguments de fond car ça devient sidérant.

Manifestement je fais parti de ceux qui veulent que les régimes spéciaux disparaissent remplacés par des comptes pénibilités pour ceux qui en on vraiment besoin (et je vois ça plus dans le privé vois-tu et effectivement tu as raison, ça n'en prend pas le chemin) et par un barème de points récupérables suivant ton parcours, l'ensemble financé par une caisse unique dirigée par les représentants syndicaux, l'AN, le Sénat et le gouvernement.
Je suis également pour laisser filer le déficit de la caisse dans un cadre défini si besoin afin d'atteindre un revenu minimum équivalent au smic etun âge pivot à 60 ans (allez 62 soyons dingue) pour tous à quelques exceptions près (et/ou définit par son compte pénibilité et donc alimenté en points bonus pendant sa carrière).
paranoid
Messages : 4565
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par paranoid »

Ce gouvernement est une mafia

Mic-Mic
Messages : 5267
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Mic-Mic »

Latornade a écrit : 10 janv. 2020, 15:55
aissopic a écrit : 10 janv. 2020, 14:43
Latornade a écrit : 10 janv. 2020, 05:39 A ce stade il n’y a pas de destruction des retraites des fonctionnaires, les plus durement touchés (qui devront s’aligner ni plus ni moins sur le commun) ce sont quelques professions libérales.
Latornade a écrit : 10 janv. 2020, 05:39 T’as le droit d’être inquiet, tu seras sûrement perdant, un peu comme tout le monde, pas autant que tes chiffres alarmistes à date.
Va falloir que les pro-réforme se mettent à bosser le sujet car ça devient sidérant.
Le démantèlement en règle du système de protection sociale français ne vous choque pas. Soit. Mais quand vous aurez une pauvre retraite complétée, pour ceux qui gagnent assez, par une retraite complémentaire il ne faudra pas venir pleurer.

Manifestement tu fais parti de ceux qui sont prêts à tout pour voir disparaitre les régimes spéciaux (alors qu'ils resteront en l'état vu la dynamique).Même à manger des patates durant toute ta retraite.
Va falloir que les anti-réforme se mettent à avoir des arguments de fond car ça devient sidérant.

Manifestement je fais parti de ceux qui veulent que les régimes spéciaux disparaissent remplacés par des comptes pénibilités pour ceux qui en on vraiment besoin (et je vois ça plus dans le privé vois-tu et effectivement tu as raison, ça n'en prend pas le chemin) et par un barème de points récupérables suivant ton parcours, l'ensemble financé par une caisse unique dirigée par les représentants syndicaux, l'AN, le Sénat et le gouvernement.
Je suis également pour laisser filer le déficit de la caisse dans un cadre défini si besoin afin d'atteindre un revenu minimum équivalent au smic etun âge pivot à 60 ans (allez 62 soyons dingue) pour tous à quelques exceptions près (et/ou définit par son compte pénibilité et donc alimenté en points bonus pendant sa carrière).
Va falloir que les pro-réforme se mettent à apprendre à lire car ça devient sidérant.

Suite à une nouvelle énormité sortie de ta part, je fais un poste argumenté, avec des exemples concrets, précis et vérifiables pour te montrer que tu te trompes.
Et quelques heures plus tard, alors que tu n'as pas pris la peine de répondre (ni peut-être même de lire ? ), tu sors un " Va falloir que les anti-réforme se mettent à avoir des arguments de fond car ça devient sidérant".

Renseigne toi sur ce qu'est la fonction publique, sur ce qu'était la réforme des retraites initialement prévue, sur toutes les modifications qui ont déjà été apportées et celles qui devraient l'être, et alors, tu pourras juger de la qualité de nos arguments. En attendant, on dirait un gars bourré dans un bar qui ne fait que rabâcher ce qu'il croit savoir. Et à la longue, ça ne donne plus vraiment envie de parler avec lui.
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par aissopic »

Latornade a écrit : 10 janv. 2020, 15:55 Va falloir que les anti-réforme se mettent à avoir des arguments de fond car ça devient sidérant.
Il n'est pas nécessaire de démanteler un système pour le vendre à la finance mondialisée qui n'en a rien a faire de tes fins de mois plus ou moins difficiles et dont le dernier des soucis est d'avoir une fonction de protection sociale.
Latornade a écrit : 10 janv. 2020, 15:55 Manifestement je fais parti de ceux qui veulent que les régimes spéciaux disparaissent remplacés par des comptes pénibilités pour ceux qui en on vraiment besoin (et je vois ça plus dans le privé vois-tu et effectivement tu as raison, ça n'en prend pas le chemin) et par un barème de points récupérables suivant ton parcours,
Donc la baisse de ta pension (et de ton pouvoir d'achat) ne te gênera pas plus que ça ?
Ce changement de mode de calcul est un recul depuis 1945 car il va mécaniquement diminuer les pensions.
Latornade a écrit : 10 janv. 2020, 15:55 l'ensemble financé par une caisse unique dirigée par les représentants syndicaux, l'AN, le Sénat et le gouvernement.
Le régime sera soit géré par les partenaires sociaux comme aujourd'hui (syndicats employés / patronat) soit par l'Etat, mais pas les 2.
Latornade a écrit : 10 janv. 2020, 15:55 Je suis également pour laisser filer le déficit de la caisse dans un cadre défini si besoin afin d'atteindre un revenu minimum équivalent au smic etun âge pivot à 60 ans (allez 62 soyons dingue) pour tous à quelques exceptions près (et/ou définit par son compte pénibilité et donc alimenté en points bonus pendant sa carrière).
Le minimum retraite est prévu à 1000 euros (projet non appliqué de la réforme Fillon de 2003 - 85% du SMIC) pour une carrière sans coupure. Utopique en période de chômage de masse telle que depuis les 80'.
https://blogs.mediapart.fr/maxime-combe ... oi-de-2003

Pour l'âge, c'est normal de le reculer mais c'est une hérésie d'avoir le même pour tous, car tout le monde ne commence pas à travailler au même age. La seule chose qui devrait compter c'est la durée de cotisation mais cela ferait partir trop tot (et perdre des cotisations) tous ceux qui ont commencé jeunes (moins de 20 ans).

Je rajoute aussi le fait que la "clause du gd père" ne soit pas appliqué aggrave le rejet de cette réforme. Car autant travailler plus que prévu peut être admis, autant changer aussi le mode de calcul (et toucher moins) m'énerve bien d'avantage. Je précise que je travaille dans le privé.L'indexation sur es salaires ne changeant pas gd chose vu que le point permettra d'ajuster la dépense.
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
Chaac
Messages : 1273
Inscription : 26 sept. 2011, 15:59

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Chaac »

La police tabasse au sol une infirmière !, sur la page Facebook de "Nantes révoltée".

Allez donc y faire un tour ! Édifiant ! Écœuré par tant de lâcheté ! :nono: :(
-Oh ! ne les faites pas lever ! c'est le naufrage ... (A.Rimbaud, Les Assis)
mononoké
Messages : 3437
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par mononoké »

le vrai but dans cette réforme, c'est plus de retraites du tout à terme, à part pour ceux assez riches pour s'en payer une privée:
https://www.liberation.fr/france/2020/0 ... te_1772246
Michel-Ange
Messages : 14430
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Michel-Ange »

mononoké a écrit : 10 janv. 2020, 17:35 le vrai but dans cette réforme, c'est plus de retraites du tout à terme, à part pour ceux assez riches pour s'en payer une privée:
https://www.liberation.fr/france/2020/0 ... te_1772246
Et d'autoriser à manger les enfants, aussi ! :mrgreen:
Latornade
Messages : 6488
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Latornade »

Mic-Mic a écrit : 10 janv. 2020, 17:01
Latornade a écrit : 10 janv. 2020, 15:55
aissopic a écrit : 10 janv. 2020, 14:43
Latornade a écrit : 10 janv. 2020, 05:39 A ce stade il n’y a pas de destruction des retraites des fonctionnaires, les plus durement touchés (qui devront s’aligner ni plus ni moins sur le commun) ce sont quelques professions libérales.
Latornade a écrit : 10 janv. 2020, 05:39 T’as le droit d’être inquiet, tu seras sûrement perdant, un peu comme tout le monde, pas autant que tes chiffres alarmistes à date.
Va falloir que les pro-réforme se mettent à bosser le sujet car ça devient sidérant.
Le démantèlement en règle du système de protection sociale français ne vous choque pas. Soit. Mais quand vous aurez une pauvre retraite complétée, pour ceux qui gagnent assez, par une retraite complémentaire il ne faudra pas venir pleurer.

Manifestement tu fais parti de ceux qui sont prêts à tout pour voir disparaitre les régimes spéciaux (alors qu'ils resteront en l'état vu la dynamique).Même à manger des patates durant toute ta retraite.
Va falloir que les anti-réforme se mettent à avoir des arguments de fond car ça devient sidérant.

Manifestement je fais parti de ceux qui veulent que les régimes spéciaux disparaissent remplacés par des comptes pénibilités pour ceux qui en on vraiment besoin (et je vois ça plus dans le privé vois-tu et effectivement tu as raison, ça n'en prend pas le chemin) et par un barème de points récupérables suivant ton parcours, l'ensemble financé par une caisse unique dirigée par les représentants syndicaux, l'AN, le Sénat et le gouvernement.
Je suis également pour laisser filer le déficit de la caisse dans un cadre défini si besoin afin d'atteindre un revenu minimum équivalent au smic etun âge pivot à 60 ans (allez 62 soyons dingue) pour tous à quelques exceptions près (et/ou définit par son compte pénibilité et donc alimenté en points bonus pendant sa carrière).
Va falloir que les pro-réforme se mettent à apprendre à lire car ça devient sidérant.

Suite à une nouvelle énormité sortie de ta part, je fais un poste argumenté, avec des exemples concrets, précis et vérifiables pour te montrer que tu te trompes.
Et quelques heures plus tard, alors que tu n'as pas pris la peine de répondre (ni peut-être même de lire ? ), tu sors un " Va falloir que les anti-réforme se mettent à avoir des arguments de fond car ça devient sidérant".

Renseigne toi sur ce qu'est la fonction publique, sur ce qu'était la réforme des retraites initialement prévue, sur toutes les modifications qui ont déjà été apportées et celles qui devraient l'être, et alors, tu pourras juger de la qualité de nos arguments. En attendant, on dirait un gars bourré dans un bar qui ne fait que rabâcher ce qu'il croit savoir. Et à la longue, ça ne donne plus vraiment envie de parler avec lui.
On est dans le même bar et tu rabâches les mêmes choses également gros tout en prenant pas plus la peine de me lire.
Alors je vais faire encore plus simple :
Putain 700 € 8| Tu veux une bière ? 10 balles ?
verttoujours
Messages : 5574
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par verttoujours »

Michel-Ange a écrit : 10 janv. 2020, 17:41
mononoké a écrit : 10 janv. 2020, 17:35 le vrai but dans cette réforme, c'est plus de retraites du tout à terme, à part pour ceux assez riches pour s'en payer une privée:
https://www.liberation.fr/france/2020/0 ... te_1772246
Et d'autoriser à manger les enfants, aussi ! :mrgreen:
s'ils pouvaient autoriser à bouffer les cons !!!
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
Michel-Ange
Messages : 14430
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Michel-Ange »

verttoujours a écrit : 10 janv. 2020, 18:03
Michel-Ange a écrit : 10 janv. 2020, 17:41
mononoké a écrit : 10 janv. 2020, 17:35 le vrai but dans cette réforme, c'est plus de retraites du tout à terme, à part pour ceux assez riches pour s'en payer une privée:
https://www.liberation.fr/france/2020/0 ... te_1772246
Et d'autoriser à manger les enfants, aussi ! :mrgreen:
s'ils pouvaient autoriser à bouffer les cons !!!
Espèce protégée !
Latornade
Messages : 6488
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Latornade »

aissopic a écrit : 10 janv. 2020, 17:07
Donc la baisse de ta pension (et de ton pouvoir d'achat) ne te gênera pas plus que ça ?
Ce changement de mode de calcul est un recul depuis 1945 car il va mécaniquement diminuer les pensions.
L'année où ils ont décidé qu'il fallait multiplier les caisses différentes (les riches caisses auront de grosses retraites et partiront tôt, les pauvres caisses des retraites de merde à 65 ans) , c'est ça dont tu parles ?
Mic-Mic
Messages : 5267
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Mic-Mic »

Latornade a écrit : 10 janv. 2020, 17:55 On est dans le même bar et tu rabâches les mêmes choses également gros tout en prenant pas plus la peine de me lire.
Alors je vais faire encore plus simple :
Putain 700 € 8| Tu veux une bière ? 10 balles ?
Et en français, ça donne quoi ? Je veux bien essayer une nouvelle fois de t'expliquer, mais si je ne comprends pas ta question, ça va être dur
mononoké
Messages : 3437
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par mononoké »

Michel-Ange a écrit : 10 janv. 2020, 18:13
verttoujours a écrit : 10 janv. 2020, 18:03
Michel-Ange a écrit : 10 janv. 2020, 17:41
mononoké a écrit : 10 janv. 2020, 17:35 le vrai but dans cette réforme, c'est plus de retraites du tout à terme, à part pour ceux assez riches pour s'en payer une privée:
https://www.liberation.fr/france/2020/0 ... te_1772246
Et d'autoriser à manger les enfants, aussi ! :mrgreen:
s'ils pouvaient autoriser à bouffer les cons !!!
Espèce protégée !
vous êtes bien la seule espèce à l'être par le gouvernement :happy1:
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par aissopic »

Latornade a écrit : 10 janv. 2020, 18:15 L'année où ils ont décidé qu'il fallait multiplier les caisses différentes (les riches caisses auront de grosses retraites et partiront tôt, les pauvres caisses des retraites de merde à 65 ans) , c'est ça dont tu parles ?
Les caisses riches (excédentaires) contribuent à renflouer les caisses pauvres (déficitaires). Ce n'est pas un problème en soit, principe de solidarité oblige.Mais on en revient au problème majeur de cette réforme: le nivellement par le bas.
Le mode de calcul diffère selon les caisses mais le montant des pensions ne dépend pas de l'équilibre financier du dit régime. Sinon les anciens mineurs de fond n'auraient pas de pensions (puisque plus de cotisants).C'est la spécificité de la répartition, c'est un principe de solidarité, à l'inverse de la capitalisation qui repose sur l'activité individuelle.

Donc pour être pour cette réforme, il faut avoir eu une carrière assez linéaire, sans chômage, et avec un niveau de rémunération élevé (2000-2500 € nets) durant tes 40-45 années de boulot.Sinon c'est du masochisme que de vouloir changer de système.
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
Latornade
Messages : 6488
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Latornade »

aissopic a écrit : 10 janv. 2020, 19:38
Latornade a écrit : 10 janv. 2020, 18:15 L'année où ils ont décidé qu'il fallait multiplier les caisses différentes (les riches caisses auront de grosses retraites et partiront tôt, les pauvres caisses des retraites de merde à 65 ans) , c'est ça dont tu parles ?
Les caisses riches (excédentaires) contribuent à renflouer les caisses pauvres (déficitaires). Ce n'est pas un problème en soit, principe de solidarité oblige.Mais on en revient au problème majeur de cette réforme: le nivellement par le bas.
Le mode de calcul diffère selon les caisses mais le montant des pensions ne dépend pas de l'équilibre financier du dit régime. Sinon les anciens mineurs de fond n'auraient pas de pensions (puisque plus de cotisants).C'est la spécificité de la répartition, c'est un principe de solidarité, à l'inverse de la capitalisation qui repose sur l'activité individuelle.

Donc pour être pour cette réforme, il faut avoir eu une carrière assez linéaire, sans chômage, et avec un niveau de rémunération élevé (2000-2500 € nets) durant tes 40-45 années de boulot.Sinon c'est du masochisme que de vouloir changer de système.
Les caisses riches renflouent en partie et non pas sur leur totalité et créent des réserves (? Rien que là ça devrait t’interpeller), elles permettent à certains de partir plus tôt, tellement riches amendonner qu’elles ont imposées des systèmes qui perdurent même quand elles ne le sont plus... donc si, c’est un problème dans un système par répartition qui n’en n’ait plus un quand on commence à regarder sa pomme.
Le point est une très bonne idée dans son principe.
On est tous d’accord pour dire que ça merde dans son exécution.
Latornade
Messages : 6488
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Latornade »

Mic-Mic a écrit : 10 janv. 2020, 18:36
Latornade a écrit : 10 janv. 2020, 17:55 On est dans le même bar et tu rabâches les mêmes choses également gros tout en prenant pas plus la peine de me lire.
Alors je vais faire encore plus simple :
Putain 700 € 8| Tu veux une bière ? 10 balles ?
Et en français, ça donne quoi ? Je veux bien essayer une nouvelle fois de t'expliquer, mais si je ne comprends pas ta question, ça va être dur
En image peut-être ?
Image
Mic-Mic
Messages : 5267
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Mic-Mic »

Latornade a écrit : 10 janv. 2020, 20:00
Mic-Mic a écrit : 10 janv. 2020, 18:36
Latornade a écrit : 10 janv. 2020, 17:55 On est dans le même bar et tu rabâches les mêmes choses également gros tout en prenant pas plus la peine de me lire.
Alors je vais faire encore plus simple :
Putain 700 € 8| Tu veux une bière ? 10 balles ?
Et en français, ça donne quoi ? Je veux bien essayer une nouvelle fois de t'expliquer, mais si je ne comprends pas ta question, ça va être dur
En image peut-être ?
Image
Oui, et ?
Donc toi tu as le droit de pleurer sur les caisses bénéficiaires qui ne redistribuent pas assez aux caisses déficitaires, mais quand on te démontre que certains vont perdre 700 € de retraite par mois, tu lui réponds "arrête de chialer" ?
Encore une fois, propos très cohérents !!! :super:

Au moins, quand le plus gros de ton message est une image, il ne contient pas d'énormité :happy1:
verttoujours
Messages : 5574
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par verttoujours »

Michel-Ange a écrit : 10 janv. 2020, 18:13
verttoujours a écrit : 10 janv. 2020, 18:03
Michel-Ange a écrit : 10 janv. 2020, 17:41
mononoké a écrit : 10 janv. 2020, 17:35 le vrai but dans cette réforme, c'est plus de retraites du tout à terme, à part pour ceux assez riches pour s'en payer une privée:
https://www.liberation.fr/france/2020/0 ... te_1772246
Et d'autoriser à manger les enfants, aussi ! :mrgreen:
s'ils pouvaient autoriser à bouffer les cons !!!
Espèce protégée !
font chier ces écolos !!!
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
Jelp
Messages : 2503
Inscription : 13 juin 2017, 22:00

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Jelp »

Mic-Mic a écrit : 09 janv. 2020, 22:19
Latornade a écrit : 09 janv. 2020, 18:01 Depuis que, le 20 novembre dernier, le gouvernement a précisé les modalités du futur concours de recrutement des enseignants, pas moins d’une quinzaine de tribunes et motions de professeurs et formateurs de professeurs hostiles se sont succédé. Elles reprochent à Jean-Michel Blanquer de vouloir diminuer l’importance du contrôle des connaissances concernant les différentes disciplines. En gros de «baisser le niveau» des enseignants. Et d’accorder à l’inverse trop d’importance aux capacités pédagogiques dans le recrutement.

Un reproche revenant à chaque fois - elles sont nombreuses - que les concours de l’enseignement sont retouchés. Mais un reproche paradoxal alors même que seuls 66 % des enseignants français exerçant au collège disent avoir été formés au contenu, à la pédagogie et à la mise en pratique des matières qu’ils enseignent, contre une moyenne de 79 % pour l’ensemble des 31 pays ayant répondu à l’enquête Talis en 2019.


Un commentaire MicMic ?
Oui, même 3 :
Quelle est ta source ? En quoi est-ce contradictoire avec un seul des mots que j'ai écrits ? Quel est le lien avec la réforme des retraites ?

Latornade a écrit : 07 janv. 2020, 15:01 Donc le truc c'est pas de dire 'tu gagnes trop ou pas assez" c'est de te dire que toi (et tous mes potes enseignants) vous êtes hors sol comme les premiers de cordé. Ca restera attractif ne t'inquiètes pas.
Mic-Mic a écrit : 24 nov. 2019, 11:24 https://www.lagazettedescommunes.com/56 ... le-boudee/
« Il y a dix ou quinze ans, une collectivité publiait une offre et elle recevait quinze candidatures. Elle n’avait plus qu’à faire son marché. Aujourd’hui, les candidats ne répondent quasiment plus », constate Laetitia Allut, directrice du département « emploi » du CIG de la grande couronne d’Ile-de-France (1 076 collectivités affiliées, 57 000 agents).

https://www.lagazettedescommunes.com/57 ... tes/?abo=1
L’Association des DRH des grandes collectivités (ADRHGCT) a chargé des élèves administrateurs de l’Institut National des Etudes Territoriales (INET) de faire des propositions pour répondre aux problématiques de recrutement rencontrées par les collectivités.

https://www.lagazettedescommunes.com/65 ... it-savoir/
1,9 millions d’agents, rassemblés dans plus de 300 métiers font vivre au quotidien les services publics locaux. Un constat bien connus des experts de la Territoriale, mais de plus en plus méconnus du grand public qui délaisse ce secteur.
Pour pallier les difficultés de recrutement, l’association nationale des DRH des grandes collectivités prévoit le lancement d’une campagne virale pour réhabiliter les métiers territoriaux, avec comme point de départ la communication d’un sondage qui tord le coup aux idées reçues.

https://www.lagazettedescommunes.com/62 ... -publique/
La direction générale de l’administration et de la fonction publique (DGAFP) a présenté ses premières pistes de réflexion sur l'adaptation des modes de recrutement par concours dans la fonction publique pour tenter d’enrayer leur perte d’attractivité.

https://www.lagazettedescommunes.com/62 ... ale/?abo=1
Selon Patrick Coroyer (président de l’Association nationale des DRH des territoires), malgré le contexte global de maîtrise de la masse salariale, ces départs massifs pourraient à l’avenir confronter les collectivités à des problèmes de recrutement. « Les prémices commencent à se faire sentir avec des difficultés pour recruter des agents des catégories A et C. A la fois parce qu’il y a moins de lauréats aux concours dans certaines régions, mais aussi par rapport aux recrutements directs. Par exemple, nombre de jardiniers, soudeurs ou métalliers ont été embauchés sur une même période : ils vont donc partir en cohorte. Ces profils vont devenir difficiles à trouver, d’autant qu’ils sont également recherchés par les entreprises privées », explique-t-il.
Un commentaire Latornade ?
Je ne suis pas latornade mais un commentaire :
T es abonné à la gazette des communes ?
Mic-Mic
Messages : 5267
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Mic-Mic »

Jelp a écrit : 10 janv. 2020, 21:26 Je ne suis pas latornade mais un commentaire :
T es abonné à la gazette des communes ?
C'est le site de référence sur la fonction publique territoriale, donc j'y ai accès dans le cadre de mon boulot.
Encore un avantage des fonctionnaires. Ca mériterait bien que ma retraite perde encore 100 € !!! :diable:
Latornade
Messages : 6488
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Latornade »

Mic-Mic a écrit : 10 janv. 2020, 20:10
Latornade a écrit : 10 janv. 2020, 20:00
Mic-Mic a écrit : 10 janv. 2020, 18:36
Latornade a écrit : 10 janv. 2020, 17:55 On est dans le même bar et tu rabâches les mêmes choses également gros tout en prenant pas plus la peine de me lire.
Alors je vais faire encore plus simple :
Putain 700 € 8| Tu veux une bière ? 10 balles ?
Et en français, ça donne quoi ? Je veux bien essayer une nouvelle fois de t'expliquer, mais si je ne comprends pas ta question, ça va être dur
En image peut-être ?
Image
Oui, et ?
Donc toi tu as le droit de pleurer sur les caisses bénéficiaires qui ne redistribuent pas assez aux caisses déficitaires, mais quand on te démontre que certains vont perdre 700 € de retraite par mois, tu lui réponds "arrête de chialer" ?
Encore une fois, propos très cohérents !!! :super:

Au moins, quand le plus gros de ton message est une image, il ne contient pas d'énormité :happy1:
La différence entre pleurnicher sur son cas personnel, se faire représenter et négocier pour une branche professionnelle précise .... et l’intérêt général. Tu saisis ou tu en restes au 700 ?

Alors que toi, entre tes angoisses d’augmentation de csg, impôts,... baisse de ta retraite, heures sups,... tu es plutôt assez cohérent dans ton râle de petit bourgeois.
Mic-Mic
Messages : 5267
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Mic-Mic »

Latornade a écrit : 10 janv. 2020, 22:18
Mic-Mic a écrit : 10 janv. 2020, 20:10
Latornade a écrit : 10 janv. 2020, 20:00
Mic-Mic a écrit : 10 janv. 2020, 18:36
Latornade a écrit : 10 janv. 2020, 17:55 On est dans le même bar et tu rabâches les mêmes choses également gros tout en prenant pas plus la peine de me lire.
Alors je vais faire encore plus simple :
Putain 700 € 8| Tu veux une bière ? 10 balles ?
Et en français, ça donne quoi ? Je veux bien essayer une nouvelle fois de t'expliquer, mais si je ne comprends pas ta question, ça va être dur
En image peut-être ?
Image
Oui, et ?
Donc toi tu as le droit de pleurer sur les caisses bénéficiaires qui ne redistribuent pas assez aux caisses déficitaires, mais quand on te démontre que certains vont perdre 700 € de retraite par mois, tu lui réponds "arrête de chialer" ?
Encore une fois, propos très cohérents !!! :super:

Au moins, quand le plus gros de ton message est une image, il ne contient pas d'énormité :happy1:
La différence entre pleurnicher sur son cas personnel, se faire représenter et négocier pour une branche professionnelle précise .... et l’intérêt général. Tu saisis ou tu en restes au 700 ?

Alors que toi, entre tes angoisses d’augmentation de csg, impôts,... baisse de ta retraite, heures sups,... tu es plutôt assez cohérent dans ton râle de petit bourgeois.
:mdr1: :mdr1: :mdr1:
Un macroniste qui traite un fonctionnaire (dont il y a quelques semaine il affirmait qu'en tant que service public il devrait être bénévole) de petit bourgeois. Merci pour le fou rire !!!

Au passage, la non compensation de la CSG pour les fonctionnaires ce n'est pas une angoisse, c'est inscrit dans la loi. L'augmentation des impôts locaux pour compenser la fin de la taxe foncière, ce n'est pas une angoisse, c'est un constat. D'ailleurs ton cher gouvernement a bien pris soin de préciser avec l'avis d'imposition que les augmentations n'étaient pas de sa faute. S'il a fait ça, c'est sûrement que ce n'était qu'une angoisse de ma part.
La baisse de la retraite des fonctionnaires, et encore plus pour ceux sans prime, c'est mathématique. Je t'ai même donné les liens si tu voulais vérifier ...

Par contre, je ne crois pas que tu puisses en dire autant d'un seul des propos que tu as tenu depuis le début de la discussion. Je la stoppe donc ici. Continue de penser que tu as raison sur tout, que ça ne sert à rien de se documenter et que tous les fonctionnaires sont des nantis qui travaillent moins que les autres.
Mais au fait, puisque c'est si bien, pourquoi n'as tu pas passé le concours ? ;-)

Bon courage à ceux qui tenteront encore de te faire comprendre, j'ai assez perdu mon temps. Encore une victoire de la macronie par l'usure.
Latornade
Messages : 6488
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Latornade »

Misk?n. Un fonctionnaire ne peut être un petit bourgeois. Mic mic tu es ridicule, franchement.
Ça n’a rien à voir avec un statut ou une rémunération.

Hors sol.
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Dr.Makaveli »

Les Australiens qui vont tuer 10 000 chameaux/dromadaires au sniper ... Et laisser mourir les autres ...
Pendant que les incendies ravagent son pays et ses animaux, le gouvernement était en vacances et est rentré lundi ...
Verrouillé