ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Pilou
Messages : 6972
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Pilou »

Oracle Vert a écrit : 09 janv. 2020, 14:40 Qui a sorti l'info de la signature de l'attaquant d'Avranches?
Hérelle n'a pas (encore) signé...

Je crois que c'est RMC qui a parlé le premier de sa mise à l'essai.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par osvaldopiazzolla »

Curkovert a écrit : 09 janv. 2020, 14:27

Récemment il a quand même sorti deux infos sur Sainté que personne n’avait : la nature exacte de la blessure de Bouanga et la piste du jeune Saïd Arab qui joue au Red Star
AH AH AH
-6 pts, asap.
Curkovert
Messages : 537
Inscription : 13 mai 2018, 16:53

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Curkovert »

osvaldopiazzolla a écrit : 09 janv. 2020, 14:45
Curkovert a écrit : 09 janv. 2020, 14:27

Récemment il a quand même sorti deux infos sur Sainté que personne n’avait : la nature exacte de la blessure de Bouanga et la piste du jeune Saïd Arab qui joue au Red Star
AH AH AH
Lol qu’est-ce qui te fait sourire la rumeur ou le fait que ça soit lui qui l’ait sorti ? Parce que même si ça ne se fait pas, il y a bien eu à un moment, un intérêt de sainté et le joueur l’avait même commenté sur ses réseaux. Après il me semble que le twittos dont il est question a été le premier à en parler mais je peux me tromper. Le Parisien aussi s’est trompé d’ailleurs en annonçant à tort que Saïd Arab avait signé un contrat pro ^^
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par osvaldopiazzolla »

Curkovert a écrit : 09 janv. 2020, 14:59
osvaldopiazzolla a écrit : 09 janv. 2020, 14:45
Curkovert a écrit : 09 janv. 2020, 14:27

Récemment il a quand même sorti deux infos sur Sainté que personne n’avait : la nature exacte de la blessure de Bouanga et la piste du jeune Saïd Arab qui joue au Red Star
AH AH AH
Lol qu’est-ce qui te fait sourire la rumeur ou le fait que ça soit lui qui l’ait sorti ? Parce que même si ça ne se fait pas, il y a bien eu à un moment, un intérêt de sainté et le joueur l’avait même commenté sur ses réseaux. Après il me semble que le twittos dont il est question a été le premier à en parler mais je peux me tromper. Le Parisien aussi s’est trompé d’ailleurs en annonçant à tort que Saïd Arab avait signé un contrat pro ^^
bah c'est moi qui l'ai annoncé ici, gros :D
-6 pts, asap.
Curkovert
Messages : 537
Inscription : 13 mai 2018, 16:53

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Curkovert »

osvaldopiazzolla a écrit : 09 janv. 2020, 15:02
Curkovert a écrit : 09 janv. 2020, 14:59
osvaldopiazzolla a écrit : 09 janv. 2020, 14:45
Curkovert a écrit : 09 janv. 2020, 14:27

Récemment il a quand même sorti deux infos sur Sainté que personne n’avait : la nature exacte de la blessure de Bouanga et la piste du jeune Saïd Arab qui joue au Red Star
AH AH AH
Lol qu’est-ce qui te fait sourire la rumeur ou le fait que ça soit lui qui l’ait sorti ? Parce que même si ça ne se fait pas, il y a bien eu à un moment, un intérêt de sainté et le joueur l’avait même commenté sur ses réseaux. Après il me semble que le twittos dont il est question a été le premier à en parler mais je peux me tromper. Le Parisien aussi s’est trompé d’ailleurs en annonçant à tort que Saïd Arab avait signé un contrat pro ^^
bah c'est moi qui l'ai annoncé ici, gros :D
Au temps pour moi alors !
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Robeberic 1er »

osvaldopiazzolla a écrit : 09 janv. 2020, 14:09 vu le noyautage de la presse par son agent, ya de grandes chances que ça soit Fofana
Je vois plus une pression pour un nouveau contrat moi.
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par vert7910 »

Et pourquoi pas le départ dés cet hiver de Saliba ?

Je me pose des questions sur cette blessure depuis longtemps et je trouve que nous prenons bcp de précaution , je trouve cela étrange ,mais bon ,j'ai certaines tous faux .
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
comp88
Messages : 5529
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par comp88 »

vert7910 a écrit : 09 janv. 2020, 15:33 Et pourquoi pas le départ dés cet hiver de Saliba ?

Je me pose des questions sur cette blessure depuis longtemps et je trouve que nous prenons bcp de précaution , je trouve cela étrange ,mais bon ,j'ai certaines tous faux .
Je trouve ça louche et très long également... depuis le temps qu’il court..
Me Gusta Mendoza
Messages : 3254
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Me Gusta Mendoza »

Oracle Vert a écrit : 09 janv. 2020, 12:25
SUPERJET a écrit : 09 janv. 2020, 10:45 Un bon milieu off rapide et un attaquant de pointe lui aussi rapide et ça devrait aller .
Khazri est trop lent pour être placé en pointe et Boudebouz est trop mou pour faire des transitions au milieu vers l'attaque .
Il faut placer Khazri en 10, Bouanga à gauche (remplaçant Nordin), Honorat/ Hamouma à droite... Et Abi/ recrue devant...
je suis d'accord sur le positionnement tactique, sauf pour le choix des joueurs, il nous faut aussi recruter un milieu off/ailier qui prend le jeu à son compte :

Recrue1---------Khazri-----------Bouanga
------------------Recrue2--------------------

si pas d'argent et objectif 1ere partie de tableau sans plus :
- Recrue1 peut être Honorat en concurrence avec Hamouma (quand ce dernier daigne à ne pas être blessé et être en forme sur le terrain)
- Recrue 2 peut être Abi, Beric, Edmilson (que j'ai trouvé tranchant et très à l'aise techniquement)

Si objectif europe :
- Recrue 1 : un ailier de haut niveau, sera dur à trouver, mais un prêt d'un joueur qui ne joue pas trop dans un top club etc...
- Recrue 2 : il nous faudrait du lourd, là encore, un prêt pourquoi pas...

Derrière, en milieu axial, on a tout ce qu'il faut avec Youssouf, Cabaye, Mvila, Camara
en défense aussi.
cedric26
Messages : 21945
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par cedric26 »

J'aime pas le mercato d'hiver

Image
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par vert7910 »



Nous étions pas sur ce joueur un moment ? il me semble que si
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
bfb2
Messages : 4622
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par bfb2 »

comp88 a écrit : 09 janv. 2020, 15:36
vert7910 a écrit : 09 janv. 2020, 15:33 Et pourquoi pas le départ dés cet hiver de Saliba ?

Je me pose des questions sur cette blessure depuis longtemps et je trouve que nous prenons bcp de précaution , je trouve cela étrange ,mais bon ,j'ai certaines tous faux .
Je trouve ça louche et très long également... depuis le temps qu’il court..
A un moment donné, Arsenal etant propriétaire du joueur, c'est à se demander si ils n'ont pas des possibilités de bloquer son retour, si il n'est pas à 200% rétabli... Il se confirme de jour en jour qu'on a fait le pire deal du siècle... Déjà quand on apprend qu'il nous rapportera 5 millions par an, j'ai les boules... J'ai encore plus les boules quand je me rends compte qu'il ne nous aura pas beaucoup aidé sportivement (c'est le plus important !!! je préfère voir nos meilleurs joueurs, jouer et nous faire plaisir, que les voir vendus !!!)... Enfin, 25 millions, ils nous ont enflé comme pas possible quand on voit les prix de transfert pratiqués en Angleterre... Quand dans quelques années, son prix de vente aura doublé ou triplé, on en reparlera de la soit disante bonne affaire qu'on a fait, à 5 plaques par an...
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
baggio42
Messages : 16882
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par baggio42 »

bfb2 a écrit : 09 janv. 2020, 17:54
comp88 a écrit : 09 janv. 2020, 15:36
vert7910 a écrit : 09 janv. 2020, 15:33 Et pourquoi pas le départ dés cet hiver de Saliba ?

Je me pose des questions sur cette blessure depuis longtemps et je trouve que nous prenons bcp de précaution , je trouve cela étrange ,mais bon ,j'ai certaines tous faux .
Je trouve ça louche et très long également... depuis le temps qu’il court..
A un moment donné, Arsenal etant propriétaire du joueur, c'est à se demander si ils n'ont pas des possibilités de bloquer son retour, si il n'est pas à 200% rétabli... Il se confirme de jour en jour qu'on a fait le pire deal du siècle... Déjà quand on apprend qu'il nous rapportera 5 millions par an, j'ai les boules... J'ai encore plus les boules quand je me rends compte qu'il ne nous aura pas beaucoup aidé sportivement (c'est le plus important !!! je préfère voir nos meilleurs joueurs, jouer et nous faire plaisir, que les voir vendus !!!)... Enfin, 25 millions, ils nous ont enflé comme pas possible quand on voit les prix de transfert pratiqués en Angleterre... Quand dans quelques années, son prix de vente aura doublé ou triplé, on en reparlera de la soit disante bonne affaire qu'on a fait, à 5 plaques par an...
Complètement d'accord avec toi.
Mais qui est responsable de tout cela si ce n'est la direction.
Nous sommes trop gentils.
Salibae
Messages : 4792
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Salibae »

bfb2 a écrit : 09 janv. 2020, 17:54
comp88 a écrit : 09 janv. 2020, 15:36
vert7910 a écrit : 09 janv. 2020, 15:33 Et pourquoi pas le départ dés cet hiver de Saliba ?

Je me pose des questions sur cette blessure depuis longtemps et je trouve que nous prenons bcp de précaution , je trouve cela étrange ,mais bon ,j'ai certaines tous faux .
Je trouve ça louche et très long également... depuis le temps qu’il court..
A un moment donné, Arsenal etant propriétaire du joueur, c'est à se demander si ils n'ont pas des possibilités de bloquer son retour, si il n'est pas à 200% rétabli... Il se confirme de jour en jour qu'on a fait le pire deal du siècle... Déjà quand on apprend qu'il nous rapportera 5 millions par an, j'ai les boules... J'ai encore plus les boules quand je me rends compte qu'il ne nous aura pas beaucoup aidé sportivement (c'est le plus important !!! je préfère voir nos meilleurs joueurs, jouer et nous faire plaisir, que les voir vendus !!!)... Enfin, 25 millions, ils nous ont enflé comme pas possible quand on voit les prix de transfert pratiqués en Angleterre... Quand dans quelques années, son prix de vente aura doublé ou triplé, on en reparlera de la soit disante bonne affaire qu'on a fait, à 5 plaques par an...
- Arsenal n'a absolument pas son mot à dire si Sainté veut le faire jouer. Il est prêté, il est à Sainté pour un an, point.
- On ne va pas toucher cinq millions d'euros par an pour le financement du transfert de Saliba.
- Il n'a pas coûté 25 millions mais 27M + 3M de bonus.
- Les prix pratiqués en Angleterre ? D'accord. Merci de me donner le nom d'un DC sans aucune expérience européenne et avec dix matchs dans les pattes qui a été acheté 30 millions d'euros.
- Dans quelques années, son prix aura doublé ou triplé, peut-être. Car il jouera dans un grand championnat, dans un club à la renommée mondiale, et qu'il pourra se montrer dans les compétitions européennes. Sans parler de ses performances sportives qui ne peuvent aller qu'en s'améliorant en grandissant. Plein d'élements qui n'auraient jamais existé s'il était resté à Sainté. L'ASSE actuelle ne peut pas du tout valoriser un joueur au-delà de 30/40M, c'est impossible de par le statut du club.
baggio42
Messages : 16882
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par baggio42 »

GerardJanvion a écrit : 09 janv. 2020, 18:01
bfb2 a écrit : 09 janv. 2020, 17:54
comp88 a écrit : 09 janv. 2020, 15:36
vert7910 a écrit : 09 janv. 2020, 15:33 Et pourquoi pas le départ dés cet hiver de Saliba ?

Je me pose des questions sur cette blessure depuis longtemps et je trouve que nous prenons bcp de précaution , je trouve cela étrange ,mais bon ,j'ai certaines tous faux .
Je trouve ça louche et très long également... depuis le temps qu’il court..
A un moment donné, Arsenal etant propriétaire du joueur, c'est à se demander si ils n'ont pas des possibilités de bloquer son retour, si il n'est pas à 200% rétabli... Il se confirme de jour en jour qu'on a fait le pire deal du siècle... Déjà quand on apprend qu'il nous rapportera 5 millions par an, j'ai les boules... J'ai encore plus les boules quand je me rends compte qu'il ne nous aura pas beaucoup aidé sportivement (c'est le plus important !!! je préfère voir nos meilleurs joueurs, jouer et nous faire plaisir, que les voir vendus !!!)... Enfin, 25 millions, ils nous ont enflé comme pas possible quand on voit les prix de transfert pratiqués en Angleterre... Quand dans quelques années, son prix de vente aura doublé ou triplé, on en reparlera de la soit disante bonne affaire qu'on a fait, à 5 plaques par an...
- Arsenal n'a absolument pas son mot à dire si Sainté veut le faire jouer. Il est prêté, il est à Sainté pour un an, point.
- On ne va pas toucher cinq millions d'euros par an pour le financement du transfert de Saliba.
- Il n'a pas coûté 25 millions mais 27M + 3M de bonus.
- Les prix pratiqués en Angleterre ? D'accord. Merci de me donner le nom d'un DC sans aucune expérience européenne et avec dix matchs dans les pattes qui a été acheté 30 millions d'euros.
- Dans quelques années, son prix aura doublé ou triplé, peut-être. Car il jouera dans un grand championnat, dans un club à la renommée mondiale, et qu'il pourra se montrer dans les compétitions européennes. Sans parler de ses performances sportives qui ne peuvent aller qu'en s'améliorant en grandissant. Plein d'élements qui n'auraient jamais existé s'il était resté à Sainté. L'ASSE actuelle ne peut pas du tout valoriser un joueur au-delà de 30/40M, c'est impossible de par le statut du club.
Et si on le gardait un peu plus ?
Quand à Arsenal, j'ai pas l'impression que ce club soit l'avenir top club dans les années à venir.Meme si ils sont à des années lumière de nous je le conçois.
D'ailleurs les Spurs et City se renseignaient il me semble.
Tout ça pour dire qu'on l'a vendu trop tôt. A vouloir toujours être dans les clous financièrement.
Salibae
Messages : 4792
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Salibae »

On l'a vendu trop tôt ? Parce qu'avec les six mois qu'il vient de faire on en aurait tiré quoi cet été ?

Vous râlez tout le temps sauf que le temps donne raison aux rationnels : on savait que 30M pour un joueur qui a joué dix matchs c'est une belle somme et c'était impossible de refuser, on ne pouvait pas prendre le risque que William ne confirme pas ou se blesse.

Bingo. J'aimerais bien savoir quelle valeur il aurait aujourd'hui si on ne l'avait pas vendu l'été dernier. Et on a aucune garantie que ça s'améliore pour cette deuxième partie de saison.
masb42
Messages : 3986
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par masb42 »

bfb2 a écrit : 05 janv. 2020, 17:38
masb42 a écrit : 04 janv. 2020, 12:14
RVRUEIL a écrit : 04 janv. 2020, 10:37
Sosof a écrit : 04 janv. 2020, 10:30
oblooblo2000 a écrit : 04 janv. 2020, 10:17
Sosof a écrit : 04 janv. 2020, 09:07 Perso, je pense que Puel ne veut pas réellement se séparer de Khazri et M'Vila.
Sauf que le club est actuellement "sclérosé " par une masse salariale hors norme pour Sainté.
Et si notre coach veut pouvoir faire des ajustements dans son effectif, il faut d'abord faire diminuer cette masse. Et vendre les gros salaires serait sans doute une solution.
hors norme je sais pas, mais vu les hausse des droits TV on est en droit de vouloir de meilleurs joueurs. En tout cas il y a du boulot encore:

Salaires moyens bruts dans un club de Ligue 1 (estimations) :

1. Paris : 820 000 €
2. Marseille : 258 000 €
3. Monaco : 160 000 €
4. Lyon : 150 000 €
5. Rennes : 100 000 €
6. Saint-Étienne : 84 000 €
7. Toulouse : 74 000 €
8. Bordeaux : 70 000 €
9. Nice : 55 000 €
10. Nantes : 55 000 €
Ben moi je suis désolé, mais quand je vois que les ventes cumulées de Saliba et Cabella nous permettent seulement que d'assurer notre train de vie. Je pense sincèrement qu'on vit au-dessus de nos moyens en ce moment.
Après quand je dis que le club envisage sans doute le départ de gros salaire, je ne dis pas que c'est mon choix. Je dis juste que cette solution est envisagée par le club, c'est tout.
Après je je pense pas que les deux joueurs partiraient. Ce serait l'un ou l'autre , à mon avis.
:super: :super: :super:
et que certains arrêtent "bêtement" de dire que "les 2 guignols se sont mis l'argent des transferts de Saliba et Cabella dans les poches" ou quelque chose d'approchant !!!!!!!
bin faut etre réaliste
que ce soit caiazzo, romeyer ou d'autres si tu me dis qu'ils sont juste là pour la beauté du foot..................
ils sont là pour faire de l'argent ni plus ni moins, le reste c'est de la littérature
c'est caricatural ce que tu dis...

je ne pense pas qu'on puisse mettre en cause la passion de Romeyer pour le club... et puisqu'on est un club de foot, tu ne peux pas faire l'économie des améliorations intervenues dans le club depuis qu'ils sont là :

1) on n'est plus redescendu en L2 depuis qu'ils ont pris en main le club. Rien que sur la période 1996-2004, on a connu SIX saisons en L2 (2 descentes). Pour les personnes ayant connu ces périodes, c'est déjà appréciable de se maintenir en L1 prendant 15 saisons.

2) depuis 2009, on a participé à 6 campagnes européennes. Là aussi, il fallait remonter au tout début des années 80 pour trouver trace d'une campagne Européenne à Sainté (30 ans d'attente !!!)... Moi je suis désolé, mais pour avoir commencé à fréquenter Geoffroy Guichard au début des années 90, avoir passé du temps en kop quand on etait en L2 au début des années 2000, quand Caiazzo a annoncé que l'objectif du club serait d'être régulièrement Européens, j'etais franchement sceptique (pour rester poli)... Franchement, je voyais ça d'un sourire ironique, je ne pensais pas que c'etait possible vu la fragilité chronique du club. Force est de constater que 6 qualifications Européennes plus tard, ce n'etait pas des paroles en l'air, ou un exemple typique des enflammades Caiazzesques... Aujourd'hui, c'est le cas, on est régulièrement Européens !!! Par rapport à avant, à tout ce qu'on a connu entre 96 et 2000, c'est une avancée énorme, quasi inespérée !!!

3) malgré ce que vous dites tout le temps, le club est bien géré, attractif pour les joueurs et peut représenter une sorte de modèle à suivre pour d'autres clubs ayant plus ou moins les mêmes structures que nous (Rennes, Nice, Nantes, Strasbourg, Metz, Lens...)... On a quand même pu attirer des joueurs de l'envergure ou du potentiel de Ilan, Feinduno, Tavlaridis, Battles, Clément, Clerc, Payet, Matuidi, Aubame, Tremoulinas, Ruffier, Subotic, Debuchy, MVila, Cabella, Khazri... Tous les clubs ne le peuvent pas, il faut être à la fois crédible sportivement et solide financièrement. C'est pas des joueurs qui viennent si ils ne croient pas au projet et ils coutent un certain prix en salaires. Quand on fait 6 qualifications Européennes en 11 ans, le club montre qu'il est devenu crédible sportivement pour attirer ce type de joueurs et quand les choses ont été suffisemment bien faites pour avoir un budget de 100 millions cette année, on peut sortir les salaires demandés par ce type de joueurs. Vis à vis des autres clubs, les 6 qualifications Européennes nous placent dans les concurrents sérieux du championnat de France (on a fini devant l'OM la saison dernière !!!)... UN club Puel n'irait pas dans un club qu'il ne juge pas apte à performer !!! Il ne serait pas venu chez nous, si il pensait qu'on ne serait pas capable de se battre dans la cour des meilleurs clubs Français, pas capable de se qualifier régulièrement pour l'Europe et d'y performer !!!

4) cette direction a investi dans les structures !!! Il y a 15 ans, acheter l'Etrat etait totalement impossible. Le club etait au bord de la faillite financière, l'association à qui appartenait le centre de l'Etrat n'avait aucune intention de vendre quoi que ce soit à un club miné par la mauvaise gestion financière, les résultats sportifs calamiteux, l'instabilité chronique à la direction du club (pendant 10 ans, on en a vu passer des présidents divers et variés !!!)... Sur les réseaux sociaux, on ne parle jamais du fait qu'on est propriétaires de notre centre d'entrainement, que ce centre est d'une grande qualité et qu'il évolue régulièrement depuis l'achet, alors que c'est un élément essentiel pour faire partie des grands de ce championnat !!! Ca n'a rien d'anodin !!! Le centre d'entrainement c'est un argument majeur pour les jeunes qui intègrent le centre de formation à 13 ou 14 ans, c'est un élément de crédibilité pour tout prospect en pro !!! L'achat de l'Etrat n'a été possible que grâce à la gestion du duo présidentiel, on a pu l'acheter UNIQUEMENT GRACE A EUX !!!

5) on gagne des derbys, alors qu'avant on se faisait humilier tout le temps, on a gagné la coupe de la ligue, on a gagné la gambardella après 20 ans d'attente, le centre de formation marche bien, on commence à sortir des jeunes qui sont convoités par les plus grands clubs Français, certains ont même des touches dans les plus grands clubs Européens.

Tout mis bout en bout, quand tu dis que le duo présidentiel est juste là pour prendre des sous (et que le reste n'est que "littérature"), c'est totalement carricatural, les deux ont bossé pour mettre le club là où il est !!!
caricatural en quoi
ils sont là pour faire du pognon et rien d'autre


1)
oui, on se maintient en ligue 1 mais et après, on va se contenter de ca ??????????????
on est saint étienne, on n'est pas troyes ou sedan
sur les 15 ans, jamais on a faillit redescendre ?????????

2)
en quoi c'est inespéré d'etre européen
que ca soit beau, dur, qu'on soit content avec tout ce qu'on a connu
mais en quoi c'est inespéré ???????
caiazzo c'est pas lui qui disait qu'en 2010 on devrait etre en mesure de jouer la ligue des champions
combien de plan nous as t'il envoyé dans la presse ??????????
je l'attend toujours la petite musique à geoffroy.....................


3)
comment le club est bien gérer ??????
avec des matuidi, ilan, gomis, payet etc...................on a joué le maintien avec ces mecs là, au lieu de jouer le haut de tableau
leur première saison aura été européenne
sur les 4 ans que payet et matuidi sont restés, on a fini 2 fois 17ème
avec ces joueurs de ce talent là, c'est un véritable gachis
avec le passé qui est le notre, l'attractivité que l'on a, c'est obligé qu'au bout d'un certain temps de devenir européen
on a du potentiel
bien sur que des choses biens ont été faites
le budget de 100 millions ok, mais si t'es pas capable d'acheter 4-5 joueurs à 5 millions
on paye nos erreurs du passé
caiazzo et romeyer font inlassablement les memes erreurs
on se qualifie pour l'europe, ok mais merci aussi au psg de gagner tout sur le plan national
ca nous a aidé certaine fois
après on a terminer plus haut que les autres, ca personne ne peut l'enlever
mis à part l'ère galtier, aucun entraineur n'a fait plus de 2 ans chez nous
avant galtier, baup 2 ans - hasek 1 an- roussey 1 an et demi- perrin 1 an
après galtier, départ il y a 3 ans, 5 entraineurs se sont succédés
elle est ou la continuité, le projet là dedans ????????
il n'y a aucune vision sur du moyen ou long terme
galtier a fait un travail remarquable, exceptionnel....................il n'y a pas de mot pour décrire ce qu'il a fait
il a réveillé tout un club, des supporters...............
il a su fédérer autour de lui
il a fait étapes par étapes
on peut parler peut etre de limite tactique mais aucun joueur ne dira du mal de lui
il savait se mettre tout le monde dans la poche
il a su travailler pendant 9 ans avec 2 incompétents
il a ramené l'europe de facon régulière, et c'est lui seul et je dis bien lui seul qui a enclenché tout ca
qu'ont fait caiazzo et romeyer pendant que galtier gérait tout (le recrutement, l'entrainement etc...........................)
lui meme le dit et redit qu'il s'est trop éparpillé
au lieu de l'accompagner, lui mettre autour de lui des gens compétents, qu'ont fait les 2.....................????????????????????????
créer une structure forte, des bases solides ............................c'est ou tout ca ???????
5 mois après son départ son remplacant est limogé, on est à la rue complet
on fait appel à un entraineur novice et un plus expérimenté, on fait aussi venir un directeur général
pourquoi ca n'a pas été fait avant ???????????????????????????????
2 an et demi plus tard rebelote, meme problèmes
tu vois les bases ne sont pas solides
ca fait 15 ans qu'ils sont là
qu'ont ils fait de concret, quel politique, quel structure ont ils donné au club ????????????????
on est encore de retour en arrière aujourd'hui
on navigue à vue

4)
ils ont investi dans le centre d'entrainement, ca appartient au club
très bien, mais concrètement qu'ont ils apporté ??????????
à part mettre des tableaux d'anciens joueurs sur les murs de l'étrat, ils ont fait quoi ?????????????
refait les pelouses, ok
mit un système de chauffage sous pelouse ok
mais quand il neige, les joueurs s'entrainent ou ??????? le système de chauffage sert qu'en cas de gel si je comprends bien
le dernier épisode neigeux, ils se sont entrainer sous le terrain synthétique couvert
ca fait depuis 2005, baup qui disait que l'on avait pas de condition de travail pour l'hiver
pourquoi n'avons nous pas un terrain couvert naturel ????????????????????


5)
gagné 6 derby depuis 1994, 6 pauvres derbys depuis 26 ans
une coupe de la ligue qui n'existera plus à la fin de saison
un trophée depuis 1981
combien de podium depuis ???????????????????????
pour le club le plus titré de france, c'est très très faible
des clubs de moindre envergures ont fait mieux que nous
meme rennes qu'on dit looser, a fait plus de finale que nous
meme toulouse a fini 3ème
monaco, bordeaux, marseille, paris, lyon, nantes, lens, montpellier, nice.................meme guingamp ont un meilleur palmarès que nous depuis 1981



le foot est fait pour vibrer, prendre du plaisir...........................est ce que l'asse te donne ca ces temps ci ???????????????????
c'est trop peu par rapport à ce que représente ce club
on est un géant endormi
baggio42
Messages : 16882
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par baggio42 »

GerardJanvion a écrit : 09 janv. 2020, 18:11 On l'a vendu trop tôt ? Parce qu'avec les six mois qu'il vient de faire on en aurait tiré quoi cet été ?

Vous râlez tout le temps sauf que le temps donne raison aux rationnels : on savait que 30M pour un joueur qui a joué dix matchs c'est une belle somme et c'était impossible de refuser, on ne pouvait pas prendre le risque que William ne confirme pas ou se blesse.

Bingo. J'aimerais bien savoir quelle valeur il aurait aujourd'hui si on ne l'avait pas vendu l'été dernier. Et on a aucune garantie que ça s'améliore pour cette deuxième partie de saison.
Le temps d'accord.Mais quel espace ?
Tu énonces cet été ou bien les 6 prochains mois.
Pourquoi ne pas partir sur 3 ans par exemple.
Est-ce que la technique du gamin va baisser? Sa vision de jeu? Son leadership naturel dans le jeu et auprès des autres ?
En plus quand tu sais que Perrin va arrêter.
Imaginons une charnière Saliba/Fofana?
Avec de l'expérience en ligue 1 et Europa league.
Et surtout avec Puel, mais ça on le savait pas l'été dernier.
bfb2
Messages : 4622
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par bfb2 »

GerardJanvion a écrit : 09 janv. 2020, 18:01
bfb2 a écrit : 09 janv. 2020, 17:54
comp88 a écrit : 09 janv. 2020, 15:36
vert7910 a écrit : 09 janv. 2020, 15:33 Et pourquoi pas le départ dés cet hiver de Saliba ?

Je me pose des questions sur cette blessure depuis longtemps et je trouve que nous prenons bcp de précaution , je trouve cela étrange ,mais bon ,j'ai certaines tous faux .
Je trouve ça louche et très long également... depuis le temps qu’il court..
A un moment donné, Arsenal etant propriétaire du joueur, c'est à se demander si ils n'ont pas des possibilités de bloquer son retour, si il n'est pas à 200% rétabli... Il se confirme de jour en jour qu'on a fait le pire deal du siècle... Déjà quand on apprend qu'il nous rapportera 5 millions par an, j'ai les boules... J'ai encore plus les boules quand je me rends compte qu'il ne nous aura pas beaucoup aidé sportivement (c'est le plus important !!! je préfère voir nos meilleurs joueurs, jouer et nous faire plaisir, que les voir vendus !!!)... Enfin, 25 millions, ils nous ont enflé comme pas possible quand on voit les prix de transfert pratiqués en Angleterre... Quand dans quelques années, son prix de vente aura doublé ou triplé, on en reparlera de la soit disante bonne affaire qu'on a fait, à 5 plaques par an...
- Arsenal n'a absolument pas son mot à dire si Sainté veut le faire jouer. Il est prêté, il est à Sainté pour un an, point.
- On ne va pas toucher cinq millions d'euros par an pour le financement du transfert de Saliba.
- Il n'a pas coûté 25 millions mais 27M + 3M de bonus.
- Les prix pratiqués en Angleterre ? D'accord. Merci de me donner le nom d'un DC sans aucune expérience européenne et avec dix matchs dans les pattes qui a été acheté 30 millions d'euros.
- Dans quelques années, son prix aura doublé ou triplé, peut-être. Car il jouera dans un grand championnat, dans un club à la renommée mondiale, et qu'il pourra se montrer dans les compétitions européennes. Sans parler de ses performances sportives qui ne peuvent aller qu'en s'améliorant en grandissant. Plein d'élements qui n'auraient jamais existé s'il était resté à Sainté. L'ASSE actuelle ne peut pas du tout valoriser un joueur au-delà de 30/40M, c'est impossible de par le statut du club.
les 5 millions par an, c'est des chiffres qui sont sortis récemment... Les chiffres sont peut être faux, je ne sais pas, mais on parle bien d'un payement échelonné, et peu importe que ce soit 5, 7 ou 8 par an, ça ne change rien au fait que pour moi, on se fait avoir. Tu pars encore sur le principe que c'est d'avoir une visibilité en LDC ou dans un grand championnat, qui fait les prix, mais ça c'est faux !!!

Le championnat de France est le championnat qui est le plus scruté par les plus grands clubs du monde, ils y font tous leur marché. Notre championnat est autant scruté, tout simplement parce qu'on y produit les meilleurs jeunes footballeurs du monde. Les plus gros clubs du monde, ont les budgets pour faire déplacer leurs recruteurs sur tous les matchs d'une saison. Tu crois que quand le Real, déplace un de ses recruteurs, ça lui pose plus de problèmes qu'il aille sur Sainté plutôt qu'à Arsenal ???

Monaco est capable de faire partir leurs joueurs au juste prix. Lyon aussi. Pourquoi nous on ne le pourrait pas ? Selon les dernières statistiques, le joueur le plus cher au monde, c'est Mbappe estimé à plus de 200 millions sur le marché des transferts... Toi et d'autres étiez à la ramasse il y a 6 mois, en nous expliquant que 25 ou 30 millions c'etait inespéré, qu'il fallait foncer. Vous ne prenez aucunement compte du marché anglais, de son énorme pouvoir financier, des prix qui y sont pratiqués. 25 ou 30, vous trouviez ça bien ? Je te dis sans sourciller qu'Arsenal pouvait facilement y mettre le triple !!!

On a vendu bien trop tôt, un joueur qui aurait attiré d'autres très gros clubs, un à deux ans après. C'est pas de jouer la LDC qui fait monter les prix, c'est le nombre de très gros clubs qui sont sur un joueur... Quand on vend à Arsenal, 1, 2 ou 3 ans trop tôt, on se coupe la possibilité d'avoir de très gros clubs dessus. On se coupe de la possibilité que Saliba soit devenu international entre temps. Et au final le juste prix qui sera entre 50 ou 75, c'est Arsenal qui l'empochera. On a fait exactement l'erreur qu'on avait faite avec Dortmund, quand on a vendu Aubam. Arsenal est parfaitement conscient qu'ils ont fait une super affaire, en achetant un joueur, 2, 3, 4 fois en dessous du prix de revente.
Dernière modification par bfb2 le 09 janv. 2020, 18:30, modifié 2 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Salibae
Messages : 4792
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Salibae »

Je réponds pas à ton pavé car j'ai déjà exposé mes avis.

En revanche, "Monaco est capable de faire partir leurs joueurs au juste prix. Lyon aussi. Pourquoi nous on ne le pourrait pas ?", bah réfléchis. Ces deux clubs se montrent régulièrement au très haut niveau, ont de l'argent et du pouvoir pour négocier. Sainté n'a rien de tout ça. Compare les ventes de Bordeaux ou Nice aux nôtres, ce sera un peu plus logique.
baggio42
Messages : 16882
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par baggio42 »

GerardJanvion a écrit : 09 janv. 2020, 18:26 Je réponds pas à ton pavé car j'ai déjà exposé mes avis.

En revanche, "Monaco est capable de faire partir leurs joueurs au juste prix. Lyon aussi. Pourquoi nous on ne le pourrait pas ?", bah réfléchis. Ces deux clubs se montrent régulièrement au très haut niveau, ont de l'argent et du pouvoir pour négocier. Sainté n'a rien de tout ça. Compare les ventes de Bordeaux ou Nice aux nôtres, ce sera un peu plus logique.
Metz vend bien je trouve.
Et pourtant....Metz....quoi.
Me Gusta Mendoza
Messages : 3254
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Me Gusta Mendoza »

encore le débat saliba...
perso, suis assez d'accord avec GerardJanvion (une fois n'est pas coutume) :

- je ne comprends pas que l'on puisse parler de mauvaise affaire à 30m€ d'autant plus que le joueur est blessé depuis le début de saison. il ne joue pas, n'aide pas l'équipe, et ne progresse donc pas
- je l'ai déjà souligné par le passé, mais aucun club de notre standing ne refuse des offres représentant 30% du budget annuel.
(voire même les clubs de haut du panier à 400m€ de budget, si une offre de 130m€ arrive pour un joueur qui n'a joué que 10 matches, ils vendent sans hésiter)
mais je veux bien des exemples pour des clubs de notre standing.
récemment, j'ai vu un Haaland, que l'europe s'arrache, et qui a explosé cette année europe comprise, partir pour 20m€, alors qu'il est attaquant.
- peut-être qu'il vaudra le double dans quelques années, mais uniquement parce qu'il jouera dans le meilleur championnat du monde, et dans un club qui peut se permettre sans problème de refuser des offres à 30m€.
civod42
Messages : 4396
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par civod42 »

Et puis les aiements étalés ur plusieurs saisons :

- c'est très souvent le cas dans le foot actuel ;
- ça arrange beaucoup l'ASSE fiscalement parlant, car si tu rentres 30 millions une année sans les dépenser tu finis l'année comptable avec un bénéfice de fou et un montant d’impôt qui va avec ...
God save the greens
Sensimo
Messages : 2281
Inscription : 23 janv. 2016, 09:56
Localisation : Kop Nord

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Sensimo »

Perso je relance Diousse, hier il est le meilleur au millieu de terrain.
merlin
Messages : 18947
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par merlin »

Sensimo a écrit : 09 janv. 2020, 18:52 Perso je relance Diousse, hier il est le meilleur au millieu de terrain.
Il a joué 20 minutes : difficile de le juger aussi affirmativement ...
Répondre