ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Thomi »

Me demande si Puel ne va pas tenter de rapatrier Germain au mercato... Simple intuition.
vertluisant74
Messages : 8726
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par vertluisant74 »

Thomi a écrit : 03 janv. 2020, 22:01 Me demande si Puel ne va pas tenter de rapatrier Germain au mercato... Simple intuition.
Non... Salaire trop élevé. Pour un joueur qui n'a plus fait grand chose depuis un bout de temps et plus tout jeune.
vertluisant74
Messages : 8726
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par vertluisant74 »

MrManchot a écrit : 03 janv. 2020, 21:14
vertluisant74 a écrit : 03 janv. 2020, 21:02
vert7910 a écrit : 03 janv. 2020, 20:51
rocvert a écrit : 03 janv. 2020, 20:37 A lire les posts précédents, l'angoisse me saisit. Plus de M'Villa, de Khazri , de Béric pour la suite du championnat, on va se régaler c'est sûr. J'espère qu'il y a vraiment un projet pour forger une équipe cohérente pour éviter des déboires futurs. Mais j'en doute, pas d'argent! Pas de bonnes recrues donc.
Le club n'a plus d'argent , Mr puel l'explique constamment ,nous n'avons pas la surface financière pour avoir 11 Mvilla en terme de salaire et même deux ,c'est compliqué .

C'est la suite logique d'un club qui navigue à vue avec aucun projet sur le long terme .Mr puel devrait pouvoir changer cela , je le souhaite .
D'autant plus que tes 2 top players à 250k€ soit Mvila et Khazri ne jouent pas leur rôle de leader et ne justifient pas leur salaire. Franchement vous auriez peur que Mvila et Khazri s'en aillent cet hiver? Mais peur de quoi d'ailleurs ? Je pense que Puel a très bien compris que nous ne joueront rien cette année et que la relégation est quand même très loin d'être menaçante même sans Khazri et Mvila. Je pense que les seuls joueurs intransférables cet hiver sont Bouanga et Youssouf plus les jeunes bien sur et peut être Debuchy. Et je suis plutôt d'accord avec cette stratégie. Autant que Puel commence à modeler son effectif dès cet hiver, on gagnera du temps. Et je pense que ni Mvila, ni Khazri ne font partie du futur de l'ASSE selon Puel.
Ça dépend surtout des offres, mais je vois aucun club mettre plus de 10M sur ces deux joueurs. Bref moi je crois encore en eux pour tirer l'équipe vers le haut.
Mvila, on l'a pas vraiment payé, il est venu libre donc si un club met quelques millions allez disons 7, c'est tout bénef avec surtout un gros salaire en moins. Pour Khazri, si des clubs peuvent mettre 10 millions facile je pense.
bfb2
Messages : 4622
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par bfb2 »

dans ce club, quand on regarde ce que disent les supporters à 6 mois d'intervalles, on hallucine quand même. Cet été, tout le monde flippait, il fallait conserver tous nos cadres + faire un recrutement massif, peu de gens se plaignaient du recrutement effectué. Aujourd'hui, faudrait virer MVila, Khazri, Beric, Boudebouz, Diony ça ne pose aucun problème. Faudrait peut être avoir un peu le sens de la mesure.

Déjà, on a vu en décembre, qu'avoir tous les cadres sur le flanc pose quand même problème. Le retour de Khazri fera du bien, un MVila à son niveau et avec quelques jeunes pousses motivées légèrement devant fera du bien aussi. Un Beric est important dans certaines situations de matchs... Alors, qu'on est redescendus dans la seconde partie de tableau, je ne vois pas Puel se tirer une balle dans le pied en faisant partir ses cadres. Si quelqu'un ici avait dit en juillet qu'il fallait faire partir MVila, Khazri, Beric et Diony il aurait été traité de fou par tout le monde. Pourquoi ce type de préconisation dite en milieu de saison, devient d'un coups acceptable !!!??? C'est les cadres + les jeunes qui vont nous permettre de faire une bonne seconde partie de saison, pas les jeunes tout seul !!!

Puis franchement, vous en voyez souvent arriver des bons joueurs en plein milieu de l'hiver ? On n'a pas de sous !!! On ne peut plus doubler notre masse salariale comme on l'a fait entre janvier 2018 et l'été 2018... Aux prix qu'on peut mettre, on ne peut avoir que des secondes couteaux, ou des "promesses". Je pense qu'il vaut mieux se faire à l'idée que personne ne viendra cet hiver, plutôt que souhaiter le départ de 5 joueurs pour les remplacer par des promesses qui font souvent pshiiiitttt à cette période.

Sinon, comme d'habitude, y'en a certains nombre qui n'attendent plus rien à mi saison. On nous parle de saison de transition, c'est limite si certains n'évoquent pas une saison foutue, avec rien à attendre. Personnellement, je crois en ce groupe, je crois dans la politique de Puel, j'espère bien que tout ce groupe, anciens + jeunes, vont faire une très grosse seconde partie de saison et finir à la lutte pour les places Européennes !!! Je crois en ce groupe, j'ai la conviction qu'il arrivera à rester dans le bon wagon tous les 6 mois qui restent !!! Ceux qui n'y croient pas, qui nous parlent de saison foutue, allez au bout de votre raisonnement : intervenez moins sur le forum...
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
vertluisant74
Messages : 8726
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par vertluisant74 »

bfb2 a écrit : 03 janv. 2020, 22:24 dans ce club, quand on regarde ce que disent les supporters à 6 mois d'intervalles, on hallucine quand même. Cet été, tout le monde flippait, il fallait conserver tous nos cadres + faire un recrutement massif, peu de gens se plaignaient du recrutement effectué. Aujourd'hui, faudrait virer MVila, Khazri, Beric, Boudebouz, Diony ça ne pose aucun problème. Faudrait peut être avoir un peu le sens de la mesure.

Déjà, on a vu en décembre, qu'avoir tous les cadres sur le flanc pose quand même problème. Le retour de Khazri fera du bien, un MVila à son niveau et avec quelques jeunes pousses motivées légèrement devant fera du bien aussi. Un Beric est important dans certaines situations de matchs... Alors, qu'on est redescendus dans la seconde partie de tableau, je ne vois pas Puel se tirer une balle dans le pied en faisant partir ses cadres. Si quelqu'un ici avait dit en juillet qu'il fallait faire partir MVila, Khazri, Beric et Diony il aurait été traité de fou par tout le monde. Pourquoi ce type de préconisation dite en milieu de saison, devient d'un coups acceptable !!!??? C'est les cadres + les jeunes qui vont nous permettre de faire une bonne seconde partie de saison, pas les jeunes tout seul !!!

Puis franchement, vous en voyez souvent arriver des bons joueurs en plein milieu de l'hiver ? On n'a pas de sous !!! On ne peut plus doubler notre masse salariale comme on l'a fait entre janvier 2018 et l'été 2018... Aux prix qu'on peut mettre, on ne peut avoir que des secondes couteaux, ou des "promesses". Je pense qu'il vaut mieux se faire à l'idée que personne ne viendra cet hiver, plutôt que souhaiter le départ de 5 joueurs pour les remplacer par des promesses qui font souvent pshiiiitttt à cette période.

Sinon, comme d'habitude, y'en a certains nombre qui n'attendent plus rien à mi saison. On nous parle de saison de transition, c'est limite si certains n'évoquent pas une saison foutue, avec rien à attendre. Personnellement, je crois en ce groupe, je crois dans la politique de Puel, j'espère bien que tout ce groupe, anciens + jeunes, vont faire une très grosse seconde partie de saison et finir à la lutte pour les places Européennes !!! Je crois en ce groupe, j'ai la conviction qu'il arrivera à rester dans le bon wagon tous les 6 mois qui restent !!! Ceux qui n'y croient pas, qui nous parlent de saison foutue, allez au bout de votre raisonnement : intervenez moins sur le forum...
Ouais donc si on ne pense pas comme toi, on ne doit plus intervenir ici. Super la démocratie. Je pense que c'est une saison dont on ne doit pas attendre grand chose car on n'est pas régulier, on a trop de blessés et pas assez de joueurs de talent surtout au milieu et devant. Et que je vois au minimum 6 ou 7 équipes avec plus de talents que nous. Mais c'est pas parce que je crois à une saison de transition que je vais me désintéresser de l'ASSE et ne plus regarder les matchs. Au contraire, regarder un match sans la pression du résultat me permet de mieux apprécier le jeu de l'équipe. Et c'est pas pour ça que je viendrai plus discuter ici.
StephVert
Messages : 3904
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par StephVert »

bfb2 a écrit : 03 janv. 2020, 22:24 dans ce club, quand on regarde ce que disent les supporters à 6 mois d'intervalles, on hallucine quand même. Cet été, tout le monde flippait, il fallait conserver tous nos cadres + faire un recrutement massif, peu de gens se plaignaient du recrutement effectué. Aujourd'hui, faudrait virer MVila, Khazri, Beric, Boudebouz, Diony ça ne pose aucun problème. Faudrait peut être avoir un peu le sens de la mesure.

Déjà, on a vu en décembre, qu'avoir tous les cadres sur le flanc pose quand même problème. Le retour de Khazri fera du bien, un MVila à son niveau et avec quelques jeunes pousses motivées légèrement devant fera du bien aussi. Un Beric est important dans certaines situations de matchs... Alors, qu'on est redescendus dans la seconde partie de tableau, je ne vois pas Puel se tirer une balle dans le pied en faisant partir ses cadres. Si quelqu'un ici avait dit en juillet qu'il fallait faire partir MVila, Khazri, Beric et Diony il aurait été traité de fou par tout le monde. Pourquoi ce type de préconisation dite en milieu de saison, devient d'un coups acceptable !!!??? C'est les cadres + les jeunes qui vont nous permettre de faire une bonne seconde partie de saison, pas les jeunes tout seul !!!

Puis franchement, vous en voyez souvent arriver des bons joueurs en plein milieu de l'hiver ? On n'a pas de sous !!! On ne peut plus doubler notre masse salariale comme on l'a fait entre janvier 2018 et l'été 2018... Aux prix qu'on peut mettre, on ne peut avoir que des secondes couteaux, ou des "promesses". Je pense qu'il vaut mieux se faire à l'idée que personne ne viendra cet hiver, plutôt que souhaiter le départ de 5 joueurs pour les remplacer par des promesses qui font souvent pshiiiitttt à cette période.

Sinon, comme d'habitude, y'en a certains nombre qui n'attendent plus rien à mi saison. On nous parle de saison de transition, c'est limite si certains n'évoquent pas une saison foutue, avec rien à attendre. Personnellement, je crois en ce groupe, je crois dans la politique de Puel, j'espère bien que tout ce groupe, anciens + jeunes, vont faire une très grosse seconde partie de saison et finir à la lutte pour les places Européennes !!! Je crois en ce groupe, j'ai la conviction qu'il arrivera à rester dans le bon wagon tous les 6 mois qui restent !!! Ceux qui n'y croient pas, qui nous parlent de saison foutue, allez au bout de votre raisonnement : intervenez moins sur le forum...
Aujourd'hui je crois plus en ce groupe que dans Puel pour lequel j'attends de voir.
On a un très bon groupe au complet, j'en suis certain
Image
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Rob420 »

SUPERJET a écrit : 03 janv. 2020, 15:13 Certains médias (90 minutes) annoncent que Puel n'hésiterait pas à se séparer de M'Vila et Khazri.
En plus de Cabaye, Moukoudi, Diony, Beric, Lacroix, Diousse, et des prêts pour Bajic et Vermot.
Si ses rêves se réalisent, on pourrait avoir un joli pactole, et une économie sur la masse salariale .
Excellent :mrgreen:
Media 90 minutes et ça passe :super:
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par osvaldopiazzolla »

StephVert a écrit : 03 janv. 2020, 21:44
rocvert a écrit : 03 janv. 2020, 20:37 A lire les posts précédents, l'angoisse me saisit. Plus de M'Villa, de Khazri , de Béric pour la suite du championnat, on va se régaler c'est sûr. J'espère qu'il y a vraiment un projet pour forger une équipe cohérente pour éviter des déboires futurs. Mais j'en doute, pas d'argent! Pas de bonnes recrues donc.
Quand Puel arrive, il déclare qu'il n'y a rien à tirer de l'effectif. On a pourtant une bonne série et ensuite on a un turn-over a ne rien y comprendre. Après, c'est: tout le monde peut partir....
C'est sûr qu'à ce rythme on jouera pas grand chose et il aura beau jeu de dire qu'il avait raison.
Et son chien, il a la rage ?
Je me demande qu'elle peut être l'ambiance du vestiaire avec de telles déclarations. En plus son emprise sur le club va devenir énorme de peur de la chute.
C'est la mission que leui a confiée Romeyer. Virer tout le monde.

ça me rappelle Toshack qui déclarait que ses joueurs étaient sympas mais qu'ils se débarrassaient trop vite du ballon, qu'ils ne savaient pasquoi en faire.....alors que quelques sermaines avant, les mêmes joueurs explosaient tout le monde en jouant le plus beau beau football qu'on a jamais vu dans le quatre deux.

(par contre, le Cloclo a un gros avantage par rapport au déserteur gallois, et même par rapport à tous les entraîneurs steph du vingt et unième siècle, c'est qu'il fait effectivement jouer les jeunes. Rien que pour ça, je le remercie.
-6 pts, asap.
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par vert7910 »

NomDeStade a écrit : 03 janv. 2020, 21:14
vert7910 a écrit : 03 janv. 2020, 17:14
angevert43 a écrit : 03 janv. 2020, 16:40
vert7910 a écrit : 02 janv. 2020, 20:18
angevert43 a écrit : 02 janv. 2020, 18:08
Vertigoal42 a écrit : 02 janv. 2020, 10:22 Parce que c'est un joueur qu'on suit (de loin) depuis quelques années, et qu'il connaît bien Puel, je mettrai une pièce sur l'arrivée de Koziello dès cet hiver, principalement pour le retaper et le préparer pour la saison prochaine. Il compenserait notamment le départ d'Aholou.
Numériquement oui, mais Aholou est arrivé parce que le staff de l'époque avait diagnostiqué un manque de physique au milieu (analyse que je partage). Donc si Aholou n'est pas conservé, Kioziello ou pas il faudra quand même un joueur avec son profil.
C'est quoi son profil à Aholou ? un grand bourrin avec une technique moyen et toujours blessé ? Non , le club n'a besoin de cela . Par contre Kioziello qui est le contraire , je prends ,mais une question , pour mettre ou et à la place de qui ?
Je crois que tu as une vision erronée des performances d'Aholou. IL a été beaucoup blessé mais quand il a joué il a apporté quelque chose c'est évident.

Non je crois pas , moi j'ai jamais eu la vision que certains ont bien voulu nous vendre ,ce joueur est d'un niveau moyen avec un physique en carton . il l'a prouvé toute la saison dernière à Monaco et il confirme chez nous depuis 6 mois . Moi je préfère qu'on laisse la place aux jeunes plutôt que de faire dans le joueurs moyen qui coute une fortune en salaire .
La première défaite d'Aholou cette saison c'est a Rennes. Comme quoi..
Tu m etonne ,cela aurait pus être Strasbourg vu qu'il passe plus de temps à l l'infirmerie que sur le rectangle vert .
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
ozzy
Messages : 20503
Inscription : 01 août 2005, 11:07
Localisation : Mâcon

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par ozzy »

NomDeStade a écrit : 03 janv. 2020, 21:14
vert7910 a écrit : 03 janv. 2020, 17:14
angevert43 a écrit : 03 janv. 2020, 16:40
vert7910 a écrit : 02 janv. 2020, 20:18
angevert43 a écrit : 02 janv. 2020, 18:08
Vertigoal42 a écrit : 02 janv. 2020, 10:22 Parce que c'est un joueur qu'on suit (de loin) depuis quelques années, et qu'il connaît bien Puel, je mettrai une pièce sur l'arrivée de Koziello dès cet hiver, principalement pour le retaper et le préparer pour la saison prochaine. Il compenserait notamment le départ d'Aholou.
Numériquement oui, mais Aholou est arrivé parce que le staff de l'époque avait diagnostiqué un manque de physique au milieu (analyse que je partage). Donc si Aholou n'est pas conservé, Kioziello ou pas il faudra quand même un joueur avec son profil.
C'est quoi son profil à Aholou ? un grand bourrin avec une technique moyen et toujours blessé ? Non , le club n'a besoin de cela . Par contre Kioziello qui est le contraire , je prends ,mais une question , pour mettre ou et à la place de qui ?
Je crois que tu as une vision erronée des performances d'Aholou. IL a été beaucoup blessé mais quand il a joué il a apporté quelque chose c'est évident.

Non je crois pas , moi j'ai jamais eu la vision que certains ont bien voulu nous vendre ,ce joueur est d'un niveau moyen avec un physique en carton . il l'a prouvé toute la saison dernière à Monaco et il confirme chez nous depuis 6 mois . Moi je préfère qu'on laisse la place aux jeunes plutôt que de faire dans le joueurs moyen qui coute une fortune en salaire .
La première défaite d'Aholou cette saison c'est a Rennes. Comme quoi..
Tus as occulté le début de saison, il était bien titulaire pour les matchs à Lille et à Marseille !
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par panenka »

A mon avis ni Khazri ni Mvila ne partiront cet hiver. Peut-être cet été mais pas avant.
Le problème n'est pas le même pour les 2. Mvila a clairement montré qu'il n'était qu'un mercenaire venu pour Gasset et qu'il n'en a rien à branler du club. Khazri lui a eu un problème physique en partie à cause de Printant qui l'a fait jouer de suite.

Puel est bien conscient qu'une transition brutale ne peut se faire en cours de saison car il y a des objectifs.
Le ménage se fera principalement cet été mais il faudra quand même avoir des cadres pour entourer les jeunes. Les prestations de Fofana et Camara notamment montrent qu'ils ont encore beaucoup à apprendre dans le placement par exemple.
Elliev
Messages : 5822
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Elliev »

angevert43 a écrit : 04 janv. 2020, 01:45 A mon avis ni Khazri ni Mvila ne partiront cet hiver. Peut-être cet été mais pas avant.
Le problème n'est pas le même pour les 2. Mvila a clairement montré qu'il n'était qu'un mercenaire venu pour Gasset et qu'il n'en a rien à branler du club. Khazri lui a eu un problème physique en partie à cause de Printant qui l'a fait jouer de suite.

Puel est bien conscient qu'une transition brutale ne peut se faire en cours de saison car il y a des objectifs.
Le ménage se fera principalement cet été mais il faudra quand même avoir des cadres pour entourer les jeunes. Les prestations de Fofana et Camara notamment montrent qu'ils ont encore beaucoup à apprendre dans le placement par exemple.
Alors ça, ça fait plusieurs fois que je le lis et j'aimerais bien comprendre.

Tu te bases sur quoi pour dire que M'Vila est un mercenaire ?

Tiens, propos de Puel repris dans un potin du 21/12 : http://www.poteaux-carres.com/potin-P32 ... 2929-.html

"Même s'il a, lui aussi, été blessé, une phlébite à un mollet assez embêtante, il a la particularité d'avoir une certaine régularité aux entraînements, en match également, et la capacité de pouvoir enchaîner les matches. Il est une garantie de stabilité. Je l'utilise comme je le sens, comme je le vois. Je le trouve bien dans ses baskets. C'est bien pour lui, c'est bien pour l'équipe."

Bizarrement pour démonter M'Vila y'a toujours du monde mais j'ai pas vu une seule réaction à ces propos.
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Dr.Makaveli »

+100
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Dr.Makaveli »

Vivement demain, que ça reparte !
Sosof
Messages : 14423
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Sosof »

Perso, je pense que Puel ne veut pas réellement se séparer de Khazri et M'Vila.
Sauf que le club est actuellement "sclérosé " par une masse salariale hors norme pour Sainté.
Et si notre coach veut pouvoir faire des ajustements dans son effectif, il faut d'abord faire diminuer cette masse. Et vendre les gros salaires serait sans doute une solution.
baggio42
Messages : 16882
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par baggio42 »

Sosof a écrit : 04 janv. 2020, 09:07 Perso, je pense que Puel ne veut pas réellement se séparer de Khazri et M'Vila.
Sauf que le club est actuellement "sclérosé " par une masse salariale hors norme pour Sainté.
Et si notre coach veut pouvoir faire des ajustements dans son effectif, il faut d'abord faire diminuer cette masse. Et vendre les gros salaires serait sans doute une solution.
Si on fait ceci, on va encore régresser.
Quelle est cette fake news qui stipule qu'il faut se séparer de tout le monde ?
A mon avis, Puel estime, à juste titre, qu'aucun joueur n'est intransférable.Aucun n'est au dessus.A part une offre qui ne se refuse pas, style Saliba.
De là à tout remettre en cause....

A l'attaque de la saison prochaine on peut avoir:
Ruffier
Debuchy/Palencia
Moukoudi/Fofana/kolo/Silva/Trauco
Camara/Youssouf/Kmp/Boudebouz/Benkhedim/Kenny
Khazri/Honorat/Nordin/Bouanga/Abi/Gueye.

J'omets volontairement Perrin,M'Vila,Beric.
Et j'en oublie certainement...

On a quand même une base plus que potable.
comp88
Messages : 5529
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par comp88 »

Sosof a écrit : 04 janv. 2020, 09:07 Perso, je pense que Puel ne veut pas réellement se séparer de Khazri et M'Vila.
Sauf que le club est actuellement "sclérosé " par une masse salariale hors norme pour Sainté.
Et si notre coach veut pouvoir faire des ajustements dans son effectif, il faut d'abord faire diminuer cette masse. Et vendre les gros salaires serait sans doute une solution.
C’est bon on va quand même se séparer des salaires de Lacroix Cabaye Aholou Dieu Kolo Saliba Nadé maximum en juin...

Avec ce qu’il restera, il n’en restera pas beaucoup plus qu’avant. Et on aura une belle masse de fin de contrats en 2021... et on ne prolongera peut être que Ruffier.
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par macrik »

Elliev a écrit : 04 janv. 2020, 02:09
angevert43 a écrit : 04 janv. 2020, 01:45 A mon avis ni Khazri ni Mvila ne partiront cet hiver. Peut-être cet été mais pas avant.
Le problème n'est pas le même pour les 2. Mvila a clairement montré qu'il n'était qu'un mercenaire venu pour Gasset et qu'il n'en a rien à branler du club. Khazri lui a eu un problème physique en partie à cause de Printant qui l'a fait jouer de suite.

Puel est bien conscient qu'une transition brutale ne peut se faire en cours de saison car il y a des objectifs.
Le ménage se fera principalement cet été mais il faudra quand même avoir des cadres pour entourer les jeunes. Les prestations de Fofana et Camara notamment montrent qu'ils ont encore beaucoup à apprendre dans le placement par exemple.
Alors ça, ça fait plusieurs fois que je le lis et j'aimerais bien comprendre.

Tu te bases sur quoi pour dire que M'Vila est un mercenaire ?

Tiens, propos de Puel repris dans un potin du 21/12 : http://www.poteaux-carres.com/potin-P32 ... 2929-.html

"Même s'il a, lui aussi, été blessé, une phlébite à un mollet assez embêtante, il a la particularité d'avoir une certaine régularité aux entraînements, en match également, et la capacité de pouvoir enchaîner les matches. Il est une garantie de stabilité. Je l'utilise comme je le sens, comme je le vois. Je le trouve bien dans ses baskets. C'est bien pour lui, c'est bien pour l'équipe."

Bizarrement pour démonter M'Vila y'a toujours du monde mais j'ai pas vu une seule réaction à ces propos.
Je suis 100 % d'accord. M'Vila subit un bashing ahurissant de la part de certains ici. Toujours ce besoin irrépressible de déverser leur haine sur un joueur, comme s'il fallait trouver UN responsable à nos résultats plus que moyens cette saison. Alors qu'il reste un excellent milieu.
oblooblo2000
Messages : 1287
Inscription : 18 mai 2006, 14:48

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par oblooblo2000 »

Sosof a écrit : 04 janv. 2020, 09:07 Perso, je pense que Puel ne veut pas réellement se séparer de Khazri et M'Vila.
Sauf que le club est actuellement "sclérosé " par une masse salariale hors norme pour Sainté.
Et si notre coach veut pouvoir faire des ajustements dans son effectif, il faut d'abord faire diminuer cette masse. Et vendre les gros salaires serait sans doute une solution.
hors norme je sais pas, mais vu les hausse des droits TV on est en droit de vouloir de meilleurs joueurs. En tout cas il y a du boulot encore:

Salaires moyens bruts dans un club de Ligue 1 (estimations) :

1. Paris : 820 000 €
2. Marseille : 258 000 €
3. Monaco : 160 000 €
4. Lyon : 150 000 €
5. Rennes : 100 000 €
6. Saint-Étienne : 84 000 €
7. Toulouse : 74 000 €
8. Bordeaux : 70 000 €
9. Nice : 55 000 €
10. Nantes : 55 000 €
RVRUEIL
Messages : 770
Inscription : 28 oct. 2019, 01:49

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par RVRUEIL »

baggio42 a écrit : 04 janv. 2020, 09:39
Sosof a écrit : 04 janv. 2020, 09:07 Perso, je pense que Puel ne veut pas réellement se séparer de Khazri et M'Vila.
Sauf que le club est actuellement "sclérosé " par une masse salariale hors norme pour Sainté.
Et si notre coach veut pouvoir faire des ajustements dans son effectif, il faut d'abord faire diminuer cette masse. Et vendre les gros salaires serait sans doute une solution.
Si on fait ceci, on va encore régresser.
Quelle est cette fake news qui stipule qu'il faut se séparer de tout le monde ?
A mon avis, Puel estime, à juste titre, qu'aucun joueur n'est intransférable.Aucun n'est au dessus.A part une offre qui ne se refuse pas, style Saliba.
De là à tout remettre en cause....

A l'attaque de la saison prochaine on peut avoir:
Ruffier
Debuchy/Palencia
Moukoudi/Fofana/kolo/Silva/Trauco
Camara/Youssouf/Kmp/Boudebouz/Benkhedim/Kenny
Khazri/Honorat/Nordin/Bouanga/Abi/Gueye.

J'omets volontairement Perrin,M'Vila,Beric.
Et j'en oublie certainement...

On a quand même une base plus que potable.
Kenny a été transféré à Nancy au début de la saison 2019-2020 ; il ne fera donc pas parti de la "base" pour démarrer la prochaine saison ; par contre, on devrait récupérer Wagner, prêté lui à Nancy pour 1 saison et qui s'est malheureusement blessé sérieusement en fin d'année 2019.
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
Sosof
Messages : 14423
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Sosof »

oblooblo2000 a écrit : 04 janv. 2020, 10:17
Sosof a écrit : 04 janv. 2020, 09:07 Perso, je pense que Puel ne veut pas réellement se séparer de Khazri et M'Vila.
Sauf que le club est actuellement "sclérosé " par une masse salariale hors norme pour Sainté.
Et si notre coach veut pouvoir faire des ajustements dans son effectif, il faut d'abord faire diminuer cette masse. Et vendre les gros salaires serait sans doute une solution.
hors norme je sais pas, mais vu les hausse des droits TV on est en droit de vouloir de meilleurs joueurs. En tout cas il y a du boulot encore:

Salaires moyens bruts dans un club de Ligue 1 (estimations) :

1. Paris : 820 000 €
2. Marseille : 258 000 €
3. Monaco : 160 000 €
4. Lyon : 150 000 €
5. Rennes : 100 000 €
6. Saint-Étienne : 84 000 €
7. Toulouse : 74 000 €
8. Bordeaux : 70 000 €
9. Nice : 55 000 €
10. Nantes : 55 000 €
Ben moi je suis désolé, mais quand je vois que les ventes cumulées de Saliba et Cabella nous permettent seulement que d'assurer notre train de vie. Je pense sincèrement qu'on vit au-dessus de nos moyens en ce moment.
Après quand je dis que le club envisage sans doute le départ de gros salaire, je ne dis pas que c'est mon choix. Je dis juste que cette solution est envisagée par le club, c'est tout.
Après je je pense pas que les deux joueurs partiraient. Ce serait l'un ou l'autre , à mon avis.
RVRUEIL
Messages : 770
Inscription : 28 oct. 2019, 01:49

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par RVRUEIL »

Sosof a écrit : 04 janv. 2020, 10:30
oblooblo2000 a écrit : 04 janv. 2020, 10:17
Sosof a écrit : 04 janv. 2020, 09:07 Perso, je pense que Puel ne veut pas réellement se séparer de Khazri et M'Vila.
Sauf que le club est actuellement "sclérosé " par une masse salariale hors norme pour Sainté.
Et si notre coach veut pouvoir faire des ajustements dans son effectif, il faut d'abord faire diminuer cette masse. Et vendre les gros salaires serait sans doute une solution.
hors norme je sais pas, mais vu les hausse des droits TV on est en droit de vouloir de meilleurs joueurs. En tout cas il y a du boulot encore:

Salaires moyens bruts dans un club de Ligue 1 (estimations) :

1. Paris : 820 000 €
2. Marseille : 258 000 €
3. Monaco : 160 000 €
4. Lyon : 150 000 €
5. Rennes : 100 000 €
6. Saint-Étienne : 84 000 €
7. Toulouse : 74 000 €
8. Bordeaux : 70 000 €
9. Nice : 55 000 €
10. Nantes : 55 000 €
Ben moi je suis désolé, mais quand je vois que les ventes cumulées de Saliba et Cabella nous permettent seulement que d'assurer notre train de vie. Je pense sincèrement qu'on vit au-dessus de nos moyens en ce moment.
Après quand je dis que le club envisage sans doute le départ de gros salaire, je ne dis pas que c'est mon choix. Je dis juste que cette solution est envisagée par le club, c'est tout.
Après je je pense pas que les deux joueurs partiraient. Ce serait l'un ou l'autre , à mon avis.
:super: :super: :super:
et que certains arrêtent "bêtement" de dire que "les 2 guignols se sont mis l'argent des transferts de Saliba et Cabella dans les poches" ou quelque chose d'approchant !!!!!!!
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
merlin
Messages : 18946
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par merlin »

oblooblo2000 a écrit : 04 janv. 2020, 10:17
Sosof a écrit : 04 janv. 2020, 09:07 Perso, je pense que Puel ne veut pas réellement se séparer de Khazri et M'Vila.
Sauf que le club est actuellement "sclérosé " par une masse salariale hors norme pour Sainté.
Et si notre coach veut pouvoir faire des ajustements dans son effectif, il faut d'abord faire diminuer cette masse. Et vendre les gros salaires serait sans doute une solution.
hors norme je sais pas, mais vu les hausse des droits TV on est en droit de vouloir de meilleurs joueurs. En tout cas il y a du boulot encore:

Salaires moyens bruts dans un club de Ligue 1 (estimations) :

1. Paris : 820 000 €
2. Marseille : 258 000 €
3. Monaco : 160 000 €
4. Lyon : 150 000 €
5. Rennes : 100 000 €
6. Saint-Étienne : 84 000 €
7. Toulouse : 74 000 €
8. Bordeaux : 70 000 €
9. Nice : 55 000 €
10. Nantes : 55 000 €
Toulouse , joli rapport qualité-prix ...
Sosof
Messages : 14423
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Sosof »

RVRUEIL a écrit : 04 janv. 2020, 10:37
Sosof a écrit : 04 janv. 2020, 10:30
oblooblo2000 a écrit : 04 janv. 2020, 10:17
Sosof a écrit : 04 janv. 2020, 09:07 Perso, je pense que Puel ne veut pas réellement se séparer de Khazri et M'Vila.
Sauf que le club est actuellement "sclérosé " par une masse salariale hors norme pour Sainté.
Et si notre coach veut pouvoir faire des ajustements dans son effectif, il faut d'abord faire diminuer cette masse. Et vendre les gros salaires serait sans doute une solution.
hors norme je sais pas, mais vu les hausse des droits TV on est en droit de vouloir de meilleurs joueurs. En tout cas il y a du boulot encore:

Salaires moyens bruts dans un club de Ligue 1 (estimations) :

1. Paris : 820 000 €
2. Marseille : 258 000 €
3. Monaco : 160 000 €
4. Lyon : 150 000 €
5. Rennes : 100 000 €
6. Saint-Étienne : 84 000 €
7. Toulouse : 74 000 €
8. Bordeaux : 70 000 €
9. Nice : 55 000 €
10. Nantes : 55 000 €
Ben moi je suis désolé, mais quand je vois que les ventes cumulées de Saliba et Cabella nous permettent seulement que d'assurer notre train de vie. Je pense sincèrement qu'on vit au-dessus de nos moyens en ce moment.
Après quand je dis que le club envisage sans doute le départ de gros salaire, je ne dis pas que c'est mon choix. Je dis juste que cette solution est envisagée par le club, c'est tout.
Après je je pense pas que les deux joueurs partiraient. Ce serait l'un ou l'autre , à mon avis.
:super: :super: :super:
et que certains arrêtent "bêtement" de dire que "les 2 guignols se sont mis l'argent des transferts de Saliba et Cabella dans les poches" ou quelque chose d'approchant !!!!!!!
Ca c'est une théorie que certains avaient.
Mais depuis l'interview de Puel expliquant que notre model économique qui nous oblige à vendre un jeune pour assurer le train de vie n'était pas viable, on ne le lit plus trop.
Sosof
Messages : 14423
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Sosof »

merlin a écrit : 04 janv. 2020, 10:43
oblooblo2000 a écrit : 04 janv. 2020, 10:17
Sosof a écrit : 04 janv. 2020, 09:07 Perso, je pense que Puel ne veut pas réellement se séparer de Khazri et M'Vila.
Sauf que le club est actuellement "sclérosé " par une masse salariale hors norme pour Sainté.
Et si notre coach veut pouvoir faire des ajustements dans son effectif, il faut d'abord faire diminuer cette masse. Et vendre les gros salaires serait sans doute une solution.
hors norme je sais pas, mais vu les hausse des droits TV on est en droit de vouloir de meilleurs joueurs. En tout cas il y a du boulot encore:

Salaires moyens bruts dans un club de Ligue 1 (estimations) :

1. Paris : 820 000 €
2. Marseille : 258 000 €
3. Monaco : 160 000 €
4. Lyon : 150 000 €
5. Rennes : 100 000 €
6. Saint-Étienne : 84 000 €
7. Toulouse : 74 000 €
8. Bordeaux : 70 000 €
9. Nice : 55 000 €
10. Nantes : 55 000 €
Toulouse , joli rapport qualité-prix ...
A date, au regard de notre classement, on n'est pas bien mieux.. :(
Répondre