Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Dr.Makaveli »

Incroyable !

Tout le monde le voyait (voit) réussir !
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Dr.Makaveli »

J'vais le prendre aussi j'pense cette année.
Borotj42
Messages : 2828
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Borotj42 »

Tlass a écrit : 11 déc. 2019, 04:30
Borotj42 a écrit : 09 déc. 2019, 17:19
Kabigon a écrit : 09 déc. 2019, 13:38 Y a-t-il des adeptes de Football Manager ? Je me tâte à le prendre mais comme je n'y ai jamais joué auparavant.... Et que j'ai pas envie de couler l'ASSE... J'aimerais savoir si ça reste accessible tout de même :cote:
Je suis un grand fan de la série, j'ai passé environ 1200h de jeu sur le dernier opus... Je faisais il y a encore peu de temps des parties en réseau avec Guinessisgood et un autre pote.
Perso j'adore ce jeu mais effectivement la prise en main pour un néophyte peut être un peu longue vu la quantité de paramètres à gérer au début... faire ton staff, gérer ton centre de formation, la gestion des joueurs, le marché des transferts, la tactique...
Par rapport à il y a 10 ans, si tu as jamais joué le jeu est devenu tellement complet qu'avant de lancer ton premier match tu risques de jouer une bonne paire d'heures au moins !
Après moi je te le conseille, c'est LA simulation de manager de foot ! la base de donnée et tellement énorme, précise et réaliste. tu vas peut être recruter un jeune de 16 ans qui va devenir une star et ce même jeune suis la même courbe IRL...
Bref moi j'adore, j'ai acheté le dernier là et même si je suis un habitué il m'a fallu un petit moment pour m'habituer. Bon maintenant la machine est lancée ! mon 4/1/3/2 tourne à plein régime avec AUDAX ITALIANO en D1 Chilienne !
Simulation simulation... voilà ce que j'ai eu lors de ma première saison sur FM 18 :mrgreen:

Image

(après je suis peut-être le plus grand coach que la terre n'est jamais portée...)
Méfie toi que Diony ne plante pas 25 buts la saison prochaine !! :mrgreen: :mrgreen:
Me Gusta Mendoza
Messages : 3254
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Me Gusta Mendoza »

Borotj42 a écrit : 09 déc. 2019, 17:19
Kabigon a écrit : 09 déc. 2019, 13:38 Y a-t-il des adeptes de Football Manager ? Je me tâte à le prendre mais comme je n'y ai jamais joué auparavant.... Et que j'ai pas envie de couler l'ASSE... J'aimerais savoir si ça reste accessible tout de même :cote:
Je suis un grand fan de la série, j'ai passé environ 1200h de jeu sur le dernier opus... Je faisais il y a encore peu de temps des parties en réseau avec Guinessisgood et un autre pote.
Perso j'adore ce jeu mais effectivement la prise en main pour un néophyte peut être un peu longue vu la quantité de paramètres à gérer au début... faire ton staff, gérer ton centre de formation, la gestion des joueurs, le marché des transferts, la tactique...
Par rapport à il y a 10 ans, si tu as jamais joué le jeu est devenu tellement complet qu'avant de lancer ton premier match tu risques de jouer une bonne paire d'heures au moins !
Après moi je te le conseille, c'est LA simulation de manager de foot ! la base de donnée et tellement énorme, précise et réaliste. tu vas peut être recruter un jeune de 16 ans qui va devenir une star et ce même jeune suis la même courbe IRL...
Bref moi j'adore, j'ai acheté le dernier là et même si je suis un habitué il m'a fallu un petit moment pour m'habituer. Bon maintenant la machine est lancée ! mon 4/1/3/2 tourne à plein régime avec AUDAX ITALIANO en D1 Chilienne !
hum, ça peut me chauffer du FM en réseau... ;)
j'ai un très bon souvenir d'une expérience de ce genre au tout début que cela avait été mis en place sur le jeu (2003?).
bon, ça durait 3 plombes entre les matches, forcément on était plus de 10 joueurs (voire 15, je me souviens plus), surtout le mercato :)

là, je n'ai pas encore acheté la nouvelle version, je reste sur l'ancienne. car depuis quelques années, il n'y a que peu d'évolutions réelles de mon point de vue. j'ai juste édité l'effectif de l'ASSE en début de nouvelle partie récemment pour partir avec l'effectif de cette année (trauco est énorme, boudebouz aussi :D )
Maugrim
Messages : 4340
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Maugrim »

Ah c'est sûr qu'à mon avis, sur le papier, l'effectif de Sainté est très bon pour une partie de Football Manager... Beaucoup de jeunes, un effectif assez important quantitativement, des joueurs théoriquement assez techniques et avec un peu de valeur marchande... Y'a de quoi faire du Puel !
tu as raison
Messages : 1617
Inscription : 31 août 2011, 17:55

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par tu as raison »

Maugrim a écrit : 12 déc. 2019, 18:54 Ah c'est sûr qu'à mon avis, sur le papier, l'effectif de Sainté est très bon pour une partie de Football Manager... Beaucoup de jeunes, un effectif assez important quantitativement, des joueurs théoriquement assez techniques et avec un peu de valeur marchande... Y'a de quoi faire du Puel !
Oui, FM est un super jeu. Mais, il a des manques assez énormes pour un jeu qui a aujourd'hui 20 ans (ou plus ?).

Pas de formation défensive (uniquement offensive ?), des jeunes qui vont mettre au moins 4 ans à progresser (et il faut les faire jouer, les encadrer avec des attaquants en fin de carrière...) et ne pas arriver à leur niveau max. Après, peut-être que ça existe aussi mais vu que je ne joue qu'à "Touch" (version allégée pour aller plus vite), je ne sais pas comment faire.

Bref, voir un jeune comme M'Bappé dans le jeu, c'est impossible...
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Kabigon »

Depuis mon premier post, j'ai téléchargé la démo, avec une demi-douzaine d'heures de jeu dessus. Je dois dire que ça me fait peur. Si je prend la version complète, adieu la vie sociale, c'est incroyablement chronophage ! Je me suis régalé.

Après la création de mon profil, un entraîneur à la fois axé sur la formation et la rigueur tactique. J'ai choisi de débuter sans contrat, et de voir les postes vacants. J'ai envoyé 4 candidatures, et la Fédération Turque m'a finalement confié les rênes de la sélection Espoirs.

Je suis tombé sur un super gardien, un super milieu offensif et un super buteur. J'ai construit 3 formations autour de ces 2 acolytes d'attaque, et le moins qu'on puisse dire c'est que ça s'est avéré payant. 6 victoires en 6 matchs, 2 buts encaissés, 14 marqués.

Et je me suis retrouvé bloqué car, faute de base suffisamment grande, je n'ai plus assez de gardiens sélectionnables pour la prochaine rencontre :hehe:
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Fernand Nathan
Messages : 6700
Inscription : 04 sept. 2005, 21:04
Localisation : FRANCE

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Fernand Nathan »

Quelqu'un pour m'envoyez des screens sur les effectifs (de la première au U19) de Bourg en Bresse Péronnas, ainsi que le staff (des jeunes) pour voir si je suis dedans ? :mrgreen:

Merci
Je mens aux enfants.
Membre de la confrérie des Carreleurs Sincères !
Borotj42
Messages : 2828
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Borotj42 »

Kabigon a écrit : 14 déc. 2019, 14:40 Depuis mon premier post, j'ai téléchargé la démo, avec une demi-douzaine d'heures de jeu dessus. Je dois dire que ça me fait peur. Si je prend la version complète, adieu la vie sociale, c'est incroyablement chronophage ! Je me suis régalé.

Après la création de mon profil, un entraîneur à la fois axé sur la formation et la rigueur tactique. J'ai choisi de débuter sans contrat, et de voir les postes vacants. J'ai envoyé 4 candidatures, et la Fédération Turque m'a finalement confié les rênes de la sélection Espoirs.

Je suis tombé sur un super gardien, un super milieu offensif et un super buteur. J'ai construit 3 formations autour de ces 2 acolytes d'attaque, et le moins qu'on puisse dire c'est que ça s'est avéré payant. 6 victoires en 6 matchs, 2 buts encaissés, 14 marqués.

Et je me suis retrouvé bloqué car, faute de base suffisamment grande, je n'ai plus assez de gardiens sélectionnables pour la prochaine rencontre :hehe:
Le jeu va te générer automatiquement des gardiens pour la rencontre normalement !
Borotj42
Messages : 2828
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Borotj42 »

Pole Emploi a écrit : 15 déc. 2019, 07:13 Quelqu'un pour m'envoyez des screens sur les effectifs (de la première au U19) de Bourg en Bresse Péronnas, ainsi que le staff (des jeunes) pour voir si je suis dedans ? :mrgreen:

Merci
Désolé je n'ai pas eu encore le temps de te le faire, promis j'essaie dans la journée !
Borotj42
Messages : 2828
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Borotj42 »

Pole Emploi a écrit : 15 déc. 2019, 07:13 Quelqu'un pour m'envoyez des screens sur les effectifs (de la première au U19) de Bourg en Bresse Péronnas, ainsi que le staff (des jeunes) pour voir si je suis dedans ? :mrgreen:

Merci
C'est fait, copie d'écran envoyé sur ta boite mail.
Fernand Nathan
Messages : 6700
Inscription : 04 sept. 2005, 21:04
Localisation : FRANCE

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Fernand Nathan »

Borotj42 a écrit : 16 déc. 2019, 14:34
Pole Emploi a écrit : 15 déc. 2019, 07:13 Quelqu'un pour m'envoyez des screens sur les effectifs (de la première au U19) de Bourg en Bresse Péronnas, ainsi que le staff (des jeunes) pour voir si je suis dedans ? :mrgreen:

Merci
C'est fait, copie d'écran envoyé sur ta boite mail.
Merci. En vrai je pensais que tu l'avais fait mais que je l'avais effacer vu le nom de pub sur je reçois ;)
Je mens aux enfants.
Membre de la confrérie des Carreleurs Sincères !
Borotj42
Messages : 2828
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Borotj42 »

Pole Emploi a écrit : 16 déc. 2019, 18:19
Borotj42 a écrit : 16 déc. 2019, 14:34
Pole Emploi a écrit : 15 déc. 2019, 07:13 Quelqu'un pour m'envoyez des screens sur les effectifs (de la première au U19) de Bourg en Bresse Péronnas, ainsi que le staff (des jeunes) pour voir si je suis dedans ? :mrgreen:

Merci
C'est fait, copie d'écran envoyé sur ta boite mail.
Merci. En vrai je pensais que tu l'avais fait mais que je l'avais effacer vu le nom de pub sur je reçois ;)
Et tu es dans le jeu ou pas ?? voir si je te recrute ?? :mrgreen:
Fernand Nathan
Messages : 6700
Inscription : 04 sept. 2005, 21:04
Localisation : FRANCE

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Fernand Nathan »

Borotj42 a écrit : 17 déc. 2019, 08:48
Pole Emploi a écrit : 16 déc. 2019, 18:19
Borotj42 a écrit : 16 déc. 2019, 14:34
Pole Emploi a écrit : 15 déc. 2019, 07:13 Quelqu'un pour m'envoyez des screens sur les effectifs (de la première au U19) de Bourg en Bresse Péronnas, ainsi que le staff (des jeunes) pour voir si je suis dedans ? :mrgreen:

Merci
C'est fait, copie d'écran envoyé sur ta boite mail.
Merci. En vrai je pensais que tu l'avais fait mais que je l'avais effacer vu le nom de pub sur je reçois ;)
Et tu es dans le jeu ou pas ?? voir si je te recrute ?? :mrgreen:
Non du coup, dommage car le coach principal y est :mrgreen:
En tout cas j'ai pu les chambrer (les membres du staff) vu les salaires affichés :mrgreen:
Dommage aussi que mes joueurs n'y soient pas non plus, que des joueurs fictifs en U19
Je mens aux enfants.
Membre de la confrérie des Carreleurs Sincères !
Borotj42
Messages : 2828
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Borotj42 »

Pole Emploi a écrit : 17 déc. 2019, 09:54
Borotj42 a écrit : 17 déc. 2019, 08:48
Pole Emploi a écrit : 16 déc. 2019, 18:19
Borotj42 a écrit : 16 déc. 2019, 14:34
Pole Emploi a écrit : 15 déc. 2019, 07:13 Quelqu'un pour m'envoyez des screens sur les effectifs (de la première au U19) de Bourg en Bresse Péronnas, ainsi que le staff (des jeunes) pour voir si je suis dedans ? :mrgreen:

Merci
C'est fait, copie d'écran envoyé sur ta boite mail.
Merci. En vrai je pensais que tu l'avais fait mais que je l'avais effacer vu le nom de pub sur je reçois ;)
Et tu es dans le jeu ou pas ?? voir si je te recrute ?? :mrgreen:
Non du coup, dommage car le coach principal y est :mrgreen:
En tout cas j'ai pu les chambrer (les membres du staff) vu les salaires affichés :mrgreen:
Dommage aussi que mes joueurs n'y soient pas non plus, que des joueurs fictifs en U19
Oui j'avais remarqué que c'était que des joueurs fictifs en u19
Danish
Messages : 29223
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Danish »

Je me risque à un petit palmarès des jeux de la décennie 2010

1. The Last of Us
2. Red Dead Redemption
3. The Return of the Obra Dinn (d'ailleurs également mon jeu de l'année 2019)
4. LA Noire
5. Uncharted 4
6. Life is Strange
7. Max Payne 3
8. God of War 3
9. What remains of Edith Finch
10. Soldats Inconnus: Mémoires de la Grande Guerre


Petite mention aussi pour Bioshock, sorti en 2007 mais auquel j'ai joué en 2013 et qui m'a profondément marqué.
greenw42
Messages : 4479
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par greenw42 »

Danish a écrit : 27 déc. 2019, 11:22 Je me risque à un petit palmarès des jeux de la décennie 2010

1. The Last of Us
2. Red Dead Redemption
3. The Return of the Obra Dinn (d'ailleurs également mon jeu de l'année 2019)
4. LA Noire
5. Uncharted 4
6. Life is Strange
7. Max Payne 3
8. God of War 3
9. What remains of Edith Finch
10. Soldats Inconnus: Mémoires de la Grande Guerre


Petite mention aussi pour Bioshock, sorti en 2007 mais auquel j'ai joué en 2013 et qui m'a profondément marqué.
Globalement d'accord mais comment est ce possible de ne pas voir un AC (Origins est excellent ; sinon Odyssey) et Horizon Zero Dawn ?

PS : Je n'ai jamais entendu parler de tes numéros 3, 9 et 10 :mrgreen:
Danish
Messages : 29223
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Danish »

greenw42 a écrit : 27 déc. 2019, 11:29
Danish a écrit : 27 déc. 2019, 11:22 Je me risque à un petit palmarès des jeux de la décennie 2010

1. The Last of Us
2. Red Dead Redemption
3. The Return of the Obra Dinn (d'ailleurs également mon jeu de l'année 2019)
4. LA Noire
5. Uncharted 4
6. Life is Strange
7. Max Payne 3
8. God of War 3
9. What remains of Edith Finch
10. Soldats Inconnus: Mémoires de la Grande Guerre


Petite mention aussi pour Bioshock, sorti en 2007 mais auquel j'ai joué en 2013 et qui m'a profondément marqué.
Globalement d'accord mais comment est ce possible de ne pas voir un AC (Origins est excellent ; sinon Odyssey) et Horizon Zero Dawn ?

PS : Je n'ai jamais entendu parler de tes numéros 3, 9 et 10 :mrgreen:
Ce sont des jeux indépendants, plutôt courts mais qui valent largement le coup.


"Horizon Zero Dawn", j'ai bien aimé, joli voyage mais bon. Pas top 10 pour moi.
Les Assassin's Creed, j'ai arrêté au 3. Le 2 aurait été dans ma liste des jeux de la décennie 2000 :mrgreen:
Le druide
Messages : 6714
Inscription : 28 juil. 2005, 16:29

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Le druide »

Fais gaffe, 2020 peut te changer le palmarès de cette décennie ;)
Danish
Messages : 29223
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Danish »

Le druide a écrit : 27 déc. 2019, 12:28 Fais gaffe, 2020 peut te changer le palmarès de cette décennie ;)
Azy on s'en fout, on a qu'à dire que les siècles commencent les années en 1 mais que les décennies commencent en 0 :mrgreen:
Elliev
Messages : 5822
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Elliev »

Danish a écrit : 27 déc. 2019, 11:22 Je me risque à un petit palmarès des jeux de la décennie 2010

1. The Last of Us
2. Red Dead Redemption
3. The Return of the Obra Dinn (d'ailleurs également mon jeu de l'année 2019)
4. LA Noire
5. Uncharted 4
6. Life is Strange
7. Max Payne 3
8. God of War 3
9. What remains of Edith Finch
10. Soldats Inconnus: Mémoires de la Grande Guerre


Petite mention aussi pour Bioshock, sorti en 2007 mais auquel j'ai joué en 2013 et qui m'a profondément marqué.
J'aurais juste mis The Witcher 3 en 3eme position, il m'a vraiment marqué ce jeu, d'autant plus que c'est pas une super production.

D'ailleurs la série Netflix est vraiment sympa pour ceux qui ont joué la trilogie, et pour ceux qui n'y ont pas joué aussi je suppose.
Danish
Messages : 29223
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Danish »

Beaucoup citent the Witcher 3 oui.
J'y ai joué mais il ne m'a pas marqué plus que cà. Pas trop ma came ce style open world + HF
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Oracle Vert »

Borotj42 a écrit : 16 déc. 2019, 09:11
Kabigon a écrit : 14 déc. 2019, 14:40 Depuis mon premier post, j'ai téléchargé la démo, avec une demi-douzaine d'heures de jeu dessus. Je dois dire que ça me fait peur. Si je prend la version complète, adieu la vie sociale, c'est incroyablement chronophage ! Je me suis régalé.

Après la création de mon profil, un entraîneur à la fois axé sur la formation et la rigueur tactique. J'ai choisi de débuter sans contrat, et de voir les postes vacants. J'ai envoyé 4 candidatures, et la Fédération Turque m'a finalement confié les rênes de la sélection Espoirs.

Je suis tombé sur un super gardien, un super milieu offensif et un super buteur. J'ai construit 3 formations autour de ces 2 acolytes d'attaque, et le moins qu'on puisse dire c'est que ça s'est avéré payant. 6 victoires en 6 matchs, 2 buts encaissés, 14 marqués.

Et je me suis retrouvé bloqué car, faute de base suffisamment grande, je n'ai plus assez de gardiens sélectionnables pour la prochaine rencontre :hehe:
Le jeu va te générer automatiquement des gardiens pour la rencontre normalement !
Oui ça m'était arrivé... Le goal 1 était en selection et les autres gardiens avaient jouer en réserve et en jeune... Le gardien généré en gris est nul de chez nul par contre...
FunnyGreen
Messages : 645
Inscription : 02 juil. 2013, 15:17

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par FunnyGreen »

Ancien aficionados de FM, pour ceux qui font des saisons avec l'ASSE, quels sont les jeunes du club/centre qui font une belle carrière ??
tu as raison
Messages : 1617
Inscription : 31 août 2011, 17:55

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par tu as raison »

Danish a écrit : 27 déc. 2019, 11:22 Je me risque à un petit palmarès des jeux de la décennie 2010

1. The Last of Us
2. Red Dead Redemption
3. The Return of the Obra Dinn (d'ailleurs également mon jeu de l'année 2019)
4. LA Noire
5. Uncharted 4
6. Life is Strange
7. Max Payne 3
8. God of War 3
9. What remains of Edith Finch
10. Soldats Inconnus: Mémoires de la Grande Guerre


Petite mention aussi pour Bioshock, sorti en 2007 mais auquel j'ai joué en 2013 et qui m'a profondément marqué.
Tiens je vais donner la mienne. Un peu plus PC et, peut-être, un peu plus coop :
1. Rimworld (coop possible)
2. Age of Empires 2 (mais juste nouvelle version) (coop)
3. Faster than light
4. Don't starve together (coop)
6. Divinity Original Sin (coop)
7. Slay the Spire
8. This war of mine
9. Stardew Valley (coop)
10. Skyrim, Minecraft, quelques Pokemons, etc...

Je pense que chacun de ces jeux plairont à (presque) tout le monde. Enfin, je l'espère...
Répondre