Pour/Contre les ultras

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Soutenez vous les ultras et leur action de dimanche ?

Oui
107
63%
Non
64
37%
 
Nombre total de votes : 171

LE MARQUIS
Messages : 11675
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: Pour/Contre les ultras

Message par LE MARQUIS »

[/video]
:modo:
la buse
Messages : 25859
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Pour/Contre les ultras

Message par la buse »

thesnakke a écrit : 18 déc. 2019, 16:59
la buse a écrit : 18 déc. 2019, 13:27 Il y a une question, on répond à la question.
On peut être pour les ultras et contre leur action de dimanche.
Enfin je sais pas, ça me parait pas compliqué à comprendre...
C'est plus piegeux que ça : il a un titre de thread "Pour/contre les ultras" et une question "soutenez vous les ultras et leur action de dimanche ?".
Déjà entre le titre et la question on peut donner 2 réponses differentes.
Et même juste la question : oui je soutiens les ultra mais non je ne soutiens ni ne cautionne leur action de dimanche.
Du coup je réponds quoi ?
Si je dis oui on en déduis que je soutiens l'action de dimanche ce qui est faux et si je dis non on en déduis que je suis contre les ultras ce qui est faux.
Le problème c'est que c'est de plus en plus comme ça soit on est contre soit on est pour ya plus de places pour la nuance que ce soit en foot ou ailleurs et c'est quand on en arrive a des réflexions binaires comme ça que généralement ça part en couilles.
(oui et non) = non
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
civod42
Messages : 4395
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Pour/Contre les ultras

Message par civod42 »

Moi je suis ni pour ni contre bien au contraire !
God save the greens
Marée verte
Messages : 3543
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: Pour/Contre les ultras

Message par Marée verte »

fulcanelli a écrit : 18 déc. 2019, 10:10 Je trouve dommage d'opposer les ultras et les non ultras en disant pour ou contre.

On peut très bien être non ultras et être pour leurs animations (tifo, fumis...) et être contre le spectacle de fin de match de dimanche, d'ailleurs pourquoi ne pas avoir attendu le coup de sifflet final pour tirer le feu?

On peut aussi dire que les fumis il y a une certaine maîtrise (normalement) qui évite le danger, par contre le feu d'artifice en tribune au niveau sécurité c'est plus que limite. Ok il n'y a pas eu de morts et seulement quelques personnes qui ont été légèrement brûlées mais si l'un des feux était parti dans la tribune, les conséquences auraient pu être terribles.
Alors bien sûr, ce ne sont pas des débutants qui ont mis cela en place mais le risque 0 n'existe pas, il y a des normes et des distances de sécurité à respecter et je trouve que cela n'a pas sa place dans une tribune car le risque d'incident est trop élevé même si le spectacle est réussi.

Le supporter lambda a besoin des ultras pour l'animation et pour l'ambiance (même si dimanche au delà du spectacle pyro l'ambiance était très moyenne en kop nord) tout comme les ultras ont besoin des supporters lambda pour les accompagner dans l'animation de la tribune pour la faire vibrer encore plus fort.

Tout cela pour dire que chaque partie de supporters a besoin de l'autre partie et qu'ensemble nous serons toujours plus forts que si nous sommes divisés.

La plus grosse incompréhension est de voir les ultras chanter pour leur liberté tout en privant les supporters lambda de leur propre liberté. C'est là le plus gros danger et le risque de fracture entre les deux parties.
:super:
Avis partagé, pas la peine de cliver les supporters.
Socio N°50.
Dr.Makaveli
Messages : 10557
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Pour/Contre les ultras

Message par Dr.Makaveli »

Un Chaudron sans Ultras ... :taistoi: :taistoi: :taistoi: :erk:
sam42
Messages : 4685
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: Pour/Contre les ultras

Message par sam42 »

perladinho a écrit : 18 déc. 2019, 07:32
thesnakke a écrit : 18 déc. 2019, 01:33 La question posée en tant que telle est incomplète et les résultats ne veulent strictement rien dire.
Est ce que je suis pour les ultras en tant que tel : oui
Est ce que je suis pour les fumis si maîtrisés : oui
Est ce que je suis pour balancer des feux d'artifices en plein stade au détriment de toute norme de sécurité : non !
Est ce que je suis pour balancer des fumis vers le parcage peu importe qui a commencé : non
Est ce que je suis pour rentrer de force dans un stade en se torchant avec la sécurité : non

Donc je réponds quoi a ce sondage ??

Quoiqu'il en soit défendre des mecs qui balancent des feux d'artifice dans une tribune blindée c'est être totalement inconscient, chaque année ya des accidents graves avec des feux d'artifices amateur le 14 juillet mais ça doit être des infos manipulées sûrement...
Bref les bornes ont été dépassées dimanche et certains ont agi comme des cons et vu qu'en face la ligue sont pas bien plus futés c'est tout le monde qui en pâtit.
Alors oui c'était bien joli mais c'était totalement irresponsable et heureusement qu'il n'y a pas eu de blessés parce que vu la trajectoire de certaines fusées rien n'était maîtrisé et ça aurait pu bien plus mal se finir...
Un moment donné on va pas mettre non plus 50 réponses possible au sondage. Faut se mouiller un peu et savoir si on soutient dans l’ensemble (Même si des choses nous on moins plus) ce qui c’est passé dimanche ou non.
Puisqu'il faut se mouiller et que la nuance est impossible d'après toi, je le dis haut et fort, il faut pendre sur la place publique tous les ultras même ceux qui n'y sont pour rien.

Trêve de plaisanterie, ton sondage est très contestable car comme l'a dit thesnakke, il n'est pas clair et il t'oblige à répondre d'une seule façon à 2 notions qui s'opposent et je rajouterai qu'il oriente complètement la réponse.

Il est impossible de répondre pour ou contre les ultras parce que tous n'ont pas la même façon d'agir en tribune et n'ont pas la même façon de vivre le mouvement.

La question n'est pas pour ou contre les ultras mais pour ou contre des personnes qui passent leurs intérêts persos avant ceux du club. Parce que tu ne peux pas te prétendre supporter d'un club et dans le même temps agir volontairement en sachant que tu vas pénaliser ton club. Tu ne peux pas te prétendre faire parti du peuple vert et pénaliser les supporters qui n'ont rien demandé. Ou alors, tu vas jusqu'au bout et tu dédommages tout ceux que tu pénalises.
perladinho
Messages : 1084
Inscription : 02 juin 2011, 12:59
Localisation : narbonne(11)

Re: Pour/Contre les ultras

Message par perladinho »

sam42 a écrit : 20 déc. 2019, 12:23
perladinho a écrit : 18 déc. 2019, 07:32
thesnakke a écrit : 18 déc. 2019, 01:33 La question posée en tant que telle est incomplète et les résultats ne veulent strictement rien dire.
Est ce que je suis pour les ultras en tant que tel : oui
Est ce que je suis pour les fumis si maîtrisés : oui
Est ce que je suis pour balancer des feux d'artifices en plein stade au détriment de toute norme de sécurité : non !
Est ce que je suis pour balancer des fumis vers le parcage peu importe qui a commencé : non
Est ce que je suis pour rentrer de force dans un stade en se torchant avec la sécurité : non

Donc je réponds quoi a ce sondage ??

Quoiqu'il en soit défendre des mecs qui balancent des feux d'artifice dans une tribune blindée c'est être totalement inconscient, chaque année ya des accidents graves avec des feux d'artifices amateur le 14 juillet mais ça doit être des infos manipulées sûrement...
Bref les bornes ont été dépassées dimanche et certains ont agi comme des cons et vu qu'en face la ligue sont pas bien plus futés c'est tout le monde qui en pâtit.
Alors oui c'était bien joli mais c'était totalement irresponsable et heureusement qu'il n'y a pas eu de blessés parce que vu la trajectoire de certaines fusées rien n'était maîtrisé et ça aurait pu bien plus mal se finir...
Un moment donné on va pas mettre non plus 50 réponses possible au sondage. Faut se mouiller un peu et savoir si on soutient dans l’ensemble (Même si des choses nous on moins plus) ce qui c’est passé dimanche ou non.
Puisqu'il faut se mouiller et que la nuance est impossible d'après toi, je le dis haut et fort, il faut pendre sur la place publique tous les ultras même ceux qui n'y sont pour rien.

Trêve de plaisanterie, ton sondage est très contestable car comme l'a dit thesnakke, il n'est pas clair et il t'oblige à répondre d'une seule façon à 2 notions qui s'opposent et je rajouterai qu'il oriente complètement la réponse.

Il est impossible de répondre pour ou contre les ultras parce que tous n'ont pas la même façon d'agir en tribune et n'ont pas la même façon de vivre le mouvement.

La question n'est pas pour ou contre les ultras mais pour ou contre des personnes qui passent leurs intérêts persos avant ceux du club. Parce que tu ne peux pas te prétendre supporter d'un club et dans le même temps agir volontairement en sachant que tu vas pénaliser ton club. Tu ne peux pas te prétendre faire parti du peuple vert et pénaliser les supporters qui n'ont rien demandé. Ou alors, tu vas jusqu'au bout et tu dédommages tout ceux que tu pénalises.
Tu te mouilles c'est bien ;-) Non mais dans l'état des choses, sans essayer de dissocier ce qui est bon ou moins bon dans le mouvement ( et puisque, je pense, ils ne changeront pas leur façon de faire je ) et ce que le mouvement ultra tel qu'il est présent à GG te gène ou non. Pour moi contrairement à ce qu'on en pense, il est beaucoup plus bénéfique que néfaste pour le club.
Dr.Makaveli
Messages : 10557
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Pour/Contre les ultras

Message par Dr.Makaveli »

+1.



Dans le sujet et la continuité :
Mention aux Supp's Parisiens avec leur banderole et mouvement de soutien envers nous.

Liberté et Tous Unis contre leur idée unique de suivre le football !
(C'est encore plus "beau" j'trouve que une semaine avant ils ont mangé un peu plus. Ca montre que c'est de bonne guerre, les chambrages etc mais que pour le mouvement et la vision, on est ensemble !)
clements
Messages : 1736
Inscription : 06 août 2007, 22:16
Localisation : 38

Re: Pour/Contre les ultras

Message par clements »

J'aimerais réagir au sujet de ceux qui disent qu'ils ne faut pas mettre tous les ultras dans le même sac, car ils n'auraient pas tous la même façon de se comporter ou d'agir.

Déjà, comment définissez vous être un ultra ? Pour moi, il n'y a qu'une définition acceptable : être carté dans un groupe ultra. Il n'y en a que deux chez nous.

A partir de cette définition, et surtout car depuis quelques années les groupes se sont fortement renfermés sur eux-mêmes en terme de politique de cartage (pour des raisons qui leur sont propres), je ne connais aucun Ultra qui condamne les faits du match contre Paris (au contraire même). Et s'il y en a sur ce forum, qu'ils se manifestent, cela me surprendrait au plus haut point.
LE MARQUIS
Messages : 11675
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: Pour/Contre les ultras

Message par LE MARQUIS »

clements a écrit : 23 déc. 2019, 11:02 J'aimerais réagir au sujet de ceux qui disent qu'ils ne faut pas mettre tous les ultras dans le même sac, car ils n'auraient pas tous la même façon de se comporter ou d'agir.

Déjà, comment définissez vous être un ultra ? Pour moi, il n'y a qu'une définition acceptable : être carté dans un groupe ultra. Il n'y en a que deux chez nous.

A partir de cette définition, et surtout car depuis quelques années les groupes se sont fortement renfermés sur eux-mêmes en terme de politique de cartage (pour des raisons qui leur sont propres), je ne connais aucun Ultra qui condamne les faits du match contre Paris (au contraire même). Et s'il y en a sur ce forum, qu'ils se manifestent, cela me surprendrait au plus haut point.
. Des bons moments qui sont même devenus trop rares :diable:
PtitLu
Messages : 7834
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Pour/Contre les ultras

Message par PtitLu »

Je serais pas trop où le mettre :


Incroyable... LFP = mafia.
Image
Stephdu83
Messages : 1125
Inscription : 15 déc. 2017, 22:38

Re: Pour/Contre les ultras

Message par Stephdu83 »

Stephdu83
Messages : 1125
Inscription : 15 déc. 2017, 22:38

Re: Pour/Contre les ultras

Message par Stephdu83 »

Stephdu83 a écrit : 23 déc. 2019, 18:02
Hé les gars, on avait presque oublié ça. Ils ont vite oublié. Si ils pouvaient oublié les fumigènes aussi vite, ça serait bien!!
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: Pour/Contre les ultras

Message par rocvert »

Sondage plutôt bizarre. Soutenir une horde de pseudos supporters, torses nus et bien mûrs bien avant le match? Ils sont hors la loi donc il faudrait que la raison revienne dans leur tête. Voeu pieux évidemment. Une exclusion s'impose après leurs agissements stupides de bêtise et trop souvent répété. Que fait le club? Il porte plainte :/
espacevert
Messages : 1465
Inscription : 04 mai 2013, 08:23
Localisation : SAINT ETIENNE

Re: Pour/Contre les ultras

Message par espacevert »

rocvert a écrit : 23 déc. 2019, 21:27 Sondage plutôt bizarre. Soutenir une horde de pseudos supporters, torses nus et bien mûrs bien avant le match? Ils sont hors la loi donc il faudrait que la raison revienne dans leur tête. Voeu pieux évidemment. Une exclusion s'impose après leurs agissements stupides de bêtise et trop souvent répété. Que fait le club? Il porte plainte :/
:hehe:
verttoujours
Messages : 5570
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: Pour/Contre les ultras

Message par verttoujours »

rocvert a écrit : 23 déc. 2019, 21:27 Sondage plutôt bizarre. Soutenir une horde de pseudos supporters, torses nus et bien mûrs bien avant le match? Ils sont hors la loi donc il faudrait que la raison revienne dans leur tête. Voeu pieux évidemment. Une exclusion s'impose après leurs agissements stupides de bêtise et trop souvent répété. Que fait le club? Il porte plainte :/
ouais en prison !!!
ou la guillotine peut être
ce serait mérité !!!
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
Stephdu83
Messages : 1125
Inscription : 15 déc. 2017, 22:38

Re: Pour/Contre les ultras

Message par Stephdu83 »

rocvert a écrit : 23 déc. 2019, 21:27 Sondage plutôt bizarre. Soutenir une horde de pseudos supporters, torses nus et bien mûrs bien avant le match? Ils sont hors la loi donc il faudrait que la raison revienne dans leur tête. Voeu pieux évidemment. Une exclusion s'impose après leurs agissements stupides de bêtise et trop souvent répété. Que fait le club? Il porte plainte :/
Ça me manquait tellement ce genre de commentaire!! :rougefaché:
la buse
Messages : 25859
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Pour/Contre les ultras

Message par la buse »

rocvert a écrit : 23 déc. 2019, 21:27 Sondage plutôt bizarre. Soutenir une horde de pseudos supporters, torses nus et bien mûrs bien avant le match? Ils sont hors la loi donc il faudrait que la raison revienne dans leur tête. Voeu pieux évidemment. Une exclusion s'impose après leurs agissements stupides de bêtise et trop souvent répété. Que fait le club? Il porte plainte :/
Direction démission !!!
:amen:
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Dr.Makaveli
Messages : 10557
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Pour/Contre les ultras

Message par Dr.Makaveli »

Ceux qui soutiennent pas, abonnez vous tout simplement pas en Kop ;)
Souvent je dis souvent et je généralise pas, ceux qui piaillent et qui sont en Kop c'est juste les radins qui veulent pas jouer le jeu en tribunes ou encore qui mettent pas 5 ou 10e de plus pour etre en latérales.
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: Pour/Contre les ultras

Message par rocvert »

Exclusion oui, prison peut être et guillotine non et non :D Au fait qu'en dit le maire? Oui, des sanctions pour certains qui sont dangereux. Des kops chauds en ambiance et bon enfant ne serait ce pas top?
sam42
Messages : 4685
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: Pour/Contre les ultras

Message par sam42 »

Dr.Makaveli a écrit : 24 déc. 2019, 01:17 Ceux qui soutiennent pas, abonnez vous tout simplement pas en Kop ;)
Souvent je dis souvent et je généralise pas, ceux qui piaillent et qui sont en Kop c'est juste les radins qui veulent pas jouer le jeu en tribunes ou encore qui mettent pas 5 ou 10e de plus pour etre en latérales.
Message méprisant, je trouve et à l'inverse de la notion de foot populaire. Les kops n'appartiennent pas aux ultras.
sam42
Messages : 4685
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: Pour/Contre les ultras

Message par sam42 »

clements a écrit : 23 déc. 2019, 11:02 J'aimerais réagir au sujet de ceux qui disent qu'ils ne faut pas mettre tous les ultras dans le même sac, car ils n'auraient pas tous la même façon de se comporter ou d'agir.

Déjà, comment définissez vous être un ultra ? Pour moi, il n'y a qu'une définition acceptable : être carté dans un groupe ultra. Il n'y en a que deux chez nous.

A partir de cette définition, et surtout car depuis quelques années les groupes se sont fortement renfermés sur eux-mêmes en terme de politique de cartage (pour des raisons qui leur sont propres), je ne connais aucun Ultra qui condamne les faits du match contre Paris (au contraire même). Et s'il y en a sur ce forum, qu'ils se manifestent, cela me surprendrait au plus haut point.
C'est peut être ta définition mais elle n'est pas celle de personnes (avec qui j'ai échangé) qui était dans le groupe avant que celui-ci prenne de l'ampleur.
grogro
Messages : 194
Inscription : 06 oct. 2017, 20:49
Localisation : Villeurbanne

Re: Pour/Contre les ultras

Message par grogro »

sam42 a écrit : 24 déc. 2019, 09:03
Dr.Makaveli a écrit : 24 déc. 2019, 01:17 Ceux qui soutiennent pas, abonnez vous tout simplement pas en Kop ;)
Souvent je dis souvent et je généralise pas, ceux qui piaillent et qui sont en Kop c'est juste les radins qui veulent pas jouer le jeu en tribunes ou encore qui mettent pas 5 ou 10e de plus pour etre en latérales.
Message méprisant, je trouve et à l'inverse de la notion de foot populaire. Les kops n'appartiennent pas aux ultras.
+1 (c'est très méprisant) : Les Kops n'appartiennent à personne si ce n'est aux supporters du club qui veulent y être pour soutenir leur équipe debout et en chantant. Pour ceux qui aiment être assis il y a effectivement les latérales.

Je peux encore tenir debout.

Voilà. C'est tout. :hello:
A 'Yon ils ont le pognon. A Sainté on a tout le reste !
biboutitou
Messages : 5002
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: Pour/Contre les ultras

Message par biboutitou »

sam42 a écrit : 24 déc. 2019, 09:10
clements a écrit : 23 déc. 2019, 11:02 J'aimerais réagir au sujet de ceux qui disent qu'ils ne faut pas mettre tous les ultras dans le même sac, car ils n'auraient pas tous la même façon de se comporter ou d'agir.

Déjà, comment définissez vous être un ultra ? Pour moi, il n'y a qu'une définition acceptable : être carté dans un groupe ultra. Il n'y en a que deux chez nous.

A partir de cette définition, et surtout car depuis quelques années les groupes se sont fortement renfermés sur eux-mêmes en terme de politique de cartage (pour des raisons qui leur sont propres), je ne connais aucun Ultra qui condamne les faits du match contre Paris (au contraire même). Et s'il y en a sur ce forum, qu'ils se manifestent, cela me surprendrait au plus haut point.
C'est peut être ta définition mais elle n'est pas celle de personnes (avec qui j'ai échangé) qui était dans le groupe avant que celui-ci prenne de l'ampleur.
I.e
( c'est-à-dire )
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: Pour/Contre les ultras

Message par rocvert »

Au vu des votes, on peut s'attendre encore malheureusement à de nombreux huis clos et amendes à venir. Bravo aux "supporters".
Joyeux Noel
Répondre