ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

chavanol
Messages : 502
Inscription : 07 nov. 2019, 17:53

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par chavanol »

comp88 a écrit : 22 déc. 2019, 08:45
la buse a écrit : 21 déc. 2019, 23:56
vert7910 a écrit : 21 déc. 2019, 23:40
greenw42 a écrit : 21 déc. 2019, 23:08

Qu'on en finisse avec cette saison
Franchement , c'est juste incroyable , en 6 mois , quel gâchis .
Puel est le fils caché de Romeyer, non ?
Je pense oui. Car si on se débarrasse de 2 ou 3 salaires avec au choix (Lacroix Diousse Sissoko Diony ...) sachant qu’on était capable de les payer encore 6 mois, je ne vois pas pourquoi on arriverait pas à faire un joueur offensif.

Et puis Abi et Khazri vont faire mal je pense à la reprise.

Libérer le salaire c'est une chose mais même en se séparant des joueurs que tu citent on va toucher quedal en indemnité de transfert, en plus si ce que dit Puel est vrai on est pas si serein que ça financièrement car il a répété plusieurs fois que le mercato de l'an dernier était un one shot pour jouer l'Europe mais que sur du long terme c'était suicidaire.

Enfin bon perso j'attends pas d'arrivé on en a pas vraiment besoin de toute façon sauf si ce qu'on veut c'est finir haut sans penser à la formation de nos jeunes mais c'est pas le but de Puel. Ce qu'il faut c'est réduire l'effectif, à la limite anticiper pour la saison prochaine si un coup peut se faire mais pour finir la saison on est bon.

Les joueurs offensifs on en a déjà trop alors en recrutant encore... Surtout qu'Abi est bien parti pour être l'attaquant de pointe titulaire sous Puel.

Pour moi cet hiver faut arriver à se libérer de Lacroix qui de toute façon ne joue même plus avec la réserve, Diousse j'opterais plus pour un prêt car l'été prochain on pourrait vite se retrouver léger au milieu avec le retour de prêt d'Aholou, la très probable non prolongation de Cabaye qu'on ferait mieux de libérer des cet hiver d'ailleurs et puis on est pas à l’abri d'un départ de Mvila non plus vu ses déclas en fin de saison dernière.
Moukoudi je le prêterais aussi surtout si on repasse sur une défense à 4.
Diony est numéro 3 en pointe donc faut lui trouver une porte de sortie et je vais aller à l'encontre de certains mais je verrais carrément un départ de Béric également qui peine à s’imposer et qui à même vu Abi lui passer devant. Dans l'optique d'un 4-2-3-1/4-4/2 on aurait une attaque Bouanga-Abi-Hamouma-Honorat avec Nordin, Khazri et Boudebouzz pour la rotation/concurrence ce qui serait déjà largement suffisant pour jouer que le championnat.
Et Benkhedim je le garde sur sainté car même si il aura sûrement peu de temps de jeu la réserve aura besoin de lui pour se maintenir.


Pour finir j'ai bien les boules qu'on est bazardé Maiga 1m tout en recrutant Diousse 5 patate, il aurait été important avec Puel.
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Dr.Makaveli »

Perso mon interprétation sur sa déclaration c'est qu'en sous entendu, on peut aussi la "lire" et s'attendre peut-être à des départs et pas forcément (que) les indésirables.
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Dr.Makaveli »

Et puis pas besoin de beaucoup de choses pour finir la saison avant de voir autre chose.
La seule vraie chose qu'on aurait besoin, c'est du Karma qui nous remette tout le monde le pied à l'étrier et en priorité possible ; un vrai et réel préparateur physique ou apporter un suivi différent, méthodes différentes.
Depuis le temps ça commence à faire pour que ça soit que la malchance et les aléas d'une saison ou encore l'hygiène de vie et fragilité de joueurs, etc.
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par vert7910 »

Dr.Makaveli a écrit : 23 déc. 2019, 02:19 Perso mon interprétation sur sa déclaration c'est qu'en sous entendu, on peut aussi la "lire" et s'attendre peut-être à des départs et pas forcément (que) les indésirables.
Moi j'ai surtout l’impression qu'il demande bcp de patience et de la compréhension aux supporters .Lui aussi doit sentir que cela commence à gronder dans les tribunes , que les matches sont d'un moche insolent ( le choc doit être terrible pour lui après 5 ou 6 ans en Angleterre ) , que l’effectif est mal construit avec des énormes lacunes technique et mental .

Pas d'argent et surtout très peu de manœuvre ,cela sous entends très peu de joueurs avec une valeur marchande importante et ça c'est très emmerdant .
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
GreenAttitude
Messages : 3329
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par GreenAttitude »

Par exemple depart de Moukoudhi pour 15M€
Prêt pour le tsunami vert !!
GreenAttitude
Messages : 3329
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par GreenAttitude »

Comme beaucoup Beric n'a plus le profil idoine pour la ligue1.Diony est un mystère. Comment ce joueur a-t-il pu marquer 8 buts avec Dijon....
Prêt pour le tsunami vert !!
didierlevert
Messages : 1286
Inscription : 31 déc. 2011, 11:13

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par didierlevert »

http://www.poteaux-carres.com/potin-P24 ... arold.html
https://www.butfootballclub.fr/ligue-1/ ... -moukoudi/

si cette info est vraie, et vu la confiance relative que Puel semble lui accorder, cette opération pourrait permettre d'envisager de recruter.
Même si pour moi, l'urgence est de trouver des solutions de vente, ou au moins de prêt pour Lacroix, Diony, Diousse et Béric.
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par vert7910 »

GreenAttitude a écrit : 23 déc. 2019, 08:51 Comme beaucoup Beric n'a plus le profil idoine pour la ligue1.Diony est un mystère. Comment ce joueur a-t-il pu marquer 8 buts avec Dijon....

C'est quoi le profil ligue 1 ?
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par vert7910 »

didierlevert a écrit : 23 déc. 2019, 08:58 http://www.poteaux-carres.com/potin-P24 ... arold.html

si cette info est vraie, et vu la confiance relative que Puel semble lui accorder, cette opération pourrait permettre d'envisager de recruter.
Même si pour moi, l'urgence est de trouver des solutions de vente, ou au moins de prêt pour Lacroix, Diony, Diousse et Béric.
c'est partie pour 1 mois de pure bonheur ,ça commence :

15 mil j'y crois pas ,même avec les anglais dessus .
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
didierlevert
Messages : 1286
Inscription : 31 déc. 2011, 11:13

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par didierlevert »

vert7910 a écrit : 23 déc. 2019, 09:03
didierlevert a écrit : 23 déc. 2019, 08:58 http://www.poteaux-carres.com/potin-P24 ... arold.html

si cette info est vraie, et vu la confiance relative que Puel semble lui accorder, cette opération pourrait permettre d'envisager de recruter.
Même si pour moi, l'urgence est de trouver des solutions de vente, ou au moins de prêt pour Lacroix, Diony, Diousse et Béric.
c'est partie pour 1 mois de pure bonheur ,ça commence :

15 mil j'y crois pas ,même avec les anglais dessus .
je suis assez sceptique aussi, même si ce joueur a un profil qui correspond pas mal au foot anglais (très physique)
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par vert7910 »

didierlevert a écrit : 23 déc. 2019, 09:10
vert7910 a écrit : 23 déc. 2019, 09:03
didierlevert a écrit : 23 déc. 2019, 08:58 http://www.poteaux-carres.com/potin-P24 ... arold.html

si cette info est vraie, et vu la confiance relative que Puel semble lui accorder, cette opération pourrait permettre d'envisager de recruter.
Même si pour moi, l'urgence est de trouver des solutions de vente, ou au moins de prêt pour Lacroix, Diony, Diousse et Béric.
c'est partie pour 1 mois de pure bonheur ,ça commence :

15 mil j'y crois pas ,même avec les anglais dessus .
je suis assez sceptique aussi, même si ce joueur a un profil qui correspond pas mal au foot anglais (très physique)
Oui clairement et je pourrais y croire avec 6 mois pas trop mal chez nous .

Mais moi j'y crois en lui ,donc bon
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
lilian1
Messages : 23
Inscription : 07 juil. 2019, 18:08

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par lilian1 »

D'ailleurs ils sont où ceux qui étaient en faveur d'un retour de Kolo, qui allait nous apporter de l'expérience dans la défense :diable:
lilian1
Messages : 23
Inscription : 07 juil. 2019, 18:08

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par lilian1 »

Et n'empêche quel désaveu ce serait de vendre Moukoudi 6 mois après l'avoir recruté. Si Sainté se met dans la politique du trading à outrance, ca risque pas d'attirer les jeunes.
TitusPullo77
Messages : 37017
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par TitusPullo77 »

vert7910 a écrit : 23 déc. 2019, 09:16
didierlevert a écrit : 23 déc. 2019, 09:10
vert7910 a écrit : 23 déc. 2019, 09:03
didierlevert a écrit : 23 déc. 2019, 08:58 http://www.poteaux-carres.com/potin-P24 ... arold.html

si cette info est vraie, et vu la confiance relative que Puel semble lui accorder, cette opération pourrait permettre d'envisager de recruter.
Même si pour moi, l'urgence est de trouver des solutions de vente, ou au moins de prêt pour Lacroix, Diony, Diousse et Béric.
c'est partie pour 1 mois de pure bonheur ,ça commence :

15 mil j'y crois pas ,même avec les anglais dessus .
je suis assez sceptique aussi, même si ce joueur a un profil qui correspond pas mal au foot anglais (très physique)
Oui clairement et je pourrais y croire avec 6 mois pas trop mal chez nous .

Mais moi j'y crois en lui ,donc bon
Quel gâchis s'il part.
Il voulait venir absolument chez nous et nous, on le voulait absolument.
Et quelques mois plus tard, on le vend ? :nono:
comp88
Messages : 5529
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par comp88 »

lilian1 a écrit : 23 déc. 2019, 09:24 Et n'empêche quel désaveu ce serait de vendre Moukoudi 6 mois après l'avoir recruté. Si Sainté se met dans la politique du trading à outrance, ca risque pas d'attirer les jeunes.
Bein malheureusement je dirais que si cela va les attirer.... car une belle vitrine pour aller plus haut rapidement, c’est aussi ce que raffole les jeunes joueurs.

C’est gagnant gagnant. Après c’est dommage mais c’est fini les joueurs de clubs... Perrin Hamouma Jessy.. seront sûrement les derniers.
Marsupi
Messages : 1329
Inscription : 20 juil. 2013, 14:48

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Marsupi »

lilian1 a écrit : 23 déc. 2019, 09:21 D'ailleurs ils sont où ceux qui étaient en faveur d'un retour de Kolo, qui allait nous apporter de l'expérience dans la défense :diable:
Ici présent.
Pour moi il est encore largement meilleur que fofana moukoudi mvila debuchy au poste de defenseur central.
Et en lateral il est du niveau de Silva trauco.

Une defense perrin kolo, ou saliba kolo me paraît pas pire qu'une autre.
Mais on s'accorde que cette défense à 3 ou 5 nous a tué tous nos centraux...

S'il reste j'espère qu'il saura remettre la hierarchie en place.
Marsupi
Messages : 1329
Inscription : 20 juil. 2013, 14:48

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Marsupi »

vert7910 a écrit : 23 déc. 2019, 08:59
GreenAttitude a écrit : 23 déc. 2019, 08:51 Comme beaucoup Beric n'a plus le profil idoine pour la ligue1.Diony est un mystère. Comment ce joueur a-t-il pu marquer 8 buts avec Dijon....

C'est quoi le profil ligue 1 ?
Beric a un profil pour une équipe qui doit faire le jeu, tient la balle, et joue avec un 10 à minima....donc une équipe pour jouer dans le premier tier. Il transforme 3 fois rien en 1 but, il file les centraux. Et accessoirement sur corner def il est aussi parfois utile.

Maintenant on est 14 eme on fait bloc bas même à la maison, on a pas prevu de jouer le haut de tableau avant 5ans,....on a des milieux comme camara ou aholou qui sont pas des poetes du ballons, on domine rien...donc un tout droit qui court vite derrière tous les ballons balancés à coup de pompe...ce sera pas pire.
Oxy
Messages : 544
Inscription : 13 juil. 2016, 09:05

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Oxy »

lilian1 a écrit : 23 déc. 2019, 09:21 D'ailleurs ils sont où ceux qui étaient en faveur d'un retour de Kolo, qui allait nous apporter de l'expérience dans la défense :diable:
J'étais clairement favorable à son retour, et voyais même en lui un "successeur" à Perrin qu'on sentait bien sur la fin. Énorme déception sur cette première partie de saison...
Camiloverde
Messages : 619
Inscription : 21 déc. 2017, 10:25

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Camiloverde »

Ne soyons pas trop dur avec Kolo, il est arrivé après la préparation et forcément ça se paye....
vertluisant74
Messages : 8726
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par vertluisant74 »

lilian1 a écrit : 23 déc. 2019, 09:24 Et n'empêche quel désaveu ce serait de vendre Moukoudi 6 mois après l'avoir recruté. Si Sainté se met dans la politique du trading à outrance, ca risque pas d'attirer les jeunes.
Ah bon ? Moukoudi a joué quand même pas mal de matchs chez nous. Il partirais en Angleterre après s'être montré 6 mois chez nous et en augmentant considérablement son salaire. Au contraire je trouve que c'est hyper flatteur pour le club, un palier énorme franchi en 6 mois et hop le jackpot. Parce que faut pas rêver le jeune joueur du championnat français, ce qu'il cherche c'est aller rapidement de l'autre côté de la Manche.
Quand à Moukoudi, c'est pas un mauvais défenseur central mais c'est pas non plus Saliba. Sa relance est catastrophique par exemple.
old_side
Messages : 10437
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par old_side »

vertluisant74 a écrit : 23 déc. 2019, 10:16
lilian1 a écrit : 23 déc. 2019, 09:24 Et n'empêche quel désaveu ce serait de vendre Moukoudi 6 mois après l'avoir recruté. Si Sainté se met dans la politique du trading à outrance, ca risque pas d'attirer les jeunes.
Ah bon ? Moukoudi a joué quand même pas mal de matchs chez nous. Il partirais en Angleterre après s'être montré 6 mois chez nous et en augmentant considérablement son salaire. Au contraire je trouve que c'est hyper flatteur pour le club, un palier énorme franchi en 6 mois et hop le jackpot. Parce que faut pas rêver le jeune joueur du championnat français, ce qu'il cherche c'est aller rapidement de l'autre côté de la Manche.
Quand à Moukoudi, c'est pas un mauvais défenseur central mais c'est pas non plus Saliba. Sa relance est catastrophique par exemple.
Moukoudi, je le trouve bien en dessous de Fofana, et je vois pas trop ce qu'il aurait de plus que Nadé. Si on peut en tirer 15 millions, faut vendre direct.
perladinho
Messages : 1084
Inscription : 02 juin 2011, 12:59
Localisation : narbonne(11)

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par perladinho »

15M€ c’est aussi un peu d’argent pour que Puel fasse venir 1/2 joueurs qui correspondent à son style de jeu. Pour revenir un peu sur la somme c’est Khazri et Cabella réuni. Aussi nous avons quelques jeunes prometteurs derrière du CDF.
grim73
Messages : 1637
Inscription : 03 avr. 2015, 21:02

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par grim73 »

Oui l'avenir de Moukoudi est finalement peut être bien complètement bouché chez nous avec Puel.
Puel aime pas trop les profils physiques et préfère les joueurs techniques, pas le point fort de Moukoudi, sans parler de sa qualité de relance assez hasardeuse. Au point que Puel préfère même tenter M'Vila en DC plutôt que Kolo ou Moukoudi.

Franchement Fofana est 3 ans plus jeune et je le trouve déjà meilleur et bien plus prometteur... A suivre aussi Tshibuabua qui pourrait être le prochain DC du centre.

15M€ pour que Puel puisse dès cet hiver faire ses 1ers ajustements dans l'effectif je signe aussi.
epopee76
Messages : 10764
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par epopee76 »

Marsupi a écrit : 23 déc. 2019, 09:36
lilian1 a écrit : 23 déc. 2019, 09:21 D'ailleurs ils sont où ceux qui étaient en faveur d'un retour de Kolo, qui allait nous apporter de l'expérience dans la défense :diable:
Ici présent.
Pour moi il est encore largement meilleur que fofana moukoudi mvila debuchy au poste de defenseur central.
Et en lateral il est du niveau de Silva trauco.

Une defense perrin kolo, ou saliba kolo me paraît pas pire qu'une autre.
Mais on s'accorde que cette défense à 3 ou 5 nous a tué tous nos centraux...

S'il reste j'espère qu'il saura remettre la hierarchie en place.
Présent aussi.Je ne sais pas ce qui cloche chez lui mais j'espère que ça va revenir dans l'ordre.Toujours confiant mais il y a aussi des éléments qu'on ne maîtrise pas.
diego
Messages : 1267
Inscription : 10 juil. 2006, 19:41

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par diego »

perladinho a écrit : 23 déc. 2019, 10:30 15M€ c’est aussi un peu d’argent pour que Puel fasse venir 1/2 joueurs qui correspondent à son style de jeu. Pour revenir un peu sur la somme c’est Khazri et Cabella réuni. Aussi nous avons quelques jeunes prometteurs derrière du CDF.
Joueurs qui ont des salaires que l'asse ne peut pas se payer d'après Puel.
Le message de Puel semble assez clair, ne pas attendre grand chose de ce mercato et de la saison. Objectifs : degraisser un peu et préparer les jeunes pour les 2 saisons à venir.
Répondre