[Europa League] Wolfsbourg 1 - ASSE 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

masb42
Messages : 3986
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: [Europa League] Wolfsburg - ASSE, jeudi 12 décembre à 21h (RMC Sport 1)

Message par masb42 »

il a raison, il teste
mvila pour un milieu manque d'abattage
on dit que c'est un match qui compte pour du beurre, je pense que certain joue leur place
dernière chance pour diousse
nordin, béric, palencia, moukoudi, ahoulou et kolo eux jouent gros
Bathenayfan
Messages : 1325
Inscription : 18 mai 2008, 10:57
Localisation : ardèche

Re: [Europa League] Wolfsburg - ASSE, jeudi 12 décembre à 21h (RMC Sport 1)

Message par Bathenayfan »

Puel ne veut pas prendre le risque de gagner:il sait que les supporters seraient trop décus et se diraient,"bon sang si on avait battu la Gantoise ,on se qualifiait" :hehe:
civod42
Messages : 4396
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: [Europa League] Wolfsburg - ASSE, jeudi 12 décembre à 21h (RMC Sport 1)

Message par civod42 »

Bathenayfan a écrit : 12 déc. 2019, 18:55 Puel ne veut pas prendre le risque de gagner:il sait que les supporters seraient trop décus et se diraient,"bon sang si on avait battu la Gantoise ,on se qualifiait" :hehe:
Mvila en DC il va jouer derrière le gardien :mrgreen:
God save the greens
Keiran
Messages : 2300
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: [Europa League] Wolfsburg - ASSE, jeudi 12 décembre à 21h (RMC Sport 1)

Message par Keiran »

GerardJanvion a écrit : 12 déc. 2019, 18:42 C'est confirmé.

Bernard Lions @BernardLions
13s
Info @lequipe : m’vila titulaire en défense centrale au côté de Moukoudi. Diousse au milieu avec Youssouf et Aholou. Hamouma, Nordin et Beric devant @ASSEofficiel #vflasse
Puel avait replacé Bodmer en défense pour les même raisons qu'il place M'vila en défense ce soir : placer en défense un joueur avec une tres grande lecture du jeu et une relance au dessus de la moyenne, mais avec un déficit d'agressivité au milieu pour certains systèmes. Du coup on profite de ses qualités plus bas, face au jeu, pour apporter couverture et relance de qualité pour accélérer la construction.

C'est globalement ce qu'a fait Galtier avec Perrin.
LuboMagic
Messages : 920
Inscription : 20 juin 2017, 19:42

Re: [Europa League] Wolfsburg - ASSE, jeudi 12 décembre à 21h (RMC Sport 1)

Message par LuboMagic »

Je suis quand même bien bien déçu de ne pas voir de jeunes débuter... :/
civod42
Messages : 4396
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: [Europa League] Wolfsburg - ASSE, jeudi 12 décembre à 21h (RMC Sport 1)

Message par civod42 »

Keiran a écrit : 12 déc. 2019, 19:02
GerardJanvion a écrit : 12 déc. 2019, 18:42 C'est confirmé.

Bernard Lions @BernardLions
13s
Info @lequipe : m’vila titulaire en défense centrale au côté de Moukoudi. Diousse au milieu avec Youssouf et Aholou. Hamouma, Nordin et Beric devant @ASSEofficiel #vflasse
Puel avait replacé Bodmer en défense pour les même raisons qu'il place M'vila en défense ce soir : placer en défense un joueur avec une tres grande lecture du jeu et une relance au dessus de la moyenne, mais avec un déficit d'agressivité au milieu pour certains systèmes. Du coup on profite de ses qualités plus bas, face au jeu, pour apporter couverture et relance de qualité pour accélérer la construction.

C'est globalement ce qu'a fait Galtier avec Perrin.
Plus sérieusement Mvila en DC peut-re une vraie bonne idée en effet.
God save the greens
Asse of Spades
Messages : 22052
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: [Europa League] Wolfsburg - ASSE, jeudi 12 décembre à 21h (RMC Sport 1)

Message par Asse of Spades »

my-color-is-green a écrit : 12 déc. 2019, 18:40 C est quoi cet équipe ? La pire qu on peut faire avec les joueurs du groupe ?
Non, il n'y a pas Diony :mrgreen:
Dehors les croque-morts !

Image
my-color-is-green
Messages : 1093
Inscription : 07 mars 2016, 21:05

Re: [Europa League] Wolfsburg - ASSE, jeudi 12 décembre à 21h (RMC Sport 1)

Message par my-color-is-green »

GerardJanvion a écrit : 12 déc. 2019, 18:40 C'est la composition officielle de ce soir selon L'Equipe.
C est vraiment une cata
forezien73
Messages : 3468
Inscription : 29 oct. 2017, 20:58

Re: [Europa League] Wolfsburg - ASSE, jeudi 12 décembre à 21h (RMC Sport 1)

Message par forezien73 »

Antoine1708 a écrit : 12 déc. 2019, 19:06 Je suis quand même bien bien déçu de ne pas voir de jeunes débuter... :/
Manquerait plus qu hamouma, youssouf ou un autre se blesse avant Paris. Je m interroge sur le rythme de la rencontre et l intérêt d en mettre avant le psg....

J imagine que puel ne veut pas trop laisser la rencontre, pour le club, par respect aux supp qui ont fait le dep. Que le rythme appelle le rythme. Que de toute facon le psg ca va etre compliqué.

Bref. Moi je risque fort de faire l impasse :triste1:
Je suis un abruti !!! Romeyer... il y a les bons présidents et les mauvais présidents. Des numeros 1 et des... 0. Imposteur !

Non aux fermetures de tribunes ou de thread. Oui à l'individualisation des sanctions en tout genre :mrgreen:
bfb2
Messages : 4622
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: [Europa League] Wolfsburg - ASSE, jeudi 12 décembre à 21h (RMC Sport 1)

Message par bfb2 »

Commencez par voir ce que ça donne sur le terrain, plutôt que de gueuler au loups avant d'en voir la queue... Le glaude aurait pu mettre plus de jeunes, mais d'un autre côté, il met une compo expérimentée avec plusieurs joueurs qui jouent assez gros ce soir, d'autres qui pourraient être utilisés en championnat dans ce type de système...

Kolo et à degré moindre Moukoudi, jouent assez gros. Kolo n'est pas terrible depuis le début de la saison, Moukoudi a vu passer Saliba (normal) et Fofana devant lui. MVila aussi reçoit un message assez clair (en gros : "vu la qualité de la concurrence et tes propres prestations, tu n'es plus forcément le premier choix au milieu"). Je pense que Nordin sera latéral, après est-ce que c'est un message envoyé par Puel, pas forcément, Bouanga a souvent été placé latéral dans ce système, sous le Glaude aussi. Au milieu, Aholou, Youssouf, Diousse, ben je dirai que Puel fait des essais de milieux travailleurs, dans la même logique qu'il fait jouer Camara (milieu travailleur également), je pense qu'il y a une bonne opportunité pour Assane de se montrer, on peut finir la saison avec Camara et/ou Youssouf et/ou Aholou et/ou Diousse, ça ne m'inspire aucune crainte personnellement...

Les deux joueurs choisis devant, c'est le plus significatif pour moi. Hamouma + Beric, c'est la doublette du 4-1 contre Nice. Là, je crois que c'est un message relativement clair envoyé aux concurrents au poste, en particulier à Khazri toujours blessé. Cette doublette a bien marché une fois, si elle marche bien cette fois aussi, je pense que Wahbi recevra un message assez clair. Il a joué avec tout le monde et sans exagérer, je ne l'ai quasiment jamais vu jouer avec ses partenaires d'attaque. Quand il est aligné avec Beric, il ne lui fait jamais de passes, quand il est aligné en 10, il joue comme un 9, quand il est aligné en 9, il joue trop bas... Y'a un gros problème Khazri dans l'expression collective... Y'a pas que Khazri qui reçoit un message d'ailleurs. Contre Nice, j'ai trouvé Romain Hamouma plus convaincant que Ryad Boudebouz, au même poste, SUR TOUS LES MATCHS JOUES PAR RYAD DEPUIS LE DEBUT DE SAISON !!! Ca montre quand même qu'il y a un problème, à la fois pour Wahbi que pour Ryad !!! Puis Romain commençant à prendre de l'age, il perd en cardio, mais la technique il l'a toujours, le poste de 10 me semble parfaitement indiqué pour lui, sur cette fin de carrière (je suis convaincu qu'il peut faire un super 10 !!! il a toutes les qualités pour ça !!!)... Là, au moins on a deux joueurs, Romain et Bob, qui savent jouer collectif quand c'est nécessaire. Je pense que Bob a ce soir l'occasion de montrer toute l'utilité qu'il aura, à domicile, quand les adversaires viennent bétonner tout le match. Les Allemands devraient jouer en 3-5-2 à cause de leurs problème défensifs, on a besoin d'un Bob grand cru pour marquer des buts... Il joue assez gros lui aussi, mais bon vu la transparence totale de Loïs Diony lors du dernier match, même un Beric peu trouvé sur ce match, il aura encore l'occasion de se montrer sur d'autres matchs (alors que Loïs devrait peut être se remettre en question un minimum quand on voit sa prestation contre Reims).

Je pense que les jeunes rentreront en seconde mi temps, si les circonstances du match sont favorables à ça (si les titulaires sont nuls en première mi-temps par exemple)
Dernière modification par bfb2 le 12 déc. 2019, 19:49, modifié 3 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
moloko
Messages : 3813
Inscription : 18 févr. 2010, 16:19
Localisation : Ardèche

Re: [Europa League] Wolfsburg - ASSE, jeudi 12 décembre à 21h (RMC Sport 1)

Message par moloko »

En même temps, en regardant M'vila contre Reims, je me disais qu'il n'avait plus sa place au milieu, trop lent dans le jeu que prône CP, avec sa technique et son sens du jeu, c'est peut-être son poste pour le futur! :super:
biboutitou
Messages : 5017
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: [Europa League] Wolfsburg - ASSE, jeudi 12 décembre à 21h (RMC Sport 1)

Message par biboutitou »

J'ai programmé un futsal par dépit ce soir mais j'enregistre qamême, par principe et par curiosité de voir ce que donne m'vila en DC ( ce qui me paraît pas si bête...)

Par principe ALV!!!
biboutitou
Messages : 5017
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: [Europa League] Wolfsburg - ASSE, jeudi 12 décembre à 21h (RMC Sport 1)

Message par biboutitou »

:super: bfb2
bfb2
Messages : 4622
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: [Europa League] Wolfsburg - ASSE, jeudi 12 décembre à 21h (RMC Sport 1)

Message par bfb2 »

Keiran a écrit : 12 déc. 2019, 19:02
GerardJanvion a écrit : 12 déc. 2019, 18:42 C'est confirmé.

Bernard Lions @BernardLions
13s
Info @lequipe : m’vila titulaire en défense centrale au côté de Moukoudi. Diousse au milieu avec Youssouf et Aholou. Hamouma, Nordin et Beric devant @ASSEofficiel #vflasse
Puel avait replacé Bodmer en défense pour les même raisons qu'il place M'vila en défense ce soir : placer en défense un joueur avec une tres grande lecture du jeu et une relance au dessus de la moyenne, mais avec un déficit d'agressivité au milieu pour certains systèmes. Du coup on profite de ses qualités plus bas, face au jeu, pour apporter couverture et relance de qualité pour accélérer la construction.

C'est globalement ce qu'a fait Galtier avec Perrin.
toutafé. MVila a un jeu long exceptionnel, qu'il soit milieu ou défenseur, il est toujours capable de faire des passes guidées au laser qui arrivent nickel dans les pieds de l'ailier après une trajectoire de 40 mètres... Mais il faut rappeler quand même, que la doublette MVila/Selnaes, représentait une rupture totale avec ce qu'on connaissait avant. Les deux, intronisés par Gasset, etaient des joueurs extrêmement doués dans le jeu de passe, mais beaucoup moins agressifs au pressing, beaucoup moins actifs que ce qui est d'habitude la norme (surtout chez nous, où on est quand même habitués à voir des joueurs qui se dépouillent à ces postes là). Puel étant un ancien milieu de terrain, Sablé son adjoint aussi, je pense qu'ils se disent que MVila, malgré son jeu de passe exceptionnel, ça travaille quand même pas assez pour un milieu de terrain.
Dernière modification par bfb2 le 12 déc. 2019, 19:44, modifié 2 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
epopee76
Messages : 10766
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: [Europa League] Wolfsburg - ASSE, jeudi 12 décembre à 21h (RMC Sport 1)

Message par epopee76 »

civod42 a écrit : 12 déc. 2019, 19:06
Keiran a écrit : 12 déc. 2019, 19:02
GerardJanvion a écrit : 12 déc. 2019, 18:42 C'est confirmé.

Bernard Lions @BernardLions
13s
Info @lequipe : m’vila titulaire en défense centrale au côté de Moukoudi. Diousse au milieu avec Youssouf et Aholou. Hamouma, Nordin et Beric devant @ASSEofficiel #vflasse
Puel avait replacé Bodmer en défense pour les même raisons qu'il place M'vila en défense ce soir : placer en défense un joueur avec une tres grande lecture du jeu et une relance au dessus de la moyenne, mais avec un déficit d'agressivité au milieu pour certains systèmes. Du coup on profite de ses qualités plus bas, face au jeu, pour apporter couverture et relance de qualité pour accélérer la construction.

C'est globalement ce qu'a fait Galtier avec Perrin.
Plus sérieusement Mvila en DC peut-re une vraie bonne idée en effet.
+ 1
pascal425
Messages : 7656
Inscription : 15 mai 2009, 19:19
Localisation : Savoie

Re: [Europa League] Wolfsburg - ASSE, jeudi 12 décembre à 21h (RMC Sport 1)

Message par pascal425 »

Pas de pression , pas de serrage de fesses ,ça va nous faire du bien :
[/video]
comp88
Messages : 5529
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: [Europa League] Wolfsburg - ASSE, jeudi 12 décembre à 21h (RMC Sport 1)

Message par comp88 »

Moulin
Palencia M'Vila Moukoudi Kolo
Youssouf Aholou Diousse
Hamouma Beric Nordin
Keiran
Messages : 2300
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: [Europa League] Wolfsburg - ASSE, jeudi 12 décembre à 21h (RMC Sport 1)

Message par Keiran »

bfb2 a écrit : 12 déc. 2019, 19:39
Keiran a écrit : 12 déc. 2019, 19:02
GerardJanvion a écrit : 12 déc. 2019, 18:42 C'est confirmé.

Bernard Lions @BernardLions
13s
Info @lequipe : m’vila titulaire en défense centrale au côté de Moukoudi. Diousse au milieu avec Youssouf et Aholou. Hamouma, Nordin et Beric devant @ASSEofficiel #vflasse
Puel avait replacé Bodmer en défense pour les même raisons qu'il place M'vila en défense ce soir : placer en défense un joueur avec une tres grande lecture du jeu et une relance au dessus de la moyenne, mais avec un déficit d'agressivité au milieu pour certains systèmes. Du coup on profite de ses qualités plus bas, face au jeu, pour apporter couverture et relance de qualité pour accélérer la construction.

C'est globalement ce qu'a fait Galtier avec Perrin.
toutafé. MVila a un jeu long exceptionnel, qu'il soit milieu ou défenseur, il est toujours capable de faire des passes guidées au laser qui arrivent nickel dans les pieds de l'ailier après une trajectoire de 40 mètres... Mais il faut rappeler quand même, que la doublette MVila/Selnaes, représentait une rupture totale avec ce qu'on connaissait avant. Les deux, intronisés par Gasset, etaient des joueurs extrêmement doués dans le jeu de passe, mais beaucoup moins agressifs au pressing, beaucoup moins actifs que ce qui est d'habitude la norme (surtout chez nous, où on est quand même habitués à voir des joueurs qui se dépouillent à ces postes là). Puel étant un ancien milieu de terrain, Sablé son adjoint aussi, je pense qu'ils se disent que MVila, malgré son jeu de passe exceptionnel, ça travaille quand même pas assez pour un milieu de terrain.
Oui, dans la philosophie actuelle, M'vila peine a trouver ses marques.

Pourtant j'ai du mal à l'imaginer en DC sur le long terme. Il n'a pas la carrure d'un Bodmer (on parle d'1m90 pour 90kg quand meme) ni la fougue et la qualité d'appuis d'un Perrin d'alors.

A moins d'avoir un milieu qui ne lui laisse que des miettes, ça risque d'être compliqué pour lui de s'installer à ce poste je pense.
vert tige
Messages : 113
Inscription : 01 juil. 2014, 18:54

Re: [Europa League] Wolfsburg - ASSE, jeudi 12 décembre à 21h (RMC Sport 1)

Message par vert tige »

mine de rien il y a quand même une équipe un minimum compétitive je trouve ...
James Lever
Messages : 160
Inscription : 12 août 2005, 18:42
Localisation : Armeville

Re: [Europa League] Wolfsburg - ASSE, jeudi 12 décembre à 21h (RMC Sport 1)

Message par James Lever »

D'après EVECT plutôt Aholou en DC

http://www.envertetcontretous.fr/
Robert Beric
Messages : 73
Inscription : 01 juil. 2019, 19:23

Re: [Europa League] Wolfsburg - ASSE, jeudi 12 décembre à 21h (RMC Sport 1)

Message par Robert Beric »

James Lever a écrit : 12 déc. 2019, 20:45 D'après EVECT plutôt Aholou en DC

http://www.envertetcontretous.fr/
Autant M'Vila pourquoi pas, mais Aholou en défense centrale je ne suis pas convaincu...
Djé42
Messages : 4954
Inscription : 19 déc. 2011, 16:43
Localisation : Enfin revenu au pays

Re: [Europa League] Wolfsburg - ASSE, jeudi 12 décembre à 21h (RMC Sport 1)

Message par Djé42 »

Y a t-il des bons liens dispos svp?
bernojax
Messages : 9277
Inscription : 21 août 2009, 12:00
Localisation : Nantes

Re: [Europa League] Wolfsburg - ASSE, jeudi 12 décembre à 21h (RMC Sport 1)

Message par bernojax »

Djé42 a écrit : 12 déc. 2019, 20:56 Y a t-il des bons liens dispos svp?
http://livetv.sx/frx/eventinfo/867118_w ... 6|265|1|fr
Remusz
Messages : 489
Inscription : 06 juil. 2019, 23:48

Re: [Europa League] Wolfsburg - ASSE, jeudi 12 décembre à 21h (RMC Sport 1)

Message par Remusz »

Robert Beric a écrit : 12 déc. 2019, 20:49
James Lever a écrit : 12 déc. 2019, 20:45 D'après EVECT plutôt Aholou en DC

http://www.envertetcontretous.fr/
Autant M'Vila pourquoi pas, mais Aholou en défense centrale je ne suis pas convaincu...
J'ai vu la compo avant de venir sur le forum et je pensais à diousse arg, kolo moukou dans l'axe et les trois compères au milieu ^^
vert-mine
Messages : 348
Inscription : 05 août 2011, 11:41

Re: [Europa League] Wolfsburg - ASSE, jeudi 12 décembre à 21h (RMC Sport 1)

Message par vert-mine »

James Lever a écrit : 12 déc. 2019, 20:45 D'après EVECT plutôt Aholou en DC

http://www.envertetcontretous.fr/
j'y crois pas une seconde
allez les verts
Répondre