ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

my-color-is-green
Messages : 1093
Inscription : 07 mars 2016, 21:05

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par my-color-is-green »

Cabaye ?? Comment vous pouvez croire qu il peut faire une bonne deuxième partie !?!?!? Il a aucun physique et est blessé !! Allez il fera peut-être un bon match ou 2 mais penser pluse c est de l heresie !!+
Il fallait le prendre en juin c est ça l erreur... son contrat c est pour moi de la perte sèche...
Lacroix on est tous d accord il faut lui trouver un club
Diony hélas tous se sont cassés les dents et voilà c est un énorme bide j y croyais à sa signature mais voilà il ne faut plus se leurrer...
Mvila je pense qu il ne partira pas maintenant ne pas oublier également la vie de famille, son enfant est scolarisé il faut prendre en compte se genre de paramètre.... après en juin je pense que ce sera différent...
Perrin svp arrêtez oui il est vraiment en difficulté mais voilà c est un symbole... il a du mal mais merci pour tout et part tranquillement en juin... de toute façon il ne faut plus partir avec Le Cap titulaire dans le 11 mais bien le garder pour l etat d esprit et ce qu il a incarner...
Diousse moi je ne sais pas quoi en penser... au chievo en pret il y a 1 an c etait très moyen , quand il joue il a d d'énorme carences et fautes de placement... a prêter cet hiver si possible mais la je ne vois pas qui peut l acheter...
Honorat tout depens....moi je serai pour le garder SI et seulement SI on se délaisse d autres joueurs... sinon il doit être prêter...
Beric je le ferais partir mais en hiver trop compliquer...
Et boudebouz... que dire si ce n est quelle erreur... enorme erreur ... a laisser partir aussi de toute urgence

Bref pour moi le chantier ce sera surtout cet été... cet hiver je ne vois pas de grands changement à part deux ou trois prêts (diousse, moukoudi, honorat, diony) et peut-être vente de lacroix
En revanche cet été avec ou sans coupe d europe grand chamboulement ( saliba, perrin, mvila, diony, beric, aholou, debuchy?, ruff ?, khazri?, boudebouz?,...)
Marsupi
Messages : 1329
Inscription : 20 juil. 2013, 14:48

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Marsupi »

On peut encore être en coupe d'europe.
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Rob420 »

Draculita a écrit : 10 déc. 2019, 10:02
GreenAttitude a écrit : 10 déc. 2019, 10:00 D'un autre côté , à Lille on se pamait devant osinem et son orchestre , et ils sont où au classement ?
Ben devant nous. :mrgreen:
et surement dans le top 4
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Dr.Makaveli »

epopee76 a écrit : 10 déc. 2019, 13:18
Oracle Vert a écrit : 10 déc. 2019, 11:44
GreenAttitude a écrit : 09 déc. 2019, 15:59 Cabaye ce sera la deuxième partie du monney_time de la deuxieme mi-temps plutôt , au delà il est soit bléssé soit cramé. En attendant il aura fait deux passes décisives aux adversaires ...
Cabaye est un grand joueur et plus professionnel que Mvila, ne l'enterrez pas trop vite...
De ton avis.Dommage ces blessures.Honnêtement,je pensais que sans ça il serait vite devenu titulaire
Pour l'instant ,j'ai faux mais j'espère que physiquement que ça va tourner et là...
C'est faux aussi de dire que c'est un plus grand joueur que M'vila et même le côté pro c'est pas sûr du tout.

Idem également sur le fait que sans les blessures il serait titulaire. Le peu de fois malheureusement où il a joué il a jamais été en mesure de devenir un titulaire indiscutable, soit par la performance soir au niveau physique.
Espérons qu'il reprenne du poil de la bête et qu'il se montre enfin le Yo' en 2020 on pourrait en avoir besoin ! Et à part ça, ça ferait peine qu'un International finisse comme ça, son passage chez nous du moins.
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Dr.Makaveli »

Hors Sainté :

Rumeur W.Bony au Havre !
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par vert7910 »

«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
Chaac
Messages : 1273
Inscription : 26 sept. 2011, 15:59

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Chaac »

Dr.Makaveli a écrit : 11 déc. 2019, 04:45
epopee76 a écrit : 10 déc. 2019, 13:18
Oracle Vert a écrit : 10 déc. 2019, 11:44
GreenAttitude a écrit : 09 déc. 2019, 15:59 Cabaye ce sera la deuxième partie du monney_time de la deuxieme mi-temps plutôt , au delà il est soit bléssé soit cramé. En attendant il aura fait deux passes décisives aux adversaires ...
Cabaye est un grand joueur et plus professionnel que Mvila, ne l'enterrez pas trop vite...
De ton avis.Dommage ces blessures.Honnêtement,je pensais que sans ça il serait vite devenu titulaire
Pour l'instant ,j'ai faux mais j'espère que physiquement que ça va tourner et là...
C'est faux aussi de dire que c'est un plus grand joueur que M'vila et même le côté pro c'est pas sûr du tout.

Idem également sur le fait que sans les blessures il serait titulaire. Le peu de fois malheureusement où il a joué il a jamais été en mesure de devenir un titulaire indiscutable, soit par la performance soir au niveau physique.
Espérons qu'il reprenne du poil de la bête et qu'il se montre enfin le Yo' en 2020 on pourrait en avoir besoin ! Et à part ça, ça ferait peine qu'un International finisse comme ça, son passage chez nous du moins.
Cas désespéré ce Yo.... un seul remède :

Image
-Oh ! ne les faites pas lever ! c'est le naufrage ... (A.Rimbaud, Les Assis)
grim73
Messages : 1637
Inscription : 03 avr. 2015, 21:02

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par grim73 »

vert7910 a écrit : 11 déc. 2019, 08:41 http://www.footmercato.net/flash-mercat ... iga_269380

L’OM a un œil sur Habib Maïga
8|

Si Maiga signe à Marseille, il faut revoir de fond en comble notre évaluation sur les jeunes du club... :triste1:
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Dr.Makaveli »

Et également la vision de beaucoup d'ici car il se faisait dézingué souvent ;)
Michel-Ange
Messages : 14431
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Michel-Ange »

grim73 a écrit : 11 déc. 2019, 19:13
vert7910 a écrit : 11 déc. 2019, 08:41 http://www.footmercato.net/flash-mercat ... iga_269380

L’OM a un œil sur Habib Maïga
8|

Si Maiga signe à Marseille, il faut revoir de fond en comble notre évaluation sur les jeunes du club... :triste1:
Ben, tout le monde voyait bien qu'il avait du potentiel, non ?
Après, ça ne veut pas dire que ce potentiel va se concrétiser.
Dernière modification par Michel-Ange le 12 déc. 2019, 09:45, modifié 1 fois.
Camiloverde
Messages : 619
Inscription : 21 déc. 2017, 10:25

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Camiloverde »

grim73 a écrit : 11 déc. 2019, 19:13
vert7910 a écrit : 11 déc. 2019, 08:41 http://www.footmercato.net/flash-mercat ... iga_269380

L’OM a un œil sur Habib Maïga
8|

Si Maiga signe à Marseille, il faut revoir de fond en comble notre évaluation sur les jeunes du club... :triste1:
Non, si les jeunes ne jouaient pas ce n'était pas un problème global, mais juste Galtier qui ne leur faisait pas confiance.....

La même situation avec Puel, il aurait été titulaire nombre de fois .
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Oracle Vert »

Philim
Messages : 1534
Inscription : 22 mai 2012, 09:39
Localisation : Chabeuil (26)

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Philim »

Oracle Vert a écrit : 12 déc. 2019, 12:13 https://video.eurosport.fr/football/lig ... ideo.shtml

Qui sont les intransférables???
Allez, j'y vais de mon petit pronostic ^^
Par contre, je me place dans la peau du coach pour finir la saison, c'est à dire que ceux qui sont "transférables", peuvent être juste prêté tout simplement, et revenir à la maison en fin de saison, pas obligatoirement un transfert sec donc.

GB : VERMOT, MOULIN, RUFFIER, BAJIC => RUFFIER (1)
DEF : MOUKOUDI, LACROIX, SALIBA, KOLODZIEJCZAK, SILVA, TRAUCO, SISSOKO, PALENCIA, PERRIN, DEBUCHY, FOFANA => TRAUCO, DEBUCHY, FOFANA (3)
MIL : M'VILA, BOUDEBOUZ, CAMARA, BENKHEDIM, AHOLOU, MONNET-PAQUET, DIOUSSE, YOUSSOUF, CABAYE => M'VILA & YOUSSOUF (2)
ATT : DIONY, KHAZRI, HONORAT, NORDIN, BOUANGA, HAMOUMA, BERIC, ABI => BOUANGA, HONORAT, HAMOUMA (3)

Résultat : pas évident, cela laisse beaucoup d'arbitrages à faire, et dépendra évidemment des opportunités ;) MAIS :
- Pour le gardien c'était assez évident
- En défense, j'ai considéré les latéraux "titulaires" comme intransférables, car c'est dans ce secteur ou on manque de monde, donc les conserver est primordiale. J'ai ajouté FOFANA suite aux déclarations de PUEL sur la vente prématurée de nos "pépites".
- Au milieu, un mix entre expérience et jeunesse, talent et fougue. et puis simplement les 2 milieux qui ont le plus joué depuis le début de la saison.
- en Attaque, j'ai longtemps hésité entre NORDIN et HAMOUMA, et puis j'ai opté pour le second, rapport à la forme du moment et le temps de jeu pour l'instant. Sinon, j'ai pris en compte la polyvalence, la récente arrivée et le facteur décisif pour BOUANGA et HONORAT.

ça fait donc 9 en tout, je déborde ! donc j'enlève HONORAT s'il faut en enlever un pour retomber à 8.
Dernière modification par Philim le 12 déc. 2019, 13:05, modifié 1 fois.
Image
"Je veux mourir en dormant comme mon grand-père, pas en hurlant comme ses passagers"
7-1
Messages : 897
Inscription : 17 avr. 2019, 12:45

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par 7-1 »

Oracle Vert a écrit : 12 déc. 2019, 12:13 https://video.eurosport.fr/football/lig ... ideo.shtml

Qui sont les intransférables???
Ruffier
Debuchy Fofana Saliba
Youssouf Camara
Bouanga aby
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Robeberic 1er »

Oracle Vert a écrit : 12 déc. 2019, 12:13 https://video.eurosport.fr/football/lig ... ideo.shtml

Qui sont les intransférables???
Bah y a ceux qui sont intransferables parce que je les vois pas bouger tant ils font partis des murs type Hamouma ou Perrin mais je pense pas qu'ils soient comptés dans les 6 - 8.
Après Debuchy semble assez intouchable aussi tout comme Ruffier et Bouanga
Ca m'etonnerais que Puel ecoute des offres pour Youssouf, Fofana ou Abi.
Ca fait deja 6. Pour le reste je vois pas trop qui est assez satisfaisant pour être intransferable... Khazri ou Mvila devraient l'être mais bon...
rogermilla
Messages : 11217
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par rogermilla »

Intransférable comme dans on ne les laissera partir à aucun prix ou dans le sens personne n'en voudra?
SUPERJET
Messages : 7091
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par SUPERJET »

Les intransférables doivent être comptés parmi les pros confirmés.
Les jeunes que lance Puel régulièrement semblent donner satisfactions et donc seraient hors de cette liste ou simplement sujets à prêts.
A mon humble avis .
Les 8 donc pour moi.
Ruffier, Perrin, Debuchy, G.Silva, Trauco, Bouanga, Hamouma, Monnet Paquet .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
GreenAttitude
Messages : 3329
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par GreenAttitude »

Ce mercato d'hiver m'intrigue de plus en plus
Prêt pour le tsunami vert !!
GreenAttitude
Messages : 3329
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par GreenAttitude »

Rob420 a écrit : 10 déc. 2019, 23:53
Draculita a écrit : 10 déc. 2019, 10:02
GreenAttitude a écrit : 10 déc. 2019, 10:00 D'un autre côté , à Lille on se pamait devant osinem et son orchestre , et ils sont où au classement ?
Ben devant nous. :mrgreen:
et surement dans le top 4
à 3 pts :mdr1: c'est devenu une équipe moyennasse comme tout le monde ( ils se sont affaiblis eux-aussi)
Prêt pour le tsunami vert !!
SUPERJET
Messages : 7091
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par SUPERJET »

GreenAttitude a écrit : 12 déc. 2019, 18:50 Ce mercato d'hiver m'intrigue de plus en plus
Moi aussi
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Oracle Vert »

SUPERJET a écrit : 12 déc. 2019, 20:13
GreenAttitude a écrit : 12 déc. 2019, 18:50 Ce mercato d'hiver m'intrigue de plus en plus
Moi aussi
C'est la magie Puel, on a aucune idée sur le mercato, aucune idée sur les compos etc... C'est plein de surprises...
bfb2
Messages : 4622
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par bfb2 »

Dr.Makaveli a écrit : 12 déc. 2019, 03:44 Et également la vision de beaucoup d'ici car il se faisait dézingué souvent ;)
toutafé et Maïga est loin d'être le seul à s'être faire dézinguer... C'est la grande tradition pour tout jeune issu du centre de formation !!! d'ailleurs de mémoire, et pour mettre des noms sur le phénomène :

1) Sablé, ses derniers temps chez nous, y'avait plus personne qui pouvait l'encadrer (ça a pri de telles proportions qu'il s'est même fait déglinguer à mort comme entraineur, des années après que le joueur ait quitté le club)
2) Gomis a eu droit à ses cartons de pizza
3) Guilavogui pendant 1 an, y'en a un certain nombre qui disaient qu'il n'avait pas du tout le niveau L1, que ça serait bien pour lui déjà de faire une carrière en L2
4) Aubam, à l'issue de sa première année personne voulait le conserver
5) Ghoulam, on a eu droit pendant plus d'un an à des comparaisons avec Brison, sous le critère vachement fiable (sic), qu'avec Brison, on gagnait plus de matchs, soit disant
6) Saint Maximin, il etait à peine parti en Allemagne, que beaucoup prédisaient qu'il finirait aux oubliettes (on voit ça)
7) Bamba, c'etait l'invention pure et simple du défaut imaginaire : un joueur trop personnel (jamais compri en quoi il etait "trop personnel", il etait tout le contraire !!!)
8) Nordin, le bashing est en cours, y'en a déjà qui nous expliquent qu'il a atteint le maximum de son potentiel, qu'il ne progressera plus... à 21 ans

Derrière, t'as ceux qui ne citent aucun jeune, mais sont trop contents quand des jeunes n'atteignent pas le niveau pro, ils jouissent quasiment quand les joueurs sont reversés en CFA2 à 19 ans, parce qu'ils n'ont pas reçu de contrat pro de la part du club... Y'a aussi les autres, qui quand tu oses présenter un jeune qui sort un peu du lot par rapport à ses coéquipiers du même age, t'expliquent carrément que tu leur vends le futur Messi... Et quand le jeune déçoit, ils te reprochent carrément que ce ne soit pas Messi, ils sont déçus (alors que toi, t'as jamais vendu aucun futur Messi !!!)

Les choses ont énormément évolué les dernières années (en grande partie grâce à poteaux-carrés !!!), mais il y a encore du chemin à faire, quand même... et j'espère que Puel restera des années aux club, pour accélérer cette révolution dans les têtes...
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Almanzor
Messages : 5781
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Almanzor »

Si on peut vendre mvilà 10 millions + allègement masse salariale avec 2/3 prêts style Diony, cela nous degagerait une enveloppe pour prendre un bon joueur offensif...
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Rob420 »

GreenAttitude a écrit : 12 déc. 2019, 18:53
Rob420 a écrit : 10 déc. 2019, 23:53
Draculita a écrit : 10 déc. 2019, 10:02
GreenAttitude a écrit : 10 déc. 2019, 10:00 D'un autre côté , à Lille on se pamait devant osinem et son orchestre , et ils sont où au classement ?
Ben devant nous. :mrgreen:
et surement dans le top 4
à 3 pts :mdr1: c'est devenu une équipe moyennasse comme tout le monde ( ils se sont affaiblis eux-aussi)
en jouant la LDC il se débrouille pas si mal en championnat.
A part le PSG et l'OM qui sont au dessus de tous le monde. qui tu vois meilleur?
Bucky
Messages : 6760
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Bucky »

Oracle Vert a écrit : 12 déc. 2019, 20:26
SUPERJET a écrit : 12 déc. 2019, 20:13
GreenAttitude a écrit : 12 déc. 2019, 18:50 Ce mercato d'hiver m'intrigue de plus en plus
Moi aussi
C'est la magie Puel, on a aucune idée sur le mercato, aucune idée sur les compos etc... C'est plein de surprises...
aucune idée sur le plan de jeu non plus...
Répondre