Reims 3 - Sainté 1 (Hamouma)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Mat42832
Messages : 1295
Inscription : 06 mai 2014, 23:10

Re: Reims 3 - Sainté 1 (Hamouma)

Message par Mat42832 »

Bucky a écrit : 08 déc. 2019, 17:46
Mat42832 a écrit : 08 déc. 2019, 17:16
Bucky a écrit : 08 déc. 2019, 16:54
Mat42832 a écrit : 08 déc. 2019, 16:51 Maintenant place au dégraissage d'effectif à la trêve hivernale.
Honorat a connu son premier vrai match de merde : fautif sur le deuxième et troisième but.
Le marquage de Perrin sur le 2ème but on en parle ou c’est la faute de Honorat aussi ?
C'est la faute d'honorat aussi.
Honorat 4 matchs en L1... c'est la faute d'une passivité maladive pendant tout le match. En 2 passes, ils éliminent la moitié de l'équipe.
Oui mon propos était ironique. C'est normal que ce joueur ait un coup de moins bien, toute l'équipe a été minable. C'est un joueur pour l'avenir, il sera important et c'est bien qu'il connaisse ce genre de prestation pour une pas être sur un petit nuage.
vertluisant74
Messages : 8726
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Reims 3 - Sainté 1 (Hamouma)

Message par vertluisant74 »

lyatan a écrit : 08 déc. 2019, 17:03
dactyle a écrit : 08 déc. 2019, 16:58
Lio3842 a écrit : 08 déc. 2019, 16:55 Rien à attendre de cette saison.
De toute manière ça rime à quoi de se qualifier pour une l'europa league si c'est pour que les joueurs la balance ?
Où va ce club? Quel est le projet ? Y a t'il seulement une vision sur les objectifs à atteindre?

Ça rime à quoi de jouer au foot....

Cela fait 30 ans que ce club n'a que pour objectif de ne pas descendre.. Avant nous eu une seul fois une équipe compétitive pour les 3 premières places ? Galtier a fait des miracles. On retombe dans le ventre mou depuis son départ...

Ce match est symptomatique. On est 5°! On se chie devant le 15° qui a un budget 3 fois inférieur au notre...

L.
Tu racontes vraiment n'importe quoi. Ça fait 8 ou 9 ans qu'on est plus concernés du tout par le maintien, et l'année dernière on finit 4 ème. C'est sur on est plus prêt du maintien que de la LDC...
Mercredi on était les plus forts, on allait jouer le titre avec Paris. Aujourd'hui on va descendre, putain prenez du recul un peu.
Barek
Messages : 1219
Inscription : 09 août 2018, 19:05

Re: Reims 3 - Sainté 1 (Hamouma)

Message par Barek »

vertluisant74 a écrit : 08 déc. 2019, 20:01
lyatan a écrit : 08 déc. 2019, 17:03
dactyle a écrit : 08 déc. 2019, 16:58
Lio3842 a écrit : 08 déc. 2019, 16:55 Rien à attendre de cette saison.
De toute manière ça rime à quoi de se qualifier pour une l'europa league si c'est pour que les joueurs la balance ?
Où va ce club? Quel est le projet ? Y a t'il seulement une vision sur les objectifs à atteindre?

Ça rime à quoi de jouer au foot....

Cela fait 30 ans que ce club n'a que pour objectif de ne pas descendre.. Avant nous eu une seul fois une équipe compétitive pour les 3 premières places ? Galtier a fait des miracles. On retombe dans le ventre mou depuis son départ...

Ce match est symptomatique. On est 5°! On se chie devant le 15° qui a un budget 3 fois inférieur au notre...

L.
Tu racontes vraiment n'importe quoi. Ça fait 8 ou 9 ans qu'on est plus concernés du tout par le maintien, et l'année dernière on finit 4 ème. C'est sur on est plus prêt du maintien que de la LDC...
Mercredi on était les plus forts, on allait jouer le titre avec Paris. Aujourd'hui on va descendre, putain prenez du recul un peu.
😉tout à fait d'accord
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: Reims 3 - Sainté 1 (Hamouma)

Message par aissopic »

Oracle Vert a écrit : 08 déc. 2019, 19:38
aissopic a écrit : 08 déc. 2019, 19:25 c'est finalement plutôt bien payé comme job intermittent du spectacle footballistique. Et ça va parler de Top5, UEL,Coupe et j'en passe.
Fofana a 18ans... Je pense que ce n'est pas lui le premier à blâmer... Plutôt un mec comme Boudebouz qui a 29ans... Silva et Mvila qui n'étaient même pas au niveau de leurs ombres... Diony transparent...
c'est un constat global,et les jeunes sont les derniers à blamer ici, mais quand on voit les exemples qu'ils ont, ce sera compliqué pour eux de faire mieux sauf à partir de L1 pour se frotter à de vrais compétiteurs et pas que des beaux parleurs (Mvila,Kolo.. et j'en passe)
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
dactyle
Messages : 6615
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: Reims 3 - Sainté 1 (Hamouma)

Message par dactyle »

Barek a écrit : 08 déc. 2019, 20:05
vertluisant74 a écrit : 08 déc. 2019, 20:01
lyatan a écrit : 08 déc. 2019, 17:03
dactyle a écrit : 08 déc. 2019, 16:58
Lio3842 a écrit : 08 déc. 2019, 16:55 Rien à attendre de cette saison.
De toute manière ça rime à quoi de se qualifier pour une l'europa league si c'est pour que les joueurs la balance ?
Où va ce club? Quel est le projet ? Y a t'il seulement une vision sur les objectifs à atteindre?

Ça rime à quoi de jouer au foot....

Cela fait 30 ans que ce club n'a que pour objectif de ne pas descendre.. Avant nous eu une seul fois une équipe compétitive pour les 3 premières places ? Galtier a fait des miracles. On retombe dans le ventre mou depuis son départ...

Ce match est symptomatique. On est 5°! On se chie devant le 15° qui a un budget 3 fois inférieur au notre...

L.
Tu racontes vraiment n'importe quoi. Ça fait 8 ou 9 ans qu'on est plus concernés du tout par le maintien, et l'année dernière on finit 4 ème. C'est sur on est plus prêt du maintien que de la LDC...
Mercredi on était les plus forts, on allait jouer le titre avec Paris. Aujourd'hui on va descendre, putain prenez du recul un peu.
😉tout à fait d'accord
Ce que vous écrivez sur nos joueurs les supporters des 9 premiers clubs Français peuvent l'écrire à un moment de la saison, juste les noms qui changent, bon on est pas merveilleux tous les matchs mais les autres?
rouge
Messages : 8725
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: Reims 3 - Sainté 1 (Hamouma)

Message par rouge »

Barek a écrit : 08 déc. 2019, 20:05
vertluisant74 a écrit : 08 déc. 2019, 20:01
lyatan a écrit : 08 déc. 2019, 17:03
dactyle a écrit : 08 déc. 2019, 16:58
Lio3842 a écrit : 08 déc. 2019, 16:55 Rien à attendre de cette saison.
De toute manière ça rime à quoi de se qualifier pour une l'europa league si c'est pour que les joueurs la balance ?
Où va ce club? Quel est le projet ? Y a t'il seulement une vision sur les objectifs à atteindre?

Ça rime à quoi de jouer au foot....

Cela fait 30 ans que ce club n'a que pour objectif de ne pas descendre.. Avant nous eu une seul fois une équipe compétitive pour les 3 premières places ? Galtier a fait des miracles. On retombe dans le ventre mou depuis son départ...

Ce match est symptomatique. On est 5°! On se chie devant le 15° qui a un budget 3 fois inférieur au notre...

L.
Tu racontes vraiment n'importe quoi. Ça fait 8 ou 9 ans qu'on est plus concernés du tout par le maintien, et l'année dernière on finit 4 ème. C'est sur on est plus prêt du maintien que de la LDC...
Mercredi on était les plus forts, on allait jouer le titre avec Paris. Aujourd'hui on va descendre, putain prenez du recul un peu.
😉tout à fait d'accord
Assez d’accord avec ça avec de plus une L1 de plus en plus irrationnelle ;-)
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
vertluisant74
Messages : 8726
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Reims 3 - Sainté 1 (Hamouma)

Message par vertluisant74 »

speed94 a écrit : 08 déc. 2019, 18:42
fluminensevert a écrit : 08 déc. 2019, 18:32 Est-ce que vous ne pensez pas que Puel met Diony Boudebouz et Mvilla dans l'espoir qu'ils fassent um petit quelque chose de bon et qu'ainsi un club soit intéressé pour les prendre au mercato?
Parce que, d'un autre côté, s'ils ne jouent jamais, on va les garder encore pendant des années... :(
Mais je suis d'accord que s'ils doivent jouer une mi-temps, il vaut mieux que ce soit la seconde face à des adversaires déjà un peu émoussés...
Pour info mais c’est un secret de polichinelle, Mvila a demandé à quitté le club au mercato d’hiver. Les dirigeants sont au courant depuis 15 jours...

Maintenant vu l’investissement du garçon, je suis pas sur qu’il y ai foule au portail..
Putain, ça en serait une de bonne nouvelle. Le rapport salaire/ prestation de Mvila cette année fait quand même peur.
comp88
Messages : 5529
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: Reims 3 - Sainté 1 (Hamouma)

Message par comp88 »

Le pire c’est que dans notre seul moment fort, Camara tire trop mollement sinon c’est le 2/1. Pas longtemps après on pousse encore, on doit avoir le corner et on prend le 1/2.

De toute façon on ne méritait rien... et espérons que certains porteront de moins en moins le maillot vert.
titin21
Messages : 3073
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: Reims 3 - Sainté 1 (Hamouma)

Message par titin21 »

MVilla, Beric, Diony, Boudebouz, Lacroix, Diousse...faudrait vraiment les vendre cet hiver et investir juste sur un avant centre.
comp88
Messages : 5529
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: Reims 3 - Sainté 1 (Hamouma)

Message par comp88 »

titin21 a écrit : 08 déc. 2019, 20:31 MVilla, Beric, Diony, Boudebouz, Lacroix, Diousse...faudrait vraiment les vendre cet hiver et investir juste sur un avant centre.
Oui carrément on est tous d’accord. Perso je garderais quand même Beric... Abi devrait être une bonne surprise également.
forézien
Messages : 7374
Inscription : 20 sept. 2005, 21:27

Re: Reims 3 - Sainté 1 (Hamouma)

Message par forézien »

Ce qui m’inquiète suite au match de cet après-midi, c’est le manque d’envie et de combativité d’une grosse partie de l’effectif.
Un manque d’abnégation qu’on avait déjà ressenti lors des matchs d’Europa League, mais qui semble perdurer.
De ce point de vue là, je ne vois pas d’amélioration depuis le départ de G.Printant et l’arrivée de C.Puel (exception lors de la réception de Nice, le derby étant à part).
forézien d’Albanie !
vertluisant74
Messages : 8726
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Reims 3 - Sainté 1 (Hamouma)

Message par vertluisant74 »

Je pense que le Mercato d'hiver va être bien animé. À mon avis, pas grand monde n'est intransferable à part bien sûr les jeunes et Bouanga peut être.
Et si c'est pas cet hiver, ce sera l'été prochain.
Parce que les seuls gros salaires qui font une saison correcte sont pour moi Debuchy et Hamouma.
Tous les autres cadres sont décevants voire même catastrophiques et beaucoup vont partir. Les jeunes vont prendre le pouvoir.
Et dans les cadres décevants, je vais me faire allumer mais je mets largement Ruffier.
Franchement, des coups francs qui arrivent dans ses 6 mètres sans qu'il ne sorte, ça me rend fou.
Et puis les relances... En première mi temps, il relance sur Fofana qui peut pas faire grand chose et remet à Ruffier. Et alors la Ruffier le pourrit comme jamais. En fait ce gars, y a jamais rien de sa faute, c'est tout le temps les autres.
Pour moi, depuis le début de saison, Ruffier ne se comporte pas comme un gardien à 300k€ par mois.
Bundy
Messages : 211
Inscription : 11 juil. 2013, 11:37

Re: Reims 3 - Sainté 1 (Hamouma)

Message par Bundy »

M'Villa trouvera preneur, il y aura des clubs intéressés. Il jouit d une certaine réputation qui lui permet de garder une certaine cote qui reste difficile à évaluer avec ce début de saison. 3 à 5 millions.
Boudebouz, Diony vont être très compliqués à vendre car chaque apparition confirme leur faiblesse. Diousse qui ne joue jamais encore pire.
Par contre, de gros salaires nous quitteraient et ce serait déjà une belle économie en terme de salaire.
Un AC est indispensable tout comme ne plus voir évoluer les joueurs cités sous les couleurs vertes.
rouge
Messages : 8725
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: Reims 3 - Sainté 1 (Hamouma)

Message par rouge »

Je ne crains pas la descente je ne vois pas l'Europe et en plus pour en faire quoi ? :triste1:
Par contre je pense que la politique sportive et économique du club explique beaucoup de choses si j'ai tout suivi
1)On cherche des investisseurs
2) Maintenant avec les nouveaux droits télés plus besoin

3)Nanard cherche des dollars (9)
06/12/2019
:diable: :mdr1: :mrgreen: :snif:
Dernière modification par rouge le 08 déc. 2019, 20:58, modifié 1 fois.
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
LE MARQUIS
Messages : 11676
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: Reims 3 - Sainté 1 (Hamouma)

Message par LE MARQUIS »

Jeff42 a écrit : 08 déc. 2019, 20:51 boudebouz, diony, m'vila n'étaient pas alignés face à l'ogc nice....je peux plus les voir ceux là
je pense que cela va finir pour eux par être de plus en plus tendu avec les supp s'ils continuent à être alignés....
comp88
Messages : 5529
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: Reims 3 - Sainté 1 (Hamouma)

Message par comp88 »

Jeff42 a écrit : 08 déc. 2019, 20:51 boudebouz, diony, m'vila n'étaient pas alignés face à l'ogc nice....je peux plus les voir ceux là
Ça c’est sûr que tu n’es pas le seul..
LE MARQUIS
Messages : 11676
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: Reims 3 - Sainté 1 (Hamouma)

Message par LE MARQUIS »

boudebouz un contrat de 3 ans :taistoi:
titin21
Messages : 3073
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: Reims 3 - Sainté 1 (Hamouma)

Message par titin21 »

vertluisant74 a écrit : 08 déc. 2019, 20:56 Je pense que le Mercato d'hiver va être bien animé. À mon avis, pas grand monde n'est intransferable à part bien sûr les jeunes et Bouanga peut être.
Et si c'est pas cet hiver, ce sera l'été prochain.
Parce que les seuls gros salaires qui font une saison correcte sont pour moi Debuchy et Hamouma.
Tous les autres cadres sont décevants voire même catastrophiques et beaucoup vont partir. Les jeunes vont prendre le pouvoir.
Et dans les cadres décevants, je vais me faire allumer mais je mets largement Ruffier.
Franchement, des coups francs qui arrivent dans ses 6 mètres sans qu'il ne sorte, ça me rend fou.
Et puis les relances... En première mi temps, il relance sur Fofana qui peut pas faire grand chose et remet à Ruffier. Et alors la Ruffier le pourrit comme jamais. En fait ce gars, y a jamais rien de sa faute, c'est tout le temps les autres.
Pour moi, depuis le début de saison, Ruffier ne se comporte pas comme un gardien à 300k€ par mois.
Meilleure analyse de la journée :super:
LE MARQUIS
Messages : 11676
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: Reims 3 - Sainté 1 (Hamouma)

Message par LE MARQUIS »

titin21 a écrit : 08 déc. 2019, 21:03
vertluisant74 a écrit : 08 déc. 2019, 20:56 Je pense que le Mercato d'hiver va être bien animé. À mon avis, pas grand monde n'est intransferable à part bien sûr les jeunes et Bouanga peut être.
Et si c'est pas cet hiver, ce sera l'été prochain.
Parce que les seuls gros salaires qui font une saison correcte sont pour moi Debuchy et Hamouma.
Tous les autres cadres sont décevants voire même catastrophiques et beaucoup vont partir. Les jeunes vont prendre le pouvoir.
Et dans les cadres décevants, je vais me faire allumer mais je mets largement Ruffier.
Franchement, des coups francs qui arrivent dans ses 6 mètres sans qu'il ne sorte, ça me rend fou.
Et puis les relances... En première mi temps, il relance sur Fofana qui peut pas faire grand chose et remet à Ruffier. Et alors la Ruffier le pourrit comme jamais. En fait ce gars, y a jamais rien de sa faute, c'est tout le temps les autres.
Pour moi, depuis le début de saison, Ruffier ne se comporte pas comme un gardien à 300k€ par mois.
Meilleure analyse de la journée :super:
il faudra de nombreux départs
perladinho
Messages : 1084
Inscription : 02 juin 2011, 12:59
Localisation : narbonne(11)

Re: Reims 3 - Sainté 1 (Hamouma)

Message par perladinho »

Moi malgré le résultat de ce soir je suis rassuré par le discours de Puel. On a un groupe talentueux, en seconde partie de championnat avec des Fofana, Saliba, Zaydou, Camara, Honorat, Bouanga, Abi ensemble vous verrez on va de 1 faire une super 2nd partie d'année (et puis je pardonne nos jeunots dans le cas contraire) et puis on gagnera le 2ème derby 😎
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Reims 3 - Sainté 1 (Hamouma)

Message par Rob420 »

je ne sais pas si avec Puel on va finir dans le top 10.
Mais j'aime bien sa gestion, c'est normal de faire tourner l'effectif, c'est normal de pas faire jouer un joueur qui revient de blessure, c'est normal d’intégré les jeunes.
Ca finira par payer un jour.
Florent
Messages : 9284
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: Reims 3 - Sainté 1 (Hamouma)

Message par Florent »

vertluisant74 a écrit : 08 déc. 2019, 20:01
lyatan a écrit : 08 déc. 2019, 17:03
dactyle a écrit : 08 déc. 2019, 16:58
Lio3842 a écrit : 08 déc. 2019, 16:55 Rien à attendre de cette saison.
De toute manière ça rime à quoi de se qualifier pour une l'europa league si c'est pour que les joueurs la balance ?
Où va ce club? Quel est le projet ? Y a t'il seulement une vision sur les objectifs à atteindre?

Ça rime à quoi de jouer au foot....

Cela fait 30 ans que ce club n'a que pour objectif de ne pas descendre.. Avant nous eu une seul fois une équipe compétitive pour les 3 premières places ? Galtier a fait des miracles. On retombe dans le ventre mou depuis son départ...

Ce match est symptomatique. On est 5°! On se chie devant le 15° qui a un budget 3 fois inférieur au notre...

L.
Tu racontes vraiment n'importe quoi. Ça fait 8 ou 9 ans qu'on est plus concernés du tout par le maintien, et l'année dernière on finit 4 ème. C'est sur on est plus prêt du maintien que de la LDC...
Mercredi on était les plus forts, on allait jouer le titre avec Paris. Aujourd'hui on va descendre, putain prenez du recul un peu.
:super:
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
TitusPullo77
Messages : 37016
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Reims 3 - Sainté 1 (Hamouma)

Message par TitusPullo77 »

Rob420 a écrit : 08 déc. 2019, 21:22 je ne sais pas si avec Puel on va finir dans le top 10.
Mais j'aime bien sa gestion, c'est normal de faire tourner l'effectif, c'est normal de pas faire jouer un joueur qui revient de blessure, c'est normal d’intégré les jeunes.
Ca finira par payer un jour.
+1
Ce qui m'inquiète c'est que ce sont les joueurs d'expérience qui ne montrent pas l'exemple.
Thobar
Messages : 491
Inscription : 05 nov. 2018, 20:52

Re: Reims 3 - Sainté 1 (Hamouma)

Message par Thobar »

titin21 a écrit : 08 déc. 2019, 21:03
vertluisant74 a écrit : 08 déc. 2019, 20:56 Je pense que le Mercato d'hiver va être bien animé. À mon avis, pas grand monde n'est intransferable à part bien sûr les jeunes et Bouanga peut être.
Et si c'est pas cet hiver, ce sera l'été prochain.
Parce que les seuls gros salaires qui font une saison correcte sont pour moi Debuchy et Hamouma.
Tous les autres cadres sont décevants voire même catastrophiques et beaucoup vont partir. Les jeunes vont prendre le pouvoir.
Et dans les cadres décevants, je vais me faire allumer mais je mets largement Ruffier. :mdr1: ;)
Franchement, des coups francs qui arrivent dans ses 6 mètres sans qu'il ne sorte, ça me rend fou.
Et puis les relances... En première mi temps, il relance sur Fofana qui peut pas faire grand chose et remet à Ruffier. Et alors la Ruffier le pourrit comme jamais. En fait ce gars, y a jamais rien de sa faute, c'est tout le temps les autres.
Pour moi, depuis le début de saison, Ruffier ne se comporte pas comme un gardien à 300k€ par mois.
Meilleure analyse de la journée :super:
Hello amis verts,
Je suis nouveau sur le forum et n'ai pas trouvé de topic avec des présentations, si vous avez un lien je suis preneur ;)

Concernant le match d'aujourd'hui et la situation actuelle du club, on ne peut qu'être d'accord avec cette analyse... A propos du match d'aujourd'hui, je me demande comment on peut se passer de Youssouf (certes parfois dangereux avec ses ballons trop portés mais physiquement et techniquement au-dessus) pour cette imposture de Mvila. Et quand j'entendais qu'on était gagnant au change en vendant Cabella 12M et en achetant Boudebouz 4M, j'ai envie de pleurer.
Evidemment il nous faut absolument bazarder nos boulets qui ne jouent pas (Lacroix, Diousse...), et comme lu au-dessus quelques cadres à gros salaires plus que décevant (mention spéciale à Mvila, j'en peux plus de ses passes vers l'arrière et de ses footings). Ensuite on pourra investir dans un vrai attaquant et un milieu de terrain (parce que bien que Camara et Youssouf soient bons et qu'Aholou revienne pas trop mal, on peut pas rester à 3 milieux sachant que ce dernier est prêté).

Après, on peut relativiser et se dire que la situation pourrait être pire... Faut pas oublier qu'on a Abi qui avait réalisé un début de saison très intéressant avant de se blesser, on pourra bientôt aussi compter sur le retour de Khazri (même si souvent brouillon, il reste un vrai poison), Saliba également, on a plus d'Europa League à jouer, nos jeunes sont prometteurs... Et surtout, le niveau de cette L1 est vraiment faible. Si quelqu'un arrive à prédire les équipes qui seront européennes cette année il est très fort. A part le PSG et peut-être l'OM... Le reste est très homogène. On aura notre chance parce que peu d'équipes nous sont objectivement supérieures en termes d'effectif.

On verra comment se passe ce mercato... Mais j'ai envie d'y croire ! Puel a les clés du camion, à lui de confirmer son bilan positif pour le moment. Même si je comprends pas certains de ses choix tactiques (comme le match d'aujourd'hui), je pense qu'il s'y connait mieux que moi en management, en tactique et plus globalement en football :mrgreen: Et j'ai une totale confiance en lui.

Allez les verts !
Lubo777
Messages : 1537
Inscription : 27 févr. 2012, 19:22

Re: Reims 3 - Sainté 1 (Hamouma)

Message par Lubo777 »

squaty a écrit : 08 déc. 2019, 19:51 PUEL


Comment expliquez-vous cette défaite après la prestation aboutie que vous avez livrée contre Nice ?

On a complètement loupé notre première période. On a été absents dans les duels. À la pause, l'avantage de Reims était logique. On a mieux joué en deuxième période après avoir changé de système. L'entrée en jeu de deux joueurs frais nous a permis de reprendre l'ascendant. Alors qu'on n'était pas loin de prendre l'avantage, le deuxième but rémois a mis précocement un terme à nos espoirs. Avant le match, j'avais dit qu'on relevait un challenge en tentant d'obtenir un résultat ici. Reims est une équipe qui laisse peu d'espaces à l'adversaire et qui se projette très vite vers l'avant avec beaucoup de simplicité. On était prévenus mais on n'a pas su se mettre à leur niveau. Sur l'ensemble du match, Reims mérite sa victoire.



Pourquoi avez-vous effectué plusieurs changements par rapport au dernier match qui vous avait pourtant donné satisfaction ?

Faire tourner est une nécessité, je ne suis pas là pour blesser les joueurs. Romain Hamouma vient juste de reprendre la compétition. Miguel Trauco, lui, s'est blessé... L'enchaînement des matches exige une gestion fine de l'effectif. De toute façon, le groupe est en phase d'apprentissage. Les jeunes apprennent leur métier et les contraintes du haut niveau. Le fait d'enchaîner les rencontres n'est pas à la portée de tous. Dans ce registre, Mathieu Debuchy est un exemple. Il est appliqué, rigoureux et humble. Quel que soit le contexte, il fait preuve du même état d'esprit. Grâce à son expérience, il sait garder les pieds sur terre. En clair, il ne faut pas s'enflammer après des victoires comme il ne faut pas dramatiser après une telle défaite.


Le but de Romain Hamouma a semblé faire douter Reims. Pourquoi n'avez-vous pas réussi à prendre le contrôle du match ?

Reims nous a fait courir en première période. On a manqué de ressources physiques quand on a réussi à prendre l'ascendant après le but de Romain Hamouma. En première période, on a fait les efforts mais de façon dispersée. Je savais que ce match serait complètement différent de celui que nous avons disputé face à Nice. Nice nous a permis de nous exprimer alors que Reims nous a rapidement mis en difficulté. Une telle rencontre doit nous aider à grandir.


CQFD
Discours de Puel cohérent et donc rassurant comme d'hab. Même si j'ai un peu de mal tt de même avec cette absence de stabilité en attaque.
Mais bon on a vraiment l'impression d'être revenu en arrière après la 4ème place de l'an passé, le gros recrutement de y'a deux ans, la LDC frôlée ...
Gasset nous menait-il dans une impasse ?
Dans tous les cas, un club comme le nôtre, une ville comme la nôtre est condamné à bricoler dans le football d'aujourd'hui. Après qqll mois de rêve depuis le début d'année 2018, retour sur terre ...
Répondre