ASSE - Nice 4-1 (Bouanga x2, Hamouma, Fofana)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

bfb2
Messages : 4622
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE - Nice 4-1 (Bouanga x2, Hamouma, Fofana)

Message par bfb2 »

le décomptes que tu fais sur les deux saisons, est censé contredire ce que je disais, ozzy ? Là il est très tard (ou tôt, c'est selon), donc je ne répondrai pas à l'ensemble de tes réponses tout de suite, je le ferai plus tard... Mais là, tout de suite et sans développer plus que ça... ton simple chiffrage sur les jeunes, me semble bien monter que Gasset et Printant n'ont PAS DU TOUT la même utilisation des jeunes utilisation des centres de formation... Et en gros, c'est bien ce que je disais que l'un et l'autre n'avaient pas du tout la même gestion...

Ca mérite un développement qui viendra sûrement ce soir...
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
bfb2
Messages : 4622
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE - Nice 4-1 (Bouanga x2, Hamouma, Fofana)

Message par bfb2 »

ozzy a écrit : 06 déc. 2019, 04:16 Impossible de laisser passer ce genre de raccourci … par exemple, puisque tu te permets des jugements sur tout, comment tu catalogues les fans qui vénèrent Bertrand Cantat ? Tu penses également qu'ils ont trouvé son comportement vachement cool, vachement rock'n'roll !!!
Sinon, c'est déjà tout oublié mis à part les excès et les exagérations, quelque soit le sujet concerné ... et Printant en a injustement pris plein son grade ... mais bon, libre à chacun de trouver ses propres plaisirs.
rooooh la la, toute une histoire alors que je faisais juste une blague marrante, pour anticiper la possibilité VERIFIEE ET VALIDEE... que tu montes en gamme... juste parce que j'avais été agressif avec toi !!! Sans déconner, depuis le début, je décapite juste des chauve souris virtuellement sur un forum, dude !! Je suis comme ton idole !! Tu le vois pas que je suis à fond osbournien... avec la tête de la chauve souris dans ma bouche... grand sourire devant les centaines de photographes venus immortaliser la scène, dude ??? (sans photographes, ça servirait à quoi de faire ce genre de choses franchement) Rock n roll, dude !!! rock n roll !!! En plus, j'etais sûr que tu répondrais un truc du genre de ce que tu viens d'écrire... sérieusement, t'es pas du tout rock n roll dans ta dernière intervention, ozzy.... :triste1: ... t'es pas franchement fou fou fou non plus, tellement c'etait ultra prévisible que tu réagirais mal... La vraie folie, c'est pas la prévisibilité, hein, c'est je dirai même TOUT LE CONTRAIRE !!!! déçu, déçu, déçu (ou pas)...

là, en plus, je dirai que tu devrais te calmer un peu, t'es juste à deux doigts de me présenter tes justificatifs de dons pour green peace, la SPA et WWF réunis... Houla, repos soldat, halte au feu, drapeau blanc dans de grands gestes paniqués >>>>> humour, humour, humour !!! Halte au feu !!! Humour !!! On a le droit de se marrer un peu, non ? (en plus où es passé ton gout pour la provocation totalement gratuite héritée de ta parfaite connaissance d'ozzy osbourne... sans rire, être aussi "coincé du derrière" et crispé pour rien... ozzy, tu fais limite honte à ozzy, là)
ozzy a écrit : 06 déc. 2019, 04:16 Sur ce, au revoir ... et je m'en vais de ce pas écouter "Diary Of A Madman" (on ne sait jamais, à cette heure de la nuit, je peux croiser un chiroptère !)
Bon choix de chanson "diary of a madman", excellent choix !!! Jamais écouté, je devais avoir des choses plus importantes à faire... mais quand même... quel titre de chanson, quelle idée de génie !!! tout un programme !!! Des gens qui font la promotion et se vantent de leur propre folie AUTO PROCLAMEE (ici à travers d'un "journal intime"), ça s'est jamais vu dans la vraie vie ! JAMAIS !!! T'avoueras que c'est quand même dommage de retourner vite écouter un faux fou à la ozzy ousborne... alors que tu avais un authentique schyzophrène, ce soir, "devant toi", ici même !!! (et je te montrerai un jour les ordonnances que mon psychiatre me donne tous les mois depuis 10 ans, si tu me crois pas)... Et ce choix pour quoi ? Pour aller écouter un vrai faux fou toute en fausseté véritable... tellement égocentré qu'il écrit des "journaux intimes", comme une jeune pucelle !!!??? Je dirai que ça ressemble FURIEUSEMENT au DERNIER CLOU planté sur le CERCUEIL DE LA VRAIE FOLIE tout ça !!! Surtout quand on sait que se faire enfermer dans un hopital psychiatrique, a pour conséquence de ne même pas recevoir un bout de papier pour écrire sur un putain de journal intime !!! Pas quand on est attaché pendant une semaine sur un lit en tout cas !!! Eh oui !!! absolutentelly !!!

allez, bonne fin de nuit, ozzy qui va retrouver son ami ozzy......... tu as bien raison !!! Dans la vie, stars de rock ou anonymes de forums, il faut être lucide sur les gens qu'on a "devant" soit !!! Vas donc faire mumuse avec "papy ozzy osbourne qui débloque en direct à la TV réalité pour pouvoir se payer ses dernières doses de crack" !!! Tu me connais parfaitement, tu te connais parfaitement, tu connais parfaitement ozzy osbourne, et cerise on the cake : tu connais parfaitement la folie !!! Eh oui !!!! Bien sûr !!! Obviously et évidentelly je dirai même !!!

Je me passerai de tes sous entendus en mode.... "je m'en vais comme un prince au contact de la vraie fouuuuuulie mooooosieur !!!! ... et oui, vous vous ne connaissez pas la vraie fouuuuuulie moooosieur !!!! Moi et Monsieur Ousborne nous marchons bras dessus bras dessous comme deux fous qui se reconnaissent dans leur fouuuuuuulie mooooossieur !!! Vous vous ne connaissez pas cette fouuuuuulie que seul Mr Osbourne et moi même connaissons mooooooossieur !!! nous sommes tellement fous que quand nous écrivons notre propre journal intime sur cette fouuuulie que nous avons diagnostiqué nous même... sans le concours du moindre psychiatrie... nous appelons les chauve souris chiréoptères moooosieur !!! vous pensiez que chiréoptère etait un genre de private joke entre fans de métal, pour se foutre de la gueule des gens qui ne connaissaient pas l'univers du metal... eh bien pas du tout mooosieur !!! Un chiréoptère est une catégorie d'animaux moooossieur !!! c'est l'authentique nom donné à l'espère de la chauve souris mooooosieur !!! Monsieur bfb2 vous êtes totalement débile mooossieur !!! si vous pensiez que chiréoptruc c'etait une insulte, à un moment donné faut ouvrir un dictionnaire moooossieur !!! totalement inculte et totalement parano en plus mooosieur (bfb2) !!! Allez vous coucher et prenez ces putains de médicaments mooossieur bfb2 !!! vous êtes tellement insupportable de paranoïa que même quand c'est vous qui écrivez, vous vous auto-saoulez vous même moossieur bfb2... Prenez ces putains de médicaments et dormez profondément mooossieur !!!! bfb2 vous demande de partir vous coucher moooossieur !!! bfb2 écoutez bfb2 avant de venir bfb3, moosssieur !!! Les retours de babylone, ça va bien un moment mooooossieur !!! faut arrêter de revenir à babylone tout le temps, babylone en a marre à un moment donné, monsieur !!! vous êtes insupportable là moossieur !!! y'a un jour, où il faudrait vous faire taire définitivement tellement vous faites ch.... mooosieur (sir!)"

Bonne allez... j'y vais, bonne nuit ! ;)
Dernière modification par bfb2 le 06 déc. 2019, 06:51, modifié 49 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
ozzy
Messages : 20503
Inscription : 01 août 2005, 11:07
Localisation : Mâcon

Re: ASSE - Nice 4-1 (Bouanga x2, Hamouma, Fofana)

Message par ozzy »

Dr.Makaveli a écrit : 06 déc. 2019, 04:12
ozzy a écrit : 06 déc. 2019, 03:20
Dr.Makaveli a écrit : 06 déc. 2019, 02:57 ... Peut être et sûrement qu'il a une part mais Mr Gasset n'attendait pas de ne pas avoir le choix pour le ou les lancer aussi, ça compte beaucoup perso.

Bamba vu le climat c'était un vrai gage de confiance vu le climat autour de lui !

Dans sa prise de fonction à la mi-saison 2017/2018 il a construit ou plutôt reconstruit ; Debuchy a été recruté et est passé devant P.Gabriel
(Sans compter Vagner)

Dans la suite, la saison 18/19 donc il a donné confiance à Saliba est passé devant Subotic alors qu'il était certes dans le dur mais valide..
Idem pour Nordin avec les offensifs.
On a aussi vu le groupe rajeunir avec des Ghezali, Fofana, Panos, Chambost, Camara, Gueye, Bajic, Benkhedim, Abi, Kenny et j'en oublie peut-être.

C'est aussi ça son bilan et ça joue en sa faveur.
Ghislain s'est servi de ça mais n'a pas réellement lancé de jeunes donc hormis Bajic avec 2 goals absents.
Si je suis ton raisonnement, Printant a intégré dans son groupe Bajic, Vermot, Nadé, Saliba, Camara, Abi et Nordin … mais ne pouvait compter sur Fofana (blessé), Benkhedim (sanctionné par le club) et Edmilson Correia (non qualifié) …. c'est pas mal en si peu de temps pour quelqu'un qui ne fait pas confiance aux jeunes !
J'ai jamais dis premièrement qu'il ne faisait pas confiance aux jeunes mais qu'il s'est servi du boulot (le sien aussi en tant qu'adjoint) fait en amont plus que d'intégrer ou d'en lancer lui-même, c'est une nuance.

Bien sur que c'est pas mal (un des ses points positifs) mais ceux qu'il a aligné il l'a fait quasiment sous la contrainte des blessures, plus que par choix.

Tous ceux que tu as énuméré(s) étaient dans le groupe pro avant l'avènement de Printant, c'est pas un reproche, c'est un fait.
C'est la plupart du temps comme cela que la majorité des techniciens intègrent et font jouer les jeunes … et c'est à eux de savoir saisir leur chance quand elle se présente.
J'aime bien Abi mais malheureusement il n'a pas encore planté, je lui trouve des qualités de percussion et de technique (il me fait penser à Gomis) que ne possède aucun de nos 2 avant-centres … et il se murmure qu'on recruterait un avant-centre en cas de départ de Diony ou Beric …. cela freinerait sa progression et ce serait dommage … et j'espère que Puel continuera à lui donner cette chance de pouvoir marquer et de faire notre buteur dans les années à venir.
vertdetahiti
Messages : 6704
Inscription : 03 sept. 2005, 19:52
Localisation : tahiti of course !!!

Re: ASSE - Nice 4-1 (Bouanga x2, Hamouma, Fofana)

Message par vertdetahiti »

ozzy a écrit : 06 déc. 2019, 04:16
bfb2 a écrit : 05 déc. 2019, 21:30
Antoine1708 a écrit : 05 déc. 2019, 20:43 Qu'on soit d'accord ou non avec toi bfb2 (et je suis souvent d'accord avec tes posts), qu'est-ce que tu peux être pénible quand tu t'énerves comme ça...

Bon, puis plus prozaiquement, on va être totalement honnête : ozzy m'a juste saoulé avec ses mots peu amènes à mon encontre en deux phrases, suivis même pas d'un merci, ni d'un au revoir... Il va s'en remettre !!! Il va d'autant plus s'en remettre, que vu son pseudo, il vénère sûrement un chanteur connu pour avoir décapité une chauve souris vivante sur scène, à l'aide de ses dents !!! Il doit trouver le genre de comportements du ozzy d'origine, vachement cools, vachement rock n roll... donc, je pense qu'il devrait se remettre assez facilement de notre "vif" échange... (rock n roll, dude !!!)
Impossible de laisser passer ce genre de raccourci … par exemple, puisque tu te permets des jugements sur tout, comment tu catalogues les fans qui vénèrent Bertrand Cantat ? Tu penses également qu'ils ont trouvé son comportement vachement cool, vachement rock'n'roll !!!
Sinon, c'est déjà tout oublié mis à part les excès et les exagérations, quelque soit le sujet concerné ... et Printant en a injustement pris plein son grade ... mais bon, libre à chacun de trouver ses propres plaisirs.
Sur ce, au revoir ... et je m'en vais de ce pas écouter "Diary Of A Madman" (on ne sait jamais, à cette heure de la nuit, je peux croiser un chiroptère !)
mais laisses tomber Ozzy , quand les gens n'ecoutent qu'eux memes on recule .....
Ici c'est le lagon !!
bfb2
Messages : 4622
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE - Nice 4-1 (Bouanga x2, Hamouma, Fofana)

Message par bfb2 »

vertdetahiti a écrit : 06 déc. 2019, 06:41 mais laisses tomber Ozzy , quand les gens n'ecoutent qu'eux memes on recule .....
"écouter qu'eux même"... elle est bien bonne celle là... je dois être un des seuls ici qui répond sur les arguments des autres... La page d'avant, ozzy a esquivé NEUF de mes arguments, pour me parler d'UN argument ANNEXE... Et le "dialogue" il a commencé comment ? Il vient comment sur le dialogue qui ne le concernait même pas ? "Salut, tu dis que de la merde, au revoir !!!"

Et pourquoi il est venu sur le dialogue ? Juste parce que je m'etais embrouillé avec lui pas longtemps avant !!!

Tu trouves que j'exagère sur comment ozzy est venu dans ce dialogue ? Exactement comme je l'ai dit !!! J'exagère à peine !!! En plus, toi aussi tu me fais rire, comme ozzy, la seule raison qui te fait venir ici et ramener ta fraise, c'est que toi aussi, je me suis embrouillé récemment avec toi, sur je sais même plus quel sujet que j'ai déjà oublié, tellement ça ne m'a PAS marqué au fer rouge dans la chair... (contrairement à toi et d'autres)

Viens pas faire l'indépendant, qui vient comme ça, avec son drapeau suisse de neutralité factice... Tu viens juste parce que je me suis embrouillé avec toi... C'est tout !!!

Allez... salut !!! (au revoir)
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
bfb2
Messages : 4622
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE - Nice 4-1 (Bouanga x2, Hamouma, Fofana)

Message par bfb2 »

Ozzy, je t'ai dit que je répondrai aux argument intéressants que tu as soulevé ensuite... et je le ferai (sûrement ce soir)... Là il est déjà 7 heures du matin et comme d'hab j'ai pas dormi de la nuit, ça n'aide pas pour être calme et sympathique dans ma situation psychique...
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
merlin
Messages : 18946
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: ASSE - Nice 4-1 (Bouanga x2, Hamouma, Fofana)

Message par merlin »

Au lit , alors Bfb2 ...
savoisien
Messages : 1258
Inscription : 16 déc. 2011, 08:51

Re: ASSE/Nice 4-1

Message par savoisien »

ForeverGreen a écrit : 05 déc. 2019, 12:46
bfb2 a écrit : 05 déc. 2019, 00:42
ForeverGreen a écrit : 05 déc. 2019, 00:23
bfb2 a écrit : 05 déc. 2019, 00:18
ForeverGreen a écrit : 04 déc. 2019, 23:25
vertluisant74 a écrit : 04 déc. 2019, 23:18
Gagadesverts a écrit : 04 déc. 2019, 23:10 Quel match d’Honorat !!!!!!!!
Super joueur.

Incroyable qu’il n’ait eu aucune minute de jeu sous l’ère Printant !!?!?
Ça montre une chose, Printant faisait l’équipe suivant le nom des joueurs et leur statut. Il était vraiment sous la tutelle des cadres de Gasset. Honteux, elle est là sa faute professionnelle.

Vive Puel qui a fait exploser tout ça.
C’est la qu’on se rend compte qu’on a beaucoup plus de qualité dans l’effectif que ce que l’on pouvait croire et que cette qualité n’est pas forcément la ou on pensait qu’elle serait....
Bon, je veux pas excuser GP dont le passage restera comme un gros échec mais Honorat s'est blessé à la mâchoire en début de saison et je pense qu'il était finalement peu dispo sous l'ère Printant.
+1, notons d'ailleurs que même Puel a attendu 7 matchs avant de lui donner du temps de jeu. On ne peut pas dire que cela a tout de suite sonné comme une évidence pour lui que Printant s'était trompé.
moui.... enfin si Puel a mis autant de temps à faire jouer Honorat, c'est surtout à cause de l'armée mexicaine construite par Printant !!! Quand tu fais plus de 10 recrues, pour un effectif porté à plus de 30 pros, tu peux pas faire jouer tout le monde... C'est logique... Il me semble en plus que quand moi et d'autres soulignions le problème du sur effectif composé par l'entraineur, tu trouvais le recrutement massif TOUT A FAIT normal en l'occurence (mais peut être que je me trompe d'interlocuteur). Je suis prêt à parier que sans l'arrivée de Puel - qui a une gestion de l'effectif qu'il est un des très rares à pratiquer en France - Honorat n'aurait quasiment pas joué de la saison.
En l'occurrence, au poste d'Honorat, on ne peut pas parler d'armée mexicaine construite par Printant (si tant est qu'il ait eu une si grande importance dans le choix de la constitution de cette armée mexicaine... qui nous fait sacrément du bien depuis le début de saison soit dit en passant, vu que la moitié de l'effectif est absent un match sur deux...), puisque la seule recrue, c'est Bouanga, apport qualitatif notable, tu en conviendras.
Oui, c'est sûr, elle nous fait vachement de bien depuis le début de saison, l'armée mexicaine... derniers du classement avant l'arrivée de Puel... Eliminés en UEFA, en partie à cause des matchs disputés sous Printant, vachement efficace le quadruplement de postes...

Je réfute l'idée que Printant aurait soit disant subi le recrutement... c'est lui qui a rencontré les dirigeants très tôt dans la saison pour expliquer son projet, c'est donc lui qui a mis en place ce recrutement massif, donc évidemment aussi, lui le responsable de cette armée mexicaine... Puel lui même a dit qu'on avait beaucoup trop de pros sous contrat et qu'il comptait avant tout dégresser le mammouth au prochain mercato...

En soit, y'a pas de politique de recrutement plus mauvaise qu'une autre, on trouve des clubs qui recrutent traditionnellement extrêmement peu sur une saison comme Lyon, d'autres qui recrutent énormément comme Marseille, le tout c'est de savoir comment l'entrainement gère son groupe par rapport au recrutement qu'il a lui même voulu !!! Il faut croire que les craintes que j'avais exprimé pendant le recrutement etaient fondées, Printant a fait un très gros recrutement pour... AUCUN turn over !!! Tout ce que ce recrutement a apporté, c'est de retarder l'éclosion des Camara, Abi, Honorat (pourtant recruté aussi !!!) et d'autres jeunes comme Benkhedim, Gueye, Vagner qui auraient aussi pu avoir du temps de jeu... On est quand même loin de Gasset, qui avec un flux tendu, a permi l'éclosion de Saliba, Nordin la saison dernière (+ des entrées en jeu pour Fofana, Benkhedim, Ghezali, Gueye, Abi, Rocha Santos, Bajic, Chambost)... Même un Nordin qui avait eu pas mal de temps de jeu la saison dernière et aurait dû poursuivre sa progression, se retrouve cette saison, contraint et forcé de jouer moins !!!
D'une part, notre effectif n'est pas quadruplé, d'autre part, quand tu as régulièrement 10 forfaits, cela nous a permis de ne pas jouer avec une équipe de U19 (parce que même la réserve connaît son lot de forfaits). Je ne dis pas que l'on n'a pas eu parfois du mal à cause de toutes ces absences, on en aurait sans doute eu plus si on avait pas eu cette profondeur de banc.

Par ailleurs, dans l'existence de cette armée mexicaine, tu oublies une responsabilité (et que, pour ma part, je trouve tout à fait légitime), c'est celle des joueurs. On n'aurait pas eu pareille armée mexicaine si Lacroix, Diony, Diousse, etc. avaient pris la porte de sortie qu'on leur montrait. Sauf qu'ils sont là, et que s'ils veulent rester, ils en ont le droit. Mais les contrats de ces joueurs, Printant n'y est pour rien. Tu oublies également, en défense, le casse-tête que posait la question de la date de retour de Silva (d'ailleurs, le fait qu'il ait re-disparu des radars ne me semble pas étranger au fait qu'il revienne d'une longue blessure et que, si ça fonctionne sans lui, autant lui laisser le temps de revenir à 100%).

Après, je te rejoins sur certaines erreurs, notamment la gestion de Khazri l'intouchable alors qu'on avait de quoi faire tourner et le laisser se retaper (mais, là où je ne suis pas d'accord avec ce que j'ai pu lire dans ce fil, il ne me semble pas que ce soit de ta part, d'ailleurs, c'est qu'il ne s'agit pas, à mon sens, d'une rupture avec Gasset mais d'une réelle continuité, puisque lui aussi avait insisté tout au long de la saison dernière avec Cabella et Khazri qui étaient ses intouchables et ne sortaient pas même quand ils étaient visiblement cramés). Ou encore certains recrutements, principalement celui de Cabaye (ce qui est drôle rétrospectivement, parce qu'à l'époque, les 3/4 du forum était soulagés parce que ça permettait de faire reculer Youssouf dans la hiérarchie :hehe: ). Et celui de Moukoudi, mais dont on sait pertinemment qu'il ne procède pas d'une logique de politique sportive, et qui a eu lieu avant l'arrivée de Printant à la tête de l'équipe, donc pour le coup, il peut réellement être exonéré de toutes responsabilités.

Et tu sais quoi, une fois dit ce que je viens de dire (Diousse, Diony, Lacroix pas parti, Cabaye et Moukoudi pas absolument nécessaire, même si heureusement que le second était là sur certains matchs, parce que l'on n'avait plus personne), ça fait tout pile 20 joueurs de champs, dont plusieurs jeunes (Saliba, Fofana, Camara, Abi, pour ceux issu de notre centre, Youssouf voire Honorat ou Palenci pour ceux issus d'ailleurs). Bref, pas d'armée mexicaine sans ces 3 problèmes précédemment cités. Dont 2 ne sont, clairement et sans ambiguïté, pas du fait de Printant.
Désolé de m'insérer dans votre débat, mais le recrutement de Moukoudi a du sens sportivement en préparation de l'année prochaine. Il ne faut pas oublier que Saliba ne sera plus là et que Perrin, qui est en fin de contrat, on ne sait pas trop ce qu'il fera. Alors, oui il est peut être en trop, mais il était en fin de contrat l'an dernier et c'était une opportunité, surtout que l'on avait pas de certitude sur Fofana qui est très jeune mais fait sacrément le taf. Pour moi, c'est plutôt Sissoko l'interrogation.
Dissident
Messages : 15742
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: ASSE - Nice 4-1 (Bouanga x2, Hamouma, Fofana)

Message par Dissident »

Je suis vraiment un ardent défenseur de Moukoudi. Il arrive dans un nouveau club, sans avoir joué depuis 6 mois, à seulement 22 ans pour un défenseur central on a le droit d'être patient avec lui. Surtout qu'il a déjà fait pas mal de bonnes prestations (la dernière en date à Rennes), et je n'ai pas le souvenir de prestations catastrophiques de sa part.
Rêvons plus petit !
Dissident
Messages : 15742
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: ASSE - Nice 4-1 (Bouanga x2, Hamouma, Fofana)

Message par Dissident »

bfb2 a écrit : 06 déc. 2019, 07:08 Ozzy, je t'ai dit que je répondrai aux argument intéressants que tu as soulevé ensuite... et je le ferai (sûrement ce soir)... Là il est déjà 7 heures du matin et comme d'hab j'ai pas dormi de la nuit, ça n'aide pas pour être calme et sympathique dans ma situation psychique...
Je pense que c'est plutôt sain et positif de mettre en avant tes difficultés psychiques, mais à mon sens ce n'est pas une raison pour justifier tes embrouilles avec chaque potonaute un à un. Surtout avec ozzy, quoi, The Nicest Guy in Rock (juste derrière Dave Grohl ;) ).
C'est un forum écrit, tu dois pouvoir essayer de mieux contrôler.
Courage.
Rêvons plus petit !
bfb2
Messages : 4622
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE - Nice 4-1 (Bouanga x2, Hamouma, Fofana)

Message par bfb2 »

Dissident a écrit : 06 déc. 2019, 09:26
bfb2 a écrit : 06 déc. 2019, 07:08 Ozzy, je t'ai dit que je répondrai aux argument intéressants que tu as soulevé ensuite... et je le ferai (sûrement ce soir)... Là il est déjà 7 heures du matin et comme d'hab j'ai pas dormi de la nuit, ça n'aide pas pour être calme et sympathique dans ma situation psychique...
Je pense que c'est plutôt sain et positif de mettre en avant tes difficultés psychiques, mais à mon sens ce n'est pas une raison pour justifier tes embrouilles avec chaque potonaute un à un. Surtout avec ozzy, quoi, The Nicest Guy in Rock (juste derrière Dave Grohl ;) ).
C'est un forum écrit, tu dois pouvoir essayer de mieux contrôler.
Courage.
bon, déjà je suis un piètre justificateur, je me suis déjà fait virer 2 fois temporairement lors des deux derniers mois + 3 fois en tout depuis que je connais asse-online... jamais pleuré auprès de la modération pour qu'elle me reprenne, j'ai toujours compri et accepté les exclusions... C'est juste un forum, forums de discussion ou par définition, TOUT le monde est excessif... forums que j'ai jamais considéré comme un espace personnel, on n'est pas l'hote capable de ch... sur le paillasson, mais un invité

puis en plus, bon l'auto flagellation que je m'autorisais pour une fois, ça va bien à un moment donné, mais il se trouve que j'ai un frêre jumeau qui a la même maladie que moi et qui s'est fait virer comme une m... ici, alors que lui aussi il est "the nicest guy in [general]"... "Espaceparallele" etait son pseudo... Il venait basiquement diffuser sa poésie et sa phylosophie, dans toute sa biazarrerie la plus totale (mon frêre est en délire PERMANENT pour le coups) que je connais quasiment au quotidien depuis 20 ans... tu m'as vu une seule fois le défendre ici quand bon nombre se foutaient de sa tronche, et qu'il s'est fait virer ensuite sans vraisemblablement d'explication du jour au lendemain ??? Pourtant c'est mon frêre jumeau DANS LA VRAIE VIE, je rappelle... La modération ne m'a pas vu me plaindre non plus... Son temps ici a été très court, alors que quand un bamba se fait insulter sur plus de 100 pages, j'ai vu aucun intervenant se faire virer là... Là aussi, une seule personne m'a vu dire que tout ça etait injuste, en dehors de 2 remarques ironiques à Platoche ?

5 fois viré en tout, c'est beaucoup, mais pas tant que ça si on considère que je fréquente asse-online depuis ses tout débuts sous mes anciens pseudo "bilal" ou "back from babylone"... et que j'ai toujours été insupportable... Il semblerait qu'avec le temps, les gens écrivent de moins en moins long (pour qui a connu la longueur des posts du temps de la scission, le racourcissement général des interventions est clair), se permettent de plus en plus d'insulter joueurs ou dirigeants, mais bichette quand on leur répond, on a affaire à de petits animaux fragiles...

Evidemment, il y a du vrai dans tout ce que vous dites, mon agressivité récurrente n'est pas acceptable, je l'ai dit moi même... Mais excuse moi, la première intervention de ozzy à mon encontre, c'est celle là quand même :
Un constat bien exagéré avec une floppée d'inexactitudes afin de mettre de tout mettre sous le dos de Printant … pas cool et vraiment peu crédible
Sachant qu'à aucun moment je ne lui ai adressé la parole avant et qu'il ne développe sur aucune de mes "floppée d'inexactitudes" ou de mon soit disant manque de "crédibilité"... Désolé, mais pas très fen shui la réponse d'ozzy, pour le coups... Sur ce genre de réponses, oui, je démarre au quart de tour (surtout que je savais exactement pourquoi ozzy a dit ça, le simple fait qu'on s'est embrouillé sur un autre sujet peu de temps avant...)

C'est marrant d'ailleurs, c'est moi qui pète un plomb soit disant, mais je tombe sur une floppée de gens qui me répondent acidement des semaines, voire des mois après ma dernière embrouille avec eux (le meilleur exemple, old side)... et qui font en plus exprès de provoquer comme par hasard (je n'inclue pas ozzy dans le lot), à intervalles régulières (hein, old side)

Contrairement à ce que beaucoup disent, des efforts j'en ai fait, j'en expérimente d'autres pour le moment. Le meiilleur exemple c'est le topic "direction démission" où je ne vais littéralement jamais depuis plus d'un an parce qu'il s'y dit me sort littéralement par les yeux... Et quand j'évoque ma maladie psychiatrique, c'est pas une justification, mais une réalité : c'est des problèmes complexes à régler... La gestion de ma colère, de mes rancoeurs (qui n'ont rien avoir avec ce qu'il se passe ici, je ne suis rancunier avec personne ici, contrairement aux apparences), la façon même dont je peux me sentir "confortable" dans cette colère sourde et aveugle, tout ça, ça m'a empoisonné toute ma vie (constat que je fais depuis très récemment d'ailleurs)... Donc, non, ce n'est pas un justificatif, juste un constat...

J'ai même pas évoqué les maladies psychiatriques en détail (de toute façon, c'est peine perdue si les références c'est fight club, shutter island, vol au dessus d'un nid de coucou, merci du cadeau à base de sensationnalisme divers et variés)... certains diront "c'est ta personnalité", je répondrai juste par une explication parfaitement valable psychiatriquement parlant : "faux !!! Je n'ai pas (plus) de personnalité propre !!!"

Puis, en plus vous croyez quoi ? que je ne m'insupporte pas moi même ??? y'a des fois, où je suis presque malade de me relire, presque en "peur" de voir ce que j'ai écrit, d'être allé aussi loin... Vous croyez pas que là, encore 2 pages sur ma personne, ça ne me gave pas ??? Quand c'est au moins la 3ème fois que ça se produit ici ????
Dernière modification par bfb2 le 06 déc. 2019, 11:01, modifié 8 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Comperrin
Messages : 235
Inscription : 14 juin 2011, 18:36

Re: ASSE - Nice 4-1 (Bouanga x2, Hamouma, Fofana)

Message par Comperrin »

Cher Bfb2 j'appréciais vraiment lire tes analyses sur le jeu des jeunes lorsque tu pouvais les voir. Tu as toujours montré un côté très partisan de l'utilisation des petits verts de l'Etrat et c'est ce qui fait pour moi la plus-value de tes post. J'ai été un des rares pro Bamba sur LE sujet fleuve l'an passé et suis moi -même partisan de l'utilisation accrue de "la Mine verte".
Par contre ton changement de ton ces derniers mois m'enquiquine et m'alerte. On est sur un forum et on peut lire l'avis de chacun sans être tenu de le convaincre point par point, fût-ce très bien argumenté comme souvent dans tes post :P
Ozzy est un historique du forum et tout à fait modéré. Quelques incompréhensions sur le fond (et encore assez peu si j'ai suivi l'essentiel de votre debat) n'implique pas forcément de déborder en allant jusqu'à fournir autant de réponses fleuve circonstanciées et analyser un... pseudo, qu'il a choisi il y a quoi ? 10ans ? Désolé Ozzy si je te fais passer pour une relique :gene3: :hehe:
J'apprécierais vraiment que tu te recommences à nous faire profiter de ton analyse du profil et du jeu des jeunes et des futures révélations. Tu excelles là-dedans ! Je t'encourage vivement aussi de prendre soin de toi en dormant c'est juste incontournable (Et si tu n'y arrives pour X raison pas, des pros peuvent aider ponctuellement) !
Ne prend pas la peine de me répondre par plus de cinq lignes, bien amicalement, C.
Demetrio Lopez
Messages : 1815
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: ASSE - Nice 4-1 (Bouanga x2, Hamouma, Fofana)

Message par Demetrio Lopez »

bfb2 a écrit : 05 déc. 2019, 21:30
Antoine1708 a écrit : 05 déc. 2019, 20:43 Qu'on soit d'accord ou non avec toi bfb2 (et je suis souvent d'accord avec tes posts), qu'est-ce que tu peux être pénible quand tu t'énerves comme ça...
j'en ai bien conscience d'être (très) pénible à lire... surtout quand je réponds à quelqu'un :happy1:

Je vais quand même citer Eric Zemmour que je ne supportais pourtant pas, par ses positions clivantes, tranchées, caricaturales, sa façon qu'il a de tout le temps agresser/mépriser ses interlocuteurs... Sur un plateau TV, il etait face à une jeune femme Française d'origine musulmane qui lui disait précisément qu'il faisait tout le temps des raccourcis, des simplifications, des a priori sur sa communauté, etc... Visiblement, malgré ses efforts, on sentait bien qu'elle ne pouvait pas l'encadrer (comme moi qui pensais comme elle sur lui à l'époque...)...

et là il lui a fait une réponse qui m'a skotché par sa justesse : "mais mademoiselle, sans raccourcis, simplifications, sans a priori (en gros, sans excès), aucun débat intellectuel n'existe, on est dans le consensus et le consensus est la négation même du débat, la négation même de la pensée tout court !!!"

Bien la première fois de ma vie que j'etais d'accord avec Zemmour (ce sale c...)... Je me suis même dit "la vache, c'est peut être la chose la plus intelligente que j'aie entendu de toute ma vie !!!" ... J'irai même plus loin... Qu'il soit en creux, LUI MEME conscient de son PROPRE côté excessif, PERSONNELLEMENT incomplet, peut être même FRUSTRE SUR PLEIN DE CHOSES, lui, Zemmour... mais qu'il n'arrête pas pour autant son attitude limite suicidaire socialement... quelle sagesse !!! Bon j'ajouterai qu'en plus, c'est mon apport personnel un peu minable en comparaison : la TV, la radio, comme un forum internet, ne sont pas du tout calibrés pour des réflexions longues et abouties (ce qui n'aide pas à briser les consensus divers et variés)...

Je pense qu'il a raison en général... Prenons le sujet des verts... Quand l'opinion générale d'il y a un mois, c'etait que Printant est une victime totale du club... Face à un tel consensus, comment le moindre débat sur Printant est-il possible, si on ne force pas le trait sur son rôle dans nos mauvais résultats... Quand Oscar Garcia est aux yeux de tous la victime du manque de professionnalisme d'une direction déjà bien assez chargée de tous les maux... où est le débat possible sur son vrai statut d'escroc du foot... quand on n'appuie pas sur le fait que le FAMEUX ex joueur du Barça (c'etait ni Messi, ni le concubin de Cruyff non plus, faut arrêter), a pour pic de sa carrière d'entraineur... d'avoir entrainé un club Israëlien !!! Quand Galtier est la star incontestée du club, intouchable, quasi un dieu pour ses résultats... où est le débat quand on ne donne pas la parole aux jeunes victimes de sa gestion de la formation... les saadi, mayi, bamba (quitte à parler carrément à la place de Jonathan, pourquoi se limiter dans l'excès)... Quand le jeune qui quitte le club est traité automatiquement d'ordure, de traitre, où que son entourage est carrément insulté, comme souvent vu ici ou ailleurs... que c'est un comportement relativement général et récurrent dès qu'un jeune "lâche" le club... en quoi on avance en n'insultant pas ceux qui insultent son entourage eux même... C'est excès face à excès, tout ça...

Je vais donner un exemple simple des effets bénéfiques de la pensée excessive, carricaturale, limite radicale... depuis l'époque où j'insultais Antonetti parce qu'il mettait ce gros nul d'Hellebuyck à la place de ce génie de Fred Mendy (ma vision de l'époque)... époque qui correspondait à celle où j'insultais aussi Anto parce qu'il privilégiait son fils ou qui que ce soit d'autre en CFA ou en pro, plutôt que les Perrin, Gomis jeunes (époque de la montée, hein, faut rappeler le statut d'anto à l'époque et donc le niveau de choquitude que mes excès laissaient)... ben, depuis cette époque et pendant mes 15 ans d'excès continus sur la question, je trouve qu'on a vachement avancé sur l'intérêt porté aux jeunes dans ce club !!! A l'époque des permiers pas des Perrin, Gomis, Medjani, c'est à peine si les gens demandaient pas "U18 ? c'est quoi ça ? une catégorie d'avions de chasse ?"... Faut être clair, il y a 15 ans, la formation ça intéressait personne dans ce club !!! (et certainement pas les supporters)... Non, franchement là, après 15 ans d'insupportabilité totale sur la question, p2 est devenu vachement intéressant au fil des ans sur le sujet des jeunes... des comptes rendus réguliers, tous les noms de jeunes sont connus, des photographes, des gens qui ont une vraie expertise sur le jeu, les joueurs, une vraie passion pour ce monde là... Je trouve vraiment que c'est du travail qui paye !!! (c'est du boulot d'être chiant, faut pas croire !!!)

Je vais te dire une chose, le pire qui peut arriver à un forum c'est pas les excès des uns ou des autres... C'est le consensus de tous... L'espèce de poubelle qu'etait le forum officiel est mort de ça : le consensus général (dans la médiocrité)... Dans les derniers temps, TOUT LE MONDE LA BAS etait plus ou moins d'accord que les joueurs etaient nuls... que l'équipe etait nulle... que l'entraineur etait nul... que la direction etait nulle !!! Même supporter ce club c'etait nul !!! (chienne de vie) Un beau consensus général... flippant franchement !!! Heureusement, poteaux-carres est préservé de ça pour un bon moment je pense, vu la grande qualité de tous les intervenants en général... Mais si p2 doit mourrir un jour (ce que je n'espère pas vu la médiocrité de feu forum officiel et du "asse-live")... ça ne sera pas à cause des excès... ça sera à cause du consensus... Vive les provocations, raccourcis, simplifications et excès, c'est de là seul que naissent les idées !!! Et pour info, jusque dans les derniers temps, le forum off c'etait 10 fois plus d'intervenants qu'ici, donc mise en garde gentille : le nombre ne fait pas le poids face au consensus...

Bon, puis plus prozaiquement, on va être totalement honnête : ozzy m'a juste saoulé avec ses mots peu amènes à mon encontre en deux phrases, suivis même pas d'un merci, ni d'un au revoir... Il va s'en remettre !!! Il va d'autant plus s'en remettre, que vu son pseudo, il vénère sûrement un chanteur connu pour avoir décapité une chauve souris vivante sur scène, à l'aide de ses dents !!! Il doit trouver le genre de comportements du ozzy d'origine, vachement cools, vachement rock n roll... donc, je pense qu'il devrait se remettre assez facilement de notre "vif" échange... (rock n roll, dude !!!)

Pour finir sur un truc qui vaut ce qu'il vaut : trouves tu que le moindre changement de société, la moindre amélioration de la qualité de vie, aient été faits sous l'impulsion de gens raisonnables, calmes, non clivants et parfaitement équilibrés sur le plan émotionnel ?
Personnellement je pense que c'est simplement là où tu trompes. Ok avec le fond du message, mais il n'y a pas forcément besoin d'une litanie pour prendre le contre pied de la pensée générale, être juste et impactant dans son propos.

Un débat, une discussion ne peut pas non plus s’accommoder de tirades interminables, l'exposé y a sa place mais c'est la rhétorique qui en fait la richesse. Bien sûr il faut de l'écoute, laisser le propos se développer, mais monopoliser la parole est un excès inverse.

A mon sens là où tes posts sont indigestes, c'est qu'ils tiennent plus de l'exposé que de la discussion. Parfois ça peut-être intéressant de développer une analyse et de donner de la matière nouvelle au débat, mais bien souvent dans le contexte du forum c'est juste pédant pour les autres.

Et puis surtout, il est tout à fait possible d'être synthétique sans nuire au propos, même non consensuel.
bfb2
Messages : 4622
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE - Nice 4-1 (Bouanga x2, Hamouma, Fofana)

Message par bfb2 »

petite remarque amusante quand même qui pourrait expliquer que certains pensent que "j'ai changé"... Je ferai remarquer quand même pour ceux qui ne m'ont pas connu à mes tous débuts ici ou ailleurs, sous mon ancien pseudo "bilal", que c'est moi qui insultait les "gens en place du club" au début...

- Quand Hellebuick etait apprécié d'un peu tout le monde, je disais "mais enlevez moi ce gros nul, mendy un petit jeune que vous ne connaissez pas est 10 fois meilleur en CFA !!!" (et là je me recevais des bordées d'insultes de divers internautes)
- Quand Antonetti etait une star parce qu'on était en pleine période montée/pré montée dans un club en miettes, je disais "mais merde, il va nous enlever son gros nul de fils des compos CFA ou U19, il n'a même pas le niveau régional" (c'etait vrai en plus, le fils d'anto etait archi nul, à côté d'une forme d'age d'or de notre formation qu'etaient la génération Gomis, Perrin, Medjani, Dabo, Moulin, Houri, Folly, Courand, Orinel, Stephen Vincent, Barthe... toute cette génération DOREE)... Et évidemment, je me recevais des bordées d'insultes par divers internautes...
- Quand toujours dans la montée ou après, j'insultais Antonetti ou Baup, pour le même problème de temps de jeu, pour Perrin, Gomis, Houri (j'adorais Houri plus que tout autre joueur), je disais "mais vous connaissiez rien au foot, les nullos qui entrainent, c'est quand que ces jeunes vont entrer !!!???"... Là au passage, je ferai remarquer aussi que j'etais l'un des rares à l'époque à dire, sous Baup, que son choix très printanesque, de mettre 6 à 7 recrues sur le terrain à la place des joueurs qui ont fait la montée etait une pure catastrophe... Je rappelle que sous Baup, on a été relégables un bon bout de temps, avant qu'il se décide ENFIN à remettre des Mendy, Compan et quelques autres anciens sur le terrain... Juste un petit rappel comme ça, que quand on m'explique que je critique injustement Printant, des fois, les mêmes causes à 15 ans d'intervalle, produisent les mêmes effets, 15 ans après...

Etc, etc, ça va jusqu'à Galtier, même récemment... En fait, ce qui est drôle, c'est que quand j'insultais des icones comme Hellebuick, Antonetti, Galtier récemment, voire des joueurs comme Clement (parce que j'estimais qu'il y avait bien meilleur que lui en jeunes à l'époque), je m'en prenais littéralement plein la tronche par des internautes !!! Ca a continué ensuite, avec les Saint-Maximin, Bamba et compagnie, hein... avec le fameux "dis donc, le fameux Messi que tu nous a vendu, il est devenu quoi ???" (jamais "vendu" un seul "Messi" de toute ma vie, mais le nombre de fois où j'ai entendu ça, c'est faramineux...)

Et en fait, ce qui est drôle, c'est que maintenant que je me suis quand même calmé niveau jeunes par rapport aux débuts, là c'est une forme de retournement... Quand je remarque par exemple que certains (beaucoup) sont complêtement injustes vis à vis de la direction (c'est mon avis totalement assumé, je n'en changerai pas), c'est moi qui insulte l'internaute et je vois des avis totalement courroucés, choqués...

Franchement, sans ironie, ni méchanceté aucune, c'est quand même drôle le retournement complet de situation... :hehe: :hehe: :hehe: Donc en gros, mon agressivité, mes excès n'ont rien de nouveau, c'est juste qu'ils ne sont plus dirigés vers les mêmes cibles... Et ceux qui pensent s'en prendre plein la gueule, juste parce que je leur parle mal, essayez juste cinq minutes, un truc du genre critiquer les Hellebuyck, Anto, Clément ou Galtier de la grande époque, pour voir ce que vous recevez en retour ;) Dit juste comme ça, le plus amicalement du monde (sincèrement)
Dernière modification par bfb2 le 06 déc. 2019, 11:44, modifié 3 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
baggio42
Messages : 16882
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE - Nice 4-1 (Bouanga x2, Hamouma, Fofana)

Message par baggio42 »

Imaginons un seul instant un nissard qui débarque sur ce thread...
Du Dostoïevski les gaziers :mrgreen:
bfb2
Messages : 4622
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE - Nice 4-1 (Bouanga x2, Hamouma, Fofana)

Message par bfb2 »

Demetrio Lopez a écrit : 06 déc. 2019, 11:12
bfb2 a écrit : 05 déc. 2019, 21:30
Antoine1708 a écrit : 05 déc. 2019, 20:43 Qu'on soit d'accord ou non avec toi bfb2 (et je suis souvent d'accord avec tes posts), qu'est-ce que tu peux être pénible quand tu t'énerves comme ça...
j'en ai bien conscience d'être (très) pénible à lire... surtout quand je réponds à quelqu'un :happy1:

Je vais quand même citer Eric Zemmour que je ne supportais pourtant pas, par ses positions clivantes, tranchées, caricaturales, sa façon qu'il a de tout le temps agresser/mépriser ses interlocuteurs... Sur un plateau TV, il etait face à une jeune femme Française d'origine musulmane qui lui disait précisément qu'il faisait tout le temps des raccourcis, des simplifications, des a priori sur sa communauté, etc... Visiblement, malgré ses efforts, on sentait bien qu'elle ne pouvait pas l'encadrer (comme moi qui pensais comme elle sur lui à l'époque...)...

et là il lui a fait une réponse qui m'a skotché par sa justesse : "mais mademoiselle, sans raccourcis, simplifications, sans a priori (en gros, sans excès), aucun débat intellectuel n'existe, on est dans le consensus et le consensus est la négation même du débat, la négation même de la pensée tout court !!!"

Bien la première fois de ma vie que j'etais d'accord avec Zemmour (ce sale c...)... Je me suis même dit "la vache, c'est peut être la chose la plus intelligente que j'aie entendu de toute ma vie !!!" ... J'irai même plus loin... Qu'il soit en creux, LUI MEME conscient de son PROPRE côté excessif, PERSONNELLEMENT incomplet, peut être même FRUSTRE SUR PLEIN DE CHOSES, lui, Zemmour... mais qu'il n'arrête pas pour autant son attitude limite suicidaire socialement... quelle sagesse !!! Bon j'ajouterai qu'en plus, c'est mon apport personnel un peu minable en comparaison : la TV, la radio, comme un forum internet, ne sont pas du tout calibrés pour des réflexions longues et abouties (ce qui n'aide pas à briser les consensus divers et variés)...

Je pense qu'il a raison en général... Prenons le sujet des verts... Quand l'opinion générale d'il y a un mois, c'etait que Printant est une victime totale du club... Face à un tel consensus, comment le moindre débat sur Printant est-il possible, si on ne force pas le trait sur son rôle dans nos mauvais résultats... Quand Oscar Garcia est aux yeux de tous la victime du manque de professionnalisme d'une direction déjà bien assez chargée de tous les maux... où est le débat possible sur son vrai statut d'escroc du foot... quand on n'appuie pas sur le fait que le FAMEUX ex joueur du Barça (c'etait ni Messi, ni le concubin de Cruyff non plus, faut arrêter), a pour pic de sa carrière d'entraineur... d'avoir entrainé un club Israëlien !!! Quand Galtier est la star incontestée du club, intouchable, quasi un dieu pour ses résultats... où est le débat quand on ne donne pas la parole aux jeunes victimes de sa gestion de la formation... les saadi, mayi, bamba (quitte à parler carrément à la place de Jonathan, pourquoi se limiter dans l'excès)... Quand le jeune qui quitte le club est traité automatiquement d'ordure, de traitre, où que son entourage est carrément insulté, comme souvent vu ici ou ailleurs... que c'est un comportement relativement général et récurrent dès qu'un jeune "lâche" le club... en quoi on avance en n'insultant pas ceux qui insultent son entourage eux même... C'est excès face à excès, tout ça...

Je vais donner un exemple simple des effets bénéfiques de la pensée excessive, carricaturale, limite radicale... depuis l'époque où j'insultais Antonetti parce qu'il mettait ce gros nul d'Hellebuyck à la place de ce génie de Fred Mendy (ma vision de l'époque)... époque qui correspondait à celle où j'insultais aussi Anto parce qu'il privilégiait son fils ou qui que ce soit d'autre en CFA ou en pro, plutôt que les Perrin, Gomis jeunes (époque de la montée, hein, faut rappeler le statut d'anto à l'époque et donc le niveau de choquitude que mes excès laissaient)... ben, depuis cette époque et pendant mes 15 ans d'excès continus sur la question, je trouve qu'on a vachement avancé sur l'intérêt porté aux jeunes dans ce club !!! A l'époque des permiers pas des Perrin, Gomis, Medjani, c'est à peine si les gens demandaient pas "U18 ? c'est quoi ça ? une catégorie d'avions de chasse ?"... Faut être clair, il y a 15 ans, la formation ça intéressait personne dans ce club !!! (et certainement pas les supporters)... Non, franchement là, après 15 ans d'insupportabilité totale sur la question, p2 est devenu vachement intéressant au fil des ans sur le sujet des jeunes... des comptes rendus réguliers, tous les noms de jeunes sont connus, des photographes, des gens qui ont une vraie expertise sur le jeu, les joueurs, une vraie passion pour ce monde là... Je trouve vraiment que c'est du travail qui paye !!! (c'est du boulot d'être chiant, faut pas croire !!!)

Je vais te dire une chose, le pire qui peut arriver à un forum c'est pas les excès des uns ou des autres... C'est le consensus de tous... L'espèce de poubelle qu'etait le forum officiel est mort de ça : le consensus général (dans la médiocrité)... Dans les derniers temps, TOUT LE MONDE LA BAS etait plus ou moins d'accord que les joueurs etaient nuls... que l'équipe etait nulle... que l'entraineur etait nul... que la direction etait nulle !!! Même supporter ce club c'etait nul !!! (chienne de vie) Un beau consensus général... flippant franchement !!! Heureusement, poteaux-carres est préservé de ça pour un bon moment je pense, vu la grande qualité de tous les intervenants en général... Mais si p2 doit mourrir un jour (ce que je n'espère pas vu la médiocrité de feu forum officiel et du "asse-live")... ça ne sera pas à cause des excès... ça sera à cause du consensus... Vive les provocations, raccourcis, simplifications et excès, c'est de là seul que naissent les idées !!! Et pour info, jusque dans les derniers temps, le forum off c'etait 10 fois plus d'intervenants qu'ici, donc mise en garde gentille : le nombre ne fait pas le poids face au consensus...

Bon, puis plus prozaiquement, on va être totalement honnête : ozzy m'a juste saoulé avec ses mots peu amènes à mon encontre en deux phrases, suivis même pas d'un merci, ni d'un au revoir... Il va s'en remettre !!! Il va d'autant plus s'en remettre, que vu son pseudo, il vénère sûrement un chanteur connu pour avoir décapité une chauve souris vivante sur scène, à l'aide de ses dents !!! Il doit trouver le genre de comportements du ozzy d'origine, vachement cools, vachement rock n roll... donc, je pense qu'il devrait se remettre assez facilement de notre "vif" échange... (rock n roll, dude !!!)

Pour finir sur un truc qui vaut ce qu'il vaut : trouves tu que le moindre changement de société, la moindre amélioration de la qualité de vie, aient été faits sous l'impulsion de gens raisonnables, calmes, non clivants et parfaitement équilibrés sur le plan émotionnel ?
Personnellement je pense que c'est simplement là où tu trompes. Ok avec le fond du message, mais il n'y a pas forcément besoin d'une litanie pour prendre le contre pied de la pensée générale, être juste et impactant dans son propos.

Un débat, une discussion ne peut pas non plus s’accommoder de tirades interminables, l'exposé y a sa place mais c'est la rhétorique qui en fait la richesse. Bien sûr il faut de l'écoute, laisser le propos se développer, mais monopoliser la parole est un excès inverse.

A mon sens là où tes posts sont indigestes, c'est qu'ils tiennent plus de l'exposé que de la discussion. Parfois ça peut-être intéressant de développer une analyse et de donner de la matière nouvelle au débat, mais bien souvent dans le contexte du forum c'est juste pédant pour les autres.

Et puis surtout, il est tout à fait possible d'être synthétique sans nuire au propos, même non consensuel.
tout à fait vrai, mais alors là je tombe sur deux problèmes très personnels... Quand je suis d'accord avec quelqu'un... mon incapacité à féliciter qui que ce soit sincèrement et le fait que quand je trouve que quelqu'un a raison, je ne vois pas quoi dire de plus... T'avoueras quand même que dans ces deux cas, même sans faire preuve de pédance ou d'esprit de supériorité, la discussion est assez vite morte...

En plus, et là c'est encore lié à mes problèmes psychiatriques et le vécu qui y est intimement lié... A ce stade de ma réflexion personnelle, dans ma vie personnelle, une discussion n'est rien d'autre qu'une convention sociale, dont le but (noble) est de faire plaisir à l'autre... Au risque de choquer, bien plus une obligation qu'un plaisir...

quand je discute avec certaines personnes, je n'ai pas d'autre but que de le faire parler... "Tu vas bien ? Tu as passé une bonne journée ? Ah oui, bien et donc tata tati tata", je vais être franco de porc, ça ne m'apporte strictement rien, si ce n'est de permettre à mon interlocuteur de parler de sa journée, de se sentir bien en le faisant parler... J'y vois un but pratique pur, pas particulièrement de plaisir personnel à le faire, si ce n'est maintenir une convention sociale forte... Je vais être très franc, au risque de choquer certains, moi ça ne m'apporte strictement rien... Aux yeux de certains qui pourraient y voir je ne sais quelle forme de psychopathie, avant de partir dans les grand mots, toute personne enfermée de force en psychiatrie (c'est à dire à peu près tous ceux qui l'ont vécu), on devient d'abord, ni "moral", ni "IM - moral", mais "A - moral" !!! Votre système de moralité/immoralité est VOTRE système moral !!! une morale que vous jetterez comme un papier usager au premier coups de vent (un proche qui change sans que vous compreniez son "délire" aussi soudain que brutal par exemple, est un bel exemple de papier usager jeté/morale foutue à la poubelle)... C'est un vous général, évidemment, rien de personnel
Dernière modification par bfb2 le 06 déc. 2019, 12:04, modifié 3 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
lolo asse 35
Messages : 1280
Inscription : 25 janv. 2014, 00:48

Re: ASSE - Nice 4-1 (Bouanga x2, Hamouma, Fofana)

Message par lolo asse 35 »

ozzy a écrit : 06 déc. 2019, 04:25 C'est la plupart du temps comme cela que la majorité des techniciens intègrent et font jouer les jeunes … et c'est à eux de savoir saisir leur chance quand elle se présente.
J'aime bien Abi mais malheureusement il n'a pas encore planté, je lui trouve des qualités de percussion et de technique (il me fait penser à Gomis) que ne possède aucun de nos 2 avant-centres … et il se murmure qu'on recruterait un avant-centre en cas de départ de Diony ou Beric …. cela freinerait sa progression et ce serait dommage … et j'espère que Puel continuera à lui donner cette chance de pouvoir marquer et de faire notre buteur dans les années à venir.
On est d'accord pour Abi, qu'on souhaite voir éclore et marquer en vert le plus rapidement possible. Et je pense que Puel lui donnera sa chance, car il possède des qualités de percussion et de vitesse, qui sont rares chez nous.
N'empêche que pour le poste de 9, on est en dessous du niveau requis pour nos ambitions :
- Beric est un pur 9, utile quand l'équipe tourne comme une horloge, sinon son physique est trop juste.
-diony est techniquement trop faible pour nos ambitions
-khazry en 9, c'est un peu du contre emploi.
Tout ça pour dire qu'un 9 de bon niveau serait une vraie valeur ajoutée
Mais, vu la taille de notre effectif, il faut déjà que diony, Lacroix, diousse trouvent une porte de sortie. Donc, à moins qu'au mercato, plusieurs joueurs non désires nous quittent, je ne nous vois pas avoir les moyens d'investir sur un 9.
epopee76
Messages : 10764
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE - Nice 4-1 (Bouanga x2, Hamouma, Fofana)

Message par epopee76 »

On est très éloigné du match non ? :mrgreen:
Moufles
Messages : 7043
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: ASSE - Nice 4-1 (Bouanga x2, Hamouma, Fofana)

Message par Moufles »

epopee76 a écrit : 06 déc. 2019, 12:02 On est très éloigné du match non ? :mrgreen:
Très très très légèrement :hehe: :mrgreen:
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
epopee76
Messages : 10764
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE - Nice 4-1 (Bouanga x2, Hamouma, Fofana)

Message par epopee76 »

Moufles a écrit : 06 déc. 2019, 12:11
epopee76 a écrit : 06 déc. 2019, 12:02 On est très éloigné du match non ? :mrgreen:
Très très très légèrement :hehe: :mrgreen:
Sinon,t'en penses quoi de bfb2 qui a des jugements sur tout et que ozzy aime les chanteurs chauve-sourisvores ? :mdr1:
Moufles
Messages : 7043
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: ASSE - Nice 4-1 (Bouanga x2, Hamouma, Fofana)

Message par Moufles »

epopee76 a écrit : 06 déc. 2019, 12:25
Moufles a écrit : 06 déc. 2019, 12:11
epopee76 a écrit : 06 déc. 2019, 12:02 On est très éloigné du match non ? :mrgreen:
Très très très légèrement :hehe: :mrgreen:
Sinon,t'en penses quoi de bfb2 qui a des jugements sur tout et que ozzy aime les chanteurs chauve-sourisvores ? :mdr1:
J’en pense que pour poster toute la nuit, il faut avoir une sacrée sa(i)nté :mrgreen:
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
old_side
Messages : 10437
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE - Nice 4-1 (Bouanga x2, Hamouma, Fofana)

Message par old_side »

Moufles a écrit : 06 déc. 2019, 13:36
epopee76 a écrit : 06 déc. 2019, 12:25
Moufles a écrit : 06 déc. 2019, 12:11
epopee76 a écrit : 06 déc. 2019, 12:02 On est très éloigné du match non ? :mrgreen:
Très très très légèrement :hehe: :mrgreen:
Sinon,t'en penses quoi de bfb2 qui a des jugements sur tout et que ozzy aime les chanteurs chauve-sourisvores ? :mdr1:
J’en pense que pour poster toute la nuit, il faut avoir une sacrée sa(i)nté :mrgreen:
:mrgreen:
C'est une sorte de bizutage pour les vieux pseudos du forum finalement
Moufles
Messages : 7043
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: ASSE - Nice 4-1 (Bouanga x2, Hamouma, Fofana)

Message par Moufles »

old_side a écrit : 06 déc. 2019, 14:46
Moufles a écrit : 06 déc. 2019, 13:36
epopee76 a écrit : 06 déc. 2019, 12:25
Moufles a écrit : 06 déc. 2019, 12:11
epopee76 a écrit : 06 déc. 2019, 12:02 On est très éloigné du match non ? :mrgreen:
Très très très légèrement :hehe: :mrgreen:
Sinon,t'en penses quoi de bfb2 qui a des jugements sur tout et que ozzy aime les chanteurs chauve-sourisvores ? :mdr1:
J’en pense que pour poster toute la nuit, il faut avoir une sacrée sa(i)nté :mrgreen:
:mrgreen:
C'est une sorte de bizutage pour les vieux pseudos du forum finalement
N’y avais pas pensé mais maintenant que tu en parles...
Ce midi, deux vieux pseudos, à tous les sens du terme :diable: , ont déjeuné ensemble pour aborder les gros dossiers. Sur celui du coach, nous avons eu comme une fulgurance analytique commune :mrgreen: et sommes arrivés à deux points force de notre note synthétique :
- Puel est notre plus grand coach depuis des lustres,
- Il n’est pas venu QUE pour jouer le maintien aux 7 premières places tous les ans.

VOUS NOTEREZ QUE MOI AUSSI, je peux écrire en majuscules :ange: :mrgreen:
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
vertdetahiti
Messages : 6704
Inscription : 03 sept. 2005, 19:52
Localisation : tahiti of course !!!

Re: ASSE - Nice 4-1 (Bouanga x2, Hamouma, Fofana)

Message par vertdetahiti »

bfb2 a écrit : 06 déc. 2019, 06:58
vertdetahiti a écrit : 06 déc. 2019, 06:41 mais laisses tomber Ozzy , quand les gens n'ecoutent qu'eux memes on recule .....
"écouter qu'eux même"... elle est bien bonne celle là... je dois être un des seuls ici qui répond sur les arguments des autres... La page d'avant, ozzy a esquivé NEUF de mes arguments, pour me parler d'UN argument ANNEXE... Et le "dialogue" il a commencé comment ? Il vient comment sur le dialogue qui ne le concernait même pas ? "Salut, tu dis que de la merde, au revoir !!!"

Et pourquoi il est venu sur le dialogue ? Juste parce que je m'etais embrouillé avec lui pas longtemps avant !!!

Tu trouves que j'exagère sur comment ozzy est venu dans ce dialogue ? Exactement comme je l'ai dit !!! J'exagère à peine !!! En plus, toi aussi tu me fais rire, comme ozzy, la seule raison qui te fait venir ici et ramener ta fraise, c'est que toi aussi, je me suis embrouillé récemment avec toi, sur je sais même plus quel sujet que j'ai déjà oublié, tellement ça ne m'a PAS marqué au fer rouge dans la chair... (contrairement à toi et d'autres)

Viens pas faire l'indépendant, qui vient comme ça, avec son drapeau suisse de neutralité factice... Tu viens juste parce que je me suis embrouillé avec toi... C'est tout !!!

Allez... salut !!! (au revoir)
euhhhhhhh tu te trompes, nous ne nous sommes pas embrouillé une seule fois, tu te trompes de personne . La seule fois ou nous avions echangé c'était plus que courtois, juste en te disant si tu pouvais faire plus court , sans remettre en cause les dire . Bref , comme tu dis, si tu ne dors pas, cela peut se comprendre . Maintenant libre a toi en effet de tout victimiser si tu le souhaites
Ici c'est le lagon !!
pat11
Messages : 1225
Inscription : 05 févr. 2014, 16:40

Re: ASSE - Nice 4-1 (Bouanga x2, Hamouma, Fofana)

Message par pat11 »

Nice, a certes aidé, mais j'ai vu une doublette Aholou -Camara convaincante et à revoir. sans M'vila et sans...Youssouf. Etonnant mais à retenir!
Par ailleurs, la triplette Bouanga-hamouma-Honorat, c'est pas mal du tout. Avec Beric? A voir.
En tout cas, très bonne animation avec les milieux et les attaquants. Ce qui change considérablement des matchs précédents où c'était l'inverse.
Continuez ainsi.
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?
Répondre