Jélnivo ASSE / MHSC

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
PtitLu
Messages : 7836
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Jélnivo ASSE / MHSC

Message par PtitLu »

Difficile de se motiver pour celui là :mrgreen:

Ruffier 8/10 : Quoi de mieux pour fêter ce match hautement symbolique ? Deux parades de très très grandes classes, qui sonnent comme un résumé de tous ses matchs en Vert. On a beaucoup de chance d'avoir eu ce gardien durant toutes ces années.

Kolo 4/10 : J'ai une hypothèse. Il a dit qu'il avait trouvé l'amour au Mexique. Du coup, il a payé un sosie pour aller en France et rester avec sa dulcinée. T'es grillé mon Kolo, ça se voit :hehe:. Bref, très très moyen encore une fois, le match a failli basculé sur un de ses bêtises. Je reste à 4, on a pas pris de but. Mais c'est chaud...
Perrin 6/10 : Peut-être son meilleur match de la saison. Vraiment rassurant, peu pris à défaut. Toujours ce soucis de vitesse, mais il a réussi à le compenser convenablement.
Moukoudi 6/10 : Ça ressemble plus à un 6.5. Vraiment solide aujourd'hui, beaucoup d'interceptions, pas souvent pris à défaut.

Trauco 4/10 : C'est vraiment sur le côté gauche qu'on a pris l'eau. On l'a pas spécialement trouvé en attaque... et pas en défense non plus. C'était pas top.
Honorat 5/10 : Pas beaucoup vu non plus, à la différence qu'il a quand même bien tenu son couloir. Et on rappelle que c'est pas son poste à la base. Au passage, dommage qu'on soit pour l'instant dans une configuration défensive. Tu sens qu'il lui faudra pas beaucoup de centres pour être décisif.
Youssouf 5/10 : Moins en vu et rayonnant que sur ces dernières sorties. Ça reste très correcte dans l'ensemble malgré tout. A très bien fini le match par ailleurs.
Camara 5/10 : Compliqué aussi dans ce bourbier, mais il ne s'est pas laissé démonté. Si le milieu n'a pas rayonné, il nous a permis de ne pas sombrer.

Boudebouz 3/10 : C'est pas avec ce match qu'il va nous faire regretter Cabella :] (pour reprendre le débat de la semaine). On attend de lui qu'il éclaire notre jeu. Alors oui, c'était pas évident aujourd'hui, il est pas spécialement bien entouré. Mais il pas fait grand chose pour juste essayer aussi...
Nordin 4/10 : Pas grand chose à se mettre sous la dent, il a quand même eu la plus grosse occase verte. Il aurait pu même nous offrir la victoire avec plus d'adresse. Dommage...
Bouanga 6/10 : Dans tous les (rares) bons coups encore une fois. Même si on est beaucoup trop dépendant de lui. On a pas existé quand il a baissé de pied en 2nd période.

Les rentrants : Benkhedim a fait ce qu'il a pu, avec le peu qu'il avait. Il a eu le mérite de se montrer un peu et d'essayer. Rentrée au casse pipe d'Edmilson, diffile de dire quoi que ce soit.

Et alors, j'ai pas pour habitude de parler de l'adversaire ici. Mais bordel Montpellier, quand on dit "équipe poubelle", c'est pour déconner à la base. Vous êtes pas obligé de vous comporter comme telle...
Image
bfb2
Messages : 4622
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: Jélnivo ASSE / MHSC

Message par bfb2 »

je suis d'accord avec toi sur tout, sauf sur Nordin/Bouanga... Je trouve que Bouanga a énormément de qualités multiples, mais il a quand même un gros défaut : sa qualité de tir... Ca part très souvent dans les nuages et j'ai pas souvenir qu'il ait fait beaucoup de frappes cadrées aujourd'hui... Nordin vendange à la fin du match, il aurait peut être dû contrôler et prendre l'information qu'il etait seul... Ceci dit en première, il réussit une frappe repoussée sur le poteau par le gardien, que n'aurait pas réussi Bouanga par exemple... Bouanga a énormément de qualités multiples encore une fois, mais sur les frappes il doit vraiment travailler, et sur ce plan Nordin est vraiment meilleur, pour moi... J'aurai mi la même note aux deux sur ce match là, j'ai pas du tout l'impression que Bouanga se soit particulièrement distingué sur ce match, pour mériter un 6 contre un 4 (peut être que tu mets 4 juste à cause du but vendangé à la fin)... sinon, d'accord avec tout le reste.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Tryphôn
Messages : 6983
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: Jélnivo ASSE / MHSC

Message par Tryphôn »

bfb2 a écrit : 24 nov. 2019, 20:00 je suis d'accord avec toi sur tout, sauf sur Nordin/Bouanga... Je trouve que Bouanga a énormément de qualités multiples, mais il a quand même un gros défaut : sa qualité de tir... Ca part très souvent dans les nuages et j'ai pas souvenir qu'il ait fait beaucoup de frappes cadrées aujourd'hui... Nordin vendange à la fin du match, il aurait peut être dû contrôler et prendre l'information qu'il etait seul... Ceci dit en première, il réussit une frappe repoussée sur le poteau par le gardien, que n'aurait pas réussi Bouanga par exemple... Bouanga a énormément de qualités multiples encore une fois, mais sur les frappes il doit vraiment travailler, et sur ce plan Nordin est vraiment meilleur, pour moi... J'aurai mi la même note aux deux sur ce match là, j'ai pas du tout l'impression que Bouanga se soit particulièrement distingué sur ce match, pour mériter un 6 contre un 4 (peut être que tu mets 4 juste à cause du but vendangé à la fin)... sinon, d'accord avec tout le reste.
Je trouve pour ma part que la capacité à cadrer après débordement est une des qualités majeures de Bouanga. C'est un élément très important pour un ailier de débordement qui doit réussir un deuxième geste difficile après être passé et souvent en étant lancé à pleine vitesse. On voit cette qualité depuis le début de la saison et il me semble avoir vu des statistiques récentes qui soulignaient cette qualité majeure de Bouanga.

Nordin a en revanche plus de déchet, dont la majeure partie est due à une vraie propension à choisir la solution individuelle, parfois à raison mais parfois également à tort.
Un abruti.
la buse
Messages : 25877
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Jélnivo ASSE / MHSC

Message par la buse »

Ruffier 8

Moukoudi 5
Perrin 6
Kolo 5

Honorat 5
Youssouf 6
Camara 6
Trauco 4

Boudebouz 3
(Benkedim 5)

Nordin 5
Bouanga 6
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Tlass
Messages : 161
Inscription : 27 juil. 2011, 21:22

Re: Jélnivo ASSE / MHSC

Message par Tlass »

Ruffier 7 L'homme du match avec deux arrêts géniaux, mais également, en étant tatillon quelques sorties où il m'a fait un peu peur. Un résumé de sa carrière chez nous, chapeau La Ruff' :amen:
Moukoudi 6 très solide, on retrouve le Moukoudi des matchs de préparation
Perrin 6 On commence à revoir le Perrin rassurant. Certes toujours quelques petits retards fautifs sur certaines interventions, mais il est sur la bonne voie.
Kolo 5 Je pensais revoir le Kolo de la saison dernière en première mi-temps, avec en plus des montées tranchantes, montrant qu'il a retrouvé du gaz. Malheureusement, il a encore eu des absences incompréhensibles (notamment le presque-penalty).

Honorat 6 Vraiment bien aimé dans ce rôle de piston, sérieux défensivement et a essayé d'apporter offensivement bien qu'il n'a pas toujours été servi.
Youssouf 6 Pas son match le plus flamboyant de la saison, mais il commence à prendre une épaisseur dans le travail défensif très intéressante.
Camara 6 Grosse activité défensive et a essayé par moment d'apporter le surnombre offensivement.
Trauco 4 S'est fait pas mal bouffé par Souquet sur son côté et amorphe offensivement, ne présentant que peu de solutions pour ses coéquipiers. Un peu mieux en fin de match.

Boudebouz 4 A eu du mal à exister tout comme Benkhedim (5) qui aurait en revanche pu (du?) se trouver crédité d"une passe décisive.
Nordin 5 Je l'ai trouvé pas si mal par séquence, en essayent notamment de se montrer disponibles pour ses coéquipiers surtout en 1re mi-temps. Mais ce manqué sur la dernière occasion :triste1:
Bouanga 6 Encore le plus dangereux, il s'est même montré intéressant sur les petits espaces. S'est éteint en deuxième mi-temps.
PtitLu
Messages : 7836
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Jélnivo ASSE / MHSC

Message par PtitLu »

bfb2 a écrit : 24 nov. 2019, 20:00 je suis d'accord avec toi sur tout, sauf sur Nordin/Bouanga... Je trouve que Bouanga a énormément de qualités multiples, mais il a quand même un gros défaut : sa qualité de tir... Ca part très souvent dans les nuages et j'ai pas souvenir qu'il ait fait beaucoup de frappes cadrées aujourd'hui... Nordin vendange à la fin du match, il aurait peut être dû contrôler et prendre l'information qu'il etait seul... Ceci dit en première, il réussit une frappe repoussée sur le poteau par le gardien, que n'aurait pas réussi Bouanga par exemple... Bouanga a énormément de qualités multiples encore une fois, mais sur les frappes il doit vraiment travailler, et sur ce plan Nordin est vraiment meilleur, pour moi... J'aurai mi la même note aux deux sur ce match là, j'ai pas du tout l'impression que Bouanga se soit particulièrement distingué sur ce match, pour mériter un 6 contre un 4 (peut être que tu mets 4 juste à cause du but vendangé à la fin)... sinon, d'accord avec tout le reste.
Aujourd'hui, j'ai le souvenir 3 occases en 1ère. Bouanga est impliqué dans les 3. La 1ère, il ne la cadre pas effectivement. La 2e, il déborde son défenseur et c'est le goal qui repousse. La 3e, il part seul de notre camps, pour faire la passe à Nordin qui fait goal/poteau.
C'est les deux dernières occases qui me marquent : Il a une capacité à se procurer des occasions seules et de faire de sacrés différences individuelles. Sans lui, on aurait rien vu offensivement, rien de rien. Alors après, on peut lui trouver un défaut de finition. Mais c'est soit ça, soit on a carrément pas d'occasion :mrgreen:.

Après, j'ai pas la science infuse, loin de là. C'est juste ma façon de voir les choses sur ce match :cote: . J'aimerais justement que Nordin arrive à avoir autant d'occasions que Bouanga d'ailleurs. La finition arriverait après.
Image
bfb2
Messages : 4622
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: Jélnivo ASSE / MHSC

Message par bfb2 »

Tryphôn a écrit : 24 nov. 2019, 20:10
bfb2 a écrit : 24 nov. 2019, 20:00 je suis d'accord avec toi sur tout, sauf sur Nordin/Bouanga... Je trouve que Bouanga a énormément de qualités multiples, mais il a quand même un gros défaut : sa qualité de tir... Ca part très souvent dans les nuages et j'ai pas souvenir qu'il ait fait beaucoup de frappes cadrées aujourd'hui... Nordin vendange à la fin du match, il aurait peut être dû contrôler et prendre l'information qu'il etait seul... Ceci dit en première, il réussit une frappe repoussée sur le poteau par le gardien, que n'aurait pas réussi Bouanga par exemple... Bouanga a énormément de qualités multiples encore une fois, mais sur les frappes il doit vraiment travailler, et sur ce plan Nordin est vraiment meilleur, pour moi... J'aurai mi la même note aux deux sur ce match là, j'ai pas du tout l'impression que Bouanga se soit particulièrement distingué sur ce match, pour mériter un 6 contre un 4 (peut être que tu mets 4 juste à cause du but vendangé à la fin)... sinon, d'accord avec tout le reste.
Je trouve pour ma part que la capacité à cadrer après débordement est une des qualités majeures de Bouanga. C'est un élément très important pour un ailier de débordement qui doit réussir un deuxième geste difficile après être passé et souvent en étant lancé à pleine vitesse. On voit cette qualité depuis le début de la saison et il me semble avoir vu des statistiques récentes qui soulignaient cette qualité majeure de Bouanga.

Nordin a en revanche plus de déchet, dont la majeure partie est due à une vraie propension à choisir la solution individuelle, parfois à raison mais parfois également à tort.
euh, moi je trouve que sa technique de tir c'est quand même son gros défaut... il a absolument tout le reste, mais il nous a quand même envoyé en tribune, 4 ou 5 tirs relativement faciles alors qu'il etait à 10 mètres des cages, depuis le début de saison... Ce qui est assez paradoxal d'ailleurs, parce que sur d'autres tirs qui semblent plus compliqués à mettre comme un tir enroulé déclanché en coin de surface, il a l'air très adroit... (il a en tout cas marqué un magnifique tir enroulé du coin de la surface contre je sais plus qui à domicile)
Dernière modification par bfb2 le 24 nov. 2019, 21:08, modifié 1 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
clements
Messages : 1737
Inscription : 06 août 2007, 22:16
Localisation : 38

Re: Jélnivo ASSE / MHSC

Message par clements »

Ruffier 7

Moukoudi 6
Perrin 5
Kolo 4

Honorat 4
Youssouf 5
Camara 5
Trauco 4

Boudebouz 2
(Benkedim 4)

Nordin 4
Bouanga 6
Aubame7
Messages : 403
Inscription : 01 juin 2015, 22:13

Re: Jélnivo ASSE / MHSC

Message par Aubame7 »

Ruffier : 8 Bon pas besoin d’expliquer qu’il nous a encore fait gagner un point à lui seul.

Moukoudi : 6 Son meilleur match. De bonnes interventions, a plutôt bien tenu Delort. Bon avec le ballon on sens que c’est pas son truc.

Perrin : 5 Match correct du capitaine qui fait figure de jeune en face d’Hilton.

Kolo : 3 Qu’est-ce qu’il est catastrophique depuis le début de saison. Aurait logiquement dû concéder le penalty. Dingue que ça n’a pas été corrigé.

Honorat : 4 Correct défensivement mais aucun apport devant. Ceci dit ça reste une bonne option à ce poste.

Trauco : 4 match timide. Marchait sur les pieds de Kolo

Youssouf : 5 Match correct, a essayé d’orienter le leu comme il a pu.

Camara : 5 Bon volume de jeu, apporte autre chose que M’Vila. Dommage qu’il n’ait eu personne devant.

Boudebouz : 3 Invisible

Bouanga : 5 Bien seul en attaque

Nordin : 3 a bien eu du mal à exister dans notre animation inexistante
tu as raison
Messages : 1617
Inscription : 31 août 2011, 17:55

Re: Jélnivo ASSE / MHSC

Message par tu as raison »

PtitLu a écrit : 24 nov. 2019, 20:54
bfb2 a écrit : 24 nov. 2019, 20:00 je suis d'accord avec toi sur tout, sauf sur Nordin/Bouanga... Je trouve que Bouanga a énormément de qualités multiples, mais il a quand même un gros défaut : sa qualité de tir... Ca part très souvent dans les nuages et j'ai pas souvenir qu'il ait fait beaucoup de frappes cadrées aujourd'hui... Nordin vendange à la fin du match, il aurait peut être dû contrôler et prendre l'information qu'il etait seul... Ceci dit en première, il réussit une frappe repoussée sur le poteau par le gardien, que n'aurait pas réussi Bouanga par exemple... Bouanga a énormément de qualités multiples encore une fois, mais sur les frappes il doit vraiment travailler, et sur ce plan Nordin est vraiment meilleur, pour moi... J'aurai mi la même note aux deux sur ce match là, j'ai pas du tout l'impression que Bouanga se soit particulièrement distingué sur ce match, pour mériter un 6 contre un 4 (peut être que tu mets 4 juste à cause du but vendangé à la fin)... sinon, d'accord avec tout le reste.
Aujourd'hui, j'ai le souvenir 3 occases en 1ère. Bouanga est impliqué dans les 3. La 1ère, il ne la cadre pas effectivement. La 2e, il déborde son défenseur et c'est le goal qui repousse. La 3e, il part seul de notre camps, pour faire la passe à Nordin qui fait goal/poteau.
C'est les deux dernières occases qui me marquent : Il a une capacité à se procurer des occasions seules et de faire de sacrés différences individuelles. Sans lui, on aurait rien vu offensivement, rien de rien. Alors après, on peut lui trouver un défaut de finition. Mais c'est soit ça, soit on a carrément pas d'occasion :mrgreen:.

Après, j'ai pas la science infuse, loin de là. C'est juste ma façon de voir les choses sur ce match :cote: . J'aimerais justement que Nordin arrive à avoir autant d'occasions que Bouanga d'ailleurs. La finition arriverait après.
Même Thierry Henry mettait un but toutes les 3 occasions. Je suppose qu'il faut se dire que c'est comme ça en football. Des fois, ça rentre plus facilement, d'autres matchs, ça ne rentre pas... Non, je dirais que c'est normal ici.

Merci des commentaires, je n'ai pas vu le match et j'apprends beaucoup de choses.
albert
Messages : 508
Inscription : 10 sept. 2005, 23:43

Re: Jélnivo ASSE / MHSC

Message par albert »

Ruffier 7

Moukoudi 6
Perrin 6
Kolo 5

Honorat 6
Youssouf 6
Camara 5
Trauco 4

Boudebouz 4

Nordin 5
Bouanga 6
G. Van W.
Messages : 2080
Inscription : 12 oct. 2005, 02:21
Localisation : Stockholm / Malte / ...

Re: Jélnivo ASSE / MHSC

Message par G. Van W. »

Ruffier - 7,5 - Il a bien fêté son record, avec deux arrêts aussi superbes que décisifs. Un poil plus en retard sur deux sorties dans sa surface.

Perrin - 6 - Le repos lui a fait du bien. Après un peu de flottement en début de match, on l'a senti bien en jambes et plus tranchant dans ses interventions. D'ailleurs il s'est permis de monter en fin de match, ce qui est souvent un indicateur.
Moukoudi - 5 - Comme Perrin il a commencé un peu fébrilement, puis est monté en régime au fil du match. Correct.
Kolo - 3,5 - Sans être aussi catastrophique que dans certains de ses matchs récents grâce notamment à quelques bonnes interventions quand même, c'était encore bien exécrable la plupart du temps, entre grossières erreurs et passes horribles.

Youssouf - 6 - Pas son meilleur match mais toujours de belles séquences. S'est installé dans la peau d'un titulaire indiscutable maintenant. Même devant M'Vila je dirais...
Camara - 6 - J'aime bien ce joueur. Bonne technique, du coffre. Bien supérieur à Aholou selon moi, plus complet. Et son association avec Youssouf n'est finalement déjà pas si mal. Franchement remettre M'Vila ne sera pas si facile vu ses prestations et les prestations de ces deux-là.
Trauco - 4 - Très moyen j'ai trouvé.
Honorat - 5 - Un peu timide hier. Respect des consignes défensives sans doute. Dommage, car dès qu'il accélère et qu'il passe, il délivre de vrais bons centres.
Boudebouz - 3,5 - Match bien médiocre, peu d'influence, trop de déchet... Pourtant les siffleurs avaient l'air de s'être calmés. Je m'attendais à vraiment mieux. Il réussit à faire sacrément regretter Cabella.

Nordin - 5 - Souffle le chaud et le froid comme souvent. De bons trucs, mais un léger manque de réalisme. Peut-il encore progresser ?
Bouanga - 6 - Il a été de tous nos bons coups ou presque, notamment en première période. Un peu moins en vue par la suite.

Entrée intéressante de Benkhedim, qui après quelques minutes pour se mettre dans le rythme, a effectué de vrais bons mouvements. A revoir à la place de Boudebouz. Edmilson n'a pas eu trop l'occasion de se mettre en valeur, mais m'a semblé un peu tendre quand même.

Bravo à Puel d'ailleurs d'avoir tenté ce coup de poker, ça a failli encore payer.
Ca n'arriverait pas à Der Zakarian c'est sûr - cette équipe de Montpellier est certes solide mais vraiment infâme.

Arbitrage foireux de Schneider, mais malgré quelques situations bizarres notamment sur plusieurs cartons jaunes ou non, les grosses décisions ont surtout été contre Montpellier (le péno le plus évident étant celui de Kolo, et pas de deuxième jaune pour Youssouf alors que d'autres se seraient pas privés).
LuboMagic
Messages : 920
Inscription : 20 juin 2017, 19:42

Re: Jélnivo ASSE / MHSC

Message par LuboMagic »

G. Van W. a écrit : 25 nov. 2019, 12:03 Arbitrage foireux de Schneider, mais malgré quelques situations bizarres notamment sur plusieurs cartons jaunes ou non, les grosses décisions ont surtout été contre Montpellier (le péno le plus évident étant celui de Kolo, et pas de deuxième jaune pour Youssouf alors que d'autres se seraient pas privés).
Mouais, pas franchement d'accord avec ça. On nous oublie un pénalty sur Bouanga, c'est juste une honte que Savanier ne soit pas sanctionné pour son agression sur Trauco et Pedro Mendes a lui aussi flirté avec le rouge. Et on a mystérieusement pas eu la moindre image de la possible main sur la tête de Bouanga.
Viva hate
Messages : 2643
Inscription : 11 mai 2011, 16:02

Re: Jélnivo ASSE / MHSC

Message par Viva hate »

Ruffier 8

Moukoudi 5
Perrin 6
Kolo 4

Honorat 5
Youssouf 6
Camara 6
Trauco 5

Boudebouz 3
(Benkedim 5)

Nordin 4
Bouanga 5
GreenAttitude
Messages : 3329
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: Jélnivo ASSE / MHSC

Message par GreenAttitude »

Ruffier 8 : Rien à faire excepté 2 parades exceptionnelles => La classe XXXL pour moi

Moukoudi 5 : Puissant mais a tendance à couvrir , il ne s'aligne pas toujours avec la charnière centrale
Perrin 5 : a fait le job mais souvent battu dans le domaine aérien
Kolo 3 : Putain ce qu'il peut m'enerver entre ses relances hasardeuses, ses placements douteux et surtout ce découpage alors qu'il n'y a aucun risque

Honorat 4 (3 en première il était à 10m de moi les 3/4 du temps, souvent à la rue, en danger sur toutes les actions rapides et mieux ensuite 5) En revanche , c'est un ailier rapide capable de faire des différences et de bien centrer..
Youssouf 6 ( Il a du ballon mais il a été trop seul au milieu)
Camara 5 ( un gros potentiel encore un peu tendre au milieu mais quelle énergie)
Trauco 4 ( Aussi Frileux qu'Honorat de l'autre côté, n'a que trop rarement pris son couloir en attaque . Je pense que C Puel avait donné des consignes très strictes)

Boudebouz 4 la première mi-temps était honorable mais il a coulé comme beaucoup en seconde .
(Benkedim 3,5) : a couru mais dans le vide

Nordin 4 peu d'occasions et la seule importante a trouvé le poteau alors que Boudebouz est tout seul au centre. Une rapidité de dingue mais un jeu trop brouillon et parfois stéréotypé
Bouanga 6 : J'aime de plus en plus ce joueur, il doit tuer le match à la première minute (c'est pourquoi il n'a pas 7) . Sinon c'est un poison permanent pour les défense et il est très intelligent footballistiquement
Prêt pour le tsunami vert !!
Marée verte
Messages : 3567
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: Jélnivo ASSE / MHSC

Message par Marée verte »

Ruffier 7
Moukoudi 5
Perrin 5
Kolo 5
Honorat 5
Youssouf 6
Camara 5
Trauco 4
Boudebouz 3
Nordin 5
Bouanga 6
Socio N°50.
Tryphôn
Messages : 6983
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: Jélnivo ASSE / MHSC

Message par Tryphôn »

bfb2 a écrit : 24 nov. 2019, 21:01
Tryphôn a écrit : 24 nov. 2019, 20:10
bfb2 a écrit : 24 nov. 2019, 20:00 je suis d'accord avec toi sur tout, sauf sur Nordin/Bouanga... Je trouve que Bouanga a énormément de qualités multiples, mais il a quand même un gros défaut : sa qualité de tir... Ca part très souvent dans les nuages et j'ai pas souvenir qu'il ait fait beaucoup de frappes cadrées aujourd'hui... Nordin vendange à la fin du match, il aurait peut être dû contrôler et prendre l'information qu'il etait seul... Ceci dit en première, il réussit une frappe repoussée sur le poteau par le gardien, que n'aurait pas réussi Bouanga par exemple... Bouanga a énormément de qualités multiples encore une fois, mais sur les frappes il doit vraiment travailler, et sur ce plan Nordin est vraiment meilleur, pour moi... J'aurai mi la même note aux deux sur ce match là, j'ai pas du tout l'impression que Bouanga se soit particulièrement distingué sur ce match, pour mériter un 6 contre un 4 (peut être que tu mets 4 juste à cause du but vendangé à la fin)... sinon, d'accord avec tout le reste.
Je trouve pour ma part que la capacité à cadrer après débordement est une des qualités majeures de Bouanga. C'est un élément très important pour un ailier de débordement qui doit réussir un deuxième geste difficile après être passé et souvent en étant lancé à pleine vitesse. On voit cette qualité depuis le début de la saison et il me semble avoir vu des statistiques récentes qui soulignaient cette qualité majeure de Bouanga.

Nordin a en revanche plus de déchet, dont la majeure partie est due à une vraie propension à choisir la solution individuelle, parfois à raison mais parfois également à tort.
euh, moi je trouve que sa technique de tir c'est quand même son gros défaut... il a absolument tout le reste, mais il nous a quand même envoyé en tribune, 4 ou 5 tirs relativement faciles alors qu'il etait à 10 mètres des cages, depuis le début de saison... Ce qui est assez paradoxal d'ailleurs, parce que sur d'autres tirs qui semblent plus compliqués à mettre comme un tir enroulé déclanché en coin de surface, il a l'air très adroit... (il a en tout cas marqué un magnifique tir enroulé du coin de la surface contre je sais plus qui à domicile)
J'ai retrouvé ce potin récent du 22/11 avec les stats:

Selon les statistiques de la LFP, Denis Bouanga est l'un des meilleurs tireurs de l'élite cette saison. Le numéro 20 des Verts est 6e au nombre de tirs (38), deuxième ex-aequo au nombre des tirs cadrés (16) et 14e au ratio des tirs cadrés, avec un taux très ligérien (42%). On aura noté que Wahbi Khazri est bon dernier à ce dernier classement avec seulement 18,2% de tirs cadrés (4/22).
Un abruti.
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Jélnivo ASSE / MHSC

Message par VerttreV »

Ruffier 8 :coeur: man of the match (les anglais en sont fous)
Kolodziecjack 4 pas pu revoir sa faute débile selon certains (comme tant d'autres fautes avant), pourtant à certains moments il a fait ce qu'il fallait
Perrin 5.5 du mieux, mais il faut faire encore plus
Moukoudi 5.5 plutôt pas mal, mais sans l'arrêt de Ruffier, le but de la tête était pour sa pomme (il ne saute même pas)
Camara 6.5 j'ai bien aimé son match, très dynamique, très présent et plutôt juste
Youssouf 6 bon match même si un peu moins en vue, sauf par moments où son sens du dribble et du jeu ont donné un coup d'accélérateur
Boudebouz 3 triste de voir ce joueur aussi transparent et aussi peu efficace dans tout ce qu'il entreprend
Honorat 6 un peu timide offensivement mais présent et sérieux
Trauco 4 je l'ai pas trouvé bien terrible en fait
Nordin 5.5 pas mal mais saura-t-il vraiment franchir ce palier et être meilleur ? Il doit être beaucoup plus décisif s'il veut réellement s'imposer
Bouanga 6 n'a pas ménagé ses efforts mais a manqué de justesse

Bonne rentrée de Benkedim (Boudebouz si tu nous regarde... :hello: )
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
ozzy
Messages : 20503
Inscription : 01 août 2005, 11:07
Localisation : Mâcon

Re: Jélnivo ASSE / MHSC

Message par ozzy »

Ruffier 8

Moukoudi 6
Perrin 5
Kolo 4

Honorat 4
Youssouf 6
Camara 5
Trauco 4

Boudebouz 4
Nordin 6
Bouanga 5
la buse
Messages : 25877
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Jélnivo ASSE / MHSC

Message par la buse »

MOYENNE = 5,10 (12 votations)

RUFFIER 7,63
BOUANGA 5,75
YOUSSOUF 5,75
MOUKOUDI 5,54
PERRIN 5,54
CAMARA 5,46
HONORAT 4,92
NORDIN 4,63
BENKHEDIM 4,50
KOLODZIEJCZAK 4,13
TRAUCO 4,08
BOUDEBOUZ 3,29
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
bfb2
Messages : 4622
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: Jélnivo ASSE / MHSC

Message par bfb2 »

Tryphôn a écrit : 25 nov. 2019, 19:11
bfb2 a écrit : 24 nov. 2019, 21:01
Tryphôn a écrit : 24 nov. 2019, 20:10
bfb2 a écrit : 24 nov. 2019, 20:00 je suis d'accord avec toi sur tout, sauf sur Nordin/Bouanga... Je trouve que Bouanga a énormément de qualités multiples, mais il a quand même un gros défaut : sa qualité de tir... Ca part très souvent dans les nuages et j'ai pas souvenir qu'il ait fait beaucoup de frappes cadrées aujourd'hui... Nordin vendange à la fin du match, il aurait peut être dû contrôler et prendre l'information qu'il etait seul... Ceci dit en première, il réussit une frappe repoussée sur le poteau par le gardien, que n'aurait pas réussi Bouanga par exemple... Bouanga a énormément de qualités multiples encore une fois, mais sur les frappes il doit vraiment travailler, et sur ce plan Nordin est vraiment meilleur, pour moi... J'aurai mi la même note aux deux sur ce match là, j'ai pas du tout l'impression que Bouanga se soit particulièrement distingué sur ce match, pour mériter un 6 contre un 4 (peut être que tu mets 4 juste à cause du but vendangé à la fin)... sinon, d'accord avec tout le reste.
Je trouve pour ma part que la capacité à cadrer après débordement est une des qualités majeures de Bouanga. C'est un élément très important pour un ailier de débordement qui doit réussir un deuxième geste difficile après être passé et souvent en étant lancé à pleine vitesse. On voit cette qualité depuis le début de la saison et il me semble avoir vu des statistiques récentes qui soulignaient cette qualité majeure de Bouanga.

Nordin a en revanche plus de déchet, dont la majeure partie est due à une vraie propension à choisir la solution individuelle, parfois à raison mais parfois également à tort.
euh, moi je trouve que sa technique de tir c'est quand même son gros défaut... il a absolument tout le reste, mais il nous a quand même envoyé en tribune, 4 ou 5 tirs relativement faciles alors qu'il etait à 10 mètres des cages, depuis le début de saison... Ce qui est assez paradoxal d'ailleurs, parce que sur d'autres tirs qui semblent plus compliqués à mettre comme un tir enroulé déclanché en coin de surface, il a l'air très adroit... (il a en tout cas marqué un magnifique tir enroulé du coin de la surface contre je sais plus qui à domicile)
J'ai retrouvé ce potin récent du 22/11 avec les stats:

Selon les statistiques de la LFP, Denis Bouanga est l'un des meilleurs tireurs de l'élite cette saison. Le numéro 20 des Verts est 6e au nombre de tirs (38), deuxième ex-aequo au nombre des tirs cadrés (16) et 14e au ratio des tirs cadrés, avec un taux très ligérien (42%). On aura noté que Wahbi Khazri est bon dernier à ce dernier classement avec seulement 18,2% de tirs cadrés (4/22).
est-ce que les stats compensent des images de matchs où on voit le joueur tirer dans les nuages à 5 ou 10 mètres des cages ? J'ai dit dans mon message précédent qu'il avait paradoxalement une bonne technique de tir sur des frappes pourtant bien plus compliquées comme le tir enroulé depuis le coin de la surface (confirmé contre Nice, où il fait un beau tir dans cette position, repoussé du bout des doigts par le gardien).
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Répondre