JELNIVO pour taper les Aiglons

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

JELNIVO pour taper les Aiglons

Message par Kabigon »

Une victoire franche, méritée et bien construite. À vos notes les gaziers !
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: JELNIVO pour taper les Aiglons

Message par Kabigon »

Ruffier (3) : deux mauvais arrêts dont un qui coûte le but niçois... aucune sortie aérienne pour soulager sa défense... un jaune pris pour gain de temps... des relances hasardeuses au pied... pas d'arrêt à la Ruffier pour relever sa prestation : c'est un très mauvais match pour notre gardien.

Debuchy (5) : concerné par les duels, pas beaucoup d'apport offensif, un match moyen, comme sa note.

Fofana (7) : un match de patron à 18 ans, de belles sorties balle au pied (il est vachement technique pour un DC ?!) et son premier but en pro, dans le Chaudron : super match.

Perrin (5) : pas grand-chose à en tirer, il a fait le boulot... tout en laissant de gros espaces côté Trauco... on a vu mieux.

Trauco (6) : on lui a souvent reproché son manque de rigueur défensive. Ce soir il a rendu une copie quasi parfaite sur ce point, solide, propre et intéressant un cran plus haut. Probablement son meilleur match.

Camara (6) : très en vue au milieu, un gros pressing et des récupérations hautes. J'aime bien son style un peu foufou et sa conduite de balle.

Aholou (6) : lui aussi très présent, gros match d'homme de l'ombre malgré quelques mauvais choix balle au pied. Sécurisant, son travail a été reconnu sur le live par de nombreux potonautes.

Honorat (7) : énorme débauche d'énergie, quelle activité de tous les instants. Ca fait plaisir de voir un gars qui joue simple, juste et centre en première intention. On l'avait apprécié un cran plus bas, il se montre encore meilleur à son vrai poste (logique).

Hamouma (7) : un but une passe décisive, de bons mouvements avec Trauco notamment... Hamouma à son vrai niveau (avec quelques mauvais choix parfois qui rappellent que les saisons passent...). En espérant qu'il parvienne à enchaîner cette fois !4

Bouanga (8) : l'homme du match. En plus de son doublé et son corner décisif, il a été partout, prenant le dessus sur Atal, obligeant Benitez à une super parade... Puel le gère très très bien.

Beric (2) : bon. Un match "pour lui", mais il n'a pas su saisir sa chance. Ses deux loupés ont été suivis d'un but à chaque fois, ce qui permet de relativiser sur l'ensemble du match, mais sa prestation a été vraiment médiocre.

Les entrants m'ont tellement énervé ou déçu que je n'ai pas envie de les noter.
Bravo et merci les Verts :amen:
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Cyril Hamouma
Messages : 395
Inscription : 18 juil. 2015, 14:41

Re: JELNIVO pour taper les Aiglons

Message par Cyril Hamouma »

Ruff : 5 ; petite erreur sur le but nissart, solide sur le reste.

Debuchy : 4 ; une fébrilité inhabituelle avec le ballon et quelques boulevards laissés dans son dos. Toujours une attitude irréprochable pour autant.

Fofana : 7 ; très solide dans les duels, un premier but pour couronner le tout. A 18 ans...

Perrin : 5,5 ; plutôt bien aujourd’hui, dans un retour à la défense a 4 qui aurait pu le fragiliser.

Trauco : 6 ; j’aime vraiment bien ce joueur. Superbe qualité de jeu dans la passe courte et longue, en plus quand il est costaud défensivement c’est banco.

Aholou : 5 ; assez énorme en première dans tous les compartiments du jeu, récupération/pressing et relances. Trop fébrile dans l’utilisation du ballon en seconde avec des prises de risques (notamment dans l’axe) qui ne passaient plus.

Camara : 6 ; moi j’aime beaucoup cette activité. Il déborde d’énergie, doit encore se canaliser pour être peut être plus lucide avec le ballon mais qu’il garde cette fraîcheur.

Honorat : 7 ; le plus constant sur la longueur du match, prend de plus en plus ses responsabilités et nous sort une vraie passe dèce des familles. On lui donne sa chance et la prend.

Bouanga : 8 ; un doublé et une passe dèce, le vrai top player de notre équipe depuis l’intronisation de Puel. Un poil suffisant en seconde dans le jeu, mais je cherche vraiment la petite bête. Sublime de constance ce mec.

Hamouma : 7 ; joli but sur un bel appel, une activité intéressante en première période. Quand il est en forme notre jeu est transformé. Dommage pour cette seconde quasi transparente. Il a quand même été très bon dans les CPA, dont une passe dèce.

Beric : 4 ; deux déviations très intéressantes en pivot, il loupe 2 occases indignes de son profil. Dommage parceque c’était le match pour se relancer je pense, mais je garde foi en lui.

Entrée correcte mais criante de manque de dynamisme de MVila, pas évidente de Diony alors que l’on gérait et mauvaise de Boudebouz qui a fait l’inverse de ce qu’il aurait dû faire, à savoir faire en sorte de moins rendre le ballon aux niçois.
G. Van W.
Messages : 2080
Inscription : 12 oct. 2005, 02:21
Localisation : Stockholm / Malte / ...

Re: JELNIVO pour taper les Aiglons

Message par G. Van W. »

Ruffier - 4 - Fautif sur le coup-franc du but niçois, et pas toujours rassurant aujourd'hui.

Perrin - 5 - S'est contenté d'être vigilant, avec ses moyens.
Fofana - 7,5 - C'est fort. Très fort. +0,5 pour son premier but.
Debuchy - 5 - Un retour sur la pointe des pieds. Encore un peu juste physiquement, mais son association avec Honorat a tenu le coup.
Trauco - 7 - Propre, intelligent, et a gratté pas mal de ballons. Un brai beau joueur de foot, à bien utiliser. Précieux.

Camara - 7 - La plaque tournante. Du coffre, de la technique, et progresse déjà à vitesse grand V dans l'intelligence de jeu. Bien meilleur que le M'Vila actuel.
Aholou - 6,5 - Le moins technique de tous, mais il a fait son match et apporté un bon impact à la récupération.
Honorat - 8 - 8| Impressionnant. Une santé énorme, de la vitesse, une bonne technique et de la précision sur les centres, et reste incisif défensivement avec tout ça ! A voir s'il confirme, mais s'il continue de gagner en confiance, il pourrait être l'une des révélations de la saison. Il ne lui manque plus que de marquer.
Bouanga - 7,5 - Un match de haut niveau, même si il pourrait être encore meilleur avec un peu moins de déchet et plus d'application parfois. Mais bon on ne peut que s'incliner sur son début de saison sinon. Le genre de joueur qui tire l'équipe vers le haut, et un vrai poison difficile à contenir pour les adversaires.

Hamouma - 6,5 - Une belle première période (7) malgré toujours un peu de déchet évitable, et trop de corners mal tirés. Mais il apporte indéniablement de la vitesse et de la provocation à notre jeu. A malheureusement confirmé son inconstance en ayant disparu en seconde période (5).
Beric - 4 - Bien au pressing, malheureusement pour le reste il a quasi tout loupé, et il casse souvent les actions en ne jouant pas dans le bon tempo.

Entrée correcte mais plan-plan de M'Vila, avec de la bonne volonté comme toujours mais laborieuse de Diony, et bien molle de Boudebouz qui en plus a manqué d'application.

Big up sinon encore une fois à Puel, dont les choix ont été cohérents et justes, et puent l'intelligence à tous les niveaux. :super:
Dernière modification par G. Van W. le 04 déc. 2019, 23:23, modifié 1 fois.
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: JELNIVO pour taper les Aiglons

Message par macrik »

'tain, sérieux.... si on nous avait dit, il y a 2 mois, qu'on battrait Nice 4-1 avec comme hommes du match Camara, Honorat et Fofana, voire Trauco ... y aurait-on cru ? :super:
Maugrim
Messages : 4340
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: JELNIVO pour taper les Aiglons

Message par Maugrim »

En fait, en ce moment, c'est pas Bouanga qui est le Neymar gabonnais, c'est Neymar qui est le Bouanga brésilien.
clements
Messages : 1737
Inscription : 06 août 2007, 22:16
Localisation : 38

Re: JELNIVO pour taper les Aiglons

Message par clements »

Ruffier 4
Debuchy 5
Perrin 5.5
Fofana 7
Trauco 6
Honorat 7
Aholou 6
Camara 6
Hamouma 7
Bouanga 8
Beric 4
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: JELNIVO pour taper les Aiglons

Message par VerttreV »

Ruffier 5 pas transcendant ce soir
Debuchy 5 un peu juste (mais revient de blessure)
Perrin 5.5 pas trop mal
Fofana 7 :super: malgré une relance ratée, il confirme de match en match son statut de futur patron de la défense verte (très content pour son but)
Trauco 6.5 vrai bon match
Aholou 6 percutant et technique, même s'il a baissé en 2e (manque de rythme)
Camara 7 super content qu'il fasse petit à petit son trou dans l'équipe, son enthousiasme et ses progrès constants me réjouissent en tout point :super:
Honorat 8 :coeur: il confirme lui aussi qu'il mérite plus q'une place sur le banc. Quelle générosité et quel impact 8| Man of the match !!
Hamouma 6 a alterné du bon et du moins bon. Ses coups de pied arrêtés ont notamment et globalement été très mal joués (sauf 1 bien sûr). Joli but !
Bouanga 7 actif et précieux. Dynamiteur et inspirant. :super:
Beric 4.5 dommage qu'il ne convertisse pas au moins son énorme grosse occasion. Mais ça va revenir


rentrée correcte de M'Vila
Dernière modification par VerttreV le 05 déc. 2019, 07:30, modifié 1 fois.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
LuboMagic
Messages : 920
Inscription : 20 juin 2017, 19:42

Re: JELNIVO pour taper les Aiglons

Message par LuboMagic »

Ruffier 4
Debuchy 6
Perrin 6
Fofana 8
Trauco 8
Camara 7
Aholou 7
Honorat 8
Hamouma 8
Bouanga 8
Beric 4

M'Vila 5
Diony 4
Boudebouz 3
la buse
Messages : 25877
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: JELNIVO pour taper les Aiglons

Message par la buse »

Ruffier 4

Debuchy 5
Fofana 8
Perrin 6
Trauco 7

Camara 7
Aholou 6

Honorat 9
Hamouma 6
Bouanga 8

Beric 3
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Tlass
Messages : 161
Inscription : 27 juil. 2011, 21:22

Re: JELNIVO pour taper les Aiglons

Message par Tlass »

Ruffier 4

Debuchy 5
Fofana 7,5
Perrin 6
Trauco 6,5

Camara 6,5
Aholou 6

Honorat 7
Hamouma 7
Bouanga 8

Beric 4
nyme
Messages : 5746
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: JELNIVO pour taper les Aiglons

Message par nyme »

Ruff : 3,5 ; Grosse erreur sur le but niçois. Je ne comprends pas pourquoi il ne prend pas le ballon dans la niche ! C'est quand même un ballon qui passe au-dessus du mur et qui rebondit au sol. Donc la puissance de la frappe n'est pas monstrueuse ! Ensuite, et c'est cela qui m'agace le plus, c'est qu'il renvoie les ballons très souvent devant lui au lieu de les détourner sur un côté. Inexistant une fois de plus dans les sorties aérienne ! Pour le reste, il reste l'un des meilleurs gardiens de l'histoire de l'ASSE avec ces défauts (que je viens de citer) mais aussi avec toutes ses qualités qui nous ont donner tant de points !

Debuchy : 4,5 ; Retour de blessure et peut-être encore un petit peu juste ! Plusieurs fois pris de vitesse par son vis-à-vis ! En revanche sur l'attitude et l'envie il est irréprochable.

Fofana : 7 ; Excellent, très solide dans les duels, de super remontées de balle pour très peu de déchets ! Surtout, un premier but magnifique il ne lui manque qu'un stylo ! (Pour prolonger son contrat jusqu'en 2023 au moins ! Lol !)

Perrin : 5,5 ; Un bon match, sans être excellent tout de même dans une défense à 4 ! En plus j'ai un doute car j'ai l'impression que les latéraux venaient alternativement faire le cinquième.

Trauco : 7 ; J’adore beaucoup ce joueur et cela (va peut-être vous surprendre) depuis le début ! Je vois en lui, avec une culture très différente, un Trémoulinas dans l'avenir. Superbe dans l'attitude, sur l'homme, dans la passe courte ou longue et très souvent vers l'avant, c’est l'une des très bonnes pioches du mercato.

Aholou : 5 ; Plutôt bien ! C'est son deuxième match réussi après de nombreux (comme titulaire ou remplaçant) ratés ! Très costaud en première mi-temps dans tous les aspects du jeu, grattage de ballon et passes en avant même s'il y a eu du déchet. Moins bien en seconde avec plusieurs mauvais choix et surtout mal négociés.

Camara : 6,5 ; Quelle activité ! Il est partout ! Et surtout sans être nulle part comme d'autres. Il ne lui manque que le métier, l'expérience !

Honorat : 7,5 ; Pas loin d'être le meilleur ce soir ! Il montre à Puel qu'il faut le garder ! Qu'il est ou plutôt va devenir un élément essentiel. Il est à créditer d'une passe décisive, ce qui n'a pas beaucoup de sens car il donne plusieurs autres caviars !

Bouanga : 8 ; 2 buts (dont un sur pénalty (qui n'était pas évident à mettre) ! Un tir enroulé (pour le coup du chapeau) que le gardien niçois sort , on ne sais pas comment, et une passe décisive, l'une des très bonne pioches de notre mercato (le nouvel Aubam ? Peut-être ! Il en prend le chemin !). Je lui mets plus qu'à Honorat parce que il est aussi très efficace !.

Hamouma : 7,5 ; joli but sur un bel appel, une activité intéressante en première période. Quand il est en forme notre jeu est transformé. Dommage pour cette seconde quasi transparente. Il a quand même été très bon dans les CPA, dont une passe dèce.

Beric : 3,5 ; Plus intéressant dans le jeu en pivot, mais il vendange incroyablement 2 occasions immanquables comme on dit (jusqu'à ce qu'on les manque ! Lol !). Heureusement l'une d'elles amène (Merci le Niçois) le penalty ! Je suis triste pour lui, mais je suis presque sûr qu'il va revenir comme plusieurs fois auparavant. Mais pour ce soir ce n'était pas bon !

Entrée tout juste correcte de MVila, moins bonne de Diony et délicate de Boudebouz.
Des remplaçants qui n'ont pas apporté un élan supplémentaire mais il fallait plutôt gérer alors ce n'est probablement pas ce qu'on leur a demandé de faire sinon de permettre aux titulaires de souffler !
mononoké
Messages : 3437
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: JELNIVO pour taper les Aiglons

Message par mononoké »

Ruffier 4

Debuchy 4
Perrin 5
Fofana 7

Trauco 6
Honorat 7
Aholou 5
Camara 6

Hamouma 8
Bouanga 7
Beric 5

Diony 6
M'Vila 5
Junito
Messages : 3614
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: JELNIVO pour taper les Aiglons

Message par Junito »

J'ai pas vu le match donc je vais pas noter mais je vous trouve sévère ave Beric qui est quand même impliqué sur les 2 premiers buts et surtout sur le second où son appel en profondeur permet de créer l'interval pour Hamouma.

L'analyse de la performance d'un joueur doit aussi prendre en compte le positionnement et le jeu sans ballon
Cyril Hamouma
Messages : 395
Inscription : 18 juil. 2015, 14:41

Re: JELNIVO pour taper les Aiglons

Message par Cyril Hamouma »

nyme a écrit : 05 déc. 2019, 04:54
Hamouma : 7,5 ; joli but sur un bel appel, une activité intéressante en première période. Quand il est en forme notre jeu est transformé. Dommage pour cette seconde quasi transparente. Il a quand même été très bon dans les CPA, dont une passe dèce.
Euh... Je saisis CopyComic :mrgreen:
Dissident
Messages : 15742
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: JELNIVO pour taper les Aiglons

Message par Dissident »

Pour moi l'homme du match a été Romain Hamouma, il a apporté à notre attaque la précision, la vitesse et la finesse qui manquaient depuis quelques temps. En première mi-temps, tout ce qu'il a fait était juste et délicat (hormis ses corners). En deuxième mi-temps il a été moins en vue parce que l'équipe a baissé le tempo du match, mais il a encore été décisif avec son coup-franc déposé sur la tête (l'épaule) de Bouanga. Un superbe retour ! :super:

Mentions également, bien entendu, pour Fofana, Bouanga et Honorat. 8| :coeur:
Dernière modification par Dissident le 05 déc. 2019, 13:25, modifié 1 fois.
Rêvons plus petit !
elstrid
Messages : 365
Inscription : 27 déc. 2010, 20:06

Re: JELNIVO pour taper les Aiglons

Message par elstrid »

Ruffier : 4. Erreur sur le but.

Debuchy : 5. Match sérieux. On sent que l'entente avec Honorat peut faire des dégâts. Fin de match un peu difficile.

Fofana : 7.5. J'adore son agressivité dans les duels, un but magnifique par le timing (et quelques minutes plus tôt il aurait déjà pu marquer) qui conclut notre temps fort.

Perrin : 5,5. Match solide. Quand l'attaquant en face n'est pas rapide il est toujours aussi sur dans les duels. Des relances très justes.

Trauco : 7. Il a semblé mieux se situer dans cette défense à 4. Pas inquiété défensivement, et une qualité de passe délicieuse offensivement. J'ai trouvé que contrairement à beaucoup il a fini en jambes.

Aholou : 6,5. Il apporte un sacré impact au milieu, et ses accélérations balles au pied sont souvent bien senties. On sent que son intensité fait mal à l'adversaire. Si il est capable de faire ça pendant 90 minutes, il sera indiscutable.

Camara : 6. Beaucoup d'interceptions et un jeu plutôt simple et efficace. Une paire complémentaire avec Aholou, l'un comme l'autre poussant leurs actions jusqu'à la surface. Par contre, des progrès à faire dans le jeu long.

Honorat : 7,5. Grosse activité sur son côté, offensivement et défensivement. On sent que ça peut être très complémentaire avec Hamouma et Debuchy. Des choix souvent très justes. A fini bien fatigué. Bientôt un petit but ?

Bouanga : 8. On fire !

Hamouma : 8. Libre devant, il a su toujours être là au bon endroit au bon moment. 1 but, 1 passe dé, enfin quasi 2 avec le décalage pour Bouanga en deuxième. Associations très prometteuses avec Bouanga et Honorat. Au revoir Ryad...

Beric : 3. Une belle remise pour Hamouma, 2 immanquables et c'est tout. C'est dommage car la charnière en face était catastrophique.

Mvila : Entré pour sécuriser et faire tourner.
Diony : Entré pour garder le rythme
Boudebouz :Entré pour montrer à quel point Hamouma est meilleur au même poste.
Marée verte
Messages : 3567
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: JELNIVO pour taper les Aiglons

Message par Marée verte »

Ruffier 4
Debuchy 5
Perrin 5
Fofana 7
Trauco 6
Honorat 7
Aholou 6
Camara 6
Hamouma 7
Bouanga 7
Beric 4
Socio N°50.
albert
Messages : 508
Inscription : 10 sept. 2005, 23:43

Re: JELNIVO pour taper les Aiglons

Message par albert »

Ruffier 4
Debuchy 5
Perrin 6
Fofana 8
Trauco 6
Honorat 8
Aholou 6
Camara 6
Hamouma 7
Bouanga 8
Beric 4
vertdu84
Messages : 4798
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: JELNIVO pour taper les Aiglons

Message par vertdu84 »

Perso ce qui m'a plu c'est la complémentarité des doublettes Debuchy Honorat
Trauco Bouenga
Bouenga Hamouma.
Après il ny a pas de secret quand tu joues simple et rapide
REP1981
Messages : 1108
Inscription : 03 janv. 2013, 16:52
Localisation : Asie du Sud Est

Re: JELNIVO pour taper les Aiglons

Message par REP1981 »

Mea culpa, je ne pensais pas que nos jeunes joueurs seraient aussi bons cette année, et heureusement vu les défaillances de certains vieux.
Saliba, Fofana, Camara, Youssouf, Nordin, Abi la jeunesse verte a du talent!
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock
vert tige
Messages : 113
Inscription : 01 juil. 2014, 18:54

Re: JELNIVO pour taper les Aiglons

Message par vert tige »

Les notes des joueurs je vous les laisse...
Moi je voudrai juste donner une vraie belle note au coach...
Semaine après semaine, match après match, l'équipe et le groupe progresse à vue d’œil...

spécial kiff hier soir pour la double paire Debuch/Honorat d'un coté et Trauco/ Bouanga de l'autre d'une par et la défense à 4 qui permet au latéral de venir aider son ailier.
Si Bob est dans un bon jour çà fait 14 à 1 c't'histoire :)
ozzy
Messages : 20503
Inscription : 01 août 2005, 11:07
Localisation : Mâcon

Re: JELNIVO pour taper les Aiglons

Message par ozzy »

Ruffier 5

Debuchy 5
Perrin 5
Fofana 7
Trauco 6

Honorat 7
Camara 5
Aholou 6

Hamouma 8
Beric 3
Bouanga 8

et bonne entrée de M'Vila
Comperrin
Messages : 235
Inscription : 14 juin 2011, 18:36

Re: JELNIVO pour taper les Aiglons

Message par Comperrin »

Ruffier : 5. Erreur sur le but et carton stupide poir gain de temps mais a fait je crois un arrêt decisif

Debuchy : 6. Match sérieux. Bonne entente avec Honorat. C'est lui qui centre sur le péno obtenu.

Fofana : 7.5. Très bon dans les duels. Un but en effet après une autre occase quelques minutes plus tôt. Défend en avançant et ça c'est top.

Perrin : 6. Match sobre

Trauco : 7. Étonnamment à l'aise dans cette défense à 4. Tranchant défensivement, et actif offensivement. Super entente avec Bouanga. A obtenu le corner du but du coissou.

Aholou : 6. Il a apporté un gros impact physique au milieu. Et ne s'est pas blessé ! :erk:

Camara : 7.5 . Beaucoup de pressing, d'interceptions de solutions pour la relance. Joue en avançant, se projette, fait un bon liant entre défense et attaque.

Honorat : 8. Enorme activité sur son côté, offensivement et défensivement. Le pendant de Bouanga. Belle passe décisive.

Bouanga : 9. Hyperactif, 2 buts, une passe décisive.

Hamouma : 8. 1 but, 1 passe dé.

Beric : 6 impliqué sur le penalty etait idéalement placé pour reprendre le centre de Debuchy. Un appel à permis à Hamouma de se démarquer sur son but.

Les entrant ont été de quelconque (MVila et Boudebouz) à mauvais (Diony)
grim73
Messages : 1637
Inscription : 03 avr. 2015, 21:02

Re: JELNIVO pour taper les Aiglons

Message par grim73 »

Ruffier 4

Debuchy 6
Perrin 6
Fofana 7
Trauco 6

Honorat 7
Camara 6
Aholou 6

Hamouma 8
Beric 3
Bouanga 8
Répondre