ASSE - Nice 4-1 (Bouanga x2, Hamouma, Fofana)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

biboutitou
Messages : 5003
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: ASSE/NICE mercredi 4 décembre 19h

Message par biboutitou »

:( vraiment.
Je rentre juste, mon enregistrement à foiré, je demande le score à mes 2 gars...victoire 4-1.
J'suis heureux, évidemment...mais tellement compatissant pour tous les vautours du fofo.
Que vont-ils faire ce soir, contre qui vont-ils verser leurs billes????
D'un autre côté, il y aura moins à lire au moins!!!




M'enfin, j'suis content qamême :happy1:
GTI
Messages : 2926
Inscription : 31 août 2005, 09:17
Localisation : Lille

Re: ASSE/NICE mercredi 4 décembre 19h

Message par GTI »

Robert s'il te plait, même quand c'est à raz de terre.... mets la tête ! :happy1:
Du quartier du soleil aux colines de Montaud, de l'Etrat jusqu'au pied du Grand bois, la sueur a coulé dans la poussière de charbon, un esprit s'est forgé dans l'acier. Guy Julien 1976
Elliev
Messages : 5820
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: ASSE/NICE mercredi 4 décembre 19h

Message par Elliev »

forézien a écrit : 04 déc. 2019, 21:11 Gros match de TRAUCO également.
Pour les autres, ça a déjà été dit.
C'est vrai tu as raison de le souligner. Défensivement comme offensivement.
Borotj42
Messages : 2823
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: ASSE/NICE mercredi 4 décembre 19h

Message par Borotj42 »

Magnifique match, bravo les verts... Le côté gauche un régal Trauco Bouanga... Fofana Camara, les jeunes du centre au top...
Et Honorat excellent, il y a quelques mois j'avais mis en doute l'intérêt de son recrutement mais là je lui dis chapeau, il m'a vraiment conquis depuis plusieurs matchs
Sosof
Messages : 14403
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE/NICE mercredi 4 décembre 19h

Message par Sosof »

Mickael Citony a écrit : 04 déc. 2019, 21:10 bon ben si on part sur du Moukoudi-Fofana je crois qu on tient quelque chose :modo:
J'avais trouvé cette association pas trop mal pendant l'avant saison...
Tylith
Messages : 9983
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: ASSE/NICE mercredi 4 décembre 19h

Message par Tylith »

Notre match référence de tellement loin que s'en est ridicule et s'est en repassant à 4 derrière. Notre défense à bien tenu avec un bon travail de nos 2 milieux et notre attaque à enfin repris un peu de couleur, c'est allé plus vite et on s'est bien plus projeté vers l'avant, ça fait du bien de voir des offensifs principalement tourné vers la cage adverse plutôt que la notre.
Mention spéciale à Honorat qui a mit un bordel pas possible sur son côté droit avec une qualité de centre qu'on avait plus eu depuis un bon moment mais Bouanga est toujours aussi décisif et Hamouma dans ce rôle d'électron libre est toujours très performant quand il est en jambe.

Malheureusement le moins en réussite fut Beric, c'était le match parfait pour lui et il a été moyen, on va mettre ça sur un manque de confiance mais justement c'est censé être son point fort, un mec qui ne se met pas en avant mais qui est toujours décisif, ça reste une déception pour moi.

La question sera bien évidemment sur les absents du soir, Khazri, M'Vila sont des cadres et on vient de faire notre meilleur match sans eux. Est-ce qu'ils vont pouvoir s'incorporer? Je pense que oui, Khazri peut prendre la place d'Hamouma s'il gagne en verticalité et je pense que M'Vila à la place d'Aholou la différence ne sera pas énorme par rapport à ce qu'on a vu ce soir.

J'ai beaucoup plus peur pour Boudebouz si ce système reste, il est inutile sur une aile, c'est là qu'il a erré en espagne et le seul match qu'il a fait chez nous à ce poste il a été complètement inutile étant beaucoup trop lent pour s'imposer une seule fois sur son aile. On pourrait l'imaginer à la place d'Hamouma mais sur le début de saison c'est un grand non pour moi, il ne sait pas faire d'appel en profondeur et passe son temps à se retourner, le temps perdu est bien trop rhédibitoire.
J'aurais aimé le voir plus longtemps à ce poste de 8 un peu plus reculé, s'il arrive à assumer la charge de travail défensive et qu'il se contente d'être une rampe de lancement à la Selnaes je pense que ça peut vraiment fonctionner, il a la qualité de passe nécessaire et si ce n'est plus lui qui doit faire les courses mais simplement distribuer j'ai encore envie d'y croire, il faudra juste qu'il arrête ses 10 touches de balles avant de lâcher, là c'est juste plus possible quelque soit sa position sur le terrain.

Mais on ne va pas bouder notre plaisir, 4 buts en un match tout en étant assez solide défensivement ça ne nous ait pas arrivé beaucoup ces derniers mois, on doit s'appuyer là dessus et se dire que même si notre ligne d'attaque était moins performante on est quand même capable de claquer sur coup franc pour aller chercher des victoires.
Dernière modification par Tylith le 04 déc. 2019, 21:17, modifié 2 fois.
Mickael Citony
Messages : 548
Inscription : 13 déc. 2015, 23:20

Re: ASSE/NICE mercredi 4 décembre 19h

Message par Mickael Citony »

Trauco est un tres bon joueur
G. Van W.
Messages : 2080
Inscription : 12 oct. 2005, 02:21
Localisation : Stockholm / Malte / ...

Re: ASSE/NICE mercredi 4 décembre 19h

Message par G. Van W. »

Belle victoire et notre match référence !

Ca faisait longtemps qu'on avait pas vu autant de jeu, notamment à une touche et en première intention.
Et c'était souvent propre - y'a quelques joueurs qui doivent avoir de belles stats sur ce match.

Même si Saliba est peut-être un petit peu meilleur intrinsèquement (et encore), si on fait pas les cons (cette fois) y'a moyen qu'on vende Fofana plus cher dans quelques années...
Enfin j'espère qu'on le gardera quand même 3-4 saisons !
Quand on pense que Saliba-Fofana est notre meilleure paire de centraux à présent... 8|

Sinon Camara, Honorat (qu'on attendait pas à un tel niveau), impressionnants.
Et dire qu'on aurait peut-être jamais vu Camara sous Printant... En dehors de l'expérience, en ce moment c'est 100 fois plus intéressant qu'un M'Vila.

Trauco aussi ça fait plaisir, un vrai beau joueur de foot.

Hamouma bonne première période mais comme d'hab' n'est pas constant sur 90 minutes et a disparu ensuite.

En tout cas j'espère qu'on reverra cette tactique (et M'Vila/Boudebouz sur le banc). C'est sûr que ça sera pas toujours Nice en face, mais cette configuration mérite clairement d'être réutilisée !
martien
Messages : 5500
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: ASSE/NICE mercredi 4 décembre 19h

Message par martien »

Notre meilleur match depuis longtemps. Rien à dire c'était quasi parfait, et ça fait du bien contre les nissart. Reste à répéter plus souvent ce genre de performances maintenant... :super:

Au delà du match et même de la saison, je trouve surtout qu'il y a pas mal d'éléments très positifs pour l'avenir du club. De ma vie de supporter je nous ai rarement vu sortir et fait éclore autant de bons jeunes. Que ce soit de chez nous (Camara, Fofana, Saliba, Nordin...) evidemment mais aussi parmi ceux qu'on a récupérés ailleurs comme Youssouf ou même Honorat... De très bons choix alors que personne n'y croyait, il faut le dire. Il y a énormément de talent parmi tous ces jeunes... Alors encadrés par un bâtisseur compétent comme Puel, ça peut donner des étincelles ces prochaines saisons :coeur:

Espérons juste que les deux zozos ne gâchent pas tout cette fois ci.
Dernière modification par martien le 04 déc. 2019, 21:20, modifié 1 fois.
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: ASSE/NICE mercredi 4 décembre 19h

Message par Neidzabez »

Mickael Citony a écrit : 04 déc. 2019, 21:10 bon ben si on part sur du Moukoudi-Fofana je crois qu on tient quelque chose :modo:
Par contre je ne suis pas vraiment convaincu par Moukoudi pour le moment. Il dégage une immense force physique mais beaucoup moins de sérénité que les deux jeunes issus de la gambard'.
mugiwara
Messages : 376
Inscription : 18 août 2012, 23:09
Localisation : Le Nouveau Monde

Re: ASSE/NICE mercredi 4 décembre 19h

Message par mugiwara »

Un des rares matches ou on bricole pas derrière, des joueurs à leur vrai poste aux postes de latéraux. Quel plaisir ce match.

Mention spéciale aux joueurs qu'on voulait/devait preter: Honorat et Camara on été très bons ce soir...Ils montent en régime les deux.

Hamouma c'est top qd il est 100% de ses moyens il joue juste, puis Bouanga quel joueur :coeur: .
Aucune Signature.
Sosof
Messages : 14403
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE/NICE mercredi 4 décembre 19h

Message par Sosof »

Borotj42 a écrit : 04 déc. 2019, 21:12 Magnifique match, bravo les verts... Le côté gauche un régal Trauco Bouanga... Fofana Camara, les jeunes du centre au top...
Et Honorat excellent, il y a quelques mois j'avais mis en doute l'intérêt de son recrutement mais là je lui dis chapeau, il m'a vraiment conquis depuis plusieurs matchs
L'an dernier, je me tapais régulièrement les matchs de Clermont pour le voir, et je ne comprenais pas pourquoi on ne lui donnait pas sa chance.
pqb
Messages : 2108
Inscription : 03 mars 2014, 09:05

Re: ASSE/NICE mercredi 4 décembre 19h

Message par pqb »

Mickael Citony a écrit : 04 déc. 2019, 21:14 Trauco est un tres bon joueur
Et Beric un excellent finisseur, heureusement que ce n etait pas Diony :mdr1:
Sosof
Messages : 14403
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE/NICE mercredi 4 décembre 19h

Message par Sosof »

mugiwara a écrit : 04 déc. 2019, 21:15 Un des rares matches ou on bricole pas derrière, des joueurs à leur vrai poste aux postes de latéraux. Quel plaisir ce match.

Mention spéciale aux joueurs qu'on voulait/devait preter: Honorat et Camara on été très bons ce soir...Ils montent en régime les deux.

Hamouma c'est top qd il est 100% de ses moyens il joue juste, puis Bouanga quel joueur :coeur: .
Hamouma est excellent dans un rôle plus axial.
Mickael Citony
Messages : 548
Inscription : 13 déc. 2015, 23:20

Re: ASSE/NICE mercredi 4 décembre 19h

Message par Mickael Citony »

martien a écrit : 04 déc. 2019, 21:15 Notre meilleur match depuis longtemps. Rien à dire c'était quasi parfait, et ça fait du bien contre les nissart. Reste à répéter plus souvent ce genre de performances maintenant... :super:

Au delà du match et même de la saison, je trouve surtout qu'il y a pas mal d'éléments très positifs pour l'avenir du club. De ma vie de supporter je nous ai rarement vu sortir autant de bons jeunes. Que ce soit de chez nous (Camara, Fofana, Saliba, Nordin...) evidemment mais aussi parmi ceux qu'on a récupérés ailleurs comme Youssouf ou même Honorat... De très bons choix alors que personne n'y croyait, il faut le dire. Il y a énormément de talent parmi tous ces jeunes... Alors encadrés par un bâtisseur compétent comme Puel, ça peut donner des étincelles ces prochaines saisons :coeur:

Espérons juste que les deux zozos ne gâchent pas tout cette fois ci.
Mais t"as tout dis
Mickael Citony
Messages : 548
Inscription : 13 déc. 2015, 23:20

Re: ASSE/NICE mercredi 4 décembre 19h

Message par Mickael Citony »

et meme cette saison si on joue comme ce soir
ed de glasgow
Messages : 1095
Inscription : 28 juil. 2005, 12:31

Re: ASSE/NICE mercredi 4 décembre 19h

Message par ed de glasgow »

Seulement trois jours apres Rennes..quelle energie,pressing et vitesse pendant 93mins..les revenants en forme aussi..merci Thierry Cotte ;)
Djé42
Messages : 4943
Inscription : 19 déc. 2011, 16:43
Localisation : Enfin revenu au pays

Re: ASSE/NICE mercredi 4 décembre 19h

Message par Djé42 »

Quel plaisir de voir enfin un match abouti complètement où l'on a pas besoin de serrer les fesses en fin de match.
De belles satisfactions ce soir : Bouanga, Honorat, Trauco, Fofana,...
D'autres plus en difficultés comme Debuchy en fin de match surtout.
Et alors les deux derniers rentrants inutiles pour nous, peut être et surement utiles pour Nice.

En tout cas, c'est tout bénef pour la défense à 4.
Certains doivent avoir chaud aux fesses : Kolo, M'villa en premier lieu voire Cabaye
Gonzalo Ramirez
Messages : 6467
Inscription : 23 août 2005, 10:36

Re: ASSE/NICE mercredi 4 décembre 19h

Message par Gonzalo Ramirez »

Honorat bien plus convaincant en milieu offensif. De très beaux centres et une magnifique passe dé pour Hamouma
Super match de Camara aussi, il était partout. Tout les titulaires ont été bons, dommage le manque de réussite de Beric. On veut revoir cette compo !
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: ASSE/Nice 4-1

Message par SP42 »

Le message envoyé par puel, c'est que les anciens vont devoir se lever le cul pour jouer...
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
Michel-Ange
Messages : 14390
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE/NICE mercredi 4 décembre 19h

Message par Michel-Ange »

Gonzalo Sanogo a écrit : 04 déc. 2019, 21:24 Honorat bien plus convaincant en milieu offensif. De très beaux centres et une magnifique passe dé pour Hamouma
Super match de Camara aussi, il était partout. Tout les titulaires ont été bons, dommage le manque de réussite de Beric. On veut revoir cette compo !
Ah, on sentait qu'Honorat pouvait donner de bonnes choses dans un rôle un peu plus offensif et ça n'a pas manqué ! Quel match ! C'est vraiment le profil qu'il nous manquait d'un joueur rapide et capable de faire des passes décisives.

Bon match de Trauco, aussi.
verttoujours
Messages : 5570
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: ASSE/NICE mercredi 4 décembre 19h

Message par verttoujours »

une défense à quatre
un pressing constant et haut
le retour d'hamouma (indispensable quand il est en forme)
deux mecs sur les côtés qui centrent bien et se projettent très rapidement vers l'avant: bouanga et honorat
personne pour ralentir le jeu (je cible boudebouz même si je n'ai rien contre lui)
les ingrédients pour faire un bon match de foot était là !!
Et on l'a fait ! Bravo et merci les gars !!!

A Goeffroy, il faut jouer avec une défense à quatre et ces offensifs là (auxquels on peut incorporer Khazri de retour en forme, Nordin également), c'est indispensable
A l'extérieur et selon l'adversaire, c'est encore autre chose !!!
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
Parasar
Messages : 24628
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: ASSE/Nice 4-1

Message par Parasar »

Les gars suis ravi comme vous y compris parce qu'on a perdu personne sur blessure et qu'on a le choix dans chaque ligne pour Reims.
Mais n'oubliez pas le néant nicois dans votre analyse. Cette saison on n'avait pas eu la chance de jouer une équipe si faible.
Même Metz c'était un peu mieux.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Tylith
Messages : 9983
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: ASSE/Nice 4-1

Message par Tylith »

C'est loin d'être la première équipe à la dérive qu'on rencontre. J'ai vu pire que Nice contre nous cette saison, on a pas sorti ce genre de match pour autant.
Michel-Ange
Messages : 14390
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE/Nice 4-1

Message par Michel-Ange »

Parasar a écrit : 04 déc. 2019, 21:28 Les gars suis ravi comme vous y compris parce qu'on a perdu personne sur blessure et qu'on a le choix dans chaque ligne pour Reims.
Mais n'oubliez pas le néant nicois dans votre analyse. Cette saison on n'avait pas eu la chance de jouer une équipe si faible.
Même Metz c'était un peu mieux.
J'avais trouvé les Rennais très mauvais aussi.
Du coup, je me dis que c'est peut-être la valeur-étalon (nous) qui a sensiblement augmenté, finalement. ;)
Répondre