ASSE - Nice 4-1 (Bouanga x2, Hamouma, Fofana)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Mickael Citony
Messages : 548
Inscription : 13 déc. 2015, 23:20

Re: ASSE/NICE mercredi 4 décembre 19h

Message par Mickael Citony »

Fofana montre beaucoup de choses la
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: ASSE/NICE mercredi 4 décembre 19h

Message par macrik »

Wouah, quel kiffe !!! SUperbe résultat, 3 jours après une défaite dans les arrêts de jeu. Chapeau, les Verts.
Et bravo, une fois encore, à Claude Puel, dont les choix s'avèrent payants !
Très content de voir Wesley Fofana éclore franchement cette saison. Très content aussi de voir que Franck Honorat trouve enfin sa place. Très très content du doublé de Bouanga, du retour gagnant de Romain. Bref, j'suis content...
( :berk1: Citédelapeur spirit)
Dernière modification par macrik le 04 déc. 2019, 21:02, modifié 1 fois.
le Cantalou
Messages : 1416
Inscription : 30 mars 2015, 18:13

Re: ASSE/NICE mercredi 4 décembre 19h

Message par le Cantalou »

paranoid a écrit : 04 déc. 2019, 20:58 Je suis impressionné par les perf de Camara et Fofana, alors là y a du potentiel !

Honorat fait plaisir à voir, il donne tout et mérite d'être utilisé plus souvent.

Sinon Bouanga confirme qu'il est notre arme n°1 en l'absence de Khazri. Associé à Hamouma c'est sacrément intéressant.

Et collectivement match quasi parfait. Dommage de prendre le but après le 1er, mais l'équipe a bien réagi derrière.

Bref ça fait plaisir !
Honorat qui n'ait jamais apparu dans le groupe ou presque avant Puel...
Elliev
Messages : 5820
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: ASSE/NICE mercredi 4 décembre 19h

Message par Elliev »

LE MARQUIS a écrit : 04 déc. 2019, 21:00
Robeberic 1er a écrit : 04 déc. 2019, 20:57
Mickael Citony a écrit : 04 déc. 2019, 20:55 Fofana c'est superieur a Saliba?J arrive pas a me faire une idée
Non.
Saliba est un monstre physique
Fofana a limite plus d'impact au contact je trouve, Saliba est plus difficile à contourner.

J'ai pas la réponse, 2 profils differents, mais déjà 2 bons défenseurs.

La future charnière de l'EDF ? :mrgreen:
LE MARQUIS
Messages : 11675
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: ASSE/NICE mercredi 4 décembre 19h

Message par LE MARQUIS »

Elliev a écrit : 04 déc. 2019, 21:00 Sérieux même quand on gagne 4-1 beaucoup ici prèferent pointer du doigt les moins bons plutôt que de féliciter l'équipe.

C'est d'un lassant.

Boudebouz, Diony, M'Vila.

On s'en fout bordel.


On a mis 4-1 aux salades et on est 4ème.

Avec des jeunes au top et 11 joueurs concernés.
ah non on ne s'en fout pas parce que chaque fois qu'ils sont sur le terrain on se fait ch......et l' équipe souffre
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: ASSE/NICE mercredi 4 décembre 19h

Message par Robeberic 1er »

Mickael Citony a écrit : 04 déc. 2019, 20:59
Robeberic 1er a écrit : 04 déc. 2019, 20:57
Mickael Citony a écrit : 04 déc. 2019, 20:55 Fofana c'est superieur a Saliba?J arrive pas a me faire une idée
Non.
hmmm
Ahah non en vrai Saliba me semble être un phénomène à la Varane promis à jouer dans les plus grands clubs du monde. Fofana sera sans doute très très fort mais me semble un cran en dessous tout de même. Saliba il peut éteindre un joueur complètement. Et Saliba à un an de moins.
Tof
Messages : 2402
Inscription : 11 juil. 2009, 20:44

Re: ASSE/NICE mercredi 4 décembre 19h

Message par Tof »

Mickael Citony a écrit : 04 déc. 2019, 20:59
Robeberic 1er a écrit : 04 déc. 2019, 20:57
Mickael Citony a écrit : 04 déc. 2019, 20:55 Fofana c'est superieur a Saliba?J arrive pas a me faire une idée
Non.
hmmm
C'est difficile à dire, je trouve qu'ils n'ont pas le même profil . Saliba est un vrai défenseur central, à l'ancienne, monstrueux physiquement et excellent de la tête alors que Fofana est peut être plus vif, plus mobile.
Ça aurait vraiment été fantastique de les voir alignés à deux...
Dernière modification par Tof le 04 déc. 2019, 21:03, modifié 1 fois.
Lindeni
Messages : 1095
Inscription : 24 sept. 2015, 05:07

Re: ASSE/NICE mercredi 4 décembre 19h

Message par Lindeni »

Après le match de ce soir, moyenne de buts encaissés par match pour les défenseurs centraux :
Saliba (4 matchs) : 0,5 buts contre / match
Fofana (5 matchs) : 1 b/match
Perrin (13) : 1,1 b/match
Kolo (11) : 1,3 b/match
Moukoudi (10) : 1,6 b/matchs

(sans prendre en compte le système à 2 ou 3 DC, et en mélangeant les périodes Printant et Puel)
pat11
Messages : 1223
Inscription : 05 févr. 2014, 16:40

Re: ASSE/NICE mercredi 4 décembre 19h

Message par pat11 »

Une équipe offensive et des adversaires joueurs. Qu'est ce que ça change des équipes pot-de colle, de Sainté ou d'ailleurs.
Merci pour la victoire et pour la manière!
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?
verttoujours
Messages : 5570
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: ASSE/NICE mercredi 4 décembre 19h

Message par verttoujours »

Bucky a écrit : 04 déc. 2019, 20:58
SUPERJET a écrit : 04 déc. 2019, 20:55 Aholou a été mauvais .
Boudebouz entre en jeu et à voir ses transversales on dirait qu'il a 90 minutes ds les jambes ...bof !
On a fait un bon match jusqu'au 4eme but mais ensuite on a laissé trop le jeu aux niçois qui auraient pu nous inquiéter en plantant un pion, surtout que côté gauche c'était le boulevard a chaque fois .
Dans un match comme ça on se doit d'en passer un maximum à l'adversaire . Notre diff de but doit être soignée . Et pour le coup on a lâché le ballon en seconde. Quel dommage, car ça arrive pas souvent des soirées où l'on peut cartonner .
Bordeaux et Brest l'ont fait hier soir .
6 lignes de critique après une victoire 4-1 dans un match agréable à regarder. haut les coeurs.
ouais 4 à 1 quand même avec un très bon match !!!
Y'a quand même des masos !!!
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
Jhon SIVEBAEK
Messages : 8
Inscription : 25 sept. 2019, 19:59

Re: ASSE/NICE mercredi 4 décembre 19h

Message par Jhon SIVEBAEK »

Bucky a écrit : 04 déc. 2019, 20:58
SUPERJET a écrit : 04 déc. 2019, 20:55 Aholou a été mauvais .
Boudebouz entre en jeu et à voir ses transversales on dirait qu'il a 90 minutes ds les jambes ...bof !
On a fait un bon match jusqu'au 4eme but mais ensuite on a laissé trop le jeu aux niçois qui auraient pu nous inquiéter en plantant un pion, surtout que côté gauche c'était le boulevard a chaque fois .
Dans un match comme ça on se doit d'en passer un maximum à l'adversaire . Notre diff de but doit être soignée . Et pour le coup on a lâché le ballon en seconde. Quel dommage, car ça arrive pas souvent des soirées où l'on peut cartonner .
Bordeaux et Brest l'ont fait hier soir .
6 lignes de critique après une victoire 4-1 dans un match agréable à regarder. haut les coeurs.
Y'en a qui n'ont la mémoire d'un, ou plutôt d'une armée de poissons rouges... Depuis quand un match ou on kiff, et qu'on ne se fait pas trop peur ???
Nordiste
Messages : 1755
Inscription : 30 juil. 2005, 08:11
Localisation : Looberghe 59

Re: ASSE/NICE mercredi 4 décembre 19h

Message par Nordiste »

trop content

match agréable a suivre

des buts et 3 points !

TOP
SECTION 22O - LES VERTS EN NORD , la nouvelle section des supporters de l'ASSE du nord ....
(plus d'info possible en MP !)
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: ASSE/NICE mercredi 4 décembre 19h

Message par macrik »

LE MARQUIS a écrit : 04 déc. 2019, 21:02
Elliev a écrit : 04 déc. 2019, 21:00 Sérieux même quand on gagne 4-1 beaucoup ici prèferent pointer du doigt les moins bons plutôt que de féliciter l'équipe.

C'est d'un lassant.

Boudebouz, Diony, M'Vila.

On s'en fout bordel.


On a mis 4-1 aux salades et on est 4ème.

Avec des jeunes au top et 11 joueurs concernés.
ah non on ne s'en fout pas parce que chaque fois qu'ils sont sur le terrain on se fait ch......et l' équipe souffre
+1000. Savourons, bordel !! Et que les grincheux sachent aussi admettre que si on gagne 4-1, peut-être que tous ceux qui étaient sur le pré (y compris Boudebouz, M'Vila et autres têtes de turcs à la mode) y sont AUSSI pour quelquechose.
Tycho
Messages : 207
Inscription : 28 juil. 2016, 20:59

Re: ASSE/NICE mercredi 4 décembre 19h

Message par Tycho »

vertdetahiti a écrit : 04 déc. 2019, 20:59
Robeberic 1er a écrit : 04 déc. 2019, 20:57
Mickael Citony a écrit : 04 déc. 2019, 20:55 Fofana c'est superieur a Saliba?J arrive pas a me faire une idée
Non.
je ne suis pas certain qu'il ne soit pas promis a meilleur, désolé mais quand il monte balle au pied c'est technique et rapide , donc a voir sur la durée
Je le trouve aussi plus vif. Mais Saliba semble bien plus puissant. Ils pourraient être très complémentaires en fait. Dommage qu’on ne puisse les voir ensemble sur 2-3 saisons en pro.
Mickael Citony
Messages : 548
Inscription : 13 déc. 2015, 23:20

Re: ASSE/NICE mercredi 4 décembre 19h

Message par Mickael Citony »

on le verra,puis on le verra plus
Maugrim
Messages : 4340
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: ASSE/NICE mercredi 4 décembre 19h

Message par Maugrim »

Mickael Citony a écrit : 04 déc. 2019, 20:55 Fofana c'est superieur a Saliba?J arrive pas a me faire une idée
Aucune idée. Mais c'est sacrément complémentaire en tout cas.
LE MARQUIS
Messages : 11675
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: ASSE/NICE mercredi 4 décembre 19h

Message par LE MARQUIS »

macrik a écrit : 04 déc. 2019, 21:04
LE MARQUIS a écrit : 04 déc. 2019, 21:02
Elliev a écrit : 04 déc. 2019, 21:00 Sérieux même quand on gagne 4-1 beaucoup ici prèferent pointer du doigt les moins bons plutôt que de féliciter l'équipe.

C'est d'un lassant.

Boudebouz, Diony, M'Vila.

On s'en fout bordel.


On a mis 4-1 aux salades et on est 4ème.

Avec des jeunes au top et 11 joueurs concernés.
ah non on ne s'en fout pas parce que chaque fois qu'ils sont sur le terrain on se fait ch......et l' équipe souffre
+1000. Savourons, bordel !! Et que les grincheux sachent aussi admettre que si on gagne 4-1, peut-être que tous ceux qui étaient sur le pré (y compris Boudebouz, M'Vila et autres têtes de turcs à la mode) y sont AUSSI pour quelquechose.
mais je savoure Rassure toi
vertdetahiti
Messages : 6701
Inscription : 03 sept. 2005, 19:52
Localisation : tahiti of course !!!

Re: ASSE/NICE mercredi 4 décembre 19h

Message par vertdetahiti »

Elliev a écrit : 04 déc. 2019, 21:02
LE MARQUIS a écrit : 04 déc. 2019, 21:00
Robeberic 1er a écrit : 04 déc. 2019, 20:57
Mickael Citony a écrit : 04 déc. 2019, 20:55 Fofana c'est superieur a Saliba?J arrive pas a me faire une idée
Non.
Saliba est un monstre physique
Fofana a limite plus d'impact au contact je trouve, Saliba est plus difficile à contourner.

J'ai pas la réponse, 2 profils differents, mais déjà 2 bons défenseurs.

La future charnière de l'EDF ? :mrgreen:
j'aurais une preference sur le jeu de Fofana meme si j'adore Saliba (meme si pour moi il faut qu'il garde un peu plus les pieds sur terre le gamin)
Ici c'est le lagon !!
bfb2
Messages : 4604
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE/NICE mercredi 4 décembre 19h

Message par bfb2 »

Mickael Citony a écrit : 04 déc. 2019, 20:55 Fofana c'est superieur a Saliba?J arrive pas a me faire une idée
suite aux matchs de gambardella de la saison dernière, je me disais que les deux avaient un potentiel à ce stade assez proche. Je me dis toujours qu'avec Fofana, on tient vraiment un tout tout bon. Les deux ont des qualités différentes, mais les deux sont des purs défenseurs... Et ça, quand on voyait le comportement sur le terrain de joueurs comme Lacroix, Pogba, MBengue, Jango, Assou-Ekotto, Diatta, pourtant bien plus expérimentés...c'est très appréciables d'avoir de VRAIS défenseurs. Perso, j'attends de vrais défenseurs, qu'ils sachent se placer, qu'ils contrôlent le marquage, qu'ils sautent sur les coups de pieds offensifs adverses, qu'ils s'arrachent pour rattraper un joueur qui part dans leur dos, qu'ils reviennent en courant, qu'ils sachent couper les trajectoires de passe... Tout ça, à 18 piges, autant Saliba que Fofana l'ont... C'etait clairement pas le cas de TOUS LES AUTRES que j'ai cité...
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Me Gusta Mendoza
Messages : 3253
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: ASSE/NICE mercredi 4 décembre 19h

Message par Me Gusta Mendoza »

le Cantalou a écrit : 04 déc. 2019, 21:02
paranoid a écrit : 04 déc. 2019, 20:58 Je suis impressionné par les perf de Camara et Fofana, alors là y a du potentiel !

Honorat fait plaisir à voir, il donne tout et mérite d'être utilisé plus souvent.

Sinon Bouanga confirme qu'il est notre arme n°1 en l'absence de Khazri. Associé à Hamouma c'est sacrément intéressant.

Et collectivement match quasi parfait. Dommage de prendre le but après le 1er, mais l'équipe a bien réagi derrière.

Bref ça fait plaisir !
Honorat qui n'ait jamais apparu dans le groupe ou presque avant Puel...
Ne pas oublier qu'il a été blessé
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: ASSE/NICE mercredi 4 décembre 19h

Message par Neidzabez »

LE MARQUIS a écrit : 04 déc. 2019, 21:00
Robeberic 1er a écrit : 04 déc. 2019, 20:57
Mickael Citony a écrit : 04 déc. 2019, 20:55 Fofana c'est superieur a Saliba?J arrive pas a me faire une idée
Non.
Saliba est un monstre physique
Saliba est un monstre physique, il est adroit avec le ballon et il a le sang froid d'un joueur très expérimenté. Attention, je ne dis pas que Fofana n'est pas bon, loin de là, mais Saliba c'est la classe mondiale. Il fera partie des tous meilleurs défenseurs centraux de la planète.
En tout cas bravo aux jeunes qui montrent de belles choses en ce moment, bravo à Honorat qui sort de la cave et répond présent à tous le match de fort belle manière, bravo et Merci à Bouanga qui porte l'équipe offensivement ces derniers temps.
Il faut faire attention à garder tout ce beau monde. Puel va faire progresser tous ces joueurs, il y a de quoi être confiant malgré l'élimination en Coupe d'Europe.
Mickael Citony
Messages : 548
Inscription : 13 déc. 2015, 23:20

Re: ASSE/NICE mercredi 4 décembre 19h

Message par Mickael Citony »

bon ben si on part sur du Moukoudi-Fofana je crois qu on tient quelque chose :modo:
bfb2
Messages : 4604
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE/NICE mercredi 4 décembre 19h

Message par bfb2 »

LE MARQUIS a écrit : 04 déc. 2019, 21:00
Robeberic 1er a écrit : 04 déc. 2019, 20:57
Mickael Citony a écrit : 04 déc. 2019, 20:55 Fofana c'est superieur a Saliba?J arrive pas a me faire une idée
Non.
Saliba est un monstre physique
Fofana aussi. C'est pas un golgoth, mais par contre il est rapide et c'est un sacré atout face aux attaquants modernes qui vont tous vite eux aussi. Je pense que les deux ont des qualités différentes, mais tout aussi prometteuses. Ce que Saliba possède en terme de roc qui bouge pas au contact, Fofana le compense par son agressivité et son engagement au contact de l'adversaire. Il a pas peur, il y va le gamin !!! Il monte vite sur le porteur du ballon, engage un truc au corps à corps, bouscule l'autre, lui met la pression, ne le laisse pas un seul moment tranquille... tout ça, sans faire faute !!! On a quand même connu une pléthore de défenseurs beaucoup beaucoup plus laxistes (et bien plus agés pourtant)
Dernière modification par bfb2 le 04 déc. 2019, 21:22, modifié 3 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
forézien
Messages : 7374
Inscription : 20 sept. 2005, 21:27

Re: ASSE/NICE mercredi 4 décembre 19h

Message par forézien »

Gros match de TRAUCO également.
Pour les autres, ça a déjà été dit.
forézien d’Albanie !
Sosof
Messages : 14403
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE/NICE mercredi 4 décembre 19h

Message par Sosof »

Je me souviens avoir lu qu'Oscar Garcia avait été impressionné par Fofana déjà à l'époque.
Répondre