ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Duvert »

Duvert a écrit : 29 nov. 2019, 15:29
NSH a écrit : 29 nov. 2019, 15:23
Duvert a écrit : 29 nov. 2019, 11:24
SUPERJET a écrit : 29 nov. 2019, 08:14 Leipzig serait intéressé par le jeune Saban, un U19.
Milieu offensif chez nos jeunes. Les anglais seraient aussi dessus .
Je pense que Puel va pas tarder à nous le faire découvrir .

http://www.footmercato.net/flash-mercat ... ban_268568
Avant de penser à recruter ailleurs, il faudrait déjà veiller à conserver nos jeunes en devenir...
Franchement les jeunes joueurs talentueux du centre de formation qui partiraient aujourd'hui à l'étranger (avec le risque de ne jamais jouer), alors que l'équipe fanion est gérée par un entraîneur comme Puel, qui les lancera tôt ou tard en L1, ils seraient indéfendables.

Autant avec Gasset ou Printant, qui ne lançaient pas ou peu nos jeunes, on peut comprendre l'envie d'aller voir ailleurs. Mais aujourd'hui tous nos jeunes U19 ou de la réserve doivent être surmotivés pour lui tapper dans l'oeil à l'entraînement
Pour info, Saban ne s'entraine pas avec Puel. On ne le voit jamais sur les photos du site officiel
Par contre, on a déjà vu Sidibé, Edmilson, Mezaber, Gabard, Tshibuabua, Petit, et peut-être d'autres...
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par osvaldopiazzolla »

G. Van W. a écrit : 28 nov. 2019, 21:28
Oracle Vert a écrit : 28 nov. 2019, 20:49 Camara, un prêt serait souhaitable...
Perso je renvoierais plutôt Aholou à l'envoyeur, ou même soyons fous j'irais sinon jusqu'à vendre M'Vila et acheter un bon offensif à la place.

En quelques matchs Camara a montré qu'il avait largement le niveau, et qu'on devrait surtout continuer à le faire progresser.
Mahdi a explosé le National l'année dernière. Depuis novembre, il gère comme il peut son passage soudain de aucun match ni en pro ni en réserve depuis la tournée triomphale anglo-saxonne à un match tous les trois jours, mais il est capable d'être beaucoup plus décisif que ça. Là, il est sérieux et bosseur, mais avec un peu plus de confiance, il peut faire ce que fait Youssouf en ce moment, voire plus.
-6 pts, asap.
epopee76
Messages : 10762
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par epopee76 »

Pour Camara,il faut être un tant soit peu patient.
Pour moi,il a des qualités (sans savoir si ce sera forcément un bon joueur de L1.)
Même s'il a rapidement confirmé,un gars comme Saliba n'a pas été excellent ses premiers matches.
Philip69740
Messages : 18
Inscription : 06 juin 2019, 15:57

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Philip69740 »

G. Van W. a écrit : 28 nov. 2019, 21:28
Oracle Vert a écrit : 28 nov. 2019, 20:49 Camara, un prêt serait souhaitable...
Perso je renvoierais plutôt Aholou à l'envoyeur, ou même soyons fous j'irais sinon jusqu'à vendre M'Vila et acheter un bon offensif à la place.

En quelques matchs Camara a montré qu'il avait largement le niveau, et qu'on devrait surtout continuer à le faire progresser.
c 'est clair aholou n'est pas bon chez nous.
mieux vaut garder camara qui peut progresser.
old_side
Messages : 10437
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par old_side »

osvaldopiazzolla a écrit : 29 nov. 2019, 16:01
G. Van W. a écrit : 28 nov. 2019, 21:28
Oracle Vert a écrit : 28 nov. 2019, 20:49 Camara, un prêt serait souhaitable...
Perso je renvoierais plutôt Aholou à l'envoyeur, ou même soyons fous j'irais sinon jusqu'à vendre M'Vila et acheter un bon offensif à la place.

En quelques matchs Camara a montré qu'il avait largement le niveau, et qu'on devrait surtout continuer à le faire progresser.
Mahdi a explosé le National l'année dernière. Depuis novembre, il gère comme il peut son passage soudain de aucun match ni en pro ni en réserve depuis la tournée triomphale anglo-saxonne à un match tous les trois jours, mais il est capable d'être beaucoup plus décisif que ça. Là, il est sérieux et bosseur, mais avec un peu plus de confiance, il peut faire ce que fait Youssouf en ce moment, voire plus.
C'est quand même dingue d'etre aller chercher ahoulou. Y'a forcement des histoires de commissions derriere
fab
Messages : 2988
Inscription : 12 mai 2011, 17:55

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par fab »

Mathys Saban est un vrai joueur d'avenir qui à une belle progression il joue sur un coté mais peut etre également vu sa technique derrière l'attaquant de pointe. Il possède des grosses qualités de technique et de percussion.
greg25
Messages : 190
Inscription : 06 juil. 2018, 23:07

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par greg25 »

Je ne comprend pas trop ce que veut faire Puel avec ce groupe. Déjà là c'est la galère avec les blessures, et lui veut réduire le groupe. Prêter quelques joueurs type Sissoko, Honorat, voir Moukoudi je dis OK mais si c'est pour revendre la moitié de l'effectif non.
lubo26
Messages : 543
Inscription : 10 janv. 2016, 20:26

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par lubo26 »

Honorat avec ce qu il a montré pour l instant, je vois pas pourquoi on le prêterait.
Elliev
Messages : 5822
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Elliev »

osvaldopiazzolla a écrit : 29 nov. 2019, 16:01
G. Van W. a écrit : 28 nov. 2019, 21:28
Oracle Vert a écrit : 28 nov. 2019, 20:49 Camara, un prêt serait souhaitable...
Perso je renvoierais plutôt Aholou à l'envoyeur, ou même soyons fous j'irais sinon jusqu'à vendre M'Vila et acheter un bon offensif à la place.

En quelques matchs Camara a montré qu'il avait largement le niveau, et qu'on devrait surtout continuer à le faire progresser.
Mahdi a explosé le National l'année dernière. Depuis novembre, il gère comme il peut son passage soudain de aucun match ni en pro ni en réserve depuis la tournée triomphale anglo-saxonne à un match tous les trois jours, mais il est capable d'être beaucoup plus décisif que ça. Là, il est sérieux et bosseur, mais avec un peu plus de confiance, il peut faire ce que fait Youssouf en ce moment, voire plus.
Il a été le meilleur joueur du stade Lavallois à quasiment chaque match.

À la récup et à l'organisation du jeu voire même parfois à la finition.

En effet, il a marché sur la N1.

Il a déjà le niveau pour être titulaire chez un prétendant à la montée en L2 ou bas de tableau L1.
Monpel42
Messages : 644
Inscription : 09 nov. 2015, 19:55

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Monpel42 »

greg25 a écrit : 29 nov. 2019, 18:18 Je ne comprend pas trop ce que veut faire Puel avec ce groupe. Déjà là c'est la galère avec les blessures, et lui veut réduire le groupe. Prêter quelques joueurs type Sissoko, Honorat, voir Moukoudi je dis OK mais si c'est pour revendre la moitié de l'effectif non.
Il y a généralement moins de blessé en 2nde partie de saison, sutout si on joue moins de match en sortant des coupes :mrgreen:
De plus Puel en aura assez vu pour savoir qui mettre en titu, les essais ça va etre fini en janvier, il va pas faire tourner à chaque match, à part les blessés habituels et chronique à la Perrin et Hamouma, çà va etre plus stable donc pas con de rester sur un groupe plus restreint et bosser les automatismes
De plus il faut laisser du temps de jeu aux jeunes donc c'est possible que sur un groupe de pro plus restreint donc il y a du boulot en janvier
Wantier s'il est encore là va etre mis à contribution sur ce qu'il s'est le mieux faire , ouvrir des portes au sortant, je vois sissoko, lacroix, diony, nadé, moukoudi (?) . J'aurais espéré aussi cabaye et ahoulou
LE MARQUIS
Messages : 11676
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par LE MARQUIS »

Aucun jeune lancé par Puel n'a démérité
En revanche puisque' on est en train de faire notre lettre au père Noël
moi Père Noël pour la fin de saison ce sera une lessive
départ Mvilla , Boudebouz , kolo ( c'est ballot les deux viennent de signer un contrat :triste1: )
Ahoulou , mon copain Diony of course,, Lacroix , Cabaye( qui sert à rien), Diousse . J'en ai peut être oubliè....
Perrin pour une retraite méritée
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Oracle Vert »

Laissez un peu de temps à Cabaye, Mvila , Boudebouz (même si il est énervant), Kolo...

Lacroix et Diony doivent partir cet hiver par contre...
Et sinon éventuellement des prêts pour Camara, Diousse...
Sissoko est un joueur de la réserve...
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par osvaldopiazzolla »

greg25 a écrit : 29 nov. 2019, 18:18 Je ne comprend pas trop ce que veut faire Puel avec ce groupe. Déjà là c'est la galère avec les blessures, et lui veut réduire le groupe. Prêter quelques joueurs type Sissoko, Honorat, voir Moukoudi je dis OK mais si c'est pour revendre la moitié de l'effectif non.
c'est pas lui qui veut réduire le groupe, c'est Romeyer. il veut pas prêter des joueurs, il veut se débarrasser des gros salaires de Papy Jean Louis
-6 pts, asap.
vertluisant74
Messages : 8726
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par vertluisant74 »

J'espère que le dégraissage ne concernera pas Youssouf ou Bouanga. :(
Tylith
Messages : 9983
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Tylith »

Puel a expliqué que c'était compliqué de travailler avec autant de pro donc je pense que lui aussi veut resérrer le groupe.
Je ne pense pas qu'on aura le droit à une grosse vente, tout d'abord parce que personne n'a vraiment la notoriété pour que ce soit le cas dans notre groupe et ensuite parce que les dirigeants savent que notre saison est loin d'être satisfaisante jusqu'ici et que ça passerait mal.

Pour Youssouf honnêtement aucun risque, y'a un tel % à la revente qu'on a tout intérêt à le garder le plus longtemps possible.
merlin
Messages : 18946
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par merlin »

vertluisant74 a écrit : 29 nov. 2019, 23:35 J'espère que le dégraissage ne concernera pas Youssouf ou Bouanga. :(
Bah , Saliba vendu , ce sont les joueurs les plus bankables du groupe (avec Fofana s'il continue sa progression): ça n'aurait rien d'étonnant ...
Par contre , pas d'inquiétude , on va garder Diony et Bouletdebouz jusqu'au bout de leur contrat ...
Demetrio Lopez
Messages : 1815
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Demetrio Lopez »

epopee76 a écrit : 29 nov. 2019, 16:14 Pour Camara,il faut être un tant soit peu patient.
Pour moi,il a des qualités (sans savoir si ce sera forcément un bon joueur de L1.)
Même s'il a rapidement confirmé,un gars comme Saliba n'a pas été excellent ses premiers matches.
Excellent est effectivement un grand mot, mais Camara a montré quelque chose d'important déjà pour un jeune, c'est qu'il est rentré de plein pied dans le sujet, il prend des responsabilités, n'a pas peur d'aller au ballon, du répondant physiquement. Il a raté des choses mais je retiens surtout qu'il a osé et ça n'est pas facile dans ce stade.

Bref, il est bien disposé pour progresser. Fofana c'est pareil, totalement décomplexé.
epopee76
Messages : 10762
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par epopee76 »

Demetrio Lopez a écrit : 30 nov. 2019, 10:40
epopee76 a écrit : 29 nov. 2019, 16:14 Pour Camara,il faut être un tant soit peu patient.
Pour moi,il a des qualités (sans savoir si ce sera forcément un bon joueur de L1.)
Même s'il a rapidement confirmé,un gars comme Saliba n'a pas été excellent ses premiers matches.
Excellent est effectivement un grand mot, mais Camara a montré quelque chose d'important déjà pour un jeune, c'est qu'il est rentré de plein pied dans le sujet, il prend des responsabilités, n'a pas peur d'aller au ballon, du répondant physiquement. Il a raté des choses mais je retiens surtout qu'il a osé et ça n'est pas facile dans ce stade.

Bref, il est bien disposé pour progresser. Fofana c'est pareil, totalement décomplexé.
Fofana me plait beaucoup.Il met de l'intensité et n'est pas maladroit du tout,prend sa chance.Par exemple,si je ne me trompe pas,c'est lui qui va chercher le coup franc que Boudebouz tirera trois mètres à côté.Je le vois bien faire une belle carrière.
diego
Messages : 1267
Inscription : 10 juil. 2006, 19:41

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par diego »

Demetrio Lopez a écrit : 30 nov. 2019, 10:40
epopee76 a écrit : 29 nov. 2019, 16:14 Pour Camara,il faut être un tant soit peu patient.
Pour moi,il a des qualités (sans savoir si ce sera forcément un bon joueur de L1.)
Même s'il a rapidement confirmé,un gars comme Saliba n'a pas été excellent ses premiers matches.
Excellent est effectivement un grand mot, mais Camara a montré quelque chose d'important déjà pour un jeune, c'est qu'il est rentré de plein pied dans le sujet, il prend des responsabilités, n'a pas peur d'aller au ballon, du répondant physiquement. Il a raté des choses mais je retiens surtout qu'il a osé et ça n'est pas facile dans ce stade.

Bref, il est bien disposé pour progresser. Fofana c'est pareil, totalement décomplexé.
Contre la Gantoise, il a surtout raté sa fin de match. Pas mal de déchets, mais le reste du match était bon.
En tout cas, ça faisait très longtemps que j'attendais un entraîneur qui mette en lumière nos jeunes. Et en plus ils répondent présent. On peut pas dire que ce soit nos jeunes qui nous aient fait perdre des points.
Vert Mouthe
Messages : 4259
Inscription : 11 janv. 2010, 18:15
Localisation : Exilé en Pyrénées catalanes

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Vert Mouthe »

Philip69740 a écrit : 29 nov. 2019, 16:26
G. Van W. a écrit : 28 nov. 2019, 21:28
Oracle Vert a écrit : 28 nov. 2019, 20:49 Camara, un prêt serait souhaitable...
Perso je renvoierais plutôt Aholou à l'envoyeur, ou même soyons fous j'irais sinon jusqu'à vendre M'Vila et acheter un bon offensif à la place.

En quelques matchs Camara a montré qu'il avait largement le niveau, et qu'on devrait surtout continuer à le faire progresser.
c 'est clair aholou n'est pas bon chez nous.
mieux vaut garder camara qui peut progresser.
Farpaitement !! :mrgreen:
Henri IV a son Ravaillac, l'ASSE a son Romeyer !
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Kabigon »

old_side a écrit : 29 nov. 2019, 16:40
osvaldopiazzolla a écrit : 29 nov. 2019, 16:01
G. Van W. a écrit : 28 nov. 2019, 21:28
Oracle Vert a écrit : 28 nov. 2019, 20:49 Camara, un prêt serait souhaitable...
Perso je renvoierais plutôt Aholou à l'envoyeur, ou même soyons fous j'irais sinon jusqu'à vendre M'Vila et acheter un bon offensif à la place.

En quelques matchs Camara a montré qu'il avait largement le niveau, et qu'on devrait surtout continuer à le faire progresser.
Mahdi a explosé le National l'année dernière. Depuis novembre, il gère comme il peut son passage soudain de aucun match ni en pro ni en réserve depuis la tournée triomphale anglo-saxonne à un match tous les trois jours, mais il est capable d'être beaucoup plus décisif que ça. Là, il est sérieux et bosseur, mais avec un peu plus de confiance, il peut faire ce que fait Youssouf en ce moment, voire plus.
C'est quand même dingue d'etre aller chercher ahoulou. Y'a forcement des histoires de commissions derriere
M'Vila menaçait de se barrer
Cabaye n'était pas arrivé
Diousse était blessé et n'avait pas donné satisfaction jusque là

Partir avec les seuls Youssouf et Camara une année de Coupe d'Europe c'était suicidaire. Aholou n'a pas été extra hier mais ses premiers matchs étaient encourageants et on parle d'un international qui était excellent à Strasbourg.

Ce n'est pas une réussite, mais son recrutement dans le contexte de l'époque me paraît pas si déconnant que ça...
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Wolfi
Messages : 573
Inscription : 25 juil. 2009, 13:47

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Wolfi »

J'espère que le mercato d'hiver on pourra enfin faire ce qu'on a pas fait au mercato d'été cad:

3 joueurs de qualité sur 3 postes clefs :

Un vrai remplacent à Selnaes pour épauler M'Vila
Le successeur de Cabella
Un attaquant de pointe

Et pour le reste on dégraisse au maximum.
Demetrio Lopez
Messages : 1815
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Demetrio Lopez »

Wolfi a écrit : 30 nov. 2019, 12:21 J'espère que le mercato d'hiver on pourra enfin faire ce qu'on a pas fait au mercato d'été cad:

3 joueurs de qualité sur 3 postes clefs :

Un vrai remplacent à Selnaes pour épauler M'Vila
Le successeur de Cabella
Un attaquant de pointe

Et pour le reste on dégraisse au maximum.
Et Youssouf??

Actuellement il n'a rien a envier à Selnaes et il va encore progresser, pour moi le complément de Mvila a été trouvé et bien trouvé.

Cabella il faut voir éventuellement Benkhedim, je pense qu'il a le potentiel. Il y a quand même Boudebouz et Khazri en plus et selon le système on peut se passer d'un meneur avec des couloirs hauts où des milieux qui se projettent.

Je préfère que l'effort soit concentré sur un attaquant, même si Abi perce ils ne seront pas trop de deux (Diony, Beric vont être poussés vers la sortie sous Puel je pense)
Dernière modification par Demetrio Lopez le 30 nov. 2019, 12:43, modifié 1 fois.
Gonzalo Ramirez
Messages : 6467
Inscription : 23 août 2005, 10:36

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Gonzalo Ramirez »

Wolfi a écrit : 30 nov. 2019, 12:21 J'espère que le mercato d'hiver on pourra enfin faire ce qu'on a pas fait au mercato d'été cad:

3 joueurs de qualité sur 3 postes clefs :

Un vrai remplacent à Selnaes pour épauler M'Vila
Le successeur de Cabella
Un attaquant de pointe

Et pour le reste on dégraisse au maximum.
8|
Youssouf a un Selnaes dans chaque orteil.
perladinho
Messages : 1084
Inscription : 02 juin 2011, 12:59
Localisation : narbonne(11)

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par perladinho »

Gonzalo Sanogo a écrit : 30 nov. 2019, 12:41
Wolfi a écrit : 30 nov. 2019, 12:21 J'espère que le mercato d'hiver on pourra enfin faire ce qu'on a pas fait au mercato d'été cad:

3 joueurs de qualité sur 3 postes clefs :

Un vrai remplacent à Selnaes pour épauler M'Vila
Le successeur de Cabella
Un attaquant de pointe

Et pour le reste on dégraisse au maximum.
8|
Youssouf a un Selnaes dans chaque orteil.
+1 et en plus son jeu est plus complémentaire avec celui de M’vila.
Répondre