ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Dr.Makaveli
Messages : 10656
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Dr.Makaveli »

NSH a écrit : 17 nov. 2019, 11:00
Dr.Makaveli a écrit : 17 nov. 2019, 07:40 Le combi parfait de l'ailier serait : Débordement de M.Paquet, les centres d'Honorat avec le dribble d'Hamouma ... :ange: :mrgreen:
Ça, c'est Nordin, cru 2020 :modo:
:ange: ;)
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par vert7910 »

Kabigon a écrit : 17 nov. 2019, 19:21
vert7910 a écrit : 11 oct. 2019, 16:49
Complètement ! Je maintiens donc que Rongier n'était pas LA solution à nos maux (surtout à ce prix) comme certains le laissaient entendre

Ni cabaye comme certains le disait ,mais je pense que Rongier va vite prendre sa place dans le jeu Marseillais , j'en prends le pari et je serais le dire que je me suis planté si c'est le cas .
Rongier élu joueur du mois de novembre par les supporters marseillais :cote:
Comme quoi la vérité d'un jour...
Donc tu me félicite pour d'avoir vu juste sur Rongier et cabaye :mrgreen: ?

Merci Mr kabigon .
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
Yvanmamamia
Messages : 1992
Inscription : 23 déc. 2014, 15:49

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Yvanmamamia »

Dr.Makaveli a écrit : 18 nov. 2019, 05:34
Yvanmamamia a écrit : 17 nov. 2019, 12:20
dactyle a écrit : 16 nov. 2019, 21:45 A parler de Tabanou, moi je croyais qu'on avait fait une sacrée affaire, j'adorais à Toulouse, il marquait des buts magnfiques, qu'elle frappe de balle, chez nous je ne me rapelle que d'une.
Un coup-franc à Esbjerg à son arrivée.
Puis face à Nancy en CF et à Nantes en L1 en 2014-2015...
En Coupe de France c'est une frappe de loin, demi-volée, pas un coup-franc. (Ou alors j'l'ai totalement oublié)
Non non tu as raison :) mais je parlais pas spécialement que des coup-francs.
epopee76
Messages : 10979
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par epopee76 »

Yvanmamamia a écrit : 18 nov. 2019, 10:01
Dr.Makaveli a écrit : 18 nov. 2019, 05:34
Yvanmamamia a écrit : 17 nov. 2019, 12:20
dactyle a écrit : 16 nov. 2019, 21:45 A parler de Tabanou, moi je croyais qu'on avait fait une sacrée affaire, j'adorais à Toulouse, il marquait des buts magnfiques, qu'elle frappe de balle, chez nous je ne me rapelle que d'une.
Un coup-franc à Esbjerg à son arrivée.
Puis face à Nancy en CF et à Nantes en L1 en 2014-2015...
En Coupe de France c'est une frappe de loin, demi-volée, pas un coup-franc. (Ou alors j'l'ai totalement oublié)
Non non tu as raison :) mais je parlais pas spécialement que des coup-francs.
Celui-ci était pas mal non plus.Du pied droit surtout.

Vertigoal42
Messages : 11849
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Vertigoal42 »

Pour terminer sur Franck, il a aussi planté ce CF, plutôt joli

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Yvanmamamia
Messages : 1992
Inscription : 23 déc. 2014, 15:49

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Yvanmamamia »

epopee76 a écrit : 18 nov. 2019, 11:24
Yvanmamamia a écrit : 18 nov. 2019, 10:01
Dr.Makaveli a écrit : 18 nov. 2019, 05:34
Yvanmamamia a écrit : 17 nov. 2019, 12:20
dactyle a écrit : 16 nov. 2019, 21:45 A parler de Tabanou, moi je croyais qu'on avait fait une sacrée affaire, j'adorais à Toulouse, il marquait des buts magnfiques, qu'elle frappe de balle, chez nous je ne me rapelle que d'une.
Un coup-franc à Esbjerg à son arrivée.
Puis face à Nancy en CF et à Nantes en L1 en 2014-2015...
En Coupe de France c'est une frappe de loin, demi-volée, pas un coup-franc. (Ou alors j'l'ai totalement oublié)
Non non tu as raison :) mais je parlais pas spécialement que des coup-francs.
Celui-ci était pas mal non plus.Du pied droit surtout.

C'est vrai. Et il a marqué 2 ou 3 autres pions encore. Je les avais complètement oubliés.
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Kabigon »

vert7910 a écrit : 18 nov. 2019, 08:30
Kabigon a écrit : 17 nov. 2019, 19:21
vert7910 a écrit : 11 oct. 2019, 16:49
Complètement ! Je maintiens donc que Rongier n'était pas LA solution à nos maux (surtout à ce prix) comme certains le laissaient entendre

Ni cabaye comme certains le disait ,mais je pense que Rongier va vite prendre sa place dans le jeu Marseillais , j'en prends le pari et je serais le dire que je me suis planté si c'est le cas .
Rongier élu joueur du mois de novembre par les supporters marseillais :cote:
Comme quoi la vérité d'un jour...
Donc tu me félicite pour d'avoir vu juste sur Rongier et cabaye :mrgreen: ?

Merci Mr kabigon .
Je constate qu'un joueur peut être décevant pendant un mois puis très bon le suivant. Rongier est de ceux-là et tu as vu juste.
Et ça me conforte dans l'idée que Boudebouz a une marge de progression lui aussi :)
Quant à comparer Cabaye et Rongier, ça ne me viendrait même pas à l'idée, et à cause de la différence de profils, et à cause de la différence de coûts.

Toujours attendre un peu... :)
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par vert7910 »

Kabigon a écrit : 18 nov. 2019, 13:58
vert7910 a écrit : 18 nov. 2019, 08:30
Kabigon a écrit : 17 nov. 2019, 19:21
vert7910 a écrit : 11 oct. 2019, 16:49
Complètement ! Je maintiens donc que Rongier n'était pas LA solution à nos maux (surtout à ce prix) comme certains le laissaient entendre

Ni cabaye comme certains le disait ,mais je pense que Rongier va vite prendre sa place dans le jeu Marseillais , j'en prends le pari et je serais le dire que je me suis planté si c'est le cas .
Rongier élu joueur du mois de novembre par les supporters marseillais :cote:
Comme quoi la vérité d'un jour...
Donc tu me félicite pour d'avoir vu juste sur Rongier et cabaye :mrgreen: ?

Merci Mr kabigon .
Je constate qu'un joueur peut être décevant pendant un mois puis très bon le suivant. Rongier est de ceux-là et tu as vu juste.
Et ça me conforte dans l'idée que Boudebouz a une marge de progression lui aussi :)
Quant à comparer Cabaye et Rongier, ça ne me viendrait même pas à l'idée, et à cause de la différence de profils, et à cause de la différence de coûts.

Toujours attendre un peu... :)
Je suis assez d'accords avec toi ,même pour Rongier , un bon mois ne fait pas de lui la star de Marseille , il faut attendre la fin de saison pour avoir un avis assez juste . Par contre pour Boudebouz , il sort quand même de deux saisons plus que moyen alors Rongier est lui dans une progression .

Pour cabaye ,tu sais bien pourquoi je dis cela ,certains voulaient nous faire croire que nous avions fais une meilleurs opération que Marseille en préférant Cabaye ( on avait pas les moyens je pense plus ) , la logique est pour l'instant respecter , a voir .

Au faite , Aholou , on attends aussi la fin de saison pour voir si Monaco nous la pas un peu mise de travers avec ce joueur au qualité limité et au physique précaire ? Parce que bon , commence a couter cher en salaire par rapports a son rendement , surtout pour un joueur constamment blessé et qui rentre en rien dans la catégorie de joueur a prendre l'année prochaine ( ou il devient très bon , ce que je doute ,et nous n'aurons pas les moyens , ou alors il est blessé constamment et la ..............non ont oseraient pas ? )

Je te taquine un peu ,mais bon , me loupe pas pour bouanga , ou attends un peu ? :P
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Kabigon »

En fait on n'est pas si éloignés dans nos appréciations. Y a juste la gestion des blessures où on semble diverger.

Boudebouz a été utilisé à un poste qui n'était pas vraiment le sien et il a subi des blessures en Espagne qui l'ont un peu plombé. Par exemple je ne sais pas si Cabella aura le même rendement quand il reviendra sur les terrains (je le lui souhaite vivement). Oui, Boudebouz n'a pas réalisé de grandes saisons à l'étranger, mais pour autant on sait de quoi il est capable à 100% de ses capacités. À Montpellier c'était vraiment un très bon joueur, apprécié et décisif. C'est en ça que je garde espoir avec lui. Parfois c'est un souci physique, parfois mental, parfois ça passe pas avec un coach... Je suis pour le moment déçu, globalement, mais je ne pense pas que son niveau actuel soit le maximum qu'il puisse donner. Et si les pseudo-supporters arrêtaient de le siffler avant même qu'il touche son premier ballon, ça serait certainement plus simple pour lui de démontrer son talent.

Autre possibilité : il surperformait à Montpellier et on ne reverra jamais ce Boudebouz. À 3M d'investis, il nous offre le derby, même dans le pire des cas pour moi ça passe :)

Ensuite, sur Aholou. J'ai trouvé ses débuts très intéressants, buteur au premier match, un des seuls à surnager à Lille malgré le score... Le fait qu'il soit fragile est un problème, surtout si on le fait rejouer trop tôt ! Mais sur le niveau du joueur, je ne pense pas qu'on se soit trompé. Encore une fois à moindre frais puisqu'il s'agit d'un prêt comme tu l'as rappelé, ce qui a des inconvénients mais aussi des avantages. Et aucun club ne peut se targuer de savoir à l'avance que 3 joueurs pour 2 postes suffiront dans la rotation une année européenne. Si pour le moment on a pu aligner des 11 compétitifs (et pas des défenses à 3 avec Selnaes-Dabo, par exemple), c'est grâce à la profondeur de banc. D'ailleurs avec les enchaînements et les blessures/méformes, les jeunes ont eu, ont et auront encore du temps de jeu.

Cabaye, je ne sais pas à qui tu t'adresses alors. Je ne trouve pas la comparaison avec Rongier pertinente, ils n'ont de commun que le poste. L'un a coûté 15M quand l'autre est arrivé pour pas grand-chose, de fait on attendra moins de Cabaye... et on ne sait pas ce qu'il apporte hors terrain. Si Camara ou Youssouf sont en train de prendre une vraie dimension, peut-être qu'il y contribue ? Son expérience, son vécu ne sont pas si éloignés de celles de M'Vila, parfois vénéré comme un demi-dieu ici. Il lui faut retrouver un rythme correct : à l'image d'un Kolo, ou même d'un Moukoudi, ce ne sont pas des joueurs qui sortent d'une saison pleine. On avait déjà du mal à gérer le physique des gars qui jouaient tous les 7 jours l'an dernier, pas sûr que Cotte et compagnie soient les plus indiqués pour remettre en forme ces profils-là...

Quant à Bouanga, que je range dans les très bonnes pioches avec Youssouf, ben non je vais pas te tomber dessus :) Je suis contre les avis définitifs. Par exemple je disais qu'il avait les qualités pour s'imposer chez nous depuis Tours (Platoche, on est ensemble frérot), mais jamais j'aurais écrit texto "ce mec va tout éclater chez nous c'est certain". À l'inverse j'ai lu à plusieurs reprises qu'Aholou était une "chèvre intersidérale" par exemple. C'est ce type de jugement à l'emporte-pièce que je combat. Le mec n'a pas encore porté notre maillot, n'a pas été vraiment vu ni suivi dans ses anciens clubs, comment peut-on affirmer qu'il va réussir ou se planter ? Il y a des tendances, des stats, des indices... mais aucune certitude réelle.

Tout ça pour conclure, sur le cas Rongier, que s'il poursuit sur sa lancée c'est tant mieux sur les Marseillais. Mais si tu te souviens bien, ma position initiale n'était pas de dire "ne prenons pas Rongier". C'était "jamais le club ne mettra 12M sur un seul joueur" et donc autant prendre des profils différents, moins coûteux.
Un Youssouf, jeune et a priori talentueux, qui est en train de le démontrer. Et un Aholou en prêt, dans la force de l'âge, international, plus physique pour notre milieu en déficit sur ce plan. Un Cabaye pourquoi pas, libre, car le dernier cité sort de blessures et d'une saison compliquée à Monaco + M'Vila ne pourra pas tout jouer.
Et nos finances permettent de le faire.
Alors qu'un éventuel échec à 15 barres, l'ASSE ne s'en remettrait pas.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
buffy
Messages : 1889
Inscription : 03 juin 2011, 14:55
Localisation : Grenoble

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par buffy »

Dr.Makaveli a écrit : 18 nov. 2019, 05:32
Mulot a écrit : 17 nov. 2019, 19:10
buffy a écrit : 17 nov. 2019, 17:12
Duvert a écrit : 17 nov. 2019, 13:01 Bouanga aussi, à son arrivée, a dit que Sainté était une étape. Son modèle étant Aubam
ça me gonfle ces gars qui a peine arrivé pensent déjà à leur futur dans de plus grosses équipes … Qu'il fasse déjà ses preuves chez nous au moins deux saisons..
Bouanga je ne crois pas qu'il est dit ça... mais les jeunes qui arrive Moukoudi, Youssouf, etc oui... et c'est ce qu'on doit leur vendre. Ne pars pas à l'étranger pour te brûler, passe plutôt par Sainté ou tu auras ta chance et ça te servira de tremplin pour un plus gros championnat (sinon jamais on les aurait eu car de meilleurs salaires leur étaient proposés).

Evidement ils ne sont pas obligés de le dire dans les médias mais c'est ce que la direction leur vend.
Même s'il a dit ça il a le droit, faut remettre les choses dans son contexte également.
Au pire ça engage que lui et lui met une petite pression supplémentaire sinon c'est tout simplement un plan de carrière et qu'il est ambitieux.
Ca peut être une étape longue ou courte ;)
bien sur qu'il a le droit de dire ce qu'il veut si c'est vrai. Après comme tu le dis il se mettrait une pression supplémentaire et aurait intérêt de se surpasser cette année. Bon je pense quand même que les supporters apprécient moyennement ce type d'intentions chez un joueur qui vient juste d'arriver.
Dr.Makaveli
Messages : 10656
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Dr.Makaveli »

J'suis d'acc' mais justement, apprécier moyennement" pourquoi ?
Elle est à a vraie question car dans son discours y'a rien de bien méchant hormis de la confiance en soi et une envie de répondre aux attentes.
(En plus d'un possible choix de carrière, perso, etc)

(Pour finir sur la pression, il a peut être besoin de ça aussi pour se galvaniser, se transcender etc. L'avenir dira ce qu'il en aura fait.
Au mieux j'espère, comme Tous.)
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par vert7910 »

Kabigon a écrit : 19 nov. 2019, 17:15 En fait on n'est pas si éloignés dans nos appréciations. Y a juste la gestion des blessures où on semble diverger.

Boudebouz a été utilisé à un poste qui n'était pas vraiment le sien et il a subi des blessures en Espagne qui l'ont un peu plombé. Par exemple je ne sais pas si Cabella aura le même rendement quand il reviendra sur les terrains (je le lui souhaite vivement). Oui, Boudebouz n'a pas réalisé de grandes saisons à l'étranger, mais pour autant on sait de quoi il est capable à 100% de ses capacités. À Montpellier c'était vraiment un très bon joueur, apprécié et décisif. C'est en ça que je garde espoir avec lui. Parfois c'est un souci physique, parfois mental, parfois ça passe pas avec un coach... Je suis pour le moment déçu, globalement, mais je ne pense pas que son niveau actuel soit le maximum qu'il puisse donner. Et si les pseudo-supporters arrêtaient de le siffler avant même qu'il touche son premier ballon, ça serait certainement plus simple pour lui de démontrer son talent.

Autre possibilité : il surperformait à Montpellier et on ne reverra jamais ce Boudebouz. À 3M d'investis, il nous offre le derby, même dans le pire des cas pour moi ça passe :)

Ensuite, sur Aholou. J'ai trouvé ses débuts très intéressants, buteur au premier match, un des seuls à surnager à Lille malgré le score... Le fait qu'il soit fragile est un problème, surtout si on le fait rejouer trop tôt ! Mais sur le niveau du joueur, je ne pense pas qu'on se soit trompé. Encore une fois à moindre frais puisqu'il s'agit d'un prêt comme tu l'as rappelé, ce qui a des inconvénients mais aussi des avantages. Et aucun club ne peut se targuer de savoir à l'avance que 3 joueurs pour 2 postes suffiront dans la rotation une année européenne. Si pour le moment on a pu aligner des 11 compétitifs (et pas des défenses à 3 avec Selnaes-Dabo, par exemple), c'est grâce à la profondeur de banc. D'ailleurs avec les enchaînements et les blessures/méformes, les jeunes ont eu, ont et auront encore du temps de jeu.

Cabaye, je ne sais pas à qui tu t'adresses alors. Je ne trouve pas la comparaison avec Rongier pertinente, ils n'ont de commun que le poste. L'un a coûté 15M quand l'autre est arrivé pour pas grand-chose, de fait on attendra moins de Cabaye... et on ne sait pas ce qu'il apporte hors terrain. Si Camara ou Youssouf sont en train de prendre une vraie dimension, peut-être qu'il y contribue ? Son expérience, son vécu ne sont pas si éloignés de celles de M'Vila, parfois vénéré comme un demi-dieu ici. Il lui faut retrouver un rythme correct : à l'image d'un Kolo, ou même d'un Moukoudi, ce ne sont pas des joueurs qui sortent d'une saison pleine. On avait déjà du mal à gérer le physique des gars qui jouaient tous les 7 jours l'an dernier, pas sûr que Cotte et compagnie soient les plus indiqués pour remettre en forme ces profils-là...

Quant à Bouanga, que je range dans les très bonnes pioches avec Youssouf, ben non je vais pas te tomber dessus :) Je suis contre les avis définitifs. Par exemple je disais qu'il avait les qualités pour s'imposer chez nous depuis Tours (Platoche, on est ensemble frérot), mais jamais j'aurais écrit texto "ce mec va tout éclater chez nous c'est certain". À l'inverse j'ai lu à plusieurs reprises qu'Aholou était une "chèvre intersidérale" par exemple. C'est ce type de jugement à l'emporte-pièce que je combat. Le mec n'a pas encore porté notre maillot, n'a pas été vraiment vu ni suivi dans ses anciens clubs, comment peut-on affirmer qu'il va réussir ou se planter ? Il y a des tendances, des stats, des indices... mais aucune certitude réelle.

Tout ça pour conclure, sur le cas Rongier, que s'il poursuit sur sa lancée c'est tant mieux sur les Marseillais. Mais si tu te souviens bien, ma position initiale n'était pas de dire "ne prenons pas Rongier". C'était "jamais le club ne mettra 12M sur un seul joueur" et donc autant prendre des profils différents, moins coûteux.
Un Youssouf, jeune et a priori talentueux, qui est en train de le démontrer. Et un Aholou en prêt, dans la force de l'âge, international, plus physique pour notre milieu en déficit sur ce plan. Un Cabaye pourquoi pas, libre, car le dernier cité sort de blessures et d'une saison compliquée à Monaco + M'Vila ne pourra pas tout jouer.
Et nos finances permettent de le faire.
Alors qu'un éventuel échec à 15 barres, l'ASSE ne s'en remettrait pas.
J'ai toujours eu une réfléxion global quand je parle de transfert ,mercato et donc de l'arrivée d'un joueur .Tu pense bien que je n'ai rien contre l' hommes .

Aholou , je le dis depuis le départ est une erreur .Sportivement , j'assiste pas aux entrainements ni match de Monaco ,donc je m’appuie sur ce que je peux voir à la télé et surtout sur l'avis de supporters .Alors pas sur un ou deux ,mais plusieurs ,eux vont aux entrainements ,vois bcp plus de match que moi et quand tu arrive a une conclusions ,qui regroupe 95% des avis , que le joueur est physiquement trop fragile , moyen techniquement de plus , injouable financièrement ( transfert et salaire ) , je me pose des questions ,pourquoi ?
Le prêt n'est pas gratuit , tu paye une commission , le salaire etc........Si à la fin tu te rencontre que l'histoire t'a couté 2 mil d'euros ( l'ensemble ) , tu pense toujours que cela n'a rien couté ?

Idem pour cabaye ,je suis dsl ,mais Camara a apporté plus que lui en trois mois de compétition et là aussi , je connais pas le salaire ni la prime à la signature ,mais bon ,cela représente une somme ,qui pour un club comme le nôtre est importante .

Je pourrais te parler de boudebouz qui est chez nous juste parce qu'on son Agent est le même que Cabella .Aucune analyse , aucune réfléxion sur les deux dernières années plus que moyen de sa part .Alors ok il fait une passe décisif contre Lyon ,super , mais espérons que cela ne soit pas la derniéres , autrement on va pouvoir cumulé les deux ( salaire plus transfert ) et là ...........oui, cela commence a faire bcp .

J'ai toujours été pour les arrivés de palancia, mou ,youssouf ,parce qu'ils sont ce que nous devrions faire ,former et du trading .On ne peut pas vivre autrement actuellement ,le club a des limites.

Alors ok ,pour l'instant bouanga est intéressant ,dans un championnat trés faible comme certains aime à le dire , pourquoi pas .Mais si lui devient le meilleurs éléments de notre effectif ,alors je m’inquiète un peu quand même .

Tu dis qu'un éventuel échec à 15 barres "le club ne s'en remettrait pas " , certainement , maintenant si tu prends la globalité des choses faites cette année , je te rajoute la somme du licenciement de Mr printant en plus des rater mercato , on arrive à combien ? ( salaire ,prime et transfert ) .
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
Dissident
Messages : 15792
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Dissident »

vert7910 a écrit : 21 nov. 2019, 09:20 Alors ok il fait une passe décisif contre Lyon ,super , mais espérons que cela ne soit pas la derniére
Bon ben au moins sur ce plan-là, tu peux déjà être rassuré.
Rêvons plus petit !
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Kabigon »

Pour Aholou, j'ai précisé "à moindres frais", je suis conscient qu'un prêt n'est jamais complètement gratuit. Comme l'arrivée d'un joueur libre d'ailleurs.

Après tu raisonnes énormément en termes de "argent investi" vs "sportif" et je trouve ça très compliqué à mesurer. J'aurais plutôt tendance à décorréler les deux.
Je mettrais en balance l'argent investi vs valeur du joueur estimée (à l'instant T, selon profil et évaluation faite par mes soins ^^)
et d'un autre côté le sportif (attentes vs. rendement). Et tu commences à me connaître, je ne parle pas que des stats (d'où mon questionnement sur le rôle potentiel de Cabaye).

Quant à ma dernière phrase sur l'échec à 15M... Oui au total il est probable qu'on ait investi ces 15M. Mais différemment. Acheter Rongier ne nous aurait pas permis d'avoir Boudebouz, Bouanga, Youssouf et Palencia en plus. Et d'avoir cette profondeur de banc si précieuse depuis le début de saison.

Parler d'échec pour Diony, pas de problème : il a coûté un bras (à l'échelle de l'ASSE), n'a pas marqué énormément et on ne rentrera jamais dans nos frais si revente il y a.
Parler d'échec pour Aholou, je trouve ça exagéré : on le prend en prêt parce qu'il coûte trop cher à l'achat (14M de mémoire pour son passage de Strasbourg à Monaco), a déjà marqué et montré de belles dispositions, c'est un profil physique qu'on n'a pas ailleurs dans l'effectif. Donc oui c'est du court terme, oui il a des blessures qui le pénalisent et ça noircit un peu le tableau, mais je ne rangerai pas son recrutement dans la case des erreurs. Et je suis persuadé qu'il aurait mis tout le monde d'accord sans ces pépins physiques, s'il avait pu enchaîner.

Un peu comme Bouanga ou Youssouf qui ont mis 2-3 matchs avant de convaincre.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Alexsio
Messages : 8422
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Alexsio »

La principale différence entre Rongier et Cabaye c'est l'âge. L'un est fini, de plus en plus sujet aux blessures à répétition et l'autre a encore son avenir devant lui. La question qui peut se poser est : Rongier est-il meilleur que Cabaye au même âge ? Je ne le crois pas. Cabaye marquait des buts car il avait une super frappe. Rongier doit encore tout prouver. Pourra-t-il un jour intégrer l'EDF ?
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par vert7910 »

Kabigon a écrit : 21 nov. 2019, 18:07 Pour Aholou, j'ai précisé "à moindres frais", je suis conscient qu'un prêt n'est jamais complètement gratuit. Comme l'arrivée d'un joueur libre d'ailleurs.

Après tu raisonnes énormément en termes de "argent investi" vs "sportif" et je trouve ça très compliqué à mesurer. J'aurais plutôt tendance à décorréler les deux.
Je mettrais en balance l'argent investi vs valeur du joueur estimée (à l'instant T, selon profil et évaluation faite par mes soins ^^)
et d'un autre côté le sportif (attentes vs. rendement). Et tu commences à me connaître, je ne parle pas que des stats (d'où mon questionnement sur le rôle potentiel de Cabaye).

Quant à ma dernière phrase sur l'échec à 15M... Oui au total il est probable qu'on ait investi ces 15M. Mais différemment. Acheter Rongier ne nous aurait pas permis d'avoir Boudebouz, Bouanga, Youssouf et Palencia en plus. Et d'avoir cette profondeur de banc si précieuse depuis le début de saison.

Parler d'échec pour Diony, pas de problème : il a coûté un bras (à l'échelle de l'ASSE), n'a pas marqué énormément et on ne rentrera jamais dans nos frais si revente il y a.
Parler d'échec pour Aholou, je trouve ça exagéré : on le prend en prêt parce qu'il coûte trop cher à l'achat (14M de mémoire pour son passage de Strasbourg à Monaco), a déjà marqué et montré de belles dispositions, c'est un profil physique qu'on n'a pas ailleurs dans l'effectif. Donc oui c'est du court terme, oui il a des blessures qui le pénalisent et ça noircit un peu le tableau, mais je ne rangerai pas son recrutement dans la case des erreurs. Et je suis persuadé qu'il aurait mis tout le monde d'accord sans ces pépins physiques, s'il avait pu enchaîner.

Un peu comme Bouanga ou Youssouf qui ont mis 2-3 matchs avant de convaincre.
J'en sais rien et difficile à dire ,il est constamment blessé . Maintenant je lui souhaite de revenir clean physique , mais dans combien de temps ? dans 6 mois il est plus là .

La profondeur de banc,justement ,voilà le pb . On est repartis sur un empilage de joueurs , j'avais espérer qu'on avait compris avec Mr gasset .La qualité sera toujours plus intéressante que la quantité et là je pense que nous avons totalement loupé notre mercato ( pas dans sa globalité ) .Nous allons bien voir comment Mr Puel va gérer le mercato d'hiver et les décisions prises .

Après tu raisonnes énormément en termes de "argent investi" vs "sportif" et je trouve ça très compliqué à mesurer.

Oui , pour moi cela est une obligation pour notre club .On peut pas faire n'importe quoi et je trouve que notre club , sur certains domaine , est trop limité et amateur .J'ai bcp d'espoir en Mr puel pour mettre bcp plus de professionnalisme dans ce club et faire du ménage dans l'organigramme , en particulier sur la cellule de recrutement .
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
lolo asse 35
Messages : 1291
Inscription : 25 janv. 2014, 00:48

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par lolo asse 35 »

vert7910 a écrit : 22 nov. 2019, 06:57 La profondeur de banc,justement ,voilà le pb . On est repartis sur un empilage de joueurs , j'avais espérer qu'on avait compris avec Mr gasset .La qualité sera toujours plus intéressante que la quantité et là je pense que nous avons totalement loupé notre mercato ( pas dans sa globalité ) .Nous allons bien voir comment Mr Puel va gérer le mercato d'hiver et les décisions prises .
J'ai plutôt l'avis qu'on a justement essayé d'anticiper une année à l'avance le fait qu'on ait des postes à doubler et des joueurs vieillissants.
Le recrutement de Youssouf, Moukoudi ? Des internationaux français chez les jeunes qui ont optes pour Sainté : ce n'était plus arrivé depuis qqs temps que des jeunes viennent chez nous. Il est trop tôt pour dire si ce sera gagnant pour les 2, en tout cas, on n'a pas mis le club en péril pour ces 2 là.
Trauco, palencia en doublure ? Pareil. En ne prenant pas trop de risques financiers, ça peut déboucher sur une bonne surprise en fin d'année.
Mercato Totalement raté, ça veut dire que les recrues ne jouent pas du tout et sont plus que nulles.
Et là, Le début de saison de Bouanga est vraiment réussi. Et pourtant, cet été je pensais qu'il aurait du mal à passer le palier d'un club plus huppé.
Me Gusta Mendoza
Messages : 3260
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Me Gusta Mendoza »

vert7910 a écrit : 22 nov. 2019, 06:57 La profondeur de banc,justement ,voilà le pb . On est repartis sur un empilage de joueurs , j'avais espérer qu'on avait compris avec Mr gasset .La qualité sera toujours plus intéressante que la quantité et là je pense que nous avons totalement loupé notre mercato ( pas dans sa globalité ) .Nous allons bien voir comment Mr Puel va gérer le mercato d'hiver et les décisions prises .
On verra sûrement un puel tenter de faire partir 3 joueurs max : diony, Diousse, lacroix...
Soit les 3 joueurs qui sont "indésirables" depuis cet été et que le Club à tenté de faire partir sans succès.

Et ça s'arrêtera probablement là.
Allez, je te l'accord, il tentera peut être de faire partir un 4eme joueur histoire de pouvoir recruter un joueur offensif.
Mais sincèrement je serai très surpris si cela se passe autrement
Dr.Makaveli
Messages : 10656
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Dr.Makaveli »

Loupé notre Mercato mais pas globalement ? Ca veut rien dire un peu sans arguments ...
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par vert7910 »

Dr.Makaveli a écrit : 23 nov. 2019, 07:19 Loupé notre Mercato mais pas globalement ? Ca veut rien dire un peu sans arguments ...
Les arguments ? t'es pas obligé de lire la totalité de mon message ,mais il me semble quand même avoir donné deux ou trois arguments . Pas globalement ? il encore possible de rectifier le tire en hiver , de faire partir trois ou quatre joueurs qui ne s’inscrive pas dans le projet à long terme de Mr puel ( deux ou trois ans ) et dedans tu auras pas mal de joueurs arrivé cet été .

Nous avons fais plus de la quantité que de la qualité ,sauf sur un ou deux éléments . Pour moi , à 90% il est loupé ,tu vois pas totalement ,mais pour un club comme le notre c'est emmerdant .

Car pour l'instant je sais que cela va fais rire , mais sous Puel , j'ai pas encore vu un match ou nous étions supérieure à notre adversaire .Bcp de chance et de courage , j'attends de voir autre chose de nos joueurs et de notre jeu .

Maintenant ,si ma réponse ne te confient pas , tant pis .
Dernière modification par vert7910 le 23 nov. 2019, 08:42, modifié 2 fois.
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
speedpop
Messages : 2691
Inscription : 28 juil. 2005, 10:52
Localisation : Suisse

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par speedpop »

Investissement court termiste: on balance 10 millions avec les charges sur Zlatan pour aller chercher le podium
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par vert7910 »

Me Gusta Mendoza a écrit : 22 nov. 2019, 20:01
vert7910 a écrit : 22 nov. 2019, 06:57 La profondeur de banc,justement ,voilà le pb . On est repartis sur un empilage de joueurs , j'avais espérer qu'on avait compris avec Mr gasset .La qualité sera toujours plus intéressante que la quantité et là je pense que nous avons totalement loupé notre mercato ( pas dans sa globalité ) .Nous allons bien voir comment Mr Puel va gérer le mercato d'hiver et les décisions prises .
On verra sûrement un puel tenter de faire partir 3 joueurs max : diony, Diousse, lacroix...
Soit les 3 joueurs qui sont "indésirables" depuis cet été et que le Club à tenté de faire partir sans succès.

Et ça s'arrêtera probablement là.
Allez, je te l'accord, il tentera peut être de faire partir un 4eme joueur histoire de pouvoir recruter un joueur offensif.
Mais sincèrement je serai très surpris si cela se passe autrement
J'en suis pas sur ( pas sur les noms que tu donne ) mais je pense quand même que la qualif ou non en Europe aura des incidences sur le mercato .Je serais pas étonné , si non qualif , de voir un départ surprise .Faut pas oublier que le club vient de faire un effort énorme avec la signature de Mr puel.

Financièrement , je peux me tromper ,mais je ne vous pas avoir des réserves énormes .
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
Meuchine42
Messages : 2096
Inscription : 21 avr. 2019, 21:27

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Meuchine42 »

speedpop a écrit : 23 nov. 2019, 08:26 Investissement court termiste: on balance 10 millions avec les charges sur Zlatan pour aller chercher le podium
J'avoue le kiff !! :diable:
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Kabigon »

Privilégier la qualité à la quantité, c'est un précepte applicable dans bien des contextes en effet :)

Sauf qu'en football comme ailleurs, cher n'est pas forcément synonyme de qualité, alors qu'on peut trouver de bons joueurs en étant malins et peu dépensiers.

De fait, pour un club comme le nôtre comme tu dis, mieux vaut limiter les risques en prenant des joueurs expérimentés (en fin de carrière ou en échec) pour le court terme, et des joueurs prometteurs à côté, issus du centre ou recrutés en étant malins (Moukoudi, Youssouf, voire même Palencia).

Je trouve au contraire qu'on a fait un mercato très intéressant et qui porte déjà ses fruits avec 2 belles trouvailles minimum. Espérons que d'autres suivent dans le courant de la saison, quand on aura un peu plus de certitudes dans le jeu !
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
biboutitou
Messages : 5075
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par biboutitou »

speedpop a écrit : 23 nov. 2019, 08:26 Investissement court termiste: on balance 10 millions avec les charges sur Zlatan pour aller chercher le podium

Lunaire!!!
Mais why not?
( ça implique aussi le retour de son pote Bayal Sall!)
Répondre