[Europa League] Wolfsbourg 1 - ASSE 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Toulousain
Messages : 9654
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: [Europa League] Oleksandria 2 - ASSE 2 (Khazri, Camara)

Message par Toulousain »

Almanzor a écrit : 07 nov. 2019, 23:29 Soirée sympa avec hcatteau au lipopette ! ...Non pas pour le match évidemment :mrgreen:
Stop au Dieu bashing ! Ruffier est très limite sur le second but, non?
On va gagner nos 2 prochains matchs... facile ! :mrgreen: en tout cas je le souhaite ardemment même si c'est encore 2 purges.
Dieu que c’est triste de voir De le voir vieillir ...
Ruffier nous laisse espérer avec ses arrêts en première mais il se troue sur sa sortie: match nul

Perso le plus : on retrouve du physique, un jeune du centre marque en Coupe d’Europe ...
Le moins: inadmissible de faire 2-2 à l’exterieur quand tu mènes 2-0 à la 85eme ....
Mais le plus gros moins: aucun plan de jeu, aucun schéma préférentiel, des joueurs qui reviennent systématiquement vers l’arrière pour prendre le ballon... et jamais vers l’avant bordel... très peu de progression sur ce plan avec Puel
Des soi-disant cadres honteux dans ce genre de match

Maintenant assurons la saison en championnat (et c’est pas gagné) faisons pousser les jeunes et espérons ...

Merci à vous deux parasar et fofie !

Ils font chier ces verts et dire que je serai là pour le match de la Gantoise et que tout est calé pour Wolfsburg ...
lolo asse 35
Messages : 1279
Inscription : 25 janv. 2014, 00:48

Re: [Europa League] Oleksandria 2 - ASSE 2 (Khazri, Camara)

Message par lolo asse 35 »

dactyle a écrit : 07 nov. 2019, 23:44
Djé42 a écrit : 07 nov. 2019, 23:35 En ligue 1, je crois qu'on à le jeu (c'est un bien grand mot) le plus dégueulasse de 20 équipes. Même Dijon, Brest voire Metz proposent des matchs plus intéressants
Arretez de sortir à chaud des conneries plus grosses que vous.
Hier , sur le forum , finalement notre mercato n'était pas si degeu, Puel était merveilleux et on était à deux points du podium.
Ce soir il faut penser à ne pas descendre, et les Rennais il paraît qu'ils vont tous se mettre au basket...
C'est clair.
On est un peu pénalisé par nos blessures ( abi, saliba, mvila, cabaye), mais on voit que les joueurs et les jeunes ( Fofana, youssouf, camara) ont tout donné : on est beaucoup mieux dans l'intensité depuis quelques matchs.
Il va falloir faire le dos rond, être solidaire en attendant d'être plus solide
Mat42832
Messages : 1295
Inscription : 06 mai 2014, 23:10

Re: [Europa League] Oleksandria 2 - ASSE 2 (Khazri, Camara)

Message par Mat42832 »

Plus que le résultat ce soir, ce sont les clubs français qui sont inquiétants.

Une honte à tous ces pseudos dirigeants de clubs et du foot français qui fait qu'aujourd'hui, nous sommes le seul pays en europe à ne pas avoir gagné de matchs en EL.

Si on enlève le PSG, nous serions entre 15 et 20ème au classement UEFA.

C'est un terrible constat du foot français qui n'a pas évolué depuis plus de 20 ans, qui a surpayé des joueurs moyens, qui n'a aucune idée de jeu si ce n'est de former des gros costauds, qui n'a aucun club avec une véritable identité de jeu,....bref c'est dramatique.

En regardant rapidement les coefs uefa, à ce rythme là, les belges et les pays bas vont nous passer devant dans 3 ans.
Demetrio Lopez
Messages : 1815
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: [Europa League] Oleksandria 2 - ASSE 2 (Khazri, Camara)

Message par Demetrio Lopez »

vertluisant74 a écrit : 07 nov. 2019, 23:40
dactyle a écrit : 07 nov. 2019, 23:24 Avant c'était plus facile pour tout le monde, Cabella se demarquait toujours et appelait TOUS les ballons, la au milieu ils sont tous collé à un adverssaire, bref ils se cachent...
Non Youssouf ne se cache pas, c'est faux. Il fait tout pour recevoir les ballons
En phase de relance Youssouf a pris l'habitude d'évoluer à la hauteur voir derrière la première ligne du milieu adverse et Mvila avant cette ligne, presque à hauteur de notre défense.

J'attendais d'Aholou qu'il prenne cette responsabilité aujourd'hui. Pour moi c'est lui qui s'est caché. Tout comme Khazri qui ne s'est pas proposé en relais entre les lignes. Ce qu'à fait un peu Nordin et puis Boudebouz en quelque minutes avec malheureusement une piètre qualité technique.
bfb2
Messages : 4622
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: [Europa League] Oleksandria 2 - ASSE 2 (Khazri, Camara)

Message par bfb2 »

avec Saliba et MVila absents pendant un moment, Puel devra trouver des solutions en interne chez nos 350 défenseurs centraux sous contrat pro... ainsi que trouver un autre profil de sentinelle au milieu (peut être dans le centre de formation)...

Un mal pour un bien quand on voit nos problèmes défensifs récurrents qu'on traine depuis le début de la saison ???
Dernière modification par bfb2 le 08 nov. 2019, 01:01, modifié 1 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
vertluisant74
Messages : 8726
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: [Europa League] Oleksandria 2 - ASSE 2 (Khazri, Camara)

Message par vertluisant74 »

Mat42832 a écrit : 07 nov. 2019, 23:58 Plus que le résultat ce soir, ce sont les clubs français qui sont inquiétants.

Une honte à tous ces pseudos dirigeants de clubs et du foot français qui fait qu'aujourd'hui, nous sommes le seul pays en europe à ne pas avoir gagné de matchs en EL.

Si on enlève le PSG, nous serions entre 15 et 20ème au classement UEFA.

C'est un terrible constat du foot français qui n'a pas évolué depuis plus de 20 ans, qui a surpayé des joueurs moyens, qui n'a aucune idée de jeu si ce n'est de former des gros costauds, qui n'a aucun club avec une véritable identité de jeu,....bref c'est dramatique.

En regardant rapidement les coefs uefa, à ce rythme là, les belges et les pays bas vont nous passer devant dans 3 ans.
Les belges ? Tu as vu leurs résultats en coupe d'Europe. Mine de rien 2 clubs sur 3 vont se qualifier en CL, le PSG et les vilains. Les belges 0. Tu m'aurais dit les russes, à la rigueur mais les belges !
Bob42
Messages : 2063
Inscription : 04 janv. 2014, 19:49

Re: [Europa League] Oleksandria 2 - ASSE 2 (Khazri, Camara)

Message par Bob42 »

Je ne sais que penser de l'attitude de Khazri
Il ne court pas où regarde courir Nordin
Il ne défend pas marche le plus souvent
Ses 2 passes sur Beric sont cata
Même son face a face avec le gardien est manque et heureux avec le peno
Il a empêché Bouanga de prendre le couloir
Même son attitude en sortant est limité
A quoi sert il?
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: [Europa League] Oleksandria 2 - ASSE 2 (Khazri, Camara)

Message par macrik »

La question qui commence à devenir légèrement lancinante : QUAND maîtrisera-t-on ENFIN un match ? Certes, on n'est pas servi par les absences, mais quand même !!
bfb2
Messages : 4622
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: [Europa League] Oleksandria 2 - ASSE 2 (Khazri, Camara)

Message par bfb2 »

vertluisant74 a écrit : 08 nov. 2019, 00:06
Mat42832 a écrit : 07 nov. 2019, 23:58 Plus que le résultat ce soir, ce sont les clubs français qui sont inquiétants.

Une honte à tous ces pseudos dirigeants de clubs et du foot français qui fait qu'aujourd'hui, nous sommes le seul pays en europe à ne pas avoir gagné de matchs en EL.

Si on enlève le PSG, nous serions entre 15 et 20ème au classement UEFA.

C'est un terrible constat du foot français qui n'a pas évolué depuis plus de 20 ans, qui a surpayé des joueurs moyens, qui n'a aucune idée de jeu si ce n'est de former des gros costauds, qui n'a aucun club avec une véritable identité de jeu,....bref c'est dramatique.

En regardant rapidement les coefs uefa, à ce rythme là, les belges et les pays bas vont nous passer devant dans 3 ans.
Les belges ? Tu as vu leurs résultats en coupe d'Europe. Mine de rien 2 clubs sur 3 vont se qualifier en CL, le PSG et les vilains. Les belges 0. Tu m'aurais dit les russes, à la rigueur mais les belges !
Toutafé... et ça démontre encore une fois... qu'en dehors du PSG et l'OL, les autres clubs Français souffrent d'un grave déficit d'expérience en coupe d'Europe... Quand un club comme Rennes prend un an d'expérience en coupe d'europe... d'un autre côté et le temps d'un mercato entre les deux campagnes Européennes... ils perdent Ben Arfa, André, Sarr, Bensebaini, Mexer, Kubek, Brandon....

Dans ces conditions, aucun club Français ne peut performer en coupe d'Europe... il a beau jeu le "les clubs de L1 sont nuuuuuuuuls en coupe d'Europe !!! (gasp, damned, WTF)"... AUCUN club majeur des championnats étrangers ne connait les saignées qui touchent les clubs Français chaque saison...
Dernière modification par bfb2 le 08 nov. 2019, 00:29, modifié 10 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: [Europa League] Oleksandria 2 - ASSE 2 (Khazri, Camara)

Message par osvaldopiazzolla »

macrik a écrit : 08 nov. 2019, 00:10 La question qui commence à devenir légèrement lancinante : QUAND maîtrisera-t-on ENFIN un match ? Certes, on n'est pas servi par les absences, mais quand même !!
C'est à dire que plus tu changes d'entraineur, plus tu repousses cette échéance
-6 pts, asap.
Demetrio Lopez
Messages : 1815
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: [Europa League] Oleksandria 2 - ASSE 2 (Khazri, Camara)

Message par Demetrio Lopez »

Almanzor a écrit : 07 nov. 2019, 23:29 Soirée sympa avec hcatteau au lipopette ! ...Non pas pour le match évidemment :mrgreen:
Stop au Dieu bashing ! Ruffier est très limite sur le second but, non?
On va gagner nos 2 prochains matchs... facile ! :mrgreen: en tout cas je le souhaite ardemment même si c'est encore 2 purges.
Perrin c'est pas du bashing, il faut être lucide.

Ca fait deux fois sur ses deux ou trois derniers matchs qu'il relance de la tête dans ses propres pieds..

A une époque il avait un des plus haut pourcentages de duels gagnés des 5 grands championnats, Mr Propre, il ne ratait pas une relance. Quand le ballon était dans ses pieds toute le stade respirait.

Puis il y a 2/3 ans il a commencé à rater un passe facile de temps en temps. Chose suffisamment étonnante pour le remarquer systématiquement.

L'an dernier c'est devenu quelque chose de banal, il a souvent eu du déchet dans ses relances, puis il se fait bouger plus régulièrement à l'épaule.

Et ce début de saison c'est presque systématique. Encore ce soir il rate une relance qu'il ne doit pas tenter sur Youssouf et puis surtout qu'est ce qu'il se fait bouger! Aujourd'hui quand on le voit s'avancer haut sans solutions tout le stade retiens son souffle (j'exagère pas tant que ça).

Donc la triste vérité c'est qu'il n'est pas au niveau. Tout les observateurs le remarquent.

Et limite on a envie qu'il soit sur le banc parce qu'on aime ce joueur et que ça fait mal de le voir se faire trimballer comme ça.
Dernière modification par Demetrio Lopez le 08 nov. 2019, 00:25, modifié 2 fois.
ozzy
Messages : 20503
Inscription : 01 août 2005, 11:07
Localisation : Mâcon

Re: [Europa League] Oleksandria 2 - ASSE 2 (Khazri, Camara)

Message par ozzy »

osvaldopiazzolla a écrit : 07 nov. 2019, 23:11
fab a écrit : 07 nov. 2019, 23:07
Robeberic 1er a écrit : 07 nov. 2019, 23:02 Ben l'absence de Saliba se sera faite sentir tout le match... Perrin en très grande difficulté.
En deuxième temps on craque totalement au milieu de terrain où Aholou m'a semblé avoir du mal physiquement. Youssouf a tenté, il prend des risques et Camara m'a semblé très très leger. Il manqué un remplaçant d'un bon niveau.
tu abuse un peu camara est rentrer au plus mauvais moment quand on prenait l'eau et je crois pas sur les 30 minutes qu'il a joué qu'il a été plus mauvais que ses compères.
Je crois même que c'est le seul milieu central qui a marqué un but pour saint etienne sur une action de jeu depuis Cohade. On fait le même ratio buts/temps de jeu que pour Beric ?
Beric aurait donc dû marquer si on se fie au ratio ... comme quoi on fait dire ce que l'on veut aux chiffres .... ce dont je me rends compte, c'est que Beric est complètement inutile lorsqu'il débute un match ! Et cela, c'est visuel et non démontré par des statistiques !
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: [Europa League] Oleksandria 2 - ASSE 2 (Khazri, Camara)

Message par Benjis »

ozzy a écrit : 08 nov. 2019, 00:20
osvaldopiazzolla a écrit : 07 nov. 2019, 23:11
fab a écrit : 07 nov. 2019, 23:07
Robeberic 1er a écrit : 07 nov. 2019, 23:02 Ben l'absence de Saliba se sera faite sentir tout le match... Perrin en très grande difficulté.
En deuxième temps on craque totalement au milieu de terrain où Aholou m'a semblé avoir du mal physiquement. Youssouf a tenté, il prend des risques et Camara m'a semblé très très leger. Il manqué un remplaçant d'un bon niveau.
tu abuse un peu camara est rentrer au plus mauvais moment quand on prenait l'eau et je crois pas sur les 30 minutes qu'il a joué qu'il a été plus mauvais que ses compères.
Je crois même que c'est le seul milieu central qui a marqué un but pour saint etienne sur une action de jeu depuis Cohade. On fait le même ratio buts/temps de jeu que pour Beric ?
Beric aurait donc dû marquer si on se fie au ratio ... comme quoi on fait dire ce que l'on veut aux chiffres .... ce dont je me rends compte, c'est que Beric est complètement inutile lorsqu'il débute un match ! Et cela, c'est visuel et non démontré par des statistiques !
Il est a la passe pour le pénalty obtenue, comme quoi.
Marsupi
Messages : 1329
Inscription : 20 juil. 2013, 14:48

Re: [Europa League] Oleksandria 2 - ASSE 2 (Khazri, Camara)

Message par Marsupi »

Mafch très décevant...
On a joué avec la trouille...
Mais à 0-2 impardonnable de faire nul.

Aucun joueurs capable d'avoir de la lucidité avec la balle.
Sur leur second but, youssouf vient de balancer la balle sur une ouverture pourrie. Ruffier se troue aussi un peu même si la frappe est assez improbable.

Tres decu par aholou, et camara qui hormis son but à tout faux. Le milieu n'a été plus solide avec lui et techniquement faiblard. Le seul youssouf etait capable de sortir la balle mais je crois qu'il etait carbo...

Decu par puel, il semble se tromper en sortant beric.
L'entrée de silva a permis à bouanga de monter ( bouanga est vraiment le joueur en forme) et creer du danger. Mais entre beric et khazri j'aurais garder le premier. À 0-1 tu as besoin d'un point de fixation devant au cas où balancer. Là khazri et nordin surtout ont souffert en pointe...pas de gabarit.

Pareil pas tjrs convaincu par perrin au milieu de la defense à 3. Galtier lui preferait bayal et gasset subotic dans l'idéal.
Meme saliba me rassure plus. Car au final perrin est plutot petit et se retrouve à jouer arrêté bcp de duel de la tête face à des monstres. Sa force est plutot son placement, et sa capacité à aller stopper l'adversaire et là c'est que du duel, et personne coupe les attaques adverses.
Limite kolo serait plus une option.
bfb2
Messages : 4622
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: [Europa League] Oleksandria 2 - ASSE 2 (Khazri, Camara)

Message par bfb2 »

ozzy a écrit : 08 nov. 2019, 00:20
osvaldopiazzolla a écrit : 07 nov. 2019, 23:11
fab a écrit : 07 nov. 2019, 23:07
Robeberic 1er a écrit : 07 nov. 2019, 23:02 Ben l'absence de Saliba se sera faite sentir tout le match... Perrin en très grande difficulté.
En deuxième temps on craque totalement au milieu de terrain où Aholou m'a semblé avoir du mal physiquement. Youssouf a tenté, il prend des risques et Camara m'a semblé très très leger. Il manqué un remplaçant d'un bon niveau.
tu abuse un peu camara est rentrer au plus mauvais moment quand on prenait l'eau et je crois pas sur les 30 minutes qu'il a joué qu'il a été plus mauvais que ses compères.
Je crois même que c'est le seul milieu central qui a marqué un but pour saint etienne sur une action de jeu depuis Cohade. On fait le même ratio buts/temps de jeu que pour Beric ?
Beric aurait donc dû marquer si on se fie au ratio ... comme quoi on fait dire ce que l'on veut aux chiffres .... ce dont je me rends compte, c'est que Beric est complètement inutile lorsqu'il débute un match ! Et cela, c'est visuel et non démontré par des statistiques !
Wahbi Khazri aussi est complêtement inutile lorsqu'il débute un match... Et ça pour le coups, c'est statistique... 1 but marqué en championnat... lors des 6 derniers mois, avant le match contre Amiens !!!??? Simplement pour dire, que chaque année, on cherche de nouveaux bouc émissaires, et cette année le bouc émissaire attitré ça a l'air un peu d'être Robert Beric quand même...
Dernière modification par bfb2 le 08 nov. 2019, 00:59, modifié 2 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
perladinho
Messages : 1084
Inscription : 02 juin 2011, 12:59
Localisation : narbonne(11)

Re: [Europa League] Oleksandria 2 - ASSE 2 (Khazri, Camara)

Message par perladinho »

Souvent admiré Ruffier me laisse de plus en plus perplexe. Alors oui Moulin est intrinsèquement moins bon mais alors il est largement plus complet. Pour une Sortie horizontale, sortie aérienne, jeu au pied en une touche, distance gardien-dernier defenseur, charisme, grinta,... alors bien sûr ça reste un super gardien mais pas adapté à notre équipe et à notre jeu.
ozzy
Messages : 20503
Inscription : 01 août 2005, 11:07
Localisation : Mâcon

Re: [Europa League] Oleksandria 2 - ASSE 2 (Khazri, Camara)

Message par ozzy »

bfb2 a écrit : 07 nov. 2019, 23:48
pat11 a écrit : 07 nov. 2019, 23:29 Match pourri, la honte totale!
Puel enlève des attaquants pour mettre des défenseurs. Exactement ce qu'il ne faut pas faire. Gasset ne le faisait pas.
Je ne parle jamais comme ça. Mais ce soir, hyper déçu !
Le seul changement attaquant/défenseur, c'est à la 72 ème quand on mène encore 2-0 !!! Avec ce score là, à ce moment là du match, tous les entraineurs du monde mettent un défenseur... et 90% des équipes ne finissent pas sur un nul...

on a repoussé les fièvres mortelles, mais on est encore fragiles (et malades)
les changements de ce soir:
- Beric attaquant par Camara milieu défensif
- Khazri milieu offensif devenu attaquant par Silva défenseur
- Nordin attaquant par Boudebouz milieu offensif

C'est le coté frilosité de Puel qui resurgit ... mais il est bien obligé de composer avec l'effectif en sa possession ... quoique !!! ne pas donner du temps de jeu à Hamouma est une grossière erreur, c'est le seul joueur avec Bouanga à apporter du danger en permanence chez l'adversaire
Maugrim
Messages : 4340
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: [Europa League] Oleksandria 2 - ASSE 2 (Khazri, Camara)

Message par Maugrim »

perladinho a écrit : 08 nov. 2019, 00:27 Souvent admiré Ruffier me laisse de plus en plus perplexe. Alors oui Moulin est intrinsèquement moins bon mais alors il est largement plus complet. Pour une Sortie horizontale, sortie aérienne, jeu au pied en une touche, distance gardien-dernier defenseur, charisme, grinta,... alors bien sûr ça reste un super gardien mais pas adapté à notre équipe et à notre jeu.
Euuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh.

J'adore Moulin et tout, mais sous-entendre qu'il faut remplacer Ruffier qui ne serait pas au niveau... Je respecte ton avis, mais je pense quand même que si on arrive à mener 2-0, c'est en bonne partie grâce à Ruffier qui nous laisse à 0-0 jusqu'à la mi-temps. Et ne pas oublier non plus les matches de Dijon ou Bordeaux ou sans lui, on ne gagnait pas.

On a la chance d'avoir deux très bons gardiens. L'inconvénient c'est qu'on ne peut pas les combiner.
ozzy
Messages : 20503
Inscription : 01 août 2005, 11:07
Localisation : Mâcon

Re: [Europa League] Oleksandria 2 - ASSE 2 (Khazri, Camara)

Message par ozzy »

Benjis a écrit : 08 nov. 2019, 00:24
ozzy a écrit : 08 nov. 2019, 00:20
osvaldopiazzolla a écrit : 07 nov. 2019, 23:11
fab a écrit : 07 nov. 2019, 23:07
Robeberic 1er a écrit : 07 nov. 2019, 23:02 Ben l'absence de Saliba se sera faite sentir tout le match... Perrin en très grande difficulté.
En deuxième temps on craque totalement au milieu de terrain où Aholou m'a semblé avoir du mal physiquement. Youssouf a tenté, il prend des risques et Camara m'a semblé très très leger. Il manqué un remplaçant d'un bon niveau.
tu abuse un peu camara est rentrer au plus mauvais moment quand on prenait l'eau et je crois pas sur les 30 minutes qu'il a joué qu'il a été plus mauvais que ses compères.
Je crois même que c'est le seul milieu central qui a marqué un but pour saint etienne sur une action de jeu depuis Cohade. On fait le même ratio buts/temps de jeu que pour Beric ?
Beric aurait donc dû marquer si on se fie au ratio ... comme quoi on fait dire ce que l'on veut aux chiffres .... ce dont je me rends compte, c'est que Beric est complètement inutile lorsqu'il débute un match ! Et cela, c'est visuel et non démontré par des statistiques !
Il est a la passe pour le pénalty obtenue, comme quoi.
Si c'est l'inverse, comme cela aurait dû être, on n'obtient jamais de penalty !
Tylith
Messages : 9983
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: [Europa League] Oleksandria 2 - ASSE 2 (Khazri, Camara)

Message par Tylith »

C'est un miracle qu'on soit encore dans la course pour être qualifié, maintenant le constat est le suivant.
On a pas réussi à gagner une seule fois en 4 rencontres en jouant 2 fois le plus faible du groupe, il va falloir gagner 2 fois en 2 matchs contre les 2 favoris.
Si on veut être optimiste on peut se dire qu'on joue une équipe démobilisée car déjà à 99% qualifié, pas forcément impressionnante, au prochain match et qu'on est jamais à l'abri d'un match réussi (faut bien que ça arrive de temps à autre) sur la dernière journée.

Pour Perrin c'est triste à dire mais je pense que la tête à lâchée, les mecs qui jouent jusqu'à 40 ans et plus ont tous en commun un mental irréprochable et une immense soif de vaincre, ça n'a jamais vraiment été le cas de notre capitaine et je ne crois pas qu'il se soit donné de grands objectifs à remplir, j'ai peur qu'il attende tranquillement sa retraite et dans ce cas là on décline rapidement.

Pour le niveau du championnat de France on a quelques locomotives qui nous rapportent des points, pour le reste nous somme un championnat mineur européen. Dédicace a Bodmer si on semble bon tactiquement c'est surtout que le niveau global de nos attaquants et nos constructions sont très insuffisant.
bfb2
Messages : 4622
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: [Europa League] Oleksandria 2 - ASSE 2 (Khazri, Camara)

Message par bfb2 »

ozzy a écrit : 08 nov. 2019, 00:38
bfb2 a écrit : 07 nov. 2019, 23:48
pat11 a écrit : 07 nov. 2019, 23:29 Match pourri, la honte totale!
Puel enlève des attaquants pour mettre des défenseurs. Exactement ce qu'il ne faut pas faire. Gasset ne le faisait pas.
Je ne parle jamais comme ça. Mais ce soir, hyper déçu !
Le seul changement attaquant/défenseur, c'est à la 72 ème quand on mène encore 2-0 !!! Avec ce score là, à ce moment là du match, tous les entraineurs du monde mettent un défenseur... et 90% des équipes ne finissent pas sur un nul...

on a repoussé les fièvres mortelles, mais on est encore fragiles (et malades)
les changements de ce soir:
- Beric attaquant par Camara milieu défensif
- Khazri milieu offensif devenu attaquant par Silva défenseur
- Nordin attaquant par Boudebouz milieu offensif

C'est le coté frilosité de Puel qui resurgit ... mais il est bien obligé de composer avec l'effectif en sa possession ... quoique !!! ne pas donner du temps de jeu à Hamouma est une grossière erreur, c'est le seul joueur avec Bouanga à apporter du danger en permanence chez l'adversaire
je pense que quand il fait rentrer Camara, il veut reprendre le contrôle du jeu au milieu, avec un Beric qui n'est plus alerté dans son rôle de point de fixation... et ne permet donc plus de maintenir les Ukrainiens bas... Il veut aussi qu'on joue en contres rapides avec trois flèches devant (Nordin, Khazri, Bouanga gèrent l'attaque à ce moment là)... Quand il fait entrer Boudedouz, il fait le constat qu'on ne tient toujours pas le ballon au milieu, et qu'on va peut être y arriver avec 4 milieux axiaux, quand même !!!??? A la fin, il fait rentrer un défenseur, sachant qu'on mène 2-0 à la 72ème... pour tenir un score, ce qui devrait être relativement dans nos cordes avec 5 défenseurs et 4 milieux axiaux... nom de bois !!! (saperlipopette)

Puis surviennent les 10 dernières minutes du match (en comptant les prolongations)... totalement SURREALISTES... où avec 5 défenseurs, 4 milieux axiaux, on se prend 2 buts à la c..., défiant toute la logique tactique, mise en place par Puel avant...

Quand tu mènes 2-0 à 10 minutes de la fin, que tu as tout fait pour préserver ce score et que l'équipe se prend quand même 2 buts... tout ce que ça m'inspire c'est "WTF !!! Comment un truc pareil est possible ? L'équipe est encore bien bien bien malade et fragile défensivement parlant"...

Pour moi Puel a fait des choix parfaitement logiques au moment où il les fait... c'est LES JOUEURS qui ont eu une prestation défiant toute logique footballistique, dans les 10 dernières minutes...
Dernière modification par bfb2 le 08 nov. 2019, 01:00, modifié 3 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
perladinho
Messages : 1084
Inscription : 02 juin 2011, 12:59
Localisation : narbonne(11)

Re: [Europa League] Oleksandria 2 - ASSE 2 (Khazri, Camara)

Message par perladinho »

Maugrim a écrit : 08 nov. 2019, 00:41
perladinho a écrit : 08 nov. 2019, 00:27 Souvent admiré Ruffier me laisse de plus en plus perplexe. Alors oui Moulin est intrinsèquement moins bon mais alors il est largement plus complet. Pour une Sortie horizontale, sortie aérienne, jeu au pied en une touche, distance gardien-dernier defenseur, charisme, grinta,... alors bien sûr ça reste un super gardien mais pas adapté à notre équipe et à notre jeu.
Euuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh.

J'adore Moulin et tout, mais sous-entendre qu'il faut remplacer Ruffier qui ne serait pas au niveau... Je respecte ton avis, mais je pense quand même que si on arrive à mener 2-0, c'est en bonne partie grâce à Ruffier qui nous laisse à 0-0 jusqu'à la mi-temps. Et ne pas oublier non plus les matches de Dijon ou Bordeaux ou sans lui, on ne gagnait pas.

On a la chance d'avoir deux très bons gardiens. L'inconvénient c'est qu'on ne peut pas les combiner.
On est sur la même longueur d’ondes mais pour moi lorsque ta défense est fébrile ce qui est le cas en l’absence de saliba, Moulin est beaucoup plus rassurant. Il joue plus haut donc réduit l’écart entre une défense lente et son gardien. Il a un jeu au pied plus rassurant et ses sorties sont souvent ponctués par une captage de balle. C’est 2 styles différents mais je préférerais toujours le plus charismatique des 2.
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: [Europa League] Oleksandria 2 - ASSE 2 (Khazri, Camara)

Message par Benjis »

ozzy a écrit : 08 nov. 2019, 00:42
Benjis a écrit : 08 nov. 2019, 00:24
ozzy a écrit : 08 nov. 2019, 00:20
osvaldopiazzolla a écrit : 07 nov. 2019, 23:11
fab a écrit : 07 nov. 2019, 23:07
Robeberic 1er a écrit : 07 nov. 2019, 23:02 Ben l'absence de Saliba se sera faite sentir tout le match... Perrin en très grande difficulté.
En deuxième temps on craque totalement au milieu de terrain où Aholou m'a semblé avoir du mal physiquement. Youssouf a tenté, il prend des risques et Camara m'a semblé très très leger. Il manqué un remplaçant d'un bon niveau.
tu abuse un peu camara est rentrer au plus mauvais moment quand on prenait l'eau et je crois pas sur les 30 minutes qu'il a joué qu'il a été plus mauvais que ses compères.
Je crois même que c'est le seul milieu central qui a marqué un but pour saint etienne sur une action de jeu depuis Cohade. On fait le même ratio buts/temps de jeu que pour Beric ?
Beric aurait donc dû marquer si on se fie au ratio ... comme quoi on fait dire ce que l'on veut aux chiffres .... ce dont je me rends compte, c'est que Beric est complètement inutile lorsqu'il débute un match ! Et cela, c'est visuel et non démontré par des statistiques !
Il est a la passe pour le pénalty obtenue, comme quoi.
Si c'est l'inverse, comme cela aurait dû être, on n'obtient jamais de penalty !
Car khazri l'aurait pas servi c'est vrai.
ForeverGreen
Messages : 15846
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [Europa League] Oleksandria 2 - ASSE 2 (Khazri, Camara)

Message par ForeverGreen »

Tylith a écrit : 08 nov. 2019, 00:47 C'est un miracle qu'on soit encore dans la course pour être qualifié, maintenant le constat est le suivant.
On a pas réussi à gagner une seule fois en 4 rencontres en jouant 2 fois le plus faible du groupe, il va falloir gagner 2 fois en 2 matchs contre les 2 favoris.
Si on veut être optimiste on peut se dire qu'on joue une équipe démobilisée car déjà à 99% qualifié, pas forcément impressionnante, au prochain match et qu'on est jamais à l'abri d'un match réussi (faut bien que ça arrive de temps à autre) sur la dernière journée.
Après, force est de constater que l'on fait, dans le jeu, nos meilleurs matchs contre les deux équipes supposées plus fortes (et de ce que j'ai vu ce soir en 45', c'était largement inférieur à ce qu'on a fait contre Monaco). Donc bon, la logique...
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
bfb2
Messages : 4622
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: [Europa League] Oleksandria 2 - ASSE 2 (Khazri, Camara)

Message par bfb2 »

G. Van W. a écrit : 07 nov. 2019, 23:45
la buse a écrit : 07 nov. 2019, 23:31
Vert|treV a écrit : 07 nov. 2019, 23:29 Sérieux, il faut être sacrément mesquin pour mettre le match nul sur le dos de Ruffier.
Entre notre défense pathétique, notre milieu fantômatique et notre attaque inoffensive et sans idées, c'était miraculeux de mener 0-2.
Clerc.
Cela dit Ruffier il a qu'à cueillir le ballon au lieu de jouer à la chistera.
Le problème c'est son temps d'hésitation, j'y vais j'y vais pas, ... allez j'y vais. A l'arrivée il est en retard et ne peut que boxer timidement. Alors que s'il y va tout de suite pour tout déménager, il peut même peut être capter la balle. Sur une action comme ça Moulin aurait peut-être été meilleur.

Je lui en veux pour l'erreur technique mais dans l'intention ça partait d'un bon sentiment, surtout vu la prestation de ses défenseurs sur tous les ballons dans la surface.


Sinon un truc inquiétant, c'est que les joueurs ne semblent guère apprendre. Contre Amiens (?) je crois, Puel leur avait dit à la pause d'arrêter d'avoir peur de jouer et de ne pas balancer, de savoir faire circuler le ballon, et ça avait été tout de suite mieux. Bilan on fait tout l'inverse aujourd'hui, même à 0-2 et alors qu'il "suffit" plus que d'assurer et les priver de ballon pour ne pas les remettre en confiance.
ceci dit, sur la "bourde" de Ruffier... C'est pas interdit non plus aux défenseurs de redescendre au niveau de la cage pour compenser le positionnement trop haut de Ruffier (y'a un seul défenseur, sur la ligne de but, Fofana de mémoire)... Et surtout c'est pas interdit aux MILIEUX de monter presser l'ukrainien qui marque le but !!! Le type, il a le temps de faire un contrôle à l'aise, de se retourner et d'armer sa frappe... sans qu'AUCUN de nos milieux ne soit monté pour le gêner une seule seconde !!! C'est des pros, aucun d'entre eux ne sait qu'une frappe à cette distance là c'est hyper dangereux !!!??? Ruffier, sur cette action, il me semble surtout le c*l entre deux chaises, en ne sachant pas trop si il doit monter ou redescendre... Je ne lui jette pas la pierre, mais la non réaction des 5 à 6 autres qui sont autours de lui, je comprends un peu moins pour le coups...
Dernière modification par bfb2 le 08 nov. 2019, 01:08, modifié 1 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Répondre