Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

cedric26
Messages : 21945
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par cedric26 »

la seul fois ou j ai vraiment eu peur, quand l'avant garde mf a voulu fêter leur anniv, il y a un an ou deux ans, les anciens ont laissé faire, l'a on n a bien vu qu'ils n'étaient pas du tous habitué avec les fumis, les mouvements avec le bras et ils ne restaient pas en place........ :o .
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
mononoké
Messages : 3437
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par mononoké »

cedric26 a écrit : 05 nov. 2019, 18:50 la seul fois ou j ai vraiment eu peur, quand l'avant garde mf a voulu fêter leur anniv, il y a un an ou deux ans, les anciens ont laissé faire, l'a on n a bien vu qu'ils n'étaient pas du tous habitué avec les fumis, les mouvements avec le bras et ils ne restaient pas en place........ :o .
de la rigolade à côté des incendies de chlorate de la fin des années 80 et du début des années 90 ! :mrgreen:
(c'était vraiment flippant, des fois ! :hehe: )
inconnuvert
Messages : 10080
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par inconnuvert »

J'insite pour les excuses sur l'homophobie. J'en veux énormément mais énormément à la ministre.
Lapetitesupportrice
Messages : 169
Inscription : 03 août 2019, 19:30

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Lapetitesupportrice »

La violence dans les stades on ne peut la nier. Dans la société aussi elle est bien présente. Il faut faire attention pour éviter des drames qui ont déjà existé ( revoir sans voyeurisme les images du Heysel pour les plus jeunes https://resize-parismatch.lanmedia.fr/i ... latini.jpg). Après prendre le prétexte des fumigènes ou de propos qui seraient homophobes pour anéantir la culture du football, là je parle du rapport des gens avec ce sport qui dépasse largement le cadre du jeu, je dis calmement que l’on nous prend vraiment pour des imbéciles ou/et que les instances du foot sont dirigées par des dirigeants qui effectivement veulent donner une autre orientation à ce sport (Business avant tout, spectacle de variété avec mise en avant de people , distraction façon euro Disney : on peut mixer). On est en train de mater ceux qui dépassent... mais c’est tellement disproportionné... la comparaison qui va suivre est aussi disproportionnée mais parfois lorsque je vois des rangées de CRS dans des stades et je ne les blâme pas (ils n’ont pas demandé à venir) je ne peux m’empêcher parfois de me rappeler les images du stade du Chili année 1973 ... le foot c’est pas ça. Des générations ont rêvé du stade Geoffroy-Guichard et parfois à travers un poste de radio. Moralement les instances du foot n’ont pas le droit de briser cet héritage

http://lucarne-opposee.fr/images/storie ... stadio.jpg
Dernière modification par Lapetitesupportrice le 05 nov. 2019, 21:44, modifié 5 fois.
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Neidzabez »

inconnuvert a écrit : 05 nov. 2019, 21:04 J'insite pour les excuses sur l'homophobie. J'en veux énormément mais énormément à la ministre.
Je suis entièrement d'accord. J'en rajoute même une couche en disant que l'on devrait exiger des excuses pour le peut de considération pour le supporter de foot qui n'est pour ces individus qui se croient supérieur qu'un beauf violent et alcoolisé qui veut brûler les autres avec des fumis, qui n'est pas capable de se déplacer dans une autre ville sans causer des dégâts et ne mérite donc pas la liberté de déplacement, qui peut être victime de sanctions collectives, qui peut être gazé, matraqué ou être la cible des ces merveilleux lbd40 ou autres flashballs sans que personne ne juge bon de s'en émouvoir.
Après lui avoir mis le nez dans le caca il serait bon de lui rappeler que les supporters mènent de nombreuses actions positives même rassemblés entre ennemis (cf le rassemblement pour Casty) et qu'il faut se réjouir de pouvoir voir des gens se rassembler si souvent ensemble pour faire la fête comme on se réjouit de grands rassemblements pour les fêtes de Bayonne ou d'ailleurs, même si la bière coule à flot.
Moufles
Messages : 7043
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Moufles »

Lapetitesupportrice a écrit : 05 nov. 2019, 21:29 La violence dans les stades on ne peut la nier. Dans la société aussi elle est bien présente. Il faut faire attention pour éviter des drames qui ont déjà existé ( revoir sans voyeurisme les images du Heysel pour les plus jeunes https://resize-parismatch.lanmedia.fr/i ... latini.jpg). Après prendre le prétexte des fumigènes ou de propos qui seraient homophobes pour anéantir la culture du football, là je parle du rapport des gens avec ce sport qui dépasse largement le cadre du jeu, je dis calmement que l’on nous prend vraiment pour des imbéciles ou/et que les instances du foot sont dirigées par des dirigeants qui effectivement veulent donner une autre orientation à ce sport (Business avant tout, spectacle de variété avec mise en avant de people , distraction façon euro Disney : on peut mixer). On est en train de mater ceux qui dépassent... mais c’est tellement disproportionné... la comparaison qui va suivre est aussi disproportionnée mais parfois lorsque je vois des rangées de CRS dans des stades et je ne les blâme pas (ils n’ont pas demandé à venir) je ne peux m’empêcher parfois de me rappeler les images du stade du Chili année 1973 ... le foot c’est pas ça. Des générations ont rêvé du stade Geoffroy-Guichard et parfois à travers un poste de radio. Moralement les instances du foot n’ont pas le droit de briser cet héritage

http://lucarne-opposee.fr/images/storie ... stadio.jpg
L’image du Chili est osée, mais non dénuée d’intérêt, tant la dérive autoritaire de nos gouvernants atteint petit à petit une situation paroxysmique qui un jour explosera à la tête de toutes les parties prenantes, façon puzzle.
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
asse4284
Messages : 136
Inscription : 07 août 2014, 22:12

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par asse4284 »

hcatteau a écrit : 04 nov. 2019, 22:37 Une réunion aura lieu prochainement avec députés, représentant du ministère ou roxana herself et dnlh.
Quels points de vue avez vous sur l’utilisation des fumis, sur les déplacements , sur les tribunes debout (et oui tout les stades n’ont pas 2 lips debout). ?
Je suis à votre dispo pour collecter tous les points de vue (enfin si vous proposer de griller le préfet, ce n’est pas recevable :-) )
L’idée est d’être le porte voix du maximum de gens voulant discuter
A votre dispo en mp si vous préférez
Plusieurs points importants a soulever lors de cette reunion à mon avis :

- Les sanctions collectives qui sont interdites dans le droit français mais utilisées par la pseudo commission indépendante de la LFP
- Les libertés accordées aux préfets qui se foutent royalement des supporters : IAS injustifiées, interdiction ou restriction de déplacement, arrêté farfelus et publiés 2 ou 3 jours avant le match
- La liberté d'expression, si l'on reprend le règlement de la LFP on peut voir que les banderoles sont autorisés sauf si insultes, message religieux ou raciste. Or dans la réalité énormément de banderoles sont refusées à Toulouse, Dijon, Sainté etc
- Les fumigènes : tout à déjà été dis
- L'homophobie, comme dis précédemment la ministre se doit de présenter des excuses publiques
- Furiani : la encore Mme la ministre doit présenter des excuses pour ne pas avoir eu d'avis sur la plus grande catastrophe du sport francais, elle doit également statuer en respectant la volonté des familles des victimes en interdisant les matchs le 5 mai
inconnuvert
Messages : 10080
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par inconnuvert »

La commission est ce soir ou demain pour le craquage d'hp?
cedric26
Messages : 21945
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par cedric26 »

inconnuvert a écrit : 06 nov. 2019, 18:50 La commission est ce soir ou demain pour le craquage d'hp?
ds 15 jrs plutot, trop tôt, en general, il y a deux journées qui passent.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
merlin
Messages : 18947
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par merlin »

Le nantais ont pris deux interdictions de parcage (donc venant de la LFP) , Brest et Paris , pour avoir allumé quelques fumigènes à Metz ...
La ligue fait vraiment un premier pas en direction des supporters , c'est maintenant évident :diable:
lemâtru

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par lemâtru »

merlin a écrit : 08 nov. 2019, 18:42 Le nantais ont pris deux interdictions de parcage (donc venant de la LFP) , Brest et Paris , pour avoir allumé quelques fumigènes à Metz ...
La ligue fait vraiment un premier pas en direction des supporters , c'est maintenant évident :diable:
Si ils sanctionnés c'est bien fait, c'est des dangereux hooligans qui mettent la vie des autres en danger, on devrait les juger devant la Cour d'assises et les enfermer dans une prison ultra-sécuriséé ... Quelle bande de dégénérés, non mais !
Toulousain
Messages : 9654
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Toulousain »

Merci à ceux qui ont répondu pour contribuer ...M'enfin de toute façon ma parole ne sera représentative, je souhaitais juste avoir un son de cloche...
Le coté jusqueboutiste de Franck par exemple me désespère mais il en a le droit. C'est du même niveau que "la République c'est moi ..."
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par franck42 »

hcatteau a écrit : 08 nov. 2019, 19:07 Merci à ceux qui ont répondu pour contribuer ...M'enfin de toute façon ma parole ne sera représentative, je souhaitais juste avoir un son de cloche...
Le coté jusqueboutiste de Franck par exemple me désespère mais il en a le droit. C'est du même niveau que "la République c'est moi ..."
Je regrette franchement d'avoir joué le jeu, et d'avoir pris du temps pour te répondre.
Fin du débat en ce qui me concerne.
#SoutienàClaudePuel
Toulousain
Messages : 9654
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Toulousain »

franck42 a écrit : 08 nov. 2019, 19:17
hcatteau a écrit : 08 nov. 2019, 19:07 Merci à ceux qui ont répondu pour contribuer ...M'enfin de toute façon ma parole ne sera représentative, je souhaitais juste avoir un son de cloche...
Le coté jusqueboutiste de Franck par exemple me désespère mais il en a le droit. C'est du même niveau que "la République c'est moi ..."
Je regrette franchement d'avoir joué le jeu, et d'avoir pris du temps pour te répondre.
Fin du débat en ce qui me concerne.
Bonne soirée. de toute façon tu ne souhaites pas débattre :hehe: Visiblement tu souffres d'un dédoublement de personnalité entre celui qui parle des filles et l'autre . Bon week end
inconnuvert
Messages : 10080
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par inconnuvert »

hcatteau a écrit : 08 nov. 2019, 19:07 Merci à ceux qui ont répondu pour contribuer ...M'enfin de toute façon ma parole ne sera représentative, je souhaitais juste avoir un son de cloche...
Le coté jusqueboutiste de Franck par exemple me désespère mais il en a le droit. C'est du même niveau que "la République c'est moi ..."
C'est étrange. Tu demandes un avis. Il te le donne. Tu peux ne pas du tout le partager mais derrière évite de tacler. Pas cool.
tituzio
Messages : 2343
Inscription : 10 août 2019, 16:28

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par tituzio »

hcatteau a écrit : 08 nov. 2019, 19:07 Merci à ceux qui ont répondu pour contribuer ...M'enfin de toute façon ma parole ne sera représentative, je souhaitais juste avoir un son de cloche...
Le coté jusqueboutiste de Franck par exemple me désespère mais il en a le droit. C'est du même niveau que "la République c'est moi ..."
Quel est l'intérêt de demander un avis dans ce cas là ?
Toulousain
Messages : 9654
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Toulousain »

tituzio a écrit : 08 nov. 2019, 21:43
hcatteau a écrit : 08 nov. 2019, 19:07 Merci à ceux qui ont répondu pour contribuer ...M'enfin de toute façon ma parole ne sera représentative, je souhaitais juste avoir un son de cloche...
Le coté jusqueboutiste de Franck par exemple me désespère mais il en a le droit. C'est du même niveau que "la République c'est moi ..."
Quel est l'intérêt de demander un avis dans ce cas là ?
Ok ok oui oui c’est bien d’avoir l’avis des extrémistes (on a chacun son combat pas de soucis) mais de toute façon, ils ne vivent que dans l’affrontement.
Certains refuseront toute forme d’évolution, d’échanges pr ce « c’est comme ça etpicetou « 
Ils crèveront en martyr mais ils crèveront un peu comme les dinosaures. De beaux animaux mais morts. Je leur laisse :-)
Toulousain
Messages : 9654
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Toulousain »

inconnuvert a écrit : 08 nov. 2019, 20:34
hcatteau a écrit : 08 nov. 2019, 19:07 Merci à ceux qui ont répondu pour contribuer ...M'enfin de toute façon ma parole ne sera représentative, je souhaitais juste avoir un son de cloche...
Le coté jusqueboutiste de Franck par exemple me désespère mais il en a le droit. C'est du même niveau que "la République c'est moi ..."
C'est étrange. Tu demandes un avis. Il te le donne. Tu peux ne pas du tout le partager mais derrière évite de tacler. Pas cool.
J’ai le droit d’écouter d’entendre et de ne pas partager ? J’ai le droit de lui dire que ce rejet de discussion, que cette posture « on va rien lâcher on va les avoir « sont ridicules (de mon point de vue hein, chacun le sien)
Les extrêmes me rebutent d’ou qu’elles soient car elles ne génèrent que plus de soucis ou d’exclusions mais chacun a ses opinions / envies.
inconnuvert
Messages : 10080
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par inconnuvert »

hcatteau a écrit : 08 nov. 2019, 22:11
inconnuvert a écrit : 08 nov. 2019, 20:34
hcatteau a écrit : 08 nov. 2019, 19:07 Merci à ceux qui ont répondu pour contribuer ...M'enfin de toute façon ma parole ne sera représentative, je souhaitais juste avoir un son de cloche...
Le coté jusqueboutiste de Franck par exemple me désespère mais il en a le droit. C'est du même niveau que "la République c'est moi ..."
C'est étrange. Tu demandes un avis. Il te le donne. Tu peux ne pas du tout le partager mais derrière évite de tacler. Pas cool.
J’ai le droit d’écouter d’entendre et de ne pas partager ? J’ai le droit de lui dire que ce rejet de discussion, que cette posture « on va rien lâcher on va les avoir « sont ridicules (de mon point de vue hein, chacun le sien)
Les extrêmes me rebutent d’ou qu’elles soient car elles ne génèrent que plus de soucis ou d’exclusions mais chacun a ses opinions / envies.
Bien sur que tu as le droit mais pas dans le même message.
Là tu etais la pour prendre tous les avis. C'est toi qui l'a ecrit.
Tu remercies tout le monde et dans le méme message tu dénigres un avis.
Remercier c'est sympa.
Aprés dans un autre message remet une pièce pour relancer en disant que tu ne partages pas le point de vue de truc ou machin.
C'etait plus sur la forme qui est maladroite.
Bonjour je vais rencontrer les députés je prends les avis......
A la fin tu casses des avis.... mélange de genre.
Toulousain
Messages : 9654
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Toulousain »

Bah je reconnais peut être de la maladresse mais les extrêmes m’énervent mais surtout ne génèrent rien...normal puisqu’elles prospèrent du néant et du rejet
inconnuvert
Messages : 10080
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par inconnuvert »

hcatteau a écrit : 08 nov. 2019, 22:24 Bah je reconnais peut être de la maladresse mais les extrêmes m’énervent mais surtout ne génèrent rien...normal puisqu’elles prospèrent du néant et du rejet
T'es extrême envers les extrémes. :mrgreen:
De toute façon on va dans le mur. Je le deviens extremiste alors que je ne l'étais pas du tout.
J'ai basculé avec l'histoire de l'homophobie. On a tous notre histoire. Me faire traiter d'homophobe je l'ai très très mal pris.
Donc oui même si c'est extrême la nageuse doit s'excuser sinon on ne doit pas discuter avec une femme qui nous qui m'a insulté. L'homophobie est quelque chose de grave.
Toulousain
Messages : 9654
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Toulousain »

La première victoire est qu’ils aient mangé leur chapeau avec ces chants soi disant homophobes.
Oui ils ont été idiots, cons tout ce que tu veux ... mais si tu attends un communiqué de la baigneuse tu vas prendre froid ...
inconnuvert
Messages : 10080
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par inconnuvert »

hcatteau a écrit : 08 nov. 2019, 22:35 La première victoire est qu’ils aient mangé leur chapeau avec ces chants soi disant homophobes.
Oui ils ont été idiots, cons tout ce que tu veux ... mais si tu attends un communiqué de la baigneuse tu vas prendre froid ...
Oui mais le mal est fait.
J'etais déjà alcoolique, beauf pour bcp de connaisssances qui n'ont jamais mis les pieds dans un kop.
Maintenant je suis homophobe.
lemâtru

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par lemâtru »

inconnuvert a écrit : 08 nov. 2019, 22:42
hcatteau a écrit : 08 nov. 2019, 22:35 La première victoire est qu’ils aient mangé leur chapeau avec ces chants soi disant homophobes.
Oui ils ont été idiots, cons tout ce que tu veux ... mais si tu attends un communiqué de la baigneuse tu vas prendre froid ...
Oui mais le mal est fait.
J'etais déjà alcoolique, beauf pour bcp de connaisssances qui n'ont jamais mis les pieds dans un kop.
Maintenant je suis homophobe.
Et extrémiste pour hcatteau ... D'ailleurs je me demande qui est-il pour faire ce genre de collectes ... Le chevalier blanc des supporters (mais pas des extrémistes hein ...) ?
la buse
Messages : 25879
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par la buse »

Aucun intérêt de discuter avec ces gens-là.
Fier d'être extrémiste à ce niveau.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Répondre