Ligue 2 saison 2019-2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: Ligue 2 saison 2019-2020

Message par Duvert »

Vagner est percutant, certes. Mais il a eu pas mal de contres favorables. Et cela n'est que de la Ligue 2, donc pas flamboyant non plus. Et puis le petit doigt d'honneur en scred au public, c'est moyen. Ça dénote d'une certaine mentalité...

Rocha est plutôt bon, ses passes sont toujours aussi bien vues et bien exécutées.

Quand à Gueye, il a du mal. Il se prend les pieds dans ses grans compas. Il a même taclé le gardien, on ne sait toujours pas pourquoi...Il aurait pu avoir un rouge bêtement.
Dr.Makaveli
Messages : 10557
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Ligue 2 saison 2019-2020

Message par Dr.Makaveli »

- J'valide encore plus pour ma part le geste :frime: :mrgreen: :ange:

Ca dénote surtout qu'il reste humain et il n'a pas fait ça gratuitement ...
Même si la réponse est réprimandable on est d'accord mais elle est à chaud, pleine de caractère et pleine de malice du coup ! Ca prouve aussi des choses ça, dans l'autre sens. :ange: ;)

- Sinon assez d'accord sur ton anayse du soir, qui juge ce match là du coup pas les autres.

- Sur l'ensemble et hier ; Kenny régulier et régulateur du jeu lorrain et un Gueye utile pour son bloc et son équipe mais qui est dans le dur en ce moment. Il continue de se créer des occasions c'est important.
Pour Vagner, le facteur X clairement. (avec Bassi ensuite) Son jeu est fait comme ça et s'il a les contres ça veut dire qu'il les provoque souvent et ça ça changera pas, c'est dans son ADN d'aller percuter, etc. Hier il aurait pu mieux faire sur 2/3 situations mais les intentions étaient là.

- Positif pour nos deux prêtés (et Mister Rocha aussi) jusqu'à présent, ils sont décisifs les deux, le plus important pour nous et eux dans l'actu.
Come
Messages : 37
Inscription : 16 oct. 2017, 16:47
Localisation : Liège

Re: Ligue 2 saison 2019-2020

Message par Come »

ForeverGreen a écrit : 26 oct. 2019, 12:42
LE MARQUIS a écrit : 25 oct. 2019, 20:46 quand je vois jouer Vagner . J hallucine qu'on l 'ai laisser à nancy . Puel devra le rapatrier au plus vite
Il est vraiment au dessus
Sa spontanéité et sa vitesse à la place de Boudebouz nous aurait fait du bien
Au-delà du fait que ce ne soit pas le même poste/registre, Vagner joue en L2. Honorat brillait pareil la saison dernière. Total, il n'est pas encore apparu sur une feuille de match chez nous cette saison...
La saison prochaine peut être qu'il pourrait nous rendre des services Vagner, je ne vois aucun profil comme le sien dans notre effectif.Pour les rumeurs sur son comportement à l'entrainement, ou son mauvais comportement moi je vois un garçon efficace en match et qui à faim de gagner ! Mais surtout il influence énormément le jeu de son équipe.

Pour moi Honorat n'a jamais vraiment brillé en L2, il a fait quelques performances et fait parler un peu sa vitesse les stats sont la pour étayer mes propos.

Honorat 35 matchs, 4 buts et 10 passes déc. la saison dernière et la saison d'avant 3 buts et 8 passes déc. en 35 matchs aussi.
Vagner 18 matchs, 6 buts et 2 passes déc. la saison dernière et cette saison pour le moment 12 matchs 6 buts et 2 passes décisive.

Honorat : 70 matchs : 7 buts et 18 passes déc. (dans une équipe qui à joué dans la 1ère moitié du tableau les 2 années)
Vagner : 30 matchs : 12 buts et 4 passes déc. ( dans une équipe dans les bas fond du classement de L2 la saison dernière et qui est au milieu du tableau cette année)

Maintenant beaucoup de personnes voulaient voir si Vagner était un feu de paille lui qui avait littéralement porté Nancy la fin de saison dernière pour les sortir d'une relégation annoncé. Il est quand même surprenant et j'espère un jour le revoir en vert !
Dissident
Messages : 15722
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: Ligue 2 saison 2019-2020

Message par Dissident »

Belle perf de Nicolas Rainville au passage avec ces 3 air-penalties.
Rêvons plus petit !
ForeverGreen
Messages : 15843
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Ligue 2 saison 2019-2020

Message par ForeverGreen »

Come a écrit : 05 nov. 2019, 13:18
ForeverGreen a écrit : 26 oct. 2019, 12:42
LE MARQUIS a écrit : 25 oct. 2019, 20:46 quand je vois jouer Vagner . J hallucine qu'on l 'ai laisser à nancy . Puel devra le rapatrier au plus vite
Il est vraiment au dessus
Sa spontanéité et sa vitesse à la place de Boudebouz nous aurait fait du bien
Au-delà du fait que ce ne soit pas le même poste/registre, Vagner joue en L2. Honorat brillait pareil la saison dernière. Total, il n'est pas encore apparu sur une feuille de match chez nous cette saison...
La saison prochaine peut être qu'il pourrait nous rendre des services Vagner, je ne vois aucun profil comme le sien dans notre effectif.Pour les rumeurs sur son comportement à l'entrainement, ou son mauvais comportement moi je vois un garçon efficace en match et qui à faim de gagner ! Mais surtout il influence énormément le jeu de son équipe.

Pour moi Honorat n'a jamais vraiment brillé en L2, il a fait quelques performances et fait parler un peu sa vitesse les stats sont la pour étayer mes propos.

Honorat 35 matchs, 4 buts et 10 passes déc. la saison dernière et la saison d'avant 3 buts et 8 passes déc. en 35 matchs aussi.
Vagner 18 matchs, 6 buts et 2 passes déc. la saison dernière et cette saison pour le moment 12 matchs 6 buts et 2 passes décisive.

Honorat : 70 matchs : 7 buts et 18 passes déc. (dans une équipe qui à joué dans la 1ère moitié du tableau les 2 années)
Vagner : 30 matchs : 12 buts et 4 passes déc. ( dans une équipe dans les bas fond du classement de L2 la saison dernière et qui est au milieu du tableau cette année)

Maintenant beaucoup de personnes voulaient voir si Vagner était un feu de paille lui qui avait littéralement porté Nancy la fin de saison dernière pour les sortir d'une relégation annoncé. Il est quand même surprenant et j'espère un jour le revoir en vert !
Le truc, c'est que Vagner, en termes de stats, brille aussi par ses coups de pied arrêtés. C'est bien, hein, c'est pas la question, mais à Sainté, il ne servirait pas à grand chose de ce côté puisqu'on a déjà des tireurs de talent. Et partant de ce postulat, même si mon propos est un peu moins vrai aujourd'hui, après 12 journées, en termes de stats, hors CPA :

Vagner cette saison (23 ans) : 3 buts, 2 passes dé
Honorat la saison dernière (22 ans) : 1 but, 3 passes dé

Hormis la différence de profil, on ne peut pas dire que les stats soient non plus très différentes. Pas suffisamment à mon idée, en tout cas, pour justifier le fait que Vagner aurait absolument dû rester chez nous cette saison. En fait, Vagner me fait penser à ASM (mais en moins jeune, donc sûrement avec une marge de progression moins importante), c'est-à-dire un joueur pas aussi efficace que son jeu spectaculaire ne le laisse imaginer.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Dr.Makaveli
Messages : 10557
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Ligue 2 saison 2019-2020

Message par Dr.Makaveli »

Attention à la comparaison aussi, ils jouent le même poste mais ont pas du tout le même profil alors qu'ils possèdent des qualités identiques. (Vitesse, explosivité, bon pied, poste)

- Vagner c'est une ptite bombe qui va aller percuter, provoquer pour que ça se décante dans n'importe quelle pos' alors qu'Honorat le fera ça ; si le collectif le décale bien, etc, pour qu'on profite de ces mêmes qualités mais pour la dernière passe, la profondeur, le centre.

- Avantage Cap-Vert tout en laissant du crédit au Francky.
Dr.Makaveli
Messages : 10557
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Ligue 2 saison 2019-2020

Message par Dr.Makaveli »

Attention à la comparaison aussi, ils jouent le même poste mais ont pas du tout le même profil alors qu'ils possèdent des qualités identiques. (Vitesse, explosivité, bon pied, poste)

- Vagner c'est une ptite bombe qui va aller percuter, provoquer pour que ça se décante dans n'importe quelle pos' alors qu'Honorat le fera ça ; si le collectif le décale bien, etc, pour qu'on profite de ces mêmes qualités mais pour la dernière passe, la profondeur, le centre.

- Avantage Cap-Vert tout en laissant du crédit au Francky, qui hormis une préparation pas très concluante, a pas eu l'occasion de se montrer. (+ blessure en réserve) Il savait qu'il partirais de très loin.
vertluisant74
Messages : 8718
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Ligue 2 saison 2019-2020

Message par vertluisant74 »

Les 3 stephanois titulaires avec Nancy contre Troyes ce soir. Chambost non par contre.
la buse
Messages : 25859
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Ligue 2 saison 2019-2020

Message par la buse »

Encore une victoire à l'extérieur pour Clermont et chez eux ils perdent.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
NomDeStade
Messages : 18003
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Ligue 2 saison 2019-2020

Message par NomDeStade »

la buse a écrit : 08 nov. 2019, 23:38 Encore une victoire à l'extérieur pour Clermont et chez eux ils perdent.
Prêt pour la ligue 1 :mrgreen:
cyril63
Messages : 1635
Inscription : 23 août 2014, 17:25

Re: Ligue 2 saison 2019-2020

Message par cyril63 »

la buse a écrit : 08 nov. 2019, 23:38 Encore une victoire à l'extérieur pour Clermont et chez eux ils perdent.
Oui pas une victoire à domicile depuis début août et la 1ere journée :o
TitusPullo77
Messages : 36964
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Ligue 2 saison 2019-2020

Message par TitusPullo77 »

Victoire de Chateauroux à Valenciennes, Ghezali à l'origine du but :)
Victoire du PFC à Orléans avec A. MAisonnial titulaire dans les buts.
En National, Le Pau d'A. Guendouz a gagné à Concarneau et est leader.
merlin
Messages : 18937
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Ligue 2 saison 2019-2020

Message par merlin »

Lolo Batlles et Chambost ont pris cher hier soir contre un promu ...
Bizarre cette équipe de Troyes , très irrégulière.
Jelp
Messages : 2503
Inscription : 13 juin 2017, 22:00

Re: Ligue 2 saison 2019-2020

Message par Jelp »

merlin a écrit : 23 nov. 2019, 12:07 Lolo Batlles et Chambost ont pris cher hier soir contre un promu ...
Bizarre cette équipe de Troyes , très irrégulière.
Je regardais les stats
Apparemment (et très rapidement, trop ?) inefficacité offensive, grosse possession, bien meilleure qualité de passes, mais 0 tirs cadrés.
Robin_Herbert
Messages : 402
Inscription : 01 sept. 2013, 11:49

Re: Ligue 2 saison 2019-2020

Message par Robin_Herbert »

Grosse blessure pour Vagner ce soir
Gagadesverts
Messages : 1003
Inscription : 29 janv. 2010, 19:22

Re: Ligue 2 saison 2019-2020

Message par Gagadesverts »

Fracture de la jambe je pense.
Saison terminée
merlin
Messages : 18937
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Ligue 2 saison 2019-2020

Message par merlin »

Gagadesverts a écrit : 29 nov. 2019, 21:29 Fracture de la jambe je pense.
Saison terminée
Terrible pour lui et pour Nancy , qu'il tenait un peu à bout de bras...
JanoFeindouno
Messages : 25
Inscription : 03 juin 2017, 21:49

Re: Ligue 2 saison 2019-2020

Message par JanoFeindouno »

But de Gueye pour Nancy belle tete
Tylith
Messages : 9983
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Ligue 2 saison 2019-2020

Message par Tylith »

Vraiment dommage il enchaînait après déjà une bonne saison, courage à lui.
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: Ligue 2 saison 2019-2020

Message par vert7910 »

la buse a écrit : 08 nov. 2019, 23:38 Encore une victoire à l'extérieur pour Clermont et chez eux ils perdent.
Le père Gastien vient de battre son club formateur ,bien été par le fils ..... :diable:



Voir peut être l'arbitre ..............on dérange .
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
merlin
Messages : 18937
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Ligue 2 saison 2019-2020

Message par merlin »

Kabigon
Messages : 6542
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Ligue 2 saison 2019-2020

Message par Kabigon »

Terrible. Courage, Vagner :super:
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Dr.Makaveli
Messages : 10557
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Ligue 2 saison 2019-2020

Message par Dr.Makaveli »

- Nancy qui gagne au forceps sans Vagner donc ni Gueye. Kenny a joué tout le match et a été intéressant avec Bassi.
Nery a joué aussi.

- Côté Châteauroux, Ghezali n'était pas sur la feuille. (?)

- Duel de de buteurs aussi entre Clermont et Le Havre. Les 2 ont marqué, dont un magnifique et c'est les auvergnats qui l'ont emporté.

- Le Paris FC a perdu à Valenciennes. Maisonnial a encaissé un péno.

- Reste 2 matchs pour cette journée aujourd'hui à 16h, un Ajaccio/Lens et Lundi 20h45, Guingamp/Troyes.
Malmont
Messages : 3527
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: Ligue 2 saison 2019-2020

Message par Malmont »

Nery n'a joué qu'à peine 20 min en étant titulaire. Blessure ?
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
Dr.Makaveli
Messages : 10557
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Ligue 2 saison 2019-2020

Message par Dr.Makaveli »

Potiné mais à mettre dans ce sujet :

2ème but de la semaine pour Gueye qui fait gagner Nancy.
Verrouillé