[LA COURSE POUR...] le maintien et le Stade de France

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

la buse
Messages : 25877
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: [LA COURSE POUR...] une saison 2019-20 réussie

Message par la buse »

Au regard de l'intersaison et de la fin du mercato, pour moi l'objectif est déjà d'être toujours en vie en coupe d'Europe à Noël et dans le premier tiers du championnat.
Cela me parait raisonnable, notre recrutement n'est pas génialissime mais très correct dans la mesure où hormis Cabella on garde nos principaux cadres.
J'ai confiance en Printant qui semble avoir le soutien des joueurs, à lui de faire les bons choix et de dessiner son équipe.

La priorité doit être donnée à la coupe d'Europe qui devra être jouée à fond, une élimination en poules plomberait notre saison quoiqu'il arrive ensuite. L'effectif devra probablement être réajusté à l'intersaison et je pense que ça bougera encore pas mal.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Meuchine42
Messages : 2092
Inscription : 21 avr. 2019, 21:27

Re: [LA COURSE POUR...] une saison 2019-20 réussie

Message par Meuchine42 »

Meuchine42 a écrit : 22 août 2019, 20:50 Top 5 en championnat (Petite exigence supplémentaire :gagner des match contre le top 3!)
Passer les poules en El et après advienne que pourra avec les tirages.
Gagner une coupe (préférence pour la CDF qui nous enverrai en EL directement)

Prévisions à actualiser en fonction des tirage EL et de la fin de mercato.
Bon après cette fin de mercato et le tirage de l'EL, je maintien mes objectifs. Même si effectivement ça sera sûrement plus dur que l'an dernier en championnat.
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: [LA COURSE POUR...] une saison 2019-20 réussie

Message par Benjis »

1. Se qualifier pour une coupe d'Europe. Peu importe le moyen même si jouer le top 5 en championnat serait mieux que de faire se la figuration et tout miser sur une coupe.
2. Passer les poules de c3.
3. Au moins atteindre les 1/4 dans les deux coupes nationale.
Toulousain
Messages : 9654
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: [LA COURSE POUR...] une saison 2019-20 réussie

Message par Toulousain »

Un championnat serein, une EL où l’on sort des poules et rêve d’une coupe... en tout cas l’europe L’an prochain et la saison est réussie (on descend pas hein pas de conneries)
merlin
Messages : 18946
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: [LA COURSE POUR...] une saison 2019-20 réussie

Message par merlin »

Se qualifier pour l'europe par le biais de la coupe de la ligue , non merci ...
6 matches de plus en juillet/août , y a de quoi te flinguer une saison (même si on l'a déjà fait) : les strasbourgeois sont en train de le payer assez cher ...
StephVert
Messages : 3904
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: [LA COURSE POUR...] une saison 2019-20 réussie

Message par StephVert »

Caiazzo a bien dit que l'on jouait la coupe d'Europe pour la gagner, non? :mrgreen:

Sinon, la même saison que l'année dernière sans le trou d'air en début d'année qui nous aurait permis de lutter pour le podium.
Les coupes, ça dépend pas mal du tirage et de la période des matchs
Image
Romero42
Messages : 859
Inscription : 30 juil. 2019, 23:10

Re: [LA COURSE POUR...] une saison 2019-20 réussie

Message par Romero42 »

Et soulever 1 coupe nationale ca te tente pas ? Perso moi ca me donnerait 1 barreau mode Hatem Ben Arfa.
J'ai pris des risques @Roro - Aôut 2019 -
Pilou
Messages : 6972
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: [LA COURSE POUR...] une saison 2019-20 réussie

Message par Pilou »

Alors, on en où ? :mrgreen:
Salibae
Messages : 4792
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: [LA COURSE POUR...] une saison 2019-20 réussie

Message par Salibae »

Le bilan est médiocre mais l'horizon semble un peu plus sympa. :mrgreen:
old_side
Messages : 10437
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: [LA COURSE POUR...] une saison 2019-20 réussie

Message par old_side »

Pilou a écrit : 08 oct. 2019, 18:10 Alors, on en où ? :mrgreen:
Visiblement la direction pense comme moi :mrgreen:
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: [LA COURSE POUR...] une saison 2019-20 réussie

Message par Kabigon »

perladinho a écrit : 03 sept. 2019, 10:02
Kabigon a écrit : 03 sept. 2019, 09:52 Bah on voit que certains clubs ont fait des recrutements très intéressants, Nice et Monaco notamment, Montpellier et Rennes c'est pas mal non plus... Mais aucune équipe hormis le PSG n'est à l'abri des petites zones de turbulences, même l'OL qui vient de prendre 1 point en 2 matchs, même Lille qui peine à enchaîner et qui vont avoir la LDC.

Je vois Paris devant puis 7-8 équipes relativement homogènes. Pour espérer un bon classement il va falloir arrêter de perdre contre ces adversaires directs et surtout être intraitables à GG. Ça va être plus dur que l'an dernier mais c'est indécis et j'aime ça...
+1 ça va être très serré cette année et pour valider l’Europe il nous faudra surtout comme d’habitude être intraitable contre les 10 dernières équipe de ligue 1 (60 points à prendre contre ces équipes).
C’est la 1ère fois que je sens Lyon moins costaud que d’habitude à ce moment de la saison après on les connaît il va toujours un joueur qui va se révéler ou un jeune qui va exploser.
Mêmes commentaires qu'à l'époque ^^ notamment le passage sur l'OL et la nécessité de gagner davantage à GG.
C'est pas normal d'avoir plus de victoires à l'extérieur (2) qu'à domicile (1) fin septembre.

Mais déjà, on a un derby et ça donne une petite saveur à cette saison. :inlove:
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Pilou
Messages : 6972
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: [LA COURSE POUR...] une saison 2019-20 réussie

Message par Pilou »

La dernière semaine a été très importante, avec ses 6 points pris en L1 et 1 en EL. Ça veut dire qu'on n'est pas décrochés dans ces deux compétitions.

Honnêtement, je crois qu'on va s'améliorer à partir de maintenant : les blessés reviennent, on semble en meilleure forme physique, on a repris confiance, on aura un vrai projet dans le jeu, j'ai du mal à croire que ça ira de mal en pire. Ça ne veut pas dire qu'on va tout gagner et qu'on jouera d'un coup super bien dès la reprise du championnat, bien sûr. Ça va prendre du temps.

En anticipant donc une bonne deuxième moitié de championnat, à partir de janvier, je dirais que l'objectif principal d'ici Noël est de rester au contact des premières places, de ne pas se faire décrocher. Pour moi, si fin décembre on est à qq points de la 5e place, je suis content. Si en plus on se qualifie des poules EL, encore plus content :)

Et comme on prend les tranches des matchs les unes après les autres, celle qui suit, entre les trêves internationales de octobre et novembre, est importante :
- en EL on a la double confrontation contre Oleksandria. Il faut faire le plein de points, au moins 4, mais de préférence 6
- en L1 on se déplace chez Nantes et Bordeaux (2e et 4e) et on reçoit Amiens et Monaco. Il faut faire le plein à domicile, des points à l'extérieur seront des bonus. Par contre, si on se rate de nouveau à GG, il faudra gagner à l'extérieur, et ça ne sera pas évident...
NomDeStade
Messages : 18020
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [LA COURSE POUR...] une saison 2019-20 réussie

Message par NomDeStade »

Pilou a écrit : 09 oct. 2019, 10:12 La dernière semaine a été très importante, avec ses 6 points pris en L1 et 1 en EL. Ça veut dire qu'on n'est pas décrochés dans ces deux compétitions.

Honnêtement, je crois qu'on va s'améliorer à partir de maintenant : les blessés reviennent, on semble en meilleure forme physique, on a repris confiance, on aura un vrai projet dans le jeu, j'ai du mal à croire que ça ira de mal en pire. Ça ne veut pas dire qu'on va tout gagner et qu'on jouera d'un coup super bien dès la reprise du championnat, bien sûr. Ça va prendre du temps.

En anticipant donc une bonne deuxième moitié de championnat, à partir de janvier, je dirais que l'objectif principal d'ici Noël est de rester au contact des premières places, de ne pas se faire décrocher. Pour moi, si fin décembre on est à qq points de la 5e place, je suis content. Si en plus on se qualifie des poules EL, encore plus content :)

Et comme on prend les tranches des matchs les unes après les autres, celle qui suit, entre les trêves internationales de octobre et novembre, est importante :
- en EL on a la double confrontation contre Oleksandria. Il faut faire le plein de points, au moins 4, mais de préférence 6
- en L1 on se déplace chez Nantes et Bordeaux (2e et 4e) et on reçoit Amiens et Monaco. Il faut faire le plein à domicile, des points à l'extérieur seront des bonus. Par contre, si on se rate de nouveau à GG, il faudra gagner à l'extérieur, et ça ne sera pas évident...
Bordeaux n'a pris que 5 pts en 4 matchs à domicile, ceci dit ;)
Pilou
Messages : 6972
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: [LA COURSE POUR...] une saison 2019-20 réussie

Message par Pilou »

NomDeStade a écrit : 09 oct. 2019, 10:34 Bordeaux n'a pris que 5 pts en 4 matchs à domicile, ceci dit ;)
Dont une réception de Paris. 5 points en 3 matchs (hors Paris), 1 victoire (Metz), 2 nuls (Montpellier, Brest). Oui, il n'est pas impossible de prendre des points chez eux et dans un championnat normal, ça devrait faire partie de notre feuille de route. Mais vu d'où on vient, je considère les points éventuellement pris chez Bordeaux ou Nantes comme des points bonus.
Pilou
Messages : 6972
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: [LA COURSE POUR...] une saison 2019-20 réussie

Message par Pilou »

Pilou a écrit : 09 oct. 2019, 10:12 je dirais que l'objectif principal d'ici Noël est de rester au contact des premières places, de ne pas se faire décrocher. Pour moi, si fin décembre on est à qq points de la 5e place, je suis content. Si en plus on se qualifie des poules EL, encore plus content :)

Et comme on prend les tranches des matchs les unes après les autres, celle qui suit, entre les trêves internationales de octobre et novembre, est importante :
- en EL on a la double confrontation contre Oleksandria. Il faut faire le plein de points, au moins 4, mais de préférence 6
- en L1 on se déplace chez Nantes et Bordeaux (2e et 4e) et on reçoit Amiens et Monaco. Il faut faire le plein à domicile, des points à l'extérieur seront des bonus. Par contre, si on se rate de nouveau à GG, il faudra gagner à l'extérieur, et ça ne sera pas évident...
Bon, en L1 on est toujours au contact, 3 points du podium, les points laissés en route contre Amiens sont compensés par la victoire à Bordeaux. Ça serait bien de prendre 3 points sur la double Monaco-Nantes pour rester toujours correctement placés.

En EL tout n'est pas perdu, mais il faudrait gagner en Ukraine. Le résultat entre Wolfsburg et Gant est important aussi :
- si match nul, il nous faudra 7 points sur 3 matchs pour être sûrs de se qualifier (en supposant que eux gagnent contre Oleksandria)
- si Wolfsburg gagne, il nous faudra 2 victoires, dont une contre Gant pour être sûrs de se qualifier
- si Gant gagne, il nous faudra 2 victoires, dont une à Wolfsburg pour être sûrs de de qualifier

On peut donc se qualifier avec seulement un nul en Ukraine, mais on se simplifiera la vie si on gagne là-bas...



Bref, c'est une semaine à 3 matchs et minimum 2 victoires qui nous attend !
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: [LA COURSE POUR...] une saison 2019-20 réussie

Message par Benjis »

On perd encore 2 points pour moi Pilou, la victoire à Bordeaux ne faisait que rattraper les points perdus à domicile, la défaite contre Metz par exemple.

En début de saison je me suis fait un tableau de marche et on à actuellement 5 points de retard sur celui-ci, je partais sur 4 victoires et un nul sur nos matchs à domicile et 2 victoires, un nul et 3 défaites sur nos déplacements.
On se doit non seulement de prendre au moins 7 points sur nos matchs à domicile, l'idéal serait carton plein mais vu nos adversaires ça risque d'être compliqué (je met le PSG de côté on sait que ce sera probablement une défaite) mais surtout on va devoir encore aller gratter une ou deux victoires à l'extérieur pour rattraper les nuls à domiciles, faudra faire au moins un coup à Nantes ou à Rennes.

Après on a pas le même fonctionnement tu regardes sur le court terme et en fonction du nombre de points des autres équipes.


Pour l'Europe un nul en Ukraine serait pas rédhibitoire mais ça impliquerait d'aller gagner à Wolfsburg quand même car c'est très probable que Gant gagne leur dernier match contre Oleksandria.

Le scénario idéal c'est qu'on s'impose en Ukraine et que Wolfsburg batte Gant comme ça on joue la qualif à domicile, sinon le résultat lors du dernier match sera capital.
civod42
Messages : 4395
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: [LA COURSE POUR...] une saison 2019-20 réussie

Message par civod42 »

En coupe d'Europe, il ne faut pas se voiler la face non plus, dans le groupe nous sommes les seuls à avoir eu 3 résultats négatifs (défaite et nuls à domicile) donc il va falloir gagner en Ukraine pour ne pas hypothéquer sérieusement nos chances de qualif.
God save the greens
baggio42
Messages : 16882
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: [LA COURSE POUR...] une saison 2019-20 réussie

Message par baggio42 »

Je me suis perdu hier sur le forum des quenelles, qui refonctionne à nouveau d'ailleurs :gene2:
Ils font référence au classement à la moyenne anglaise.Et une quenelle stipulait que nous étions bien placés sur cet item 8|
Un gazier pour m'éclairer sur cette moyenne anglaise ?
Merci d'avance :amen:
biboutitou
Messages : 5017
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: [LA COURSE POUR...] une saison 2019-20 réussie

Message par biboutitou »

En championnat, je raisonne a minima sur une moyenne de 1,5/ matchs et +précisément 3pts domicile / 0 extérieur ( à maxima 2pts/match - victoire à la maison, nul à l'extérieur.)
Donc pour le moment, avec 15 pts on est dans le tableau de marche ( fourchette basse), par contre, dimanche faut gagner...

Concernant l'Europe, on de rend compte qu'il est bien difficile de faire des pronos. Qui de Gand, Oleksandria, Wolfsburg ou Sainté sera qualifié, nul ne le sait.
La qualif de jouera à 8 pts surement ( peut-être que 7 suffiront).
Robin_Herbert
Messages : 402
Inscription : 01 sept. 2013, 11:49

Re: [LA COURSE POUR...] une saison 2019-20 réussie

Message par Robin_Herbert »

baggio42 a écrit : 28 oct. 2019, 17:38 Je me suis perdu hier sur le forum des quenelles, qui refonctionne à nouveau d'ailleurs :gene2:
Ils font référence au classement à la moyenne anglaise.Et une quenelle stipulait que nous étions bien placés sur cet item 8|
Un gazier pour m'éclairer sur cette moyenne anglaise ?
Merci d'avance :amen:
Domicile :
victoire : 0
nul : -2
défaite -3
Extérieur
victoire : +2
nul : 0
défaite -1
Basée sur le fait qu'avec 0 en fin de parcours (victoire à domicile et nul à l'extérieur), t'es pas loin du titre (c'était avant QSG)
baggio42
Messages : 16882
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: [LA COURSE POUR...] une saison 2019-20 réussie

Message par baggio42 »

Robin_Herbert a écrit : 28 oct. 2019, 17:59
baggio42 a écrit : 28 oct. 2019, 17:38 Je me suis perdu hier sur le forum des quenelles, qui refonctionne à nouveau d'ailleurs :gene2:
Ils font référence au classement à la moyenne anglaise.Et une quenelle stipulait que nous étions bien placés sur cet item 8|
Un gazier pour m'éclairer sur cette moyenne anglaise ?
Merci d'avance :amen:
Domicile :
victoire : 0
nul : -2
défaite -3
Extérieur
victoire : +2
nul : 0
défaite -1
Basée sur le fait qu'avec 0 en fin de parcours (victoire à domicile et nul à l'extérieur), t'es pas loin du titre (c'était avant QSG)
Merci.
Cela fait un total de -6 si j'ai bien calculé.
Pas fameux apparemment.Le lyonnais a dû se tromper :diable:
Pilou
Messages : 6972
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: [LA COURSE POUR...] une saison 2019-20 réussie

Message par Pilou »

Benjis a écrit : 28 oct. 2019, 15:54 En début de saison je me suis fait un tableau de marche et on à actuellement 5 points de retard sur celui-ci, je partais sur 4 victoires et un nul sur nos matchs à domicile et 2 victoires, un nul et 3 défaites sur nos déplacements.
On se doit non seulement de prendre au moins 7 points sur nos matchs à domicile, l'idéal serait carton plein mais vu nos adversaires ça risque d'être compliqué (je met le PSG de côté on sait que ce sera probablement une défaite) mais surtout on va devoir encore aller gratter une ou deux victoires à l'extérieur pour rattraper les nuls à domiciles, faudra faire au moins un coup à Nantes ou à Rennes.

Après on a pas le même fonctionnement tu regardes sur le court terme et en fonction du nombre de points des autres équipes.
Mais bien sûr que par rapport au tableau de marche à l'intersaison, on est en retard. C'était un tableau pour une qualification européenne. Après la défaite à domicile contre Metz (septième match sans victoire je crois), on ne parlait plus d'Europe. Mon raisonnement "à court terme" vient de la saisonalité des résultats de l'équipe. Je considère qu'on a mangé notre pain noir, qu'on entre maintenant dans une phase de reconstruction et qu'à partir de janvier on jouera de mieux en mieux. Ça ne veut pas dire qu'on gagnera tous nos matchs, bien sûr.

Ce qui compte donc pour moi c'est que d'ici Noël on ne soit pas décrochés au classement. Pour moi, les points laissés en route en août et septembre, on les récupéra en 2020, pas avant.
baggio42
Messages : 16882
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: [LA COURSE POUR...] une saison 2019-20 réussie

Message par baggio42 »

La course pour l'Europe bien sûr. :mrgreen:
4 prochains matches face aux équipes qui ont fini juste derrière nous l'année dernière sauf Nantes qui performe pas mal depuis le début de saison.
Pour rappel.
Nantes chez eux
Montpellier chez nous avec les kops.
Rennes chez eux.
Nice à la maison.
7 points de plus nous permettrait d'avoir 25 points au total.
Dagostino
Messages : 11630
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: [LA COURSE POUR...] une saison 2019-20 réussie

Message par Dagostino »

baggio42 a écrit : 04 nov. 2019, 21:21 La course pour l'Europe bien sûr. :mrgreen:
4 prochains matches face aux équipes qui ont fini juste derrière nous l'année dernière sauf Nantes qui performe pas mal depuis le début de saison.
Pour rappel.
Nantes chez eux
Montpellier chez nous avec les kops.
Rennes chez eux.
Nice à la maison.
7 points de plus nous permettrait d'avoir 25 points au total.
Nantes c'est 3 ou 4 défaites de suite, d'ailleurs il y'a peu un membre du fofo nous disait "ils ont 11 points d'avance", ben ils en ont plus qu'un...
Image
my-color-is-green
Messages : 1093
Inscription : 07 mars 2016, 21:05

Re: [LA COURSE POUR...] une saison 2019-20 réussie

Message par my-color-is-green »

Il faudrait prendre 8 ou 9 points sur les 4 prochains matchs ca ferait 25 26 points avant les 3 derniers matchs dont paris a la maison qui va sûrement rimer avec défaite
30 points à la trêve ça serait vraiment un moindre mal et je pense que on doit se fixer a cet objectif
Apres c est sur que l important c est aussi de passer les poules pask ce serait un énorme échec de se faire éliminer des a présent et dans une poule aussi faible
Répondre