ASSE 2 (Khazri, Dibassy csc) - Amiens 2

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

G. Van W.
Messages : 2080
Inscription : 12 oct. 2005, 02:21
Localisation : Stockholm / Malte / ...

Re: ASSE 2 (Khazri, Dibassy csc) - Amiens 2

Message par G. Van W. »

cedric26 a écrit : 28 oct. 2019, 09:32
moloko a écrit : 28 oct. 2019, 09:13
passionverte a écrit : 28 oct. 2019, 09:10
Je croyais avoir vu Fofana prendre ce jaune.
Oui c'est bien cela, je me disais aussi, je n'ai pas vu le même match que cédric... :mrgreen:

Ah pardon, je devais être en semi-somnolence, mais pour vous y a pas rouge?
Non clairement pas - la balle était trop profonde et Ruffier était dessus en premier dans tous les cas, même sans la faute l'Amiénois n'aurait pas pu l'avoir je crois.
sam42
Messages : 4685
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: ASSE 2 (Khazri, Dibassy csc) - Amiens 2

Message par sam42 »

cedric26 a écrit : 28 oct. 2019, 09:32
moloko a écrit : 28 oct. 2019, 09:13
passionverte a écrit : 28 oct. 2019, 09:10
Je croyais avoir vu Fofana prendre ce jaune.
Oui c'est bien cela, je me disais aussi, je n'ai pas vu le même match que cédric... :mrgreen:

Ah pardon, je devais être en semi-somnolence, mais pour vous y a pas rouge?
Non, en plus la première faute est pour Guirassy, il aurait dû y avoir coup-franc pour nous.
NomDeStade
Messages : 18018
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE 2 (Khazri, Dibassy csc) - Amiens 2

Message par NomDeStade »

sam42 a écrit : 28 oct. 2019, 09:40
cedric26 a écrit : 28 oct. 2019, 09:32
moloko a écrit : 28 oct. 2019, 09:13
passionverte a écrit : 28 oct. 2019, 09:10
Je croyais avoir vu Fofana prendre ce jaune.
Oui c'est bien cela, je me disais aussi, je n'ai pas vu le même match que cédric... :mrgreen:

Ah pardon, je devais être en semi-somnolence, mais pour vous y a pas rouge?
Non, en plus la première faute est pour Guirassy, il aurait dû y avoir coup-franc pour nous.
Sur cette action, Ruffier doit sortir avant non ? Et soulagé Fofana. Enfin il m'a semblé. (et le rouge ne m'aurait pas étonné)
Guiasse
Messages : 1901
Inscription : 16 août 2015, 14:03

Re: ASSE 2 (Khazri, Dibassy csc) - Amiens 2

Message par Guiasse »

On est en reconstruction et on enchaîne tous les 3 jours. Comme le dit puel à la fin du match, ce n'est pas évident pour cet effectif jeune sur lequel il sappuye.
Il y a des choses à revoir, à recadrer mais en tout cas je pense que l'on est sur la bonne voie.
Mention encore à la prise de risque qui commence z payer : fofana / Saliba / abi / nordin
Cela fait 4 jeunes formés chez nous sur la pelouse en même temps. Cela faisait quelques années que cela n'était pas arrivé.
Abi est encore un peu tendre mais il est de p'sue 'plus intéressant.
En vert et contre tous
Robin_Herbert
Messages : 402
Inscription : 01 sept. 2013, 11:49

Re: ASSE 2 (Khazri, Dibassy csc) - Amiens 2

Message par Robin_Herbert »

NomDeStade a écrit : 28 oct. 2019, 09:26 Match vu en Nord supérieur, (merci la Ligue), match pas très agréable à regarder, notamment par un voisinage insupportable à critiquer tout le tps, à tort et à travers. Ca n'a pas arrêté de tout le match.
On se serait cru sur P2 :diable:
epopee76
Messages : 10762
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE 2 (Khazri, Dibassy csc) - Amiens 2

Message par epopee76 »

Robin_Herbert a écrit : 28 oct. 2019, 10:24
NomDeStade a écrit : 28 oct. 2019, 09:26 Match vu en Nord supérieur, (merci la Ligue), match pas très agréable à regarder, notamment par un voisinage insupportable à critiquer tout le tps, à tort et à travers. Ca n'a pas arrêté de tout le match.
On se serait cru sur P2 :diable:
:mrgreen:
dimi
Messages : 22534
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: ASSE 2 (Khazri, Dibassy csc) - Amiens 2

Message par dimi »

Vertige76 a écrit : 28 oct. 2019, 08:41 Au niveau de l'arbitrage, la comparaison avec le rugby est impitoyable : certes tout n'est pas parfait pour le rugby, mais quand on voit des arbitres prendre leur temps pour visionner (et à plusieurs) tout en commentant , expliquant ce qui pose problème et justifiant leur décision, cela laisse songeur ...
Hier j'aurai aimé que l'arbitre prenne son temps pour visionner, quitte à prendre la décision d'accorder le but, mais en la justifiant.Cela éviterait beaucoup de suspicions et de sentiment d'arbitrage hétérogène.
Pour finir ,il y a 3-4 ans ,les vilains avaient connu un moment difficile, qui s'était terminé par quelques matchs gagnés avec des pénos et CR qui allaient bien...Var ou pas Var, cela ne change pas visiblement ...

Si ils changent leur décision suite à la var, ils sont pénalisés dans leur notation, donc voilà, au lieu de les aider la DNA les penalise :rougefaché:

Quand ont voit le penaly pour lyon contre Metz, comment après visionnage peut on accorder une faute, sinon pour préserver sa notation et sûrement faire plaisir aux puissants :diable:
Moufles
Messages : 7040
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: ASSE 2 (Khazri, Dibassy csc) - Amiens 2

Message par Moufles »

cedric26 a écrit : 28 oct. 2019, 09:32
moloko a écrit : 28 oct. 2019, 09:13
passionverte a écrit : 28 oct. 2019, 09:10
Je croyais avoir vu Fofana prendre ce jaune.
Oui c'est bien cela, je me disais aussi, je n'ai pas vu le même match que cédric... :mrgreen:
Ah pardon, je devais être en semi-somnolence, mais pour vous y a pas rouge?
Arrête la tise, Ced’ :mrgreen:
Dernière modification par Moufles le 28 oct. 2019, 10:46, modifié 1 fois.
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Sosof
Messages : 14423
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE 2 (Khazri, Dibassy csc) - Amiens 2

Message par Sosof »

cedric26 a écrit : 28 oct. 2019, 09:32
moloko a écrit : 28 oct. 2019, 09:13
passionverte a écrit : 28 oct. 2019, 09:10
Je croyais avoir vu Fofana prendre ce jaune.
Oui c'est bien cela, je me disais aussi, je n'ai pas vu le même match que cédric... :mrgreen:

Ah pardon, je devais être en semi-somnolence, mais pour vous y a pas rouge?
Franchement autant je suis remonté comme une pendule concernant la main sur le 1er but..
Autant pour moi, Fofana doit prendre un rouge car il est le dernier défenseur qui peut intervenir sur Guirassy...
dimi
Messages : 22534
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: ASSE 2 (Khazri, Dibassy csc) - Amiens 2

Message par dimi »

Sosof a écrit : 28 oct. 2019, 10:45
cedric26 a écrit : 28 oct. 2019, 09:32
moloko a écrit : 28 oct. 2019, 09:13
passionverte a écrit : 28 oct. 2019, 09:10
Je croyais avoir vu Fofana prendre ce jaune.
Oui c'est bien cela, je me disais aussi, je n'ai pas vu le même match que cédric... :mrgreen:

Ah pardon, je devais être en semi-somnolence, mais pour vous y a pas rouge?
Franchement autant je suis remonté comme une pendule concernant la main sur le 1er but..
Autant pour moi, Fofana doit prendre un rouge car il est le dernier défenseur qui peut intervenir sur Guirassy...
Dernier défenseur, la question est plutôt est ce qu il annihile une occasion de but ?
Sosof
Messages : 14423
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE 2 (Khazri, Dibassy csc) - Amiens 2

Message par Sosof »

dimi a écrit : 28 oct. 2019, 10:30
Vertige76 a écrit : 28 oct. 2019, 08:41 Au niveau de l'arbitrage, la comparaison avec le rugby est impitoyable : certes tout n'est pas parfait pour le rugby, mais quand on voit des arbitres prendre leur temps pour visionner (et à plusieurs) tout en commentant , expliquant ce qui pose problème et justifiant leur décision, cela laisse songeur ...
Hier j'aurai aimé que l'arbitre prenne son temps pour visionner, quitte à prendre la décision d'accorder le but, mais en la justifiant.Cela éviterait beaucoup de suspicions et de sentiment d'arbitrage hétérogène.
Pour finir ,il y a 3-4 ans ,les vilains avaient connu un moment difficile, qui s'était terminé par quelques matchs gagnés avec des pénos et CR qui allaient bien...Var ou pas Var, cela ne change pas visiblement ...

Si ils changent leur décision suite à la var, ils sont pénalisés dans leur notation, donc voilà, au lieu de les aider la DNA les penalise :rougefaché:

Quand ont voit le penaly pour lyon contre Metz, comment après visionnage peut on accorder une faute, sinon pour préserver sa notation et sûrement faire plaisir aux puissants :diable:
Si c'est l'explication, c'est pourri de chez pourri..
Pour moi quelqu'un qui in fine prend la bonne décision suite à la var mérite une meilleur note que celui qui prend une mauvaise décision conforme à sa première décision.
Sosof
Messages : 14423
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE 2 (Khazri, Dibassy csc) - Amiens 2

Message par Sosof »

dimi a écrit : 28 oct. 2019, 10:48
Sosof a écrit : 28 oct. 2019, 10:45
cedric26 a écrit : 28 oct. 2019, 09:32
moloko a écrit : 28 oct. 2019, 09:13
passionverte a écrit : 28 oct. 2019, 09:10
Je croyais avoir vu Fofana prendre ce jaune.
Oui c'est bien cela, je me disais aussi, je n'ai pas vu le même match que cédric... :mrgreen:

Ah pardon, je devais être en semi-somnolence, mais pour vous y a pas rouge?
Franchement autant je suis remonté comme une pendule concernant la main sur le 1er but..
Autant pour moi, Fofana doit prendre un rouge car il est le dernier défenseur qui peut intervenir sur Guirassy...
Dernier défenseur, la question est plutôt est ce qu il annihile une occasion de but ?
Pour moi oui..il partait seul au but..
Michel-Ange
Messages : 14429
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE 2 (Khazri, Dibassy csc) - Amiens 2

Message par Michel-Ange »

Sosof a écrit : 28 oct. 2019, 10:50
dimi a écrit : 28 oct. 2019, 10:48
Sosof a écrit : 28 oct. 2019, 10:45
cedric26 a écrit : 28 oct. 2019, 09:32
moloko a écrit : 28 oct. 2019, 09:13
passionverte a écrit : 28 oct. 2019, 09:10
Je croyais avoir vu Fofana prendre ce jaune.
Oui c'est bien cela, je me disais aussi, je n'ai pas vu le même match que cédric... :mrgreen:

Ah pardon, je devais être en semi-somnolence, mais pour vous y a pas rouge?
Franchement autant je suis remonté comme une pendule concernant la main sur le 1er but..
Autant pour moi, Fofana doit prendre un rouge car il est le dernier défenseur qui peut intervenir sur Guirassy...
Dernier défenseur, la question est plutôt est ce qu il annihile une occasion de but ?
Pour moi oui..il partait seul au but..
Même Guirassy ne proteste guère, je ne sais pas pourquoi vous vous prenez la tête.
sam42
Messages : 4685
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: ASSE 2 (Khazri, Dibassy csc) - Amiens 2

Message par sam42 »

Sosof a écrit : 28 oct. 2019, 10:50
dimi a écrit : 28 oct. 2019, 10:48
Sosof a écrit : 28 oct. 2019, 10:45
cedric26 a écrit : 28 oct. 2019, 09:32
moloko a écrit : 28 oct. 2019, 09:13
passionverte a écrit : 28 oct. 2019, 09:10
Je croyais avoir vu Fofana prendre ce jaune.
Oui c'est bien cela, je me disais aussi, je n'ai pas vu le même match que cédric... :mrgreen:

Ah pardon, je devais être en semi-somnolence, mais pour vous y a pas rouge?
Franchement autant je suis remonté comme une pendule concernant la main sur le 1er but..
Autant pour moi, Fofana doit prendre un rouge car il est le dernier défenseur qui peut intervenir sur Guirassy...
Dernier défenseur, la question est plutôt est ce qu il annihile une occasion de but ?
Pour moi oui..il partait seul au but..
Non seulement, il y a Saliba dans l'axe qui couvre mais il y a surtout une faute de Guirassy
lolo asse 35
Messages : 1279
Inscription : 25 janv. 2014, 00:48

Re: ASSE 2 (Khazri, Dibassy csc) - Amiens 2

Message par lolo asse 35 »

Guiasse a écrit : 28 oct. 2019, 10:23 On est en reconstruction et on enchaîne tous les 3 jours. Comme le dit puel à la fin du match, ce n'est pas évident pour cet effectif jeune sur lequel il sappuye.
Il y a des choses à revoir, à recadrer mais en tout cas je pense que l'on est sur la bonne voie.
Mention encore à la prise de risque qui commence z payer : fofana / Saliba / abi / nordin
Cela fait 4 jeunes formés chez nous sur la pelouse en même temps. Cela faisait quelques années que cela n'était pas arrivé.
Abi est encore un peu tendre mais il est de p'sue 'plus intéressant.
Je partage ton sentiment. On est en début d'un cycle. Il veut s'appuyer sur des jeunes talentueux qu'il met en concurrence, je rajouterais Youssouf, Moukoudi, Camara, voire palencia : des joueurs bcp plus malléables à ce que Puel veut mettre en place en terme de jeu et d'intensité. On a eu une ébauche hier.
On a et aura forcément des trous d'air par moment, mais les joueurs qui seront sur le terrain devront être à 100% et ultra motivés, sinon ils ne joueront pas. Même si cela prendra du temps, on a aussi des cadres de qualité qui peuvent encadrer tout ça.
En tout cas, cette manière de manager et ce niveau d'exigence et de mise en concurrence, on n'avait pas vu ça à Sainté.
paranoid
Messages : 4564
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: ASSE 2 (Khazri, Dibassy csc) - Amiens 2

Message par paranoid »

sam42 a écrit : 28 oct. 2019, 11:01
Sosof a écrit : 28 oct. 2019, 10:50
dimi a écrit : 28 oct. 2019, 10:48
Sosof a écrit : 28 oct. 2019, 10:45
cedric26 a écrit : 28 oct. 2019, 09:32
moloko a écrit : 28 oct. 2019, 09:13
passionverte a écrit : 28 oct. 2019, 09:10
Je croyais avoir vu Fofana prendre ce jaune.
Oui c'est bien cela, je me disais aussi, je n'ai pas vu le même match que cédric... :mrgreen:

Ah pardon, je devais être en semi-somnolence, mais pour vous y a pas rouge?
Franchement autant je suis remonté comme une pendule concernant la main sur le 1er but..
Autant pour moi, Fofana doit prendre un rouge car il est le dernier défenseur qui peut intervenir sur Guirassy...
Dernier défenseur, la question est plutôt est ce qu il annihile une occasion de but ?
Pour moi oui..il partait seul au but..
Non seulement, il y a Saliba dans l'axe qui couvre mais il y a surtout une faute de Guirassy
+ Il aurait pas récupéré le ballon vu que Ruffier était dessus
Kubiak
Messages : 820
Inscription : 28 août 2017, 10:33

Re: ASSE 2 (Khazri, Dibassy csc) - Amiens 2

Message par Kubiak »

Match poussif, comme attendu. C’est assez clair que Puel essaye de mettre en place un bloc équipe avec une bon e intensité physique, ce qui pénalise forcément la qualité de la transmission. Il lance un paquet de jeunes, à mon avis, on s achemine vers une année de transition avec sûrement une place autour de la 8eme et une réduction de l’effectif l’année prochaine et donc du budget. Ce qui correspond sûrement mieux à Sainté malheureusement, si ça peut permettre de lancer un cycle derrière, ça sera pas mal. A Puel de jouer.
dimi
Messages : 22534
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: ASSE 2 (Khazri, Dibassy csc) - Amiens 2

Message par dimi »

Sosof a écrit : 28 oct. 2019, 10:49
dimi a écrit : 28 oct. 2019, 10:30
Vertige76 a écrit : 28 oct. 2019, 08:41 Au niveau de l'arbitrage, la comparaison avec le rugby est impitoyable : certes tout n'est pas parfait pour le rugby, mais quand on voit des arbitres prendre leur temps pour visionner (et à plusieurs) tout en commentant , expliquant ce qui pose problème et justifiant leur décision, cela laisse songeur ...
Hier j'aurai aimé que l'arbitre prenne son temps pour visionner, quitte à prendre la décision d'accorder le but, mais en la justifiant.Cela éviterait beaucoup de suspicions et de sentiment d'arbitrage hétérogène.
Pour finir ,il y a 3-4 ans ,les vilains avaient connu un moment difficile, qui s'était terminé par quelques matchs gagnés avec des pénos et CR qui allaient bien...Var ou pas Var, cela ne change pas visiblement ...

Si ils changent leur décision suite à la var, ils sont pénalisés dans leur notation, donc voilà, au lieu de les aider la DNA les penalise :rougefaché:

Quand ont voit le penaly pour lyon contre Metz, comment après visionnage peut on accorder une faute, sinon pour préserver sa notation et sûrement faire plaisir aux puissants :diable:
Si c'est l'explication, c'est pourri de chez pourri..
Pour moi quelqu'un qui in fine prend la bonne décision suite à la var mérite une meilleur note que celui qui prend une mauvaise décision conforme à sa première décision.
On est d accord pas la DNA, semble t il
Kishizo2
Messages : 990
Inscription : 14 févr. 2019, 12:21

Re: ASSE 2 (Khazri, Dibassy csc) - Amiens 2

Message par Kishizo2 »

Dr.Makaveli a écrit : 28 oct. 2019, 03:11
- Mendoza qui marque, avec une main sur le duel amenant son but ...
Chacun se fera son avis si la main est volontaire ou non ou même si encore, elle influe sur la finalité de l'action ; mais c'est surtout dans leurs textes apparemment ...
Il y'a peu je lisais et écoutais que désormais, toutes mains offensives, amenant un but donc, seraient sanctionnées ; la preuve est que non. Fallait bien que ce "karma" tourne après le hors-jeu du Derby (et que ça rejoue en notre défaveur) mais j'aimerais savoir ce qu'ils interprètent parce que vraiment comme tout le monde a pu le voir, ça a changé le match et sa dynamique.

(Quand je dis "ils" c'est pour ceux de l'assistance ... Delaurue dans l'ensemble tenu son match malgré le sifflet facile)
Ils ne peuvent rien interpréter du tout, la décision dans notre cas de figure au regard de la nouvelle règle que je désapprouve mais peu importe, elle existe et doit être appliquée, est juste la constatation matérielle d'une main ou non de Mendoza. S'il fait main, il y a faute objective qui ne souffre aucune autre interprétation, le but ne doit pas être validé.
Main
Il y a faute si un joueur :
- récupère la possession ou le contrôle du ballon après avoir touché le ballon du bras ou de la main et ensuite :
• marque un but ;
• crée une occasion de but ;
http://static-3eb8.kxcdn.com/documents/ ... lePage.pdf
Page 108
Le raisonnement se terminant par le premier point en gras doit s'appliquer.
Mendoza récupère la possession ou le contrôle du ballon après avoir touché le ballon du bras ou de la main et marque un but.
Aucune discussion n'est possible sauf sur la matérialité de la main, si elle est reconnue la sanction est de nature automatique. C'est bien la seule partie du nouveau texte sur la faute de main qui apporte une simplification à la règle. Que l'on soit d'accord ou non sur le fond qui écarte alors totalement le principe d'intentionnalité. C'est la règle et elle doit s'appliquer, à défaut une erreur d'arbitrage est commise.

Malheureusement au delà le texte sur le second point en gras, ne m'apparaît plus du tout simplificateur. La difficulté pour les arbitres sera de déterminer pour son application le "crée une occasion de but", jusqu'où remonter dans la construction du but, au dernier passeur décisif ou même avant ? Doit on prendre en compte l'éloignement du passeur de la zone de but ?

A mon avis les commentateurs de la règle vont un peu vite en besogne en parlant de la catégorie des fautes de mains offensives. A titre d'exemple, nous sommes acculés sur notre but en phase défensive, Saliba récupère dans sa surface la possession sur une main non fautive dans sa position de défenseur car jugée involontaire à l'aide d'éléments du texte. Ensuite il procède à une magnifique ouverture sur Abi partant à la limite de l'axe central grillant de vitesse les défenseurs adverses et s'en allant se présenter devant le gardien adverse. Cela reviendrait à laisser jouer dans un premier temps pour juger du fait que la main alors non fautive peut le devenir en fonction des événements à suivre, permet elle de déboucher sur la création d'une occasion de but ? Une sorte d'avantage inversé, une présomption que la main n'est pas fautive à l'instant du geste mais peut le devenir suivant le destin de l'action.

La solution la plus raisonnable serait alors à mon sens d'adopter une vision très stricte du texte sur ce deuxième point. Ce "crée une occasion de but" ne doit concerner que le joueur qui a fait la faute de main. C'est celui qui tire à côté ou dont le tir est arrêté par le gardien mais ne concerne pas le passeur ou un participant à la construction offensive dont la main doit être jugée en fonction des autres parties de la règle. Plutôt que des mains offensives, parler des mains du finisseur, parque qu'une main offensive comment la définir, comment définir aujourd'hui qui est offensif sur un terrain et qui est défensif ? Le premier offensif est le relanceur et le premier défensif l'attaquant central. Tout cela ne m'apparaît pas très clair pour un arbitre, mais si vous avez une compréhension différente, je suis preneur.
Dr.Makaveli a écrit : 28 oct. 2019, 03:11 - J'en profite pour dire à ceux qui sifflaient à la 25ème minute d'aller se faire prendre par un berger allemand pour rester courtois.
Beaucoup d'embourgeoisement de façon général et un concept de "supporter" qui m'échappe de plus en plus ; celui de condamner un joueur direct ou d'un fil d'un match qui va pas dans le sens que tout le monde aimerait, de comprendre qu'il y'a un adversaire, qu'on gagnera pas tous les matchs et qu'on est pas le Barça s'il faut le rappeler.
(Les sifflets peuvent piquer mais dans un match à domicile là que tout se met en place car récent bah ça siffle, incompréhensible et j'irais même plus loin à dire que c'est presque à cause d'eux qu'on gagne pas ce match, tellement leur mauvais œil est fort, à pas soutenir à fond ou autre ; la mi-temps peut servir à cela, après ça déstabilise plus qu'autre chose fin Bref passons)
Entièrement d'accord sur ce match, l'équipe ne mérite pas de sifflets.
Il faut s'adapter aux forces de l'équipe adverse laquelle était une brillante équipe de contre. Ils subissent un coup franc s'écrasant sur leur poteau et quelques secondes à la suite dans le mouvement, ils nous crucifient sur leur contre. Jouer contre ce genre d'équipe demande vraiment une offensive raisonnée car sinon c'est donner le bâton pour se faire battre. Puel en était bien conscient qui déconseillait à ses joueurs de se lancer dans un pressing haut ou comment se jeter dans la gueule du loup. Il y a une question de dosage rendant ce genre de match très tactique et qu'une partie du public ne perçoit pas. A l'inverse, le club en général de la tête aux joueurs méritaient grandement des sifflets en début de saison, moi qui ne sait pas siffler, mon attitude était d'être complètement détaché du résultat. Ce match m'a redonné cette implication si agréable même si le résultat ne tourne pas totalement en notre faveur. Bravo à l'équipe et surtout à Puel qui me semble faire du très bon boulot depuis son arrivée.
"J’ai eu 16 entreprises dans ma vie" Roland Romeyer
moloko
Messages : 3811
Inscription : 18 févr. 2010, 16:19
Localisation : Ardèche

Re: ASSE 2 (Khazri, Dibassy csc) - Amiens 2

Message par moloko »

cedric26 a écrit : 28 oct. 2019, 09:32
moloko a écrit : 28 oct. 2019, 09:13
passionverte a écrit : 28 oct. 2019, 09:10
Je croyais avoir vu Fofana prendre ce jaune.
Oui c'est bien cela, je me disais aussi, je n'ai pas vu le même match que cédric... :mrgreen:

Ah pardon, je devais être en semi-somnolence, mais pour vous y a pas rouge?
Non, c'est plus sur ta qualification de match "tristounet" que j'ai tiqué, perso, j'ai trouvé le match plutôt plaisant par rapport à ce que l'on a pu voir depuis le début de saison. ;)
Après je te taquinai vis à vis du fait que tu te sois trompé de joueur sur staxion (il me semble).
Demetrio Lopez
Messages : 1815
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: ASSE 2 (Khazri, Bouanga) - Amiens 2

Message par Demetrio Lopez »

vertluisant74 a écrit : 27 oct. 2019, 20:52
Benjis a écrit : 27 oct. 2019, 20:43
fluminensevert a écrit : 27 oct. 2019, 20:29 Comment vous la sentez, cette sortie de Khazri:

"J'ai eu une discussion dimanche matin avec l'entraîneur. Nous nous sommes dit les choses entre hommes. Il m'a dit ce qu'il attendait de moi et moi ce que j'attendais de lui. J'ai répondu présent en montrant que j'étais un joueur décisif. »

Ca craint ou c'est bien, pour vous?
Pour moi ça craint. La en gros il dit j'ai raison pas le coach enfin je le vois comme ça.
Déclaration à la con. Non mais sérieux, il pense qu'il a fait un bon match ? Moi je l'ai trouvé dégueulasse son match. Il fait que des mauvais choix, tire dans toutes les positions même quand il a des partenaires mieux placés et la seule fois où il est en position idéale l à l'entrée de la surface, il tente une passe improbable pour Bouanga. Son QI foot est proche du néant alors qu'il a des qualités techniques au dessus de la moyenne.
Khazri fait encore pas mal de mauvais choix hier, mais il a bien plus proposé que précédemment, de bons appels, de bons retours défensifs. Ca n'avance franchement à rien de se braquer contre les joueurs, j'ai vu du mieux. Encore loin de ce qu'il doit produire, mais dans le bon sens, son entente avec Bouanga est encourageante. La force de Khazri c'est sa spontanéité qui lui a cruellement manqué en première, ce but ne peut que l'aider à ce niveau. Ensuite, je pense que Puel aurait du le sortir lui plutôt que Abi qui grattait des ballons, ou Boudebouz qui montait en puissance, car on a revu le Khazri cramé et sans aucune lucidité dans les 20 dernières minutes.

C'est comme les sifflets pour Boudebouz.. Il a eu un quart d'heure très mauvais en milieu de première qui a fait beaucoup de mal à l'équipe. Mais j'ai aussi vu plus d'activité, des dribbles, des bons décalage (sur le 1er but) et un superbe coup franc. C'est la palette qu'on attend de lui et pour l'instant, hors 2nd période du derby on ne la voyait pas du tout.

On a des joueurs encore très loin de leur meilleur niveau, mais ça va dans le bons sens je trouve et heureusement que Puel encourage le positif sinon autant démissionner. Je ne suis vraiment pas fataliste concernant le niveau Khazri, c'est un bon joueur, j'ai confiance dans le travail du coach avec lui.
Demetrio Lopez
Messages : 1815
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: ASSE 2 (Khazri, Dibassy csc) - Amiens 2

Message par Demetrio Lopez »

minetvert a écrit : 28 oct. 2019, 08:56 Quelle note pour l’arbitre impliqué sur les deux buts amiénois? Main sur le 1er ( hors depuis cette été tout but entaché d’une main volontaire, ou pas, doit être refusé.), coup franc inexistant sur le second après une jolie simulation de gurtner... On donne la vidéo à des aveugles, elle est ou l’avancée?
Le second est quand même avant tout pour notre pomme. En plus dans la continuité de l'intervention de Gurtner, Abi envoie sa volée au dessus donc c'était relance aux 6m quoiqu'il en soit.
Demetrio Lopez
Messages : 1815
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: ASSE 2 (Khazri, Dibassy csc) - Amiens 2

Message par Demetrio Lopez »

NomDeStade a écrit : 28 oct. 2019, 09:26 Match vu en Nord supérieur, (merci la Ligue), match pas très agréable à regarder, notamment par un voisinage insupportable à critiquer tout le tps, à tort et à travers. Ca n'a pas arrêté de tout le match.. A croire que les gens aiment se flageller en permanence.. 8|

Quelques avis perso sur le match :
- notre milieu Youssouf - M'Vila derrière Khazri - Boudebouz, ça a encore du mal à s'articuler correctement, et cela entraîne un déchet technique important (notamment pour M'Vila, très loin de ses standards habituels).
- Puel est un pragmatique, le 343 lui permet de mettre Boudebouz et Khazri dans leur position préférentielle
- Abi est loin devant Beric je pense maintenant. Tellement plus utile dos au but. Après il reste très tendre quand même. Mais il rappelle le Gomis de ses débuts.
- J'ai bien aimé les 2 pistons, tjs très dispo, du stade ça ne sautait pas aux jeux le déchet technique de Palencia.
- Enfin je pense que Puel fait une (petite) erreur de coaching lors de son changement de système. Bouanga arrière gauche c'est bien trop osé, et le 2ème but vient de là. Ca me semble pas déconnant que Bouanga oublie de fermer l'axe, et c'était évitable quand même.
A vrai dire Palencia fait un match intéressant, sauf dans le dernier geste. Et là il y a aussi l'influence de BeIn qui a systématiquement souligné ses centres qui n'arrivaient pas. On ne pouvait pas leur donner tord et je pense que chacun devant sa TV a fini par se focaliser là dessus.

Après, on a un joueur à court de rythme qui a fait beaucoup de courses et a manqué d'application/lucidité au bout. Puis il n'a peut être pas retrouvé toute ses sensations sur son pied droit, grosse blessure quand même.

Mais pour avoir souvenir de Palencia à Bordeaux il a la capacité de centrer bien mieux que cela, donc je préfère retenir le positif vis à vis de sa disponibilité dans le jeu hier, le reste viendra je pense. Le problème de l'équipe c'est qu'on peut dire ça de pas mal de joueurs..
deadken
Messages : 6804
Inscription : 09 juil. 2005, 11:28
Localisation : Sète

Re: ASSE 2 (Khazri, Dibassy csc) - Amiens 2

Message par deadken »

sam42 a écrit : 28 oct. 2019, 11:01
Sosof a écrit : 28 oct. 2019, 10:50
dimi a écrit : 28 oct. 2019, 10:48
Sosof a écrit : 28 oct. 2019, 10:45
cedric26 a écrit : 28 oct. 2019, 09:32
moloko a écrit : 28 oct. 2019, 09:13
passionverte a écrit : 28 oct. 2019, 09:10
Je croyais avoir vu Fofana prendre ce jaune.
Oui c'est bien cela, je me disais aussi, je n'ai pas vu le même match que cédric... :mrgreen:

Ah pardon, je devais être en semi-somnolence, mais pour vous y a pas rouge?
Franchement autant je suis remonté comme une pendule concernant la main sur le 1er but..
Autant pour moi, Fofana doit prendre un rouge car il est le dernier défenseur qui peut intervenir sur Guirassy...
Dernier défenseur, la question est plutôt est ce qu il annihile une occasion de but ?
Pour moi oui..il partait seul au but..
Non seulement, il y a Saliba dans l'axe qui couvre mais il y a surtout une faute de Guirassy
Merci Sam, la première faute est de Guirassy et c"est d'ailleurs ce qu'explique Fofana à l'arbitre après avoir reçu ce jaune qui finalement n'a aucune raison d'être...
Nous n'en sommes plus à une erreur d'arbitrage près...
Monpel42
Messages : 644
Inscription : 09 nov. 2015, 19:55

Re: ASSE 2 (Khazri, Dibassy csc) - Amiens 2

Message par Monpel42 »

La prestation était déjà meilleure, je sens qu'il y a des joueurs qui se remettent dans le bons sens Khazri , boudebouz
C'est loin d'être parfait, mais le temps qu'on se remtte dans le rythme, l'important c'est d'être pas trop loin des places de devant pour pouvoir faire le sprint quand notre jeu sera plus rodé
Je suis pas trop déçu en fait
Répondre