Entretien avec Julien NEGRI, directeur technique de l'académie OL au Vietnam

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

StephVert
Messages : 3904
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: Entretien avec Julien NEGRI, directeur technique de l'académie OL au Vietnam

Message par StephVert »

Très intéressant, on sent le professionnalisme à tous les niveaux. Rien ne semble laissé au hasard
dans ce qu'ils font. Et le mec semble avoir du bulbe (même si le texte est sans doute très remanié
par le journaliste).
J'aimerai bien avoir la même interview du côté ASSE et voir s'il y a des différences d'organisation
ou d'approche
Image
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Entretien avec Julien NEGRI, directeur technique de l'académie OL au Vietnam

Message par osvaldopiazzolla »

escargot.nomade a écrit : 17 oct. 2019, 02:26 Il faut savoir que la franchise PSG Academy coûte énormément d'argent à l'organisateur du camps et des équipes à New York qui n'est pas le PSG lui-même. Mais a New York, il y a des familles petées de tunes : les camps sont à environ $600 la semaine, et pour jouer dans les équipes PSG il faut compter au minimum $2000 par an.
Au Vietnam, j'ai l'impression que c'est l'OL qui est organisateur du truc et que c'est sans doute moins cher (le staff est formé sur place), mais pas à la portée de tous.
Merci pour les infos. Tu me dis ce que tu en penses, mais étant donné mon expérience (courte et récente) des US of A, si jamais t'espères être "détecté" au foot, c'est que tu es déjà fort en high school et tu serais bien con de pas aller à l'université où on va te proposer une bourse qui te permettra de faire la même chose que les autres (=ceux qui font aucun sport de haut nivo) qui s'endettent jusqu'à l'os pour toute leur vie, et en plus ils jouent dans un championnat surveillé. Là bas, personne ne joue au football à haut niveau sans passer par là, non ?. Le foot y est paradoxalement un sport de bourges, de blancs et de filles. Donc, logiquement, les camps dont tu parles, personne va se faire chier à y faire des détections
-6 pts, asap.
escargot.nomade
Messages : 183
Inscription : 14 juin 2013, 16:43

Re: Entretien avec Julien NEGRI, directeur technique de l'académie OL au Vietnam

Message par escargot.nomade »

Tu as raison, mais les high-schools et les usiversités ne sont plus les seuls chemins pour devenir pro aux US. Les centres de formations (academy) se développent également dans et en dehors des clubs pros. Par exemple, j'ai un ancien élève (j'enseigne le sport dans une école française) qui devait entrer en high-school et qui vient finalement d'être pris en sport étude à l'Academy du FC Barcelone à Phoenix, AZ. J'imagine que les frais d'entrée sont très élevés mais a priori tous les joueurs passés par cette académie deviennent pros ou obtiennent une bourse d'étude. Au passage, il est franco-américain et est pré-selectionné en équipe U15 des USA.
savoisien
Messages : 1258
Inscription : 16 déc. 2011, 08:51

Re: Entretien avec Julien NEGRI, directeur technique de l'académie OL au Vietnam

Message par savoisien »

Dissident a écrit : 16 oct. 2019, 22:21
sebi a écrit : 16 oct. 2019, 18:41
moloko a écrit : 16 oct. 2019, 14:25 Ah, ce n'est pas sur le tourisme sexuel des éducateurs des vilains?
À priori ils n'ont pas besoin de faire de tourisme pour contraindre quelqu'un a avoir un rapport sexuel avec eux.
Attention hein, on ne touche pas l'institution. C'est l'institution qui vous touche.
:mrgreen:
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: Entretien avec Julien NEGRI, directeur technique de l'académie OL au Vietnam

Message par SP42 »

StephVert a écrit : 17 oct. 2019, 15:01 Très intéressant, on sent le professionnalisme à tous les niveaux. Rien ne semble laissé au hasard
dans ce qu'ils font. Et le mec semble avoir du bulbe (même si le texte est sans doute très remanié
par le journaliste).
J'aimerai bien avoir la même interview du côté ASSE et voir s'il y a des différences d'organisation
ou d'approche
Merci à toi. Je ne suis pas journaliste :) Et effectivement c'est un mec qui a du bulbe et y a quasiment rien de remanié.
Y aussi celle de l'academie du PSG si tu désires
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Entretien avec Julien NEGRI, directeur technique de l'académie OL au Vietnam

Message par osvaldopiazzolla »

escargot.nomade a écrit : 18 oct. 2019, 02:49 Tu as raison, mais les high-schools et les usiversités ne sont plus les seuls chemins pour devenir pro aux US. Les centres de formations (academy) se développent également dans et en dehors des clubs pros. Par exemple, j'ai un ancien élève (j'enseigne le sport dans une école française) qui devait entrer en high-school et qui vient finalement d'être pris en sport étude à l'Academy du FC Barcelone à Phoenix, AZ. J'imagine que les frais d'entrée sont très élevés mais a priori tous les joueurs passés par cette académie deviennent pros ou obtiennent une bourse d'étude. Au passage, il est franco-américain et est pré-selectionné en équipe U15 des USA.
Dacodac, merci pour le témoignage. Ce fleurissement d'académies aux USA plus ou moins liées à des clubs européens, c'est récent ? Années 2010 ? Années 2000 ?

Me demande si ya une connexion avec la bataille entre les ligues pour être officiellement "deuxième division" derrière la MLS ?
-6 pts, asap.
StephVert
Messages : 3904
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: Entretien avec Julien NEGRI, directeur technique de l'académie OL au Vietnam

Message par StephVert »

SP42 a écrit : 18 oct. 2019, 09:20
StephVert a écrit : 17 oct. 2019, 15:01 Très intéressant, on sent le professionnalisme à tous les niveaux. Rien ne semble laissé au hasard
dans ce qu'ils font. Et le mec semble avoir du bulbe (même si le texte est sans doute très remanié
par le journaliste).
J'aimerai bien avoir la même interview du côté ASSE et voir s'il y a des différences d'organisation
ou d'approche
Merci à toi. Je ne suis pas journaliste :) Et effectivement c'est un mec qui a du bulbe et y a quasiment rien de remanié.
Y aussi celle de l'academie du PSG si tu désires
Ah oui vas-y envoie
Image
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: Entretien avec Julien NEGRI, directeur technique de l'académie OL au Vietnam

Message par SP42 »

StephVert a écrit : 18 oct. 2019, 17:46
SP42 a écrit : 18 oct. 2019, 09:20
StephVert a écrit : 17 oct. 2019, 15:01 Très intéressant, on sent le professionnalisme à tous les niveaux. Rien ne semble laissé au hasard
dans ce qu'ils font. Et le mec semble avoir du bulbe (même si le texte est sans doute très remanié
par le journaliste).
J'aimerai bien avoir la même interview du côté ASSE et voir s'il y a des différences d'organisation
ou d'approche
Merci à toi. Je ne suis pas journaliste :) Et effectivement c'est un mec qui a du bulbe et y a quasiment rien de remanié.
Y aussi celle de l'academie du PSG si tu désires
Ah oui vas-y envoie
Voila l'entretien : https://wp.me/p2yXyQ-3bn
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
Répondre