[Rugby] Tournoi des 6 Nations : France 33 - Angleterre 31

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Meuchine42
Messages : 2097
Inscription : 21 avr. 2019, 21:27

Re: [Rugby] Coupe du Monde : le Japon douche les Ecossais

Message par Meuchine42 »

Meuchine42 a écrit : 14 oct. 2019, 13:35
merlin a écrit : 13 oct. 2019, 19:40 2 équipes surprises dans ces 1/4 de finale : la France et le Japon.
Mes pronos pour les 1/2 : NZ vs rosbeefs et boks vs Galles...
Au classement World rugby, seule le Japon est hors des 8 premiers, et ils prennent la place de l'écosse 7ème...
La surprise est qu'ils finissent premier devant les Irlandais.
Pour le reste, hiérarchie respectée comme très (trop ?) souvent au rugby.
Et pour les 1/4, je ne vois pas davantage de surprise avec la qualif des anglais, NZ, Galles et AFS. A suivre quand même le Japon vs AFS mais je n'y crois pas trop.
Bon comme prévu pas de surprise sur les 1/4 de finale. La France était la plus proche de son adversaire, et aurait peut être pu gagner à 15vs15.
Pour les 1/2, on devrait avoir NZ et Afrique du Sud en finale, même si les 2 nations du Nord devraient vendre chèrement leur peau.
NomDeStade
Messages : 18149
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [Rugby] Coupe du Monde : Afrique du Sud 26 - Japon 3

Message par NomDeStade »

Maugrim a écrit : 20 oct. 2019, 18:07 Pour moi, les sud-africains battent les anglais.

Si on doit faire un classement des quatre dernières équipes, ce serait :

Nouvelle-Zélande.
Afrique du Sud.
Angleterre.
Pays de Galles.

Les anglais sont dans le confort depuis le début de la compétition. Bon, certes, ils se le sont créés seuls leur confort en battant facilement l'Australie ou l'Argentine (mais réduite à XIV très vite). C'est trop bien huilé, trop bien calculé depuis le début de la phase de préparation pour que ça se passe parfaitement bien jusqu'au bout. A l'inverse des sud-africains qui rentrent dans le lard de toutes les équipes et les font plier à l'épreuve de force en les tordant en deux, mais qui ont du coup l'habitude de se faire accrocher et d'être dans le dur pendant un moment. En somme, les anglais sont devenus une équipe tellement dominante qu'il y a des chances qu'ils aient du mal à réagir s'ils sont mis sous pression. A l'inverse des gallois pour qui c'est une marque de fabrique par-exemple. D'ailleurs ces derniers ont battu les anglais en début d'année en foutant la pagaille dans leur jeu bien léché... Pas sûr qu'il y ait une confrontation entre anglais et sud-africains, mais du coup pour moi la finale avant l'heure c'est pas Angleterre-Nouvelle Zélande, c'était Afrique du Sud-Nouvelle Zélande en phase de poules.
N'importe quoi c'etait France Angleterre en poule :P

Pour le reste, ton analyse me semble bien juste ;)
cedric26
Messages : 22108
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: [Rugby] Coupe du Monde : Afrique du Sud 26 - Japon 3

Message par cedric26 »

:mrgreen: sympa


Arnaud Coudry
@ArnaudCoudry
Jaco Peyper dans un bel hommage à Vahaamahina. Photo de Fabien Heuzé


Image
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
merlin
Messages : 19060
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: [Rugby] Coupe du Monde : Afrique du Sud 26 - Japon 3

Message par merlin »

cedric26 a écrit : 20 oct. 2019, 21:29 :mrgreen: sympa


Arnaud Coudry
@ArnaudCoudry
Jaco Peyper dans un bel hommage à Vahaamahina. Photo de Fabien Heuzé


Image
Il vient de se griller pour la suite de la compétition lui ...ou alors , il sait déjà qu'il n'arbitrera plus.
Marsupi
Messages : 1329
Inscription : 20 juil. 2013, 14:48

Re: [Rugby] Coupe du Monde : Afrique du Sud 26 - Japon 3

Message par Marsupi »

Sur le match de la france...certes je ne suis pas trop le ballon ovale...mais à 14 contre 15 quand tu as le ballon...a quoi ca sert de balancer des coups de pompes à tout va...
C'est sûrement fatiguant les phases de percution mais tu as le ballon, un bourrinage, 2 minutes pour sortir le ballon, rebourrinage, 2 min pour sortir la balle...et tu passes le temps...non.
Là on envoie des coups de savates, des chandelles plein axe ( donc dur à défendre à 14)....et la seule fois ou un drop est possible on tente pas ?

On a perdu le fils et manquer de stratégie pour tenir. Manque de patron. En plus les changements incessants on finit de desorganiser le tout.
Nemo42
Messages : 1980
Inscription : 20 mars 2013, 08:45

Re: [Rugby] Coupe du Monde : Afrique du Sud 26 - Japon 3

Message par Nemo42 »

Aaron Wainwright se cache parmi ces personnages :

Image
Image

Saurez vous le retrouver ?

Ps : Si je voyais 118 218 dans une mêlée à côté de moi, je ne sais comment je réagirais... :mrgreen:
"Aller l'OM"
Lu sur Poteaux Carrés le 22/02/2022 lors du match Marseille - Clermont Ferrand
NomDeStade
Messages : 18149
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [Rugby] Coupe du Monde : Afrique du Sud 26 - Japon 3

Message par NomDeStade »

Marsupi a écrit : 21 oct. 2019, 00:12 Sur le match de la france...certes je ne suis pas trop le ballon ovale...mais à 14 contre 15 quand tu as le ballon...a quoi ca sert de balancer des coups de pompes à tout va...
C'est sûrement fatiguant les phases de percution mais tu as le ballon, un bourrinage, 2 minutes pour sortir le ballon, rebourrinage, 2 min pour sortir la balle...et tu passes le temps...non.
Là on envoie des coups de savates, des chandelles plein axe ( donc dur à défendre à 14)....et la seule fois ou un drop est possible on tente pas ?

On a perdu le fils et manquer de stratégie pour tenir. Manque de patron. En plus les changements incessants on finit de desorganiser le tout.
Globalement l'objectif de ses grands coups de pompe c'est d'éloigner le danger. Et regagner des mètres au rugby c'est quand même pas si évident que ça.

Vous avez entendu la phrase de Kayser lors du match SudAf - Japon, à la sortie de Mapimpi qui avait gagné 102m sur ce match : "ah ouais quand même, autant que moi sur une saison, et encore, en comptant les entraînements". :mrgreen: Preuve s'il en est que d'avoir le ballon n'est pas toujours le meilleur moyen de gagner au rugby, savoir repousser le ballon loin de sa ligne est tout autant important.
Maugrim
Messages : 4343
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: [Rugby] Coupe du Monde : Afrique du Sud 26 - Japon 3

Message par Maugrim »

Nemo42 a écrit : 21 oct. 2019, 13:51 Aaron Wainwright se cache parmi ces personnages :

Image
Image

Saurez vous le retrouver ?

Ps : Si je voyais 118 218 dans une mêlée à côté de moi, je ne sais comment je réagirais... :mrgreen:
Alors lui c'est quand même le MVP gallois. Il marque l'essai gallois en première qui leur évite de couler, il provoque le rouge de Vahaamahina, et il fait un solide match en défense.
NomDeStade a écrit : 21 oct. 2019, 13:55
Marsupi a écrit : 21 oct. 2019, 00:12 Sur le match de la france...certes je ne suis pas trop le ballon ovale...mais à 14 contre 15 quand tu as le ballon...a quoi ca sert de balancer des coups de pompes à tout va...
C'est sûrement fatiguant les phases de percution mais tu as le ballon, un bourrinage, 2 minutes pour sortir le ballon, rebourrinage, 2 min pour sortir la balle...et tu passes le temps...non.
Là on envoie des coups de savates, des chandelles plein axe ( donc dur à défendre à 14)....et la seule fois ou un drop est possible on tente pas ?

On a perdu le fils et manquer de stratégie pour tenir. Manque de patron. En plus les changements incessants on finit de desorganiser le tout.
Globalement l'objectif de ses grands coups de pompe c'est d'éloigner le danger. Et regagner des mètres au rugby c'est quand même pas si évident que ça.

Vous avez entendu la phrase de Kayser lors du match SudAf - Japon, à la sortie de Mapimpi qui avait gagné 102m sur ce match : "ah ouais quand même, autant que moi sur une saison, et encore, en comptant les entraînements". :mrgreen: Preuve s'il en est que d'avoir le ballon n'est pas toujours le meilleur moyen de gagner au rugby, savoir repousser le ballon loin de sa ligne est tout autant important.
D'ailleurs Kayser est juste super aux commentaires. Il est pertinent, s'exprime bien, assez comique et ne surjoue pas.
dimi
Messages : 22711
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: [Rugby] Coupe du Monde : Afrique du Sud 26 - Japon 3

Message par dimi »

merlin a écrit : 20 oct. 2019, 22:58
cedric26 a écrit : 20 oct. 2019, 21:29 :mrgreen: sympa


Arnaud Coudry
@ArnaudCoudry
Jaco Peyper dans un bel hommage à Vahaamahina. Photo de Fabien Heuzé


Image
Il vient de se griller pour la suite de la compétition lui ...ou alors , il sait déjà qu'il n'arbitrera plus.
8| c est un fake, non ???
Platoche
Messages : 18971
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [Rugby] Coupe du Monde : Afrique du Sud 26 - Japon 3

Message par Platoche »

dimi a écrit : 21 oct. 2019, 21:29
merlin a écrit : 20 oct. 2019, 22:58
cedric26 a écrit : 20 oct. 2019, 21:29 :mrgreen: sympa


Arnaud Coudry
@ArnaudCoudry
Jaco Peyper dans un bel hommage à Vahaamahina. Photo de Fabien Heuzé


Image
Il vient de se griller pour la suite de la compétition lui ...ou alors , il sait déjà qu'il n'arbitrera plus.
8| c est un fake, non ???
Nop

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... ce/1071851
Image

Les verts toujours...
dimi
Messages : 22711
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: [Rugby] Coupe du Monde : Afrique du Sud 26 - Japon 3

Message par dimi »

Ben putain
merlin
Messages : 19060
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: [Rugby] Coupe du Monde : Afrique du Sud 26 - Japon 3

Message par merlin »

dimi a écrit : 21 oct. 2019, 21:29
merlin a écrit : 20 oct. 2019, 22:58
cedric26 a écrit : 20 oct. 2019, 21:29 :mrgreen: sympa


Arnaud Coudry
@ArnaudCoudry
Jaco Peyper dans un bel hommage à Vahaamahina. Photo de Fabien Heuzé


Image
Il vient de se griller pour la suite de la compétition lui ...ou alors , il sait déjà qu'il n'arbitrera plus.
8| c est un fake, non ???
Il a reconnu "les faits" , du coup CDM terminée pour lui.
Et , Vahaamahina a mis fin à sa carrière internationale aussi...
dimi
Messages : 22711
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: [Rugby] Coupe du Monde : Afrique du Sud 26 - Japon 3

Message par dimi »

merlin a écrit : 22 oct. 2019, 12:14
dimi a écrit : 21 oct. 2019, 21:29
merlin a écrit : 20 oct. 2019, 22:58
cedric26 a écrit : 20 oct. 2019, 21:29 :mrgreen: sympa


Arnaud Coudry
@ArnaudCoudry
Jaco Peyper dans un bel hommage à Vahaamahina. Photo de Fabien Heuzé


Image
Il vient de se griller pour la suite de la compétition lui ...ou alors , il sait déjà qu'il n'arbitrera plus.
8| c est un fake, non ???
Il a reconnu "les faits" , du coup CDM terminée pour lui.
Et , Vahaamahina a mis fin à sa carrière internationale aussi...

C est fou qu un arbitre pro ne se rende pas compte que ça va faire débat une photo comme celle là

Il devait être bourré
Glasgow76
Messages : 1470
Inscription : 17 sept. 2010, 17:22

Re: [Rugby] Coupe du Monde : Afrique du Sud 26 - Japon 3

Message par Glasgow76 »

Maugrim a écrit : 21 oct. 2019, 14:20
Globalement l'objectif de ses grands coups de pompe c'est d'éloigner le danger. Et regagner des mètres au rugby c'est quand même pas si évident que ça.

Vous avez entendu la phrase de Kayser lors du match SudAf - Japon, à la sortie de Mapimpi qui avait gagné 102m sur ce match : "ah ouais quand même, autant que moi sur une saison, et encore, en comptant les entraînements". :mrgreen: Preuve s'il en est que d'avoir le ballon n'est pas toujours le meilleur moyen de gagner au rugby, savoir repousser le ballon loin de sa ligne est tout autant important.
D'ailleurs Kayser est juste super aux commentaires. Il est pertinent, s'exprime bien, assez comique et ne surjoue pas.
[/quote]

D'accord avec toi sur les commentaires de Kayser. Yachvili est pas mal non plus, dans un style plus lisse et plus "technique" - mais il est beaucoup moins vivant, sauf éventuellement quand il se taquine avec Cali. En fait, TF1 a bien choisi ses consultants, et Christian Jeanpierre occupe le terrain pour M. Toulemonde qui ne connaît pas grand chose et ne regarde le rugby qu'une fois tous les 4 ans.

Sur le quart de finale, j'ai regardé le match en connaissant le scénario et ce qui m'est apparu évident c'est qu'on perd le match en fin de première mi-temps, quand on est en supériorité numérique et que Fickou est repris à 5m de la ligne galloise ; derrière N'Tamack envoie la pénalité sur le poteau... Avec un essai de plus les Gallois ne revenaient pas, ou alors avec 3 points de plus on serait qualifié aujourd'hui, quelles que soient les péripéties de la 2è MT. Ca relativise l'impact du carton rouge - qui reste évidemment une monstrueuse connerie, mais compréhensible vu l'intensité du match et la manie des Gallois de se faufiler dans les mauls - et de la décision de M. Peyper à la fin - qui est correcte sur le plan arbitral, même si elle nous fait mal, ne voyons pas des complots partout. :gene2:

En tout cas de belles promesses et plein d'espoirs pour la prochaine CDM, on sera peut-être la 2è nation de l'hémisphère Nord à gagner la CdM chez nous (les Springboks vont tordre les Gallois à mon avis, à moins que Bigard se réveille... et ne prenne pas un autre KO ; et je ne vois pas les Anglais battre les Blacks parce que j'en ai pas du tout envie). Mais il est urgent de trouver un alter ego à Le Roux, on est un peu léger en seconde ligne pour le standard international.
la buse
Messages : 25973
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: [Rugby] Coupe du Monde : Afrique du Sud 26 - Japon 3

Message par la buse »

Y'a aussi Dupont qui perd bêtement la balle peu avant le dernier essai gallois, alors qu'on pouvait marquer.
Ce match était imperdable. :/
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Glasgow76
Messages : 1470
Inscription : 17 sept. 2010, 17:22

Re: [Rugby] Coupe du Monde : Afrique du Sud 26 - Japon 3

Message par Glasgow76 »

la buse a écrit : 22 oct. 2019, 20:19 Y'a aussi Dupont qui perd bêtement la balle peu avant le dernier essai gallois, alors qu'on pouvait marquer.
Ce match était imperdable. :/
Je n'ai pas osé regarder la 2è MT... :nono:

J'ai trouvé les commentaires de Gatland très justes et classe : ce n'est pas la meilleure équipe qui a gagné. Ce sont des choses qui arrivent quand les équipes sont aussi proches. Les Gallois ont gagné sur le vécu commun, ce que notre équipe n'a pas encore.

D'ailleurs, si les dirigeants n'avaient pas mis leur véto, j'aurais bien aimé que ce mec prenne en charge le XV de France. :coeur:
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: [Rugby] Coupe du Monde : Afrique du Sud 26 - Japon 3

Message par Tryphôn »

Le rugby, c'est un peu un sport à la con pour les pronos. Franchement, il était loin d'être impossible de trouver la totalité des résultats de la compétition. C'est un beau sport (moins qu'avant) mais les coupes du monde sont désespérément prévisibles.
Dernière modification par Tryphôn le 22 oct. 2019, 21:11, modifié 1 fois.
Un abruti.
dimi
Messages : 22711
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: [Rugby] Coupe du Monde : Afrique du Sud 26 - Japon 3

Message par dimi »

Ils ont du mal les blacks 8|
merlin
Messages : 19060
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: [Rugby] Coupe du Monde : Afrique du Sud 26 - Japon 3

Message par merlin »

Enorme 1ère mi-temps des anglais ...
Reste à savoir s'ils vont tenir comme ça tout le match.
epopee76
Messages : 11010
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: [Rugby] Coupe du Monde : Afrique du Sud 26 - Japon 3

Message par epopee76 »

dimi a écrit : 26 oct. 2019, 10:29 Ils ont du mal les blacks 8|
Oui,pour l'instant les anglais sont meilleurs tout simplement.
Ne pas marquer de points en 1 mi-temps,ça ne doit pas leur arriver souvent.
bernojax
Messages : 9305
Inscription : 21 août 2009, 12:00
Localisation : Nantes

Re: [Rugby] Coupe du Monde : Afrique du Sud 26 - Japon 3

Message par bernojax »

c'est du très haut niveau la France est loin derrière, il y à pas photo.
dav78
Messages : 2752
Inscription : 23 sept. 2005, 13:58

Re: [Rugby] Coupe du Monde : Afrique du Sud 26 - Japon 3

Message par dav78 »

Les blacks ont pas existé devant la maitrise anglaise. 8|

Ca doit faire longtemps que la NZ n'a pas vu passer une mi-temps sans le moindre point.
Maugrim
Messages : 4343
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: [Rugby] Coupe du Monde : Afrique du Sud 26 - Japon 3

Message par Maugrim »

Franchement si on avait joué les anglais en poule, on les battait.
dav78
Messages : 2752
Inscription : 23 sept. 2005, 13:58

Re: [Rugby] Coupe du Monde : Afrique du Sud 26 - Japon 3

Message par dav78 »

Maugrim a écrit : 26 oct. 2019, 11:07 Franchement si on avait joué les anglais en poule, on les battait.
lol

2ème essai anglais. Annulé par le VAR.

Les anglais sont pas vernis en plus de ça.
LE MARQUIS
Messages : 11704
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: [Rugby] Coupe du Monde : Angleterre 10 - All Blacks 0

Message par LE MARQUIS »

des petits blacks ....
Répondre