La ville de Saint-Etienne

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Akita

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Akita »

toon a écrit : 15 oct. 2019, 09:33
Akita a écrit : 14 oct. 2019, 11:49 Je recherche à partir du mois de novembre environ à faire du bénévolat sur la ville de Sainté, vous auriez des idées ? Merci d'avance :)
Les MF et les GA sont toujours a la recherche de personnes motivées pour mettre en place les animations prévues dans le stade.
Je n'y avais pas pensé, merci ;)
Florent
Messages : 9284
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Florent »

Akita a écrit : 14 oct. 2019, 11:49 Je recherche à partir du mois de novembre environ à faire du bénévolat sur la ville de Sainté, vous auriez des idées ? Merci d'avance :)
salut akita,

je suis preneur pour 2 heures de ménage par semaine stp.
prévoir le jeudi entre 14h et 16h

je t'envoie les modalités par MP (adresse, etc)

merci encore

florent
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Riquet le vert
Messages : 8728
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Riquet le vert »

Florent a écrit : 16 oct. 2019, 15:44
Akita a écrit : 14 oct. 2019, 11:49 Je recherche à partir du mois de novembre environ à faire du bénévolat sur la ville de Sainté, vous auriez des idées ? Merci d'avance :)
salut akita,

je suis preneur pour 2 heures de ménage par semaine stp.
prévoir le jeudi entre 14h et 16h

je t'envoie les modalités par MP (adresse, etc)

merci encore

florent
:mrgreen:
le plus important c'est la vente du club !
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Neidzabez »

malogog a écrit : 08 oct. 2019, 23:38
Non, ils rasent ...les travaux vont commencer
Source?
verttoujours
Messages : 5574
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par verttoujours »

quelqu'un sait quand la nouvelle ligne de tram T3 sera officiellement mise en service ?
En tout cas passage vers Geoffroy Guichard et Zenith, ca sera plutôt pas mal pour les stéphanois
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
baggio42
Messages : 16880
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par baggio42 »

verttoujours a écrit : 17 oct. 2019, 21:18 quelqu'un sait quand la nouvelle ligne de tram T3 sera officiellement mise en service ?
En tout cas passage vers Geoffroy Guichard et Zenith, ca sera plutôt pas mal pour les stéphanois
En principe le 16 Novembre mais quelques travaux peuvent retarder la date de mise en place.
Ils en ont fait allusion sur FR3 ce soir dans le journal de Saint-Étienne.
En attendant l'arrêt dans la grande rue n'est pas loin et historique :mrgreen:
Je te rejoins sur le Zenith.
CaptN
Messages : 1187
Inscription : 28 juil. 2005, 11:01
Localisation : Saint Etienne

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par CaptN »

baggio42 a écrit : 17 oct. 2019, 21:24
verttoujours a écrit : 17 oct. 2019, 21:18 quelqu'un sait quand la nouvelle ligne de tram T3 sera officiellement mise en service ?
En tout cas passage vers Geoffroy Guichard et Zenith, ca sera plutôt pas mal pour les stéphanois
En principe le 16 Novembre mais quelques travaux peuvent retarder la date de mise en place.
Ils en ont fait allusion sur FR3 ce soir dans le journal de Saint-Étienne.
En attendant l'arrêt dans la grande rue n'est pas loin et historique :mrgreen:
Je te rejoins sur le Zenith.

Pas sur de voir des trams le soir de match sur la ligne T3 :

Sur le site https://www.saint-etienne-metropole.fr/ ... de-tramway
Comment sera desservie la ligne de tramway les soirs de match ?
Le stade Geoffroy Guichard est actuellement desservi par les lignes T1 et T2 rue Bergson mais cette desserte n’est pas optimum les soirs de match. La nouvelle ligne de tramway permettra de transporter un volume plus important du public vers et depuis le stade Geoffroy Guichard, notamment à partir de la gare Châteaucreux, et de bénéficier d’une station au pied du stade.

A cette étape de la réflexion, l’exploitation envisagée pourrait être la suivante:

avant le match l’exploitation de la ligne pourrait être maintenue ;
après les matchs, l’exploitation sous les ouvrages SNCF et le boulevard Thiers serait interrompue en raison de l’importance des flux piétons dans ce secteur. Afin de garantir la sécurité des supporters et la performance du tramway, il est envisagé que le tramway effectue un terminus au niveau du stade Geoffroy-Guichard.
Quelle que soit la solution retenue, cette nouvelle configuration de desserte du stade permettra de doubler voire tripler la capacité de transport des supporters par le tramway par rapport à la situation actuelle.
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Neidzabez »

Ah bah oui, c'est mieux d'arrêter le tram les jours où il sera le plus utilisé ... D'ailleurs dans l'idéal il faudrait que le tram n'aille pas jusqu'au Zénith les soirs de concert. Militons pour l'arrêt des transports en commun aux heures de pointe tous les jours. Faudrait le faire tourner à vide les dimanches et jours fériés, on l'usera moins vite comme ça. Vivement la fermetures des autoroutes les week-ends de départ en vacances.
mononoké
Messages : 3437
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par mononoké »

sebi a écrit : 21 oct. 2019, 19:01 Ah bah oui, c'est mieux d'arrêter le tram les jours où il sera le plus utilisé ... D'ailleurs dans l'idéal il faudrait que le tram n'aille pas jusqu'au Zénith les soirs de concert. Militons pour l'arrêt des transports en commun aux heures de pointe tous les jours. Faudrait le faire tourner à vide les dimanches et jours fériés, on l'usera moins vite comme ça. Vivement la fermetures des autoroutes les week-ends de départ en vacances.
pareil, je ne comprends pas.
baggio42
Messages : 16880
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par baggio42 »

mononoké a écrit : 21 oct. 2019, 19:04
sebi a écrit : 21 oct. 2019, 19:01 Ah bah oui, c'est mieux d'arrêter le tram les jours où il sera le plus utilisé ... D'ailleurs dans l'idéal il faudrait que le tram n'aille pas jusqu'au Zénith les soirs de concert. Militons pour l'arrêt des transports en commun aux heures de pointe tous les jours. Faudrait le faire tourner à vide les dimanches et jours fériés, on l'usera moins vite comme ça. Vivement la fermetures des autoroutes les week-ends de départ en vacances.
pareil, je ne comprends pas.
Ils ont peur de la foule et de ses mouvements après les matches.
L'arrêt Bergson est sécurisé et la foule arrive en perpendiculaire, venant du stade.
Au contraire les deux arrêts proches du stade et surtout le tracé du tramway seront en mitoyenneté avec les parcours piétons.
Mais je vous rejoins.Quelle utilité de ne pas utiliser le tramway les jours de match?
cedric26
Messages : 21941
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par cedric26 »

comment voulez vous que le tramway avance pdt la 1/2 heure apres le match, avec les supp sortant du stade, il y aura 10-15000 personnes a pied.... si le tramway utilisait une voie ou personne n'a accès, mais la juste derrière le stade... :hehe: ou va y avoir des degats, mais plutôt des degats humains, que materiels..... et aussi vu que les français sont bien obéissants en voiture, pour gagner 3-4 metres ils vont bloquer le passage du tramway...sinon devant le tramway, faut mettre une lame façon chasse neige :hehe:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Neidzabez »

baggio42 a écrit : 21 oct. 2019, 19:53
mononoké a écrit : 21 oct. 2019, 19:04
sebi a écrit : 21 oct. 2019, 19:01 Ah bah oui, c'est mieux d'arrêter le tram les jours où il sera le plus utilisé ... D'ailleurs dans l'idéal il faudrait que le tram n'aille pas jusqu'au Zénith les soirs de concert. Militons pour l'arrêt des transports en commun aux heures de pointe tous les jours. Faudrait le faire tourner à vide les dimanches et jours fériés, on l'usera moins vite comme ça. Vivement la fermetures des autoroutes les week-ends de départ en vacances.
pareil, je ne comprends pas.
Ils ont peur de la foule et de ses mouvements après les matches.
L'arrêt Bergson est sécurisé et la foule arrive en perpendiculaire, venant du stade.
Au contraire les deux arrêts proches du stade et surtout le tracé du tramway seront en mitoyenneté avec les parcours piétons.
Mais je vous rejoins.Quelle utilité de ne pas utiliser le tramway les jours de match?
Peu importe leur Justification. Faire un tram pour desservir des équipements pour ensuite ne pas faire circuler ce tram les jours ou les équipements en question sont effectivement utilisés c'est digne de la rubrique "argent public gaspillé" de combien ça coûte. Le tracé du tram a t il été décidé sans réfléchir ? :ange: I faut sécuriser les voies et arrêter de raconter des conneries. Bref, le tram doit rouler les jours de match. Il cohabite avec les piétons depuis toujours partout dans le monde. Les supporters ont peut-être la réputation d'être cons mais pas au point de se jeter sous le tram quand même.
mononoké
Messages : 3437
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par mononoké »

cedric26 a écrit : 21 oct. 2019, 20:01 comment voulez vous que le tramway avance pdt la 1/2 heure apres le match, avec les supp sortant du stade, il y aura 10-15000 personnes a pied.... si le tramway utilisait une voie ou personne n'a accès, mais la juste derrière le stade... :hehe: ou va y avoir des degats, mais plutôt des degats humains, que materiels..... et aussi vu que les français sont bien obéissants en voiture, pour gagner 3-4 metres ils vont bloquer le passage du tramway...sinon devant le tramway, faut mettre une lame façon chasse neige :hehe:
d'acc', donc on fait une ligne de tram pour desservir des endroits... qu'on ne peut pas desservir ?
cedric26
Messages : 21941
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par cedric26 »

mononoké a écrit : 21 oct. 2019, 20:20
cedric26 a écrit : 21 oct. 2019, 20:01 comment voulez vous que le tramway avance pdt la 1/2 heure apres le match, avec les supp sortant du stade, il y aura 10-15000 personnes a pied.... si le tramway utilisait une voie ou personne n'a accès, mais la juste derrière le stade... :hehe: ou va y avoir des degats, mais plutôt des degats humains, que materiels..... et aussi vu que les français sont bien obéissants en voiture, pour gagner 3-4 metres ils vont bloquer le passage du tramway...sinon devant le tramway, faut mettre une lame façon chasse neige :hehe:
d'acc', donc on fait une ligne de tram pour desservir des endroits... qu'on ne peut pas desservir ?
la cohabitation tramway+ environs 10-15000 pietons, entre 19-20h et 21h55-22h30, risque d être compliquer vu que les pietons peuvent marcher sur les voies à tt moment derriere le kop sud, si la voie etait protégeait, et que les gens coupent les voies que a un ou deux endroits y aurait pas de soucis pour moi, j'ai pas eu cette impression la derniere fois et y avait pas de tramway :mrgreen: .

Apres a eu de faire des tests un soir de match pour voir comment cela ce passe, si un tramway arrivent à passer ds la foule..... pour moi j ai un doute....
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
baggio42
Messages : 16880
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par baggio42 »

cedric26 a écrit : 21 oct. 2019, 20:36
mononoké a écrit : 21 oct. 2019, 20:20
cedric26 a écrit : 21 oct. 2019, 20:01 comment voulez vous que le tramway avance pdt la 1/2 heure apres le match, avec les supp sortant du stade, il y aura 10-15000 personnes a pied.... si le tramway utilisait une voie ou personne n'a accès, mais la juste derrière le stade... :hehe: ou va y avoir des degats, mais plutôt des degats humains, que materiels..... et aussi vu que les français sont bien obéissants en voiture, pour gagner 3-4 metres ils vont bloquer le passage du tramway...sinon devant le tramway, faut mettre une lame façon chasse neige :hehe:
d'acc', donc on fait une ligne de tram pour desservir des endroits... qu'on ne peut pas desservir ?
la cohabitation tramway+ environs 10-15000 pietons, entre 19-20h et 21h55-22h30, risque d être compliquer vu que les pietons peuvent marcher sur les voies à tt moment derriere le kop sud, si la voie etait protégeait, et que les gens coupent les voies que a un ou deux endroits y aurait pas de soucis pour moi, j'ai pas eu cette impression la derniere fois et y avait pas de tramway :mrgreen: .

Apres a eu de faire des tests un soir de match pour voir comment cela ce passe, si un tramway arrivent à passer ds la foule..... pour moi j ai un doute....
Oui un test grandeur nature est obligatoire.
Si le tramway passe dans la foule on valide :taré1:
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Faiseur de Tresses »

Dans les autres villes ça se passe bien, non ?
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
verttoujours
Messages : 5574
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par verttoujours »

Faiseur de Tresses a écrit : 21 oct. 2019, 20:54 Dans les autres villes ça se passe bien, non ?
il me semble qu'à Nantes le tram arrive jusqu'à la Baujoire
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
Pat 42
Messages : 7208
Inscription : 31 juil. 2005, 01:26
Localisation : Sainté, enfin !!!
Contact :

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Pat 42 »

Faut avouer que ça serait vraiment totalement surréaliste si on ne pouvait pas se servir du tram les jours de match ! 8|
J'ose espérer que les concepteurs de ce projet ont eu l'intelligence de réfléchir à une solution quand même, sinon bonjour le niveau... :(
merlin
Messages : 18946
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par merlin »

Pat 42 a écrit : 22 oct. 2019, 07:18 Faut avouer que ça serait vraiment totalement surréaliste si on ne pouvait pas se servir du tram les jours de match ! 8|
J'ose espérer que les concepteurs de ce projet ont eu l'intelligence de réfléchir à une solution quand même, sinon bonjour le niveau... :(
Cette 3ème ligne de tram doit pourtant être le chef d'oeuvre du 1er mandat de Gaël ...(Steel n'ouvrant , par hasard sûrement , qu'après les municipales).
Latornade
Messages : 6488
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Latornade »

Faiseur de Tresses a écrit : 21 oct. 2019, 20:54 Dans les autres villes ça se passe bien, non ?
C’est vraisemblablement un problème temporaire. Manque une validation ou l’application de recommandations d’un organisme de sécurité (faut me mettre des barrières là...) puis re-validation...
mick42
Messages : 661
Inscription : 21 avr. 2006, 10:36

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par mick42 »

Du grand Perdriau....

Déjà qu'il a fallu creuser pour arriver à faire passer le tram sous le pont, faut pas s'étonner qu'ils n'aient pas pensés à la gestion de la foule ^^.

J'imagine la tête des non locaux souhaitant se rendant à GG un jour de match en tram ^^

Pour aller à GG ne descendez pas à l’arrêt GG car... il est supprimé les jours de match :mdr1: :mdr1: la honte ^^.
Malmont
Messages : 3528
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Malmont »

verttoujours a écrit : 21 oct. 2019, 21:09
Faiseur de Tresses a écrit : 21 oct. 2019, 20:54 Dans les autres villes ça se passe bien, non ?
il me semble qu'à Nantes le tram arrive jusqu'à la Baujoire
Tu as une partie de marche à pied à faire (200m-300m ?) de mémoire mais oui, il te prend en centre-ville et te dépose près du stade
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
merlin
Messages : 18946
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par merlin »

Latornade a écrit : 22 oct. 2019, 07:33
Faiseur de Tresses a écrit : 21 oct. 2019, 20:54 Dans les autres villes ça se passe bien, non ?
C’est vraisemblablement un problème temporaire. Manque une validation ou l’application de recommandations d’un organisme de sécurité (faut me mettre des barrières là...) puis re-validation...
De ce que j'ai appris , c'est la STAS qui refuse de faire circuler le tram à GG les soir de match , pour des raisons évidentes de sécurité et de responsabilité en cas d'accident.
En franchement , les soirs de match , entre les mecs alcoolisés ou les gamins qui courent partout par exemple , le risque d'accident est assez important...
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Faiseur de Tresses »

merlin a écrit : 22 oct. 2019, 12:12
Latornade a écrit : 22 oct. 2019, 07:33
Faiseur de Tresses a écrit : 21 oct. 2019, 20:54 Dans les autres villes ça se passe bien, non ?
C’est vraisemblablement un problème temporaire. Manque une validation ou l’application de recommandations d’un organisme de sécurité (faut me mettre des barrières là...) puis re-validation...
De ce que j'ai appris , c'est la STAS qui refuse de faire circuler le tram à GG les soir de match , pour des raisons évidentes de sécurité et de responsabilité en cas d'accident.
En franchement , les soirs de match , entre les mecs alcoolisés ou les gamins qui courent partout par exemple , le risque d'accident est assez important...
Mais, pour reprendre ma question initiale, si ça se passe bien ailleurs pourquoi ça se passerait mal à GG ? Sont pas plus cons que les autres les Stéphanois quand même !
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Junito
Messages : 3614
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Junito »

Faiseur de Tresses a écrit : 22 oct. 2019, 13:59
merlin a écrit : 22 oct. 2019, 12:12
Latornade a écrit : 22 oct. 2019, 07:33
Faiseur de Tresses a écrit : 21 oct. 2019, 20:54 Dans les autres villes ça se passe bien, non ?
C’est vraisemblablement un problème temporaire. Manque une validation ou l’application de recommandations d’un organisme de sécurité (faut me mettre des barrières là...) puis re-validation...
De ce que j'ai appris , c'est la STAS qui refuse de faire circuler le tram à GG les soir de match , pour des raisons évidentes de sécurité et de responsabilité en cas d'accident.
En franchement , les soirs de match , entre les mecs alcoolisés ou les gamins qui courent partout par exemple , le risque d'accident est assez important...
Mais, pour reprendre ma question initiale, si ça se passe bien ailleurs pourquoi ça se passerait mal à GG ? Sont pas plus cons que les autres les Stéphanois quand même !
Le stéphanois lambda non, mais les stéphanois qui ont décidés de faire passer le tram sous le pont ferroviaire de la rue Claude Odde qui est le seul point de passage sur plus d'1km entre la ville et le stade, et qui depuis 40 ans constitue un entonnoir bondé les jours de matches par ceux qui viennent de la grand rue, alors pour ceux-là on peut avoir des doutes raisonnables.
Répondre