[Séries TV] Dexter New Blood, Arcane, For All Mankind, Boba Fett, The Expanse...

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par osvaldopiazzolla »

Malmont a écrit : 09 oct. 2019, 10:00
osvaldopiazzolla a écrit : 09 oct. 2019, 01:06
Malmont a écrit : 27 sept. 2019, 15:45
Malmont a écrit : 03 août 2019, 19:00
aissopic a écrit : 06 juil. 2019, 15:37
Kabigon a écrit : 11 juin 2019, 17:45 Fini Chernobyl. Très belle série... mais j'ai trouvé la mise en place exceptionnelle et la fin un peu moins bonne.
La scène finale de l'épisode 2, où les 3 volontaires descendent avec leur lampe... extra :mrgreen:
Fini aussi et finalement il n'y a que l'EP 4 qui soit un poil moins rythmé et intéressant.
My turn. Vu aussi Chernobyl. Globalement très bonne série, excellemment bien jouée, scénario très bien écrit, qui montre bien la catastrophe, le fonctionnement soviétique de l'époque... Chaque épisode à son objectif : la catastrophe, l'urgence d'intervenir, comprendre pourquoi, le sens du sacrifice etc.
J'aurai juste une once de reproche sur le dernier épisode pour ma part. Tourné de façon très américain, le procès (très intéressant) m'a fait penser à JFK. Et le virage dans le patho avec le jeune qui doit nettoyer la zone des animaux est d'une longueur totalement inutile. Sinon, si vous ne craignez pas quelques scènes morbides, que vous êtes prêt à monter en pression pendant 5 heures, cette série est à voir :super: . En plus à chaque comédien qui apparaissait à l'écran, je me disais que je l'avait déjà vu quelque part. Il y a même Lord Bolton et Pyp de GoT dedans :happy1:
Pour reparler de la série, les faits dévoilés par la série HBO Chernobyl ont été décryptés par une ancienne liquidatrice.
https://www.sortirdunucleaire.org/Les-f ... t=LI201909
J'attends avec impatience une série russe sur Three Mile Island.
Ou pour les enquêtes sur l’administration Tump. Ils doivent même pouvoir s'appuyer sur les documents originaux :diable:
:mrgreen:
-6 pts, asap.
Borotj42
Messages : 2828
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par Borotj42 »

Les Vertspublicains a écrit : 25 sept. 2019, 12:48
Danish a écrit : 24 sept. 2019, 17:40
Vert|treV a écrit : 24 sept. 2019, 17:39 Enfin, des avis sur la saison 3 de True Detective (que je n'ai pas encore vue) ?
Pas mal du tout, bien mieux que la saison 2 en tous cas.
Fan de cette série, et effectivement la 3 est au dessus de la 2. C'est rare d'avoir une fiction (tous supports confondus) qui maîtrise aussi bien l'enchevêtrement de différents temps de narration.
Je viens de commencer la saison 3 de true detective, on retrouve ce qui avait fait la force de la saison 1, le scénario, les aller-retours entre présent et passé(2 passés même), franchement c'est vraiment excellent, comme la saison 1.
Perso la saison 2 n'était pas dans le même style donc difficile de comparer, même le fond de l'histoire ne ressemblait pas à ce qui fait l'action de la s1 et la s3 , mais j'avais beaucoup aimé aussi !
Borotj42
Messages : 2828
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par Borotj42 »

SUPERJET a écrit : 24 sept. 2019, 18:15
Danish a écrit : 09 sept. 2019, 14:29 Oui mais moi j'ai trouvé la 1 bof et j'ai détesté la 2 alors bon :mrgreen:
Même chose, je deviens exigeant avec l'âge sûrement, mais autant la 1 et 2 ça pouvait accrocher autant la 3, c'est du copié/collé avec beaucoup d'incohérences .
Bof pour moi.
Cette série (casa de papel) à grand renfort de communication, de bourages dans les médias... ne me disait vraiment rien... ces avis viennent confirmer mes craintes !
fulcanelli
Messages : 1215
Inscription : 04 févr. 2016, 21:12

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par fulcanelli »

Borotj42 a écrit : 25 sept. 2019, 09:40
fulcanelli a écrit : 25 sept. 2019, 09:19 Vu la première saison (il y en a 7) de blacklist. Vraiment excellente !

synopsis :
Le criminel le plus recherché du monde se rend mystérieusement à la police et offre ses services en dénonçant tous ceux avec qui il a collaboré sur ses crimes par le passé. Sa seule contrepartie : travailler avec une agent du FBI débutante avec qui il n'a semble-t-il aucune connexion...

Dès le premier épisode, on est accroc et on reste sur notre faim. On a envie de comprendre comment cela va évoluer. Je conseille à ceux qui ne l'ont pas vue. En route pour la saison 2...
Notre série fil rouge avec Ma dame... On attend la suite avec impatience à chaque fois... vraiment une bonne série je te conseille grandement de continuer !
je viens de finir la saison 3 et je voulais faire une pause mais je crois que je vais devoir enchaîner :hehe:
même si la fin de la saison 3 était prévisible, on avance dans l'intrigue de départ et cela donne envie de continuer, vraiment excellente série en tout cas !
« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas »
ManuVert
Messages : 1896
Inscription : 12 mai 2013, 20:17

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par ManuVert »

Years and years sur canal... série à couper le souffle
Borotj42
Messages : 2828
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par Borotj42 »

fulcanelli a écrit : 10 oct. 2019, 11:17
Borotj42 a écrit : 25 sept. 2019, 09:40
fulcanelli a écrit : 25 sept. 2019, 09:19 Vu la première saison (il y en a 7) de blacklist. Vraiment excellente !

synopsis :
Le criminel le plus recherché du monde se rend mystérieusement à la police et offre ses services en dénonçant tous ceux avec qui il a collaboré sur ses crimes par le passé. Sa seule contrepartie : travailler avec une agent du FBI débutante avec qui il n'a semble-t-il aucune connexion...

Dès le premier épisode, on est accroc et on reste sur notre faim. On a envie de comprendre comment cela va évoluer. Je conseille à ceux qui ne l'ont pas vue. En route pour la saison 2...
Notre série fil rouge avec Ma dame... On attend la suite avec impatience à chaque fois... vraiment une bonne série je te conseille grandement de continuer !
je viens de finir la saison 3 et je voulais faire une pause mais je crois que je vais devoir enchaîner :hehe:
même si la fin de la saison 3 était prévisible, on avance dans l'intrigue de départ et cela donne envie de continuer, vraiment excellente série en tout cas !
Ouai à chaque fin de saison on a envie d'enchainer, même à chaque fin d'épisode ! Et puis faut être à minima concentrer !
Latornade
Messages : 6488
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par Latornade »

La marche verte a écrit : 10 oct. 2019, 11:21 Years and years sur canal... série à couper le souffle
Très bonne idée. Mais ça manque de souffle à la moitié et la fin est bâclée.
Latornade
Messages : 6488
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par Latornade »

Borotj42 a écrit : 10 oct. 2019, 11:09
SUPERJET a écrit : 24 sept. 2019, 18:15
Danish a écrit : 09 sept. 2019, 14:29 Oui mais moi j'ai trouvé la 1 bof et j'ai détesté la 2 alors bon :mrgreen:
Même chose, je deviens exigeant avec l'âge sûrement, mais autant la 1 et 2 ça pouvait accrocher autant la 3, c'est du copié/collé avec beaucoup d'incohérences .
Bof pour moi.
Cette série (casa de papel) à grand renfort de communication, de bourages dans les médias... ne me disait vraiment rien... ces avis viennent confirmer mes craintes !
Ah oui, tu peux passer. C’est n’importe quoi.
ManuVert
Messages : 1896
Inscription : 12 mai 2013, 20:17

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par ManuVert »

Enmarcheàpoil a écrit : 10 oct. 2019, 12:28
La marche verte a écrit : 10 oct. 2019, 11:21 Years and years sur canal... série à couper le souffle
Très bonne idée. Mais ça manque de souffle à la moitié et la fin est bâclée.
Ah mince j'en suis justement à la moitié :o
Borotj42
Messages : 2828
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par Borotj42 »

Sinon moi j'ai été très déçu par la saison 3 de The Handmaid's tale...
La saison un était top, la deux était excellente mais la 3 je l'ai trouvé molle et puis voir Defred prier à tout bout de champ dans cette saison 3 alors que c'est justement à cause du fanatisme religieux qu'elle est dans cette situation, j'ai trouvé ça d'une idiotie !!!
Platoche
Messages : 18934
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par Platoche »

El Camino est sorti..... :]
Image

Les verts toujours...
Fernand Nathan
Messages : 6700
Inscription : 04 sept. 2005, 21:04
Localisation : FRANCE

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par Fernand Nathan »

Platoche a écrit : 11 oct. 2019, 19:37 El Camino est sorti..... :]
Vraiment bof !!!
Je mens aux enfants.
Membre de la confrérie des Carreleurs Sincères !
Freak
Messages : 435
Inscription : 20 févr. 2011, 20:34
Localisation : Kop Sud

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par Freak »

Saison 5 de peaky blinders. Terrible et sombre...
Pour years and years assez d’accord par ce qui a été dit plus haut, fin bâclée et limite décevante...
ZDV
Messages : 1891
Inscription : 06 août 2009, 15:57

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par ZDV »

Bien d'accord sur casa del papel, très très bof (suis à la fin de S01.

Bien d'accord pour Years and Years, moi qui pourtant suis collapso, vraiment mou, light....

ça fait longtemps que j'ai pas trouvé un bonne série (mes bests sont Big Bang theory, breakingbad/bettercall saul, viking, parks and recreation, les premieres S de walking dead).

On m'a conseillé "Black Sails" ça vous dit qqchose ?
Borotj42
Messages : 2828
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par Borotj42 »

ZDV a écrit : 11 oct. 2019, 22:51 Bien d'accord sur casa del papel, très très bof (suis à la fin de S01.

Bien d'accord pour Years and Years, moi qui pourtant suis collapso, vraiment mou, light....

ça fait longtemps que j'ai pas trouvé un bonne série (mes bests sont Big Bang theory, breakingbad/bettercall saul, viking, parks and recreation, les premieres S de walking dead).

On m'a conseillé "Black Sails" ça vous dit qqchose ?
je l'ai vu, série sur la piraterie assez bien foutu, perso j'ai beaucoup aimé, après faut aimer les pirates, tipiak!
Florent
Messages : 9284
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par Florent »

CeBri a écrit : 25 sept. 2019, 09:30 Vous avez pensé quoi de Les Sauvages ?
Bof

Contemplatif au début, abracadabrantesque à la fin.

Mentio spéciale pour le match de foot où les joueurs s’arretent de jouer pour chanter la marseillaise, marseillaise reprise par tout GG

J’ai trouvé ça ridicule.

Et la mise en lumière de notre ville....
Pas une seule belle image : un condensé de cliché, tout à Montreynaud.

Chiant comme la mort.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Florent
Messages : 9284
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par Florent »

Parasar a écrit : 08 oct. 2019, 23:39 Bon j'ai vu la série entière.
J'en suis sorti super agacé par la vision très cliché de Sainte : sainté c'est le foot et les immigrés. Ça se résume à ça.
Ah y a aussi une extrême droite très active. Bref berceau de l'islamisme radical et des néo fachos...
Exactement.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Florent
Messages : 9284
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par Florent »

Parasar a écrit : 25 sept. 2019, 15:06 Bon point pour les Sauvages, le générique avec des images de kop de GG dedans :modo:
C’est meme pas les vrais capos dans le générique
Il ressemble à rien, le leur.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Akita

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par Akita »

ZDV a écrit : 11 oct. 2019, 22:51 Bien d'accord sur casa del papel, très très bof (suis à la fin de S01.

Bien d'accord pour Years and Years, moi qui pourtant suis collapso, vraiment mou, light....

ça fait longtemps que j'ai pas trouvé un bonne série (mes bests sont Big Bang theory, breakingbad/bettercall saul, viking, parks and recreation, les premieres S de walking dead).

On m'a conseillé "Black Sails" ça vous dit qqchose ?
Je te conseillerai en comédie The Office US, The Veep, Louis CK et Fleabag. Sinon également The leftovers (absolument magnifique), Banshee, The shield, The Southland,The Sopranos, The Americans, Peaky Blinders, Shameless US, Mad Men...
Maugrim
Messages : 4340
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par Maugrim »

Borotj42 a écrit : 11 oct. 2019, 23:26
ZDV a écrit : 11 oct. 2019, 22:51 Bien d'accord sur casa del papel, très très bof (suis à la fin de S01.

Bien d'accord pour Years and Years, moi qui pourtant suis collapso, vraiment mou, light....

ça fait longtemps que j'ai pas trouvé un bonne série (mes bests sont Big Bang theory, breakingbad/bettercall saul, viking, parks and recreation, les premieres S de walking dead).

On m'a conseillé "Black Sails" ça vous dit qqchose ?
je l'ai vu, série sur la piraterie assez bien foutu, perso j'ai beaucoup aimé, après faut aimer les pirates, tipiak!
Je te recommande vivement Black Sails. Oui, au départ, on a l'impression que c'est une série qui fait surtout dans le spectacle et qui est un peu cul-cul. Mais au fil des épisodes, on se rend compte qu'elle est beaucoup plus profonde que ça. Et elle devient magistrale en fin de saison 1. La saison 2 et la saison 3 sont stratosphériques, jouissives. Fonce !
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par Oracle Vert »

Parasar a écrit : 08 oct. 2019, 23:39 Bon j'ai vu la série entière.
J'en suis sorti super agacé par la vision très cliché de Sainte : sainté c'est le foot et les immigrés. Ça se résume à ça.
Ah y a aussi une extrême droite très active. Bref berceau de l'islamisme radical et des néo fachos...
Quelle belle image pour la ville...
Ellestin
Messages : 6220
Inscription : 13 janv. 2006, 11:20
Localisation : 94
Contact :

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par Ellestin »

El Camino

Du fan service qui s'assume (un peu)
J'ai bien aimé les parti pris des scénaristes, dont je ne peux pas trop parler sans spoiler hélas, ainsi que le rythme, et la fin est nickel à mon goût. Mais je peux comprendre certaines critiques lues ici et là. Là encore difficile d'n débattre sans trop en révéler donc bon :mrgreen:
Olsen94 a écrit :Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.
Laureto
Messages : 4901
Inscription : 22 sept. 2005, 16:19
Localisation : Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par Laureto »

Glitch :
Quelqu’un a vu cette série ?
Ça donne quoi ?
Merci
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!

Le 20 avril 2013 vainqueur CdL :ange: :amen: :coeur: :coeur: :coeur:
Latornade
Messages : 6488
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par Latornade »

Breaking Bad, la suite...

Le camping-car transportait pour 6,6 millions d'euros de méthamphétamine via 20 Minutes http://m.20minutes.fr/faits_divers/2626 ... mphetamine
PtitLu
Messages : 7836
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par PtitLu »

Ellestin a écrit : 12 oct. 2019, 18:16 El Camino

Du fan service qui s'assume (un peu)
J'ai bien aimé les parti pris des scénaristes, dont je ne peux pas trop parler sans spoiler hélas, ainsi que le rythme, et la fin est nickel à mon goût. Mais je peux comprendre certaines critiques lues ici et là. Là encore difficile d'n débattre sans trop en révéler donc bon :mrgreen:
Ouaip, je partage aussi ce point de vu. Je m'attendais vraiment à un truc naze de que j'avais lu avant. Toujours dans le demi mesure certains...
C'est un petit film sans prétention qui a le mérite d'apporter quelques réponses. Ne vous attendez à rien d'extraordinaire, mais ça vaut le coup d'œil si on est un fan de Breaking Bad.

Et Aaron Paul est toujours aussi bon :super:.
Image
Répondre