ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Beric42
Messages : 70
Inscription : 28 sept. 2019, 09:21

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Beric42 »

C'est le même problème tous les ans ont à pas tout nos meilleurs joueurs en même temps.Les blessures en grand nombre nous plombent.Avoir tout l'effectif toute l'année n'est pas possible.Du coup on recrute au mercato d'hiver et quand tout le monde reviens en juillet on est obligé de dégraisser :hehe:
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Dr.Makaveli »

Cabaye42 a écrit : 29 sept. 2019, 11:00 Il faut vite revendre Boudebouz.
Tu le vends toujours ? :frime: :mrgreen: ;) :ange:
dactyle
Messages : 6616
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par dactyle »

Moi je ne suis pas pour le 9 , maintenant que diony est revenu on a 3 - 9. et 3 styles différents excusez du peu
Marseille qui cherche un grantatakant depuis Papin et autre Skoblar, a laissé des millions pour avoir des rigolos à 5 buts par saison et acheté entre 12 et 20 millions.
Pour avoir un 9 qui plante c'est au-dessus de 15 on ne mettre jamais ça, alors on fait avec nos 3, ou on attend un Monsieur taxi bis.
TitusPullo77
Messages : 37017
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par TitusPullo77 »

Oracle Vert a écrit : 05 oct. 2019, 18:42 Je pense qu'il va passer en revue son effectif et les jeunes du centre, un audit complet et il ajustera au mercato d'hiver...
+1
J'imagine qu'il a eu des garanties de la présidence pour recruter au mercato d'hiver en cas de besoin.
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Dr.Makaveli »

:happy1:
GreenAttitude
Messages : 3329
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par GreenAttitude »

Je sens bien la rumeur HBA revenir sur le tapis vert
Prêt pour le tsunami vert !!
verttoujours
Messages : 5574
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par verttoujours »

GreenAttitude a écrit : 09 oct. 2019, 20:32 Je sens bien la rumeur HBA revenir sur le tapis vert
HBA ??? c'est qui ?
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Rob420 »

Asse of Spades a écrit : 07 oct. 2019, 19:50
Robeberic 1er a écrit : 07 oct. 2019, 15:07
Kabigon a écrit : 07 oct. 2019, 13:42 J'aimerais bien qu'on ait déjà notre effectif au complet, pour au moins 2-3 journées consécutives, avant de parler de recruter davantage.
Dans le même ordre d'idée, j'avais réclamé de la mesure et de la patience pour pouvoir faire un bilan des recrues de l'été.
Voici mon JélnivoMercato, à date :
-Boudebouz : 3/10
C'est clairement ma grosse déception. 2 passes décisives et un poteau depuis le début de saison, c'est encore trop peu pour le remplaçant désigné de Cabella, sans compter son manque d'influence dans le jeu, notamment face à des équipes supposées plus faibles. Il va falloir qu'il se fasse violence, la clé viendra peut-être de Puel.

-Moukoudi : 4/10
Autre déception au regard des résultats obtenus quand il est sur la pelouse. Pourtant, que de promesses pendant la préparation ! On voyait un Moukoudi taille patron, déjà parfaitement intégré dans la défense stéphanoise. Il a sombré avec l'équipe en championnat... Pourtant, pas de grosse bourde défensive notable. Mais des errements défensifs, une technique et une relance très approximatives. Il y a le potentiel, mais il faudra le voir dans un effectif qui tourne mieux.

-Kolo' : 4/10
Pour le coup, j'ai longtemps défendu sa venue durant l'été, et au regard des blessures... c'était tout simplement indispensable. Après, en terme de niveau de jeu, il a été très décevant, et auteurs de fautes bêtes (pénalty contre Toulouse, ne saute pas contre Wolfsburg, à la rue à Angers...). On sait qu'il est capable de beaucoup mieux pour l'avoir vu à l'oeuvre l'année dernière.

-Cabaye : 5/10
Pas énormément de temps de jeu à son actif, donc difficile à noter. Je demande à le revoir, il a été intéressant lors de son entrée en championnat et plutôt bon à La Gantoise, un des rares à frapper de loin. Peut-être encore un peu en manque de rythme. Son expérience servira au moins à encadrer les jeunes et à prendre le relais d'un M'Vila qui ne pourra pas jouer toutes les rencontres.

-Trauco : 5/10
Ni bon ni mauvais. Pas encore décisif devant, pas de grosse bévue derrière non plus. On sent qu'il peine un peu à prendre ses marques, d'autant que l'équipe ne tournait pas bien. Mais j'apprécie vraiment son aisance technique, il perd quasi jamais le ballon sous pression, fait de bonnes ouvertures, n'hésite pas à percuter en un contre un... J'ai la sensation d'une montée en puissance et le retour de Gaby Silva est parfait pour mettre en place une concurrence saine. Mais bonne recrue pour moi.

-Bouanga : 6/10
Après quelques matchs brouillons, où il a tout de même apporté le danger quand l'équipe était à l'ouest, où il a été décisif (1 but 1 passe dé)... on a vu le vrai Bouanga sur un match entier : le derby. Une belle performance qui fait suite à son excellente entrée contre Wolfsburg. Quand un bon soliste se met au service du collectif, c'est tout de suite mieux, surtout à Sainté où on aime qu'un type se dépouille pour le maillot. On en redemande !

-Palencia : 6/10
Irréprochable sur la seule partition qu'il a livrée, au Vélodrome. Match incomplet puisqu'il s'est fait détruire la cheville par Amavi... sans avoir rejoué depuis. Mais il a montré qu'on avait une très bonne alternative à Debuchy sur ce flanc droit, malgré une préparation hésitante (pour ne pas dire inquiétante, en ayant joué parfois à gauche). Reviens-nous vite, Sergi !

-Aholou : 6/10
Encore un qui a trop peu joué pour qu'on se fasse une idée très précise de son apport. Mais sur ce qu'on a vu de lui, il a retourné le forum en l'espace de 2/3 matchs (big up à sanji). Grosse activité, propreté technique, impact physique, buteur à Dijon. Si son adducteur le laisse tranquille après la trêve, Puel va avoir l'embarras du choix pour composer son milieu de terrain.

-Youssouf : 7/10
Pas un coup de coeur, mais une très grosse satisfaction. Ceux qui ont suivi mes posts à l'intersaison savent pourquoi... Je me contenterai de relever les nombreux messages positifs à son encontre depuis quelques matchs. Quand il aura gommé ses quelques erreurs de jeunesse, notamment des pertes de balle évitables au niveau du rond central, ce sera un très, très bon joueur. Et c'est vrai qu'il y a du Matuidi dans ce gamin. On verra s'il a la même trajectoire...
C'est un bilan individuel, dans lequel j'essaie de prendre en compte le contexte. La faillite des cadres, les limites de l’entraîneur, le niveau de jeu qui reste plus que perfectible, l'euphorie du derby (j'ai essayé de m'en détacher le plus possible pour écrire ces quelques lignes). Les 3 points d'hier et la remontée au classement qui s'en est suivie ne doivent pas tout masquer. Et j'ai bon espoir que Puel remette la machine en route, car il y a les ingrédients pour réaliser une bonne saison... à partir de maintenant.
Plutôt d'accord avec ton classement. Et il est amusant de noter que les 3 meilleures recrues sont celles qui auront été le plus décriées (les fameux "pas titulaires dans un club inférieur"...).
Mouais, enfin, pour Palencia et Aholou voire Youssouf, ça reste à confirmer.
surtout Aholou qui est trop fragile, il va passer l'année a l'infirmerie si ça continue.
a part Bouanga, le reste est pour l'instant une déception.

Mais avec Puel, c'est comme si une nouvelle saison qui recommence. mais bon un pied carré reste un pied carré
Marsupi
Messages : 1329
Inscription : 20 juil. 2013, 14:48

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Marsupi »

GreenAttitude a écrit : 09 oct. 2019, 20:32 Je sens bien la rumeur HBA revenir sur le tapis vert
Je pense que sa dernière decla à rennes où il critique ouvertement le jeu de son équipe, ou il annonce tranquille qu'il barre ..
Puis sa finale de cdf où il est pas bon..

Il risque de pas avoir bcp de gens qui se misent dessus...
Romero42
Messages : 859
Inscription : 30 juil. 2019, 23:10

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Romero42 »

Marsupi a écrit : 09 oct. 2019, 23:01
GreenAttitude a écrit : 09 oct. 2019, 20:32 Je sens bien la rumeur HBA revenir sur le tapis vert
Je pense que sa dernière decla à rennes où il critique ouvertement le jeu de son équipe, ou il annonce tranquille qu'il barre ..
Puis sa finale de cdf où il est pas bon..

Il risque de pas avoir bcp de gens qui se misent dessus...
Exact. Ses critiques sur la L1 aussi. Championnat ou il n'a réussi à s'imposer que chez les Niçois.

Un grand mou du bulbe encore.
Aucune intelligence, aucune retenue. Aucun respect. Que ce petit con reste loin du club.
Dernière modification par Romero42 le 09 oct. 2019, 23:19, modifié 1 fois.
J'ai pris des risques @Roro - Aôut 2019 -
GreenAttitude
Messages : 3329
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par GreenAttitude »

Bouanga et Youssouf montent en puissance et c'est la meilleure nouvelle depuis le début de saison.Trauco est Sud américain et finalement son début de saison n'est pas si mal...
C'est notre charnière centrale qui est aux abonnés absents. Autant je peux comprendre la baisse de régime de Loic , autant celle de kolo m'interroge...Saliba malheureusement n'est pas notre solution d d'avenir et Moukoudi a beaucoup à apprendre...
J espère que CP saura nous donner un peu plus d'équilibre... mais il y aura très certainement des ajustements cet hiver...
Prêt pour le tsunami vert !!
Romero42
Messages : 859
Inscription : 30 juil. 2019, 23:10

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Romero42 »

Je miserai sur 2 joueurs de Strasbourg.
- Lala au poste d'arrière droit.
- Ajorque en n°9.
J'ai pris des risques @Roro - Aôut 2019 -
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Benjis »

Romero42 a écrit : 09 oct. 2019, 23:20 Je miserai sur 2 joueurs de Strasbourg.
- Lala au poste d'arrière droit.
- Ajorque en n°9.
On a déjà Debuchy et Palencia pourquoi on recruterai à droite.
Romero42
Messages : 859
Inscription : 30 juil. 2019, 23:10

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Romero42 »

Lala cet été, car je pense que Debuchy aura de plus en plus de mal.
J'ai pris des risques @Roro - Aôut 2019 -
Beric42
Messages : 70
Inscription : 28 sept. 2019, 09:21

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Beric42 »

Debuchy aporte toujours autant offensivement mais il est beaucoup trop fragile physiquement et défensivement trop à la peine.
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par VerttreV »

GreenAttitude a écrit : 09 oct. 2019, 23:18 Bouanga et Youssouf montent en puissance et c'est la meilleure nouvelle depuis le début de saison.Trauco est Sud américain et finalement son début de saison n'est pas si mal...
C'est notre charnière centrale qui est aux abonnés absents. Autant je peux comprendre la baisse de régime de Loic , autant celle de kolo m'interroge...Saliba malheureusement n'est pas notre solution d d'avenir et Moukoudi a beaucoup à apprendre...
J espère que CP saura nous donner un peu plus d'équilibre... mais il y aura très certainement des ajustements cet hiver...
Ne surtout pas oublier Fofana !
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Dr.Makaveli »

+1.
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Dr.Makaveli »

Le début de ce mercato marquera les premiers choix, premières idées du Coach.

Les recrues de l'été, voir tous, ont jusqu'à Décembre avant un 1er Conseil de clASSE.
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par vert7910 »

Avant de parler transfert il faudra trouver de l’argent ,pas persuader que nous ayons des ressources suffisantes pour amélioré l'équipe , ou alors pourquoi avoir attendu d'être dans la merde pour ce bouger ?

Pour HBA , cela a pas tarder , les premières rumeur arrivent , c'est juste comique .

Donc après Cabaye ,qui avait au moins le mérite de s'entretenir ,vous voulez voir HBA qui va arriver avec 15 kg de trop en hiver ? on avance en reculant dans ce club . On n'est pas une maison de retraite , il y a les jeunes a faire grandir
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
NSH
Messages : 798
Inscription : 08 sept. 2005, 19:14

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par NSH »

Vert|treV a écrit : 09 oct. 2019, 23:59
GreenAttitude a écrit : 09 oct. 2019, 23:18 Bouanga et Youssouf montent en puissance et c'est la meilleure nouvelle depuis le début de saison.Trauco est Sud américain et finalement son début de saison n'est pas si mal...
C'est notre charnière centrale qui est aux abonnés absents. Autant je peux comprendre la baisse de régime de Loic , autant celle de kolo m'interroge...Saliba malheureusement n'est pas notre solution d d'avenir et Moukoudi a beaucoup à apprendre...
J espère que CP saura nous donner un peu plus d'équilibre... mais il y aura très certainement des ajustements cet hiver...
Ne surtout pas oublier Fofana !
Et Lacroix qui a une seconde chance (idem pour Diousse au milieu) et Tshibuabua qui va arriver très vite.

Mais en règle générale, souvenous nous que Puel aime donner leur chance aux jeunes.
Et pour cette saison, il peut tenter des choses vu qu'on ne pourrait pas lui reprocher une non-qualification européenne.

Abi titulaire dans ce derby, peu de coachs l'auraient tenter. Ça en dit long. Il est possible qu'on voit Moueffek et Benkhedim cette saison aussi
*** FootMercato est dangereux pour la santé ! Souvenez-vous de Borisio Ferreira ! ***

Bajic - Halaïmia, Fofana, Saliba, Mezaber - Rocha Santos, Petit - Tormin, Benkhedim, Sidibé - Abi
[R] Cremillieux, Leleux, Tshibuabua, Djile, Moueffek, Durivaux, Lhery
Junito
Messages : 3614
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Junito »

vert7910 a écrit : 10 oct. 2019, 06:58 Avant de parler transfert il faudra trouver de l’argent ,pas persuader que nous ayons des ressources suffisantes pour amélioré l'équipe , ou alors pourquoi avoir attendu d'être dans la merde pour ce bouger ?

Pour HBA , cela a pas tarder , les premières rumeur arrivent , c'est juste comique .

Donc après Cabaye ,qui avait au moins le mérite de s'entretenir ,vous voulez voir HBA qui va arriver avec 15 kg de trop en hiver ? on avance en reculant dans ce club . On n'est pas une maison de retraite , il y a les jeunes a faire grandir
Je reste persuadé que Romeyer avait budgété un changement d’entraîneur et quelques recrues allant avec pour le mercato d’hiver.

HBA n’en fera pas partie, on a déjà plusieurs joueurs dans ce profil.
baggio42
Messages : 16880
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par baggio42 »

NSH a écrit : 10 oct. 2019, 08:36
Vert|treV a écrit : 09 oct. 2019, 23:59
GreenAttitude a écrit : 09 oct. 2019, 23:18 Bouanga et Youssouf montent en puissance et c'est la meilleure nouvelle depuis le début de saison.Trauco est Sud américain et finalement son début de saison n'est pas si mal...
C'est notre charnière centrale qui est aux abonnés absents. Autant je peux comprendre la baisse de régime de Loic , autant celle de kolo m'interroge...Saliba malheureusement n'est pas notre solution d d'avenir et Moukoudi a beaucoup à apprendre...
J espère que CP saura nous donner un peu plus d'équilibre... mais il y aura très certainement des ajustements cet hiver...
Ne surtout pas oublier Fofana !
Et Lacroix qui a une seconde chance (idem pour Diousse au milieu) et Tshibuabua qui va arriver très vite.

Mais en règle générale, souvenous nous que Puel aime donner leur chance aux jeunes.
Et pour cette saison, il peut tenter des choses vu qu'on ne pourrait pas lui reprocher une non-qualification européenne.

Abi titulaire dans ce derby, peu de coachs l'auraient tenter. Ça en dit long. Il est possible qu'on voit Moueffek et Benkhedim cette saison aussi
Pourquoi ne pas lui reprocher une non qualification européenne ?
Il reste 30 matches 8|
Le classement n'a jamais été aussi serré.
Aucun club n'est au dessus, à part Paris.
On a mangé notre pain noir.
Les blessés reviennent.
Franchement avec la valeur de l'effectif et celle du coach, il faut croire à cette qualification.
Puel ne serait pas venu, mon discours serait différent.
Romero42
Messages : 859
Inscription : 30 juil. 2019, 23:10

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Romero42 »

Je pense que l'objectif avec Claude Puel, est de finir dans le top 5.

Il a l'effectif pour, et bénéficiera de 2 recrues au moins cet hiver.

Concernant les jeunes, Tormin, Moueffek, Nade ont ma préférence.
J'ai pris des risques @Roro - Aôut 2019 -
Romero42
Messages : 859
Inscription : 30 juil. 2019, 23:10

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Romero42 »

Concernant le mercato d'hiver, à la place de Claude je me sépare de Cabaye au milieu et Khazri devant.

Je récupère Ajorque de Strasbourg et Bourigeaud de Rennes.

L'été sera vite la aussi, Debuchy sur la fin, Lala sera mon préféré sur ce poste.

Pour remplacer Loic, José Fonte j'aime bien.
J'ai pris des risques @Roro - Aôut 2019 -
old_side
Messages : 10437
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par old_side »

Romero42 a écrit : 10 oct. 2019, 09:34 Concernant le mercato d'hiver, à la place de Claude je me sépare de Cabaye au milieu et Khazri devant.

Je récupère Ajorque de Strasbourg et Bourigeaud de Rennes.

L'été sera vite la aussi, Debuchy sur la fin, Lala sera mon préféré sur ce poste.

Pour remplacer Loic, José Fonte j'aime bien.
Fonte qui a deux ans de plus que Perrin...
Loic est un diesel, et enchaîne tous les matches. On va peut-être attendre un peu avant de décréter qu'il n'est plus au niveau non?
Répondre