Claude Puel

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Romero42
Messages : 859
Inscription : 30 juil. 2019, 23:10

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par Romero42 »

Claude Puel n'est pas dupe, je ne pense pas du tout que Ben Arfa soit une priorité pour lui. Pour ma part c'est du réchauffé. Il l'avait à Nice avec lui, donc comme il est sans contrat, la plupart des médias jouent sur ca je pense.

De toute façon, si on décrit les dires du boss, on va être dans l'obligation de vendre 1 ou 2 éléments pour se payer ce milieu technique, ou un avant-centre. ;)
J'ai pris des risques @Roro - Aôut 2019 -
Camiloverde
Messages : 619
Inscription : 21 déc. 2017, 10:25

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par Camiloverde »

Moi je pense qu'il ne faut rien changer au mercato .

Le matos on l'a !

Maintenant il faut que Puel remette tout le monde à son niveau de performance, et il en est capable .

Pour le 9 on a : Béric, Abi, Diony voir Khazri il y a pire tout de même !

Sinon je tenterais bien une "Ronaldo" avec Hamouma, je le repositionnerais bien en 9 pour finir sa carrière .
Romero42
Messages : 859
Inscription : 30 juil. 2019, 23:10

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par Romero42 »

C'est toujours pareil. Claude Puel relance Diony et titularise Abi. Tout en finissant Lyon avec l'entrée de Béric, ca ne veut pas dire selon moi, qu"il ne voudrait pas avoir meilleur à ce poste ci, Khazri doit être vendu car si on veut un joueur qui rentre plus dans les options tactique du coach et donc dans le collectif, on a pas bien le choix.

D'ailleurs si Claude avait été nommé coach dès le début de saison, pas sûr qu'il aurait accepté le départ de Cabella.
J'ai pris des risques @Roro - Aôut 2019 -
Sosof
Messages : 14423
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par Sosof »

Romero42 a écrit : 09 oct. 2019, 10:43 Claude Puel n'est pas dupe, je ne pense pas du tout que Ben Arfa soit une priorité pour lui. Pour ma part c'est du réchauffé. Il l'avait à Nice avec lui, donc comme il est sans contrat, la plupart des médias jouent sur ca je pense.

De toute façon, si on décrit les dires du boss, on va être dans l'obligation de vendre 1 ou 2 éléments pour se payer ce milieu technique, ou un avant-centre. ;)
Pour Ben Harfa, le probleme, c'est toujours son salaire !
Il faut vendre un gros ! (salaire !! :hehe: )
fluminensevert
Messages : 164
Inscription : 12 févr. 2016, 01:08

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par fluminensevert »

;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-)
Ma contribution à l’arrivée du déjà inoubliable coach Claude Puel :
« On utilise aujourd’hui de plus en plus Coach à la place d’Entraîneur, le seul terme qu’on employait dans les années 70 en marchant sur les rails qui menaient à Geoffroy-Guichard.
Avec Coach, direction le centre de l’Europe, la Hongrie plus exactement, où dans une cité du nord-ouest du pays appelée Kocs, était fabriqué au XVe siècle un “véhicule à cheval” qui acquit une si bonne réputation qu’il fut nommé Kocsi en référence à sa ville d’origine - à ne pas confondre avec le meilleur buteur hongrois Sándor Kocsis de la Coupe du monde 1954.
Le succès de l’attelage grandit dans toute l’Europe, menant par exemple progressivement à l’apparition du terme Kutsche en allemand, de Coche et Cocher en français, de Coche aussi en espagnol où il représente aujourd’hui la voiture, et évidemment Coach en anglais.
Ce fut là, dans l’île pluvieuse, plus particulièrement dans l’université d’Oxford, que le sens de Coach vécut sa mutation, lorsque soudain, en plus de désigner l’attelage, il prit le sens en 1830 d’instructeur pour un élève. Cette signification, qui reprenait d’une certaine manière le sens de “faire avancer une personne”, mais cette fois, intérieurement, fut employée dans un premier temps dans le domaine intellectuel, puis s’étendit ensuite à celui du sport.
Le terme Coach anglais possède ainsi des ascendances hongroises, étant ainsi un peu l’héritier d’Attila, le terrible roi des Huns appelé parfois le “Fléau de Dieu”. Cela explique ainsi que certains Coaches aient réellement été des “fléaux” pour leurs sélections nationales. Il en a existé dans tous les pays, et même en France. Suivez mon regard...
D’un autre côté, ce Coach anglais – quand il n’était pas un “fléau” – passa dans d’autres langues, comme le français ou l’allemand, mais toutefois ne retourna pas en Hongrie où il est appelé Edzö.
Bienvenue au nouveau Coach.
;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-)
anaguelos
Messages : 370
Inscription : 20 juil. 2017, 10:09

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par anaguelos »

Lacroix de retour à l'entraînement
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par macrik »

anaguelos a écrit : 09 oct. 2019, 15:41 Lacroix de retour à l'entraînement
Il avait reussi à se blesser, avec seulement 2 matches de CN2 ?
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par Duvert »

J.Zimako
Messages : 6175
Inscription : 02 janv. 2006, 11:30
Localisation : Vichy

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par J.Zimako »

teddybear a écrit : 08 oct. 2019, 23:32
bubs a écrit : 08 oct. 2019, 23:01
macrik a écrit : 08 oct. 2019, 22:25
Romero42 a écrit : 08 oct. 2019, 22:18
bubs a écrit : 08 oct. 2019, 22:10
Romero42 a écrit : 08 oct. 2019, 15:18 Pour la vente de Khazri cet hiver, si il ne se bouge pas plus.

Ca permettra à Puel de faire 1 ou 2 retouches sur l'effectif actuel et le confortera à la tête du club.
je l'avais proposé cet été, on m'a traité de fou. Il était cramé avant de partir à la Can. ça va pas revenir comme ça
Peut être que sous Puel, ca changera. Notamment sur le plan du physique.

Après, si on peut en prendre 10-12M€ cet hiver, je ne dis pas non. Reste à savoir le poste que renforcera Claude Puel en priorité.
Je rêve... Un de nos joueurs (et pas des moindres) a des difficultés en ce moment. Et hop, il faut le vendre au plus vite !! :nono:
Pour moi, le problème est ailleurs.Cela fait un moment qu'il a des difficultés.Physiquement , il est à la rue et ça se voit. après, je ne suis pas objectif. C'est un joueur que je détestais avant qu'il ne soit chez nous. j'ai toujours du mal avec sa mentalité.
Pour sa défense, il a été usé jusqu'à la moëlle depuis la CDM 2018. Il y a bien un moment où il aurait dû se reposer cet été, mais voyez-vous il y avait la CAN... Et comme Printant a absolument tenu à le faire revenir directement, il est à la rue.
Niveau motivation je ne pense pas qu'il ait lâché un seul instant. Frustré en revanche, souvent.
C'est vrai que ça fait 2 ans que khazri n'a pas pris beaucoup de vacances. CDM, CAN et championnat, il doit facilement faire ses 60 matchs par an avec 3 semaines de coupure grand maximum à chaque fois.
Romero42
Messages : 859
Inscription : 30 juil. 2019, 23:10

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par Romero42 »

Il va nous ramener tout Lille, Monaco. :hehe:
Pourvu qu'il laisse son fils loin du club.
J'ai pris des risques @Roro - Aôut 2019 -
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par Thomi »

macrik a écrit : 09 oct. 2019, 15:51
anaguelos a écrit : 09 oct. 2019, 15:41 Lacroix de retour à l'entraînement
Il avait reussi à se blesser, avec seulement 2 matches de CN2 ?
Non, Printant l'avait blaklisté, il s'entraînait avec la N2. Cet après midi, il s'est entraîné avec le groupe professionnel.
FABIO42
Messages : 1008
Inscription : 22 août 2017, 18:35

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par FABIO42 »

Mauvaise gestion du retour de Wabhi pour moi il a joué trop tôt et était cuit et inefficace. Il aurait dû se refaire la cerise tranquille. Mais GP a sûrement pensé que comme à gand il pouvait sur un coup de génie... dommage tous ces points perdus contre Brest Toulouse Metz....
Maintenant au boulot avec CP et le retour de tous les blessés comme Palencia Silva etc...
old_side
Messages : 10437
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par old_side »

FABIO42 a écrit : 09 oct. 2019, 16:50 Mauvaise gestion du retour de Wabhi pour moi il a joué trop tôt et était cuit et inefficace. Il aurait dû se refaire la cerise tranquille. Mais GP a sûrement pensé que comme à gand il pouvait sur un coup de génie... dommage tous ces points perdus contre Brest Toulouse Metz....
Maintenant au boulot avec CP et le retour de tous les blessés comme Palencia Silva etc...
En fait on produisait tellement rien offensivement en match amical que le retour de Khazri semblait être la seule solution pour retrouver un peu d'allant. Et ça a d'ailleurs porté ses fruits à Dijon.
sydneypollack
Messages : 339
Inscription : 04 oct. 2019, 10:36

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par sydneypollack »

old_side a écrit : 09 oct. 2019, 17:15
FABIO42 a écrit : 09 oct. 2019, 16:50 Mauvaise gestion du retour de Wabhi pour moi il a joué trop tôt et était cuit et inefficace. Il aurait dû se refaire la cerise tranquille. Mais GP a sûrement pensé que comme à gand il pouvait sur un coup de génie... dommage tous ces points perdus contre Brest Toulouse Metz....
Maintenant au boulot avec CP et le retour de tous les blessés comme Palencia Silva etc...
En fait on produisait tellement rien offensivement en match amical que le retour de Khazri semblait être la seule solution pour retrouver un peu d'allant. Et ça a d'ailleurs porté ses fruits à Dijon.
LE bon plan,c'est encore Puel qui l'a.
Un Khazri fatigué saura très bien se satisfaire ,pour son bien (et le notre) des quelques minutes -plaisir offertes par le tacticien hors-paire qu'est Claude Puel ,qui saura le lui expliquer droit dans les yeux.
Ensuite, bien plus tard dans la saison, notre Wabi sera régénéré et retrouvera son vrai niveau qui fait de lui une arme fatale avec la meilleure frappe de balle de l'effectif.
Gueute
Messages : 1255
Inscription : 19 août 2011, 19:17
Localisation : La ville verte

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par Gueute »

5 entraînements pour une première semaine internationale c'est rare à l'ASSE il me semble.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par osvaldopiazzolla »

Thomi a écrit : 09 oct. 2019, 16:42
macrik a écrit : 09 oct. 2019, 15:51
anaguelos a écrit : 09 oct. 2019, 15:41 Lacroix de retour à l'entraînement
Il avait reussi à se blesser, avec seulement 2 matches de CN2 ?
Non, Printant l'avait blaklisté, il s'entraînait avec la N2. Cet après midi, il s'est entraîné avec le groupe professionnel.
Et du coup pour quelle raison il avait arrêté de jouer en championnat avec la réserve ? (par ailleurs, amha, c'est Romeyer qui l'avait blacklisté)
-6 pts, asap.
squaty
Messages : 13940
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par squaty »

Gueute a écrit : 09 oct. 2019, 18:13 5 entraînements pour une première semaine internationale c'est rare à l'ASSE il me semble.
C'est finit les vacances à l'ASSE, Puel va les faire bosser et ça finira par se resentir sur le terrain, plus de place pour les mec indéboulonnable. Joueront ceux qui le mérite.
Romero42
Messages : 859
Inscription : 30 juil. 2019, 23:10

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par Romero42 »

Gueute a écrit : 09 oct. 2019, 18:13 5 entraînements pour une première semaine internationale c'est rare à l'ASSE il me semble.
2 jours de repos après le derby et entraînement Samedi Matin. Jeudi ca risque de couiner je pense.
J'ai pris des risques @Roro - Aôut 2019 -
Colibris42
Messages : 1960
Inscription : 05 août 2018, 14:52

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par Colibris42 »

Romero42 a écrit : 09 oct. 2019, 10:43 Claude Puel n'est pas dupe, je ne pense pas du tout que Ben Arfa soit une priorité pour lui. Pour ma part c'est du réchauffé. Il l'avait à Nice avec lui, donc comme il est sans contrat, la plupart des médias jouent sur ca je pense.

De toute façon, si on décrit les dires du boss, on va être dans l'obligation de vendre 1 ou 2 éléments pour se payer ce milieu technique, ou un avant-centre. ;)
Je ne serais pas aussi catégorique, Ben Arfa était l'un des piliers de Puel à Nice, à mon avis ce dernier souhaite évaluer son groupe comme il 'a dit mais que si il est possible de signer Hatem, il ne va pas s'en priver.

Dans sa déclaration on est très loin d'une porte fermée ! Perso je pense que ce serait quand même excellent d'avoir un joueur de ce style dans notre effectif, bien qu'il ait ses détracteurs (pas forcément à tord).

Ca fait des années que l'ASSE tente (visiblement) de le signer, c'est peut être l'année ou jamais ? En tout cas avec ses ancienness éxpériences à l'image de Gasset, Puel à un réseau de joueur, qui je pense peut être très intéressant pour nous (Serri ; Koziello ; Mendy) auraient pu par exemple être contactés cet été s'il avait été en poste.

La piste de Grimandi en DS me paraît également crédible. Puel va je pense vouloir s'entourer de personnes ressources et il pourrait avoir ce profil, même si la piste Pickeu aurait ma préférence
Parasar
Messages : 24702
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par Parasar »

Z'avez vu la vidéo de l'entraînement du jour ?
Ni sable ni huard mais bonnevay et puel sur le pré.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Platoche
Messages : 18934
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par Platoche »

Parasar a écrit : 09 oct. 2019, 20:20 Z'avez vu la vidéo de l'entraînement du jour ?
Ni sable ni huard mais bonnevay et puel sur le pré.
Et surtout, il est pas là pour rigoler....

Image

Les verts toujours...
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par Oracle Vert »

Il a réintégré Lacroix Diousse et Diony je trouve cela très bien... Contrairement à ce que dit un potonaute il ne va pas vendre Khazri il a juste vu comme nous qu'il était crevé et qu'il sous performait... Je suis très enthousiaste je pense que c'est le coach qu'il nous fallait
moloko
Messages : 3811
Inscription : 18 févr. 2010, 16:19
Localisation : Ardèche

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par moloko »

osvaldopiazzolla a écrit : 09 oct. 2019, 18:22
Thomi a écrit : 09 oct. 2019, 16:42
macrik a écrit : 09 oct. 2019, 15:51
anaguelos a écrit : 09 oct. 2019, 15:41 Lacroix de retour à l'entraînement
Il avait reussi à se blesser, avec seulement 2 matches de CN2 ?
Non, Printant l'avait blaklisté, il s'entraînait avec la N2. Cet après midi, il s'est entraîné avec le groupe professionnel.
Et du coup pour quelle raison il avait arrêté de jouer en championnat avec la réserve ? (par ailleurs, amha, c'est Romeyer qui l'avait blacklisté)
Bizarre, car il était irréprochable dans l'esprit, et sur le terrain.
baggio42
Messages : 16882
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par baggio42 »

Platoche a écrit : 09 oct. 2019, 20:26
Parasar a écrit : 09 oct. 2019, 20:20 Z'avez vu la vidéo de l'entraînement du jour ?
Ni sable ni huard mais bonnevay et puel sur le pré.
Et surtout, il est pas là pour rigoler....

De toute façon, il nous fallait ce professionnel.La direction a mis le paquet (sans jeu de mots :mrgreen: ).Bravo à eux.
Certes un peu tard, mais sait-on jamais, la saison est loin d'être finie.
En tous cas je crois en lui.
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par Thomi »

Parasar a écrit : 09 oct. 2019, 20:20 Z'avez vu la vidéo de l'entraînement du jour ?
Ni sable ni huard mais bonnevay et puel sur le pré.
Sablé est en formation cette semaine, et Huard était bien présent sur les pelouses de l'Etrat.
Répondre