ASSE 1 (Beric) - Vilains 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Krees
Messages : 237
Inscription : 02 oct. 2013, 08:08

Re: ASSE 1 (Beric) - Vilains 0

Message par Krees »

Mika5942 a écrit : 07 oct. 2019, 09:48 Ah oui quel beau début de semaine , enfin être heureux un lundi :)
Et quelle joie de voir le stade explosé, de voir le désarroi de lopes en itw, de voir olasse nous dire que blabla le hors-jeu est limite (alors que non il y a clairement hors-jeu), que blabla on aurait du gagner sur l'occase de aouar, bref calimero jean miche a un peu mal au culcul depuis hier soir et ça c'est bon 😋. Bon lundi à tous et bonne semaine
Un des rares matins où je suis content de bosser à Lyon, les entendre dans le métro pendant que toi tu prends ton pied en regardant le but pour la 142ème fois, ça n'a pas de prix !
Beric42
Messages : 70
Inscription : 28 sept. 2019, 09:21

Re: ASSE 1 (Beric) - Vilains 0

Message par Beric42 »

Krees a écrit : 07 oct. 2019, 09:59
Mika5942 a écrit : 07 oct. 2019, 09:48 Ah oui quel beau début de semaine , enfin être heureux un lundi :)
Et quelle joie de voir le stade explosé, de voir le désarroi de lopes en itw, de voir olasse nous dire que blabla le hors-jeu est limite (alors que non il y a clairement hors-jeu), que blabla on aurait du gagner sur l'occase de aouar, bref calimero jean miche a un peu mal au culcul depuis hier soir et ça c'est bon 😋. Bon lundi à tous et bonne semaine
Un des rares matins où je suis content de bosser à Lyon, les entendre dans le métro pendant que toi tu prends ton pied en regardant le but pour la 142ème fois, ça n'a pas de prix !
Quelle mauvaise fois ce jean mich,c'est pathétique mais ça fais plaisir à voir.Bravo à toute l'équipe,bravo à Puel son staff,et au Public!!!
ricardeau
Messages : 738
Inscription : 21 juil. 2016, 11:39

Re: ASSE 1 (Beric) - Vilains 0

Message par ricardeau »

On nous avait annoncé le printemps, à la fin de la saison dernière, et on à eu droit à l'automne durant la préparation estivale, avant l'hiver des matchs précédents, où beaucoup d'entre nous ne voulaient même plus voir nos joueurs , tant le fond de jeu, l'envie, la technique, etc....était affligeant :/

Alors voir nos verts reverdir par une belle soirée, avec une mise en place structurée, etc...etc... et une belle victoire , alors là :super: BRAVO!!!!

Merci à tous les joueurs, à BERIC, à PUEL, et tous les autres pour ces émotions extraordinaires :amen:

Une pensée pour Ghislain :hello: qui mérite le respect qu'on doit à toute personne!!!!
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: ASSE 1 (Beric) - Vilains 0

Message par Thomi »

misterasse a écrit : 07 oct. 2019, 08:05 Image
Il y a du Galtier dans sa réaction...
Beric42
Messages : 70
Inscription : 28 sept. 2019, 09:21

Re: ASSE 1 (Beric) - Vilains 0

Message par Beric42 »

Et surtout ce derby gagné va mettre Puel et son staff dans des conditions idéales pour démarrer.Mais surtout pas d'enflamade ! !!
Djé42
Messages : 4986
Inscription : 19 déc. 2011, 16:43
Localisation : Enfin revenu au pays

Re: ASSE 1 (Beric) - Vilains 0

Message par Djé42 »

Beric42 a écrit : 07 oct. 2019, 10:09 Et surtout ce derby gagné va mettre Puel et son staff dans des conditions idéales pour démarrer.Mais surtout pas d'enflamade ! !!
Avec Puel je ne me fais aucun souci.
Il suffit d'écouter ses différentes réactions d'après match où limite tu ne sais pas qu'on a gagné mais où il parle d'un long travail encore à faire que ce soit sur le terrain ou dans le club en général.
mick42
Messages : 661
Inscription : 21 avr. 2006, 10:36

Re: ASSE 1 (Beric) - Vilains 0

Message par mick42 »

Le centre de Boudebouz est 8| Bravo à lui (même si je n'oublie pas son attitude des matchs précédents)
Beric est précieux... dans la surface :rouge:

Saliba fait du bien même si les rares fois ou il a été passé on a été très en danger.
Moulin 6m bizarre ^^ Mais présent...

Le derby aurait pu tourner dans l’autre sens... Mais quel pied et ouf !
Tof
Messages : 2402
Inscription : 11 juil. 2009, 20:44

Re: ASSE 1 (Beric) - Vilains 0

Message par Tof »

En tout cas Bouanga a vraiment été excellent. Je ne croyais pas du tout en lui vu son début de saison mais là il nous sort un match de très haut niveau, qui fait suite à une rentrée stratosphérique contre Wolfsburg.
S'il continue comme ça il va nous faire un bien fou !

Et pour Moulin, franchement je veux bien que Ruffier soit Ruffier mais Jessy joue 2 matches et il est homme du match les 2 fois... il mériterait de continuer. Ce sera probablement pas le cas mais quel crève coeur de voir un mec comme ça ne vivre que pour 3 ou 4 matches dans la saison
speed94
Messages : 1617
Inscription : 25 juil. 2009, 19:31

Re: ASSE 1 (Beric) - Vilains 0

Message par speed94 »

Mais c'est aussi une chance incroyable que d'avoir un mec comme Moulin au club...
Même si il joue rarement, il est l'un des éléments moteur du groupe...
Beric42
Messages : 70
Inscription : 28 sept. 2019, 09:21

Re: ASSE 1 (Beric) - Vilains 0

Message par Beric42 »

Djé42 a écrit : 07 oct. 2019, 10:11
Beric42 a écrit : 07 oct. 2019, 10:09 Et surtout ce derby gagné va mettre Puel et son staff dans des conditions idéales pour démarrer.Mais surtout pas d'enflamade ! !!
Avec Puel je ne me fais aucun souci.
Il suffit d'écouter ses différentes réactions d'après match où limite tu ne sais pas qu'on a gagné mais où il parle d'un long travail encore à faire que ce soit sur le terrain ou dans le club en général.
Tout à fais.Et la trêve arrive au bon moment.
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: ASSE 1 (Beric) - Vilains 0

Message par Thomi »

L'énorme explosion du stade sur la vidéo postée par le CM du club..... :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: ASSE 1 (Beric) - Vilains 0

Message par SP42 »

Tof a écrit : 07 oct. 2019, 10:15 En tout cas Bouanga a vraiment été excellent. Je ne croyais pas du tout en lui vu son début de saison mais là il nous sort un match de très haut niveau, qui fait suite à une rentrée stratosphérique contre Wolfsburg.
S'il continue comme ça il va nous faire un bien fou !

Et pour Moulin, franchement je veux bien que Ruffier soit Ruffier mais Jessy joue 2 matches et il est homme du match les 2 fois... il mériterait de continuer. Ce sera probablement pas le cas mais quel crève coeur de voir un mec comme ça ne vivre que pour 3 ou 4 matches dans la saison
Bouanga est vraiment un bon joueur et était comme beaucoup de l'équipe en dessous de son niveau. Mais c'est un vraiment un joueur intéressant
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
Beric42
Messages : 70
Inscription : 28 sept. 2019, 09:21

Re: ASSE 1 (Beric) - Vilains 0

Message par Beric42 »

C'est pas Ryad Boudebouze c'est Ryad Marez !!Par contre pas normal que ses 2 défenseurs le laisse centrer et que dire du marquage de Beric...Ce qui n'enlève rien à la beautée de l'action biensur
NomDeStade
Messages : 18140
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE 1 (Beric) - Vilains 0

Message par NomDeStade »

Beric42 a écrit : 07 oct. 2019, 10:25 C'est pas Ryad Boudebouze c'est Ryad Marez !!Par contre pas normal que ses 2 défenseurs le laisse centrer et que dire du marquage de Beric...Ce qui n'enlève rien à la beautée de l'action biensur
Sur l'action, il fait de Tousart sa chose quand même..
G. Van W.
Messages : 2080
Inscription : 12 oct. 2005, 02:21
Localisation : Stockholm / Malte / ...

Re: ASSE 1 (Beric) - Vilains 0

Message par G. Van W. »

Un petit résumé de 6 minutes en anglais kivabien :

https://www.footballhighlights247.com/s ... 46319.html
gavroche
Messages : 1533
Inscription : 13 juil. 2013, 15:55

Re: ASSE 1 (Beric) - Vilains 0

Message par gavroche »

titigreenfan a écrit : 07 oct. 2019, 09:56
fort-et-vert a écrit : 07 oct. 2019, 09:46 @titigreenfan j'espère qu'en rentrant tu as fait ce qu'il fallait à ton amie pour fêter dignement cette victoire :super:
Crois moi si c’etait aussi simple :nono:
J’ai fait un reportage hier sur les aidants dont c’etait la journée nationale. J’ai ainsi découvert que j’en étais un et que 30 % des aidants disparaissent avant leur proche, victimes des souffrances de l’autre et de l’usure.
Samedi soir c’etait de l’usure devant l’impuissance et j’aurais pu faire partie de ces 30 % il aurait suffi d’un sanglier par exemple ....
Mais je lui ai envoyé un message pour la remercier de m’avoir poussé à aller à GG ça nous a mis du baume au cœur à tous les deux
Courage à toi titigreenfan
Amitiés d'un potonaute
dimi
Messages : 22681
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: ASSE 1 (Beric) - Vilains 0

Message par dimi »

stephanois75 a écrit : 07 oct. 2019, 07:51
SUPERJET a écrit : 07 oct. 2019, 07:31 Oui mention à Moulin qui a fait un gros match, un de plus devrais-je dire.
Quel plaisir de le voir relancer rapidement, ca dynamite le jeu, on avait perdu l'habitude avec Ruffier. :super:
Par contre ses dégagements aux 6 metres :(
Jessy :coeur:
dimi
Messages : 22681
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: ASSE 1 (Beric) - Vilains 0

Message par dimi »

stephanois75 a écrit : 07 oct. 2019, 07:51
SUPERJET a écrit : 07 oct. 2019, 07:31 Oui mention à Moulin qui a fait un gros match, un de plus devrais-je dire.
Quel plaisir de le voir relancer rapidement, ca dynamite le jeu, on avait perdu l'habitude avec Ruffier. :super:
Edit
G. Van W.
Messages : 2080
Inscription : 12 oct. 2005, 02:21
Localisation : Stockholm / Malte / ...

Re: ASSE 1 (Beric) - Vilains 0

Message par G. Van W. »

Quelques réactions d'après-match :

http://www.footmercato.net/flash-mercat ... ure_264984
(interview de Saliba en suivant)

(JM félicite Claude Puel)
http://www.footmercato.net/flash-mercat ... uel_264989 :diable:
gayovski
Messages : 231
Inscription : 25 août 2017, 17:21

Re: ASSE 1 (Beric) - Vilains 0

Message par gayovski »

dimi a écrit : 07 oct. 2019, 10:41
stephanois75 a écrit : 07 oct. 2019, 07:51
SUPERJET a écrit : 07 oct. 2019, 07:31 Oui mention à Moulin qui a fait un gros match, un de plus devrais-je dire.
Quel plaisir de le voir relancer rapidement, ca dynamite le jeu, on avait perdu l'habitude avec Ruffier. :super:
Par contre ses dégagements aux 6 metres :(
Jessy :coeur:
J'avoue qu'hier je ne l'ai pas trouvé serein... D'habitude il parle beaucoup plus a ses défenseurs et là on sentait dans son regard qu'il n'était pas en grande confiance. Certainement dûe à sa blessure. Et moi qui trouvait que Ruffier avait pas un très bon jeu au pied, je crois qu'il est pire et je suis plutôt étonné. par contre il sort 2 fois très vite face à Aouar et là il est vraiment costaud.
dimi
Messages : 22681
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: ASSE 1 (Beric) - Vilains 0

Message par dimi »

gayovski a écrit : 07 oct. 2019, 10:48
dimi a écrit : 07 oct. 2019, 10:41
stephanois75 a écrit : 07 oct. 2019, 07:51
SUPERJET a écrit : 07 oct. 2019, 07:31 Oui mention à Moulin qui a fait un gros match, un de plus devrais-je dire.
Quel plaisir de le voir relancer rapidement, ca dynamite le jeu, on avait perdu l'habitude avec Ruffier. :super:
Par contre ses dégagements aux 6 metres :(
Jessy :coeur:
J'avoue qu'hier je ne l'ai pas trouvé serein... D'habitude il parle beaucoup plus a ses défenseurs et là on sentait dans son regard qu'il n'était pas en grande confiance. Certainement dûe à sa blessure. Et moi qui trouvait que Ruffier avait pas un très bon jeu au pied, je crois qu'il est pire et je suis plutôt étonné. par contre il sort 2 fois très vite face à Aouar et là il est vraiment costaud.
C est vraiment un bon gardien et un bon mec
speed94
Messages : 1617
Inscription : 25 juil. 2009, 19:31

Re: ASSE 1 (Beric) - Vilains 0

Message par speed94 »

Ce qui est flaggrant sur ce match, c'est le bloc équipe qui est plus haut que sous l'ére Printant.
Du coup on retrouve un Mvil à sa place et beaucoup plus rayonnat à ce poste là... Qui laisse aussi plus de liberté à Youssouf...
GreenFloyd
Messages : 9780
Inscription : 30 août 2005, 13:57
Localisation : Aotearoa/New Zealand

Re: ASSE 1 (Beric) - Vilains 0

Message par GreenFloyd »

dimi a écrit : 07 oct. 2019, 10:51
gayovski a écrit : 07 oct. 2019, 10:48
dimi a écrit : 07 oct. 2019, 10:41
stephanois75 a écrit : 07 oct. 2019, 07:51
SUPERJET a écrit : 07 oct. 2019, 07:31 Oui mention à Moulin qui a fait un gros match, un de plus devrais-je dire.
Quel plaisir de le voir relancer rapidement, ca dynamite le jeu, on avait perdu l'habitude avec Ruffier. :super:
Par contre ses dégagements aux 6 metres :(
Jessy :coeur:
J'avoue qu'hier je ne l'ai pas trouvé serein... D'habitude il parle beaucoup plus a ses défenseurs et là on sentait dans son regard qu'il n'était pas en grande confiance. Certainement dûe à sa blessure. Et moi qui trouvait que Ruffier avait pas un très bon jeu au pied, je crois qu'il est pire et je suis plutôt étonné. par contre il sort 2 fois très vite face à Aouar et là il est vraiment costaud.
C est vraiment un bon gardien et un bon mec
Il console le petit gamin qui l'accompagne sur le terrain, en pleur parce qu'il porte un maillot de l'ol aussi
gayovski
Messages : 231
Inscription : 25 août 2017, 17:21

Re: ASSE 1 (Beric) - Vilains 0

Message par gayovski »

Passé l'aspect émotionnel, je trouve qu'on est en train de retrouver un milieu de terrain fort avec Mvila et Youssouf. Entre Wolsburg et hier, voilà 2 match qu'ils prennent le dessus physiquement sur leur adversaire. Youssouf a eu quelques pertes de balles en 1ere MT sur ses relances, mais il a un sacré abattage et une réelle facilité technique. Quant à Mvila, il retrouve le rythme petit à petit. Contrairement au début de saison où il était très souvent en retard, là hier et jeudi il était très souvent là où il fallait... Et automatiquement quand on associe Saliba à tout ça, on retrouve une vraie solidité qui fait du bien!!!
teddybear
Messages : 190
Inscription : 23 févr. 2012, 07:18
Localisation : Back to Paris

Re: ASSE 1 (Beric) - Vilains 0

Message par teddybear »

Je pense que c'était exactement le match idéal vu la situation : on a gagné, mais sans être virevoltants non plus, et on a assuré une certaine solidité/cohérence qui n'avait pas été vue depuis longtemps.

Bref :
- pas de risque que ça gamberge maintenant qu'on est sortis de la zone rouge, même si elle reste suffisamment proche pour ne pas s'enflammer inutilement
- face à un Lyon plus que pâlot, un seul but en fin de match. Bref, "il y a encore du travail" et personne ne peut le remettre en cause
- Puel va avoir un pouvoir monstrueux maintenant, et un totem d'immunité lui laissant la possibilité de faire ses propres choix. Et ça n'a pas de prix.

Maintenant espérons que les 2 semaines à venir permettront de corriger 2-3 choses. Suivons la politique des petits pas, match après match. La trève hivernale permettra de tirer un premier bilan, mais inutile de s'arrêter sur un seul match d'ici-là.
Répondre