[Europa League] Wolfsbourg 1 - ASSE 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Marsupi
Messages : 1329
Inscription : 20 juil. 2013, 14:48

Re: [EUROPA LIGUE 19-20] ASSE 1 (Kolo) - Wolfsbourg 1

Message par Marsupi »

NomDeStade a écrit : 04 oct. 2019, 09:59 Pour donner du grain à moudre aux critiques sur Kolo et Beric (ou pas) :

Hier soir, Kolo a touché 97 ballons, loin devant Perrin 75 et M'Vila 67. Il a fini avec 73% de passes réussies, pendant que Debuchy a fini 70% et Nordin 77% (pour comparer).

Toujours pour comparer Wolfsbourg a fini à 78%.

Enfin, Beric, il a touché 19 ballons, a tenté 7 passes, et en a réussi 2. Pour 0 tir. Et 0 duel aérien remporté.
J'aime bien beric mais hier il en fait trop...il va chercher le ballon à droite à gauche...il doit pour moi tjrs rester dans l'axe entre les centraux...à hamouma nordin khazri de se demerder. 19 ballons c'est trop...il devrait en toucher 10 mais tous dans la surface...
Et surtout il frise le rouge...
NomDeStade
Messages : 18143
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [EUROPA LIGUE 19-20] ASSE 1 (Kolo) - Wolfsbourg 1

Message par NomDeStade »

Malmont a écrit : 04 oct. 2019, 10:25
bernojax a écrit : 04 oct. 2019, 09:35
perladinho a écrit : 04 oct. 2019, 08:48
vertluisant74 a écrit : 04 oct. 2019, 08:41
NomDeStade a écrit : 04 oct. 2019, 08:36
Remusz a écrit : 04 oct. 2019, 07:52 J'ai beaucoup critiqué Mvila en ce début de saison, mais il a été très bon aujourd'hui, serait-ce parce qu'il y avait du rythme et des solutions autour de lui ? Il n'a aucun mal à enchaîner les passes précises sous la pression.

Par contre, notre immobilité dans le jeu depuis le début de saison lui pose clairement problème (cabella avait cette qualité de toujours demander le ballon) et c'est pas lui qui peut "créer" le jeu de notre équipe. Youssouf semble être un bon choix à ses côtés de part sa mobilité et sa projection.
Très juste !

M'Vila et Youssouf ont été très bon au milieu aujourd'hui, enfin aidé par un Khazri plus disposé à décrocher quand même !!

Youssouf est plutôt prometteur je trouve, techniquement sûr, il n'a pas froid aux yeux, dispo. Alors que le contexte n'est pas évident. Je trouve que c'est le joueur le plus intéressant de ce début de saison.
Moi aussi pour Youssouf, enfin 1 qui perce les lignes
Khazri très intéressant en seconde période. Il a bien distribué le jeu et dans cette position il a le jeu devant lui ce qui lui permet de percuter.
petit bémol youssouf garde trop le ballon
Pas vu les stats, mais je ne suis pas sur qu'il ait perdu beaucoup de ballons. Il a fait un bon match au milieu avec Mvila également. A 2, ils ont su contenir les 3 centraux allemands.
Franchement, un match agréable hier, on a été au niveau qui doit être le notre. Maintenant, il nous faut plus de réussites dans le dernier geste (frappes et surtout la dernière passe) et mettre un peu d'huile dans l'animation offensive :
- les appels de l'avant-centre toujours au second poteau alors que l'ailier vient de faire une course de malade et n'a plus les cannes pour centrer derrière le gardien et le déf :]
- un milieu (en l’occurrence Khazri) qui doit être présent à l'entrée de la surface pour les balles en retrait, ce que faisait souvent Rémi (qu'est ce qu'il nous manque sur le terrain :-| )

Et le Guil' est devenu vraiment impressionnant physiquement. Très bel athlète. Tisserand aussi m'a bien plu en face. Dommage qu'on l'ait raté celui là.

Qulequ'un a trouvé un résumé qui va au-delà des 2 buts ? Je voudrais bien revoir les actions qui m'ont semblé litigieuses.
32 passes tentées pour Youssouf, contre 57 pour M'Vila. 78% de réussis pour le premier, 91 pour le second (meilleur perf). Mais Youssouf a joué plus vers l'avant me semble-t-il (là j'ai pas de stats).
NomDeStade
Messages : 18143
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [EUROPA LIGUE 19-20] ASSE 1 (Kolo) - Wolfsbourg 1

Message par NomDeStade »

Marsupi a écrit : 04 oct. 2019, 10:38
NomDeStade a écrit : 04 oct. 2019, 09:59 Pour donner du grain à moudre aux critiques sur Kolo et Beric (ou pas) :

Hier soir, Kolo a touché 97 ballons, loin devant Perrin 75 et M'Vila 67. Il a fini avec 73% de passes réussies, pendant que Debuchy a fini 70% et Nordin 77% (pour comparer).

Toujours pour comparer Wolfsbourg a fini à 78%.

Enfin, Beric, il a touché 19 ballons, a tenté 7 passes, et en a réussi 2. Pour 0 tir. Et 0 duel aérien remporté.
J'aime bien beric mais hier il en fait trop...il va chercher le ballon à droite à gauche...il doit pour moi tjrs rester dans l'axe entre les centraux...à hamouma nordin khazri de se demerder. 19 ballons c'est trop...il devrait en toucher 10 mais tous dans la surface...
Et surtout il frise le rouge...
Ça ne peut pas marcher dans le foot moderne, l'attaquant "plôt". Ton avant-centre doit te permettre de créer des décalages, d'ouvrir des brèches par ses déplacements. Le principal problème avec Beric c'est surtout qu'il ne mobilise qu'un défenseur à chaque fois. Là où par exemple, un Brandao en mobilisait souvent 2.
Bucky
Messages : 6796
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: [EUROPA LIGUE 19-20] ASSE 1 (Kolo) - Wolfsbourg 1

Message par Bucky »

la buse a écrit : 03 oct. 2019, 22:23
Bucky a écrit : 03 oct. 2019, 20:55
dimi a écrit : 03 oct. 2019, 20:53
Bucky a écrit : 03 oct. 2019, 20:50
dimi a écrit : 03 oct. 2019, 20:49 On aurait mérité de gagner

Quelle équipe de merde ces allemands

Meilleure défense de Bundesliga et ben Putain

Allez les verts,
Qu'est-ce qui vaut ce manque de respect ?
Quel manque de respect, j aime pas les allemands depuis 76 :rougefaché:

Et franchement, on est bien malade et on doit gagner, alors si eux c est des cadors dans leur championnat, ça fait peur

Bref équipe de m.... Protégé par l arbitre qui nous vole au moins un peno
On est arbitré comme des promus en Ligue 1 donc en Coupe d'Europe il ne fallait pas s'attendre à autre chose.
Concernant les germains, je ne les ai pas trouvé désagréables.
Clairement pas.
Le pouce levé de leur gardien vers le kop nord à la fin du match en dit long, ils étaient vraiment dedans, ils ont mis ce qu'il fallait de vice sans en rajouter, respect.
Nous par contre on est trop gentils à ce niveau, alors qu'on a quand même une expérience européenne à fructifier.
Nous manquons de malice. De mon point de vue, le capitaine doit être un milieu de terrain, proche de l'arbitre, un mec qui lui parle correctement, qui prend la défense de ses coéquipiers sans gueuler comme un veau (coucou Whabi), un mec qui montre qu'il est là. Il faut les flatter, se les mettre dans la poche ("au coup de sifflet M. l'arbitre ?").
Bucky
Messages : 6796
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: [EUROPA LIGUE 19-20] ASSE 1 (Kolo) - Wolfsbourg 1

Message par Bucky »

NomDeStade a écrit : 04 oct. 2019, 10:42
Marsupi a écrit : 04 oct. 2019, 10:38
NomDeStade a écrit : 04 oct. 2019, 09:59 Pour donner du grain à moudre aux critiques sur Kolo et Beric (ou pas) :

Hier soir, Kolo a touché 97 ballons, loin devant Perrin 75 et M'Vila 67. Il a fini avec 73% de passes réussies, pendant que Debuchy a fini 70% et Nordin 77% (pour comparer).

Toujours pour comparer Wolfsbourg a fini à 78%.

Enfin, Beric, il a touché 19 ballons, a tenté 7 passes, et en a réussi 2. Pour 0 tir. Et 0 duel aérien remporté.
J'aime bien beric mais hier il en fait trop...il va chercher le ballon à droite à gauche...il doit pour moi tjrs rester dans l'axe entre les centraux...à hamouma nordin khazri de se demerder. 19 ballons c'est trop...il devrait en toucher 10 mais tous dans la surface...
Et surtout il frise le rouge...
Ça ne peut pas marcher dans le foot moderne, l'attaquant "plôt". Ton avant-centre doit te permettre de créer des décalages, d'ouvrir des brèches par ses déplacements. Le principal problème avec Beric c'est surtout qu'il ne mobilise qu'un défenseur à chaque fois. Là où par exemple, un Brandao en mobilisait souvent 2.
Exact. Et Brandao gagnait la majorité de ses duels aériens. Alors que Beric n'en gagne aucun. Il joue l'homme plus que le ballon. Non, franchement, il n'a plus le niveau pour jouer à Sainté.
vertluisant74
Messages : 8749
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: [EUROPA LIGUE 19-20] ASSE 1 (Kolo) - Wolfsbourg 1

Message par vertluisant74 »

NomDeStade a écrit : 04 oct. 2019, 09:59 Pour donner du grain à moudre aux critiques sur Kolo et Beric (ou pas) :

Hier soir, Kolo a touché 97 ballons, loin devant Perrin 75 et M'Vila 67. Il a fini avec 73% de passes réussies, pendant que Debuchy a fini 70% et Nordin 77% (pour comparer).

Toujours pour comparer Wolfsbourg a fini à 78%.

Enfin, Beric, il a touché 19 ballons, a tenté 7 passes, et en a réussi 2. Pour 0 tir. Et 0 duel aérien remporté.
Béric est un plot, qui ne saute même pas sur les duels aériens mais par contre mais des beaux coups de coude. En ligue 1 avec la VAR, c’était rouge et on perdait ce match. Au lieu de mettre l’équipe adverse en danger, il nous a mis nous en danger hier. Incroyable le crédit dont jouit se joueur sur le forum. Pourquoi? Parce qu’il a subit une rupture des ligaments lors d’un derby? Peut être mais si c’est le cas, c’est pas suffisant. Par exemple quand je vois comment un joueur comme Erding se faisait pourrir alors que je le trouve bien supérieur et plus complet que Béric, c’est hallucinant
tigeryl42
Messages : 32
Inscription : 09 nov. 2009, 17:16

Re: [EUROPA LIGUE 19-20] ASSE 1 (Kolo) - Wolfsbourg 1

Message par tigeryl42 »

j entends de ces conneries , on va nous dire maintenant qu il faut faire jouer diony a la place de Beric , alors oui diony se bat mais c est tout , tactiquement il fait tout a l envers , alors certes beric est lent mais c est un AC type qui a besoin d etre alimente et qu on joue pour lui alors peut etre qu il n est pas assez fort pour qu on le fasse mais un buteur a besoin de jouer pas 1 match sur deux comme c est le cas ; lAC de wolfsbourg wieghorst etait sois disant le danger n1 vous l avez vu ? si on a vu que c etait un beau bebe mais c est tout , autre ex benedetto le 1er match tout le monde dit que c est le futur mitroglou, apres le match de sainté on aurait dit qu il etait ballon d or , contre dijon il n a pas eu de ballons du coup on a dit qu il etait dans un mauvais jour Cavani qui est alimenté comme pas possible en ligue 1 a parfois ete inexistant car sevré de ballons , on peut en mettre plein d exemple comme fred le lyonnais internationnal bresilien qui parfois ne touchait pratiquement aucun ballon mais gardait la def centrale en alerte et la c est aux joueurs de couloirs de faire la diff , ( trezeguet , inzaghi , wieghorst, fred , rickyVW, gabriel jesus, giroud,,llorente, dzeko, d.costa, mitroglou, higuain tous des vrais 9 biensur pas du meme niveau mais capable de faire des matches fantomatiques )
NomDeStade
Messages : 18143
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [EUROPA LIGUE 19-20] ASSE 1 (Kolo) - Wolfsbourg 1

Message par NomDeStade »

tigeryl42 a écrit : 04 oct. 2019, 14:23 j entends de ces conneries , on va nous dire maintenant qu il faut faire jouer diony a la place de Beric , alors oui diony se bat mais c est tout , tactiquement il fait tout a l envers , alors certes beric est lent mais c est un AC type qui a besoin d etre alimente et qu on joue pour lui alors peut etre qu il n est pas assez fort pour qu on le fasse mais un buteur a besoin de jouer pas 1 match sur deux comme c est le cas ; lAC de wolfsbourg wieghorst etait sois disant le danger n1 vous l avez vu ? si on a vu que c etait un beau bebe mais c est tout , autre ex benedetto le 1er match tout le monde dit que c est le futur mitroglou, apres le match de sainté on aurait dit qu il etait ballon d or , contre dijon il n a pas eu de ballons du coup on a dit qu il etait dans un mauvais jour Cavani qui est alimenté comme pas possible en ligue 1 a parfois ete inexistant car sevré de ballons , on peut en mettre plein d exemple comme fred le lyonnais internationnal bresilien qui parfois ne touchait pratiquement aucun ballon mais gardait la def centrale en alerte et la c est aux joueurs de couloirs de faire la diff , ( trezeguet , inzaghi , wieghorst, fred , rickyVW, gabriel jesus, giroud,,llorente, dzeko, d.costa, mitroglou, higuain tous des vrais 9 biensur pas du meme niveau mais capable de faire des matches fantomatiques )
Oui sauf que Beric est loin d'avoir le niveau des mecs que tu cites. Donc il est impossible pour une équipe de L1 comme la notre de tout miser sur un mec comme ça.

En fait vous pensez que Beric devrait jouer au PSG, comme ça, Neymar ou Mbappe lui amèneraient le ballon dans la surface. Je pense que le foot est un petit peu plus complexe que ça.
Parasar
Messages : 24790
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: [EUROPA LIGUE 19-20] ASSE 1 (Kolo) - Wolfsbourg 1

Message par Parasar »

Moi depuis les tribunes, je ne l'ai pas trouvé mal Bob. Suis-je le seul ?
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
dmbf
Messages : 458
Inscription : 24 mai 2010, 15:32

Re: [EUROPA LIGUE 19-20] ASSE 1 (Kolo) - Wolfsbourg 1

Message par dmbf »

Parasar a écrit : 04 oct. 2019, 14:40 Moi depuis les tribunes, je ne l'ai pas trouvé mal Bob. Suis-je le seul ?
+1 pas son meilleur match mais il a libérer des espaces et à peser sur la (rugueuse) défense centrale de Wolsbourg. Le plus fautif pour moi est Khazri qui n'arrive plus à profiter de ses espaces.. Je verrais plus Hamouma dans ce rôle de second attaquant.
NomDeStade
Messages : 18143
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [EUROPA LIGUE 19-20] ASSE 1 (Kolo) - Wolfsbourg 1

Message par NomDeStade »

Parasar a écrit : 04 oct. 2019, 14:40 Moi depuis les tribunes, je ne l'ai pas trouvé mal Bob. Suis-je le seul ?
Il a été plutôt généreux dans les efforts j'ai trouvé, mais ça reste quand même insuffisant dans l'apport offensif d'ensemble. (vu du stade aussi)
nyme
Messages : 5757
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: [EUROPA LIGUE 19-20] ASSE 1 (Kolo) - Wolfsbourg 1

Message par nyme »

Je viens de revoir le match avec plus d'attention que de passion et d'émotions instantanées.

Il est vrai que le coup de coude de Beric aurait pu valoir un carton rouge !

Mais il est aussi très vrai qu'avant ce coup de coude, l'Allemand fait une faute avec ses bras au dessus des épaules de Robert !

Beric a été mis à terre, 4 ou 5 fois de la même manière sans que l'arbitre n'accorde le moindre coup-franc !

Je pense que le coup de coude est un geste pour se dégager et d’exaspération ! Il peut mériter un carton rouge pourquoi pas !

Quand je vois que certains, ici (d'ailleurs très souvent les mêmes, à savoir ceux qui ne voient que les fautes stéphanoises), nous disent que l'arbitre a été mauvais dans les deux sens, je suis sidéré !

L'arbitre oublie deux pénalty (ies) pour nous dont un indiscutable !

Il accorde un but alors que sur l'attaque en deux temps il y a hors-jeu très net (pas un orteil !!!) sur le premier temps !

Il laisse impunies une demi-douzaine de fautes allemandes et son arbitre de touche (le même que sur le but) qe trompe 3 fois sur des touches vertes données aux allemands !

C'est malheureusement ce qui fait que nous (?) n'avons pas gagné hier soir !

Car, à ce niveau, les matchs basculent pour un rien et le moindre fait de jeu, arbitré à l'envers, fait passer d'une victoire à un nul comme hier, voire parfois à une défaite comme d'autres fois !

Hier, avec un arbitre au niveau (compétent), n'en déplaisent à certains, Saint-é gagnait le match et méritait sa victoire !

Cela n'en fait pas la meilleure équipe d'Europe, ni une équipe au jeu chatoyant, mais cela aurait permis de mieux se positionner dans le groupe !
Dernière modification par nyme le 04 oct. 2019, 15:06, modifié 1 fois.
antho_42
Messages : 563
Inscription : 06 nov. 2014, 12:47

Re: [EUROPA LIGUE 19-20] ASSE 1 (Kolo) - Wolfsbourg 1

Message par antho_42 »

Le meilleur match de la saison pour l’instant. Il y avait du déchet, encore un manque de confiance, mais les gars étaient présent dans l’impact et la prise de risque.
Printant finit sur une note plutôt positive, contre des allemands pas vraiment exceptionnel non plus.

Content d’avoir assisté pour mon seul match de la saison à GG, à ce qui ressemblait à du football, dans une belle ambiance européenne avant de retourner chez moi au Canada :super:
nyme
Messages : 5757
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: [EUROPA LIGUE 19-20] ASSE 1 (Kolo) - Wolfsbourg 1

Message par nyme »

antho_42 a écrit : 04 oct. 2019, 15:05 Le meilleur match de la saison pour l’instant. Il y avait du déchet, encore un manque de confiance, mais les gars étaient présent dans l’impact et la prise de risque.
Printant finit sur une note plutôt positive, contre des allemands pas vraiment exceptionnel non plus.

Content d’avoir assisté pour mon seul match de la saison à GG, à ce qui ressemblait à du football, dans une belle ambiance européenne avant de retourner chez moi au Canada :super:
Je suis content pour toi !

Bon retour à toi et je sais ce que c'est !

Moi c'est 10 000 km, alors je viens peu, comme toi ! La dernière c'était contre Bordeaux !

Amitiés vertes
fab
Messages : 3000
Inscription : 12 mai 2011, 17:55

Re: [EUROPA LIGUE 19-20] ASSE 1 (Kolo) - Wolfsbourg 1

Message par fab »

Le problème dans se système de jeu c'est que nordin qui est un attaquant à la base et hamouma qui est un ailier se retrouve à jouer milieu de couloir, du coup redescende très bas pour défendre et du coup perdent en lucidité dans le dernier geste.

Cette équipe est taillé pour jouer en 433 avec 1 milieu défensif, 2 harceleurs en 8, 2 ailiers (et pas des milieux de couloirs) et un avant centre. dans se schéma de jeu la Hamouma, nordin, Bouanga pourrait mettre leurs grosses qualités de vitesse et percussion en avant et se fatiguerait moins à défendre comme ils le font ( certes ils le font très bien)
bernojax
Messages : 9284
Inscription : 21 août 2009, 12:00
Localisation : Nantes

Re: [EUROPA LIGUE 19-20] ASSE 1 (Kolo) - Wolfsbourg 1

Message par bernojax »

Marsupi a écrit : 04 oct. 2019, 10:38
NomDeStade a écrit : 04 oct. 2019, 09:59 Pour donner du grain à moudre aux critiques sur Kolo et Beric (ou pas) :

Hier soir, Kolo a touché 97 ballons, loin devant Perrin 75 et M'Vila 67. Il a fini avec 73% de passes réussies, pendant que Debuchy a fini 70% et Nordin 77% (pour comparer).

Toujours pour comparer Wolfsbourg a fini à 78%.

Enfin, Beric, il a touché 19 ballons, a tenté 7 passes, et en a réussi 2. Pour 0 tir. Et 0 duel aérien remporté.
J'aime bien beric mais hier il en fait trop...il va chercher le ballon à droite à gauche...il doit pour moi tjrs rester dans l'axe entre les centraux...à hamouma nordin khazri de se demerder. 19 ballons c'est trop...il devrait en toucher 10 mais tous dans la surface...
Et surtout il frise le rouge...
les states on leurs fait ce que l'on veut, la pocéssion si tu n'est pas dans la surface adverse si tu fait des passe latéral, revenir en arrière cela ne sert à rien.
old_side
Messages : 10454
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: [EUROPA LIGUE 19-20] ASSE 1 (Kolo) - Wolfsbourg 1

Message par old_side »

Parasar a écrit : 04 oct. 2019, 14:40 Moi depuis les tribunes, je ne l'ai pas trouvé mal Bob. Suis-je le seul ?
8|

Faut que tu revoies ça à la TV.
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: [EUROPA LIGUE 19-20] ASSE 1 (Kolo) - Wolfsbourg 1

Message par macrik »

A noter que Loïc Perrin a joué mercredi son 450e match officiel avec les Verts.
Il est toujours 4e de toute l'histoire de l'ASSE.
Le classement :

1. DOMINGO - 530 m. (542 si l'on compte comme officiels les matches de Coupe de la Ligue ancienne formule, ou la coupe Rappan (sorte d'Intertoto de l'époque), ce qui prête à discussion entre "historiens ")
2. HERBIN - 489 m. (508)
3. LOPEZ - 453 m. (468)
4. PERRIN - 450 m.

A noter que Stéphane RUFFIER, avec 360 m., a rattrapé Jean CASTANEDA à la 11e place (sauf si l'on compte les matches semi-officiels cités plus haut, auquel cas Castaneda est encore 13 unités devant la Ruff)
Dr.Makaveli
Messages : 10656
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: [EUROPA LIGUE 19-20] ASSE 1 (Kolo) - Wolfsbourg 1

Message par Dr.Makaveli »

M'vila est en fait, s'il faut le rappeler, le régulateur de cette équipe.
S'il est bon, toute l'équipe le sera collectivement, sinon ça pêche si en plus de ça les solutions sont infimes.
Dr.Makaveli
Messages : 10656
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: [EUROPA LIGUE 19-20] ASSE 1 (Kolo) - Wolfsbourg 1

Message par Dr.Makaveli »

Sur la frappe de Nordin en fin de match, c'est la pire finalité possible, quel dommage ... !

- J'm'explique, pas sur sa décision qui a été bonne mais sur le déroulement en amont.

De façon décroissante donc, ça fait donc la frappe en conclusion. Juste avant, si Abi se jette - dans les 6m avec un défenseur devant lui - il coupe sûrement le centre.
Pour finir (commencer) sur le déboulé de Bouanga ; sur son avant dernière touche s'il tombe c'est quasi-péno sûr. (Mais c'est louable de sa part, pas triché)
Dr.Makaveli
Messages : 10656
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: [EUROPA LIGUE 19-20] ASSE 1 (Kolo) - Wolfsbourg 1

Message par Dr.Makaveli »

Pour ceux qui veulent voir ou revoir le match : ;)

https://gounlimited.to/embed-jttjyis5efxj.html
Dr.Makaveli
Messages : 10656
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: [EUROPA LIGUE 19-20] ASSE 1 (Kolo) - Wolfsbourg 1

Message par Dr.Makaveli »

Après avoir revu le match, avec les deux visions, à froid :

Le meilleur match au Chaudron, jusqu'à présent. C'est de bon augure.

Ca donne un Topito/Flopito plutôt collectif dans l'ensemble - assez dur à choisir - donc Positif ; mais pour la continuité :

- Topito :

- Saliba : Son retour fait un bien fou.
Stabilise et donne de la confiance à toute la défense. Même positionné latéral il a offert des solutions tout en étant présent sur les phases défensives.

- La paire Youssouf/M'vila : Le 1er monte en puissance avec l'accumulation des matchs, beaucoup de volume et de verticalité dans les intentions. Quelques pertes de temps et de balles qui auraient pu être dangereuses cependant. Le 2nd, associé à Zaydou a été juste et a tenu le milieu avec son compère.
L'un avec une forte activité et de la densité capable d'apporter le surnombre ou le décalage ; l'autre pour le placement, les seconds ballons, le placement, les choix de premières relances, dictant le tempo des séquences.

- Bouanga : Très bonne rentrée de sa part.
A amené dans son registre - il leur a fait mal - dans ses courses et a failli être décisif sur sa tentative et sur ses centres de fin de match.

- Abi, Hamouma, Khazri, Nordin auraient pu y être également. Tous avec une copie rendue positive ; amenant le danger
- Debuchy tenait également bien son couloir jusqu'à sa sortie.


- Flopito :

- Kolo' : Son but important ne masque pas malheureusement sa performance du soir.
De bonnes intentions mais beaucoup trop de déchet avec quelques boulevards dans son dos.
(Impliqué sur l'égalisation, prit de vitesse, sanctionné par le placement et le manque de communication mais pas face au jeu sur l'égalisation ; le centre est surtout magnifique et vient sanctionner notre manque de concentration "post-but")

- Moulin : C'est dur car individuel. Il fait en plus un bon match dans l'ensemble, comme tous, bien peu solliciter.
Il a fait ce qu'il avait à faire mais des 1ères relances dangereuses, bien lu(es) par l'adversaire. Sur le but il est également impliqué et coupable, en ayant le temps d'hésitation fatal à ce niveau.

- Beric : Transparent. (Et à domicile)
A trop peu servi le collectif, perdu après s'être fait bouger dans les duels.
Son coude aurait pu/du valoir rouge. Abi a plus montré de choses en 5min, comme Denis en 15'.

- La charnière Moukoudi/Perrin a été inquiétante à la sortie de Debuchy ; par manque de vitesse plus que tout autre chose.
- Pas de VAR dans les poules, ça aurait pu/du coûter un pénalty au moins pour nous, voir 2 contre 1 situation aussi litigieuse pour les Allemands.


Conclusion :

Vu le "T/F" et le scénario, on voit qu'on rend une assez bonne copie malgré le nul, c'est donc (encore une fois) positif dans l'ensemble et pour la suite proche espérons.
On perd le match sur une erreur "post-but" par manque de concentration* ou de karma* mais le résultat final respecte la logique du match. On a eu quelques séquences comme ça, par manque de maîtrise.
(*On sait que les 5min après un but sont très importantes, comme au début et fin de chaque mi-temps)

On garde notre invincibilité à domicile dans cette Ligue Europa (2V/8N), on reprend de la confiance et on lance, enfin, notre campagne européenne avec comme prochaine proie, Oleksandria :diable: :ange: :frime:

#ALV
Dr.Makaveli
Messages : 10656
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: [EUROPA LIGUE 19-20] ASSE 1 (Kolo) - Wolfsbourg 1

Message par Dr.Makaveli »

Dr.Makaveli a écrit : 05 oct. 2019, 04:21 Pour ceux qui veulent voir ou revoir le match : ;)

https://gounlimited.to/embed-jttjyis5efxj.html
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: [EUROPA LIGUE 19-20] ASSE 1 (Kolo) - Wolfsbourg 1

Message par Kabigon »

Pour moi c'est notre meilleur match de la saison... Après celui au Vélodrome.

Sauf qu'on marque un but (heureux) et le public a poussé sur chaque offensive, donc l'impression globale est meilleure.

Nos joueurs ne sont pas encore tous bons en même temps. Et certains ont fait un bon match mais peuvent encore mieux faire. Khazri, par exemple, est bien plus intéressant quand il se met au service du collectif comme jeudi, que lorsqu'il évolue seul en pointe. Kolo marqué mais sa copie est médiocre sur 90 min. Beric continue à chercher les fautes plutôt qu'à jouer au foot, pour masquer ses lacunes techniques...

Il manque encore la volonté de percuter verticalement, de faire mal à l'adversaire sur chaque attaque. Je vois mal comment on pourrait marquer plus de 2 buts dans un match cette saison, y a zéro hargne, pas de haine de la défaite. Et mentalement... ENCORE un but encaissé dans la foulée, comme à La Gantoise après Khazri.

Le buteur est certes intercalé intelligemment entre Kolo et Nordin, mais que dire du centrer... Le mec est dans un fauteuil, il a tout son temps pour ajuster son geste. Franchement, entendre les mêmes platitudes match après match ("on sait qu'il faut rester concentrer dans les 5 premières minutes" blablabla), avec un visage inexpressif, un ton monocorde, ça me fout hors de moi.

J'appréhende vraiment le derby malgré les progrès sur 90 minutes, parce que l'OL n'aura pas non plus besoin de 3 occasions pour planter.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Dr.Makaveli
Messages : 10656
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: [EUROPA LIGUE 19-20] ASSE 1 (Kolo) - Wolfsbourg 1

Message par Dr.Makaveli »

old_side a écrit : 04 oct. 2019, 19:09
Parasar a écrit : 04 oct. 2019, 14:40 Moi depuis les tribunes, je ne l'ai pas trouvé mal Bob. Suis-je le seul ?
8|

Faut que tu revoies ça à la TV.
+1.
Répondre