Claude Puel

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

larsonneur42
Messages : 172
Inscription : 11 mai 2019, 17:34

Re: Puel nouveau coach ?

Message par larsonneur42 »

Pour moi c'est logique de ne pas Puel avant Lundi prochain mais il faudrait une communication de la direction et surtout ne pas garder Printant pour ne pas passer pour des glands même si c'est déjà fait je crois ... Mais par simple respect a Mr Printant, sauf si bien entendu il est prêt à rester dans ces conditions pour les 2 prochains matchs, mais là aussi il faudrait une communication du club.
Et en adjoint mettre quelqu'un mais autre que Sablé, pourquoi pas Razik ou Grange.
Couramiaud Poitevin
Messages : 4856
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Puel nouveau coach ?

Message par Couramiaud Poitevin »

vertdu84 a écrit : 01 oct. 2019, 12:02 En tout cas avec thoillot et puel on va passer l'hiver au chaud on verra les résultats au printemps
C'est une supputation. Si ça se trouve, tout va encore aller de travers, on va perdre encore plein de matchs, et un mois après sa venue, tout le monde critiquera les compos de merde de Puel qui nous dirigent tout droit vers la L2.
fort-et-vert
Messages : 2291
Inscription : 22 sept. 2015, 16:57

Re: Puel nouveau coach ?

Message par fort-et-vert »

Couramiaud Poitevin a écrit : 01 oct. 2019, 12:20
vertdu84 a écrit : 01 oct. 2019, 12:02 En tout cas avec thoillot et puel on va passer l'hiver au chaud on verra les résultats au printemps
C'est une supputation. Si ça se trouve, tout va encore aller de travers, on va perdre encore plein de matchs, et un mois après sa venue, tout le monde critiquera les compos de merde de Puel qui nous dirigent tout droit vers la L2.
et on va se crisper à l'idée qu'il touche 200k par mois :hehe:
Asse of Spades
Messages : 22051
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: Puel nouveau coach ?

Message par Asse of Spades »

speed94 a écrit : 01 oct. 2019, 12:00
Maugrim a écrit : 01 oct. 2019, 11:58 En même temps, pour ceux qui regrettent le fait que l'on garde Printant pour Wolfsburg et le derby, comment faire autrement ?

Les négociations avec un coach, ça prend du temps, surtout quand il réclame deux millions par an. On ne peut pas le faire venir comme ça, à moins de lui dire oui sur tout. Romeyer a des défauts, mais au moins il aime le club, à la différence de Puel. Si ça se passe mal avec ce dernier, il vaut mieux ne pas avoir dit oui sur tout, histoire de ne pas l'avoir complètement dans l'os. Donc pas possible de remplacer Printant cette semaine.

Nommer un intérimaire ? Pourquoi pas, mais qui ? Tous ceux qui ont été proposés ont refusé, on ne va pas les forcer. Et encore moins recruter un coach extérieur juste pour deux matches...

Printant aime le club, et je suis sûr qu'il fait de son mieux. Peut-être que sa fin annoncée peut provoquer une réaction d'orgueil chez les joueurs, et un dernier beau moment. Ce serait magnifique qu'il parte sur un résultat en coupe d'Europe, et une victoire dans le derby. Cela ne changerait rien au fond du problème : malgré son envie, il n'a pas ce qu'il faut pour être entraîneur de haut-niveau. Mais cela récompenserait sa passion pour notre club.

En somme, je ne suis pas très fan de l'équipe dirigeante (comme pas mal de monde je suppose), mais dans le cas présent, je vois mal comment faire autrement.
Mais c'est juste hallucinant en fait
Comment faire autrement ? Beh tu met un autre , un intérim, bref ce que tous club pro ferait ...
Malheureux ! Et payer des pénalités sur les deux matches à venir parce que personne d'autre que Printant n'a son diplôme !!!
Dehors les croque-morts !

Image
Michel-Ange
Messages : 14430
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Puel nouveau coach ?

Message par Michel-Ange »

Asse of Spades a écrit : 01 oct. 2019, 12:28
speed94 a écrit : 01 oct. 2019, 12:00
Maugrim a écrit : 01 oct. 2019, 11:58 En même temps, pour ceux qui regrettent le fait que l'on garde Printant pour Wolfsburg et le derby, comment faire autrement ?

Les négociations avec un coach, ça prend du temps, surtout quand il réclame deux millions par an. On ne peut pas le faire venir comme ça, à moins de lui dire oui sur tout. Romeyer a des défauts, mais au moins il aime le club, à la différence de Puel. Si ça se passe mal avec ce dernier, il vaut mieux ne pas avoir dit oui sur tout, histoire de ne pas l'avoir complètement dans l'os. Donc pas possible de remplacer Printant cette semaine.

Nommer un intérimaire ? Pourquoi pas, mais qui ? Tous ceux qui ont été proposés ont refusé, on ne va pas les forcer. Et encore moins recruter un coach extérieur juste pour deux matches...

Printant aime le club, et je suis sûr qu'il fait de son mieux. Peut-être que sa fin annoncée peut provoquer une réaction d'orgueil chez les joueurs, et un dernier beau moment. Ce serait magnifique qu'il parte sur un résultat en coupe d'Europe, et une victoire dans le derby. Cela ne changerait rien au fond du problème : malgré son envie, il n'a pas ce qu'il faut pour être entraîneur de haut-niveau. Mais cela récompenserait sa passion pour notre club.

En somme, je ne suis pas très fan de l'équipe dirigeante (comme pas mal de monde je suppose), mais dans le cas présent, je vois mal comment faire autrement.
Mais c'est juste hallucinant en fait
Comment faire autrement ? Beh tu met un autre , un intérim, bref ce que tous club pro ferait ...
Malheureux ! Et payer des pénalités sur les deux matches à venir parce que personne d'autre que Printant n'a son diplôme !!!
Il me semble qu'Huard l'a.
Vertigoal42
Messages : 11809
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Puel nouveau coach ?

Message par Vertigoal42 »

Asse of Spades a écrit : 01 oct. 2019, 12:28
speed94 a écrit : 01 oct. 2019, 12:00
Maugrim a écrit : 01 oct. 2019, 11:58 En même temps, pour ceux qui regrettent le fait que l'on garde Printant pour Wolfsburg et le derby, comment faire autrement ?

Les négociations avec un coach, ça prend du temps, surtout quand il réclame deux millions par an. On ne peut pas le faire venir comme ça, à moins de lui dire oui sur tout. Romeyer a des défauts, mais au moins il aime le club, à la différence de Puel. Si ça se passe mal avec ce dernier, il vaut mieux ne pas avoir dit oui sur tout, histoire de ne pas l'avoir complètement dans l'os. Donc pas possible de remplacer Printant cette semaine.

Nommer un intérimaire ? Pourquoi pas, mais qui ? Tous ceux qui ont été proposés ont refusé, on ne va pas les forcer. Et encore moins recruter un coach extérieur juste pour deux matches...

Printant aime le club, et je suis sûr qu'il fait de son mieux. Peut-être que sa fin annoncée peut provoquer une réaction d'orgueil chez les joueurs, et un dernier beau moment. Ce serait magnifique qu'il parte sur un résultat en coupe d'Europe, et une victoire dans le derby. Cela ne changerait rien au fond du problème : malgré son envie, il n'a pas ce qu'il faut pour être entraîneur de haut-niveau. Mais cela récompenserait sa passion pour notre club.

En somme, je ne suis pas très fan de l'équipe dirigeante (comme pas mal de monde je suppose), mais dans le cas présent, je vois mal comment faire autrement.
Mais c'est juste hallucinant en fait
Comment faire autrement ? Beh tu met un autre , un intérim, bref ce que tous club pro ferait ...
Malheureux ! Et payer des pénalités sur les deux matches à venir parce que personne d'autre que Printant n'a son diplôme !!!
Tu as le droit pendant au moins 1 mois. C'est pour ça que Gasset avait pris la place de Sablé dans le bus en allant de l'hôtel au stade à Guingamp !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Maugrim
Messages : 4340
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: Puel nouveau coach ?

Message par Maugrim »

speed94 a écrit : 01 oct. 2019, 12:00Mais c'est juste hallucinant en fait
Comment faire autrement ? Beh tu met un autre , un intérim, bref ce que tous club pro ferait ...
Et s'ils ont pas envie, tu fais comment ?
Thomi a écrit : 01 oct. 2019, 12:17Caen 48h chrono pour nommer **. Bon ok, ce n'est pas le même niveau :happy1:
Sauf que le licenciement était sans doute dans les tuyaux depuis un petit moment. Et Dupraz n'avait pas cent cinquante propositions, en plus de vouloir un environnement plus calme, je pense. Sans doute qu'on pourrait faire plus vite avec Puel (et notamment si y'avait pas de gueguerre entre présidents) mais bon, c'est peut-être le Puel lui-même qui fait traîner des pieds car il n'a pas envie de prendre l'équipe avant le derby par-exemple. Et ça, personne n'en parle.
Hyper Anthon
Messages : 7
Inscription : 10 mai 2019, 22:29

Re: Puel nouveau coach ?

Message par Hyper Anthon »

Puel, c'est bien l'entraîneur qui était capable de casser les jambes de ses propres joueurs à l'entraînement ?

Une mentalité qui promet !
larsonneur42
Messages : 172
Inscription : 11 mai 2019, 17:34

Re: Puel nouveau coach ?

Message par larsonneur42 »

Hyper Anthon a écrit : 01 oct. 2019, 12:56 Puel, c'est bien l'entraîneur qui était capable de casser les jambes de ses propres joueurs à l'entraînement ?

Une mentalité qui promet !
Qui fera du bien surtout !
Galcian
Messages : 2563
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Puel nouveau coach ?

Message par Galcian »

Puel, ça reste un super super entraineur !

Alors oui il a des défauts :
- Des rotations de joueur un peu extravagante des fois
- Il fait jouer ses fils (mais il en a plus à caser ^^)
- Une vraie tête de mule qui veut avoir le contrôle de tout, parfois limite psychorigide (et ça je sais pas comment ça va se passer avec les deux zozos).

Mais c'est aussi un type avec une volonté de faire (et de fer), une très grande capacité à structurer un club, qui n'a jamais peur de lancer des jeunes et qui le fait bien, tactiquement au poil sur le terrain comme à l'entrainement. Bref, une bonne nouvelle.

On en parle pas trop, mais le Nice actuel, il en est en grande partie responsable. C'est lui qui structure toute l'académie tant au niveau du jeu que des rôles, qui pousse Rivère à faire le nouveau centre d'entrainement, qui les ramène en Europe (2 fois) pour la première fois depuis 40 ans, qui structure la cellule de recrutement, etc. Si il a un tant soit peu les coudées franches, ça peut donner un truc sympa.
speed94
Messages : 1615
Inscription : 25 juil. 2009, 19:31

Re: Puel nouveau coach ?

Message par speed94 »

Maugrim a écrit : 01 oct. 2019, 12:45
speed94 a écrit : 01 oct. 2019, 12:00Mais c'est juste hallucinant en fait
Comment faire autrement ? Beh tu met un autre , un intérim, bref ce que tous club pro ferait ...
Et s'ils ont pas envie, tu fais comment ?
Thomi a écrit : 01 oct. 2019, 12:17Caen 48h chrono pour nommer **. Bon ok, ce n'est pas le même niveau :happy1:
Sauf que le licenciement était sans doute dans les tuyaux depuis un petit moment. Et Dupraz n'avait pas cent cinquante propositions, en plus de vouloir un environnement plus calme, je pense. Sans doute qu'on pourrait faire plus vite avec Puel (et notamment si y'avait pas de gueguerre entre présidents) mais bon, c'est peut-être le Puel lui-même qui fait traîner des pieds car il n'a pas envie de prendre l'équipe avant le derby par-exemple. Et ça, personne n'en parle.
Pas envie ? J’y crois pas une seconde qu’il trouve pas un gus... Un copain à ROMEYER par exemple
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: Puel nouveau coach ?

Message par Thomi »

Je me propose pour faire l'intérim. D'ailleurs pour ceux que ça intéresse, je serai à l'Etrat à 16h!
comp88
Messages : 5529
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: Puel nouveau coach ?

Message par comp88 »

Galcian a écrit : 01 oct. 2019, 13:06 Puel, ça reste un super super entraineur !

Alors oui il a des défauts :
- Des rotations de joueur un peu extravagante des fois
- Il fait jouer ses fils (mais il en a plus à caser ^^)
- Une vraie tête de mule qui veut avoir le contrôle de tout, parfois limite psychorigide (et ça je sais pas comment ça va se passer avec les deux zozos).

Mais c'est aussi un type avec une volonté de faire (et de fer), une très grande capacité à structurer un club, qui n'a jamais peur de lancer des jeunes et qui le fait bien, tactiquement au poil sur le terrain comme à l'entrainement. Bref, une bonne nouvelle.

On en parle pas trop, mais le Nice actuel, il en est en grande partie responsable. C'est lui qui structure toute l'académie tant au niveau du jeu que des rôles, qui pousse Rivère à faire le nouveau centre d'entrainement, qui les ramène en Europe (2 fois) pour la première fois depuis 40 ans, qui structure la cellule de recrutement, etc. Si il a un tant soit peu les coudées franches, ça peut donner un truc sympa.
Très belle analyse, je partage à 100%.
comp88
Messages : 5529
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: Puel nouveau coach ?

Message par comp88 »

Thomi a écrit : 01 oct. 2019, 13:17 Je me propose pour faire l'intérim. D'ailleurs pour ceux que ça intéresse, je serai à l'Etrat à 16h!
Ah bein on doit bien avoir un ou 2 guguss pour faire l’intérim non ? :mrgreen:

Profite bien de la séance cette après midi
martien
Messages : 5517
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Puel nouveau coach ?

Message par martien »

Mais Maugrim, personne ne fait ça !
Tous les clubs mettent un gars pour faire l'intérim dans cette situation. En admettant que Huard et Sablé refusent, ce dont je doute un peu, tu prends n'importe quel autre gus au club, mais la dernière chose à faire est de laisser en place un mec qui sait être viré (et qui a de quoi en vouloir à sa direction en plus). C'est juste inconcevable.
speed94
Messages : 1615
Inscription : 25 juil. 2009, 19:31

Re: Puel nouveau coach ?

Message par speed94 »

On va dans l’extrême et ça n’arrivera pas parce que Printant est un chouette gars et amoureux des verts.

Mais potentiellement il pourrait t’aligner la CFA pour les deux matchs à venir comme cadeau d’adieu... :mdr1:
Dissident
Messages : 15741
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: Puel nouveau coach ?

Message par Dissident »

martien a écrit : 01 oct. 2019, 13:22 Mais Maugrim, personne ne fait ça !
Tous les clubs mettent un gars pour faire l'intérim dans cette situation. En admettant que Huard et Sablé refusent, ce dont je doute un peu, tu prends n'importe quel autre gus au club, mais la dernière chose à faire est de laisser en place un mec qui sait être viré (et qui a de quoi en vouloir à sa direction en plus). C'est juste inconcevable.
Ce qui peut sauver la situation, c'est que Printant reste un supporter des Verts et qu'il ne peut pas laisser filer comme ça deux matches aussi importants pour le club (même si à sa place je me poserais deux secondes la question, c'est logique).
Rêvons plus petit !
vertdu84
Messages : 4795
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: Puel nouveau coach ?

Message par vertdu84 »

Couramiaud Poitevin a écrit : 01 oct. 2019, 12:20
vertdu84 a écrit : 01 oct. 2019, 12:02 En tout cas avec thoillot et puel on va passer l'hiver au chaud on verra les résultats au printemps
C'est une supputation. Si ça se trouve, tout va encore aller de travers, on va perdre encore plein de matchs, et un mois après sa venue, tout le monde critiquera les compos de merde de Puel qui nous dirigent tout droit vers la L2.


C'était surtout un jeu de mot

Si ca se passe mal avec Puel .
C'est ligue 2 . Licenciement. Prudhommes.
Dépôt de bilan et suicide de Roro
G. Van W.
Messages : 2080
Inscription : 12 oct. 2005, 02:21
Localisation : Stockholm / Malte / ...

Re: Puel nouveau coach ?

Message par G. Van W. »

Autant ça serait arrivé avec un Garcia on aurait pu être très inquiet, autant Printant a le respect de l'institution et des supporters (edit: grillé par Sir Dissident), donc il jouera le jeu.
Ca restera toujours mieux que le gardien du stade vu qu'apparemment les Sablé & co. ont tous refusé.

Ce n'est de toute façon pas en 2 jours que Puel va faire des miracles. Et à la limite commencer par une défaite dans le derby ne serait pas non plus l'idéal pour lui.
REP1981
Messages : 1108
Inscription : 03 janv. 2013, 16:52
Localisation : Asie du Sud Est

Re: Puel nouveau coach ?

Message par REP1981 »

Meme si je suis d'accord que Printant ne peut pas rester dans les circonstances actuelles, je n'ai pas le moindre doute sur son professionalisme et sa motivation sur ces 2 matchs, s'il devait les diriger.
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock
vertdu84
Messages : 4795
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: Puel nouveau coach ?

Message par vertdu84 »

Après des fois c'est pas grand chose.
Nos joueurs ont deja montre leur qualité.
Dimanche en première mi temps ils étaient perdus . On aurait pris un but ca se terminait a 5 a 0.
Donc il suffit peut-être d'un discours différent de savoir les mettre en confiance...
Ca c'est la grosse différence entre Gasset et GP.
Et ca Puel doit savoir faire
Vert201
Messages : 24
Inscription : 25 mai 2018, 18:10

Re: Puel nouveau coach ?

Message par Vert201 »

:super:
Galcian a écrit : 01 oct. 2019, 13:06 Puel, ça reste un super super entraineur !

Alors oui il a des défauts :
- Des rotations de joueur un peu extravagante des fois
- Il fait jouer ses fils (mais il en a plus à caser ^^)
- Une vraie tête de mule qui veut avoir le contrôle de tout, parfois limite psychorigide (et ça je sais pas comment ça va se passer avec les deux zozos).

Mais c'est aussi un type avec une volonté de faire (et de fer), une très grande capacité à structurer un club, qui n'a jamais peur de lancer des jeunes et qui le fait bien, tactiquement au poil sur le terrain comme à l'entrainement. Bref, une bonne nouvelle.

On en parle pas trop, mais le Nice actuel, il en est en grande partie responsable. C'est lui qui structure toute l'académie tant au niveau du jeu que des rôles, qui pousse Rivère à faire le nouveau centre d'entrainement, qui les ramène en Europe (2 fois) pour la première fois depuis 40 ans, qui structure la cellule de recrutement, etc. Si il a un tant soit peu les coudées franches, ça peut donner un truc sympa.
Vert201
Messages : 24
Inscription : 25 mai 2018, 18:10

Re: Puel nouveau coach ?

Message par Vert201 »

:super:
REP1981 a écrit : 01 oct. 2019, 13:41 Meme si je suis d'accord que Printant ne peut pas rester dans les circonstances actuelles, je n'ai pas le moindre doute sur son professionalisme et sa motivation sur ces 2 matchs, s'il devait les diriger.
civod42
Messages : 4395
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Puel nouveau coach ?

Message par civod42 »

Enfin bon je réitère mais si on gagne les deux prochains matchs (ce que je souhaite avant tout) le Roro va avoir l'air finaud ... :]

Il y a plein de façon de faire :

- tu fixes un objectif jusq'à la trève, et tu le vires si non tenu,
- tu vires le coach et gère un intérim,
- tu soutiens publiquement le coach puis tu avises à la trève ...

mais annoncer que tu cherches un nouveau coach et garder l'actuel pour faire l'intérim c'est surréaliste et surtout un profond manque de respect pour l'homme qui de l'avis de tous est irréprochable.
God save the greens
Parasar
Messages : 24700
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Puel nouveau coach ?

Message par Parasar »

Gagner nos 2 prochains matchs, c'est quand même de l'ordre du surréalisme.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Répondre