[Cyclisme] Saison en cours....

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: [Vélo] F.Ribery : "La routourne va tourner", A bicyclette !

Message par Robeberic 1er »

Alcom a écrit : 26 sept. 2019, 17:18 Dans cette période morose pour le forum, il y a quand même une lueur d'excitation à vivre dimanche.

Les championnats du monde sur route homme ont lieu dimanche et sont retransmis sur France Televisions.
La course finira avant le début du match des verts.

L'édition s'annonce particulièrement indécise car le parcours permet beaucoup de scénarios.
Course d'autant plus ouverte que le parcours est long, très long avec ses 285km.
Le temps sera pluvieux tout au long de la course avec un léger vent d'après les prévisions.
Bref ça va être dantesque.

Difficile de sortir une liste restreinte de favori mais les observateurs privilégient des puncheurs.
Du coup notre Alaphilippe national a sa carte à jouer même s'il manque une côte plus pentue pour totalement collée à ses qualités. L'équipe de France a néanmoins été construite autour de lui.
Les belges ont une équipe de rêve mais reste à savoir qui fera les efforts pour qui.
Sagan est éternel.
Enfin les hollandais rouleront pour ce diable de Van Der Poel.

Alors QUI gagnera le maillot arc-en-ciel ? A vos pronos.
Il me semble que 5 gros favoris se détachent Van Der Poel, Sagan, Van Avermaet, Lutsenko et Alaphilippe. En second rideau Matthews, Trentin, les vieux Gilbert et Valverde... Kristoff sera pas loin je pense aussi...

Je mise sur Sagan.
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: [Vélo] F.Ribery : "La routourne va tourner", A bicyclette !

Message par Rob420 »

j'ai entendu a la radio que l'EDF arrivait que ce soir et qu'il ne pourront reconnaitre que quelques bout du parcours.
Alors que d'autre équipes dont les belges sont arrivés depuis 2 jours et on reconnu l’intégralité du parcours.
Ca fait pas très pro notre EDF
Alcom
Messages : 4833
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [Vélo] F.Ribery : "La routourne va tourner", A bicyclette !

Message par Alcom »

Rob420 a écrit : 27 sept. 2019, 20:58 j'ai entendu a la radio que l'EDF arrivait que ce soir et qu'il ne pourront reconnaitre que quelques bout du parcours.
Alors que d'autre équipes dont les belges sont arrivés depuis 2 jours et on reconnu l’intégralité du parcours.
Ca fait pas très pro notre EDF
D'après une interview de Voeckler, l'EdF n'est pas la seule à avoir pris cette stratégie.

D'une part il était prévisible que le temps ne soit pas propice à des entrainements dans de bonnes conditions. Et c'est vrai qu'il a plu toute la semaine. Ca réduisait également le risque de maladie.
D'autre part ils estiment avoir toutes les informations nécessaires. Ils feront une reconnaissance la veille seulement.
la mouche à rayures
Messages : 1772
Inscription : 30 août 2005, 10:13
Localisation : Ardèche/Drôme

Re: [Vélo] F.Ribery : "La routourne va tourner", A bicyclette !

Message par la mouche à rayures »

Panne de batterie pour Van Der Poel :happy1:
J’suis parti frais comme un gardon, J’suis rentré fumé comme un saumon
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: [Vélo] F.Ribery : "La routourne va tourner", A bicyclette !

Message par Robeberic 1er »

Belle victoire de Mads Pedersen. Trentin va le regretter toute sa carrière (notamment de pas relayer Kung en haut de la bosse...). Il s'est tellement vu gagner qu'il a oublié d'aller chercher la victoire. Il s'est vu beaucoup trop beau et l'a payé au final.

Van Der Poel à craqué subitement et de manière étonnante sans doute le froid. C'est néanmoins lui qui fait la course et les différences.

Belle tactique de la France sinon... Au lieu de rouler comme des cons ça aurait été pas mal de glisser un Gallopin ou un Cosnefroy avec Pedersen et Kung... À jouer le tout pour le tout sur un seul coureur sur une seule ascension on fini par se réduite beaucoup d'opportunités... Alaphilippe à payé sa saison hyper chargée il semble cuit. Et je pense que le parcours ne lui convenait pas tant que ça... Il aura d'autre occasions de le gagner.

Un mot sur Sagan toujours énigmatique qui ne pèse pas sur la course puis va chercher une place assez aisément. On se demande si il aurait pas pu suivre les meilleurs au final... Il sera toujours insaisissable le garçon...
mattyc
Messages : 588
Inscription : 20 sept. 2015, 18:46
Localisation : Caen

Re: [Vélo] F.Ribery : "La routourne va tourner", A bicyclette !

Message par mattyc »

C'était une drôle de course, une drôle de semaine avec pas mal de soucis dans l'organisation. Déjà un événement qui a lieu dehors dans le Yorkshire fin septembre me semble risqué niveau météo, mais pourquoi pas. Mais dans ce cas il aurait fallu que les routes soient meilleurs et pas propices aux immenses flaques d'eau. Très honnêtement j'ai trouvé les conditions indignes et qu'on a mis en danger les cyclistes en les faisant courir sur de telles routes dans de telles conditions.

Je suis certain que le fait que Brian Cookson était le président de l'UCI quand ces championnats ont été attribué au R-U n'a pas influencé la décision. Si la même chose s'était produit avec un autre pays, les fans de cyclisme britanniques auraient été les premiers à hurler au scandale...
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: [Vélo] F.Ribery : "La routourne va tourner", A bicyclette !

Message par Dr.Makaveli »

Et quel match de Francky Ribéry ! (Vu que c'est son topic ...) :mrgreen: :ange:
Alcom
Messages : 4833
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [Vélo] F.Ribery : "La routourne va tourner", A bicyclette !

Message par Alcom »

Robeberic 1er a écrit : 30 sept. 2019, 00:31 Belle victoire de Mads Pedersen. Trentin va le regretter toute sa carrière (notamment de pas relayer Kung en haut de la bosse...). Il s'est tellement vu gagner qu'il a oublié d'aller chercher la victoire. Il s'est vu beaucoup trop beau et l'a payé au final.

Van Der Poel à craqué subitement et de manière étonnante sans doute le froid. C'est néanmoins lui qui fait la course et les différences.

Belle tactique de la France sinon... Au lieu de rouler comme des cons ça aurait été pas mal de glisser un Gallopin ou un Cosnefroy avec Pedersen et Kung... À jouer le tout pour le tout sur un seul coureur sur une seule ascension on fini par se réduite beaucoup d'opportunités... Alaphilippe à payé sa saison hyper chargée il semble cuit. Et je pense que le parcours ne lui convenait pas tant que ça... Il aura d'autre occasions de le gagner.

Un mot sur Sagan toujours énigmatique qui ne pèse pas sur la course puis va chercher une place assez aisément. On se demande si il aurait pas pu suivre les meilleurs au final... Il sera toujours insaisissable le garçon...
Reste à savoir si Trentin avait la capacité de relayer Kung en haut de la bosse. Il semble bien bouilli sur le sprint.
En tout cas ça me semble qu'au vue de sa science du sprint, il aurait probablement pu la jouer un peu mieux.

Je suis moins sévère sur la tactique française. On n'a pas vraiment de rouleur sprinteur avec de bonnes références. Du coup miser sur notre coureur ayant les meilleures références sur les ardennaises (édité) semblait la bonne. Malheureusement au moment fatidique Alaf n'a pas eu les jambes de suivre l'attaque de MVDP. A l'arrivée il était bouilli. Moins que MVDP ceci dit.

Image
Les yeux d'Alaf après course 8|

Cosnefroy bien que protégé, a semblait à la peine toute la course. On se demandait même s'il était dans la course à un moment donné. Gallopin ou Cavagna aurait peut-être pu prétendre à mieux mais on ne refait pas l'histoire.

Bref j'ai trouvé la tactique cohérente mais malheureusement l'EdF est tombée sur plus forte qu'elle.
Dernière modification par Alcom le 30 sept. 2019, 15:33, modifié 1 fois.
Michel-Ange
Messages : 14431
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [Vélo] F.Ribery : "La routourne va tourner", A bicyclette !

Message par Michel-Ange »

Je ne sais pas ce que c'est que ce délire d'Alaph d'enlever ses lunettes (il l'avait déjà fait sur le TdF) mais je pense qu'il devrait revoir sa position sur le sujet. 8|

Heu, sinon, Alaphilippe n'a aucune référence sur les flandriennes, qu'il n'a jamais courues ! C'est bien là le problème. On avait une course entre flandrienne et ardennaise et sans doute un poil plus côté flandrienne, donc pas un parcours spécialement taillé pour Alaphilippe qui en plus n'aime pas trop ces conditions météo, donc je ne suis pas sûr que l'analyse de départ de tout miser sur lui était complètement pertinente. Après, c'est sûr qu'on n'a pas non plus de grands coureurs pour ce profil de course. On aurait pu essayer de mettre Démare ou Laporte mais sans grande garantie. Pas trop de regrets à avoir (pas comme l'année dernière).
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: [Vélo] F.Ribery : "La routourne va tourner", A bicyclette !

Message par Robeberic 1er »

Mouais... M'est avis quand même que Belges et Français se sont bien plantés a privilégier une tactique d'attente. Si quand il sortent MDVP et Trentin retombent sur un Belge et un Français qui collaborent pas, le groupe des favori peu espérer revenir, ou mieux, les gars de devant peuvent espérer une place en se contentant de faire de la patinette.

C'est pas tellement le résultat qui me déçoit que le fait de ne pas du tout peser sur la course et qu'un seul fait de course annihile toute l'équipe. Qu'Alaphilippe soit pas en mesure de jouer la gagne c'est le sport. Que cela nous empêche d'esperer quoi que ce soit c'est une erreur tactique.

Kung a moins de référence sur ce type de parcours que Sénéchal par exemple, qui aurait bien pu suivre le coup avec Craddock.
Alcom
Messages : 4833
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [Vélo] F.Ribery : "La routourne va tourner", A bicyclette !

Message par Alcom »

Michel-Ange a écrit : 30 sept. 2019, 13:58(...)
Heu, sinon, Alaphilippe n'a aucune référence sur les flandriennes, qu'il n'a jamais courues ! (...)
Oui, je voulais dire Ardennaises évidemment.
Emerald77
Messages : 2721
Inscription : 25 août 2010, 00:14
Localisation : Detroit, MI

Re: [Vélo] F.Ribery : "La routourne va tourner", A bicyclette !

Message par Emerald77 »

Deux ans de suite qu’Alaphilippe n’a malheureusement pas les cannes pour finir le boulot de l’équipe. La pluie et le froid de canard n’ont rien arrangé ! Dommage mais nos gars en forme avaient trop travaillé avant la bonne échappée pour la suivre. Un peu comme Youssouf sur le magnifique contre de CHarles Abi....
Content pour Kung, Thibaut doit l’être aussi ;) !
Vivement l’an prochain !
Alcom
Messages : 4833
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [Vélo] F.Ribery : "La routourne va tourner", A bicyclette !

Message par Alcom »

J'ai revu les 50 derniers km. Y a quand même une attaque de Cosnefroy. Ça a fait rapidement pschitt comme dirait l'autre.

Bardet a dit qu'il visait un GT (probablement giro), les JO et les CDM. Du gros changement attendu.
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: [Vélo] F.Ribery : "La routourne va tourner", A bicyclette !

Message par Robeberic 1er »

Alcom a écrit : 01 oct. 2019, 00:09 J'ai revu les 50 derniers km. Y a quand même une attaque de Cosnefroy. Ça a fait rapidement pschitt comme dirait l'autre.

Bardet a dit qu'il visait un GT (probablement giro), les JO et les CDM. Du gros changement attendu.
Pinot est très chaud pour les CDM l'année prochaine aussi... Il va falloir gérer ça! Mais c'est chouette d'avoir 3 gros leaders.
Alcom
Messages : 4833
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [Vélo] F.Ribery : "La routourne va tourner", A bicyclette !

Message par Alcom »

Robeberic 1er a écrit : 01 oct. 2019, 01:14
Alcom a écrit : 01 oct. 2019, 00:09(...)
Bardet a dit qu'il visait un GT (probablement giro), les JO et les CDM. Du gros changement attendu.
Pinot est très chaud pour les CDM l'année prochaine aussi... Il va falloir gérer ça! Mais c'est chouette d'avoir 3 gros leaders.
J'avoue. Il va falloir être adroit sur le management.
Il attend sûrement un retour d’ascenseur après son sacrifice d'Innsbruck.
Emerald77
Messages : 2721
Inscription : 25 août 2010, 00:14
Localisation : Detroit, MI

Re: [Vélo] F.Ribery : "La routourne va tourner", A bicyclette !

Message par Emerald77 »

Alcom a écrit : 01 oct. 2019, 12:20
Robeberic 1er a écrit : 01 oct. 2019, 01:14
Alcom a écrit : 01 oct. 2019, 00:09(...)
Bardet a dit qu'il visait un GT (probablement giro), les JO et les CDM. Du gros changement attendu.
Pinot est très chaud pour les CDM l'année prochaine aussi... Il va falloir gérer ça! Mais c'est chouette d'avoir 3 gros leaders.
J'avoue. Il va falloir être adroit sur le management.
Il attend sûrement un retour d’ascenseur après son sacrifice d'Innsbruck.
Sacrifice est le mot ...
Pas de raison d’en douter après ce qu’on a vu sur le tour. Maintenant c’était du win win cet été ... un championnat du monde laissera quelqu’un de côté évidemment.
mononoké
Messages : 3437
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: [Vélo] F.Ribery : "La routourne va tourner", A bicyclette !

Message par mononoké »

ah merde :triste1:
allez poupou !
la buse
Messages : 25877
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: [Vélo] F.Ribery : "La routourne va tourner", A bicyclette !

Message par la buse »

mononoké a écrit : 09 oct. 2019, 18:54
ah merde :triste1:
allez poupou !
:-|
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: [Vélo] F.Ribery : "La routourne va tourner", A bicyclette !

Message par Robeberic 1er »

Alors qu'est ce qu'on en dit les copains du parcours du Tour?

C'est très montagneux Y a un horrible CLM en cote la veille de l'arrivée. C'est plein d'étapes courtes. ça passe vers chez nous. Les sprinteurs serviront a rien. Le nord de Paris non plus visiblement. C'est pour des profils à la Bernal ou Pinot non? Roglic, Dumoulin doivent bien faire la gueule.
Dernière modification par Robeberic 1er le 15 oct. 2019, 13:18, modifié 1 fois.
NomDeStade
Messages : 18020
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [Vélo] F.Ribery : "La routourne va tourner", A bicyclette !

Message par NomDeStade »

C'est surtout un profil idoine pour Ag2r et Bardet... mais comme celui-ci ne devrait pas y être.
Platoche
Messages : 18934
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [Vélo] F.Ribery : "La routourne va tourner", A bicyclette !

Message par Platoche »

Profil casse-pattes, pour les grimpeurs puncheur, un tour pour Allaf ou Pinaut. Pour Bernal, je trouve que ça ne monte pas assez haut, et pas assez longtemps.
Image

Les verts toujours...
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: [Vélo] F.Ribery : "La routourne va tourner", A bicyclette !

Message par Robeberic 1er »

Le col de Turini, le col de la Colmiane, le Grand-Colombier, la Madeleine, le Col de La Loze ou la montée vers le Mont Aigoual sont toutes des ascensions de plus de 15km quand même.
Ca me semble dur pour Alaphilippe tout de même, d'autant que faut voir comment il viendra dans l'optique des J.O.

Ce qui va être très compliqué a gérer c'est l'étalement des difficultés sur l'ensemble des trois semaines. C'est le plus régulier qui gagnera et pas l'homme d'un coup d'éclat.

Ah et si on pouvait arrêter avec cette &@% :tetedemort: :faché1: *§! de planche des belles-filles... :erk:
sam42
Messages : 4685
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: [Vélo] F.Ribery : "La routourne va tourner", A bicyclette !

Message par sam42 »

Il ne fait pas bon pour les anciens champions.
Après l'hospitalisation de Poulidor, la chute en vélo de Merckx qui l'a emmené en soins intensifs, voilà Roger de Vlaeminck qui lui aussi a été aux soins intensifs pour forte fièvre et malaise
sam42
Messages : 4685
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: [Vélo] F.Ribery : "La routourne va tourner", A bicyclette !

Message par sam42 »

Le prochain tour a, sur le papier, un parcours très intéressants.
Répondre