Nîmes 0 - Saint-Etienne 1 (Debuchy)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

bladevert
Messages : 4033
Inscription : 29 août 2005, 23:32
Localisation : Douarnenez 29

Re: Nîmes - Saint Etienne, dimanche 29/09 à 17h

Message par bladevert »

verttoujours a écrit : 29 sept. 2019, 20:34
babas84 a écrit : 29 sept. 2019, 20:29 je viens de voir l'interview de Ghislain , c'est un super mec amoureux des verts , je suis triste que pour lui cela n'a pas fonctionné car c'est un vrai supporter des verts et un vrai bon mec ! en attendant bienvenue claude !
oui ghislain est un bon gars mais malheureusement il n'a pas la carrure
sans compter qu'il n'a pas été aidé par les joueurs, Romeyer, le préparateur physique, enfin tout le monde en fait !!!
C'est ça!
Rien n'a ete dans le bon sens et malheureusement ou pas c'est printant qui va en faire les frais
Romeyer , caiazzo dehors!!!
Ben Oït
Messages : 6509
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: Nîmes - Saint Etienne, dimanche 29/09 à 17h

Message par Ben Oït »

epopee76 a écrit : 29 sept. 2019, 20:06
dactyle a écrit : 29 sept. 2019, 19:55 Ce soir tout le forum ABI faut le mettre, je le demande depuis le début du championnat , on m'a répondu , stop faut pas le griller, va voir ses matchs en jeunes c'est pas terrible, etc etc....et oui 19-20 ans c'est le foot pas 33-38 surtout avant centre :ange:
Bémol,il donne mal le ballon à Zaydou pour le 2 à 0 et on a failli se prendre un but juste derrière sauvé par Jessy.
Heureusement, car on en aurait sûrement parlé de ce mauvais ballon.
Faut pas exagérer, il la donne quand même pas mal cette balle, si c'est un droitier qui arrive plutôt que Zaydou, y'a but
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
Kishizo2
Messages : 990
Inscription : 14 févr. 2019, 12:21

Re: Nîmes - Saint Etienne, dimanche 29/09 à 17h

Message par Kishizo2 »

benchaye a écrit : 29 sept. 2019, 20:53
epopee76 a écrit : 29 sept. 2019, 20:06
dactyle a écrit : 29 sept. 2019, 19:55 Ce soir tout le forum ABI faut le mettre, je le demande depuis le début du championnat , on m'a répondu , stop faut pas le griller, va voir ses matchs en jeunes c'est pas terrible, etc etc....et oui 19-20 ans c'est le foot pas 33-38 surtout avant centre :ange:
Bémol,il donne mal le ballon à Zaydou pour le 2 à 0 et on a failli se prendre un but juste derrière sauvé par Jessy.
Heureusement, car on en aurait sûrement parlé de ce mauvais ballon.
Faut pas exagérer, il la donne quand même pas mal cette balle, si c'est un droitier qui arrive plutôt que Zaydou, y'a but
Surtout qu'il la donne en mode aveugle pour surprendre le défenseur, c'est tout ce qui manque à notre attaque du sens collectif, de la spontanéité de l'audace, bravo pour cette bonne rentrée en cours de match ! Ce n'est pas si courant ces derniers temps, les remplaçants entrants n'apportant pas grand chose.
"J’ai eu 16 entreprises dans ma vie" Roland Romeyer
Jelp
Messages : 2503
Inscription : 13 juin 2017, 22:00

Re: Nîmes - Saint Etienne, dimanche 29/09 à 17h

Message par Jelp »

babas84 a écrit : 29 sept. 2019, 20:29 je viens de voir l'interview de Ghislain , c'est un super mec amoureux des verts , je suis triste que pour lui cela n'a pas fonctionné car c'est un vrai supporter des verts et un vrai bon mec ! en attendant bienvenue claude !
Oui c'est un bon gars, trop difficile pour lui à ce niveau et dans cette structure mais c'est un type sain, ce genre de rencontre ça n'a pas rapporté des points au championnat mais ça permet de croire en des bonnes valeurs.

Attends Claude n'est pas encore là !
ALV
fluminensevert
Messages : 164
Inscription : 12 févr. 2016, 01:08

Re: Nîmes - Saint Etienne, dimanche 29/09 à 17h

Message par fluminensevert »

lemâtru a écrit : 29 sept. 2019, 20:49
babas84 a écrit : 29 sept. 2019, 20:47
lemâtru a écrit : 29 sept. 2019, 20:44
babas84 a écrit : 29 sept. 2019, 20:35
verttoujours a écrit : 29 sept. 2019, 20:34
babas84 a écrit : 29 sept. 2019, 20:29 je viens de voir l'interview de Ghislain , c'est un super mec amoureux des verts , je suis triste que pour lui cela n'a pas fonctionné car c'est un vrai supporter des verts et un vrai bon mec ! en attendant bienvenue claude !
oui ghislain est un bon gars mais malheureusement il n'a pas la carrure
sans compter qu'il n'a pas été aidé par les joueurs, Romeyer, le préparateur physique, enfin tout le monde en fait !!!
je ne sais pas si il n'a pas la carrure , en tout cas on lui a mis de sacré boulets aux pieds !!! En tout cas Puel n'acceptera pas le dixième de ce que le club a infligé a Printant
Je crois que les kinés du club n'ont pas le même avis sur Printant, je dit ça ...
C'est à dire? Il ont leur mot à dire les kinés?
C'est-à-dire que les kinés leur job c'est pas de ramasser les ballons en se faisant parler comme des merdes ...
dit autrement, ça veut dire qu'il ne les a pas utilisés?
thesnakke
Messages : 7293
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: Nîmes - Saint Etienne, dimanche 29/09 à 17h

Message par thesnakke »

Kishizo2 a écrit : 29 sept. 2019, 20:50
Mic-Mic a écrit : 29 sept. 2019, 19:54
Faiseur de Tresses a écrit : 29 sept. 2019, 19:23
G. Van W. a écrit : 29 sept. 2019, 18:46
Mrik847 a écrit : 29 sept. 2019, 18:40
Pierre-Alex a écrit : 29 sept. 2019, 18:38 13 blessés 1 suspendu c'est vraiment bien joué romain
Il ne voulait pas être de la raclée dimanche prochain...
Remusz a écrit : 29 sept. 2019, 18:40 Vu les deux cartons, c'est forcément volontaire
+1

C'est trop gros.
Ce tacle de bûcheron inutile alors qu'il a déjà un jaune...

Comme sa pseudo-blessure dans la foulée de son corner foiré qui avait entraîné le premier but dans le précédent derby.

Hamouma m'a l'air d'être un beau lâche par moments...
Ou plutôt, peut-être que Wantier a finalement lâché GP...
Ou plutôt, peut-être que G. Van W. s'arrange un peu avec la vérité.

"Ce tacle de bûcheron", Hamouma le fait à tous les matches lorsqu'il veut essayer d'empêcher la balle de sortir : il essaye de passer à côté du défenseur pour le dépasser et, avec son pied, arrêter le ballon. Parfois ça passe, mais sur ce coup le défenseur l'a senti venir et en a rajouté des tonnes.

Le premier carton, ce n'est pas la première fois qu'on voit Hamouma s'énerver comme ça quand il est victime d'une injustice. Comme par exemple à Rennes l'an dernier.

Quand à "sa pseudo-blessure dans la foulée de son corner foiré qui avait entraîné le premier but dans le précédent derby", en fait il s'est blessé en frappant le corner, ce qui explique pourquoi la balle n'est pas allé là où il voulait.

Quand on a admis ceci, on se dit que Hamouma, irréprochable depuis le début de saison, a voulu trop bien faire dans ce moment très important de la saison. Et, comme souvent, le trop a été l'ennemi du bien.

Mais non, c'est tellement mieux de pourrir nos joueurs, même après une victoire importante.
La victoire n'est certainement pas offerte par Hamouma sur ce match.
Si Nîmes revient le discours aurait été sans doute tout autre.
Il fait son petit théâtre de boulevard pour obtenir son second jaune alors qu'on mène au score, il aurait du remercier l'arbitre de sa contribution.
C'est plutôt un nîmois qui aurait pu dégoupiller par agacement de ne pas parvenir à égaliser.
Quelle qu'en soit la raison en coulisse ou peur du derby, c'est lamentable !
Vous avez raison les mecs, tapez sur le seul qui surnage depuis le début de saison, je préfère voire un mec comme Hamouma se prendre un rouge bête pour excès d'engagement qu'un certain nombre finir sans carton mais sans avoir couru non plus...
Quant à sous entendre qu'il a peur du derby ça me laisse sans voix... c'est quand même mal connaître le mec qui a du le plus planter en derby ces 15 dernières années...
Enfin bref
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
lequintal
Messages : 3750
Inscription : 13 juil. 2013, 11:16

Re: Nîmes - Saint Etienne, dimanche 29/09 à 17h

Message par lequintal »

Qu'elle fait du bien cette victoire. On recolle au peloton.

Les tops : Moulin héroique qui fait oublier les quelques matchs qu'il avait joués en championnat

Les très corrects : Debuchy et son apport offensif et sa gnac malgré son manque de vivacité défensivement, Nordin que j'ai trouvé combattif, la 2eme MT du Captain qui fait un sauvetage héroique devant Rippart. L'entrée de Youssouf et celle d'Abi

Les faibles : Moukoudi qui alterne le très bon et le très mauvais, Bouanga qui court partout mais qui manque de lucidité

Les très faibles : Cabaye Kolo Khazri Hamouma, Kolo est méconnaissable tellement il a été mauvais, Cabaye dans un milieu à 2 il est cuit de chez cuit, et les attaquants sont passés à coté, je les avais trouvé pas mal à la Gantoise mais là ils étaient aux abonnés absents
dimi
Messages : 22705
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Nîmes - Saint Etienne, dimanche 29/09 à 17h

Message par dimi »

Pareil c est n importe quoi

Il a fait le con, certes, mais de la à dire qu i' a peur du derby :nonon:
gayovski
Messages : 231
Inscription : 25 août 2017, 17:21

Re: Nîmes - Saint Etienne, dimanche 29/09 à 17h

Message par gayovski »

Kishizo2 a écrit : 29 sept. 2019, 20:50
Mic-Mic a écrit : 29 sept. 2019, 19:54
Faiseur de Tresses a écrit : 29 sept. 2019, 19:23
G. Van W. a écrit : 29 sept. 2019, 18:46
Mrik847 a écrit : 29 sept. 2019, 18:40
Pierre-Alex a écrit : 29 sept. 2019, 18:38 13 blessés 1 suspendu c'est vraiment bien joué romain
Il ne voulait pas être de la raclée dimanche prochain...
Remusz a écrit : 29 sept. 2019, 18:40 Vu les deux cartons, c'est forcément volontaire
+1

C'est trop gros.
Ce tacle de bûcheron inutile alors qu'il a déjà un jaune...

Comme sa pseudo-blessure dans la foulée de son corner foiré qui avait entraîné le premier but dans le précédent derby.

Hamouma m'a l'air d'être un beau lâche par moments...
Ou plutôt, peut-être que Wantier a finalement lâché GP...
Ou plutôt, peut-être que G. Van W. s'arrange un peu avec la vérité.

"Ce tacle de bûcheron", Hamouma le fait à tous les matches lorsqu'il veut essayer d'empêcher la balle de sortir : il essaye de passer à côté du défenseur pour le dépasser et, avec son pied, arrêter le ballon. Parfois ça passe, mais sur ce coup le défenseur l'a senti venir et en a rajouté des tonnes.

Le premier carton, ce n'est pas la première fois qu'on voit Hamouma s'énerver comme ça quand il est victime d'une injustice. Comme par exemple à Rennes l'an dernier.

Quand à "sa pseudo-blessure dans la foulée de son corner foiré qui avait entraîné le premier but dans le précédent derby", en fait il s'est blessé en frappant le corner, ce qui explique pourquoi la balle n'est pas allé là où il voulait.

Quand on a admis ceci, on se dit que Hamouma, irréprochable depuis le début de saison, a voulu trop bien faire dans ce moment très important de la saison. Et, comme souvent, le trop a été l'ennemi du bien.

Mais non, c'est tellement mieux de pourrir nos joueurs, même après une victoire importante.
La victoire n'est certainement pas offerte par Hamouma sur ce match.
Si Nîmes revient le discours aurait été sans doute tout autre.
Il fait son petit théâtre de boulevard pour obtenir son second jaune alors qu'on mène au score, il aurait du remercier l'arbitre de sa contribution.
C'est plutôt un nîmois qui aurait pu dégoupiller par agacement de ne pas parvenir à égaliser.
Quelle qu'en soit la raison en coulisse ou peur du derby, c'est lamentable !
Wouahhhh... là je suis sur le cul de lire ça!!!
Kishizo2
Messages : 990
Inscription : 14 févr. 2019, 12:21

Re: Nîmes - Saint Etienne, dimanche 29/09 à 17h

Message par Kishizo2 »

Vous pouvez être sur le cul de le lire mais cela ne m'empêchera pas de penser qu'il a fait exprès d'obtenir ses deux jaunes :mrgreen:
"J’ai eu 16 entreprises dans ma vie" Roland Romeyer
Lapetitesupportrice
Messages : 171
Inscription : 03 août 2019, 19:30

Re: Nîmes - Saint Etienne, dimanche 29/09 à 17h

Message par Lapetitesupportrice »

Kishizo2 a écrit : 29 sept. 2019, 21:12 Vous pouvez être sur le cul de le lire mais cela ne m'empêchera pas de penser qu'il a fait exprès d'obtenir ses deux jaunes :mrgreen:
Aulas sort de ce corps ...
Kishizo2
Messages : 990
Inscription : 14 févr. 2019, 12:21

Re: Nîmes - Saint Etienne, dimanche 29/09 à 17h

Message par Kishizo2 »

Lapetitesupportrice a écrit : 29 sept. 2019, 21:14
Kishizo2 a écrit : 29 sept. 2019, 21:12 Vous pouvez être sur le cul de le lire mais cela ne m'empêchera pas de penser qu'il a fait exprès d'obtenir ses deux jaunes :mrgreen:
Aulas sort de ce corps ...
Excusez moi c'était un pétage de plomb à l'Hamouma ce soir :rouge:
La victoire m'a fait perdre la tête :mrgreen:
"J’ai eu 16 entreprises dans ma vie" Roland Romeyer
benetnuts
Messages : 1349
Inscription : 06 oct. 2018, 17:32

Re: Nîmes - Saint Etienne, dimanche 29/09 à 17h

Message par benetnuts »

Lapetitesupportrice a écrit : 29 sept. 2019, 21:14
Kishizo2 a écrit : 29 sept. 2019, 21:12 Vous pouvez être sur le cul de le lire mais cela ne m'empêchera pas de penser qu'il a fait exprès d'obtenir ses deux jaunes :mrgreen:
Aulas sort de ce corps ...
Sérieux ? 😲
Je me dis quand même que c est du second degré.
Aussi non le week end t es sur un rond point habillé en jaune ? 🤔
Platoche
Messages : 18965
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Nîmes - Saint Etienne, dimanche 29/09 à 17h

Message par Platoche »

Faut vraiment croire à n'importe quoi pour expliquer qu'Hamouma l'a fait exprès de se faire exclure...
Image

Les verts toujours...
Toulousain
Messages : 9683
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: Nîmes - Saint Etienne, dimanche 29/09 à 17h

Message par Toulousain »

Hamouma fait un début de saison ou il enchaine des matchs sans se cacher, ce qui est parfois son péché mignon.
Il se bat et essaye de secouer le cocotier depuis des semaines donc ce soir je ne suis pas énervé sachant que les 2 cartons sont sévères ...
baggio42
Messages : 16991
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Nîmes - Saint Etienne, dimanche 29/09 à 17h

Message par baggio42 »

benetnuts a écrit : 29 sept. 2019, 21:21
Lapetitesupportrice a écrit : 29 sept. 2019, 21:14
Kishizo2 a écrit : 29 sept. 2019, 21:12 Vous pouvez être sur le cul de le lire mais cela ne m'empêchera pas de penser qu'il a fait exprès d'obtenir ses deux jaunes :mrgreen:
Aulas sort de ce corps ...
Sérieux ? 😲
Je me dis quand même que c est du second degré.
Aussi non le week end t es sur un rond point habillé en jaune ? 🤔
Toi tu prends des risques avec Sir Couramiaud :diable:
baggio42
Messages : 16991
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Nîmes - Saint Etienne, dimanche 29/09 à 17h

Message par baggio42 »

Platoche a écrit : 29 sept. 2019, 21:23 Faut vraiment croire à n'importe quoi pour expliquer qu'Hamouma l'a fait exprès de se faire exclure...
On sait déjà qu'il jouera en ligue Europa.
anaguelos
Messages : 370
Inscription : 20 juil. 2017, 10:09

Re: Nîmes - Saint Etienne, dimanche 29/09 à 17h

Message par anaguelos »

vertgrenoble a écrit : 29 sept. 2019, 20:38 ...et on revient à 1 pt de nos amis de la banlieue...
juste avant le Derby.
Imaginez en cas de victoire....

ALV !
Oui bien sûr mais je crois que le mot d'ordre ce soir sera
Humilité :ange: malgré la hargne et le but de Debuchy :super:
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Nîmes - Saint Etienne, dimanche 29/09 à 17h

Message par Couramiaud Poitevin »

Je rentre juste. j'avais vu les 30 premières minutes, et j'ai du m'absenter, et là,
YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEESSSSS ! Il l'ont fait ! Ils ont gagné !

Et je l'avais annoncé ce matin ! comme j'avais annoncé les deux autres victoires qui vont suivre ! Manifestement, c'était pas encore ça sur la forme, mais ils ont su rester solidaires et se battre pour obtenir la seule chose qui importait aujourd'hui : la victoire !

Pour ce qui est de l'entraineur, je maintiens mon pronostic : on n'arrivera pas à trouver un accord avec Puel, et donc on fera revenir Gasset qui fera doublette d'entraîneur avec Ghislain.

Je vois que Roro a parlé d'une autre piste, un pompier ? Il a envie d'un pompier ? Et bien, je vais encore devoir me sacrifier, je vais le lui faire, son pompier, comme ça il sera satisfait, il nous lâchera les baskets, et on pourra repartir tranquillement avec Gasset et Printant vers de nouvelles victoires !

Tu n'y croyais pas toi, Yacine, à cette victoire, et voilà, c'est fait ! Ça me donne l'occasion, si tu le permet, de te serrer fort dans mes bras (ça se fait, les soirs de victoire) et te dire tout le plaisir que j'ai à voir ton nom apparaître régulièrement sur le forum et à lire tes analyses toujours passionnantes, et mesurées dans leur ton mais derrière tes mots, on sent une passion immense qui fait chaud au coeur !

A bientôt, pour de nouvelles victoires en Vert !
Mic-Mic
Messages : 5284
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Nîmes - Saint Etienne, dimanche 29/09 à 17h

Message par Mic-Mic »

Kishizo2 a écrit : 29 sept. 2019, 20:50
Mic-Mic a écrit : 29 sept. 2019, 19:54 "Ce tacle de bûcheron", Hamouma le fait à tous les matches lorsqu'il veut essayer d'empêcher la balle de sortir : il essaye de passer à côté du défenseur pour le dépasser et, avec son pied, arrêter le ballon. Parfois ça passe, mais sur ce coup le défenseur l'a senti venir et en a rajouté des tonnes.

Le premier carton, ce n'est pas la première fois qu'on voit Hamouma s'énerver comme ça quand il est victime d'une injustice. Comme par exemple à Rennes l'an dernier.

Quand à "sa pseudo-blessure dans la foulée de son corner foiré qui avait entraîné le premier but dans le précédent derby", en fait il s'est blessé en frappant le corner, ce qui explique pourquoi la balle n'est pas allé là où il voulait.

Quand on a admis ceci, on se dit que Hamouma, irréprochable depuis le début de saison, a voulu trop bien faire dans ce moment très important de la saison. Et, comme souvent, le trop a été l'ennemi du bien.

Mais non, c'est tellement mieux de pourrir nos joueurs, même après une victoire importante.
La victoire n'est certainement pas offerte par Hamouma sur ce match.
Si Nîmes revient le discours aurait été sans doute tout autre.
Il fait son petit théâtre de boulevard pour obtenir son second jaune alors qu'on mène au score, il aurait du remercier l'arbitre de sa contribution.
C'est plutôt un nîmois qui aurait pu dégoupiller par agacement de ne pas parvenir à égaliser.
Quelle qu'en soit la raison en coulisse ou peur du derby, c'est lamentable !
Je suis d'accord ... seulement avec tes deux premières phrases.

Par contre, il y a une grande différence entre dire que Hamouma n'a pas offert la victoire ce soir et dire qu'il a fait exprès de se faire expulser, que ce soit pour des enjeux en coulisses ou par peur du derby.
Tu ne peux pas nier que Hamouma a été un des seuls cadres à être au niveau en ce début de saison. C'est une lourde responsabilité qu'il a eu à assumer. Ajoute à ceci la tension due à l'avenir incertain du coach, la frustration liée au carton jaune (qu'il considère injuste) qu'il a reçu, et tu as tous les ingrédients pour faire que son tacle soit moins précis que d'habitude et qu'il prenne un deuxième jaune.

Pourquoi aurait-il peur du derby ? Faut-il que je vous rappelle qu'il a marqué l'an dernier ?
S'il avait lâché pour des raisons en coulisses, penses-tu qu'il aurait traversé plusieurs fois le terrain en sprint pour revenir défendre sur des contres nîmois ?

Alors ok pour dire que Hamouma n'a pas été performant sur ce match, mais pas pour dire que c'était volontaire.
Dernière modification par Mic-Mic le 29 sept. 2019, 21:45, modifié 1 fois.
Pat 42
Messages : 7214
Inscription : 31 juil. 2005, 01:26
Localisation : Sainté, enfin !!!
Contact :

Re: Nîmes - Saint Etienne, dimanche 29/09 à 17h

Message par Pat 42 »

Oh mon Dieu qu'elle fait du bien celle-là... Elle est presque miraculeuse vu la déferlante sur nos buts en première MT, mais finalement pas si imméritée que cela sur la vue de la seconde période.
Par contre celle-là on la doit surtout à Super Jessy. Quel match ! 8| 1ère MT stratosphérique, il attirait le ballon, et quand ce n'était pas le cas il sortait deux arrêts monstrueux. Idem en seconde période (si je devais chipoter, il fait une sortie hasardeuse sur un centre ou corner, je ne sais plus, mais derrière il réagit super vite et sort une sacrée parade). The man of the match !
Dans le jeu, première MT fantomatique, dans la lignée de Metz. Des Verts perdus dans le jeu, qui balance devant façon kick and rush, mais sans aucune précision, et qui se font transpercer comme des plots sur les attaques nîmoises. Le 0-0 à la MT est un vrai miracle. Je me dis à ce moment que les choix forts de Printant et les beaux discours sont restés au vestiaire, nos 10 fantômes boivent la tasse, et je ne les vois pas réagir, dans la lignée des 3 mi-temps précédentes.
Et là, surprise, une réaction en seconde période ! Des Verts un peu plus agressifs, portés notamment par un Youssouf façon capitaine d'infanterie qui montre l'exemple et fait remonter l'équipe sur le terrain par son pressing et ses interceptions. Sacrée rentrée, qui aurait mérité d'être récompensée par un but en fin de match ! Perrin se retrouve aussi dans l'axe et assure les arrières, de même que Debuchy, pourtant largué et à la rue en 1ère. Bouanga et Nordin arrivent enfin à être plus présents devants, se créent des occases et ça paie finalement sur un temps fort avec ce but juste avant la pause fraicheur, par le guerrier Debuchy, encore sauveur de la patrie ! Derrière ça tient, Nîmes ne trouve pas de solutions, jusqu'à la bétise ahurissante de Hamouma, qui prend deux jaunes totalement stupides et laisse ses copains à 10. Mais les joueurs se battent, font preuve de courage et tiennent la baraque, à défaut d'être brillants dans le jeu (on aurait quand même dû planter ce second but sur la percée de Abi - bonne rentrée du gamin ! :super: - et la frappe de Youssouf).
Par contre attention, ça reste quand même très insuffisant... Le chantier est énorme, le niveau affiché est indigne d'une équipe européenne.
Bref, 3 points en or, et hyper importants car les résultats nous étaient très défavorables. On reste accroché au wagon du ventre mou, même si on est encore 19ème ce soir.

Tops : Moulin / Youssouf / Debuchy 2nde MT
Flops : Hamouma / Khazri / Kolo.

Enfin, j'ai une pensée émue pour Printant. Peut-être n'est-il pas l'homme de la situation, mais il ne mérite vraiment pas ce qui lui arrive. Un mec extra comme lui aurait vraiment mérité de réussir à Sainté. Vraiment triste.
albert
Messages : 509
Inscription : 10 sept. 2005, 23:43

Re: Nîmes - Saint Etienne, dimanche 29/09 à 17h

Message par albert »

Kishizo2 a écrit : 29 sept. 2019, 20:50
Mic-Mic a écrit : 29 sept. 2019, 19:54
Faiseur de Tresses a écrit : 29 sept. 2019, 19:23
G. Van W. a écrit : 29 sept. 2019, 18:46
Mrik847 a écrit : 29 sept. 2019, 18:40
Pierre-Alex a écrit : 29 sept. 2019, 18:38 13 blessés 1 suspendu c'est vraiment bien joué romain
Il ne voulait pas être de la raclée dimanche prochain...
Remusz a écrit : 29 sept. 2019, 18:40 Vu les deux cartons, c'est forcément volontaire
+1

C'est trop gros.
Ce tacle de bûcheron inutile alors qu'il a déjà un jaune...

Comme sa pseudo-blessure dans la foulée de son corner foiré qui avait entraîné le premier but dans le précédent derby.

Hamouma m'a l'air d'être un beau lâche par moments...
Ou plutôt, peut-être que Wantier a finalement lâché GP...
Ou plutôt, peut-être que G. Van W. s'arrange un peu avec la vérité.

"Ce tacle de bûcheron", Hamouma le fait à tous les matches lorsqu'il veut essayer d'empêcher la balle de sortir : il essaye de passer à côté du défenseur pour le dépasser et, avec son pied, arrêter le ballon. Parfois ça passe, mais sur ce coup le défenseur l'a senti venir et en a rajouté des tonnes.

Le premier carton, ce n'est pas la première fois qu'on voit Hamouma s'énerver comme ça quand il est victime d'une injustice. Comme par exemple à Rennes l'an dernier.

Quand à "sa pseudo-blessure dans la foulée de son corner foiré qui avait entraîné le premier but dans le précédent derby", en fait il s'est blessé en frappant le corner, ce qui explique pourquoi la balle n'est pas allé là où il voulait.

Quand on a admis ceci, on se dit que Hamouma, irréprochable depuis le début de saison, a voulu trop bien faire dans ce moment très important de la saison. Et, comme souvent, le trop a été l'ennemi du bien.

Mais non, c'est tellement mieux de pourrir nos joueurs, même après une victoire importante.
La victoire n'est certainement pas offerte par Hamouma sur ce match.
Si Nîmes revient le discours aurait été sans doute tout autre.
Il fait son petit théâtre de boulevard pour obtenir son second jaune alors qu'on mène au score, il aurait du remercier l'arbitre de sa contribution.
C'est plutôt un nîmois qui aurait pu dégoupiller par agacement de ne pas parvenir à égaliser.
Quelle qu'en soit la raison en coulisse ou peur du derby, c'est lamentable !
Elle est bonne celle la...
dactyle
Messages : 6679
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: Nîmes - Saint Etienne, dimanche 29/09 à 17h

Message par dactyle »

Moi aussi je voyais une victoire des verts, je suis surement un des rares a l'avoir mis dans mon prono, mais je ne savais pas qu'il allait nous faire une premiere mi temps comme ça, j'avais honte.
Quand à garder Printant, zéro, 8 points en 8 matchs avec des senateurs sur le terrain, double zéro, plus jamais ça! :modo:
dactyle
Messages : 6679
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: Nîmes - Saint Etienne, dimanche 29/09 à 17h

Message par dactyle »

Hamouma et la théorie du complot, il y en a qui sont pas tristes :happy1: :mdr1:
Dissident
Messages : 15792
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: Nîmes - Saint Etienne, dimanche 29/09 à 17h

Message par Dissident »

C'est quoi ces accusations abracadabrantesques :mrgreen: sur Hamouma ? 8| Vous craquez autant que not' Ghislain ou quoi ?
Hamouma est un des rares cadres à avoir globalement tenu son rang en ce début de saison, et il doit être notre meilleur buteur en activité dans un Derby. Vous pensez vraiment qu'à une demi-heure de la fin d'un match il se dit "oulala vite, faut que je me fasse expulser pour ne pas voir la tronche de Sylvie dimanche ?" 8|

Sinon sur le match, et bien c'était d'un niveau bien faible mais au moins quand on respecte quelques principes de base, comme mettre un joueur d'impact au milieu (qu'il s'appelle Aholou ou Youssouf) et un peu de vitesse sur les côtés (Hamouma un peu, Nordin beaucoup), ben on est tout de suite à peu près dans le rythme de la L1. Et en ajoutant un peu de réussite et pas de scandale VAResque, on peut même marquer des points, c'est pas interdit.

Ca fait du bien de regoûter à la victoire, et je savoure ce soir, mais il faudra faire beaucoup, beaucoup plus dans les mois à venir.
Rêvons plus petit !
Répondre