[HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Faiseur de Tresses
Messages : 22734
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Faiseur de Tresses »

___ a écrit : 25 sept. 2019, 06:33
franck42 a écrit : 24 sept. 2019, 21:15 Et voilà la pisseuse, tiens prends ça, la prochaine fois tu la ramèneras un peu moins, tu vas finir par comprendre à qui t'as affaire, on n'est pas des bourges nous!

https://twitter.com/franceinter/status/ ... 5179403264
Cette faculté à mentir sans trembler, de la part des macronistes, est toujours aussi stupéfiante.

Après, la Gretha... C'est Tylith qui la trouve dangereuse ? Je ne suis pas loin de penser comme lui. Tu voudrais incarner "l'écologie punitive" et dégoûter les gens de toute réflexion écologique, tu la prendrais elle.

En plus, je ne crois pas qu'on puisse faire de l'écologie sans remettre du démocratique là-dedans. Or, une icône à la Jeanne d'Arc sponsorisée par le grand capital pour dire des choses devant les médias qui ne seront jamais suivies d'actes par des élites hors sol (à commencer par Brune Poirson),ça n'est guère démocratique.

M'enfin. C'est quand même bizarre que depuis 50 ou 60 ans, des gens très bien disent des choses plus abouties que la Greta et qu'on leur chie dessus, alors que la pisseuse a accès à Trump en claquant des doigts... Ça fait chiffon rouge.
Je pense que - contrairement à toi - Tylith était dans l'ironie.

Tu te plantes sur cette gamine ; effectivement elle n'a rien à faire "là". D'ailleurs c'est elle-même qui le dit.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
verttoujours
Messages : 5593
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par verttoujours »

franck42 a écrit : 24 sept. 2019, 23:01
verttoujours a écrit : 24 sept. 2019, 22:40
franck42 a écrit : 24 sept. 2019, 21:42
verttoujours a écrit : 24 sept. 2019, 21:35
franck42 a écrit : 24 sept. 2019, 21:32
verttoujours a écrit : 24 sept. 2019, 21:25
franck42 a écrit : 24 sept. 2019, 21:19
Vous nous faites chier avec vos discours de bourges, ça nous intéresse pas nous les classes populaires! :faché2:
Nous on veut des gens qui nous ressemblent et qui nous comprennent, des gens qui parlent simplement , on veut pas de bourgeois dans votre genre qui veulent se donner des airs d'intellectuel, on veut du Macron, du Darmanin, du Schiappa, du Blanquer. Des gens qui osent enfin dire tout haut ce qu'on pense tout bas!
si ces gens là pouvaient surtout fermer leur gueule et éviter de penser et parler à notre place
Pour mon boulot, on a Darmanin comme "patron" et quand tu vois ce qu'il se permet d'affirmer à notre place, t'as envie de lui la faire fermer à coup de beigne
Moi aussi c'est mon patron et ce qu'il fait je trouve ça génial!
Comme l'a souligné EMEV sur ce forum, il a décidé de fermer quasiment tous les services des impôts dans les coins paumés de la Loire (Firminy, Feurs, St Chamond, Montbrison), tout ça pour dégager des fonctionnaires, et nous redonner du pouvoir d'achat à nous les classes populaires.
Merci M Darmanin, les classes populaires vous soutiennent dans votre réforme courageuse :super:
Bon je crois qu'on bosse pour le même employeur qui nous adore !!! Et je fais partie de la charette des "condamnés" !!!
Sinon tu vas un peu fort sur l'ironie, ca se voit trop :hehe: :hehe: :hehe:
Pas du tout, les macronistes m'ont convaincu, ils ont des arguments tellement percutants! :cote:
Condamné à quelle date?
1er janvier 2020 avec présence d'une antenne jusque septembre 2021, décembre 2021 ?
Ils savent pas grand chose !!!

Arguments percutants les macronistes :hehe: :hehe: :hehe:
Ah oui ça se rapproche... je suis EDR je viendrai vous aider pour les cartons! :mrgreen:
Et puis t'avais qu'à anticiper, en bossant dans un coin paumé et dans un service de 2-3 personnes comme l'a si bien dénoncé EMEV, t'aurais du te douter que ça pouvait pas rester en l'état éternellement!
oui sauf qu'on est pas dans un coin si paumé (Feurs) et que dans le service on est 10 et pas trois !!!
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
verttoujours
Messages : 5593
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par verttoujours »

Mic-Mic a écrit : 24 sept. 2019, 23:15
franck42 a écrit : 24 sept. 2019, 23:01
verttoujours a écrit : 24 sept. 2019, 22:40
franck42 a écrit : 24 sept. 2019, 21:42
verttoujours a écrit : 24 sept. 2019, 21:35
franck42 a écrit : 24 sept. 2019, 21:32
verttoujours a écrit : 24 sept. 2019, 21:25
franck42 a écrit : 24 sept. 2019, 21:19
Vous nous faites chier avec vos discours de bourges, ça nous intéresse pas nous les classes populaires! :faché2:
Nous on veut des gens qui nous ressemblent et qui nous comprennent, des gens qui parlent simplement , on veut pas de bourgeois dans votre genre qui veulent se donner des airs d'intellectuel, on veut du Macron, du Darmanin, du Schiappa, du Blanquer. Des gens qui osent enfin dire tout haut ce qu'on pense tout bas!
si ces gens là pouvaient surtout fermer leur gueule et éviter de penser et parler à notre place
Pour mon boulot, on a Darmanin comme "patron" et quand tu vois ce qu'il se permet d'affirmer à notre place, t'as envie de lui la faire fermer à coup de beigne
Moi aussi c'est mon patron et ce qu'il fait je trouve ça génial!
Comme l'a souligné EMEV sur ce forum, il a décidé de fermer quasiment tous les services des impôts dans les coins paumés de la Loire (Firminy, Feurs, St Chamond, Montbrison), tout ça pour dégager des fonctionnaires, et nous redonner du pouvoir d'achat à nous les classes populaires.
Merci M Darmanin, les classes populaires vous soutiennent dans votre réforme courageuse :super:
Bon je crois qu'on bosse pour le même employeur qui nous adore !!! Et je fais partie de la charette des "condamnés" !!!
Sinon tu vas un peu fort sur l'ironie, ca se voit trop :hehe: :hehe: :hehe:
Pas du tout, les macronistes m'ont convaincu, ils ont des arguments tellement percutants! :cote:
Condamné à quelle date?
1er janvier 2020 avec présence d'une antenne jusque septembre 2021, décembre 2021 ?
Ils savent pas grand chose !!!

Arguments percutants les macronistes :hehe: :hehe: :hehe:
Ah oui ça se rapproche... je suis EDR je viendrai vous aider pour les cartons! :mrgreen:
Et puis t'avais qu'à anticiper, en bossant dans un coin paumé et dans un service de 2-3 personnes comme l'a si bien dénoncé EMEV, t'aurais du te douter que ça pouvait pas rester en l'état éternellement!
Mais de quoi vous vous plaignez ? Notre cher dirigeant,à l'issue de la grande campagne éléctorale, heu pardon du grand débat, a annoncé 500 maisons des services publics. Vous n'aurez donc que l'embarras du choix !!!
Merci qui ?
les maisons france service (MFS, fallait oser) ou maison des services publics, belle arnaque !!!
Une personne non formée ou mal formée qu'on enverra au casse pipe face à des usagers qui sont en droit d'attendre une meilleure qualité de service public le tout à la place de fonctionnaire formé à leur métier pdt au moins 9 mois et tout au long de leur carrière (en tout cas pour mon administration)
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
Junito
Messages : 3616
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Junito »

Vert Mouthe a écrit : 25 sept. 2019, 08:17
Tylith a écrit : 25 sept. 2019, 07:01 Au dela de la "figure de proue" Greta qui est parfaite pour les élites qui peuvent dire qu'elle y connait rien la petite et qu'elle ferait mieux de retourner à ses classes si elle prenait trop d'importance, au delà donc ce qui m'a fait beaucoup rire c'est la voir dire que la France est un mauvais élève.
La stratégie internationale de Macron tourne autour de 2 axes : "je murmure à l'oreille des présidents "dissidents" et je suis le visage mondial de l'action contre le changement climatique".

Sa déclaration c'est un coup direct porté à son image, et s'il s'était tût à son propos jusque là d'un seul coup la voilà devenue ridicule à ses yeux et a ceux de son gouvernement.

On peut en penser ce qu'on veut mais rien que pour lui mettre le nez dans sa merde et lui dire "gros même à l'internationale tes pirouettes ne prennent pas ton action contre le climat est pratiquement inexistante" je la trouve rafraichissante.
Parfaitement ! ça fait du bien de voir que "la locomotive de l'environnement" soit un peu mise devant ses contradictions :
- "découverte" de la consigne pour les bouteilles et canettes" alors que ça a toujours existé en Allemagne et dans les pays nordiques
- critique du Brésil, et dans le même temps, dons en concession, à des multinationales pour y chercher de l'or et autres mineraux, de dizaines de milliers d'hectares en Guyane française (ce qui, en prorota de surfaces par rapport au territoire, est au moins tout aussi important que ce qui se passe au Brésil,
- Critique du Brésil toujours, mais dans le même temps, importer des dizaines de milliers de tonnes de tourteaux de soja brésilien (ce même soja cultivé sur les fameuses zones incendiées déforestées)
- suppression des trains de primeurs entre Perpignan et Rungis, ce qui jette sur les routes plus de 20 000 camions chaque année,
- envoyer nos poubelles non recyclable en Malaisie... (outre le magnifique bilan carbone du trajet, une belle vision du monde de castes, bien révélatrice, entre les pays dit puissants et les autres)

ce ne sont que 5 exemples parmi tant d'autres de la réalité environnementale des LREM. J'en ai d'autres en magasin... Alors, faire le coq en disant que "la lutte contre le changement climatique, c'est moi !!".... A d'autres !!
Tu mets tout ça sur le dos de LREM mais soit un petit peu rationnel, tout ce que tu décris n'est pas à simplement coller sur le dos du gouvernement actuel. C'est pas Macron qui est allé vendre des déchets recyclable en Malaisie à ce que je sache ! Et pour ce qui est de la Guyane il me semble que ce même Macron a signé l'abandon du projet de la Montagne d'Or. Pour ce qui est du Perpignan-Rungis le train circulait quasiment à vide, il a été temporairement arrêté pour que la SNCF revoit son fonctionnement s'adapter aux contraintes actuelles des maraîchers. Il devrait être relancé en novembre.

Bref, c'est sûr Macron en bon français sur l'écologie fait cocorico les deux pieds dans la merde. Mais on part quand même de loin sur l'écologie et l'adaptation de notre mode de vie n''est pas une mince affaire et pour être efficace il faut aussi choisir ses combats. Aujourd'hui clairement c'est le CO2 et tous les autres gaz à effet de serre. A mon sens Macron a autant a faire gagner au monde en allant essayer de convaincre les puissants qu'une Greta dont les limites de son plan média sont en passe d'être atteintes. tout ce qui est excessif est insignifiant
___
Messages : 23183
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ___ »

Gretha, rien que pour mettre Macron face à ses mensonges et ses manipulations, je l'aime bien, c'est sûr. En plus, elle est probablement sincère.

Après, je reviens à mon image de Jeanne d'Arc. La pucelle austère qui vient d'une contrée périphérique et qui dans un temps où les illuminés messianiques pullulent, accède au Pouvoir (= élite dirigeante) comme par magie en prêchant un discours radical... Le début, c'est le même.

La suite du scénario de Jeanne d'Arc, on le connaît : l'héritier Valois, mal en point sur le terrain et pas si sûr que ça de sa légitimité face au capétien direct qu'est l'Anglais, tente le tout pour le tout en jouant la carte du surnaturel (si Jeanne gagne, c'est que Dieu nous soutient). Ça marche un temps, et puis quand ça marche plus, il l'abandonne à ses bourreaux sans états d'âme et fait du storytelling.

Je pense que Macron, il a voulu faire pareil : il sait bien que les GJ ont révélé un sentiment de rejet du pays profond - qu'est pas encore assez mûr pour faire plus qu'un ou deux week-end de vrai blocage du pays, mais qui pourrait le devenir. Alors il joue la carte de com "jeune écolo". Le problème, c'est que la Greta, contrairement à Charles VII, il la maîtrise pas ; pire, vu comme il énerve tout le monde à l'international avec son comportement de coq en rut, ben paf dans les dents.

Par contre, la parade il l'a, et elle va marcher : t'attaque la France, et pas les USA, la Chine, etc ? Va te faire voir chez les gr...euh, les polonais (il aurait été drôle qu'il lui dise explicitement d'aller se faire enc*ler, au demeurant, rien que pour savoir si Maracineanu et Schiappa auraient crié à l'homophobie :mrgreen: ). Avec les débats à venir sur l'immigration, on se prépare à de belles démonstrations de chauvinisme.

Par contre, au niveau global, de la greta, je pense que malheureusement il n'en restera que du greenwashing. Et pas plus de démocratie : parce que la Greta, elle dit juste "faites pour nous", et pas "laissez-nous faire" ou "faisons ensemble". Rien de subversif, quoi ; un jalon de plus vers la démocrature.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
___
Messages : 23183
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ___ »

verttoujours a écrit : 25 sept. 2019, 08:43 oui sauf qu'on est pas dans un coin si paumé (Feurs) et que dans le service on est 10 et pas trois !!!
Vu par une élite bourgeoise, urbaine, sans attache territoriale, et dont le cerveau raisonne comme un com (comptabilité et communication) : Feurs est quantité négligeable, et 10 personnes c'est 3M€ d'économie possible pour l'Etat sur 60 ans : 50 000€/an/emploi (en tout cas, c'est la convention habituelle d'organismes comme l'ANRU), et on doit intégrer la retraite dans le calcul.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par franck42 »

Je pense sincèrement que ce que fait Greta ne sert à rien, ou presque.
En même temps, son action est toujours plus utile que la mienne en matière d'écologie.
Mais franchement voir qqun qui est censé avoir des responsabilités en matière d'écologie dans un pays comme la France, pays qui non seulement ne fait rien de positif dans ce domaine (indépendamment des chapelles politiques) mais qui en plus se permet de faire la leçon au reste de la planète (dont la plupart des pays ont une empreinte carbone inférieure, voire largement inférieure à la France), bref voir ce genre de personne sermonner une gamine de 15 ans en lui demandant de se sortir les doigts du cul... 8| :berk2: :pan2:
#SoutienàClaudePuel
Mic-Mic
Messages : 5284
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Mic-Mic »

verttoujours a écrit : 25 sept. 2019, 08:45
Mic-Mic a écrit : 24 sept. 2019, 23:15 Ah oui ça se rapproche... je suis EDR je viendrai vous aider pour les cartons! :mrgreen:
Et puis t'avais qu'à anticiper, en bossant dans un coin paumé et dans un service de 2-3 personnes comme l'a si bien dénoncé EMEV, t'aurais du te douter que ça pouvait pas rester en l'état éternellement!
Mais de quoi vous vous plaignez ? Notre cher dirigeant,à l'issue de la grande campagne éléctorale, heu pardon du grand débat, a annoncé 500 maisons des services publics. Vous n'aurez donc que l'embarras du choix !!!
Merci qui ?
les maisons france service (MFS, fallait oser) ou maison des services publics, belle arnaque !!!
Une personne non formée ou mal formée qu'on enverra au casse pipe face à des usagers qui sont en droit d'attendre une meilleure qualité de service public le tout à la place de fonctionnaire formé à leur métier pdt au moins 9 mois et tout au long de leur carrière (en tout cas pour mon administration)
[/quote]
Je précise que j'étais dans l'ironie moi aussi. Je faisais référence à une discussion qu'il y avait eu sur ce forum il y a quelques jours lors de laquelle certains affirmaient qua Macron menait une politique de gauche.

Ne vous trompez pas, je suis bien contre la suppression des exonérations aux personnes âgées, je trouve ridicule la baisse de 1 € de la redevance TV, et je suis certain que les maisons France service sont ne sont qu'un enfumage électoral : il en existe déjà plein (même si elles ne portent pas ce nom), ce n'est pas compatible avec l'objectif de Macron de baisser le nombre de fonctionnaires (ou assimilés) et peu de monde voudra aller travailler dans ces structures (se prendre la haine des citoyens en pleine face pour un salaire de misère qui te permettra d'avoir une retraite de misère, le tout sans un merci mais juste des " espèce de planqué", ça fait envie !!!)
paranoid
Messages : 4625
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par paranoid »

En parlant de Greta, voilà un super court métrage à voir sur les dérives de ce phénomène médiatique :
verttoujours
Messages : 5593
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par verttoujours »

___ a écrit : 25 sept. 2019, 09:05
verttoujours a écrit : 25 sept. 2019, 08:43 oui sauf qu'on est pas dans un coin si paumé (Feurs) et que dans le service on est 10 et pas trois !!!
Vu par une élite bourgeoise, urbaine, sans attache territoriale, et dont le cerveau raisonne comme un com (comptabilité et communication) : Feurs est quantité négligeable, et 10 personnes c'est 3M€ d'économie possible pour l'Etat sur 60 ans : 50 000€/an/emploi (en tout cas, c'est la convention habituelle d'organismes comme l'ANRU), et on doit intégrer la retraite dans le calcul.
ces élites bourgeoise parisienne qui nous dirigent sont completement déconnectées de la réalité
Même le dir cab du préfet de la Loire l'a dit aux représentants du personnel de notre administration qu'il a reçu la semaine dernière, c'est dire !!!
Ils n'ont retenu aucune leçon de la crise des gilets jaunes (ah si pardon la forme a un peu changé en surface, le fond reste le même !!!).
Quand tu vois que la réponse pour plus de services publics, c'est de créer des maisons france service en fermant des services de pleines exercices, ca fait rêver !
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
Platoche
Messages : 18965
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Platoche »

Faiseur de Tresses a écrit : 25 sept. 2019, 08:27
___ a écrit : 25 sept. 2019, 06:33
franck42 a écrit : 24 sept. 2019, 21:15 Et voilà la pisseuse, tiens prends ça, la prochaine fois tu la ramèneras un peu moins, tu vas finir par comprendre à qui t'as affaire, on n'est pas des bourges nous!

https://twitter.com/franceinter/status/ ... 5179403264
Cette faculté à mentir sans trembler, de la part des macronistes, est toujours aussi stupéfiante.

Après, la Gretha... C'est Tylith qui la trouve dangereuse ? Je ne suis pas loin de penser comme lui. Tu voudrais incarner "l'écologie punitive" et dégoûter les gens de toute réflexion écologique, tu la prendrais elle.

En plus, je ne crois pas qu'on puisse faire de l'écologie sans remettre du démocratique là-dedans. Or, une icône à la Jeanne d'Arc sponsorisée par le grand capital pour dire des choses devant les médias qui ne seront jamais suivies d'actes par des élites hors sol (à commencer par Brune Poirson),ça n'est guère démocratique.

M'enfin. C'est quand même bizarre que depuis 50 ou 60 ans, des gens très bien disent des choses plus abouties que la Greta et qu'on leur chie dessus, alors que la pisseuse a accès à Trump en claquant des doigts... Ça fait chiffon rouge.
Je pense que - contrairement à toi - Tylith était dans l'ironie.

Tu te plantes sur cette gamine ; effectivement elle n'a rien à faire "là". D'ailleurs c'est elle-même qui le dit.
Et surtout ce n'est pas elle qui doit apporter des réponses (contrairement à ce que pensent un bon nombre de ses détracteurs...), ce n'est pas son rôle.
Image

Les verts toujours...
Latornade
Messages : 6489
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Latornade »

paranoid a écrit : 25 sept. 2019, 09:31 En parlant de Greta, voilà un super court métrage à voir sur les dérives de ce phénomène médiatique :
C'est exactement ça, non ? C'est un peu ce que pointe Olaf.
___
Messages : 23183
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ___ »

verttoujours a écrit : 25 sept. 2019, 10:13 Quand tu vois que la réponse pour plus de services publics, c'est de créer des maisons france service en fermant des services de pleines exercices, ca fait rêver !
Les Maisons France Service, c'est typiquement l'exemple de la bonne idée potentielle détournée comme cache-sexe pour une politique néolibérale dogmatique, dont ses promoteurs savent très bien qu'elle n'est pas soutenu par les citoyens, et donc anti-démocratique (sinon, ils n'auraient pas besoin de la cacher).

Méthode : utiliser des discours difficilement attaquables par une maîtrise des "éléments de langage", et dans, le concret faire l'inverse en se réfugiant derrière lesdits éléments de langage.
- apporter le service public dans des zones qui en manquent ==> détruire des services entiers
- simplifier les démarches pour le citoyen via un guichet unique ==> complexifier l'accès à la puissance publique, plus éloignée et moins bien représentée par des "sous-fonctionnaires" (j'anticipe, à partir des résultats de l'expérience Pôle Emploi)
- rationaliser la dépense publique par la mutualisation de moyens ==> couper franchement dans les dépenses et réduire le service rendu.

Ou, si on synthétise :
- La disparition, c'est la présence.
- La simplification, c'est la complexification.
- La raréfaction, c'est la mutualisation.

Orwellien.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
paranoid
Messages : 4625
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par paranoid »

latornade a écrit : 25 sept. 2019, 11:15
paranoid a écrit : 25 sept. 2019, 09:31 En parlant de Greta, voilà un super court métrage à voir sur les dérives de ce phénomène médiatique :
C'est exactement ça, non ? C'est un peu ce que pointe Olaf.
Il a pointé quoi Olaf ?
Vert Mouthe
Messages : 4259
Inscription : 11 janv. 2010, 18:15
Localisation : Exilé en Pyrénées catalanes

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Vert Mouthe »

Junito a écrit : 25 sept. 2019, 08:56 Tu mets tout ça sur le dos de LREM mais soit un petit peu rationnel, tout ce que tu décris n'est pas à simplement coller sur le dos du gouvernement actuel. C'est pas Macron qui est allé vendre des déchets recyclable en Malaisie à ce que je sache !
ça fait quand même 7 ans que ce monsieur est au pouvoir (2 ans en tant que Président, 5 ans en tant que ministre). Il est capable de faire cesser l'ISF en quelques semaines, il doit être capable de faire cesser d'envoyer nos poubelles chez les autres.
Junito a écrit : 25 sept. 2019, 08:56 Et pour ce qui est de la Guyane il me semble que ce même Macron a signé l'abandon du projet de la Montagne d'Or.
Après qu'il l'ai soutenu mordicus... En 2015, alors ministre, il annonce qu'il "va tout faire pour qu'un projet de cette envergure puisse voir le jour ». En 2017, alors Président, il annonce : "Je suis favorable. C'est un projet qui, je le pense, sur ses fondamentaux, peut être bon pour la Guyane »
De plus, les concessions minières en Guyane ne concernent pas uniquement que la figure de proue "Montagne d'Or". Facile de dire qu'on en suspend une (pas abandonnée, mais mis en arrêt et attente "tant qu'elle ne permet pas de garantir l'intégration de toutes les exigences environnementales") et en parallèle de maintenir toutes les autres, ayant bien moins de notoriété publique.
Junito a écrit : 25 sept. 2019, 08:56 Pour ce qui est du Perpignan-Rungis le train circulait quasiment à vide, il a été temporairement arrêté pour que la SNCF revoit son fonctionnement s'adapter aux contraintes actuelles des maraîchers. Il devrait être relancé en novembre.
Où as-tu pioché cette information qu'il circulait à vide ? J'habite vers Perpignan. Des amis travaillent au marché Saint-Charles, d'où partait ce train. Désolé d'avoir plutôt tendance à croire celles et ceux qui le cotoyait visuellement, chaque jour, ce fameux train. Je suis curieux de voir comment tu vas m'expliquer qu'environ 100 camions par jour représentent un "quasiment à vide". Par contre, il est vrai que des problèmes de rupture de froid sont apparus sur ce train, suite à l'abandon de la maintenance sur les wagons depuis plus d'un an par l'Etat et la SNCF. Et des entreprises ont alors abandonné le train au profit du transport routier. Le fameux adage : quand tu veux abattre ton chien, tu dis qu'il a la rage. En ce sens, je maintiens ma position que c'est une pure volonté politique que de mettre tout en oeuvre pour favoriser le transport ferroviaire au transport routier. Et aujourd'hui, force est de constater qu'en France, le gouvernement actuel tend à favoriser plutôt les gestionnaires de péages autoroutiers au travers de leurs décisions. Il en est de même pour l'incitation aux développements des bus au dépend des trains pour toutes les lignes "non-TGV".

Il devrait être relancé en novembre ? Ok, je prends note ... et on se tiend au courant. Mais je te trouve bien optimiste et crédule. Pour ce que j'en ai appris par celles et ceux qui sont "en interne", il y a discordance entre les discours, la communication, et les actes. M'enfin, on verra si d'ici là, on ne nous dit pas qu'il est économiquement difficile de relancer une activité ayant cessé, que ça nécessite un délais pour une remise en maintenance de la ligne, que des contractualisations de cheminements s'étant mises en place, il est difficile de se refaire une place.... ou autre.... rendez-vous est pris, Junito ! :ange:
Henri IV a son Ravaillac, l'ASSE a son Romeyer !
verttoujours
Messages : 5593
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par verttoujours »

___ a écrit : 25 sept. 2019, 11:27
verttoujours a écrit : 25 sept. 2019, 10:13 Quand tu vois que la réponse pour plus de services publics, c'est de créer des maisons france service en fermant des services de pleines exercices, ca fait rêver !
Les Maisons France Service, c'est typiquement l'exemple de la bonne idée potentielle détournée comme cache-sexe pour une politique néolibérale dogmatique, dont ses promoteurs savent très bien qu'elle n'est pas soutenu par les citoyens, et donc anti-démocratique (sinon, ils n'auraient pas besoin de la cacher).

Méthode : utiliser des discours difficilement attaquables par une maîtrise des "éléments de langage", et dans, le concret faire l'inverse en se réfugiant derrière lesdits éléments de langage.
- apporter le service public dans des zones qui en manquent ==> détruire des services entiers
- simplifier les démarches pour le citoyen via un guichet unique ==> complexifier l'accès à la puissance publique, plus éloignée et moins bien représentée par des "sous-fonctionnaires" (j'anticipe, à partir des résultats de l'expérience Pôle Emploi)
- rationaliser la dépense publique par la mutualisation de moyens ==> couper franchement dans les dépenses et réduire le service rendu.

Ou, si on synthétise :
- La disparition, c'est la présence.
- La simplification, c'est la complexification.
- La raréfaction, c'est la mutualisation.

Orwellien.
effectivement l'idée en elle même des MFS n'est pas foncièrement mauvaise si on crée des MFS dans des endroits éloignés des services publiques tout en laissant les plus gros services où ils existent
Mais là il crée des MFS ou ce qu'il appelle des points de contacts avec un ou deux personnes à la place de services de pleins exercices
toujours essayer de faire croire qu'on fait plus avec moins
le pire, c'est que quand on essaie d'expliquer cela aux gens, beaucoup se laissent abuser par le discours de nos gouvernants (et d’ailleurs même de nombreux maires des petites communes)

et ton explication sur le double langage pour reprendre Orwell (plutôt double pensée) est limpide:
- La disparition, c'est la présence.
- La simplification, c'est la complexification.
- La raréfaction, c'est la mutualisation.

Ils sont même capables d'expliquer au personnel et aux usagers qu'ils font tout ça pour sauver le service public
et que pour nous, personnel de l’administration, ils font ça pour notre bien.
Ils ne comprennent d'ailleurs pourquoi on stresse, on est en colère, on s'oppose à cette destruction du réseau des services publics
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
verttoujours
Messages : 5593
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par verttoujours »

___ a écrit : 25 sept. 2019, 11:27
verttoujours a écrit : 25 sept. 2019, 10:13 Quand tu vois que la réponse pour plus de services publics, c'est de créer des maisons france service en fermant des services de pleines exercices, ca fait rêver !
Les Maisons France Service, c'est typiquement l'exemple de la bonne idée potentielle détournée comme cache-sexe pour une politique néolibérale dogmatique, dont ses promoteurs savent très bien qu'elle n'est pas soutenu par les citoyens, et donc anti-démocratique (sinon, ils n'auraient pas besoin de la cacher).

Méthode : utiliser des discours difficilement attaquables par une maîtrise des "éléments de langage", et dans, le concret faire l'inverse en se réfugiant derrière lesdits éléments de langage.
- apporter le service public dans des zones qui en manquent ==> détruire des services entiers
- simplifier les démarches pour le citoyen via un guichet unique ==> complexifier l'accès à la puissance publique, plus éloignée et moins bien représentée par des "sous-fonctionnaires" (j'anticipe, à partir des résultats de l'expérience Pôle Emploi)
- rationaliser la dépense publique par la mutualisation de moyens ==> couper franchement dans les dépenses et réduire le service rendu.

Ou, si on synthétise :
- La disparition, c'est la présence.
- La simplification, c'est la complexification.
- La raréfaction, c'est la mutualisation.

Orwellien.
d’ailleurs les MFS, dans le discours de nos décideurs, sont créées pour répondre à la crise des gilets jaunes où il y a eu une demande de plus de services publics de proximité
Ils vont pas être déçus !!!
Le problème de cette crise des gilets jaunes, c'est le paradoxe des revendications : plus de services public mais on crache sur les nantis de fonctionnaires et plus de service public mais on paie trop d'impôts
la quadrature du cercle, quoi !!!
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
Latornade
Messages : 6489
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Latornade »

paranoid a écrit : 25 sept. 2019, 11:46
latornade a écrit : 25 sept. 2019, 11:15
paranoid a écrit : 25 sept. 2019, 09:31 En parlant de Greta, voilà un super court métrage à voir sur les dérives de ce phénomène médiatique :
C'est exactement ça, non ? C'est un peu ce que pointe Olaf.
Il a pointé quoi Olaf ?
icône à la Jeanne d'Arc sponsorisée par le grand capital pour dire des choses devant les médias qui ne seront jamais suivies d'actes par des élites hors sol
paranoid
Messages : 4625
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par paranoid »

latornade a écrit : 25 sept. 2019, 14:16
paranoid a écrit : 25 sept. 2019, 11:46
latornade a écrit : 25 sept. 2019, 11:15
paranoid a écrit : 25 sept. 2019, 09:31 En parlant de Greta, voilà un super court métrage à voir sur les dérives de ce phénomène médiatique :
C'est exactement ça, non ? C'est un peu ce que pointe Olaf.
Il a pointé quoi Olaf ?
icône à la Jeanne d'Arc sponsorisée par le grand capital pour dire des choses devant les médias qui ne seront jamais suivies d'actes par des élites hors sol
"___" est Olaf ?
:happy1:
Latornade
Messages : 6489
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Latornade »

paranoid a écrit : 25 sept. 2019, 15:02
latornade a écrit : 25 sept. 2019, 14:16
paranoid a écrit : 25 sept. 2019, 11:46
latornade a écrit : 25 sept. 2019, 11:15
paranoid a écrit : 25 sept. 2019, 09:31 En parlant de Greta, voilà un super court métrage à voir sur les dérives de ce phénomène médiatique :
C'est exactement ça, non ? C'est un peu ce que pointe Olaf.
Il a pointé quoi Olaf ?
icône à la Jeanne d'Arc sponsorisée par le grand capital pour dire des choses devant les médias qui ne seront jamais suivies d'actes par des élites hors sol
"___" est Olaf ?
:happy1:
Était. Maintenant il est "___", ce que j’aurais dû noter.
___
Messages : 23183
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ___ »

latornade a écrit : 25 sept. 2019, 15:17
paranoid a écrit : 25 sept. 2019, 15:02
latornade a écrit : 25 sept. 2019, 14:16
paranoid a écrit : 25 sept. 2019, 11:46
latornade a écrit : 25 sept. 2019, 11:15
paranoid a écrit : 25 sept. 2019, 09:31 En parlant de Greta, voilà un super court métrage à voir sur les dérives de ce phénomène médiatique :
C'est exactement ça, non ? C'est un peu ce que pointe Olaf.
Il a pointé quoi Olaf ?
icône à la Jeanne d'Arc sponsorisée par le grand capital pour dire des choses devant les médias qui ne seront jamais suivies d'actes par des élites hors sol
"___" est Olaf ?
:happy1:
Était. Maintenant il est "___", ce que j’aurais dû noter.
Oui. C'est effectivement pas facile à prononcer, mais c'est plus représentatif.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
rlan42
Messages : 381
Inscription : 15 juil. 2015, 15:37

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par rlan42 »

___ a écrit : 25 sept. 2019, 16:59
latornade a écrit : 25 sept. 2019, 15:17
paranoid a écrit : 25 sept. 2019, 15:02
latornade a écrit : 25 sept. 2019, 14:16
paranoid a écrit : 25 sept. 2019, 11:46
latornade a écrit : 25 sept. 2019, 11:15
paranoid a écrit : 25 sept. 2019, 09:31 En parlant de Greta, voilà un super court métrage à voir sur les dérives de ce phénomène médiatique :
C'est exactement ça, non ? C'est un peu ce que pointe Olaf.
Il a pointé quoi Olaf ?
icône à la Jeanne d'Arc sponsorisée par le grand capital pour dire des choses devant les médias qui ne seront jamais suivies d'actes par des élites hors sol
"___" est Olaf ?
:happy1:
Était. Maintenant il est "___", ce que j’aurais dû noter.
Oui. C'est effectivement pas facile à prononcer, mais c'est plus représentatif.
underscore, underscore, underscore ..on dirait un appel à la beetlejuice :)
StephVert
Messages : 3923
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par StephVert »

Jacques Chirac vient de mourir.... :-|
Image
___
Messages : 23183
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ___ »

StephVert a écrit : 26 sept. 2019, 12:50 Jacques Chirac vient de mourir.... :-|
Entre le Chirac PM sous Giscard, le Chirac PM sous Mitterrand, le Chirac élu sur la fracture sociale faisant sans honte le contraire de ses promesses dès le lendemain, le Chirac président sous Jospin ( :mrgreen: ), le Chirac miraculé de 2002... Que de facettes...et quel opportunisme...
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
gavroche
Messages : 1533
Inscription : 13 juil. 2013, 15:55

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par gavroche »

StephVert a écrit : 26 sept. 2019, 12:50 Jacques Chirac vient de mourir.... :-|
Dommage qu'il ait évité la case prison qui lui revenait de droit...
Verrouillé