[Europa League] Wolfsbourg 1 - ASSE 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: [EUROPA LIGUE 19-20] La Gantoise 3 - ASSE 2 (Khazri)

Message par vert7910 »

lethal a écrit : 20 sept. 2019, 15:06
Moufles a écrit : 20 sept. 2019, 10:46 Salut lethal,
Heureux de te relire 😎
Je suis en phase avec ton analyse, même si je sens dans certains de tes propos une certaine ironie matinée d’aigreur.
Il faut quand même que tu saches que sur ce forum, l’immense majorité échangerait les 2 titres de champion du Monde contre un 11eme titre de champion de France.
Je dis ça... Je dis rien :ange:
Au plaisir.
Hello , je te repond ,....," une certaine ironie matinée d’aigreur." ....... plutot ironie , sarcasme et deception........ voila pourquoi:

Hier apres le taff, je me tape plus de 200 bornes via le periph merdique de Bruxelles pour aller chez les flamins voir l'ASSE jouer, 4 eme du championnat de ligue1 l'an dernier , avec sur le papier une equipe allechante : Perrin , Hamouma , Mvilla, Cabaye , Khazri , Ruffier , Debuchy.

de l'autre coté c'est Gand , une equipe qu'on a joué en debut de saison avec Charleroi et contre qui ont a fait match nul ( 1-1) alors qu'on avait pas d'attaquant ( Niane :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: ) et que c'etait les debuts du nouveau coach Karim Belhocine.

Je suppose que l'ASSE a regardé les derniers matchs de Gand...... le jeu est bien connu:

une defense a 4 avec 2 backs qui viennent souvent dedoubler ( Asaré-Lustig) , un trio de medians polyvalents avec 2 joueurs qui ont été essayé chez les diables mais se sont montrés trop courts ( Kums-Odija) et Owusu + un trio offensifs avec Depoitre en vrai 9 et 2 joueurs qui alternent les positions et jouent entre les lignes pour plonger ( David - Yaremchouk) .... sur le banc des valeurs sures : Dejaegere - Bronn - Kubo

Pas de noms "ronflants" mais une bonne equipe "flamande" avec de l'impact dans les duels, du pressing , de l'engagement et un jeu typique : un demarrage rapide pour mettre l'adversaire sous pression , puis une accalmie entre la 20 eme a la 30 eme minutes histoire de reprendre son souffle pour repartir pied au plancher en fin de mi temps.....un retour de vestiaire avec de nouveau enormement d'intensité avant de commencer a baisser de rythme vers la 75 eme et de terminer un peu hors souffle ( c'est d'ailleurs comme ça qu'on a egalisé , en fin de match parce qu'ils etaient carbos).

bref,.....;, une equipe du sub top belges ( entre la 7 eme et la 4 eme place).

Pour les contrer il faut les empecher de jouer " avec le ballon" , mettre du pressing et suivre le median offensif qui decroche systematiquement pour faire le surnombre dans le milieu du jeu , ..., ils vont toujours chercher a mettre un homme libre en decrochant de l'avant ou en faisant monter un back le long de la ligne......... Odija c'est le metronome de l'equipe, mais il a le sang chaud, il faut le presser et lui mettre des petits tampons , il va finir par peter un cable........Kums lui il garde bien le ballon mais est moins bon en construction.


Enfin bref,..., me voila dans la tribune flamouche et les joueurs se placent sur le terrain:

vient la premiere surprise :

L'ASSE se positionne en 5-3-2 ... ah bon?...... c'est donc qu'ils choisissent de "subir" pour repartir en contre...enfin je suppose......... je pense qu'ils sont au courant que les autres vont demarrer pied au plancher.

Que nenni, premiere incursion dans le camps stephanois, premier but.......par David......le Perrin enrhumé par Yaremchouk.....incroyable.

Mais le pire c'est Kolomachin .. quand Moukoudi va serrer au premier poteau pour proteger Ruffier et coupe l'angle de passe, Kolomachin se desinteresse completement de l'attaquant , le laisse filer dans son dos pour venir faire double emploi au premier piquet lui aussi........ deja la je me dis: put1 , ils ont deja evolué en defense a 3 ou c'est de l'improvisation?

Du haut des tribunes tu vois que Yaremchouk va avoir l'embarra du choix pour donner en retrait...;c'est journée portes ouvertes derriere...ils sont mal placés.

mais bon rien n'est fait , il reste 89 minutes...

Et là , pas grand chose ( dans le chef des verts) , toujours pas ou peu de pressing sur les gantois qui combinent a l'aise dans le milieu de terrain et une peur panique palpable dès que David ou Yaremchouk s'approche du trio defensifs stephanois....on sent vraiment qu'ils ont la trouille...

et le coach qui leur fait signe sans arret de "monter" pour condenser le bloc et ne pas laisser d'espace entre les lignes et le trio defensifs qui reste assez loin de son entre jeu parce qu'ils ont peur d'etre pris de vitesse dans le dos.....c'est quand meme simple?...non?...ben le coach stephanois il pige pas .

Meme Ruffier je ne l'ai pas trouvé a son affaire , assez febrile dans ses interventions.

Ensuite les relances des verts c'est n'importe quoi.......il n'y a pas d'attaquants au centre...et ça se voit Hamouma et Khazri jouent a 2 contre 6

Apres les gantois comme d'hab relachent un peu la pression , ils doivent recuperer et là , sainté commence a combiner et joue un peu plus haut , mais il y a un manque cruel de soutient aux 2 hommes esseulés devant et les 3 medians sont bien peu "mobiles".........

Bon je ne suis pas allé la bas pour rien ,..., put1 quelle peche de Khazri....... un boulet de canon qui stupefie le stade....... oups je suis le seul a me lever au milieu des flamins :hehe: :hehe: :hehe:

Là enfin on voit (un peu) les verts avec de l'allant , on sent que ça va mieux et puis........ caramba .....qu'est ce qu'il fout ce con de Mvilla?....... perdre betement un ballon comme ça avec un mec au sol dans le rectangle et prendre un but en contre attaque....nan mais serieux...c'est l'Europa ligue quoi....... et de nouveau cette defense a 3 qui est mal positionnée ...incroyable a ce niveau , Moukoudi et Perrin spectateurs du match......ils jouent pas , ils regardent. :rougefaché:

Bref, en secodne mi temps tu esperes au moins que le coach va reajuster sa tactique , qu'il va modifier quelque chose....... parce qu'il y a moyen hein.......mais non.....on prend les memes et on repart. :snif:

ok , l'ASSE tient mieux le ballon et essaye de poser son jeu , mais jamais tu as l'impression qu'ils vont a fond dans les actions, il manque de soutient aux 2 "attaquants" et surtout c'est trop "tendre" dans les duels,......, les verts se font manger dans l'impact parce que Gand met le pied et casse le rythme.

Et puis ce troisieme but ,...? nan mais serieux , tu as 3 centraux et 2 lateraux et personne n'est foutu de marquer son homme dans le grand rectangle sur coup franc? .....Lustig va faire le grand tour derriere tout le monde a l'aise, pas de marquage ..;c'est de nouveau portes ouvertes et remise en retrait pour Perrin.....goal

degouté :/

Apres ok , Kaminski y va de son video gag pour youtube :mrgreen: et votre coach fait des changements qui changent l'animation de l'equipe et sainté se montre menaçant...mais il faut attendre 70 minutes pour commencer a reflechir et voir que sa mise en place est foireuse?

J'avais pas encore vu l'ASSE jouer cette saison,.... mais c'est mauvais......

L'impression que Mvilla , Cabaye et Youssouf se marchent sur les pieds........ peu creatifs , pas tres inspirés. :taistoi:

C'est d'ailleurs Cabaye qui a commencé a chauffé Odija , c'etait tres tendu avant que Khazri s'en mele lui aussi...mais Cabaye tu vois qu'il n'est pas "dedans"...... manque de rythme? manque de physique? manque de confiance?

Hamouma je l'aime bien , il est techniquement superieur , mais il n'aime pas trop quand il se fait "bouger"...... et avec Kums et Ngadeu sur le dos il a morflé.

Khazri il en veut mais il manque de soutient ( au moins pendant plus d'une heure de jeu)

Déçu par St Etienne ,...j'ai l'impression qu'ils ont fait exactement le contraire de ce qu'il fallait faire pour contrer les gantois et que quand ils ont compris ce qu'il fallait faire, c'etait trop tard.

Voila, ..., puis 200 bornes pour renter en pleine nuit avec le sentiment de m'etre fait entubé :hehe:

Je voulais aller voir le match contre le LOSC ( Osimhen) mais j'ai pas pu a cause du taff...... ici c'etait l'occasion, et franchement Gand etait prenable ,...., mais pour cela il faut oser attaquer...or les verts ont plus pensé a ne pas encaisser plutot qu'a essayer de marquer.


;)
L'ASSE se positionne en 5-3-2 ... ah bon?...... c'est donc qu'ils choisissent de "subir" pour repartir en contre...enfin je suppose......... je pense qu'ils sont au courant que les autres vont demarrer pied au planch

On n'a pas jouer en 5.3.2 , mais c'est pas grave , cela ma juste coupé l'envie de lire la suite :mrgreen:

Tu viens nous voir pour la branlée que ton équipe va prendre au retour :diable:
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
ForeverGreen
Messages : 15847
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [EUROPA LIGUE 19-20] La Gantoise 3 - ASSE 2 (Khazri)

Message par ForeverGreen »

NomDeStade a écrit : 20 sept. 2019, 08:15
Je vais rebondir là-dessus Forever. Je pense que tu te trompes sur l'analyse du match que tu fais.

Un match dure 90min déjà, et prendre un but à la 1ère, n'est en soit, pas une fatalité. Dès lors, il faut constater que notre équipe pendant les 30 minutes suivantes n'a pas vu le jour. Et a pris une leçon de football, en terme d'intensité, d'idée de jeu, et de volonté. Notre seul plan de jeu concret consistant à envoyer Hamouma sur un long ballon en profondeur... pendant que la Gantoise en attaquant en attaque rapide à 4-5 joueurs déséquilibrent tout notre bloc défensif.. (soit 7 joueurs + Ruffier)
Je ne vois pas de quel leçon de football tu parles. On a vu une équipe haute sur le terrain, mais qui perdait également beaucoup de ballon et qui était incapable de se montrer dangereuse. Certes, ils menaient, mais la suite a montré qu'ils avaient tout intérêt à se mettre à l'abri et ils n'ont jamais semblé en mesure de le faire. Qu'ils nous aient dominé sur cette période, certes, mais largement moins nettement que nous les avons dominé entre la 35ème et la 65ème.
NomDeStade a écrit : 20 sept. 2019, 08:15 Si nous l'avons l'opportunité de revenir dans le match sur un exploit individuel (2ème match de suite d'ailleurs), la Gantoise n'a pas mis longtemps à nous resanctionner de notre passivité défensive.
Perso, c'est pas vraiment de la passivité défensive que je vois sur cette action...
NomDeStade a écrit : 20 sept. 2019, 08:15 En seconde mi-temps, si notre entame est meilleure, le tout reste assez stérile, avec finalement 2 bons coup-francs obtenus. La Gantoise nous fait plier sur un coup de pied arrêté, où notre défense est encore mangée..
Ben, on n'a peut-être pas des énormissimes occasions mais on est quand même plus dangereux sur cette période que Gent pendant tout le match...
NomDeStade a écrit : 20 sept. 2019, 08:15 Le but gag nous remet un peu dans le match, sinon il faut être clair, nous étions bien plus proche dans l'état d'avancement du match d'un 4-1 que d'un retour à 3-3. Et c'est là, où tu me sembles te tromper sur la phisionomie du match, en ne tenant pas compte de l'évolution du score inérante à celui-ci. Gant à 3-1 n'est plus obligé d'assurer une mainmise sur le match, et pourtant ils le feront, jusqu'à ce csc où je pense que la totalité de leur équipe touche le ballon (quel jeu collectif :mrgreen: ). Les 10 dernières minutes sont tout autant dus à un sursaut d'orgueil de notre part, qu'à une peur de perdre un match bien maitrisé de la part des belges.. faut pas se leurrer là-dessus..
J'aime bien "faut pas se leurrer" comme s'il était évident que tu détenais la vérité. Pourtant, quand je vois certaines sorties de balle, je vois bel et bien une équipe qui panique, pour ma part. Et puis, tu fais comme si je n'imputais ce que je considère comme un bon match qu'au 10 dernières minutes. C'est tout à fait faux. Je l'ai déjà dit, ce qui m'a vraiment convaincu qu'on avait le match au bout du pied, ce sont les 30-35 minutes précédant le troisième but gantois.
NomDeStade a écrit : 20 sept. 2019, 08:15 Je rebondirais également sur le fait que tu trouves que sur les derniers matchs, on a plus d'occasions que nos adversaires. Hier soir, tu comptes quoi ? pour nous, celles de Nordin et Beric, tu ne peux pas compter nos 2 buts, l'un étant un exploit individuel, l'autre un csc. Par contre, tu peux compter les 3 buts belges, et je revois très bien deux belles situtations de frappe sur des centres en retrait. Si je reviens à Toulouse, as-tu vu la fin de la première mi-temps ? pendant que nous, on a été stérile, Toulouse nous plante 3-4 banderilles en 10 minutes. En seconde, on ne peut compter décemment les buts refusés, on a donc une occasion (le but de l'égalisation) pendant que Toulouse en aura une également sur cpa. (celle ou Debuchy s'accroche à la barre). Donc, non, on n'a pas plus d'occasions de nos adversaires, ni n'avons une malchance incroyable de ne pas remporter ces matchs que l'on maîtrise..
Ayant regardé le match en famille, j'ai pas pris le temps de noter les occasions (j'aurais dû compter les "c'est pas possible qu'on soit mené" en deuxième période, à chaque fois qu'on avait une bonne opportunité mais qu'on restait derrière, il y a bien dû y en avoir une dizaine, en tout cas), mais tu es au moins clairement de mauvaise fois en comptant leur troisième but comme une occasion et pas notre premier but (et je ne parle même pas du deuxième but où les 3/4 des joueurs, y compris côté Gand, ont arrêté de jouer pour les raisons qu'on sait). Après, au-delà des occasions (le terme était peut-être exagéré, il y avait souvent un pied qui traînait pour que la situation ne se transforme pas en occasion, il est vrai), je dirais au moins qu'on a été plus dangereux. D'ailleurs, je ne sais pas comment ils font leur calcul, mais je vais faire comme toi quand tu cites des stats obscures de WS ( :diable: ), Flashresultats nous donnait plus de deux fois plus d'attaques dangereuses. Après, ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas mieux à faire offensivement pour qu'elles aillent au bout...

Quant à limiter un match à 10 minutes pour voir Toulouse au-dessus de nous, j'hallucine.
NomDeStade a écrit : 20 sept. 2019, 08:15 Bref, je peux comprendre qu'il faille endiguer la vague de pessimisme ambiant, mais il faut être réaliste : nous sommes mauvais dans le jeu, notre animation offensive est patraque (à noter que Diony est bien placardisé), et surtout notre défense n'est pas du tout en place..
Mon point de vue est tout autant réaliste que le tien, il faut arrêter de s'inventer un réalisme pour justifier son avis, c'est agaçant à la fin.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Latornade
Messages : 6488
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: [EUROPA LIGUE 19-20] La Gantoise 3 - ASSE 2 (Khazri)

Message par Latornade »

Faiseur de Tresses a écrit : 20 sept. 2019, 16:25
Poteau droit a écrit : 20 sept. 2019, 16:21
Damien a écrit : 20 sept. 2019, 16:17 PRINTANT SUR LE DEPART !!!! CELA SE CONFIRME !!!!!!
Comme toi, tu es sur le départ.
Merci.
Oui merci.
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: [EUROPA LIGUE 19-20] La Gantoise 3 - ASSE 2 (Khazri)

Message par Thomi »

Wouch, Larqué a sorti la sulfateuse sur RMC. Ça dégomme de partout....
ForeverGreen
Messages : 15847
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [EUROPA LIGUE 19-20] La Gantoise 3 - ASSE 2 (Khazri)

Message par ForeverGreen »

pitchdobrasil a écrit : 20 sept. 2019, 13:33
tu as raison a écrit : 20 sept. 2019, 13:16
Kabigon a écrit : 20 sept. 2019, 12:01 Mes flops :
-Khazri. On va dire que je fais une fixette à force, mais j'attends tellement mieux de ce joueur. Il met une mine sous la barre et un beau coup franc, il court beaucoup... OK. Mais qu'il arrête d'essayer d'endosser son costume de sauveur bordayl ! Combien de corners/coups francs tirés directement alors qu'on a Debuchy, Perrin, Moukoudi ET Kolo qui sont montés ??? Combien de dribbles foirés aux abords de la surface ? Combien de fautes stupides, de réclamations auprès de l'arbitre au lieu de penser football, de cartons récoltés par frustration ?
Khazri, le joueur qui aime tellement gagner, que si tu le mets dans un match ingagnable, il pète les plombs. C'est triste mais on a perdu celui qui aimait jouer (Cabella) et on a gardé celui qui aimé gagner...
On a certes retrouvé hier le Khazri râleur et un peu individualiste mais on a semble-t-il oublié le geste honteux du capitaine de Gand sur l’action du carton en fin de match. Pour moi, c’était un rouge sans discussion.
Autant j'ai trouvé l'arbitre très laxiste avec les Gantois qui se sont bien amusé à pourrir le jeu à partir du moment où ils ont perdu la maîtrise (vers la 30-35ème, donc), notamment dans la distribution des cartons, autant il me semble, en tant que profane que le rouge pour Ngadeu n'aurait pas été un scandale, autant pourquoi aurais-tu donné rouge sur staxion ?
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Akita

Re: [EUROPA LIGUE 19-20] La Gantoise 3 - ASSE 2 (Khazri)

Message par Akita »

Jeff42 a écrit : 20 sept. 2019, 18:14 Par contre le joueur qui me déçoit le plus pour le moment à égalité avec boudebouz même si pour ce dernier j'ai jamais eu vraiment d'espoir, c'est bouanga. Le mec ne prend personne de vitesse, fait que des mauvais choix, perd tous les ballons. C'est hallucinant.
+1

Il n'essaye même pas de percuter.
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: [EUROPA LIGUE 19-20] La Gantoise 3 - ASSE 2 (Khazri)

Message par Thomi »

dimi
Messages : 22534
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: [EUROPA LIGUE 19-20] La Gantoise 3 - ASSE 2 (Khazri)

Message par dimi »

Come a écrit : 20 sept. 2019, 16:21 Super regard sur le match de lethal !

PS : l'arrivée de Shamar Nicholson à fait du bien au sporting charleroi .
Oui, la C est plus juste, que le premier message, pas très classe, quand même

En tout cas, content de ton retour, lethal
pitchdobrasil
Messages : 12315
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: [EUROPA LIGUE 19-20] La Gantoise 3 - ASSE 2 (Khazri)

Message par pitchdobrasil »

ForeverGreen a écrit : 20 sept. 2019, 18:21
pitchdobrasil a écrit : 20 sept. 2019, 13:33
tu as raison a écrit : 20 sept. 2019, 13:16
Kabigon a écrit : 20 sept. 2019, 12:01 Mes flops :
-Khazri. On va dire que je fais une fixette à force, mais j'attends tellement mieux de ce joueur. Il met une mine sous la barre et un beau coup franc, il court beaucoup... OK. Mais qu'il arrête d'essayer d'endosser son costume de sauveur bordayl ! Combien de corners/coups francs tirés directement alors qu'on a Debuchy, Perrin, Moukoudi ET Kolo qui sont montés ??? Combien de dribbles foirés aux abords de la surface ? Combien de fautes stupides, de réclamations auprès de l'arbitre au lieu de penser football, de cartons récoltés par frustration ?
Khazri, le joueur qui aime tellement gagner, que si tu le mets dans un match ingagnable, il pète les plombs. C'est triste mais on a perdu celui qui aimait jouer (Cabella) et on a gardé celui qui aimé gagner...
On a certes retrouvé hier le Khazri râleur et un peu individualiste mais on a semble-t-il oublié le geste honteux du capitaine de Gand sur l’action du carton en fin de match. Pour moi, c’était un rouge sans discussion.
Autant j'ai trouvé l'arbitre très laxiste avec les Gantois qui se sont bien amusé à pourrir le jeu à partir du moment où ils ont perdu la maîtrise (vers la 30-35ème, donc), notamment dans la distribution des cartons, autant il me semble, en tant que profane que le rouge pour Ngadeu n'aurait pas été un scandale, autant pourquoi aurais-tu donné rouge sur staxion ?
Parce que je n’ai pas vu ce tacle (juste entendu à la radio) au contraire du coup de pied. :happy1:
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
dimi
Messages : 22534
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: [EUROPA LIGUE 19-20] La Gantoise 3 - ASSE 2 (Khazri)

Message par dimi »

ForeverGreen a écrit : 20 sept. 2019, 18:21
pitchdobrasil a écrit : 20 sept. 2019, 13:33
tu as raison a écrit : 20 sept. 2019, 13:16
Kabigon a écrit : 20 sept. 2019, 12:01 Mes flops :
-Khazri. On va dire que je fais une fixette à force, mais j'attends tellement mieux de ce joueur. Il met une mine sous la barre et un beau coup franc, il court beaucoup... OK. Mais qu'il arrête d'essayer d'endosser son costume de sauveur bordayl ! Combien de corners/coups francs tirés directement alors qu'on a Debuchy, Perrin, Moukoudi ET Kolo qui sont montés ??? Combien de dribbles foirés aux abords de la surface ? Combien de fautes stupides, de réclamations auprès de l'arbitre au lieu de penser football, de cartons récoltés par frustration ?
Khazri, le joueur qui aime tellement gagner, que si tu le mets dans un match ingagnable, il pète les plombs. C'est triste mais on a perdu celui qui aimait jouer (Cabella) et on a gardé celui qui aimé gagner...
On a certes retrouvé hier le Khazri râleur et un peu individualiste mais on a semble-t-il oublié le geste honteux du capitaine de Gand sur l’action du carton en fin de match. Pour moi, c’était un rouge sans discussion.
Autant j'ai trouvé l'arbitre très laxiste avec les Gantois qui se sont bien amusé à pourrir le jeu à partir du moment où ils ont perdu la maîtrise (vers la 30-35ème, donc), notamment dans la distribution des cartons, autant il me semble, en tant que profane que le rouge pour Ngadeu n'aurait pas été un scandale, autant pourquoi aurais-tu donné rouge sur staxion ?
Il met un grand coup de pompe à Whabi, avant de s écrouler comme une merde, en simulant.
ForeverGreen
Messages : 15847
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [EUROPA LIGUE 19-20] La Gantoise 3 - ASSE 2 (Khazri)

Message par ForeverGreen »

pitchdobrasil a écrit : 20 sept. 2019, 18:27
ForeverGreen a écrit : 20 sept. 2019, 18:21
pitchdobrasil a écrit : 20 sept. 2019, 13:33
tu as raison a écrit : 20 sept. 2019, 13:16
Kabigon a écrit : 20 sept. 2019, 12:01 Mes flops :
-Khazri. On va dire que je fais une fixette à force, mais j'attends tellement mieux de ce joueur. Il met une mine sous la barre et un beau coup franc, il court beaucoup... OK. Mais qu'il arrête d'essayer d'endosser son costume de sauveur bordayl ! Combien de corners/coups francs tirés directement alors qu'on a Debuchy, Perrin, Moukoudi ET Kolo qui sont montés ??? Combien de dribbles foirés aux abords de la surface ? Combien de fautes stupides, de réclamations auprès de l'arbitre au lieu de penser football, de cartons récoltés par frustration ?
Khazri, le joueur qui aime tellement gagner, que si tu le mets dans un match ingagnable, il pète les plombs. C'est triste mais on a perdu celui qui aimait jouer (Cabella) et on a gardé celui qui aimé gagner...
On a certes retrouvé hier le Khazri râleur et un peu individualiste mais on a semble-t-il oublié le geste honteux du capitaine de Gand sur l’action du carton en fin de match. Pour moi, c’était un rouge sans discussion.
Autant j'ai trouvé l'arbitre très laxiste avec les Gantois qui se sont bien amusé à pourrir le jeu à partir du moment où ils ont perdu la maîtrise (vers la 30-35ème, donc), notamment dans la distribution des cartons, autant il me semble, en tant que profane que le rouge pour Ngadeu n'aurait pas été un scandale, autant pourquoi aurais-tu donné rouge sur staxion ?
Parce que je n’ai pas vu ce tacle (juste entendu à la radio) au contraire du coup de pied. :happy1:
Malgré les 120 ralentis, j'avoue avoir complètement zappé le coup de pied d'Odjidja. Je devais être trop concentré sur la mandale de Khazri en espérant qu'il ne prenne pas rouge pour le voir :gene2:
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
grim73
Messages : 1637
Inscription : 03 avr. 2015, 21:02

Re: [EUROPA LIGUE 19-20] La Gantoise 3 - ASSE 2 (Khazri)

Message par grim73 »

Jeff42 a écrit : 20 sept. 2019, 18:14 Par contre le joueur qui me déçoit le plus pour le moment à égalité avec boudebouz même si pour ce dernier j'ai jamais eu vraiment d'espoir, c'est bouanga. Le mec ne prend personne de vitesse, fait que des mauvais choix, perd tous les ballons. C'est hallucinant.
Enfin Bouanga il n'a jamais été exceptionnel, ou particulièrement prometteur dans le passé non plus. Il y a eu une hype sur le forum, principalement...ben parce qu'il est gabonais comme Aubameyang mais sinon...

Dans 2 mois il a déjà 25 ans. Lorient l'a prêté à Strasbourg et Tours, puis il a fait une saison correcte en ligue 2 avec Lorient. A Nimes il est globalement bon sans être exceptionnel non plus. D'ailleurs les supporters locaux ont pleuré le départ de Savanier, pas celui de Bouanga.

C'est un joueur moyen de ligue 1, pas plus. Les rennais ont préférés mettre 9M€ sur Tait (26 ans) que 5 sur Bouanga (24 ans) d'ailleurs.
Dernière modification par grim73 le 20 sept. 2019, 18:47, modifié 1 fois.
merlin
Messages : 18946
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: [EUROPA LIGUE 19-20] La Gantoise 3 - ASSE 2 (Khazri)

Message par merlin »

Bouanga , c'est le nouveau Diony ...sans l'ananas !
Portosvert
Messages : 1296
Inscription : 04 juin 2019, 19:08

Re: [EUROPA LIGUE 19-20] La Gantoise 3 - ASSE 2 (Khazri)

Message par Portosvert »

Thomi a écrit : 20 sept. 2019, 18:25
Plus que d’accord 👍
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: [EUROPA LIGUE 19-20] La Gantoise 3 - ASSE 2 (Khazri)

Message par Benjis »

Portosvert a écrit : 20 sept. 2019, 18:50
Thomi a écrit : 20 sept. 2019, 18:25
Plus que d’accord 👍
Donc Cabaye c'est moins bon que Ait Bennasser, Youssouf que Vada ?
Bouanga moins bon que Diony ?
Moukoudi moins bon que Subotic ? (je commence à avoir des doutes mais vu ce que Subotic prenait dans la gueule je le cite)
Trauco moins bon que Polomat ?
TitusPullo77
Messages : 37017
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: [EUROPA LIGUE 19-20] La Gantoise 3 - ASSE 2 (Khazri)

Message par TitusPullo77 »

grim73 a écrit : 20 sept. 2019, 18:43
Jeff42 a écrit : 20 sept. 2019, 18:14 Par contre le joueur qui me déçoit le plus pour le moment à égalité avec boudebouz même si pour ce dernier j'ai jamais eu vraiment d'espoir, c'est bouanga. Le mec ne prend personne de vitesse, fait que des mauvais choix, perd tous les ballons. C'est hallucinant.
Enfin Bouanga il n'a jamais été exceptionnel, ou particulièrement prometteur dans le passé non plus. Il y a eu une hype sur le forum, principalement...ben parce qu'il est gabonais comme Aubameyang mais sinon...

Dans 2 mois il a déjà 25 ans. Lorient l'a prêté à Strasbourg et Tours, puis il a fait une saison correcte en ligue 2 avec Lorient. A Nimes il est globalement bon sans être exceptionnel non plus. D'ailleurs les supporters locaux ont pleuré le départ de Savanier, pas celui de Bouanga.

C'est un joueur moyen de ligue 1, pas plus. Les rennais ont préférés mettre 9M€ sur Tait (26 ans) que 5 sur Bouanga (24 ans) d'ailleurs.
Je commence a penser que tu as raison.
J'étais pourtant content de sa venue
Alexvert
Messages : 1179
Inscription : 30 juin 2018, 19:54

Re: [EUROPA LIGUE 19-20] La Gantoise 3 - ASSE 2 (Khazri)

Message par Alexvert »

Junito a écrit : 20 sept. 2019, 09:50
vert7910 a écrit : 20 sept. 2019, 09:45 Vous comprenez quoi dans cette réflexion de notre coach :

"On va faire en sorte de récupérer, on va aller à Angers dimanche, ça va être important. Il va falloir faire en sorte d'amener les joueurs dans ce qu'on souhaite en étant à la fois le plus honnête possible, en leur disant les vérités mais en étant avec eux dans la difficulté. C'est tous ensemble qu'on sortira la tête de l'eau. »
Je vais dire à Perrin et M'Vila qu'ils ont pas été à leur niveau ces derniers matches mais que je garde confiance en eux et je les laisse dans l'équipe, mais bon si j'en avais je les mettrai sur le banc un petit moment.
Excellent, j'adore !
Et tellement vrai.
Perrin jouera contre Angers et on prendra au moins un but...Il va falloir beaucoup marquer pour enfin gagner un match.
Bundy
Messages : 211
Inscription : 11 juil. 2013, 11:37

Re: [EUROPA LIGUE 19-20] La Gantoise 3 - ASSE 2 (Khazri)

Message par Bundy »

merlin a écrit : 20 sept. 2019, 18:46 Bouanga , c'est le nouveau Diony ...sans l'ananas !
Il est vrai qu il fait rarement la différence balle au pied et c est globalement décevant. Je m attendais à mieux. Il empêche l'explosion de Nordin et c est bien dommage.
Néanmoins, c est loin d être le pire.
Boudebouz est à des années lumières de ce qu on attendait de lui. Il semble avoir perdu son football. Un Saivet bis ?
Au milieu il manque un top player. Serait ce Aholou ? Peut être, mais si le gusse est blessé les 3/4 de la saison... quel intérêt ?
On a eu trop de joueurs avec une préparation tronquée : Khazri, Kolo, Cabaye, Perrin. On rajoute à cela le poids des années, l absence d AC capable de faire remonter le bloc équipe avec des choix pas toujours inspirés du coach et on peut vite se retrouver dans une saison galère.
Portosvert
Messages : 1296
Inscription : 04 juin 2019, 19:08

Re: [EUROPA LIGUE 19-20] La Gantoise 3 - ASSE 2 (Khazri)

Message par Portosvert »

Benjis a écrit : 20 sept. 2019, 18:56
Portosvert a écrit : 20 sept. 2019, 18:50
Thomi a écrit : 20 sept. 2019, 18:25
Plus que d’accord 👍
Donc Cabaye c'est moins bon que Ait Bennasser, Youssouf que Vada ?
Bouanga moins bon que Diony ?
Moukoudi moins bon que Subotic ? (je commence à avoir des doutes mais vu ce que Subotic prenait dans la gueule je le cite)
Trauco moins bon que Polomat ?
Cabaye est en pré retraite,Youssouf Vada Palencia tous remplaçants dans l’équipe de rêve de Bordeaux l’an dernier,Trauco sud américain repéré à presque 29 ans et remplaçants à flamengo,Bouanga en ligue 1 n’a fait guerre mieux que Diony,la preuve 6 match officiel et 5 amicaux et on a tous été éblouis par leur talent,se sont des joueurs moyens ou en fin de cycle.
Portosvert
Messages : 1296
Inscription : 04 juin 2019, 19:08

Re: [EUROPA LIGUE 19-20] La Gantoise 3 - ASSE 2 (Khazri)

Message par Portosvert »

On a une équipe pour finir entre la 7 eme place et 10 eme et pas mieux,pour moi Paris,Lyon,Marseille,Lille,Nice,Rennes et Montpellier on une meilleure équipe que nous,regarde leur onze titulaire et surtout leur valeur marchande,on est à la rue on s’est affaibli et les autres renforcer
dactyle
Messages : 6616
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: [EUROPA LIGUE 19-20] La Gantoise 3 - ASSE 2 (Khazri)

Message par dactyle »

QU'est ce que j'ai pris quand on parlait de Bouanga, je disais qu'il n'avait pas les pieds carrés loin de la mais que c' était un joueur pour le dixième maxi du championnat, qu'il fallait arrêter avec les stars de L2....et qu'on ne verrait aucune différence avec le joueur de guingamp en prêt...Salibur.
lethal
Messages : 1151
Inscription : 24 août 2014, 10:24

Re: [EUROPA LIGUE 19-20] La Gantoise 3 - ASSE 2 (Khazri)

Message par lethal »

vert7910 a écrit : 20 sept. 2019, 17:25

L'ASSE se positionne en 5-3-2 ... ah bon?...... c'est donc qu'ils choisissent de "subir" pour repartir en contre...enfin je suppose......... je pense qu'ils sont au courant que les autres vont demarrer pied au planch

On n'a pas jouer en 5.3.2 , mais c'est pas grave
, cela ma juste coupé l'envie de lire la suite :mrgreen:

Tu viens nous voir pour la branlée que ton équipe va prendre au retour :diable:

Image

Ah bon? :hehe:
Platoche
Messages : 18934
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [EUROPA LIGUE 19-20] La Gantoise 3 - ASSE 2 (Khazri)

Message par Platoche »

dactyle a écrit : 20 sept. 2019, 19:24 QU'est ce que j'ai pris quand on parlait de Bouanga, je disais qu'il n'avait pas les pieds carrés loin de la mais que c' était un joueur pour le dixième maxi du championnat, qu'il fallait arrêter avec les stars de L2....et qu'on ne verrait aucune différence avec le joueur de guingamp en prêt...Salibur.
Bouanga ? En 6 matchs il a déjà fait mieux que Salibur en une saison chez nous.
Image

Les verts toujours...
ForeverGreen
Messages : 15847
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [EUROPA LIGUE 19-20] La Gantoise 3 - ASSE 2 (Khazri)

Message par ForeverGreen »

lethal a écrit : 20 sept. 2019, 19:29
vert7910 a écrit : 20 sept. 2019, 17:25

L'ASSE se positionne en 5-3-2 ... ah bon?...... c'est donc qu'ils choisissent de "subir" pour repartir en contre...enfin je suppose......... je pense qu'ils sont au courant que les autres vont demarrer pied au planch

On n'a pas jouer en 5.3.2 , mais c'est pas grave
, cela ma juste coupé l'envie de lire la suite :mrgreen:

Tu viens nous voir pour la branlée que ton équipe va prendre au retour :diable:

Image

Ah bon? :hehe:
En même temps, un instantané peut donner une bonne idée, mais pas là. Parce que si on suit ton image, on a joué avec Moukoudi comme piston...
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
lethal
Messages : 1151
Inscription : 24 août 2014, 10:24

Re: [EUROPA LIGUE 19-20] La Gantoise 3 - ASSE 2 (Khazri)

Message par lethal »

Image

En possession c'est en principe un 3-5-2 , mais dans l'animation du debut de match ça sera souvent un 5-3-2 ;)

Ceci explique egalement pourquoi il y avait autant d'espace entre le lateral et le trio defensif........et pourquoi les milieux de terrain ont rarement preté main forte en fermant la porte dans le dos du lateral.

ceci explique egalement pourquoi il y a peu de pressing sur le porteur du ballon ...... le lateral ( Debuchy ) va etre pris dans son dos par David qui est deja dans le dos du milieu defensif qui s'en occupe pas ( ou du moins qui est en retard dans son marquage)
Répondre