ASSE 2 (Hamoumax2) - Toulouse 2 (Gradel, Leya Iseka)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: ASSE 2 (Hamoumax2) - Toulouse 2 (Gradel, Leya Iseka)

Message par macrik »

Bucky a écrit : 16 sept. 2019, 09:01
hcatteau a écrit : 16 sept. 2019, 06:32 Une courte nuit plus tard... rien n’y fait, cette équipe me fais chier.
Je serai Gand jeudi et Wolfsburg en décembre par contre je ferai bien une pause en championnat.

Aucun leader, aucun fond de jeu, une lenteur désespérante, un coach qui semble aller dans le mur, un Romeyer qui rôde alors qu’il devrait être à la retraite... bref lorsque l’on y ajoute une VAR qui enlève l'émotion dans les stades... bah je vais rester à la
Maison et ne pas assister au naufrage de mon équipe
Ah, ça fait plaisir à lire. Assez rare pour être souligné je suis en tous points d'accord avec toi.
Vu des tribunes, hier, ce qui m'a le plus interpellé c'est la lenteur... des athlètes de haut niveau sont capables de faire mieux...
D'un point de vue physique, j'ai bien peur que le pauvre Boudebouz soit complètement cramé. Lenteur dans les déplacements, lenteur dans l'exécution des gestes. Il plombe l'équipe. Printant a fait le choix fort de le sortir à la mi-temps pour sauver sa place.
Je n'ai pas vu les pros. Par contre, j'ai vu la CN2 (grâce à la retransmission du club adverse...), et j'ai été frappé par la même chose : la lenteur. Certains jeunes semblent se trainer sur le terrain, c'est assez incroyable.
Hier, Printant aurait pourtant pu en mettre un peu, de vitesse, avec Trauco et Nordin,par exemple. Mais non. Il met Kolo, qui n'est pas un sprinteur, loin de là, en latéral gauche. J'en suis définitivement convaincu : Printant ne fait pas l'équipe. Il ne décide rien. C'est aussi pour ça qu'on va droit dans le mur, à mon avis.
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: ASSE 2 (Hamoumax2) - Toulouse 2 (Gradel, Leya Iseka)

Message par vert7910 »

civod42 a écrit : 16 sept. 2019, 09:03
vert7910 a écrit : 16 sept. 2019, 08:59
civod42 a écrit : 16 sept. 2019, 08:55 Il est surtout grand temps de revenir à trois milieux, 4-3-3, 4-3-2-1, peu m'importe, mais on est trop faible dans l'entrejeu et comme Bouanga et Boudebouz ne grattent aucun ballon ( à l'inverse de Khazri, hamouma ou Cabella). Au milieu, avec Youssouf, Cabaye, Aholou, Mvila voire Camarra et Diousse on a quand me^me , il me semble beaucoup plus de certitudes.
intéressant .Si tu forme un milieu à 3 (ex :mvilla,cabaye,youssouf ) , tu mets qui devant eux ?
Khazri, Hamouma sur les cotés et Beric ou diony dans l'axe. Bouanga, Honorat et Nordin pour doubler les ailes.

Je rappelle que Bouanga jouait dans un 4-3-3 à Nîmes c'est pas forcément un ailier de 4-2-3-1.
D'accords , cela peu ce défendre comme idée ,même si j'ai du mal avec khazri sur un coté , vu sa forme physique . Pas de boudebouz ? bouanga sur le banc ?

Moi je préfère le 3.5.2 ( je parle pas de l’animation et des choix de joueurs ) .
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
al bundy
Messages : 1613
Inscription : 14 sept. 2009, 17:08

Re: ASSE 2 (Hamoumax2) - Toulouse 2 (Gradel, Leya Iseka)

Message par al bundy »

vert7910 a écrit : 16 sept. 2019, 09:10
civod42 a écrit : 16 sept. 2019, 09:03
vert7910 a écrit : 16 sept. 2019, 08:59
civod42 a écrit : 16 sept. 2019, 08:55 Il est surtout grand temps de revenir à trois milieux, 4-3-3, 4-3-2-1, peu m'importe, mais on est trop faible dans l'entrejeu et comme Bouanga et Boudebouz ne grattent aucun ballon ( à l'inverse de Khazri, hamouma ou Cabella). Au milieu, avec Youssouf, Cabaye, Aholou, Mvila voire Camarra et Diousse on a quand me^me , il me semble beaucoup plus de certitudes.
intéressant .Si tu forme un milieu à 3 (ex :mvilla,cabaye,youssouf ) , tu mets qui devant eux ?
Khazri, Hamouma sur les cotés et Beric ou diony dans l'axe. Bouanga, Honorat et Nordin pour doubler les ailes.

Je rappelle que Bouanga jouait dans un 4-3-3 à Nîmes c'est pas forcément un ailier de 4-2-3-1.
D'accords , cela peu ce défendre comme idée ,même si j'ai du mal avec khazri sur un coté , vu sa forme physique . Pas de boudebouz ? bouanga sur le banc ?

Moi je préfère le 3.5.2 ( je parle pas de l’animation et des choix de joueurs ) .
Avec M'Villa le 3-5-2 est a oublier : c'est comme si on jouait avec 4 défenseurs centraux. l'équipe va être coupée en 2 avec des attaqaunts esseulés, un milieu de terrain axial laissé à l'adversaire et une défense qui va se prendre de plein fouet les vagues d'attaque...
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
GTI
Messages : 2941
Inscription : 31 août 2005, 09:17
Localisation : Lille

Re: ASSE 2 (Hamoumax2) - Toulouse 2 (Gradel, Leya Iseka)

Message par GTI »

benchaye a écrit : 16 sept. 2019, 09:01
civod42 a écrit : 16 sept. 2019, 08:40
benchaye a écrit : 16 sept. 2019, 07:03
Vert Mouthe a écrit : 15 sept. 2019, 20:04
lequintal a écrit : 15 sept. 2019, 20:01 Les tops : Ruffier et Hamouma

Les neutres : Cabaye Mvila Debuchy

Les flops : Moukoudi Kolo Perrin Bouanga Khazri et Boudebouz le pire sur ce match..

Le coach a raté sa compo, j'aurais fait entré Khazri en 2eme MT plutôt que de le titulariser, Bouanga en piston, c'est pas ca, on le voit sur le 2eme but du TFC, Debuchy idem, je sais pas s'il aura le coffre à nouveau même si sa débauche d'energie compense.

Les 3 centraux, je les ai trouvés mauvais, Kolo s'est quasiment caché tout le match et a raté des relances, Perrin mangé dans tous les duels et Moukoudi très nerveux.
Dans les Top : Beric : 2 ballons, 2 buts... malheureusement tous les 2 refusés
S'il est avéré qu'il est deux fois hors jeu, alors c'est deux fois mal joué et je le mets donc dans les flops
Il est hors jeu de 15 cm comment peut-on avoir ce type de raisonnement ... 8|
Su rle deuxième buts d' hamouma il embarque deux défenseurs laissant Romain seul derrière. Il a fait son job avec ses qualités, quand tu vois els prestations de Boudebouz et à un degré moindre Bouanga devant et celles de Kolo et Debuchy derrière ...

Ah non tu as raison, il est 2 fois hors jeu c'est très bien joué de sa part. C'est con, parce que c'est les deux seuls ballons du match qu'il a du toucher.
Sur le but d'Hamouma, il est trop court, et si tu considères qu'un avant centre qui embarque la défense centrale est une véritable performance, libre à toi, pour moi c'est juste une normalité
C'est le type qui fait la passe qui "décide" du départ du ballon, pas Beric qui s'engage et qui enclenche son mouvement AVANT. Ceci pour pouvoir arriver lancé et donc prendre quelques dizaines de centimètres d'avance sur son défenseur.


Si Beric a 3 mètres d'avance au départ de la balle OK il n'est pas dans le timing. Par contre sur 1/10ème ou deux...
Du quartier du soleil aux colines de Montaud, de l'Etrat jusqu'au pied du Grand bois, la sueur a coulé dans la poussière de charbon, un esprit s'est forgé dans l'acier. Guy Julien 1976
anaguelos
Messages : 370
Inscription : 20 juil. 2017, 10:09

Re: ASSE 2 (Hamoumax2) - Toulouse 2 (Gradel, Leya Iseka)

Message par anaguelos »

Ellestin a écrit : 16 sept. 2019, 06:27
anaguelos a écrit : 16 sept. 2019, 05:58 Alain Casanova
"Cela part d'un bon sentiment, mais là ça devient presque insupportable, a déploré le technicien dans des propos rapportés par France Bleu Occitanie. Toutes les actions sont discutées, analysées. Cela tue le foot, qui ne doit pas avoir de temps morts. Ça tue le jeu, tout s’arrête à chaque fois..."

Oui l'enfer est pavé de bonnes intentions mais démasqué
Pour les érudits 😇

Pour ceux qui aiment la robotisation ont verra leurs têtes quand ils se verront dire." tu dégages... "
J'ai presque envie d'être indulgent avec les arbitres pour le coup (avec un bémol pour Millot).

On leur a collé dans les pattes un système vicié, dont ils ne voulaient pas, qui fonctionne comme une loupe grossissant leur incompétence naturelle, et dont ils doivent s'accommoder en plus d'en assurer le service après vente. Et qui par dessus le marché constitue le premier étage de la disparition à terme de leur corporation.

Pas certain que les instances soient chaudes pour entreprendre les réformes qui s'imposeraient pour rendre cette horreur plus vivable. Infantino trouve que ça marche très bien, lui...
Je ne leur jette pas la pierre
"Que ton oui soit oui que ton non soit non................."
lafibreverte
Messages : 120
Inscription : 20 août 2019, 13:06

Re: ASSE 2 (Hamoumax2) - Toulouse 2 (Gradel, Leya Iseka)

Message par lafibreverte »

macrik a écrit : 16 sept. 2019, 09:09
Bucky a écrit : 16 sept. 2019, 09:01
hcatteau a écrit : 16 sept. 2019, 06:32 Une courte nuit plus tard... rien n’y fait, cette équipe me fais chier.
Je serai Gand jeudi et Wolfsburg en décembre par contre je ferai bien une pause en championnat.

Aucun leader, aucun fond de jeu, une lenteur désespérante, un coach qui semble aller dans le mur, un Romeyer qui rôde alors qu’il devrait être à la retraite... bref lorsque l’on y ajoute une VAR qui enlève l'émotion dans les stades... bah je vais rester à la
Maison et ne pas assister au naufrage de mon équipe
Ah, ça fait plaisir à lire. Assez rare pour être souligné je suis en tous points d'accord avec toi.
Vu des tribunes, hier, ce qui m'a le plus interpellé c'est la lenteur... des athlètes de haut niveau sont capables de faire mieux...
D'un point de vue physique, j'ai bien peur que le pauvre Boudebouz soit complètement cramé. Lenteur dans les déplacements, lenteur dans l'exécution des gestes. Il plombe l'équipe. Printant a fait le choix fort de le sortir à la mi-temps pour sauver sa place.
Je n'ai pas vu les pros. Par contre, j'ai vu la CN2 (grâce à la retransmission du club adverse...), et j'ai été frappé par la même chose : la lenteur. Certains jeunes semblent se trainer sur le terrain, c'est assez incroyable.
Hier, Printant aurait pourtant pu en mettre un peu, de vitesse, avec Trauco et Nordin,par exemple. Mais non. Il met Kolo, qui n'est pas un sprinteur, loin de là, en latéral gauche. J'en suis définitivement convaincu : Printant ne fait pas l'équipe. Il ne décide rien. C'est aussi pour ça qu'on va droit dans le mur, à mon avis.
il est vrai qu'un mot revient dans toutes les bouches pour définir toutes nos équipes de sainté, c'est la lenteur de nos joueurs, en ligue 1 c'est frappant depuis 3 ans on a pris le virus de la lenteur, quand la plupart des autres équipes de L1 ont de plus en plus de joueurs supersoniques, y aurait il un problème d'alimentation dans le forez ? voir pire ailleurs y aurait il un nouveau fléau dans notre football , un fléau bien connu outre manche et très connu dans le sport cycliste, va falloir que RORO et NANAR se penche sur ce problème .
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: ASSE 2 (Hamoumax2) - Toulouse 2 (Gradel, Leya Iseka)

Message par vert7910 »

al bundy a écrit : 16 sept. 2019, 09:13
vert7910 a écrit : 16 sept. 2019, 09:10
civod42 a écrit : 16 sept. 2019, 09:03
vert7910 a écrit : 16 sept. 2019, 08:59
civod42 a écrit : 16 sept. 2019, 08:55 Il est surtout grand temps de revenir à trois milieux, 4-3-3, 4-3-2-1, peu m'importe, mais on est trop faible dans l'entrejeu et comme Bouanga et Boudebouz ne grattent aucun ballon ( à l'inverse de Khazri, hamouma ou Cabella). Au milieu, avec Youssouf, Cabaye, Aholou, Mvila voire Camarra et Diousse on a quand me^me , il me semble beaucoup plus de certitudes.
intéressant .Si tu forme un milieu à 3 (ex :mvilla,cabaye,youssouf ) , tu mets qui devant eux ?
Khazri, Hamouma sur les cotés et Beric ou diony dans l'axe. Bouanga, Honorat et Nordin pour doubler les ailes.

Je rappelle que Bouanga jouait dans un 4-3-3 à Nîmes c'est pas forcément un ailier de 4-2-3-1.
D'accords , cela peu ce défendre comme idée ,même si j'ai du mal avec khazri sur un coté , vu sa forme physique . Pas de boudebouz ? bouanga sur le banc ?

Moi je préfère le 3.5.2 ( je parle pas de l’animation et des choix de joueurs ) .
Avec M'Villa le 3-5-2 est a oublier : c'est comme si on jouait avec 4 défenseurs centraux. l'équipe va être coupée en 2 avec des attaqaunts esseulés, un milieu de terrain axial laissé à l'adversaire et une défense qui va se prendre de plein fouet les vagues d'attaque...
Cela dépends de ce que tu demande dans ton animation d'équipe .Dans un 3.5.2 , tu peux l'animer de plusieurs manière .Aprés on a un pb avec mon 3.5.2 en positions haute ,la lenteur de notre axe central .
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
lafibreverte
Messages : 120
Inscription : 20 août 2019, 13:06

Re: ASSE 2 (Hamoumax2) - Toulouse 2 (Gradel, Leya Iseka)

Message par lafibreverte »

anaguelos a écrit : 16 sept. 2019, 09:15
Ellestin a écrit : 16 sept. 2019, 06:27
anaguelos a écrit : 16 sept. 2019, 05:58 Alain Casanova
"Cela part d'un bon sentiment, mais là ça devient presque insupportable, a déploré le technicien dans des propos rapportés par France Bleu Occitanie. Toutes les actions sont discutées, analysées. Cela tue le foot, qui ne doit pas avoir de temps morts. Ça tue le jeu, tout s’arrête à chaque fois..."

Oui l'enfer est pavé de bonnes intentions mais démasqué
Pour les érudits 😇

Pour ceux qui aiment la robotisation ont verra leurs têtes quand ils se verront dire." tu dégages... "
J'ai presque envie d'être indulgent avec les arbitres pour le coup (avec un bémol pour Millot).

On leur a collé dans les pattes un système vicié, dont ils ne voulaient pas, qui fonctionne comme une loupe grossissant leur incompétence naturelle, et dont ils doivent s'accommoder en plus d'en assurer le service après vente. Et qui par dessus le marché constitue le premier étage de la disparition à terme de leur corporation.

Pas certain que les instances soient chaudes pour entreprendre les réformes qui s'imposeraient pour rendre cette horreur plus vivable. Infantino trouve que ça marche très bien, lui...
Je ne leur jette pas la pierre
"Que ton oui soit oui que ton non soit non................."
Pour MILLOT tu peux enlever le bémol, ce gars doit être radié de l'arbitre , à ce point là ce n'est plus de l’incompétence ni de la mauvaise foi, c'est autre chose de pas très joli, que l'on appelle .....................
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: ASSE 2 (Hamoumax2) - Toulouse 2 (Gradel, Leya Iseka)

Message par Thomi »

Ah et désolé de faire la vierge effarouchée, mais Boudebouz avec son portable sur le banc en plein match, je trouve qu'on est pas loin d'un manque de respect.. C'est très limite comme attitude.
Platoche
Messages : 18962
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: ASSE 2 (Hamoumax2) - Toulouse 2 (Gradel, Leya Iseka)

Message par Platoche »

Thomi a écrit : 16 sept. 2019, 09:22 Ah et désolé de faire la vierge effarouchée, mais Boudebouz avec son portable sur le banc en plein match, je trouve qu'on est pas loin d'un manque de respect.. C'est très limite comme attitude.
Tu préfère ça ? (quand Cabella faisait des matchs très moyens ?)



Faut prendre du recul, on jugera le joueur en mai quand il aura fait sa saison...
Image

Les verts toujours...
epopee76
Messages : 10954
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE 2 (Hamoumax2) - Toulouse 2 (Gradel, Leya Iseka)

Message par epopee76 »

J'ai tellement de choses à dire sur ce match que je ne vais pas m'y atteler.
Juste déçu de voir mon équipe qui tâtonne dans tous les secteurs de jeu.
Des joueurs qui ne sont pas au top physiquement , certains qui ne sont pas utilisés correctement et d'autres décevants.
Rien pour nous faire entrevoir un avenir proche rayonnant.
Mais bon,je reste optimiste,ça va venir.
Reste à savoir quand et si ça ne sera pas trop tard.
En attendant:
saint etienne coupe d'europe !!!
GTI
Messages : 2941
Inscription : 31 août 2005, 09:17
Localisation : Lille

Re: ASSE 2 (Hamoumax2) - Toulouse 2 (Gradel, Leya Iseka)

Message par GTI »

Thomi a écrit : 16 sept. 2019, 09:22 Ah et désolé de faire la vierge effarouchée, mais Boudebouz avec son portable sur le banc en plein match, je trouve qu'on est pas loin d'un manque de respect.. C'est très limite comme attitude.
Oui, d'accord avec toi. Si tu fais partie d'une équipe tu t'intéresse un minimum au sujet.

Sinon Boudebouz finira rapidement dans le fumier :hehe:
Du quartier du soleil aux colines de Montaud, de l'Etrat jusqu'au pied du Grand bois, la sueur a coulé dans la poussière de charbon, un esprit s'est forgé dans l'acier. Guy Julien 1976
boudasset
Messages : 290
Inscription : 15 août 2015, 19:48
Localisation : Auvergne

Re: ASSE 2 (Hamoumax2) - Toulouse 2 (Gradel, Leya Iseka)

Message par boudasset »

Thomi a écrit : 16 sept. 2019, 09:22 Ah et désolé de faire la vierge effarouchée, mais Boudebouz avec son portable sur le banc en plein match, je trouve qu'on est pas loin d'un manque de respect.. C'est très limite comme attitude.
Pareil !

Sinon, sans un grand électrochoc, je ne prévois pas de réveil pour nos sénateurs ... et j'ai bien peur que l'électrochoc soit de prendre une purge dans le derby. Je ne vais pas faire la liste des choses qui vont mal, ça serait trop long.

Bordel, on a joué Dijon, Brest et Toulouse et on a pris 5 points
Asse1984
Messages : 64
Inscription : 12 juin 2019, 22:03

Re: ASSE 2 (Hamoumax2) - Toulouse 2 (Gradel, Leya Iseka)i

Message par Asse1984 »

Mon avis sur les perfs :

RUFFIER -> 7 pas grand chose à lui reprocher et nous maintien en vie en première mi teps notamment

DEBUCHY -> 5 n’a peut être pas la caisse pour jouer ce rôle de piston malgré sa générosité . Mais de bonnes intentions ! Manque cependant de précision dans ses centres

MOUKOUDI / PERRIN / KOLO -> 4 trop compliqué avec ces trois profils lente de jouer à 3 en défense surtout que les’ consignes pour Debuchy et Bouanga devaient être de jouer très haut. Face à la vivacité toulousaine, le système ne semblait pas le bon. Moukoudi semble manquer de concentration sur certaines actions et perd bêtement des ballons.

BOUANGA -> 4 pas dans son rôle clairement. MEme si physiquement il semble affuté , son rôle serait plus offensif il me semble pour amener le danger avec ses frappes. Une passe décisive néanmoins !

M’VILA -> 5 a semblé plus en rythme que les premiers matchs. Quelle superbe ouverture pour hamouma

CABAYE -> 6,5 une bonne surprise. Il a tenté d’entrée et ça n’est pas passé loin. Vu la méforme de Boudebouz pourrait être tenté en position plus offensive .

HAMOUMA -> 8 ah celui la quand tout va bien pour lui (physiquement et moralement).... Un premier but exceptionnel après un contrôle superbe ! Si seulement il pouvait enchaîner....

BOUDEBOUZ -> 2 fantomatique! Aucun effort défensif , offensivement transparent . Espérons que le choix de GP le fasse réagir mais on peut en douter en l’envoya t sur le banc avec son téléphone tel un U15 qui se cache ds le vestiaire pour répondre à un sms et sa copine !

KAZRI -> 4 mitigé ! Il a essayé mais la réussite le fuit! Un but lui ferait le plus grand bien.

Système : trop compliqué de jouer avec des latéraux si haut face à la rapidité toulousaine quand on connaît le manque de rapidité de nos trois centraux. Le réalisme froid toulousain vient punir une première demi heure où les verts semblaient prendre le dessus! Le plus inquiétant étant le manque de caractère de l équipe qui a pris l eau après le premier but !

Voilà l’equipe Que j aimerais voir dimanche
Ruffier
Debuchy Perrin kolo kmp (si rétablit)
Mvila Youssouf Cabaye
Hamouma beric khazri

Allez les verts on se relève !
lafibreverte
Messages : 120
Inscription : 20 août 2019, 13:06

Re: ASSE 2 (Hamoumax2) - Toulouse 2 (Gradel, Leya Iseka)

Message par lafibreverte »

PLATINI le plus grand visionnaire du football, il avait tout compris la VAR c'est la mort de football, on te vend un truc pour en terminer avec les erreurs d'arbitrages, et à la sortie il y en a 10 fois plus, avec la VAR c'est la corruption du foot que l'on dévoile au grand jour, et en plus les matchs vont finir pas durer 3 à 4 heures, arrêter tout avant que ce soit trop tard.

vive PLATINI, PLATINI président.

Comment expliquer de façon pédagogique aux enfants dans les écoles de foot, que le placage de GRADEL sur CABAYE dans la surface n’occasionne pas un coup de pied de réparation, alors que KOLO met certes son corps pour faire barrage et là il y a bien coup de pied de réparation, il y a une régie appelé VAR ou le mec à regarder 10 fois le ralenti, et le problème c'est que tous le monde a le temps de visionner les images et que des milliers de téléspectateurs ont conclu que les deux types d'action de KOLO ou GRADEL doivent avoir la même conclusion. Mais à la sortie non, que doit on en conclure que les arbitres sont incorruptibles, moi désolé je ne suis pas un bisounours. :diable:
my-color-is-green
Messages : 1093
Inscription : 07 mars 2016, 21:05

Re: ASSE 2 (Hamoumax2) - Toulouse 2 (Gradel, Leya Iseka)

Message par my-color-is-green »

benchaye a écrit : 16 sept. 2019, 07:35
my-color-is-green a écrit : 15 sept. 2019, 22:28 Honnêtement je vais faire une analyse plus poussée que tout à l heure
Deja individuellement
Ruff 5 =? ne peut rien sur le peno , ni sur le 0 2... sauve la balle du 0 3 qui nous aurait fait couler complet en déviant la frappe sur le poteau de gradel...en 2ème pas franchement inspiré sur les corners
Debuchy 2 =? j avais dit quand je vous voyais le mettre en piston droite que il n a plus le physique... on l a vu car il a du faire 45 centres dont 44 de loupés... et défensivement dans une défense a 4 ou 5 il se fait de plus en plus mettre en difficulté par les dribbles adverses et surtout par la vivacité des offensifs (gradel, bamba, grandsir...)
Moukoudi 3 =? a la tv je le trouvais bon et dans le bon temps... ce soir je l ai trouvé lourd et emprunté... et surtout pas très technique, qui peut s averer utile parfois même pour un défenseur... sera prochainement suspendu
Kolo 4 =? en retard et logiquement sanctionné du penalty... mais sinon s est repris un peu en seconde mais n est vraiment plus fait pour ce rôle de latéral gauche... doit vraiment se stabilisée en charnière défensive ou alors en 352 avec un trauco devant lui
Perrin 4.5=? en retard dans les duels début du match, s est repris mais on sens que Le Cap est sur la fin.. hélas... pas encore pourri mais commence à être un peu juste pour tout...
Mvila 4 =? je vais peut-être vous surprendre mais je pense qu il ne peut pas ou plus jouer dans un milieu a 2... je nous trouve facilement transpercé et il n y est pas étranger... après oui de belles ouvertures mais ne protège pas assez la défense...
Cabaye 4.5 =? un peu mieux que mvila car je lui laisse le bénéfice du physique mais a mon sens n est pas un bon complément... il faut un mec qui casse une ligne, qui accélère qui met du rythme... la on joue comme des sénateurs... a fait une jolie frappe mais sinon ni bon ni mauvais
Bouanga 4 =? mais j ai presque envie de pas le noter tellement j avais presque de la peine pour lui... mais que diable est passé dans la tête de printant pour le faire jouer la... après 15 jours d d'entraînements il n a trouver que ça ? C est normal qu il soit a la rue et qu on se soit fait bouffer en 1ere de ce coté le mec n a jamais joué a ce poste... et n est pas fait pour... c est un offensif qui doit être dans la percussion et les centres (cf but du 2 2)
Mais le pire c est que je ne suis pas sur que printant est été totalement découragé de l expérience
Hamouma 6.5 =? homme du match car il nous sauve de la défaite... après oui il s Est éteint sur la dernière demi heure mais voilà on le connais et heureusement qu il était la aujourd hui... si seulement on aurait pu lui offrir 2 vraies jambes bien costauds
Boudebouz 1 =? introuvable inefficace pas dans le rythme sans idée sans originalité que des passes simples bref il ne m a une nouvelle fois pas donné l impression du mec qui sera notre leader offensif
Je ne le condamne pas définitivement mais d une j'espère qu il va manger du banc un moment et deux il va être difficile a réintégrer...doit sérieusement se mettre au boulot... et vite
Khazri 5.5 =? l un des meilleurs a tenté provoque accélérer oui il a loupé aussi mais voilà j ai trouvé que ce fût son meilleur match de la nouvelle saison... demande confirmation
Entrant :
nordin je militais pour sa titularisation mais voilà.. quand on entre dans un match en étant un offensif il fait avoir les dents qui raye le parquet , l'envie de tout casser et ça je ne l ai pas vu... m a un peu decu(même si c'était 15 minute)
Youssouf je l airais mis titulaire car c est lui qui est entre en premier a Marseille et que pour moi sa aurait été la continuité et que je pense que il peut avoir ce profil de casseur de ligne ... perd quelque ballons dangereux cependant...
Beric je ne change pas d avis n a pas toucher un ballon de la deuxième mi temps... oui il plante deux buts mais ils sont hors jeux et du coup rend une copie terne et sans saveur

Collectivement que ce fût laborieux beaucoup de joueurs pas au niveau mais en même temps comment l entraineur ose dire on a travailleur bien pendant deux semaines et sortir sa ??? C est une épine d entree dans notre pied... printant remet toi les idee a l endroit... je ne le dis pas méchamment mais c etait toulouse et on perd 2 nouveaux points...
Réaction intéressante mais je n n'oublie pas que si ruffier ne fait pas l arret a 0 3 on peut boire la tasse et les titres demain auraient été autres
Il y a énormément de travail et la les matchs vont s'enchaîner...
Bref je ne suis pas mais pas du tout confiant

Pour finir la Var est en train de me faire changer d avis sur la vidéo... et dieu sais que j etais pour

Allez vivement jeudi
Hormis ton avis sur Nordin, je suis complètement d'accord avec toi
Nordin devait faire mieux il devait être plus explosif il n a presque rien fait et c est dommage car son latéral était prenable ... je ne comprend pas la gestion que printant fait de ce joueur qui était quasi devenu titulaire régulier sous gasset dans le money Time...
Apres ce n est pas notre premier souci actuel mais je me demande si nous ne sommes pas fait pour un bon 433 des familles...
Youssouf mvila cabaye
Bouanga (hamouma) khazri nordin(hamouma)
Le souci c est que a part camara au milieu on a que peu de changement possible
Bucky
Messages : 6794
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: ASSE 2 (Hamoumax2) - Toulouse 2 (Gradel, Leya Iseka)

Message par Bucky »

macrik a écrit : 16 sept. 2019, 09:09
Bucky a écrit : 16 sept. 2019, 09:01
hcatteau a écrit : 16 sept. 2019, 06:32 Une courte nuit plus tard... rien n’y fait, cette équipe me fais chier.
Je serai Gand jeudi et Wolfsburg en décembre par contre je ferai bien une pause en championnat.

Aucun leader, aucun fond de jeu, une lenteur désespérante, un coach qui semble aller dans le mur, un Romeyer qui rôde alors qu’il devrait être à la retraite... bref lorsque l’on y ajoute une VAR qui enlève l'émotion dans les stades... bah je vais rester à la
Maison et ne pas assister au naufrage de mon équipe
Ah, ça fait plaisir à lire. Assez rare pour être souligné je suis en tous points d'accord avec toi.
Vu des tribunes, hier, ce qui m'a le plus interpellé c'est la lenteur... des athlètes de haut niveau sont capables de faire mieux...
D'un point de vue physique, j'ai bien peur que le pauvre Boudebouz soit complètement cramé. Lenteur dans les déplacements, lenteur dans l'exécution des gestes. Il plombe l'équipe. Printant a fait le choix fort de le sortir à la mi-temps pour sauver sa place.
Je n'ai pas vu les pros. Par contre, j'ai vu la CN2 (grâce à la retransmission du club adverse...), et j'ai été frappé par la même chose : la lenteur. Certains jeunes semblent se trainer sur le terrain, c'est assez incroyable.
Hier, Printant aurait pourtant pu en mettre un peu, de vitesse, avec Trauco et Nordin,par exemple. Mais non. Il met Kolo, qui n'est pas un sprinteur, loin de là, en latéral gauche. J'en suis définitivement convaincu : Printant ne fait pas l'équipe. Il ne décide rien. C'est aussi pour ça qu'on va droit dans le mur, à mon avis.
C'est rassurant et inquiétant pour lui. Rassurant sur ses compétences parce que ses compos sont incompréhensibles et inquiétant parce qu'il devrait être le seul maître à bord.
J'étais placé à quelques mètres de lui hier, et je scrutais ses réactions. Il est resté les bras croisés la majorité de la 1ère période, même pendant le passage à vide où, sans un grand Ruffier et un peu de chance, nous aurions pu être menés 3-0.
Si ce n'est pas lui qui fait l'équipe, qui s'en charge ? Quel est l'apport de Huard ? Sablé, je ne pose même pas la question...
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: ASSE 2 (Hamoumax2) - Toulouse 2 (Gradel, Leya Iseka)

Message par YACINE »

Que dire du match, après une nuit de sommeil, petite chambrée avec 24 000 supporters et des brouettes, des kops revendicatifs avec plein de messages pssés pele mêle sur la ligue, le quatar, l'homophobie , Bernard Caiazzo et Bernard Lions.

La composition mise en place par Ghislain Printant est une défense à 3 avec Perrin, Moukoudi et Kolo, avec 2 pistons Debuchy et Bouanga un peu surprenanrt dans ce rôle, deux milieux Mvilla et Cabaye, Boudebouz en appui de deux attaquants Khazri et Hamouma.

Face à nous des toulousains nous attendant avec un bloc bas, les 20 premières minutes nous voit tenir le ballon mais cela reste stérile, si ce n'est un extérieur du pied de Boudebouz mis en corner et une frappe de Cabaye, je trouve que les offensifs peinent à se trouver, avec un Boudebouz disparaissant complètement de la circulation et un Bouanga perdu dans son role de piston, et deux attaquants qui ne permettent pas de mettre en danger la défense toulousaine.

Sur une percussion de Sylla dans l'axe et une passe, Kolo provoque un pénalty stupide, Liseka ne pouvant toucher le ballon, et Gradel execute parfaitement Ruffier, à partir de là, les toulousains nous transpercent, les attaquants et les milieux n'arrivent pas à filter les courses de Gradel, Makengo ou Sangaré et consort, le deuxième but arrive sur un débordement de Said et un centre repris dans l'axe par Leya Liseka, comme la plupart de nos buts, je trouve qu'on souffre d'un problème de vivacité et d'explosivité dans l'axe, on souffre énormement face aux percussions toulousaines et la vivacité et les dribbles de Gradel pendant quinze minutes c'est presque un miracle que le trois zero n'arrive, Ruffier sauve le coup en envoyant sur le poteau une frappe de Said.
Et juste avant la mi temps, un éclair d'Hamouma relance le match avec un superbe enchainement, crochet frappe enroulée dans le petit filet.
Cela sauve sa mi-temps car il n'avait pas réussi ou montrer grand chose auparavant et c'est lui qui laisse monter Sylla sur l'action du pénalty.
On a souffer de la vitesse des 2 ailiers Gradel et Said, et après la pause fraicheur, le bloc équipe a été incapable de répondre à la vitesse et l'intensité Toulousaine sur les phases de contre, le milieu a perdu le combat, face à Sangaré, Makengo qui se sont régalés à percuter dans l'axe.

La deuxième mi-temps c'est la Var time, avec 4 ou 5 arrëts de jeu en lien avec l'utilisation de cet outil censé apporter plus de justice.
On revient avec Beric dans l'axe à la place de Boudebouz et
On repart avec de meilleurs intentions et l'arbitre refuse un penalty pour Cabaye sur une charge de Gradel assez inexplicablement après recours à la var.
5 minutes plus tard Hamouma répart l'erreur en récupérant un centre de Bouanga au cordeau et remet les équipes à égalité.

Derrière les toulousains remettent le nez à la fenêtre, avec Gradel qui oblige Ruffier à un bel arrêt, je trouve que nos temps forts sont brefs et qu'on peine à bloquer les offensives du TFC.

Youssouf rentre à la place de Cabaye et Koulouris pour Liseka, le grec signale tout de suite par un appel dans la profondeur entre Perrin et Kolo et marque après un très bel enchainement suite à une ouverture de Said, le but est refusé après utilisation de la Var, alors que le hors jeu n'existe pas.

Nordin remplace Bouanga dans le dernier quart d'heure, et on pousse avec Khazri à la manoeuvre, qui met à contribution Reynet sur une superbe frappe sortie de sa lucarne.

Les 5 dernières minutes sont folles, Beric croit donner la victoire à nos petits verts, une première fois avec une superbe reprise de volée dans la surface, la Var refuse pour un chouya d'hors jeu et une deuxième fois sur une tête mise sur le poteau qui rebondit sur sur le poteau et puis sur un toulousain pour finir au fond. Les 2 hors-jeu existent mais l'ascenceur émotionnel est énorme, grosse claque au final.

Que dire du match et de la composition, j'ai l'impression qu'on souffre toujours des mémes manques, une absence d'intensité et de densité physique, notre jeu de passe manque de vitesse et sur les transitions, on est incapable de défendre et on prend toujours un débordement sur des centres en retrait.

L'équipe est encore en rodage sur tous les plans et cela devient problématique, la composition donne l'impression qu'on construit le système pour les joueurs et pas l'inverse, on veut sécuriser Perrin qui ne gère plus vraiment bien la profondeur, on lui assoicie Moukoudi et Kolo qui joue à son poste préférentiel, il faut faire jouer Cabaye, Mvilla et Boudebouz ce milieu en phase défensive et offensive manque de mobilité et de puissance.
Ryad est clairement aux abonnés absents sur l'organisation, les passes ou les dribbles.

Devant on peine à trouver Khazri et Hamouma. La rentrée de Beric montre tout le paradoxe sur ce joueur, il est clairement inexistant sur 40 minutes et sur les 5 dernières minutes, on voit toutes ses qualités un attaquant de surface redoutable mais qui n'existe que dans ce registre.

Actuellement l'équipe a un déficit physique important et certains joueurs cadres sont inquietants Mvila, Perrin, Debuchy, Kolo, Khazri, voir plus pour Boudebouz. On n'a pas une équipe très rapide et puissant hormis Aholou, Youssouf, Bouanga et Nordin. Seul Bouanga a débuté dans un role de piston qui l'a desservi.

Moukoudi, Bouanga ont du mal mais ce n'est pas surprenant, quand le collectif fonctionne moins bien, le point positif c'est que mentalement cette équipe ne lache pas, elle revient de 0-2 à 2-2 avec ses limites actuelles et frole la victoire, donc le groupe est bien vivant même s'il présente d'importantes lacunes.

L'enchainement des prochains matchs va nous montrer si les joueurs vont monter en puissance ou si la fragilité de Perrin et Debuchy va nous rattraper.
Hamouma est notre meilleur arme offensif actuellement mais il n'offre pas aussi de grosses garanties physiques, Angers va être un match très difficile face à l'une des équipes les plus plus physiques du championnat.

Sans solidité physique et plus d'intensité on risque de souffrir face à la Gantoise qui pour moi est une très bonne équipe.
Je pense qu'il faut laisser travailler Printant pour trouver des solutions techniques et physiques pour répondre à nos manques actuelles.
Tant que l'équipe réagit tout est possible.
Dernière modification par YACINE le 16 sept. 2019, 10:01, modifié 1 fois.
Keiran
Messages : 2309
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: ASSE 2 (Hamoumax2) - Toulouse 2 (Gradel, Leya Iseka)

Message par Keiran »

Ce qui est inquiétant, surtout, c'est que tu as eu 15 jours pour travailler et corriger le tir. Et qu'il n'y a pas eu de progrès significatifs, que ce soit physiquement ou tactiquement.

Cette série de 9 matchs risque d'être quitte ou double : soit tout était programmer et l'équipe va monter en puissance, soit on risque de s'enfoncer dans le marasme sans aucun fond de jeu, des joueurs cramés et devoir serrer les dents jusqu'à la prochaine trêve (au moins).

Croisons les doigts
fredleVERT
Messages : 1310
Inscription : 29 août 2005, 23:33
Contact :

Re: ASSE 2 (Hamoumax2) - Toulouse 2 (Gradel, Leya Iseka)

Message par fredleVERT »

Revenir de deux buts est quelque chose de très rare. Bravo à l'équipe qui joue mieux qu'en Aout.

Pour le reste Boudbouz est une énorme déception. Il a pas la moitié d'un Cabella dans les jambes.

Il va falloir qu'on se réinvente car c'est bien Rémi et sa soif de ballon qui mettait du liant entre les lignes. Meme quand il était moins bien il apportait plus que boudbouz pour qui j'ai désormais un gros doute.

Je repasserai bien en 4 3 3 avec mvilla cabaye et aholou(quand il sera opérationnel, youssouf entre temps) histoire de densifié un peu. A plein régime je pense que Cabaye sera celui qui apportera le liant qui nous manque.

La bonne nouvelle c'est que debuchy commence à revenir physiquement et que lui c'est monsieur plus quand il est à fond !
Portosvert
Messages : 1310
Inscription : 04 juin 2019, 19:08

Re: ASSE 2 (Hamoumax2) - Toulouse 2 (Gradel, Leya Iseka)

Message par Portosvert »

Mauvais début de saison et pour moi grosse erreur stratégique d’avoir vendu Cabella,rien n’est perdue pour autant ,il faut juste arrêter le 4231 et de jouer à 5 derrière,il faut jouer en 433 avec M’Vila en sentinelle et plus haut cabail et Aholou et mettre Youssouf et le petit Camara en rotation avec devant kazhri Hamouma et Bouanga avec du jeu plus direct et moins d’attaques placer ,pour les joueurs que l’on a c’est le meilleur système (celui ou Bouanga jouait à Nîmes et permettrai à kazhri et Hamouma de moins dezoneés et joueur plus en profondeur)
civod42
Messages : 4397
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: ASSE 2 (Hamoumax2) - Toulouse 2 (Gradel, Leya Iseka)

Message par civod42 »

Je partage en tout point ton analyse Yacine.
God save the greens
Vertige76
Messages : 4827
Inscription : 30 août 2005, 10:44

Re: ASSE 2 (Hamoumax2) - Toulouse 2 (Gradel, Leya Iseka)

Message par Vertige76 »

Au delà du match d'hier bien révélateur de notre faible niveau et de la nuisance du VAR tel qu'il est utilisé par nos arbitres, on peut avec du recul se poser quelques questions sur la gestion de l'après saison :

- Mercato : beaucoup de joueurs mais aussi beaucoup d'interrogations sur la plus-value sportive ou sur la pertinence du profil , le tout dans un contexte de fortes ventes ,et dont les supposés (car augmentant à chaque interview de nos présidents) remboursements , n'expliquent pas une certaine frilosité.

- Préparation physique : que penser de la tournée US ? Que penser du temps incroyable à faire signer Kolo , ce qui ne lui a pas permis de faire la prépa avec le club ? Que penser de la condition physique de certains joueurs qui sont a priori professionnels ?

- Gestion de l'équipe : qui fait la composition de l'équipe ? Que penser de la relation GP et de son adjoint LH (hier lors de la retransmission, juste avant la MT, on voit GP échanger avec ses autre adjoints mais pas avec LH !) ? On peut s'interroger sur le statut de certains joueurs accumulant les mauvaises perfs mais toujours titulaires ou souhaitant jouer à un certain poste où il est peu efficace ... Rôle toxique de RR ; BC qui ne défend pas le club et ses supporters auprès des instances ( mais ce n'est pas nouveau).

- Image renvoyée par l'équipe : lente, inoffensive offensivement ( peu ou pas d'actions dangereuses), naïve en défense (avec des défenseurs expérimentés !) , pas de milieu.

L'an passé j'avais écrit que cette équipe ne me faisait pas rêver , ou de moins me procurait peu d'émotions. En ce début d'année , c'est pire !
Dernière modification par Vertige76 le 16 sept. 2019, 10:15, modifié 1 fois.
Tic et Tac ; la tactique qui nous nique !
Pas de moule , pas de frite mais mise en bière du club par les misérables Thénardier
gayovski
Messages : 231
Inscription : 25 août 2017, 17:21

Re: ASSE 2 (Hamoumax2) - Toulouse 2 (Gradel, Leya Iseka)

Message par gayovski »

Keiran a écrit : 16 sept. 2019, 10:00 Ce qui est inquiétant, surtout, c'est que tu as eu 15 jours pour travailler et corriger le tir. Et qu'il n'y a pas eu de progrès significatifs, que ce soit physiquement ou tactiquement.

Cette série de 9 matchs risque d'être quitte ou double : soit tout était programmer et l'équipe va monter en puissance, soit on risque de s'enfoncer dans le marasme sans aucun fond de jeu, des joueurs cramés et devoir serrer les dents jusqu'à la prochaine trêve (au moins).

Croisons les doigts
C'est totalement ça. J'attendais beaucoup de ce match pour voir si on avait bossé pendant 2 semaines. Résultat : une compo incompréhensible, des joueurs encore plus fatigués qu'avant, et des faiblesses encore plus criardes...

Je n'ai pas tout lu les commentaires donc je vais peut-être répété des choses qui ont été dites dsl.

Je faisais parti de ceux qui pensaient que la solution Printant était la bonne. je me disais qu'il fallait être patient et attendre un peu. La compo d'hier montre très bien qu'il ne fait pas une compo pour le bien de l'équipe mais pour contenter tous ses cadres...

Pourquoi mettre Bouanga en difficulté comme ça a gauche, sachant que celui qui doit compenser est KOLO qui n'a pas fait encore un match depuis le mois de mai? Pourquoi persisiter avec Boudebouz qui est transparent et n'apporte rien au jeu? Pourquoi persister avec cette défense à 3 alors que les décalages se font au milieu?

Revenons à notre bon vieux 433 de Galette... ayons un peu de solidité avec Mvila devant la défense et youssouf et cabaye devant lui qui eux se projeterons. bloquons les ailes avec nos latéraux avec pour fonction première la DEFENSE. Et 2 ailiers qui debordent et centrent (Bouanga, Hamouma, Nordin ou même Honorat).... on a tous les joueurs pour ça mais ça demande de faire des choix et je ne suis pas sûr que notre coach soit capable de faire ces choix...

J'ai très peur pour la série de match à venir, et pourtant je suis quelqu'un qui voit souvent le verre à moitié plein mais là j'avoue que c'est très difficile...
civod42
Messages : 4397
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: ASSE 2 (Hamoumax2) - Toulouse 2 (Gradel, Leya Iseka)

Message par civod42 »

Au delà de la qualité des recrues (et des joueurs de manière générale), je m'interroge sur le collectif, autant à Dijon nous avions vu des combinaisons intéressantes lors du premier quart d'heure, autant là c'est d'une pauvreté affligeante. Il n' y a aucune accélération collective (avec jeu en une touche par séquence) pourtant indispensable dan un jeu de possession, aucun pressing, aucun jeu de transition rapide. C'est tout de même assez consternant.
Au niveau défensif, idem, en trois passes, tout nos adversaires arrivent à nous mettre en difficulté (que ce soient l'OM et le Losc ou les terrifiants Dijon, TFC et Brest)
God save the greens
Répondre