Dernières News du ballon rond (4)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Couramiaud Poitevin »

Stephdu83 a écrit : 08 sept. 2019, 18:57
osvaldopiazzolla a écrit : 08 sept. 2019, 14:39
Stephdu83 a écrit : 08 sept. 2019, 12:59
Parasar a écrit : 08 sept. 2019, 12:36 Il est grave menes putain... De pire en pire.
Et pourquoi?? Le racisme existe dans tous les sens. J en ai déjà été victime plusieurs fois donc je sais de quoi je parle
oui, tu es d'extrême droite, quoi.
Ironie??!! En tout cas, je ne suis d aucun bord politique. Mon ex est d origine tunisienne et mon actuelle burkinabaise donc voilà. Je cite juste des faits,juste pour dire que C est un problème qui dépasse le cadre du foot et que le racisme existe dans tous les sens mais n est perçu que dans qu un
Toutes les personnes qui se déclarent d'aucun bord politique sont en fait de droite, quand on creuse un peu.

Ensuite, que tu sois en couple avec des personnes d'origines diverses ne prouve absolument rien, comme nous le démontre l'affaire Moix, ce type étant à la fois philosémite et antisémite.
Je me permet de reprendre une phrase de l'interview ci-dessous en la déformant, puisque je remplace "juif" par "autre".
En effet. Chez certains, il y a beaucoup de curiosité, de fascination et de répulsion à l’égard des "Autres", le tout mêlé.
https://www.marianne.net/debattons/entr ... ux-faces-d

Si tu trouves la déclaration de Ménes intéressante, il y a quand même un problème. Je suis bien d'accord sur le fait que le racisme peut exister dans tous les sens, mais ceux qui voient du racisme anti-blanc en permanence en France ont bien un problème avec la réalité des faits. Et ce problème, il veut bien dire quelques chose.

Je ne suis pas là pour dire ou tu te situes sur l'échelle politique, et si tu es raciste ou pas, mais ta réaction à l'égard du propos grotesque de Ménes devrait t'amener à te poser des questions sur toi-même.
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par franck42 »

Le gardien libérien qui arrête un pénalty à Freetown à la 95e :mrgreen:
Qualif du Libéria (3-1, 0-1) face à la Sierra Leone.
#SoutienàClaudePuel
usson42
Messages : 383
Inscription : 27 févr. 2008, 12:41
Localisation : Picardie :(

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par usson42 »

« Toutes les personnes qui se disent ni de gauche ni de droite, sont souvent de droites ».
Magnifique, quel bel exemple de tolérance et d’ouverture D’esprit.
:amen:
Stephdu83
Messages : 1140
Inscription : 15 déc. 2017, 22:38

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Stephdu83 »

Couramiaud Poitevin a écrit : 08 sept. 2019, 20:21
Stephdu83 a écrit : 08 sept. 2019, 18:57
osvaldopiazzolla a écrit : 08 sept. 2019, 14:39
Stephdu83 a écrit : 08 sept. 2019, 12:59
Parasar a écrit : 08 sept. 2019, 12:36 Il est grave menes putain... De pire en pire.
Et pourquoi?? Le racisme existe dans tous les sens. J en ai déjà été victime plusieurs fois donc je sais de quoi je parle
oui, tu es d'extrême droite, quoi.
Ironie??!! En tout cas, je ne suis d aucun bord politique. Mon ex est d origine tunisienne et mon actuelle burkinabaise donc voilà. Je cite juste des faits,juste pour dire que C est un problème qui dépasse le cadre du foot et que le racisme existe dans tous les sens mais n est perçu que dans qu un
Toutes les personnes qui se déclarent d'aucun bord politique sont en fait de droite, quand on creuse un peu.

Ensuite, que tu sois en couple avec des personnes d'origines diverses ne prouve absolument rien, comme nous le démontre l'affaire Moix, ce type étant à la fois philosémite et antisémite.
Je me permet de reprendre une phrase de l'interview ci-dessous en la déformant, puisque je remplace "juif" par "autre".
En effet. Chez certains, il y a beaucoup de curiosité, de fascination et de répulsion à l’égard des "Autres", le tout mêlé.
https://www.marianne.net/debattons/entr ... ux-faces-d

Si tu trouves la déclaration de Ménes intéressante, il y a quand même un problème. Je suis bien d'accord sur le fait que le racisme peut exister dans tous les sens, mais ceux qui voient du racisme anti-blanc en permanence en France ont bien un problème avec la réalité des faits. Et ce problème, il veut bien dire quelques chose.

Je ne suis pas là pour dire ou tu te situes sur l'échelle politique, et si tu es raciste ou pas, mais ta réaction à l'égard du propos grotesque de Ménes devrait t'amener à te poser des questions sur toi-même.
Ma foi, tu as l air de me connaître mieux que moi meme, grand bien te fasse, donc je suis de droite, merci, j hesitai tu vois... ça prouve quand même que je ne m arrête ni aux origines, ni à la couleur de peau. Et j ai jamais dis que je trouvais intéressant ce que dis menés, je dis juste qu il a pas forcément tord, il l aurait balancé dans l autre sens,tout le monde aurait acquiescé!! Donc tu peux pensé ce que tu veux, débattre de ce que tu veux avec moi, mais ne tire pas mon portrait politique sans même me connaître, alors que moi même je ne le connais pas.merci. bonne soirée
Akita

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Akita »

A lire, on dirait que c'est honteux d'être de droite.
Michel-Ange
Messages : 14497
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Michel-Ange »

Menes est un gros blaireaux mais cela ne l'oblige pas à dire toujours que des conneries. Nous qui sommes des passionnés de foot, nous sommes quand même bien placés pour savoir de quoi il parle. Il existe en France de nombreux clubs dans lesquels on ostracise, voire on essaye de dégager les "blancs" et/ou les non-musulmans, ce qui transforme d'ailleurs de plus en plus le foot en une sorte de ghetto, à partir d'un certains niveau, et c'est malheureux. L'élite est épargnée parce qu'il y a bien d'autres intérêts en jeu mais ce sont des dérives qu'on retrouve jusqu'en Ligue 2.
Jelp
Messages : 2503
Inscription : 13 juin 2017, 22:00

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Jelp »

franck42 a écrit : 08 sept. 2019, 20:33 Le gardien libérien qui arrête un pénalty à Freetown à la 95e :mrgreen:
Qualif du Libéria (3-1, 0-1) face à la Sierra Leone.
Enfin une news du ballon rond
Romero42
Messages : 859
Inscription : 30 juil. 2019, 23:10

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Romero42 »

L'Italie rame en Finlande pour le moment.
0-0 bientôt la pause.

Le match est diffusé chez la Pravda.
J'ai pris des risques @Roro - Aôut 2019 -
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par franck42 »

Michel-Ange a écrit : 08 sept. 2019, 21:15 Menes est un gros blaireaux mais cela ne l'oblige pas à dire toujours que des conneries. Nous qui sommes des passionnés de foot, nous sommes quand même bien placés pour savoir de quoi il parle. Il existe en France de nombreux clubs dans lesquels on ostracise, voire on essaye de dégager les "blancs" et/ou les non-musulmans, ce qui transforme d'ailleurs de plus en plus le foot en une sorte de ghetto, à partir d'un certains niveau, et c'est malheureux. L'élite est épargnée parce qu'il y a bien d'autres intérêts en jeu mais ce sont des dérives qu'on retrouve jusqu'en Ligue 2.
Faut mettre en place des quotas. D'ailleurs je suis assez surpris que personne en ait eu l'idée... :taré1:

:sivousme:
#SoutienàClaudePuel
Michel-Ange
Messages : 14497
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Michel-Ange »

franck42 a écrit : 08 sept. 2019, 21:33
Michel-Ange a écrit : 08 sept. 2019, 21:15 Menes est un gros blaireaux mais cela ne l'oblige pas à dire toujours que des conneries. Nous qui sommes des passionnés de foot, nous sommes quand même bien placés pour savoir de quoi il parle. Il existe en France de nombreux clubs dans lesquels on ostracise, voire on essaye de dégager les "blancs" et/ou les non-musulmans, ce qui transforme d'ailleurs de plus en plus le foot en une sorte de ghetto, à partir d'un certains niveau, et c'est malheureux. L'élite est épargnée parce qu'il y a bien d'autres intérêts en jeu mais ce sont des dérives qu'on retrouve jusqu'en Ligue 2.
Faut mettre en place des quotas. D'ailleurs je suis assez surpris que personne en ait eu l'idée... :taré1:

:sivousme:
Cette idée a déjà traversé l'esprit de certaines personnes.
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par aissopic »

usson42 a écrit : 08 sept. 2019, 20:34 « Toutes les personnes qui se disent ni de gauche ni de droite, sont souvent de droites ».
Magnifique, quel bel exemple de tolérance et d’ouverture D’esprit.
:amen:
et le milieu bordel ! :taré1: ( je parle de foot bien sur)
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Neidzabez »

aissopic a écrit : 08 sept. 2019, 12:08
sebi a écrit : 08 sept. 2019, 11:11 Le copier coller du tifo contre Sochaux "faites le vibrer jusqu'à Paris" Mais en bleu et blanc. Plagiat.
Celui ci ?
Oui mais ma mémoire m'a fait défaut. Après vérification ils ne sont pas si identiques que celà.
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Rob420 »

dimi a écrit : 08 sept. 2019, 12:16
dactyle a écrit : 07 sept. 2019, 23:00 Tout ce qu il y a retenir de ce match les hymnes, pour des footeux....Je comprends mieux pourquoi le mecontentement sur notre equipe (les verts) pour un oui ou un non, notre équipe de France championne du monde gagne 4-1 , bof y n'y avait personne en face, moi je dis generation trop gâtée.
Pas vu le match, donc j en parlerais pas

Par contre tout ce pataquès pour une erreur de l organisation
Ok, quelqu un s est trompé
Il y a eu des excuses, très bien, on peut passer à autre chose.

Perso j espère qu il n y aura pas de sanctions pour le ou les fautifs

Il n y a que quand on fait rien qu on ne se trompe pas.
c'est rare qu'il y a 2 matchs de suite a domicile
du coup ils ont reçu 2 hymnes (andore et albanie)
tu fais quand même attention a qui va jouer et tu fais une vérification.
ca fait quand même pas pro
la buse
Messages : 25940
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par la buse »

merlin a écrit : 08 sept. 2019, 13:16
dimi a écrit : 08 sept. 2019, 12:16
dactyle a écrit : 07 sept. 2019, 23:00 Tout ce qu il y a retenir de ce match les hymnes, pour des footeux....Je comprends mieux pourquoi le mecontentement sur notre equipe (les verts) pour un oui ou un non, notre équipe de France championne du monde gagne 4-1 , bof y n'y avait personne en face, moi je dis generation trop gâtée.
Pas vu le match, donc j en parlerais pas

Par contre tout ce pataquès pour une erreur de l organisation
Ok, quelqu un s est trompé
Il y a eu des excuses, très bien, on peut passer à autre chose.

Perso j espère qu il n y aura pas de sanctions pour le ou les fautifs

Il n y a que quand on fait rien qu on ne se trompe pas.
Ce serait juste du savoir vivre.
On est passé pour des cons, on va passer pour des gougnafiers en plus.

On attend les excuses de Macron à son homologue albanais ...
On aime bien battre sa coulpe en France.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
la buse
Messages : 25940
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par la buse »

D'ailleurs je présente à mon tours mes excuses pour ce quotage de goret. :mrgreen:
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par osvaldopiazzolla »

usson42 a écrit : 08 sept. 2019, 20:34 « Toutes les personnes qui se disent ni de gauche ni de droite, sont souvent de droites ».
Magnifique, quel bel exemple de tolérance et d’ouverture D’esprit.
:amen:
Couramiaud est gentil avec elles, elles sont d'extrême droite en fait
-6 pts, asap.
Romero42
Messages : 859
Inscription : 30 juil. 2019, 23:10

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Romero42 »

Les Allemands privés de 2 pénalty face à l'Irlande du Nord par l'arbitre Italien Orsato. :hehe:
J'ai pris des risques @Roro - Aôut 2019 -
usson42
Messages : 383
Inscription : 27 févr. 2008, 12:41
Localisation : Picardie :(

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par usson42 »

osvaldopiazzolla a écrit : 09 sept. 2019, 01:44
usson42 a écrit : 08 sept. 2019, 20:34 « Toutes les personnes qui se disent ni de gauche ni de droite, sont souvent de droites ».
Magnifique, quel bel exemple de tolérance et d’ouverture D’esprit.
:amen:
Couramiaud est gentil avec elles, elles sont d'extrême droite en fait
Malgré tout tes raccourcis éhontés, je t’aime bien OP😘 : on dirait le Che qui parles de liberté d’ expression 😚
martien
Messages : 5547
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par martien »

osvaldopiazzolla a écrit : 09 sept. 2019, 01:44
usson42 a écrit : 08 sept. 2019, 20:34 « Toutes les personnes qui se disent ni de gauche ni de droite, sont souvent de droites ».
Magnifique, quel bel exemple de tolérance et d’ouverture D’esprit.
:amen:
Couramiaud est gentil avec elles, elles sont d'extrême droite en fait
Tout ce qui n'est pas d'extrême-gauche est d'extrême-droite ! :mrgreen:
martien
Messages : 5547
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par martien »

Romero42 a écrit : 09 sept. 2019, 21:14 Les Allemands privés de 2 pénalty face à l'Irlande du Nord par l'arbitre Italien Orsato. :hehe:
Oui arbitrage catastrophique. Mais j'ai bien aimé ce match sinon. Ça respire quand même le foot par là bas (Irlande, IDN, Ecosse, etc). Peu de talent mais un état d'esprit vibrant à voir, et une passion exceptionnelle dans les tribunes.
martien
Messages : 5547
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par martien »

Kabigon a écrit : 08 sept. 2019, 15:57
Stephdu83 a écrit : 08 sept. 2019, 12:59
Parasar a écrit : 08 sept. 2019, 12:36 Il est grave menes putain... De pire en pire.
Et pourquoi?? Le racisme existe dans tous les sens. J en ai déjà été victime plusieurs fois donc je sais de quoi je parle
Le problème n'est pas de dire qu'il existe un racisme anti-blanc, mais de hiérarchiser les discriminations. "Le vrai problème, c'est..." moi ça me pose un très gros souci. Le racisme, quelle que soit la cible, n'est pas tolérable.

Et faire d'un exemple (le cas de son fils) une généralité, c'est un autre gros souci. Un sophisme qui laisse entendre peu ou prou que, en Île de France, tous les blancs sont discriminés et que tous les noirs discriminent...
Je suis d'accord.

Son propos est mal construit, trash et maladroit (c'est du Ménès quoi), mais je trouve les réactions au moins aussi malsaines. Car en l'occurrence il suffit de surfer un peu sur twitter et sur les médias divers pour réaliser que la principale contradiction faite à Ménès n'est pas celle que tu soulèves, mais la négation pure et simple du racisme anti-blancs.

L'argument consiste à dire que le racisme ne pourrait être que "systémique". Comme les blancs, en France, ne sont pas institutionnellement et structurellement discriminés (contrôles au faciès, accès au logement, etc), alors ils ne sauraient être victimes de racisme. Drôle de définition du racisme que je ne retrouve pourtant dans aucun dictionnaire, mais qui fait pourtant office de vérité incontestable pour certains. Je vais aller en Chine insulter les Chinois de sales jaunes, et leur dire qu'ils ne peuvent pas m'accuser de racisme car ils ne sont pas discriminés dans leur pays, on va voir s'ils le prennent bien... :mrgreen:

Bref, pour en revenir au problème soulevé, il est certain que dans certains quartiers ce n'est pas facile pour un blanc de s'intégrer dans une équipe où il est en infime minorité. De même que ça ne doit pas toujours être simple pour un noir de s'intégrer dans une équipe de rugby d'un village du sud ouest. Celui qui est minoritaire sera plus facilement victime de racisme ou d'exclusion par la communauté majoritaire, y a rien d'incroyable ici. L'humain reste très communautariste de nature malgré les grandes et belles idées universalistes qui nous animent... ;)
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par osvaldopiazzolla »

usson42 a écrit : 09 sept. 2019, 21:32
osvaldopiazzolla a écrit : 09 sept. 2019, 01:44
usson42 a écrit : 08 sept. 2019, 20:34 « Toutes les personnes qui se disent ni de gauche ni de droite, sont souvent de droites ».
Magnifique, quel bel exemple de tolérance et d’ouverture D’esprit.
:amen:
Couramiaud est gentil avec elles, elles sont d'extrême droite en fait
Malgré tout tes raccourcis éhontés, je t’aime bien OP😘 : on dirait le Che qui parles de liberté d’ expression 😚
c'est gentil
-6 pts, asap.
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Thomi »



Moi qui souhaitait son retour, je viens de changer d'avis. :diable: :taistoi:
Fourina
Messages : 3053
Inscription : 14 juin 2013, 03:52

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Fourina »

martien a écrit : 09 sept. 2019, 23:25
Kabigon a écrit : 08 sept. 2019, 15:57
Stephdu83 a écrit : 08 sept. 2019, 12:59
Parasar a écrit : 08 sept. 2019, 12:36 Il est grave menes putain... De pire en pire.
Et pourquoi?? Le racisme existe dans tous les sens. J en ai déjà été victime plusieurs fois donc je sais de quoi je parle
Le problème n'est pas de dire qu'il existe un racisme anti-blanc, mais de hiérarchiser les discriminations. "Le vrai problème, c'est..." moi ça me pose un très gros souci. Le racisme, quelle que soit la cible, n'est pas tolérable.

Et faire d'un exemple (le cas de son fils) une généralité, c'est un autre gros souci. Un sophisme qui laisse entendre peu ou prou que, en Île de France, tous les blancs sont discriminés et que tous les noirs discriminent...
Je suis d'accord.

Son propos est mal construit, trash et maladroit (c'est du Ménès quoi), mais je trouve les réactions au moins aussi malsaines. Car en l'occurrence il suffit de surfer un peu sur twitter et sur les médias divers pour réaliser que la principale contradiction faite à Ménès n'est pas celle que tu soulèves, mais la négation pure et simple du racisme anti-blancs.

L'argument consiste à dire que le racisme ne pourrait être que "systémique". Comme les blancs, en France, ne sont pas institutionnellement et structurellement discriminés (contrôles au faciès, accès au logement, etc), alors ils ne sauraient être victimes de racisme. Drôle de définition du racisme que je ne retrouve pourtant dans aucun dictionnaire, mais qui fait pourtant office de vérité incontestable pour certains. Je vais aller en Chine insulter les Chinois de sales jaunes, et leur dire qu'ils ne peuvent pas m'accuser de racisme car ils ne sont pas discriminés dans leur pays, on va voir s'ils le prennent bien... :mrgreen:

Bref, pour en revenir au problème soulevé, il est certain que dans certains quartiers ce n'est pas facile pour un blanc de s'intégrer dans une équipe où il est en infime minorité. De même que ça ne doit pas toujours être simple pour un noir de s'intégrer dans une équipe de rugby d'un village du sud ouest. Celui qui est minoritaire sera plus facilement victime de racisme ou d'exclusion par la communauté majoritaire, y a rien d'incroyable ici. L'humain reste très communautariste de nature malgré les grandes et belles idées universalistes qui nous animent... ;)
On en a déjà parlé Martien. C'est juste une pirouette que certains milieux de gauche ont inventé histoire d'avoir une parade aux constats que certains font quant au rejet du p'tit blanc ou du p'tit Français en France même.
Répondre