Ligue 1 : Mercato d’été 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ForeverGreen
Messages : 15847
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Ligue 1 : Mercato d’été 2019/2020

Message par ForeverGreen »

Dagostino a écrit : 04 sept. 2019, 13:50
ForeverGreen a écrit : 04 sept. 2019, 12:17
Dagostino a écrit : 04 sept. 2019, 10:43 Ils ont combien de joueurs rennes ? :hehe:
Moins que nous :happy1:

(21 avant l'arrivée potentielle de ce nouveau joueur, 23 pour nous)
l'impression qu'ils recrutent à tour de bras.
Sans compter les retours de prêt et les joueurs présents la saison dernière en prêt et qui ont vu leur OA levé ou dont le prêt a été prolongé.

Sainté : Trauco, Moukoudi, Palencia, Sissoko - Aholou, Cabaye, Youssouf - Boudebouz, Bouanga
Rennes : Mendy, Salin - Gnagnon, Morel - Martin - Tait, Raphinha

;)

(Sans les gardiens, la différence est même encore plus flagrante)
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Galcian
Messages : 2563
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Ligue 1 : Mercato d’été 2019/2020

Message par Galcian »

ForeverGreen a écrit : 03 sept. 2019, 15:49 Nice : Grosse mue offensive mais peu de changement dans le reste de l'effectif. Il va falloir que la greffe prenne et que les paris sur Dolberg et ACM payent. Pour autant, ils réussissent toujours à gagner avec un effectif tout pourri en ce début de saison. On notera l'overdose de latéraux.
Bilan : 8 défenseurs (3 axiaux, 5 latéraux), 7 milieux, 7 offensifs
C'est plutôt l'inverse concernant Nice, une pénurie de latéraux. Ils en ont que 3 de métier : Atal et Burner à droite, Coly à gauche. Tout le reste (Dante, Hérelle, Pelmard, Nsoki et Lloris) sont des centraux, dont 2 d'entre-eux peuvent jouer ARG, et y jouent régulièrement. Mais ça n'est ni leur poste de formation, ni de prédilection. Sarr l'a affirmé à plusieurs reprises, et Nsoki l'a redit durant sa présentation hier ;)

C'est d'ailleurs la seule vraie grosse faiblesse de l'effectif si devant ça prend, avec un banc un peu léger (surtout devant).
Dagostino
Messages : 11630
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Ligue 1 : Mercato d’été 2019/2020

Message par Dagostino »

ForeverGreen a écrit : 04 sept. 2019, 14:11
Dagostino a écrit : 04 sept. 2019, 13:50
ForeverGreen a écrit : 04 sept. 2019, 12:17
Dagostino a écrit : 04 sept. 2019, 10:43 Ils ont combien de joueurs rennes ? :hehe:
Moins que nous :happy1:

(21 avant l'arrivée potentielle de ce nouveau joueur, 23 pour nous)
l'impression qu'ils recrutent à tour de bras.
Sans compter les retours de prêt et les joueurs présents la saison dernière en prêt et qui ont vu leur OA levé ou dont le prêt a été prolongé.

Sainté : Trauco, Moukoudi, Palencia, Sissoko - Aholou, Cabaye, Youssouf - Boudebouz, Bouanga
Rennes : Mendy, Salin - Gnagnon, Morel - Martin - Tait, Raphinha

;)

(Sans les gardiens, la différence est même encore plus flagrante)
Oui bon Sissoko c'est pas pour la 1.
Image
ForeverGreen
Messages : 15847
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Ligue 1 : Mercato d’été 2019/2020

Message par ForeverGreen »

Galcian a écrit : 04 sept. 2019, 14:14
ForeverGreen a écrit : 03 sept. 2019, 15:49 Nice : Grosse mue offensive mais peu de changement dans le reste de l'effectif. Il va falloir que la greffe prenne et que les paris sur Dolberg et ACM payent. Pour autant, ils réussissent toujours à gagner avec un effectif tout pourri en ce début de saison. On notera l'overdose de latéraux.
Bilan : 8 défenseurs (3 axiaux, 5 latéraux), 7 milieux, 7 offensifs
C'est plutôt l'inverse concernant Nice, une pénurie de latéraux. Ils en ont que 3 de métier : Atal et Burner à droite, Coly à gauche. Tout le reste (Dante, Hérelle, Pelmard, Nsoki et Lloris) sont des centraux, dont 2 d'entre-eux peuvent jouer ARG, et y jouent régulièrement. Mais ça n'est ni leur poste de formation, ni de prédilection. Sarr l'a affirmé à plusieurs reprises, et Nsoki l'a redit durant sa présentation hier ;)

C'est d'ailleurs la seule vraie grosse faiblesse de l'effectif si devant ça prend, avec un banc un peu léger (surtout devant).
J'étais resté sur le Pelmard latéral de la saison dernière. Je croyais que c'était simplement du bricolage de le voir dans l'axe. Ce n'est pas le cas ? Pour Nsoki, plutôt surpris. De toute façon, il part latéral vu l'effectif niçois. Et comme c'était son poste au PSG, je ne trouve pas incohérent de le compter à ce poste.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
ForeverGreen
Messages : 15847
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Ligue 1 : Mercato d’été 2019/2020

Message par ForeverGreen »

Dagostino a écrit : 04 sept. 2019, 14:16
ForeverGreen a écrit : 04 sept. 2019, 14:11
Dagostino a écrit : 04 sept. 2019, 13:50
ForeverGreen a écrit : 04 sept. 2019, 12:17
Dagostino a écrit : 04 sept. 2019, 10:43 Ils ont combien de joueurs rennes ? :hehe:
Moins que nous :happy1:

(21 avant l'arrivée potentielle de ce nouveau joueur, 23 pour nous)
l'impression qu'ils recrutent à tour de bras.
Sans compter les retours de prêt et les joueurs présents la saison dernière en prêt et qui ont vu leur OA levé ou dont le prêt a été prolongé.

Sainté : Trauco, Moukoudi, Palencia, Sissoko - Aholou, Cabaye, Youssouf - Boudebouz, Bouanga
Rennes : Mendy, Salin - Gnagnon, Morel - Martin - Tait, Raphinha

;)

(Sans les gardiens, la différence est même encore plus flagrante)
Oui bon Sissoko c'est pas pour la 1.
C'est un autre débat, dans un effectif aussi pléthorique, c'est évident qu'il y aura des joueurs plus pour la réserve qu'autre chose, j'ai juste compté dans les effectifs tous les joueurs à plus de 5/10 matchs en pro. C'est le cas de Sissoko ;)
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Galcian
Messages : 2563
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Ligue 1 : Mercato d’été 2019/2020

Message par Galcian »

ForeverGreen a écrit : 04 sept. 2019, 14:21
Galcian a écrit : 04 sept. 2019, 14:14
ForeverGreen a écrit : 03 sept. 2019, 15:49 Nice : Grosse mue offensive mais peu de changement dans le reste de l'effectif. Il va falloir que la greffe prenne et que les paris sur Dolberg et ACM payent. Pour autant, ils réussissent toujours à gagner avec un effectif tout pourri en ce début de saison. On notera l'overdose de latéraux.
Bilan : 8 défenseurs (3 axiaux, 5 latéraux), 7 milieux, 7 offensifs
C'est plutôt l'inverse concernant Nice, une pénurie de latéraux. Ils en ont que 3 de métier : Atal et Burner à droite, Coly à gauche. Tout le reste (Dante, Hérelle, Pelmard, Nsoki et Lloris) sont des centraux, dont 2 d'entre-eux peuvent jouer ARG, et y jouent régulièrement. Mais ça n'est ni leur poste de formation, ni de prédilection. Sarr l'a affirmé à plusieurs reprises, et Nsoki l'a redit durant sa présentation hier ;)

C'est d'ailleurs la seule vraie grosse faiblesse de l'effectif si devant ça prend, avec un banc un peu léger (surtout devant).
J'étais resté sur le Pelmard latéral de la saison dernière. Je croyais que c'était simplement du bricolage de le voir dans l'axe. Ce n'est pas le cas ? Pour Nsoki, plutôt surpris. De toute façon, il part latéral vu l'effectif niçois. Et comme c'était son poste au PSG, je ne trouve pas incohérent de le compter à ce poste.
Pardon, 3 centraux pouvant jouer ARG, j'avais pas compté Pelmard. Il a joué pour la première fois DC le week-end passé à Rennes, mais ça reste son poste de formation. Tout comme Sarr et Nsoki.
Le poste d'ARG est du bricolage perpétuel depuis 2 ans à Nice. Boscagli, Sarr et Pelmard sont tout trois des DC gauches de formation ayant été décalé en ARG parce que personne ne peut déboulonner Dante alors que depuis le départ de Dalbert et l'échec Coly, il y a une place à prendre dans le couloir que personne n'arrive à sécuriser.

Nsoki part comme ARG dans la tête de Vieira (il l'a dit en conférence), mais Nsoki a également dit être DC avant d'être ARG et préférer ce poste, bien qu'il n'ai aucun soucis à joueur dans le couloir.

'fin bref, ça change pas grand-chose ^^
Romero42
Messages : 859
Inscription : 30 juil. 2019, 23:10

Re: Ligue 1 : Mercato d’été 2019/2020

Message par Romero42 »

De ce que je vois c'est que Reims s'impose à Marseille, Amiens bat Lille mais nous sur ses 2 matchs, 0 point et 0 but contre 4 encaissé.

On peut dire tout ce qu'on veut sur le recrutement, la vérité est et restera sur le terrain.

On va galérer aussi contre Toulouse ne rêvons pas, ca va être le même type de match que contre Brest.

Avec plus de qualité chez les Toulousains.
J'ai pris des risques @Roro - Aôut 2019 -
Dagostino
Messages : 11630
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Ligue 1 : Mercato d’été 2019/2020

Message par Dagostino »

ForeverGreen a écrit : 04 sept. 2019, 14:22 C'est un autre débat, dans un effectif aussi pléthorique, c'est évident qu'il y aura des joueurs plus pour la réserve qu'autre chose, j'ai juste compté dans les effectifs tous les joueurs à plus de 5/10 matchs en pro. C'est le cas de Sissoko ;)
Je pense qu'il a été recruté pour commencer en réserve ;)
Image
Mulot
Messages : 4950
Inscription : 02 août 2005, 20:59
Localisation : Chaspinhac (43)
Contact :

Re: Ligue 1 : Mercato d’été 2019/2020

Message par Mulot »

Dagostino a écrit : 04 sept. 2019, 15:02
ForeverGreen a écrit : 04 sept. 2019, 14:22 C'est un autre débat, dans un effectif aussi pléthorique, c'est évident qu'il y aura des joueurs plus pour la réserve qu'autre chose, j'ai juste compté dans les effectifs tous les joueurs à plus de 5/10 matchs en pro. C'est le cas de Sissoko ;)
Je pense qu'il a été recruté pour commencer en réserve ;)
Oui pour moi c'est évident qu'il était là dans un premier temps pour la réserve vu que nous n'avons plus personne à ce poste, avec dans l'idée qu'il puisse montrer son niveau et se perfectionner sur l'aspect tactique (là ou il semble pêcher). En plus ça nous donnait une option supplémentaire pour remplacer Debuchy ou Palencia en cas de blessure d'un de ces deux... Et c'est plutôt judicieux car un des 2 est déjà blessé et Debuchy ne pourra pas enchainer tous les matchs qui arrivent avec la Coupe d'Europe.
ForeverGreen
Messages : 15847
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Ligue 1 : Mercato d’été 2019/2020

Message par ForeverGreen »

Mulot a écrit : 04 sept. 2019, 15:56
Dagostino a écrit : 04 sept. 2019, 15:02
ForeverGreen a écrit : 04 sept. 2019, 14:22 C'est un autre débat, dans un effectif aussi pléthorique, c'est évident qu'il y aura des joueurs plus pour la réserve qu'autre chose, j'ai juste compté dans les effectifs tous les joueurs à plus de 5/10 matchs en pro. C'est le cas de Sissoko ;)
Je pense qu'il a été recruté pour commencer en réserve ;)
Oui pour moi c'est évident qu'il était là dans un premier temps pour la réserve vu que nous n'avons plus personne à ce poste, avec dans l'idée qu'il puisse montrer son niveau et se perfectionner sur l'aspect tactique (là ou il semble pêcher). En plus ça nous donnait une option supplémentaire pour remplacer Debuchy ou Palencia en cas de blessure d'un de ces deux... Et c'est plutôt judicieux car un des 2 est déjà blessé et Debuchy ne pourra pas enchainer tous les matchs qui arrivent avec la Coupe d'Europe.
J'ai jamais dit le contraire, c'est pas vraiment la question, au contraire, je suis du même point de vue que vous, que je défends depuis son arrivée. Reste que c'est un pro plus confirmé que Camavinga, par exemple, je ne pouvais pas ne pas l'inclure dans l'effectif stéphanois sachant qu'il n'est pas explicitement lofteur.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Dissident
Messages : 15741
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: Ligue 1 : Mercato d’été 2019/2020

Message par Dissident »

Romero42 a écrit : 04 sept. 2019, 14:57 De ce que je vois c'est que Reims s'impose à Marseille, Amiens bat Lille mais nous sur ses 2 matchs, 0 point et 0 but contre 4 encaissé.

On peut dire tout ce qu'on veut sur le recrutement, la vérité est et restera sur le terrain.
On tient tête à Brest qui derrière bat le redoutable Reims.
Une autre vérité.
Rêvons plus petit !
Danish
Messages : 29223
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Ligue 1 : Mercato d’été 2019/2020

Message par Danish »

L'an dernier:
- on bat Dijon à Dijon
- on bat les deux promus chez nous
- on coule à Lille et Marseille

Techniquement, on a deux points de retard à cause du faux pas contre Brest (l'an passé, contre Nîmes on avait aussi concédé l'ouverture du score d'ailleurs)
very vert
Messages : 4954
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: Ligue 1 : Mercato d’été 2019/2020

Message par very vert »

vert7910 a écrit : 04 sept. 2019, 06:50
very vert a écrit : 03 sept. 2019, 19:32
vert7910 a écrit : 03 sept. 2019, 18:13
very vert a écrit : 03 sept. 2019, 17:32 Petite remarque sur les mercato des autres clubs de L1 et notamment ceux aux mains d'investisseurs :

On voit quand même que c'est très loin de ce qu'imaginaient les potonautes qui souhaitaient l'arrivée d'investisseurs en lieu et place de notre tandem tant décrié...

On voit que Marseille qui a pas mal investi il y a 1 an, est en difficulté, voire en grande difficulté. Ils comptaient sur Thauvin pour financer les recrues...

On voit que Bordeaux est très très limité !
Koscielny qui vient non pas parce que Bordeaux est venu le chercher, mais parce que lui veut se rapprocher de sa famille.

Nice, se retrouve dans la situation de L'OM d'il y a un an.
Ils ont quand même sorti pas mal d'oseille, mais on verra si les résultats ne sont pas là en fin de saison, la marge de manœuvre sera très très limitée l'été prochain (notamment à cause du fair play financier).

Mais pour l'instant (avec une réserve pour Nice pour lequel c'est trop tôt pour se prononcer), on voit que ces clubs n'ont pas changé de catégorie...
comment réinventer le mercato des autres équipes pour le tourner en sa faveur , chapeau l'artiste .

Nice, se retrouve dans la situation de L'OM d'il y a un an.


Je crois pas non , eux ( Nice) ont recrutés du potentiel a développer , des joueurs au fort potentiel .Marseille a fait revenir leurs vieux '( payet , mandanda ) en plus de Rami , gustavo . Aucune comparaison possible sur les deux projets , celui de Nice ressemble plus a celui de Lille( moins sympas comme comparaison pour ton analyse , je comprends ) , qui ont sait , un total fiasco .
Oui Nice se retrouve dans la situation de l'OM d'il y a un an quand McCourt est arrivé et que JHE et Zubizareta ont fait leur premier mercato estival avec les arrivées de Caleta-Car et Radonjic (30 M€ investis sur cette paire) et la levée de L'OA pour Amavi (10M€) et enfin Strootman (pour 25 M€) ce qui fait un investissement de 65 € pour ces 4 joueurs.
Donc un investissement important dans leur feuille de route, qui devait les placer dans les 3 places qui ramène l'oseille de la LdC.
Sur ces 4 joueurs, 3 sont des jeunes estimés à "fort potentiel"... En tout cas, il y a un an...
Aujourd'hui, c'est sans doute différent tant sur la valeur sportive que financière, mais ça on ne le sait qu'après...
Les jeunes, on croit qu'ils vont toujours percer ...

Je ne veux pas comparer les jeunes pris par Marseille il y a un an et ceux pris par Nice cet été. Je pense comme toi que ceux pris par Nice sont meilleurs. Mais ça reste à confirmer (même si c'est pas très dur... :mrgreen:) à la fin de la saison.
Mais il y a des similitudes dans les stratégies.
Non pas sur les profils des recrues mais sur les schéma d'investissement, avec des sommes importantes engagées avec l'espoir de résultats qui permettront (ou pas) un retour sur investissement via la LdC si ça marche bien sportivement pour le club ou via les transferts si le joueur a des bonnes stats individuelles.

On verra bien si Ineos continue d'investir massivement si les résultats ne sont pas là en fin de saison.
Et même s'ils en avaient la volonté, ils seraient bridés par le fair play financier...

Mais le bilan et la comparaison sera de toute façon intéressante à faire en fin de saison.
"Oui Nice se retrouve dans la situation de l'OM d'il y a un an quand McCourt est arrivé et que JHE et Zubizareta ont fait leur premier mercato estival avec les arrivées de Caleta-Car et Radonjic (30 M€ investis sur cette paire) et la levée de L'OA pour Amavi (10M€) et enfin Strootman (pour 25 M€) ce qui fait un investissement de 65 € pour ces 4 joueurs. "



Encore non ,tu mélange , Caleta-Car et Radonjic (30 M€ investis sur cette paire) arrivent la derniére année ,pas l’année ou ils font la final , aprés. L'Om a planté son recrutement l'année derniére en suivant un peu trop les envies de MR Garcia et agents ( toujours les mêmes pb avec l'argent et les commissions ) .
DE mêmes ,il me semble quand même que les deux personnages qui reviennent au commande de Nice ( rivière et fournier ) ont prouvé leurs compétences , rien de comparable .
Relis-toi stp...
Je ne suis pas dans l'opposition systématique, j'espère que c'est également ton cas.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: Ligue 1 : Mercato d’été 2019/2020

Message par vert7910 »

very vert a écrit : 04 sept. 2019, 16:46
vert7910 a écrit : 04 sept. 2019, 06:50
very vert a écrit : 03 sept. 2019, 19:32
vert7910 a écrit : 03 sept. 2019, 18:13
very vert a écrit : 03 sept. 2019, 17:32 Petite remarque sur les mercato des autres clubs de L1 et notamment ceux aux mains d'investisseurs :

On voit quand même que c'est très loin de ce qu'imaginaient les potonautes qui souhaitaient l'arrivée d'investisseurs en lieu et place de notre tandem tant décrié...

On voit que Marseille qui a pas mal investi il y a 1 an, est en difficulté, voire en grande difficulté. Ils comptaient sur Thauvin pour financer les recrues...

On voit que Bordeaux est très très limité !
Koscielny qui vient non pas parce que Bordeaux est venu le chercher, mais parce que lui veut se rapprocher de sa famille.

Nice, se retrouve dans la situation de L'OM d'il y a un an.
Ils ont quand même sorti pas mal d'oseille, mais on verra si les résultats ne sont pas là en fin de saison, la marge de manœuvre sera très très limitée l'été prochain (notamment à cause du fair play financier).

Mais pour l'instant (avec une réserve pour Nice pour lequel c'est trop tôt pour se prononcer), on voit que ces clubs n'ont pas changé de catégorie...
comment réinventer le mercato des autres équipes pour le tourner en sa faveur , chapeau l'artiste .

Nice, se retrouve dans la situation de L'OM d'il y a un an.


Je crois pas non , eux ( Nice) ont recrutés du potentiel a développer , des joueurs au fort potentiel .Marseille a fait revenir leurs vieux '( payet , mandanda ) en plus de Rami , gustavo . Aucune comparaison possible sur les deux projets , celui de Nice ressemble plus a celui de Lille( moins sympas comme comparaison pour ton analyse , je comprends ) , qui ont sait , un total fiasco .
Oui Nice se retrouve dans la situation de l'OM d'il y a un an quand McCourt est arrivé et que JHE et Zubizareta ont fait leur premier mercato estival avec les arrivées de Caleta-Car et Radonjic (30 M€ investis sur cette paire) et la levée de L'OA pour Amavi (10M€) et enfin Strootman (pour 25 M€) ce qui fait un investissement de 65 € pour ces 4 joueurs.
Donc un investissement important dans leur feuille de route, qui devait les placer dans les 3 places qui ramène l'oseille de la LdC.
Sur ces 4 joueurs, 3 sont des jeunes estimés à "fort potentiel"... En tout cas, il y a un an...
Aujourd'hui, c'est sans doute différent tant sur la valeur sportive que financière, mais ça on ne le sait qu'après...
Les jeunes, on croit qu'ils vont toujours percer ...

Je ne veux pas comparer les jeunes pris par Marseille il y a un an et ceux pris par Nice cet été. Je pense comme toi que ceux pris par Nice sont meilleurs. Mais ça reste à confirmer (même si c'est pas très dur... :mrgreen:) à la fin de la saison.
Mais il y a des similitudes dans les stratégies.
Non pas sur les profils des recrues mais sur les schéma d'investissement, avec des sommes importantes engagées avec l'espoir de résultats qui permettront (ou pas) un retour sur investissement via la LdC si ça marche bien sportivement pour le club ou via les transferts si le joueur a des bonnes stats individuelles.

On verra bien si Ineos continue d'investir massivement si les résultats ne sont pas là en fin de saison.
Et même s'ils en avaient la volonté, ils seraient bridés par le fair play financier...

Mais le bilan et la comparaison sera de toute façon intéressante à faire en fin de saison.
"Oui Nice se retrouve dans la situation de l'OM d'il y a un an quand McCourt est arrivé et que JHE et Zubizareta ont fait leur premier mercato estival avec les arrivées de Caleta-Car et Radonjic (30 M€ investis sur cette paire) et la levée de L'OA pour Amavi (10M€) et enfin Strootman (pour 25 M€) ce qui fait un investissement de 65 € pour ces 4 joueurs. "



Encore non ,tu mélange , Caleta-Car et Radonjic (30 M€ investis sur cette paire) arrivent la derniére année ,pas l’année ou ils font la final , aprés. L'Om a planté son recrutement l'année derniére en suivant un peu trop les envies de MR Garcia et agents ( toujours les mêmes pb avec l'argent et les commissions ) .
DE mêmes ,il me semble quand même que les deux personnages qui reviennent au commande de Nice ( rivière et fournier ) ont prouvé leurs compétences , rien de comparable .
Relis-toi stp...
Je ne suis pas dans l'opposition systématique, j'espère que c'est également ton cas.
Je veux bien me relire mais je change rien .

"se retrouve dans la situation de l'OM d'il y a un an quand McCourt est arrivé et que JHE et Zubizareta ont fait leur premier mercato estival avec les arrivées de Caleta-Car et Radonjic (30 M€ investis sur cette paire) "

J'ai essayé de mieux comprendre ce que tu voulais dire , mais je dois être trop bête .
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
Galcian
Messages : 2563
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Ligue 1 : Mercato d’été 2019/2020

Message par Galcian »

La situation de l'OM et de Nice n'est absolument pas comparable, pour plusieurs raisons :

- Le profil des recrues sur le 1er mercato : Des jeunes à fort potentiel à Nice (Dolberg, ACM, Nsoki) face à des "vieux confirmés" à l'OM (Payet, Mandanda, Mitroglou).
- Les objectifs annoncés : l'Europe régulièrement sous 3 ans à Nice face au "champion's project" de l'OM
- Le profil de l'investisseur : McCourt n'est pas un adepte de soccer et est la avant-tout pour une culbute financière à terme (comme avec son équipe de Baseball) face à Ratcliffe qui est avant-tout un fan de sport (don de 17M au ski club de Courchevel, voile, cyclisme) et qui, s'il n'est pas la pour perdre des ronds, il n'est pas spécialement la pour en gagner non plus mais plus pour kiffer (et redorer l'image de sa boite, bien dégueu).
- Le contexte : Le contexte Niçois, sans être bisounours comme à Rennes est quand même nettement moins exigeant (débile ?) qu'à l'OM. En particulier pour faire éclore des jeunes, qui de toute façon ne sont pas terrible chez les sardines.
- Le profil de la direction : Ratcliffe s'est entouré à Nice de mecs qui a priori on fait leurs preuves et sont doué un minimum (Fournier et Rivère) la où McCourt s'est quand même entouré de sacrés peintres avec la paire Zubi / JMH.
Marsupi
Messages : 1329
Inscription : 20 juil. 2013, 14:48

Re: Ligue 1 : Mercato d’été 2019/2020

Message par Marsupi »

Galcian a écrit : 04 sept. 2019, 22:09 La situation de l'OM et de Nice n'est absolument pas comparable, pour plusieurs raisons :

- Le profil des recrues sur le 1er mercato : Des jeunes à fort potentiel à Nice (Dolberg, ACM, Nsoki) face à des "vieux confirmés" à l'OM (Payet, Mandanda, Mitroglou).
- Les objectifs annoncés : l'Europe régulièrement sous 3 ans à Nice face au "champion's project" de l'OM
- Le profil de l'investisseur : McCourt n'est pas un adepte de soccer et est la avant-tout pour une culbute financière à terme (comme avec son équipe de Baseball) face à Ratcliffe qui est avant-tout un fan de sport (don de 17M au ski club de Courchevel, voile, cyclisme) et qui, s'il n'est pas la pour perdre des ronds, il n'est pas spécialement la pour en gagner non plus mais plus pour kiffer (et redorer l'image de sa boite, bien dégueu).
- Le contexte : Le contexte Niçois, sans être bisounours comme à Rennes est quand même nettement moins exigeant (débile ?) qu'à l'OM. En particulier pour faire éclore des jeunes, qui de toute façon ne sont pas terrible chez les sardines.
- Le profil de la direction : Ratcliffe s'est entouré à Nice de mecs qui a priori on fait leurs preuves et sont doué un minimum (Fournier et Rivère) la où McCourt s'est quand même entouré de sacrés peintres avec la paire Zubi / JMH.
Marseille joue la pleureuse...mais ils ont quand même encore une belle équipe...qui peut finir top 3..
Thauvin payet sanson rongier strootmann germain benedetto Mandanda c'est pas mal si la tête suit.
Avec le.public et un arbitrage maison...

Nice a des qualités mais la profondeur de l'effectif me semble pas large en qualité. Et il va falloir aussi accepter le status de favori ...nouveau riche..
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Ligue 1 : Mercato d’été 2019/2020

Message par osvaldopiazzolla »

Rivère est revenu ?
-6 pts, asap.
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: Ligue 1 : Mercato d’été 2019/2020

Message par vert7910 »

http://www.footmercato.net/ligue-1/tran ... sio_262839

Franchement Monaco , sympas le recrutement .Grosse expérience :

L’ex-international italien (55 sélections, 5 réalisations), ancienne gloire de la Juventus Turin (294 matches de Serie A, 33 buts, 7 Scudetti), devrait débarquer en Principauté pour une saison plus une supplémentaire en option.

A voir pour le physique ( on voit que cela est compliqué pour fabregas ) , mais belle pioche et puis le palmarès.......................incroyable.
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
Platoche
Messages : 18934
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Ligue 1 : Mercato d’été 2019/2020

Message par Platoche »

C'est vrai pour Monaco, ils n'avaient pas assez de joueurs :hehe:
Image

Les verts toujours...
NomDeStade
Messages : 18018
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Ligue 1 : Mercato d’été 2019/2020

Message par NomDeStade »

Platoche a écrit : 05 sept. 2019, 15:20 C'est vrai pour Monaco, ils n'avaient pas assez de joueurs :hehe:
Pas au milieu. C'est un pari, mais plutôt logique pour eux.
Galcian
Messages : 2563
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Ligue 1 : Mercato d’été 2019/2020

Message par Galcian »

osvaldopiazzolla a écrit : 05 sept. 2019, 13:03 Rivère est revenu ?
Yep, retour de l'ancienne directeur Rivère / Fournier, sous mandat de Ratcliffe.
ForeverGreen
Messages : 15847
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Ligue 1 : Mercato d’été 2019/2020

Message par ForeverGreen »

NomDeStade a écrit : 05 sept. 2019, 15:31
Platoche a écrit : 05 sept. 2019, 15:20 C'est vrai pour Monaco, ils n'avaient pas assez de joueurs :hehe:
Pas au milieu. C'est un pari, mais plutôt logique pour eux.
Franchement, c'est de l'ordre du pari qui se tente. Dans l'idée, ce serait plutôt un gros coup. Pis, dans le pire des cas, si ça fait pas la maille, ils remettront Fabregas sur le terrain.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
SUPERJET
Messages : 7091
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: Ligue 1 : Mercato d’été 2019/2020

Message par SUPERJET »

Monaco est pas loin d'avoir 15 attaquants , ailiers inclus
Un prêt en joker pour nous serait intéressant . Sachant qu'on entretient de bonnes relations avec eux, RPG, YAB, JEA.
Si on suit la logique des noms , on pourrait se faire prêter Keita Baldé Diao. KBD.
:frime:
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Romero42
Messages : 859
Inscription : 30 juil. 2019, 23:10

Re: Ligue 1 : Mercato d’été 2019/2020

Message par Romero42 »

La Pravda qui note le recrutement de Monaco 14/20.
Ils vont pas marquer 4 pions à chaque fois qi'ils en encaissent 3.
J'ai pris des risques @Roro - Aôut 2019 -
Galcian
Messages : 2563
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Ligue 1 : Mercato d’été 2019/2020

Message par Galcian »

Romero42 a écrit : 05 sept. 2019, 17:30 La Pravda qui note le recrutement de Monaco 14/20.
Ils vont pas marquer 4 pions à chaque fois qi'ils en encaissent 3.
La dernière semaine les sauve, entre Slimani, Augustin, Bakayoko et Maripan, ça renforce assez nettement l'effectif.
Après, ça reste fragile derrière. Ils ne joueront pas l'Europe cette année je pense.
Répondre