Marseille 1 - ASSE 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Latornade
Messages : 6488
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par Latornade »

Tofulon a écrit : 02 sept. 2019, 10:00 Quelqu'un peut il me dire pourquoi Printant fait rentrer Youssouf, qui nous coûte le but, à la sortie sur blessure d'Aholou si c'était pour faire rentrer Cabaye 20 minutes avant la fin ?

Entre la 30e et la 70e il n'y a même pas une MT. Qu'on ne me dise pas que c'est parce que Cabaye n'aurait pas pu jouer plus longtemps alors qu'il était selon tous "plus affûté que jamais".
P'tete qu'il savait pas que Palencia allait sortir blessé ? C'est une supposition.
NomDeStade
Messages : 18143
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par NomDeStade »

A ceux qui defendent Beric, en disant que c'est la faute de ses méchants coéquipiers qui lui donnent pas le ballon..

- en première, il est lancé 2 fois en profondeur, sur le premier, Alvaro lui reprend les 3m de retard en 15m de course, sur le second, il conduit son ballon en touche..

Au delà de ça, 3 duels aeriens disputés, 3 perdus.

Si Beric doit attendre que le ballon lui soit livré ds les 6m pour s'exprimer.. Il n'y a que regarder son homologue marseillais hier.. En clair, Beric n'offre aucune solution à ses partenaires, surtout contre les equipes costaudes. Ses stats récentes le prouvent tellement en plus..
Tof
Messages : 2402
Inscription : 11 juil. 2009, 20:44

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par Tof »

latornade a écrit : 02 sept. 2019, 10:05
Tofulon a écrit : 02 sept. 2019, 10:00 Quelqu'un peut il me dire pourquoi Printant fait rentrer Youssouf, qui nous coûte le but, à la sortie sur blessure d'Aholou si c'était pour faire rentrer Cabaye 20 minutes avant la fin ?

Entre la 30e et la 70e il n'y a même pas une MT. Qu'on ne me dise pas que c'est parce que Cabaye n'aurait pas pu jouer plus longtemps alors qu'il était selon tous "plus affûté que jamais".
P'tete qu'il savait pas que Palencia allait sortir blessé ? C'est une supposition.
Non. Quand tu perds 1-0 à 20 minutes de la fin et que ton équipe est inexistante offensivement, si un mec comme Palencia se blesse, tu fais rentrer quelqu'un comme Nordin et tu repasses à 4 derrière.

Il a fait rentrer Cabaye par choix, pas par nécessité.
moloko
Messages : 3830
Inscription : 18 févr. 2010, 16:19
Localisation : Ardèche

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par moloko »

Je ne sais pas si quelqu'un l'a fait remarquer, mais la Ruf a fait un bon match au pied, des ballons qui ne sortent pas en touche et une ouverture sur Khazri qui aurait pu être une passe décisive. :super:
civod42
Messages : 4397
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par civod42 »

Tofulon a écrit : 02 sept. 2019, 10:09
latornade a écrit : 02 sept. 2019, 10:05
Tofulon a écrit : 02 sept. 2019, 10:00 Quelqu'un peut il me dire pourquoi Printant fait rentrer Youssouf, qui nous coûte le but, à la sortie sur blessure d'Aholou si c'était pour faire rentrer Cabaye 20 minutes avant la fin ?

Entre la 30e et la 70e il n'y a même pas une MT. Qu'on ne me dise pas que c'est parce que Cabaye n'aurait pas pu jouer plus longtemps alors qu'il était selon tous "plus affûté que jamais".
P'tete qu'il savait pas que Palencia allait sortir blessé ? C'est une supposition.
Non. Quand tu perds 1-0 à 20 minutes de la fin et que ton équipe est inexistante offensivement, si un mec comme Palencia se blesse, tu fais rentrer quelqu'un comme Nordin et tu repasses à 4 derrière.

Il a fait rentrer Cabaye par choix, pas par nécessité.
d'autant plus qu'on est de toute façon repasser à 4 derrière. Après Youssouf a été bon et désolé mais lui attribué SEUL le but me semble exagéré, le seul attaquant axial de l'OM est tranquille (et c'est Youssouf le plus proche) pour marquer alors que nous avons trois défenseurs axiaux !!!
God save the greens
Guiasse
Messages : 1902
Inscription : 16 août 2015, 14:03

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par Guiasse »

Hier, clairement on mérite au moins le point du nul malgré une prestation vraiment moyenne de notre équipe.
Ne tombons dans ce catastrophisme au bout de 4 journées.
Clairement, on est pas au point physiquement c'est une évidence et on doit composer avec les blessures à répétition de Aholou.

maintenant, je ne comprend pas pourquoi vous tombez sur Youssouf. on prend le but sur le moment de flottement et la blessure de Aholou. Après tous le match, il partait balle au pied pour faire remonter le bloc, il a fait quelques belles transversales et a été plutôt propre techniquement. Il est jeune et a porté un peu trop le ballon par moment, mais il est pour moi très intéressant. Si lui ne le faisait pas, personne d'autre l'aurait fait.

Il va falloir par contre revoir le schéma tactique. Boudebouz N'EST PAS Cabella. Il ne va pas redescendre chercher la balle comme Cabella, il ne part pas balle au pied, ne casse pas les lignes. Il ne revient pas défendre.
Aujoud'hui il lui faut du temps SAUF que l'on démarre mal le championnat.

Khazri est cramé et a du mal à revenir de la CAN.
Pareil, il lui faut du temps …

Il va falloir que GP fasse des changements.

je pense

Un milieu à 3 avec Mvila / Cabaye / Youssouf (en fonction de la belssure de Aholou) pour que l'on ne ce fasse pas bouffer
Une defense avec Debuchy / Perrin / Moukoudi / Kolo (parce que Trauco est trop léger pour le moment)
Une attaque avec Bouanga / Beric / Nordin (ou Hamouma)

2 flèches devant avec un Finisseur.

BERIC n'est pas un attaquant de profondeur mais un finisseur, utilisons ses qualités bon sang !!
Que l'on ne me dise pas que avec 2 ailiers qui prennent la profondeur, on ne peut pas garder BERIC devant pour finir les actions.
Jouons pour Lui !!!
En vert et contre tous
bernojax
Messages : 9284
Inscription : 21 août 2009, 12:00
Localisation : Nantes

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par bernojax »

Platoche a écrit : 02 sept. 2019, 09:34 J'ai regardé le match de Bob hier soir sur nos phases offensives, outre le fait que quasiment aucun centre ne lui arrive, hier en première mi-temps il était toujours à la limite du HJ en faisant un appel en attendant une passe de nos milieux, qui malheureusement n'arriva jamais....

C'est vraiment compliqué si aucun ballon ne lui arrive, et regardez bien, premier centre de la partie qui lui arrive correctement dans la surface, Bob se fait ceinturer par Kamara (donc il provoque normalement péno), et grosse occaz de M'vila derrière....

C'est pas Beric le problème, c'est ce qui se passe juste avant, relisez toutes les déclarations des joueurs et de Printant depuis ce début de saison ("on doit être plus efficace dans le dernier et avant dernier geste").

Combien de fois Kazhri aurait pu le lancer à la limite du HJ, jamais il n'a lancé Beric dans la profondeur, et pourtant, Bob en a fait des appels....
oui tu à raison pour Bob après certains joueurs ne sont pas fait pour jouer ensemble, d'autre tripote trop le ballon, et certains ralentissent le jeu, pas de fond de jeu, pas au même niveau physiquement, voilà ce qu'il faut voir aussi et GP mes doutes ce renforce.
Latornade
Messages : 6488
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par Latornade »

Tofulon a écrit : 02 sept. 2019, 10:09
latornade a écrit : 02 sept. 2019, 10:05
Tofulon a écrit : 02 sept. 2019, 10:00 Quelqu'un peut il me dire pourquoi Printant fait rentrer Youssouf, qui nous coûte le but, à la sortie sur blessure d'Aholou si c'était pour faire rentrer Cabaye 20 minutes avant la fin ?

Entre la 30e et la 70e il n'y a même pas une MT. Qu'on ne me dise pas que c'est parce que Cabaye n'aurait pas pu jouer plus longtemps alors qu'il était selon tous "plus affûté que jamais".
P'tete qu'il savait pas que Palencia allait sortir blessé ? C'est une supposition.
Non. Quand tu perds 1-0 à 20 minutes de la fin et que ton équipe est inexistante offensivement, si un mec comme Palencia se blesse, tu fais rentrer quelqu'un comme Nordin et tu repasses à 4 derrière.

Il a fait rentrer Cabaye par choix, pas par nécessité.
Tu parlais pas de Youssouf, du moment ou on était à 0-0, en première mi-temps ?
Il me semble que l'on est passé à 4 derrières à la sortie de Palencia. J'aurai également fait rentrer Cabaye pour densifier le milieu (il fait un très beau retour d'ailleurs qui nous sauve d'un but tout fait). La seule différence c'est que j'aurais sorti Boudebouz pour faire renter Nordin à ce moment. Mais d'un autre coté Boudebouz semblait de mieux en mieux dans la partie (ce qui, entre-nous, était pas bien difficile).
Dernière modification par Latornade le 02 sept. 2019, 10:22, modifié 1 fois.
Platoche
Messages : 18962
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par Platoche »

YACINE a écrit : 02 sept. 2019, 10:03
Platoche a écrit : 02 sept. 2019, 09:34 J'ai regardé le match de Bob hier soir sur nos phases offensives, outre le fait que quasiment aucun centre ne lui arrive, hier en première mi-temps il était toujours à la limite du HJ en faisant un appel en attendant une passe de nos milieux, qui malheureusement n'arriva jamais....

C'est vraiment compliqué si aucun ballon ne lui arrive, et regardez bien, premier centre de la partie qui lui arrive correctement dans la surface, Bob se fait ceinturer par Kamara (donc il provoque normalement péno), et grosse occaz de M'vila derrière....

C'est pas Beric le problème, c'est ce qui se passe juste avant, relisez toutes les déclarations des joueurs et de Printant depuis ce début de saison ("on doit être plus efficace dans le dernier et avant dernier geste").

Combien de fois Kazhri aurait pu le lancer à la limite du HJ, jamais il n'a lancé Beric dans la profondeur, et pourtant, Bob en a fait des appels....
C'est étonnant que Galtier, Garcia, Gasset et Printant ne soit pas de ton avis, Beric est un super attaquant de surface, mais absolument pas un joueur de profondeur, ni un pivot, Tous ses buts sont marqués à l'intérieur de la surface et pas sur des courses en profondeur, clairement le faire jouer hier n'est pas un cadeau, mais il n'a touché que 9 ballons en 60 minutes, pour avoir fait un focus aussi sur lui, 9/10 appels sont hors jeu et sans angle de passe.
Il a recu un ballon en profondeur avec 1 mètre d'avance et il s'est fait reprendre très facilement.
On peut choisir de jouer sans Khazri à l'exterieur et en privilégiant Beric mais je ne pense qu"on gagnera beaucoup de match. A mon avis 80% de ses buts sont marqués à la maison..
C'est pourtant dans cette position qu'il provoque un penalty (non accordé) et une grosse occaz derrière sur son seul ballon reçu correctement sur un centre (faut peut-être se poser la question sur la qualité des avant dernières passes non ?).

Quand je parle de profondeur et d'appel, c'est dans les 30 mètres adverses, Khazri a plusieurs fois aux abords de la surface de réparation l’occasion de lancer Beric, il ne l'a jamais fait, et a préféré garder le ballon et tricoter avec...

Hier Hamouma était censé jouer avec Beric, c'est notre meilleur centreur en contre, combien de passes décisives pour Beric (un bon nombre), malheureusement blessure juste avant le match...
Image

Les verts toujours...
pathébangoura
Messages : 966
Inscription : 02 sept. 2013, 10:11
Localisation : Roanne

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par pathébangoura »

bordel même après une nuit de sommeil je suis toujours aussi énervé :rougefaché: :hehe:
baggio42
Messages : 16985
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par baggio42 »

Guiasse a écrit : 02 sept. 2019, 10:18 Hier, clairement on mérite au moins le point du nul malgré une prestation vraiment moyenne de notre équipe.
Ne tombons dans ce catastrophisme au bout de 4 journées.
Clairement, on est pas au point physiquement c'est une évidence et on doit composer avec les blessures à répétition de Aholou.

maintenant, je ne comprend pas pourquoi vous tombez sur Youssouf. on prend le but sur le moment de flottement et la blessure de Aholou. Après tous le match, il partait balle au pied pour faire remonter le bloc, il a fait quelques belles transversales et a été plutôt propre techniquement. Il est jeune et a porté un peu trop le ballon par moment, mais il est pour moi très intéressant. Si lui ne le faisait pas, personne d'autre l'aurait fait.

Il va falloir par contre revoir le schéma tactique. Boudebouz N'EST PAS Cabella. Il ne va pas redescendre chercher la balle comme Cabella, il ne part pas balle au pied, ne casse pas les lignes. Il ne revient pas défendre.
Aujoud'hui il lui faut du temps SAUF que l'on démarre mal le championnat.

Khazri est cramé et a du mal à revenir de la CAN.
Pareil, il lui faut du temps …

Il va falloir que GP fasse des changements.

je pense

Un milieu à 3 avec Mvila / Cabaye / Youssouf (en fonction de la belssure de Aholou) pour que l'on ne ce fasse pas bouffer
Une defense avec Debuchy / Perrin / Moukoudi / Kolo (parce que Trauco est trop léger pour le moment)
Une attaque avec Bouanga / Beric / Nordin (ou Hamouma)

2 flèches devant avec un Finisseur.

BERIC n'est pas un attaquant de profondeur mais un finisseur, utilisons ses qualités bon sang !!
Que l'on ne me dise pas que avec 2 ailiers qui prennent la profondeur, on ne peut pas garder BERIC devant pour finir les actions.
Jouons pour Lui !!!
D'accord sur presque tout :mrgreen:
Touefois, sur les ailiers, est-ce que Nordin et Bouanga sont capables de déborder et centrer ? En tous cas plus que Hamouma, Khazri, Boudebouz.Pas sûr.
Portosvert
Messages : 1310
Inscription : 04 juin 2019, 19:08

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par Portosvert »

Moufles a écrit : 02 sept. 2019, 10:03
latornade a écrit : 02 sept. 2019, 09:51
Platoche a écrit : 02 sept. 2019, 09:34 J'ai regardé le match de Bob hier soir sur nos phases offensives, outre le fait que quasiment aucun centre ne lui arrive, hier en première mi-temps il était toujours à la limite du HJ en faisant un appel en attendant une passe de nos milieux, qui malheureusement n'arriva jamais....

C'est vraiment compliqué si aucun ballon ne lui arrive, et regardez bien, premier centre de la partie qui lui arrive correctement dans la surface, Bob se fait ceinturer par Kamara (donc il provoque normalement péno), et grosse occaz de M'vila derrière....

C'est pas Beric le problème, c'est ce qui se passe juste avant, relisez toutes les déclarations des joueurs et de Printant depuis ce début de saison ("on doit être plus efficace dans le dernier et avant dernier geste").

Combien de fois Kazhri aurait pu le lancer à la limite du HJ, jamais il n'a lancé Beric dans la profondeur, et pourtant, Bob en a fait des appels....
Il fait des appel en ligne droite, encadré par deux défenseurs… donc soit le ballon est intercepté directement, soit il se fait reprendre par sa vitesse. Des appel tout droit, faut être sacrément rapide et éviter d'avoir un défenseur sur la trajectoire sinon ça marche pas trop (et c'est peut-être pour ça qu'il n'a pas la passe…)
C’est à ce moment du thread qu’il faut se souvenir de cette sentence quasi prophétique de Roro lors de sa prolongation de contrat : « Beric sera notre Cavani ! »
Grand temps qu’il passe la main, le Roro 😎
Même avec 10 mètres d’avance à la fin il en aura 3 de retard,Beric est un joker pour Geoffroy-Guichard lorsque l’On accule l’adversaire,sinon dans le jeu il sert à rien et ces partenaires l’ont compris et ne joue pas avec lui,avez-vous déjà joué en club et bien c’est pareil lorsque tu n’as pas confiance en t’ont partenaire tu lui fais pas de passe
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par YACINE »

Platoche a écrit : 02 sept. 2019, 10:22
YACINE a écrit : 02 sept. 2019, 10:03
Platoche a écrit : 02 sept. 2019, 09:34 J'ai regardé le match de Bob hier soir sur nos phases offensives, outre le fait que quasiment aucun centre ne lui arrive, hier en première mi-temps il était toujours à la limite du HJ en faisant un appel en attendant une passe de nos milieux, qui malheureusement n'arriva jamais....

C'est vraiment compliqué si aucun ballon ne lui arrive, et regardez bien, premier centre de la partie qui lui arrive correctement dans la surface, Bob se fait ceinturer par Kamara (donc il provoque normalement péno), et grosse occaz de M'vila derrière....

C'est pas Beric le problème, c'est ce qui se passe juste avant, relisez toutes les déclarations des joueurs et de Printant depuis ce début de saison ("on doit être plus efficace dans le dernier et avant dernier geste").

Combien de fois Kazhri aurait pu le lancer à la limite du HJ, jamais il n'a lancé Beric dans la profondeur, et pourtant, Bob en a fait des appels....
C'est étonnant que Galtier, Garcia, Gasset et Printant ne soit pas de ton avis, Beric est un super attaquant de surface, mais absolument pas un joueur de profondeur, ni un pivot, Tous ses buts sont marqués à l'intérieur de la surface et pas sur des courses en profondeur, clairement le faire jouer hier n'est pas un cadeau, mais il n'a touché que 9 ballons en 60 minutes, pour avoir fait un focus aussi sur lui, 9/10 appels sont hors jeu et sans angle de passe.
Il a recu un ballon en profondeur avec 1 mètre d'avance et il s'est fait reprendre très facilement.
On peut choisir de jouer sans Khazri à l'exterieur et en privilégiant Beric mais je ne pense qu"on gagnera beaucoup de match. A mon avis 80% de ses buts sont marqués à la maison..
C'est pourtant dans cette position qu'il provoque un penalty (non accordé) et une grosse occaz derrière sur son seul ballon reçu correctement sur un centre (faut peut-être se poser la question sur la qualité des avant dernières passes non ?).

Quand je parle de profondeur et d'appel, c'est dans les 30 mètres adverses, Khazri a plusieurs fois aux abords de la surface de réparation l’occasion de lancer Beric, il ne l'a jamais fait, et a préféré garder le ballon et tricoter avec...


Hier Hamouma était censé jouer avec Beric, c'est notre meilleur centreur en contre, combien de passes décisives pour Beric (un bon nombre), malheureusement blessure juste avant le match...
J'ai pas le souvenir que Khazri est une passe facile pour Beric pouvant donner une occasion, on peut discuter des ballons échangés entre les deux, pour moi un pivot c'est joueur qui tient le ballon et qui permet au bloc de remonter, de faire des déviations de la tête, hier les ailiers se sont Trauco et Palencia, l'action sur Kamara ben c'est le marseillais qui pousse le ballon et les deux se tiennent par la maillot, on peut bien sur dire que Beric y ait pour quelque chose, mais 9 ballons en 60 minutes, pourquoi ne décroche t il, combine avec Boudebouz ou les latéraux, pour moi, il est trop statique à l'extérieur.

Que Khazi surjoue c'est un fait, je ne comprends pas trop la gestion du joueur, c'est un coup à ce qu'il se pète musculairement,

Il y 'a clairement une complicité dans le jeu entre Hamouma et Beric, mais on ne peut pas dire que Hamouma reste très fiable physiquement et constant pour installer ce duo sur une saison.
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par Robeberic 1er »

vert7910 a écrit : 02 sept. 2019, 09:07
Robeberic 1er a écrit : 02 sept. 2019, 09:00
Vert Mouthe a écrit : 02 sept. 2019, 08:14
latornade a écrit : 02 sept. 2019, 08:10 Y en a encore pour défendre Bob. :-|
Super mec, tout ça, tout ça... mais c’est le niveau d’un remplaçant pour un club européen.
Et puis ce n’est absolument pas le profil qui correspond au jeu qu’on souhaite mettre en place.
Encore faut-il lui passer des ballons pour le voir.... Tu peux avoir le meilleur 9 du monde, s'il n'a aucun centre ou passe, il ne risque pas de marquer. :pascontent2:
Oui enfin il peut aussi créer des décalages, on lui demande pas d'etre juste un plot qui attend les centres à 8 mètres du but. 9 ballons en 60minutes je suis désolé c'est pas la faute des coéquipiers. Qui fait la différence sur le but marseillais? Benedetto sur un décalage dos au but à 40m du but. Et ça Beric il pourrait (devrait) très bien le faire... Pareil pour la frappe des 25m de l'Argentin.
L'excuse du registre de jeu elle a bon dos. À un moment quand ton registre est aussi restreint que le sien ben ça veut tout simplement dire que t'es pas bien bon.
"L'excuse du registre de jeu elle a bon dos. À un moment quand ton registre est aussi restreint que le sien ben ça veut tout simplement dire que t'es pas bien bon."

Tu veux les vidéos des buts de Béric depuis sont arrivé ? il y en plein ici , tu vas voir si il est incapable de faire ce que tu dis .

C'est ridicule de dire cela et en plus tu porte son nom en pseudo .
Ben si il en est capable pourquoi ne l'a t'il pas fait hier ? Il aurait fait un match avec 35 ballons touchés, proposé des déviations etc... j'aurais rien dit. Mais hier il touche 9 ballons quoi...

Et j'ai le droit d'aimer un joueur et d'admettre que le niveau d'hier c'est top haut pour lui non? A quel moment Beric, depuis qu'il est là, a-t-il réalisé un match intéressant contre un gros du championnat ?
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par vert7910 »

Déjà améliorons notre collectif avant de parler de joueurs .

Nous parlons de Béric , mais je pense que cela englobe plusieurs choses :

Le collectif :

Nous sommes encore en recherche de ce collectif ,plutôt surprenant , vu que nous prenions la suite logique de Mr gasset avec Mr printant ,Oui et Non .

Nous avons toujours le même pb ,l'animation off et le projet de jeu .L'année dernière nous finissons 4éme mais avec des circonstances ,qu'un club comme le nôtre à besoin ( j'y reviens plus tard sur les moyens ) .Des clubs comme Monaco et Marseille à la rue , rennes aussi ( mais la coupe ) , bordeaux et nice moyennasse etc......
J'irais même plus loin , lyon était nul ,nous avions la place de créer l'exploit , mais .............................il remonte a quand notre derniers grand exploit ?

Nous n'avons toujours pas trouvé un projet de jeu clair et précis ( animation ) depuis longtemps .Contre les gros , toujours les mêmes pb .Alors on achète un nouveau attaquant ? combien ? 5 , 10, 15 mil d'euros ?

Notre club doit s'appuyer sur un collectif costaud , nous n'avons pas les moyens de faire autre chose .Béric n'est pas le PB , mais peut l'être si nous nous appuyons pas sur une animation collectif performante .Mr gasset avait en partie montré le chemin , moins d'achat , mais plus de qualités et nous avons fais le contraire .Le collectif était encore fragile ,mais nous progressions , là je crois pas .
Le 9 est l'image de ton projet , Quand tu recrute MR Garcia comme entraineur , tu connais sa philosophie de jeu ( en gros le style barça ) , tu recrute pas diony pour en faire ton 9 dans se style de jeu , il ne correspond pas .Si tu joue dans un schéma qui correspond pas au qualité de ta pointe ,tu vas forcement avoir des pb , cela n'a rien à voir avec les qualitées du joueur ,mais son utilisation .

Si béric ne correspond pas ,ok change , ou recrute ........................................ah oui mais là ,il faut les moyens , car dans le recrutement de 9 qui n'ont rien apportés ,on les a collectionnés depuis quelque temps .

Règle ton pb collectif et tu régleras 90% de tes pb d'individualités , les 10% qu'il reste ......................................L'argent .
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
baggio42
Messages : 16985
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par baggio42 »

Robeberic 1er a écrit : 02 sept. 2019, 10:41
vert7910 a écrit : 02 sept. 2019, 09:07
Robeberic 1er a écrit : 02 sept. 2019, 09:00
Vert Mouthe a écrit : 02 sept. 2019, 08:14
latornade a écrit : 02 sept. 2019, 08:10 Y en a encore pour défendre Bob. :-|
Super mec, tout ça, tout ça... mais c’est le niveau d’un remplaçant pour un club européen.
Et puis ce n’est absolument pas le profil qui correspond au jeu qu’on souhaite mettre en place.
Encore faut-il lui passer des ballons pour le voir.... Tu peux avoir le meilleur 9 du monde, s'il n'a aucun centre ou passe, il ne risque pas de marquer. :pascontent2:
Oui enfin il peut aussi créer des décalages, on lui demande pas d'etre juste un plot qui attend les centres à 8 mètres du but. 9 ballons en 60minutes je suis désolé c'est pas la faute des coéquipiers. Qui fait la différence sur le but marseillais? Benedetto sur un décalage dos au but à 40m du but. Et ça Beric il pourrait (devrait) très bien le faire... Pareil pour la frappe des 25m de l'Argentin.
L'excuse du registre de jeu elle a bon dos. À un moment quand ton registre est aussi restreint que le sien ben ça veut tout simplement dire que t'es pas bien bon.
"L'excuse du registre de jeu elle a bon dos. À un moment quand ton registre est aussi restreint que le sien ben ça veut tout simplement dire que t'es pas bien bon."

Tu veux les vidéos des buts de Béric depuis sont arrivé ? il y en plein ici , tu vas voir si il est incapable de faire ce que tu dis .

C'est ridicule de dire cela et en plus tu porte son nom en pseudo .
Ben si il en est capable pourquoi ne l'a t'il pas fait hier ? Il aurait fait un match avec 35 ballons touchés, proposé des déviations etc... j'aurais rien dit. Mais hier il touche 9 ballons quoi...

Et j'ai le droit d'aimer un joueur et d'admettre que le niveau d'hier c'est top haut pour lui non? A quel moment Beric, depuis qu'il est là, a-t-il réalisé un match intéressant contre un gros du championnat ?
De mémoire, à brule pourpoint, contre OM quand il marque face à Pelé pour un 2-2.
A Paris pour le but de l'égalisation à 1-1 Je crois.

Ce joueur serait bon en 442 avec un gars qui tourne autour ou bien en 443 avec des centres qui arrivent, avec des ailiers qui mangent la ligne.
Sur le schéma d'hier, franchement je comprends pas GP.
A cinq derrière tu ne mets pas Beric en pointe.
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par vert7910 »

NomDeStade a écrit : 02 sept. 2019, 10:07 A ceux qui defendent Beric, en disant que c'est la faute de ses méchants coéquipiers qui lui donnent pas le ballon..

- en première, il est lancé 2 fois en profondeur, sur le premier, Alvaro lui reprend les 3m de retard en 15m de course, sur le second, il conduit son ballon en touche..

Au delà de ça, 3 duels aeriens disputés, 3 perdus.

Si Beric doit attendre que le ballon lui soit livré ds les 6m pour s'exprimer.. Il n'y a que regarder son homologue marseillais hier.. En clair, Beric n'offre aucune solution à ses partenaires, surtout contre les equipes costaudes. Ses stats récentes le prouvent tellement en plus..
Donc pour appuyer ta vision , tu prends l'exemple d'un mec qui marque un but ( beau ) dans un match ? Je peux prendre l'exemple de son pénalty raté contre Nantes pour le critiqué techniquement et dire qu'il est moyen ( ce qu'ont fais les supporters Marseillais , les mêmes qui aujourd'hui le prenne pour dieu ) .
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
Latornade
Messages : 6488
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par Latornade »

vert7910 a écrit : 02 sept. 2019, 10:47 Déjà améliorons notre collectif avant de parler de joueurs .

Nous parlons de Béric , mais je pense que cela englobe plusieurs choses :

Le collectif :

Nous sommes encore en recherche de ce collectif ,plutôt surprenant , vu que nous prenions la suite logique de Mr gasset avec Mr printant ,Oui et Non .

Nous avons toujours le même pb ,l'animation off et le projet de jeu .L'année dernière nous finissons 4éme mais avec des circonstances ,qu'un club comme le nôtre à besoin ( j'y reviens plus tard sur les moyens ) .Des clubs comme Monaco et Marseille à la rue , rennes aussi ( mais la coupe ) , bordeaux et nice moyennasse etc......
J'irais même plus loin , lyon était nul ,nous avions la place de créer l'exploit , mais .............................il remonte a quand notre derniers grand exploit ?

Nous n'avons toujours pas trouvé un projet de jeu clair et précis ( animation ) depuis longtemps .Contre les gros , toujours les mêmes pb .Alors on achète un nouveau attaquant ? combien ? 5 , 10, 15 mil d'euros ?

Notre club doit s'appuyer sur un collectif costaud , nous n'avons pas les moyens de faire autre chose .Béric n'est pas le PB , mais peut l'être si nous nous appuyons pas sur une animation collectif performante .Mr gasset avait en partie montré le chemin , moins d'achat , mais plus de qualités et nous avons fais le contraire .Le collectif était encore fragile ,mais nous progressions , là je crois pas .
Le 9 est l'image de ton projet , Quand tu recrute MR Garcia comme entraineur , tu connais sa philosophie de jeu ( en gros le style barça ) , tu recrute pas diony pour en faire ton 9 dans se style de jeu , il ne correspond pas .Si tu joue dans un schéma qui correspond pas au qualité de ta pointe ,tu vas forcement avoir des pb , cela n'a rien à voir avec les qualitées du joueur ,mais son utilisation .

Si béric ne correspond pas ,ok change , ou recrute ........................................ah oui mais là ,il faut les moyens , car dans le recrutement de 9 qui n'ont rien apportés ,on les a collectionnés depuis quelque temps .

Règle ton pb collectif et tu régleras 90% de tes pb d'individualités , les 10% qu'il reste ......................................L'argent .
Hier on l’a eu le collectif. Le seul moment où on ne savait plus quoi faire de la balle correspond à celui où on doit jouer avec l’attaquant.
NomDeStade
Messages : 18143
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par NomDeStade »

Pour clarifier les choses sur Beric. Depuis qu'il est chez nous, en ligue 1, son bilan :

Temps de jeu à l'extérieur, but marqué
2019-2020 : 88 minutes - 0 but
2018-2019 : 434 minutes - 1 but
2017-2018 : 501 minutes - 1 but
2016-2017 : 590 minutes - 1 but
2015-2016 : 296 minutes - 0 but

Et à noter, sur ce laps de temps, aucune passe décisive non plus.

Buts contre les gros, ou les petits ?
Les gros se sont Monaco, Paris, Lyon, Marseille, plus les finisheurs top8
2019-2020 : 0 but
2018-2019 : 2 contre Nice (à la 37ème...) - 7 contre les petits
2017-2018 : 1 contre l'OM - 6 contre les petits
2016-2017 : 2 contre Rennes et Paris - 4 contre les petits
2015-2016 : 0 - 3 contre les petits (année de sa blessure).

Autant dire que titulariser Beric à l'extérieur, contre une équipe costaude du championnat. C'est être couillu.
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par vert7910 »

latornade a écrit : 02 sept. 2019, 10:58
vert7910 a écrit : 02 sept. 2019, 10:47 Déjà améliorons notre collectif avant de parler de joueurs .

Nous parlons de Béric , mais je pense que cela englobe plusieurs choses :

Le collectif :

Nous sommes encore en recherche de ce collectif ,plutôt surprenant , vu que nous prenions la suite logique de Mr gasset avec Mr printant ,Oui et Non .

Nous avons toujours le même pb ,l'animation off et le projet de jeu .L'année dernière nous finissons 4éme mais avec des circonstances ,qu'un club comme le nôtre à besoin ( j'y reviens plus tard sur les moyens ) .Des clubs comme Monaco et Marseille à la rue , rennes aussi ( mais la coupe ) , bordeaux et nice moyennasse etc......
J'irais même plus loin , lyon était nul ,nous avions la place de créer l'exploit , mais .............................il remonte a quand notre derniers grand exploit ?

Nous n'avons toujours pas trouvé un projet de jeu clair et précis ( animation ) depuis longtemps .Contre les gros , toujours les mêmes pb .Alors on achète un nouveau attaquant ? combien ? 5 , 10, 15 mil d'euros ?

Notre club doit s'appuyer sur un collectif costaud , nous n'avons pas les moyens de faire autre chose .Béric n'est pas le PB , mais peut l'être si nous nous appuyons pas sur une animation collectif performante .Mr gasset avait en partie montré le chemin , moins d'achat , mais plus de qualités et nous avons fais le contraire .Le collectif était encore fragile ,mais nous progressions , là je crois pas .
Le 9 est l'image de ton projet , Quand tu recrute MR Garcia comme entraineur , tu connais sa philosophie de jeu ( en gros le style barça ) , tu recrute pas diony pour en faire ton 9 dans se style de jeu , il ne correspond pas .Si tu joue dans un schéma qui correspond pas au qualité de ta pointe ,tu vas forcement avoir des pb , cela n'a rien à voir avec les qualitées du joueur ,mais son utilisation .

Si béric ne correspond pas ,ok change , ou recrute ........................................ah oui mais là ,il faut les moyens , car dans le recrutement de 9 qui n'ont rien apportés ,on les a collectionnés depuis quelque temps .

Règle ton pb collectif et tu régleras 90% de tes pb d'individualités , les 10% qu'il reste ......................................L'argent .
Hier on l’a eu le collectif. Le seul moment où on ne savait plus quoi faire de la balle correspond à celui où on doit jouer avec l’attaquant.
J'ai aussi vu des gens dire que Marseille était nul . Alors notre collectif était vraiment performant ou l'adversaire nul ? Moi j'attends de voir ,mais j'ai pas envie ( pour l'instant ) de penser que nos pb sont exclusivement du à la qualité moyen de notre 9.

Mais j'ai peut être tord .
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
Michel-Ange
Messages : 14500
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par Michel-Ange »

YACINE a écrit : 02 sept. 2019, 10:03
Platoche a écrit : 02 sept. 2019, 09:34 J'ai regardé le match de Bob hier soir sur nos phases offensives, outre le fait que quasiment aucun centre ne lui arrive, hier en première mi-temps il était toujours à la limite du HJ en faisant un appel en attendant une passe de nos milieux, qui malheureusement n'arriva jamais....

C'est vraiment compliqué si aucun ballon ne lui arrive, et regardez bien, premier centre de la partie qui lui arrive correctement dans la surface, Bob se fait ceinturer par Kamara (donc il provoque normalement péno), et grosse occaz de M'vila derrière....

C'est pas Beric le problème, c'est ce qui se passe juste avant, relisez toutes les déclarations des joueurs et de Printant depuis ce début de saison ("on doit être plus efficace dans le dernier et avant dernier geste").

Combien de fois Kazhri aurait pu le lancer à la limite du HJ, jamais il n'a lancé Beric dans la profondeur, et pourtant, Bob en a fait des appels....
C'est étonnant que Galtier, Garcia, Gasset et Printant ne soit pas de ton avis, Beric est un super attaquant de surface, mais absolument pas un joueur de profondeur, ni un pivot, Tous ses buts sont marqués à l'intérieur de la surface et pas sur des courses en profondeur, clairement le faire jouer hier n'est pas un cadeau, mais il n'a touché que 9 ballons en 60 minutes, pour avoir fait un focus aussi sur lui, 9/10 appels sont hors jeu et sans angle de passe.
Il a recu un ballon en profondeur avec 1 mètre d'avance et il s'est fait reprendre très facilement.
On peut choisir de jouer sans Khazri à l'exterieur et en privilégiant Beric mais je ne pense qu"on gagnera beaucoup de match. A mon avis 80% de ses buts sont marqués à la maison..
Beric, c'est pas tant un problème extérieur/domicile que de savoir si on domine et si on joue haut. Ce n'est pas un hasard s'il est un peu réapparu au cœur de la 2ème MT quand on a imposé une vraie domination. Il pourrait être efficace à l'extérieur si on parvient à imposer notre jeu comme par intermittence hier.

Après, c'est évident que c'est un match et un schéma qui ne lui convenait pas. Je ne sais pas pourquoi il s'est retrouvé titulaire. Il y a sûrement une raison, mais elle n'est pas évidente, il faudrait poser la question à GP. L'hypothèse la plus probable est qu'on voulait s'en servir de point d'appui. On sait qu'il n'est pas génial dans ce rôle (Abi a d'ores et déjà l'air bien meilleur, par exemple) mais c'est vrai qu'il arrive de temps en temps à s'en sortir, obtenir quelques fautes. Mais, bon, il s'est plus souvent retrouvé à faire des appels en profondeur et même à devoir déborder sur un côté (parce que Khazri prenait l'axe), ce qui ne le met vraiment pas en valeur. L'action typique étant celle de la fin de 1ère MT où il est bien lancé avec deux mètres d'avance sur le dernier défenseur mais où il finit par ralentir pour passer en retrait faute de vitesse suffisante (ce qui donnera d'ailleurs quand même une bonne occasion finie par le tir contré de Palencia).
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par vert7910 »

NomDeStade a écrit : 02 sept. 2019, 11:04 Pour clarifier les choses sur Beric. Depuis qu'il est chez nous, en ligue 1, son bilan :

Temps de jeu à l'extérieur, but marqué
2019-2020 : 88 minutes - 0 but
2018-2019 : 434 minutes - 1 but
2017-2018 : 501 minutes - 1 but
2016-2017 : 590 minutes - 1 but
2015-2016 : 296 minutes - 0 but

Et à noter, sur ce laps de temps, aucune passe décisive non plus.

Buts contre les gros, ou les petits ?
Les gros se sont Monaco, Paris, Lyon, Marseille, plus les finisheurs top8
2019-2020 : 0 but
2018-2019 : 2 contre Nice (à la 37ème...) - 7 contre les petits
2017-2018 : 1 contre l'OM - 6 contre les petits
2016-2017 : 2 contre Rennes et Paris - 4 contre les petits
2015-2016 : 0 - 3 contre les petits (année de sa blessure).

Autant dire que titulariser Beric à l'extérieur, contre une équipe costaude du championnat. C'est être couillu.
Il a les mêmes pb que notre équipe ,depuis longtemps , contre les gros , bizarre.
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
lolo asse 35
Messages : 1291
Inscription : 25 janv. 2014, 00:48

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par lolo asse 35 »

YACINE a écrit : 02 sept. 2019, 09:50 Retour sur le match d'hier après une nuit de sommeil ou presque.
Comptablement on est pas très bien avec 4 points sur 12 possibles mais avec 3 matchs sur 4 joués à l'extérieur à Lille et Marseille, ce n'est pas une surprise.
On a débuté avec un système à 3 derrière ( Debuchy, Perrin et Moukoudi) et 2 latéraux jouant haut (Palencia et Trauco), deux milieux avec Aholou se projetant et allant chercher les joueurs marseillais au pressing, Mvilla plus dans ce registre de rampe de lancement. Devant un Boudebouz pour épauler un Duo Beric/Khazri. Hamouma aurait du apporter plus de percussion mais il s'est blessé lors l'échauffement du match, on peut se poser sur la fiabilité physique de Romain, Boudebouz le remplacant dans un registre d'organisateur. Marseillais jouant en 4/3/3 leur offrant la supériorité numérique au milieu.
La première mi-temps n'a pas été très intéressante avec deux équipes peinant à trouver des positions de tirs ou de la profondeur, Benedetto dézonant beaucoup et se derobant du l'axe défensif Moukoudi, Perrin et Debuchy. Offensivement on a souffert à exister avec un duo Beric/Khazri peinant à se trouver et Boudebouz à les alimenter. On peut discuter de la pertinence sur un match à l'exterieur de mettre Beric comme attaquant axial, en 60 minutes, il n'a touché que 9 ballons, son manque de vivacité, de puissance ou de vitesse ne lui permettent d'exister comme attaquant de profondeur ou pivot deviant les ballons pour des deuxièmes ballons. Khazri et Boudebouz n'ont pas vraiment réussi à combiner sur cette première période, et leurs états de forme respectifs sont encore loin de leur forme maximum.
Pendant 30 minutes on a essayé de garder et de se projeter avec Aholou accompagnant les attaquants, nos CPA semblant poser des problèmes à la défense marseillaise avec souvent un Perrin à la tombée du ballon.

Sur une action anodine Aholou semble de nouveau s'être reblessé aux adducteurs, j'ai bien peur que cette blessure soit plus grave, sa sortie laissant peu de doute à cela.

La blessure de Ahoulou a poussé le staff à faire rentrer Youssouf, dans la minute qui suit , Benedetto est suivi par Moukoudi avec un temps de retard au milieu, une talonnade provoque un décalage et notre bloc équipe explose, Sarr s'engouffre dans le dos de Trauco que je trouve bien moyen défensivement et offensivement et centre pour Benedetto qui n'est pris par personne alors qu'on est en supériorité numérique défensivement, on a pris le même type de but contre Brest et contre Lille, on défend en reculant sans se préoccuper du joueur, je trouve que l'ensemble joue très mal le coup sur chacun de ses buts, on paye un déficit de vitesse dans l'axe, Marseille finit fort avec Benedetto jouant entre nos lignes.
Ce Marseille est valeureux mais pas franchement extraordinaire. Sur cet première mi temps on tient le ballon mais le bloc est assez étiré, offensivement on peine à trouver Beric, Khazri tente des percussions sans réussite, seules les déboulés semblent une option défensive.

On revient avec de meilleurs intentions et plus d'envie mais devant c'est compliqué de toucher Beric ou Khazri, Boudebouz oriente mieux le jeu, Youssouf se projette et Mvilla renverse le jeu vers Palencia qui prend bien son couloir, Peu avant de sortir Beric a pour une fois un temps d'avance sur Kamara, les deux se tiennent par le maillot et le marseillais pousse le ballon du pied, pour un Mvilla contré par des marseillais en mode combat.
Youssouf tente une frappe de loin pour faire sortir les marseillais.

La rentrée de Bouanga nous apporte de la vitesse et percussion ce qui a manqué pendant 60 minutes, on trouve Trauco qui combine avec Bouanga qui met enfin Mandanda à contribution, on a le ballon à foison, on fait courrir les marseilais avec Youssouf, Boudebouz et Palencia qui deboule sur son couloir.

à la 70ème minute Amavi découpe l'ancien barcelonais et le blesse à la cheville, inexplicablement Monsieur Milot ne met qu'un jaune au marseillais même avec la VAR et évite de finir à 10 aux Marseillais pendant 20 minutes .

Avec la blessure de Palencia on passe en 4/3/3 avec Cabaye en 3eme milieu, j'ai été surpris par ce changement, j'étais persuadé qu'on tenterait de faire rentrer Nordin pour apporter sa vitesse, provoquer Amavi sous le coup d'un carton jaune et centrer pour la doublette Khazri/Bouanga, la fin du match n'a pas permis à l'équipe de vraiment déstabiliser le bloc marseillais avec Khazri carbo, un Cabaye n'ayant pas le rythme après 9 mois sans jouer.

Marseille résiste assez facilement car notre animation offensive manque de folie, de spontaneité et rage.

L'équipe est mieux que face à Lille et heuresement, mais on manque encore d'intensité offensive et défensive, le niveau de forme de certains joueurs interpelle, on a pas mal de blessés (Saliba, Kolo, Fofana, Honorat, Aholou, Hamouma, Palencia et des convalescents comme Silva, Diousse ou KMP).
Techniquement je nous trouve intéressant mais on sent que cette équipe manque un peu d'ame, d'envie de faire mal, de s'arracher.
Cette équipe manque de vitesse (Mvilla, Perrin, Trauco, Debuchy, Boudebouz, Beric) et je trouve que c'est rédhibitoire si on veut avoir un jeu de transition, par contre tous les joueurs précités ont énormement de qualités techniques et d'expérience, il faudrait réussir à trouver un équilibre entre possession et transition offensive.

Printant va pouvoir travailler pendant la trève, trouver un schéma permettant d'optimiser nos forces et etre plus efficace dans les deux surfaces, car après avec les enchainements de matchs tous les trois jours tout sera plus compliqué.

Début novembre on saura si l'ASSE peut etre un concurrent sérieux aux places européennes, on a un peu de retard à l'allumage et physiquement certains joueurs ne sont pas prêts (Khazri, Debuchy, Cabaye, Boudebouz, Mvilla, Perrin, Trauco, Kolo) et des blessés et convalescents précités, Printant n'a une grande marge avec tous ses paramètres et le match de Toulouse devra etre un révelateur de notre potentiel réel dans 15 jours.
La concurrence sera plus rude, beaucoup d'équipes se renforcent (Nice, Rennes, Lille, Monaco) lors de ces derniers jours de mercato, je suis curieux de voir ce qui va se passer aujourd'hui et si on va etre en mode panic buy...
Ton analyse est lucide. Personnellement, je considère qu'on a rarement eu une équipe avec de telles qualités, sauf qu'actuellement tous les joueurs ne sont pas disponibles ou en pleine forme.
en défense : perrin n'a fait qu'un match de préparation et revient très bien. On attend impatiemment le retour à leur niveau de saliba et kolo, quand ce sera effectif, l'équipe pourra avoir une bonne assise.
Trauco aura besoin de s'adapter au jeu européen qui est différent du notre. Même si son match d'hier a souffert d'imprécisions techniques.
Mais à l'image de moukoudi, je juge très positif la mentalité des recrues défensives Palencia et trauco.
Au milieu, l'arrivée d'aholou et de cabaye ( pour moi supérieure à la paire selnaes/diousse ou bennasser/vada) devrait compenser l'écart boudebouz/cabella.
L'idéal contre toulouse serait de pouvoir aligner :
ruffier
debuchy perrin moukoudi kolo
mvila cabaye boudebouz
bouanga khazri nordin ( ou hamouma)
dans l'absolu, on a quand même un bel effectif
Romero42
Messages : 859
Inscription : 30 juil. 2019, 23:10

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par Romero42 »

Pour rejoindre Platoche. Quand tu titularise Béric pour ma part, il faut du Bouanga, Nordin, Hamouma etc..autour de lui.

Combien de centres sont arrivés dans la surface ? Est ce que Bobby a reçu des ballons exploitables dans les 6 mètres ?

Boudebouz et Khazri ont beaucoup trop tricoté avec le ballon.

Trauco ne sait pas centrer, Palencia a essayé et GP s'est privé de l'apport offensif de Debuchy.

Hier soir, si je dois faire 1 comparaison, on aurait dit le Bordeaux de Laurent Blanc eb fin de cycle. On ronronnait trop.
J'ai pris des risques @Roro - Aôut 2019 -
Romero42
Messages : 859
Inscription : 30 juil. 2019, 23:10

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par Romero42 »

vert7910 a écrit : 02 sept. 2019, 11:10
NomDeStade a écrit : 02 sept. 2019, 11:04 Pour clarifier les choses sur Beric. Depuis qu'il est chez nous, en ligue 1, son bilan :

Temps de jeu à l'extérieur, but marqué
2019-2020 : 88 minutes - 0 but
2018-2019 : 434 minutes - 1 but
2017-2018 : 501 minutes - 1 but
2016-2017 : 590 minutes - 1 but
2015-2016 : 296 minutes - 0 but

Et à noter, sur ce laps de temps, aucune passe décisive non plus.

Buts contre les gros, ou les petits ?
Les gros se sont Monaco, Paris, Lyon, Marseille, plus les finisheurs top8
2019-2020 : 0 but
2018-2019 : 2 contre Nice (à la 37ème...) - 7 contre les petits
2017-2018 : 1 contre l'OM - 6 contre les petits
2016-2017 : 2 contre Rennes et Paris - 4 contre les petits
2015-2016 : 0 - 3 contre les petits (année de sa blessure).

Autant dire que titulariser Beric à l'extérieur, contre une équipe costaude du championnat. C'est être couillu.
Il a les mêmes pb que notre équipe ,depuis longtemps , contre les gros , bizarre.
A mon avis c'est mental, pourtant avec la victoire à GG contre L'OM la saison dernière je pensais que ce problème ne serait plus d'actualité.

Mais bon c'est surtout l'explot de Khazri qui nous avait permis ce soir la de prendre les 3 points.
Dernière modification par Romero42 le 02 sept. 2019, 11:33, modifié 1 fois.
J'ai pris des risques @Roro - Aôut 2019 -
Répondre