LOSC 3 (Osimhenx2, Bamba) - ASSE 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Dr.Makaveli
Messages : 10708
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: LOSC 3 (Osimhenx2, Bamba) - ASSE 0

Message par Dr.Makaveli »

Romero42 a écrit : 29 août 2019, 23:37
Platoche a écrit : 29 août 2019, 22:53 Je rappelle également que Paquet avait expliqué en conférence de presse que le club avait fait une offre supérieure à l'offre de Lille, mais que le clan Bamba avait refusé.


(fin de la parenthèse pour moi)
+1.
Paquet arrivé au mercato hivernal, la proposition faite est pas arrivée avant la de l'hiver ; après la guerre, dos au mur ensuite, quand Lille a fuité.

Pour rappel il demandait 100k max. en début de saison, refus, exclusion du groupe pro, aucunes vagues, performe. Pour finir à s'aligner sur les propositions reçues, soit quasiment 3 fois ce qu'il demandait à la base.

Refus normal, même avec un vestiaire à sa cause, c'était trop tard ; vu sa gestion et son traitement.
Il continue sa progression.

Il est fier, a sûrement été blessé. Il nous le rend respectueusement, c'est de bonne guerre.
Bonne route Bambi ... :taistoi: :rouge: :ange:
Dernière modification par Dr.Makaveli le 30 août 2019, 05:37, modifié 1 fois.
Dr.Makaveli
Messages : 10708
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: LOSC 3 (Osimhenx2, Bamba) - ASSE 0

Message par Dr.Makaveli »

Romero42 a écrit : 29 août 2019, 23:39
pat11 a écrit : 29 août 2019, 23:36 Moi, je dirai toujours que Bamba (sans compter St Max, maupay etc) a été très mal géré par galtier bien plus que par Romeyer. galtier l'a fait trainer en le considérant comme secondaire. On voit le résultat...
C'est surement pour ca qu'il est titulaire au LOSC avec Galtier.
Car il a confirmé avant ;)
En plus de Campos allant le chercher.
Dr.Makaveli
Messages : 10708
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: LOSC 3 (Osimhenx2, Bamba) - ASSE 0

Message par Dr.Makaveli »

Sinon, rien à voir mais petits flashs post-match :

- Leur Speaker, en mode "Napoli" avec la répétition successive du nom du buteur.
Même pas une idée ou un souhait mais à l'écoute c'était plutôt sympa ;)

- Y'a main (involontaire?) du défenseur lillois sur le centre de Diony, qui amène le corner où, dans la foulée ça fait pénalty, annulé à raison.
Mais encore une fois il consulte même pas, rien, jusqu'au ralenti télé, un plan nul.

En amont, bien que Debuchy soit pris au terme, il y'a pas faute sur Bamba. L'arbitre consulte pas (déjà) où même, on lui dit rien dans l'oreillette ; pire.

- Khazri était bien mieux physiquement.

- Aholou & Moukoudi ont répondu présent(s) et maintenu l'équipe à flot quand ça piochait défensivement et collectivement.

- Nordin trop esseulé, avec un Boudebouz à l'envers de son jeu, ne sachant pas toujours où se situer (encore) entre les lignes.

- Hamouma et son écoute des consignes de Sablé ... :diable: :ange: Plus sérieusement, bonne rentrée des 3. (Romain, Beric & Diony)

- Yazici, pas à son poste en plus, vrai bon joueur, une patte. Tout comme Osimhen que la L1 découvre. Les deux autres ont bonifié leurs offensives avec le Jo' en leader et meneur, donnant le tempo.

- Les chants tendancieux sont réprimés mais que pour la Ligue ? Pas contre Sainté ? Hmmm ... :pascontent2:

(J'précise j'suis contre c'te mode, pas une solution et d'une hypocrisie sans nom ; dissimulée, pour atteindre encore plus les libertés et les Ultras ; qui sont pas tous des hooligans, des homophobes et j'en passe.
La passion et supporter, zéro discernement, zéro 2nd degré, en voulant dicter les codes de comment doit se dérouler un match.
La cause est noble, là pour la plupart ça en est pas, c'est dans les moeurs, les expressions, plus que dans les intentions)

#ALV #VivementDimanche #DédicaceàDrucker
Dr.Makaveli
Messages : 10708
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: LOSC 3 (Osimhenx2, Bamba) - ASSE 0

Message par Dr.Makaveli »

Elliev a écrit : 29 août 2019, 00:48
Robeberic 1er a écrit : 29 août 2019, 00:45 Putain le niveau de panique de certains, ici... je leur passerais pas la balle dans les dernières minutes d'un match.
Ne dis pas des choses comme ça, tu vas me flinguer ma clientèle
:mrgreen:
Dr.Makaveli
Messages : 10708
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: LOSC 3 (Osimhenx2, Bamba) - ASSE 0

Message par Dr.Makaveli »

Couramiaud Poitevin a écrit : 29 août 2019, 23:29
TortueVerte a écrit : 29 août 2019, 23:02 Bamba y a bien trouvé son compte dans l'histoire je pense... et à mon avis, ceux qui l'ont le plus dans le c** c'est le club et les supporters de l'asse.
J'ai été très déçu de le voir partir (gratuit), il a surement eu du mal à accepter les prêts enchaînés alors qu'il croyait dur comme fer en ses capacités. Il nous le fait bien payer.
J'adore le joueur, moins l'homme.
Il faut aussi se rappeler qu'il prenait un risque, par exemple en cas de blessure , puisqu'il était sans contrat à suivre pendant 1 an.
Il a misé sur lui, et banco, il a gagné, et le choix de Lille s'est avéré une réussite totale pour lui. Il n'y a rien à dire, il a géré sa carrière avec une maturité incroyable : il a résisté à la pression du club à Sainté sans perdre le fil de son talent, il a fait le bon choix de club,et tout lui a réussi. Bien sûr, il a eu de la réussite, mais il a su aller la chercher, sa chance.
+100
Dr.Makaveli
Messages : 10708
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: LOSC 3 (Osimhenx2, Bamba) - ASSE 0

Message par Dr.Makaveli »

Bon allez, après ce semi K.O debout, en perdant logiquement, les sensations reviennent, l'orgueil aussi.

On sait quoi mettre comme ingrédients, surtout niveau intensité face à ces adversaires ; Banco le prochain est Dimanche !

#ComeOnGreens !
NomDeStade
Messages : 18151
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: LOSC 3 (Osimhenx2, Bamba) - ASSE 0

Message par NomDeStade »

Dr.Makaveli a écrit : 30 août 2019, 04:37
Romero42 a écrit : 29 août 2019, 23:39
pat11 a écrit : 29 août 2019, 23:36 Moi, je dirai toujours que Bamba (sans compter St Max, maupay etc) a été très mal géré par galtier bien plus que par Romeyer. galtier l'a fait trainer en le considérant comme secondaire. On voit le résultat...
C'est surement pour ca qu'il est titulaire au LOSC avec Galtier.
Car il a confirmé avant ;)
En plus de Campos allant le chercher.
Les choix de Galtier privilégiant KMP à Bamba (puis St-Max), c'est quand même pas complètement faux.
very vert
Messages : 4955
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: LOSC 3 (Osimhenx2, Bamba) - ASSE 0

Message par very vert »

J'ai revu les buts en vidéo, à froid... (on est plus objectif) :

Premier but :
Perrin se troue. Il est au marquage d'Osimhen mais n'intercepte pas et glisse. Osimhen a tout le temps de contrôler avant le retour de Kolo.
A noter que sur l'action, Debuchy se fait trop facilement déborder car au début il ferme l'axe (ce qui est con car il y avait Moukoudi dans l'axe) au lieu d'être sur l'ailier lillois.
Le temps qu'il se retourne et parte essayer de contrer Bradaric, celui-ci a tout le temps d'ajuster le centre.
A noter également que si Bradaric choisi de ne pas donner à Osimhen qui est marqué, il peut donner en retrait à Bamba, qui est tout seul, complètement délaissé par M'Vila !
Donc c'est une situation où on cumule plusieurs erreurs de placement !

Second but :
Bamba joue bien le coup, il tombe super facilement, comme peuvent le faire Cabella ou Hamouma chez nous.
Néanmoins, les images sont très claires : Il y a contact.
On voit la chaussure de Debuchy pliée sur le protège tibia de Bamba.
Ce n'est pas un coup, c'est un geste réflexe de Debuchy qui veut intercepter le ballon et qui laisse trainer le pied.
Je suis convaincu que ça ne fait jamais tomber Bamba si celui-ci n'anticipe pas un peu la pirouette et c'est clair qu'il cherche le pénalty.
L'arbitre est très bien placé.
Franchement, il n'y a rien à dire. Il y a pénalty car contact.
A Debuchy de ne pas laisser trainer son pied (même sans la force dans le contact pour déséquilibrer l'adversaire).
Dans ce genre de cas, soit Debuchy est sur le ballon et intercepte, soit il y a gros risque de pénalty.
Pour moi, c'est très logique et ça aurait été dans l'autre sens, j'aurai trouvé scandaleux que le pénalty ne soit pas accordé.

Troisième but :
C'est un peu le même que le premier :
Débordement de Celik sur la droite (donc la gauche de notre défense).
Perrin qui était sur le côté gauche est débordé.
Celik centre sur Osimhen un peu derrière le point de pénalty.
Là Osimhen arrive à contrôler en faisant un pas en arrière, quand Moukoudi et Debuchy (qui sont pourtant bien au marquage au début) restent scotchés sur leurs talon...
Avec ses jambes tentaculaires, Osimhen arrive à parfaitement contrôler à se retourner et à ajuster Ruffier.
Super geste d'attaquant :
Il se démarque, contrôle, se retourne et cadre !
Mais encore une fois, sur cette action, dans l'axe, c'est du 4 lillois contre 3 verts.
Le ballon arrive sur le lillois qui est marqué par 2 verts, mais arrive quand même à récupérer le ballon...
Mais il y avait clairement d'autres possibilités sur le centre qui aurait pu donner des situations de but.
Puisque 3 autres lillois étaient démarqués (2 dans la surface relativement marqués et 2 aux 16 mètres complètement libres de marquage).

Conclusion :
Hormis le pénalty, qui est un fait de jeu...
On voit que :
1°) On manque de mobilité. On est trop statique et mal placé.
Mal placé, car on déserte les côtés d'où les centres partent sur les premiers et troisièmes but.
Sur le premier, c'est Debuchy qui veut couvrir l'axe au lieu de marque Bradaric.
Sur le second, c'est Kolo qui a permuté avec Perrin qui a un temps de retard (il est 5 à 10 mètres derrière... donc pas de marquage... donc Celik est tranquille, sollicite le une-deux et passe tranquille pour centrer.
Les centres sont bien ajustés sans opposition.
2°) Osimhen est soit en réussite totale, soit un phénomène.
Ce qu'il fait sur ses 2 buts est vraiment remarquable.
Il allie puissance, mobilité et précision.
Il a tout les ingrédients sur ces actions :
Il est bien placé au départ.
Il est suffisament mobile pour faire le pas en arrière ou le contrôle en déséquilibre pour se défaire du marquage.
Il fait le contrôle qu'il faut.
Il se retourne super vite.
Et il cadre avec précision (une fois à droite, une fois à gauche, mais à chaque fois au ras du poteau !)
Contrairement aux premiers match que j'ai vu de lui, ce n'est pas avec sa vitesse qu'il nous a planté.
C'est avec sa remarquable panoplie de mobilité-contrôle-tir cadré.
Finalement, on aurait peut-être eu notre chance si Rémy ne se blesse pas...
On doit mieux défendre, mais clairement Osimhen a fait un super match.
Sur ces 2 buts, c'est les latéraux lillois qui centrent et nos ailiers, eux, n'ont pas suivi... laissant la défense s'organiser sans eux.
Je pense qu'à ce niveau il y a un déficit de mobilité. Les courses à haute intensité, sur les couloirs, il va falloir que les ailiers se mettent rapidement au niveau et puissent faire des aller retour pour être présent autant dans les phases offensives que dans les phases défensives. Pareil pour les milieux qui à chaque fois sur les buts, ne sont pas présents ou très en retard.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Lornol42
Messages : 59
Inscription : 08 août 2019, 14:14

Re: LOSC 3 (Osimhenx2, Bamba) - ASSE 0

Message par Lornol42 »

very vert a écrit : 30 août 2019, 10:21 J'ai revu les buts en vidéo, à froid... (on est plus objectif) :

Premier but :
Perrin se troue. Il est au marquage d'Osimhen mais n'intercepte pas et glisse. Osimhen a tout le temps de contrôler avant le retour de Kolo.
A noter que sur l'action, Debuchy se fait trop facilement déborder car au début il ferme l'axe (ce qui est con car il y avait Moukoudi dans l'axe) au lieu d'être sur l'ailier lillois.
Le temps qu'il se retourne et parte essayer de contrer Bradaric, celui-ci a tout le temps d'ajuster le centre.
A noter également que si Bradaric choisi de ne pas donner à Osimhen qui est marqué, il peut donner en retrait à Bamba, qui est tout seul, complètement délaissé par M'Vila !
Donc c'est une situation où on cumule plusieurs erreurs de placement !

Second but :
Bamba joue bien le coup, il tombe super facilement, comme peuvent le faire Cabella ou Hamouma chez nous.
Néanmoins, les images sont très claires : Il y a contact.
On voit la chaussure de Debuchy pliée sur le protège tibia de Bamba.
Ce n'est pas un coup, c'est un geste réflexe de Debuchy qui veut intercepter le ballon et qui laisse trainer le pied.
Je suis convaincu que ça ne fait jamais tomber Bamba si celui-ci n'anticipe pas un peu la pirouette et c'est clair qu'il cherche le pénalty.
L'arbitre est très bien placé.
Franchement, il n'y a rien à dire. Il y a pénalty car contact.
A Debuchy de ne pas laisser trainer son pied (même sans la force dans le contact pour déséquilibrer l'adversaire).
Dans ce genre de cas, soit Debuchy est sur le ballon et intercepte, soit il y a gros risque de pénalty.
Pour moi, c'est très logique et ça aurait été dans l'autre sens, j'aurai trouvé scandaleux que le pénalty ne soit pas accordé.

Troisième but :
C'est un peu le même que le premier :
Débordement de Celik sur la droite (donc la gauche de notre défense).
Perrin qui était sur le côté gauche est débordé.
Celik centre sur Osimhen un peu derrière le point de pénalty.
Là Osimhen arrive à contrôler en faisant un pas en arrière, quand Moukoudi et Debuchy (qui sont pourtant bien au marquage au début) restent scotchés sur leurs talon...
Avec ses jambes tentaculaires, Osimhen arrive à parfaitement contrôler à se retourner et à ajuster Ruffier.
Super geste d'attaquant :
Il se démarque, contrôle, se retourne et cadre !
Mais encore une fois, sur cette action, dans l'axe, c'est du 4 lillois contre 3 verts.
Le ballon arrive sur le lillois qui est marqué par 2 verts, mais arrive quand même à récupérer le ballon...
Mais il y avait clairement d'autres possibilités sur le centre qui aurait pu donner des situations de but.
Puisque 3 autres lillois étaient démarqués (2 dans la surface relativement marqués et 2 aux 16 mètres complètement libres de marquage).

Conclusion :
Hormis le pénalty, qui est un fait de jeu...
On voit que :
1°) On manque de mobilité. On est trop statique et mal placé.
Mal placé, car on déserte les côtés d'où les centres partent sur les premiers et troisièmes but.
Sur le premier, c'est Debuchy qui veut couvrir l'axe au lieu de marque Bradaric.
Sur le second, c'est Kolo qui a permuté avec Perrin qui a un temps de retard (il est 5 à 10 mètres derrière... donc pas de marquage... donc Celik est tranquille, sollicite le une-deux et passe tranquille pour centrer.
Les centres sont bien ajustés sans opposition.
2°) Osimhen est soit en réussite totale, soit un phénomène.
Ce qu'il fait sur ses 2 buts est vraiment remarquable.
Il allie puissance, mobilité et précision.
Il a tout les ingrédients sur ces actions :
Il est bien placé au départ.
Il est suffisament mobile pour faire le pas en arrière ou le contrôle en déséquilibre pour se défaire du marquage.
Il fait le contrôle qu'il faut.
Il se retourne super vite.
Et il cadre avec précision (une fois à droite, une fois à gauche, mais à chaque fois au ras du poteau !)
Contrairement aux premiers match que j'ai vu de lui, ce n'est pas avec sa vitesse qu'il nous a planté.
C'est avec sa remarquable panoplie de mobilité-contrôle-tir cadré.
Finalement, on aurait peut-être eu notre chance si Rémy ne se blesse pas...
On doit mieux défendre, mais clairement Osimhen a fait un super match.
Sur ces 2 buts, c'est les latéraux lillois qui centrent et nos ailiers, eux, n'ont pas suivi... laissant la défense s'organiser sans eux.
Je pense qu'à ce niveau il y a un déficit de mobilité. Les courses à haute intensité, sur les couloirs, il va falloir que les ailiers se mettent rapidement au niveau et puissent faire des aller retour pour être présent autant dans les phases offensives que dans les phases défensives. Pareil pour les milieux qui à chaque fois sur les buts, ne sont pas présents ou très en retard.
Bel exposé d'un ancien coach dans une autre vie ??
Un grand absent dans cet analyse l'instigateur et le responsable de cette défaite : Printant !
Un oubli ou simple pudeur ??
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: LOSC 3 (Osimhenx2, Bamba) - ASSE 0

Message par Kabigon »

D'ailleurs les deux buts viennent de centres des défenseurs, un coup Bradaric un coup Celik.
Ni Khazri sur le premier but, ni Hamouma sur le second ne sont au marquage de leur latéral.

Dans le premier cas on a Debuchy en un contre deux qui choisit le mauvais joueur, dans le second Perrin est très loin de sa zone et se fait prendre de vitesse sur le une-deux (personne pour relever sa charrette là c'est bizarre, Subotic aurait pris tarif). Hamouma allait au pressing sur Fonte et Kolo tentait de couper au premier poteau.

Mais on a tendance à courir aveuglément vers notre but alors qu'Osimhen se mettait intelligemment en retrait, se procurant 3 grosse situations pour 2 buts. Moralité, en plus de mal attaquer, de perdre la bataille du milieu, on défend comme des U15. Pauvre Ruffier :hehe:
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
pat11
Messages : 1240
Inscription : 05 févr. 2014, 16:40

Re: LOSC 3 (Osimhenx2, Bamba) - ASSE 0

Message par pat11 »

Romero42 a écrit : 29 août 2019, 23:39
pat11 a écrit : 29 août 2019, 23:36 Moi, je dirai toujours que Bamba (sans compter St Max, maupay etc) a été très mal géré par galtier bien plus que par Romeyer. galtier l'a fait trainer en le considérant comme secondaire. On voit le résultat...
C'est surement pour ca qu'il est titulaire au LOSC avec Galtier.
Facile une fois que Bamba a fait ses preuves à l'ASSE de le mettre titulaire. Il n'empêche que galtier a très mal géré St Max, Maupay et Bamba , en leur préférant kmp par exemple, ce qui est risible. Je disais cela il y a 3 ou 4ans déjà et on voit aujourd'hui. Résultat:plus de 50 millions de perdus minimum et un déficit de points sans doute.
Et autant , Je trouve Romeyer limite, autant pour ces jeunes, c'est galtier avant lui qui s'est planté!
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?
Romero42
Messages : 859
Inscription : 30 juil. 2019, 23:10

Re: LOSC 3 (Osimhenx2, Bamba) - ASSE 0

Message par Romero42 »

KMP a toujours été titulaire sous Galtier.
Même si c'est pas 1 flèche il a toujours fait le taf.
J'ai pris des risques @Roro - Aôut 2019 -
very vert
Messages : 4955
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: LOSC 3 (Osimhenx2, Bamba) - ASSE 0

Message par very vert »

Kabigon a écrit : 30 août 2019, 11:39 D'ailleurs les deux buts viennent de centres des défenseurs, un coup Bradaric un coup Celik.
Ni Khazri sur le premier but, ni Hamouma sur le second ne sont au marquage de leur latéral.

Dans le premier cas on a Debuchy en un contre deux qui choisit le mauvais joueur, dans le second Perrin est très loin de sa zone et se fait prendre de vitesse sur le une-deux (personne pour relever sa charrette là c'est bizarre, Subotic aurait pris tarif). Hamouma allait au pressing sur Fonte et Kolo tentait de couper au premier poteau.

Mais on a tendance à courir aveuglément vers notre but alors qu'Osimhen se mettait intelligemment en retrait, se procurant 3 grosse situations pour 2 buts. Moralité, en plus de mal attaquer, de perdre la bataille du milieu, on défend comme des U15. Pauvre Ruffier :hehe:
Pour avoir bien regardé l'action, c'est pas la charrette de Perrin qui me saute au yeux (ça c'est si tu ne regarde que la fin du une-deux), mais le retard au marquage avant le une-deux.
Quand tu regarde l'action depuis le début, Celik est libre de tout marquage.
Perrin s'en apperçoit et y va (alors que logiquement ça devrait être soit Kolo soit l'ailier qui doit suivre son latéral...)
Perrin part de l'axe (je ne sais pas pourquoi c'est lui qui va couvrir le côté gauche alors que Kolo est à côté !!!)... il temporise... Ce qui fait qu'il monte sur Celik avec un temps de retard (Perrin est à 10 mètres quand Celik reçoit le ballon dans les pieds) qui du coup a le temps de solliciter tranquillement le une-deux pour le mettre dans le vent.
T'as beau être rapide, quand tu fais une course dans un sens, si le ballon part dans l'autre sens, l'inertie fait que ne revient jamais, même si tu es rapide, ce que Perrin n'est pas (plus).
Perrin est sur les talons et doit se retourner alors que Celik est déjà lancé... Malgré tout, Perrin n'est pas loin quand Celik centre... pas loin, mais beaucoup trop loin pour empêcher Celik de centrer tranquille.

Pas une question de charrette ou de vitesse pour moi. Question de timing. Perrin y va à contre-temps avec une hésitation fatale.
Dernière modification par very vert le 30 août 2019, 13:59, modifié 1 fois.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
la buse
Messages : 25986
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: LOSC 3 (Osimhenx2, Bamba) - ASSE 0

Message par la buse »

pat11 a écrit : 30 août 2019, 12:21
Romero42 a écrit : 29 août 2019, 23:39
pat11 a écrit : 29 août 2019, 23:36 Moi, je dirai toujours que Bamba (sans compter St Max, maupay etc) a été très mal géré par galtier bien plus que par Romeyer. galtier l'a fait trainer en le considérant comme secondaire. On voit le résultat...
C'est surement pour ca qu'il est titulaire au LOSC avec Galtier.
Facile une fois que Bamba a fait ses preuves à l'ASSE de le mettre titulaire. Il n'empêche que galtier a très mal géré St Max, Maupay et Bamba , en leur préférant kmp par exemple, ce qui est risible. Je disais cela il y a 3 ou 4ans déjà et on voit aujourd'hui. Résultat:plus de 50 millions de perdus minimum et un déficit de points sans doute.
Et autant , Je trouve Romeyer limite, autant pour ces jeunes, c'est galtier avant lui qui s'est planté!
Galtier a tellement dedaigné Bamba que ce dernier a filé direct à Lille :mrgreen:
Sûrement escomptait-il se voir prêter à Dunkerque.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
pat11
Messages : 1240
Inscription : 05 févr. 2014, 16:40

Re: LOSC 3 (Osimhenx2, Bamba) - ASSE 0

Message par pat11 »

Ok, Bamba a été très bien géré par galtier. résultat, 40 millions de perdus. Cela te va? bamba passait son temps en prêt ou à regarder kmp jouer. Romeyer a bon dos. Galtier est bien plus coupable sur ce coup-là! Et c'est Campos qui assure à Lille, comme on dit....kmp nous a coûté un énorme paquet de monnaie en passant devant des joueurs tellement plus compétents que lui en attaque. Et c'est signé galtier, que tu le veuilles ou non.
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?
Dr.Makaveli
Messages : 10708
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: LOSC 3 (Osimhenx2, Bamba) - ASSE 0

Message par Dr.Makaveli »

Assez d'accord avec ça le Pat'.
Dr.Makaveli
Messages : 10708
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: LOSC 3 (Osimhenx2, Bamba) - ASSE 0

Message par Dr.Makaveli »

Couramiaud Poitevin a écrit : 29 août 2019, 23:23On a l'impression que le joueur n'a pas été vraiment suivi lors de ses prêts. Le lien s'est défait. Ce n'est pas le tout de former des jeunes. Les meilleurs integrent l'équipe A direct, les autres vont être prêtés, mais il faut maintenir le contact. C'est la leçon qu'il y a à retenir de cet épisode Bamba.

Cette année, on a signe une foultitude de jeunes, je suppose que c'est pour éviter une Bamba bis. Ensuite, il faut aussi les placer dans les meilleures conditions possibles pour les faire progresser, et ne pas perdre le lien, comme ce fut le cas pour Bamba. Quelle est la personne au club chargée de cette tâche, quand le joueur est loin, dans un autre club ?
J'ai posté un message assez similaire l'année passée donc +10 dans ce sens.

Surtout le suivi et sur les personnes qui doivent le faire.
Ca devrait être la cellule recrutement et le Staff, quand il faudrait une ou des personnes faisant ça et le lien, le liant entre la Réserve et les Pros.
NomDeStade
Messages : 18151
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: LOSC 3 (Osimhenx2, Bamba) - ASSE 0

Message par NomDeStade »

Dr.Makaveli a écrit : 30 août 2019, 14:14 Assez d'accord avec ça le Pat'.
Idem.

En plus pour des résultats sportifs caduques... :triste1:
Michel-Ange
Messages : 14529
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: LOSC 3 (Osimhenx2, Bamba) - ASSE 0

Message par Michel-Ange »

Kabigon a écrit : 30 août 2019, 11:39 D'ailleurs les deux buts viennent de centres des défenseurs, un coup Bradaric un coup Celik.
Ni Khazri sur le premier but, ni Hamouma sur le second ne sont au marquage de leur latéral.

Dans le premier cas on a Debuchy en un contre deux qui choisit le mauvais joueur, dans le second Perrin est très loin de sa zone et se fait prendre de vitesse sur le une-deux (personne pour relever sa charrette là c'est bizarre, Subotic aurait pris tarif). Hamouma allait au pressing sur Fonte et Kolo tentait de couper au premier poteau.

Mais on a tendance à courir aveuglément vers notre but alors qu'Osimhen se mettait intelligemment en retrait, se procurant 3 grosse situations pour 2 buts. Moralité, en plus de mal attaquer, de perdre la bataille du milieu, on défend comme des U15. Pauvre Ruffier :hehe:
Sur le premier but, il n'y a que la latéral lillois sur le côté, donc ça doit être de la seule responsabilité de Debuchy qui met un peu trop de temps à le prendre, même si cela ne se joue pas à grand-chose. Pour le reste, la charnière est plutôt bien placée même si Moukoudi ne semble pas sentir l'appel de Bamba dans son dos (il était de toute façon difficile à toucher). Perrin est bien au marquage de l'attaquant et devant lui mais il est pris à contrepied et manque l'interception d'un rien. Kolo resserre plutôt bien aussi mais arrive trop tard ; il y avait une autre menace qui justifiait qu'il ne resserre pas plus tôt. Pour moi, donc, petite erreur de Debuchy, pas de faute du reste de la défense mais action au cordeau des Lillois. Ah oui, au départ, il y a une tentative d'interception d'Aholou qui ouvre le milieu à Bamba, une prise de risque qui a été punie mais qui se tentait.

Après avoir revu les images, le pénalty sur Bamba me semble être indiscutable. Certes Bamba glisse mais Debuchy, qui a mal anticipé l'appel, arrive en retard et vient lui mettre un semelle, même si ce n'est pas ce qui fait tomber Bamba, ça reste une faute et un pénalty logique. Double erreur de Debuchy sur l'action.
https://i.imgur.com/vurwh7d.gif

Pour le 3ème but, on peine à comprendre pourquoi Perrin se retrouve à défendre sur l'aile. La défense dans son ensemble apparaît d'ailleurs complètement hors de position, il faudrait une vidéo plus complète pour retrouver toute la logique de l'action.

Je reste par ailleurs très dubitatif sur la "main" du Lillois sur sa ligne (elle m'a semblé évidente sur le ralenti de la retransmission TV) mais je n'ai pas retrouvé l'image.

Peut-on trouver la vidéo complète du match quelque part ? J'aimerais bien aussi comprendre pourquoi on a semblé globalement assez mal défendre sur la largeur.
very vert
Messages : 4955
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: LOSC 3 (Osimhenx2, Bamba) - ASSE 0

Message par very vert »

Michel-Ange a écrit : 30 août 2019, 15:32
Kabigon a écrit : 30 août 2019, 11:39 D'ailleurs les deux buts viennent de centres des défenseurs, un coup Bradaric un coup Celik.
Ni Khazri sur le premier but, ni Hamouma sur le second ne sont au marquage de leur latéral.

Dans le premier cas on a Debuchy en un contre deux qui choisit le mauvais joueur, dans le second Perrin est très loin de sa zone et se fait prendre de vitesse sur le une-deux (personne pour relever sa charrette là c'est bizarre, Subotic aurait pris tarif). Hamouma allait au pressing sur Fonte et Kolo tentait de couper au premier poteau.

Mais on a tendance à courir aveuglément vers notre but alors qu'Osimhen se mettait intelligemment en retrait, se procurant 3 grosse situations pour 2 buts. Moralité, en plus de mal attaquer, de perdre la bataille du milieu, on défend comme des U15. Pauvre Ruffier :hehe:
Sur le premier but, il n'y a que la latéral lillois sur le côté, donc ça doit être de la seule responsabilité de Debuchy qui met un peu trop de temps à le prendre, même si cela ne se joue pas à grand-chose. Pour le reste, la charnière est plutôt bien placée même si Moukoudi ne semble pas sentir l'appel de Bamba dans son dos (il était de toute façon difficile à toucher). Perrin est bien au marquage de l'attaquant et devant lui mais il est pris à contrepied et manque l'interception d'un rien. Kolo resserre plutôt bien aussi mais arrive trop tard ; il y avait une autre menace qui justifiait qu'il ne resserre pas plus tôt. Pour moi, donc, petite erreur de Debuchy, pas de faute du reste de la défense mais action au cordeau des Lillois. Ah oui, au départ, il y a une tentative d'interception d'Aholou qui ouvre le milieu à Bamba, une prise de risque qui a été punie mais qui se tentait.

Après avoir revu les images, le pénalty sur Bamba me semble être indiscutable. Certes Bamba glisse mais Debuchy, qui a mal anticipé l'appel, arrive en retard et vient lui mettre un semelle, même si ce n'est pas ce qui fait tomber Bamba, ça reste une faute et un pénalty logique. Double erreur de Debuchy sur l'action.
https://i.imgur.com/vurwh7d.gif

Pour le 3ème but, on peine à comprendre pourquoi Perrin se retrouve à défendre sur l'aile. La défense dans son ensemble apparaît d'ailleurs complètement hors de position, il faudrait une vidéo plus complète pour retrouver toute la logique de l'action.

Je reste par ailleurs très dubitatif sur la "main" du Lillois sur sa ligne (elle m'a semblé évidente sur le ralenti de la retransmission TV) mais je n'ai pas retrouvé l'image.

Peut-on trouver la vidéo complète du match quelque part ? J'aimerais bien aussi comprendre pourquoi on a semblé globalement assez mal défendre sur la largeur.
Parce que les ailiers ne défendaient pas...
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
la buse
Messages : 25986
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: LOSC 3 (Osimhenx2, Bamba) - ASSE 0

Message par la buse »

pat11 a écrit : 30 août 2019, 13:55 Ok, Bamba a été très bien géré par galtier. résultat, 40 millions de perdus. Cela te va? bamba passait son temps en prêt ou à regarder kmp jouer. Romeyer a bon dos. Galtier est bien plus coupable sur ce coup-là! Et c'est Campos qui assure à Lille, comme on dit....kmp nous a coûté un énorme paquet de monnaie en passant devant des joueurs tellement plus compétents que lui en attaque. Et c'est signé galtier, que tu le veuilles ou non.
Je pense pas que ce soit Galtier qui fixait le montant des salaires. Il faisait beaucoup (trop) de choses au club, mais pas à ce point quand même.
Oui 40 millions de perdus et ça me va pas. 40 millions de la faute de Galtier ? T'es sérieux ?
Le prêt en Belgique n'a pas été concluant mais le deuxième oui et pas qu'un peu. Si Romeyer et ses oursins n'ont pas été capables de proposer à Bamba le contrat qui s'imposait à son retour d'Angers, c'est sûrement pas la faute de Galtier, lequel n'était d'ailleurs plus au club.
Comme l'a très justement dit Couramiaud, on prête nos joueurs sans les suivre. C'est quoi cette politique de formation ? Le problème à l'ASSE c'est qu'on donne les clés du camion à un seul mec et qu'il n'y a aucune organisation derrière. Galtier fallait qu'il gère l'équipe, le recrutement, le management, le staff, la comm' etc mais comme ça suffisait pas il aurait aussi fallu qu'il s'occupe de la formation, du suivi de tout le monde, des finances. Et puis pourquoi pas de la bouffe, du ménage, de l'intendance, de l'infirmerie ou encore du sponsoring, de la billeterie, du choix des vins, des voitures de fonction et de l'habillement ?
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
bfb2
Messages : 4637
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: LOSC 3 (Osimhenx2, Bamba) - ASSE 0

Message par bfb2 »

Platoche a écrit : 29 août 2019, 22:53 Je rappelle également que Paquet avait expliqué en conférence de presse que le club avait fait une offre supérieure à l'offre de Lille, mais que le clan Bamba avait refusé.


(fin de la parenthèse pour moi)
La proposition supérieure à celle de Lille, ils l’ont fait 1 an après le début de négociations… quand paquet a fait l’annonce, y’avait minimum 6 mois de passés… 1 an à négocier serré puis à la toute fin « on s’est alignés sur Lille »… franchement comment bamba pouvait trouver ça sérieux… le joueur il a vu pendant 1 an que le club ne voulait pas s’aligner sur ce que lui proposait Lille, ça montre soit qu’on ne pensait pas que bamba avait une proposition aussi haute ailleurs, soit qu’on restait bloqués sur une grille interne de salaires par rapport à la formation, le temps de jeu du jeune, sans faire une exception pour un cas exceptionnel… y’a des cas rares où il faut faire des exceptions et ne pas s’arc-bouter sur les process internes… je pense que quand il a fallu gérer la prolongation de saliba, on a dû s’assoir sur les rêgles… quand il a fallu chopper Khazri à rennes, pareil ça n’a pas pri 6 mois, on a très vite fait des contre propositions à la hauteur des rennais… M’Vila c’etait Au dessus du salary cap, je pense cabella, debuchy, aujourd’hui Cabaye également… bamba était à peine parti, que dans l’année où les 2 années qui ont suivi on a cassé nos habitudes sur au moins 6 cas… on n’a pas cru au potentiel de bamba, on n’a pas cru que Lille lui ferait une proposition de cette hauteur là, on a dû jouer la fibre sentimentale dans les négociations j’imagine, mais c’est comme pour selnaes et cabella, quand la proposition ailleurs est très au dessus, le joueur part, c’est tout… en plus sportivement, il ne perdait pas au change… pourquoi il serait resté ? Parce qu’après 6 mois à un an d’apres Négociations où le club ne veut pas s’aligner, d’un coups celui ci se réveille en s’alignant ? Tout le temps des négociations, bamba est resté à son salaire de l’époque qui était de 30 000 si je ne dis pas de bêtises, quand on évoquait 90 000 ici, y’avait la moitié des poteaunautes qui hurlaient à la mort, il toucherait aujourd’hui autours de 200 000 à Lille… on a dû s’aligner sur Lille à la toute fin, la majeure partie du temps notre proposition devait tourner légèrement en dessous du salary cap à 90 000, c’etait Déjà moitié moins que ce que proposaient les nordistes…
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
pat11
Messages : 1240
Inscription : 05 févr. 2014, 16:40

Re: LOSC 3 (Osimhenx2, Bamba) - ASSE 0

Message par pat11 »

Romero et La Buse, kmp a fait le taf à 2 buts par an :mrgreen: Vous appelez ça le taf????? :hehe: ; C'est juste n'importe quoi! Pendant que des joueurs comme Bamba, St max ou Maupay regardait cette blague en attaque(kmp) jouer. La réalité est que galtier a complètement foiré son évaluation de bamba, St max et maupay; S'il avait été clairvoyant, il n'aurait pas utilisé kmp et d'autres et aurait fait une place à ces jeunes en attaque. Roro est secondaire, c'est l'entraineur qui doit indiquer à la présidence de blinder les contrats des jeunes prometteurs. Galtier est passé archi à côté. Et le coût, c'est 2 fois Saliba, soit 50 ou 60 millions de perdus; Et d'imposer un kmp (voir d'autres) ridicule en attaque. C'est galtier qui était payé pour avoir l'oeil. Cela arrive à tout le monde de se tromper mais là, l'erreur est très corsée; 50 ou 60 millions (ils valent aujourd'hui 80 millions à eux 3 et ont rapporté à l'ASSE 15 millions environ avec les bonus).
Diony, c'est une broutille à Côté. Vous pouvez vérifier, je disais que l'erreur kmp était magistrale il y a 3 ou 4 ans sur ce forum.Les jeunes ont subi et sont partis. et le manque à gagner pour le club est énorme; merci galtier :snif:
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?
Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: LOSC 3 (Osimhenx2, Bamba) - ASSE 0

Message par Tylith »

C'est presque impossible qu'un jeune prenne la place d'un titulaire si celui-ci n'est pas blessé ça s'arrête là et KMP n'était jamais blessé.
Malcuit a du attendre la blessure de KTC, Saliba de Subotic, Zouma de Sall etc...
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: LOSC 3 (Osimhenx2, Bamba) - ASSE 0

Message par aissopic »

pat11 a écrit : 31 août 2019, 16:11 Vous pouvez vérifier, je disais que l'erreur kmp était magistrale il y a 3 ou 4 ans sur ce forum.Les jeunes ont subi et sont partis. et le manque à gagner pour le club est énorme; merci galtier :snif:
et KMP a resigné, il doit avoir des dossiers sur roro et zozo..
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
Répondre