ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ROBYJANOT43
Messages : 1132
Inscription : 12 juin 2011, 20:44

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par ROBYJANOT43 »

Romero42 a écrit : 29 août 2019, 17:30 JLG et Cabella 2 pertes trop importantes mais comment on va faire. :/
C’est sur un gars qui vient de se faire les croisés ça manque !!!!
"Souvent touché, JAMAIS coulé" JEREMIE JANOT
Romero42
Messages : 859
Inscription : 30 juil. 2019, 23:10

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Romero42 »

dmbf a écrit : 29 août 2019, 17:36 Au risque d'en décevoir plus d'un, mercato terminé sans départ dixit roro..
Il esr crâmé lui aussi. Je le verrais bien partir lui mercato terminé avec son départ.
J'ai pris des risques @Roro - Aôut 2019 -
Romero42
Messages : 859
Inscription : 30 juil. 2019, 23:10

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Romero42 »

JANOT43 a écrit : 29 août 2019, 17:37
Romero42 a écrit : 29 août 2019, 17:30 JLG et Cabella 2 pertes trop importantes mais comment on va faire. :/
C’est sur un gars qui vient de se faire les croisés ça manque !!!!
Chez nous il a évité la fracture du moral au moins.
J'ai pris des risques @Roro - Aôut 2019 -
dan-29
Messages : 5197
Inscription : 28 avr. 2013, 20:22

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par dan-29 »

dmbf a écrit : 29 août 2019, 17:36 Au risque d'en décevoir plus d'un, mercato terminé sans départ dixit roro..
Superbe nouvelle, il va aller où l'argent des transferts de Cabella et Saliba notamment ? on refait le point dimanche soir après le match de Marseille si le résultat ressemble à celui d'hier soir
supporter depuis 1975
dan-29
Messages : 5197
Inscription : 28 avr. 2013, 20:22

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par dan-29 »

JANOT43 a écrit : 29 août 2019, 17:37
Romero42 a écrit : 29 août 2019, 17:30 JLG et Cabella 2 pertes trop importantes mais comment on va faire. :/
C’est sur un gars qui vient de se faire les croisés ça manque !!!!
remarque totalement déplacée...
supporter depuis 1975
Bundy
Messages : 211
Inscription : 11 juil. 2013, 11:37

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Bundy »

Platoche a écrit : 29 août 2019, 14:45
YACINE a écrit : 29 août 2019, 14:44
vertluisant74 a écrit : 29 août 2019, 14:36 En fait, hier, je pestais en regardant le match de Bradaric l'arrière gauche lillois et je me disais " mais pourquoi on déniche jamais ce genre de joueurs, il doit couter 3 cacahuètes". Parce que j'avoue que j'avais jamais entendu parler de lui. Et du coup je suis allé voir et ben non, ils l'ont payé quand même 7 millions 8| . C'est à dire que Lille met 7 millions sur un arrière gauche croate de 19 ans. C'est devenu n'importe quoi. Du coup, ça m'a fait vachement relativiser sur notre défaite. Je me dis que Lille ne joue plus du tout dans la même catégorie. 7 millions, c'est bien plus que notre plus chère recrue et chez eux, ça doit être la moins chère.
Du coup, maintenant que la machine est lancée pour Lille, quand en plus tu as Campos aux manettes qui se plante assez rarement, tu vends tes joueurs pour 150 millions par an, tu en rachètes pour 80 millions, qui remplacent parfaitement ceux qui sont partis et ainsi de suite. Chaque année, tu fais un bénef de 70 millions tout en ayant tout le temps une équipe plus ou moins compétitive. C'est beau le foot moderne. :snif:
J'ai l'impression que Sainté avec son bon vieux Romeyer est à des années lumière de ce foot là. Et je sais pas si on doit le déplorer.
Je pense que tu peux faire des coups sans trop mettre d'argent par contre c'est clair qu'il te faut une grosse équipe de scout et sentir le potentiel d'un joueur pas attendre qu'il explose.
Nice ils sont pas mauvais dans leurs recrutement depuis des années (Seri, Atal, Dalbert etc), Metz le fait avec son partenariat sénégalais (Sarr, Niane, Diallo, Mane) ,Angers avec Pickeu sont très intélligents dans leur approche , ils achetent Jeff Reine Adelaide pour moins de 2 millions d'euros et le revendent 25 millions. Reims, Amiens tentent des recrutements exotiques de qualité (Zenelli, Ghoddos).
En recrutant Moukoudi, je pense que l'on a aussi fait un "coup", donc il n'y a pas que les autres clubs....
Sans oublier Katranis, Jorginho, Janko, Diousse. C'est vrai que depuis l année dernière on a déniché de superbes talents.
Jelp
Messages : 2503
Inscription : 13 juin 2017, 22:00

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Jelp »

Bundy a écrit : 29 août 2019, 17:43
Platoche a écrit : 29 août 2019, 14:45
YACINE a écrit : 29 août 2019, 14:44
vertluisant74 a écrit : 29 août 2019, 14:36 En fait, hier, je pestais en regardant le match de Bradaric l'arrière gauche lillois et je me disais " mais pourquoi on déniche jamais ce genre de joueurs, il doit couter 3 cacahuètes". Parce que j'avoue que j'avais jamais entendu parler de lui. Et du coup je suis allé voir et ben non, ils l'ont payé quand même 7 millions 8| . C'est à dire que Lille met 7 millions sur un arrière gauche croate de 19 ans. C'est devenu n'importe quoi. Du coup, ça m'a fait vachement relativiser sur notre défaite. Je me dis que Lille ne joue plus du tout dans la même catégorie. 7 millions, c'est bien plus que notre plus chère recrue et chez eux, ça doit être la moins chère.
Du coup, maintenant que la machine est lancée pour Lille, quand en plus tu as Campos aux manettes qui se plante assez rarement, tu vends tes joueurs pour 150 millions par an, tu en rachètes pour 80 millions, qui remplacent parfaitement ceux qui sont partis et ainsi de suite. Chaque année, tu fais un bénef de 70 millions tout en ayant tout le temps une équipe plus ou moins compétitive. C'est beau le foot moderne. :snif:
J'ai l'impression que Sainté avec son bon vieux Romeyer est à des années lumière de ce foot là. Et je sais pas si on doit le déplorer.
Je pense que tu peux faire des coups sans trop mettre d'argent par contre c'est clair qu'il te faut une grosse équipe de scout et sentir le potentiel d'un joueur pas attendre qu'il explose.
Nice ils sont pas mauvais dans leurs recrutement depuis des années (Seri, Atal, Dalbert etc), Metz le fait avec son partenariat sénégalais (Sarr, Niane, Diallo, Mane) ,Angers avec Pickeu sont très intélligents dans leur approche , ils achetent Jeff Reine Adelaide pour moins de 2 millions d'euros et le revendent 25 millions. Reims, Amiens tentent des recrutements exotiques de qualité (Zenelli, Ghoddos).
En recrutant Moukoudi, je pense que l'on a aussi fait un "coup", donc il n'y a pas que les autres clubs....
Sans oublier Katranis, Jorginho, Janko, Diousse. C'est vrai que depuis l année dernière on a déniché de superbes talents.
Dur a admettre, mais janko avec garcia on est 6e* et il est vendu avec une grosse plus value
(*Certes pas contre des gros, mais des équivalent a Brest...)
MrManchot
Messages : 14022
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par MrManchot »

vertluisant74 a écrit : 29 août 2019, 14:36 En fait, hier, je pestais en regardant le match de Bradaric l'arrière gauche lillois et je me disais " mais pourquoi on déniche jamais ce genre de joueurs, il doit couter 3 cacahuètes". Parce que j'avoue que j'avais jamais entendu parler de lui. Et du coup je suis allé voir et ben non, ils l'ont payé quand même 7 millions 8| . C'est à dire que Lille met 7 millions sur un arrière gauche croate de 19 ans. C'est devenu n'importe quoi. Du coup, ça m'a fait vachement relativiser sur notre défaite. Je me dis que Lille ne joue plus du tout dans la même catégorie. 7 millions, c'est bien plus que notre plus chère recrue et chez eux, ça doit être la moins chère.
Du coup, maintenant que la machine est lancée pour Lille, quand en plus tu as Campos aux manettes qui se plante assez rarement, tu vends tes joueurs pour 150 millions par an, tu en rachètes pour 80 millions, qui remplacent parfaitement ceux qui sont partis et ainsi de suite. Chaque année, tu fais un bénef de 70 millions tout en ayant tout le temps une équipe plus ou moins compétitive. C'est beau le foot moderne. :snif:
J'ai l'impression que Sainté avec son bon vieux Romeyer est à des années lumière de ce foot là. Et je sais pas si on doit le déplorer.

Lille a dépensé 85M, Saint-Etienne 13M - soit 6X plus...
Sounds good, Doesn't work
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Kabigon »

JuSte a écrit : 29 août 2019, 16:52
Romero42 a écrit : 29 août 2019, 16:43
JuSte a écrit : 29 août 2019, 16:40
Romero42 a écrit : 29 août 2019, 16:31 Si Ben Arfa signe chez nous, on désavoue le recrutement de Boudebouz et à raison vu qu'il est crâmé et qu'il n'a plus rien d'un n°10..
Aaaaah, les jugements définitifs après 3 matchs :inlove: Mvila est cramé et n'a plus rien d'un 6 alors non plus ?
On connait le niveau de M'Vila quand il est bien. Tu peux pas le comparer à Boudebouz.

On a perdu Cabella et la on va pleurer toute la saison sans lui.
Bah on connait également le niveau de Boudebouz quand il est bien, certes ses meilleures périodes sont plus anciennes que celle de Mvila mais c'était pareil lorsque Yann est arrivé à Sainté.

Quand à Cabella, je vous trouve complètement amnésiques c'est dingue.
Boudebouz a raté son match à Lille ? Cabella l'an dernier à Lille il fini le Jelnivo ici même avec 4.97 de moyenne, prend également un 4 par l'Equipe.
Boudebouz a raté son premier match à domicile ? L'an dernier, le premier match de Cabella à GG, c'est un nul décevant contre Amiens 0-0 (tiens tiens, tout le forum criait déjà au suicide, toute ressemblance est fortuite) et je te laisse un florilège de réactions issues du Jelnivo de ce match :

"Cabella - 4,5 - Toujours intéressant quand il a le ballon, mais ça débouche pas assez souvent sur quelque chose de bon. Coéquipier rigolo mais plus joueur de futsal que key-player. Il a quand même eu le mérite de tenter quelques frappes, ce qu'on aurait dû faire plus."
Cabella 2 Trop de ballons perdus trop de mauvaises passes Trop de tirs sans impact trop d'individualisme
Cabella 3 va falloir se reprendre
Cabella 2
Cabella 3"

Aaaah l'amnésie du supporter...
:amen:
Rien à ajouter.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Marsupi
Messages : 1329
Inscription : 20 juil. 2013, 14:48

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Marsupi »

Kabigon a écrit : 29 août 2019, 17:53
JuSte a écrit : 29 août 2019, 16:52
Romero42 a écrit : 29 août 2019, 16:43
JuSte a écrit : 29 août 2019, 16:40
Romero42 a écrit : 29 août 2019, 16:31 Si Ben Arfa signe chez nous, on désavoue le recrutement de Boudebouz et à raison vu qu'il est crâmé et qu'il n'a plus rien d'un n°10..
Aaaaah, les jugements définitifs après 3 matchs :inlove: Mvila est cramé et n'a plus rien d'un 6 alors non plus ?
On connait le niveau de M'Vila quand il est bien. Tu peux pas le comparer à Boudebouz.

On a perdu Cabella et la on va pleurer toute la saison sans lui.
Bah on connait également le niveau de Boudebouz quand il est bien, certes ses meilleures périodes sont plus anciennes que celle de Mvila mais c'était pareil lorsque Yann est arrivé à Sainté.

Quand à Cabella, je vous trouve complètement amnésiques c'est dingue.
Boudebouz a raté son match à Lille ? Cabella l'an dernier à Lille il fini le Jelnivo ici même avec 4.97 de moyenne, prend également un 4 par l'Equipe.
Boudebouz a raté son premier match à domicile ? L'an dernier, le premier match de Cabella à GG, c'est un nul décevant contre Amiens 0-0 (tiens tiens, tout le forum criait déjà au suicide, toute ressemblance est fortuite) et je te laisse un florilège de réactions issues du Jelnivo de ce match :

"Cabella - 4,5 - Toujours intéressant quand il a le ballon, mais ça débouche pas assez souvent sur quelque chose de bon. Coéquipier rigolo mais plus joueur de futsal que key-player. Il a quand même eu le mérite de tenter quelques frappes, ce qu'on aurait dû faire plus."
Cabella 2 Trop de ballons perdus trop de mauvaises passes Trop de tirs sans impact trop d'individualisme
Cabella 3 va falloir se reprendre
Cabella 2
Cabella 3"

Aaaah l'amnésie du supporter...
:amen:
Rien à ajouter.
Cabella meilleur buteur à l'extérieur...
Cabella très gros volume de jeu...on le.sous estime..
Mais la.quantité de course et déplacement etait.assez impressionnante.

Laissons à boudebouz le temps...d'avoir un bon mvila un bon khazri et peut être un bon beric autour...
Arvernix
Messages : 1024
Inscription : 11 août 2014, 13:13
Localisation : Clermont

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Arvernix »

comp88 a écrit : 29 août 2019, 16:22
Oracle Vert a écrit : 29 août 2019, 16:17 Il reste aujourd'hui demain et lundi...
Et dimanche :malin1:
J'ose rajouter samedi :mrgreen:
Romero42
Messages : 859
Inscription : 30 juil. 2019, 23:10

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Romero42 »

Marsupi a écrit : 29 août 2019, 17:59
Kabigon a écrit : 29 août 2019, 17:53
JuSte a écrit : 29 août 2019, 16:52
Romero42 a écrit : 29 août 2019, 16:43
JuSte a écrit : 29 août 2019, 16:40
Romero42 a écrit : 29 août 2019, 16:31 Si Ben Arfa signe chez nous, on désavoue le recrutement de Boudebouz et à raison vu qu'il est crâmé et qu'il n'a plus rien d'un n°10..
Aaaaah, les jugements définitifs après 3 matchs :inlove: Mvila est cramé et n'a plus rien d'un 6 alors non plus ?
On connait le niveau de M'Vila quand il est bien. Tu peux pas le comparer à Boudebouz.

On a perdu Cabella et la on va pleurer toute la saison sans lui.
Bah on connait également le niveau de Boudebouz quand il est bien, certes ses meilleures périodes sont plus anciennes que celle de Mvila mais c'était pareil lorsque Yann est arrivé à Sainté.

Quand à Cabella, je vous trouve complètement amnésiques c'est dingue.
Boudebouz a raté son match à Lille ? Cabella l'an dernier à Lille il fini le Jelnivo ici même avec 4.97 de moyenne, prend également un 4 par l'Equipe.
Boudebouz a raté son premier match à domicile ? L'an dernier, le premier match de Cabella à GG, c'est un nul décevant contre Amiens 0-0 (tiens tiens, tout le forum criait déjà au suicide, toute ressemblance est fortuite) et je te laisse un florilège de réactions issues du Jelnivo de ce match :

"Cabella - 4,5 - Toujours intéressant quand il a le ballon, mais ça débouche pas assez souvent sur quelque chose de bon. Coéquipier rigolo mais plus joueur de futsal que key-player. Il a quand même eu le mérite de tenter quelques frappes, ce qu'on aurait dû faire plus."
Cabella 2 Trop de ballons perdus trop de mauvaises passes Trop de tirs sans impact trop d'individualisme
Cabella 3 va falloir se reprendre
Cabella 2
Cabella 3"

Aaaah l'amnésie du supporter...
:amen:
Rien à ajouter.
Cabella meilleur buteur à l'extérieur...
Cabella très gros volume de jeu...on le.sous estime..
Mais la.quantité de course et déplacement etait.assez impressionnante.

Laissons à boudebouz le temps...d'avoir un bon mvila un bon khazri et peut être un bon beric autour...
Boudebouz dans l'équilibre de l'équipe, on joue à 10 hélas.
J'ai pris des risques @Roro - Aôut 2019 -
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Ro_PeupleVert »

:malin1: :malin1:
Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Kabigon »

L'idée n'était pas de dire que Cabella n'avait jamais été bon.
Mais de relativiser son apport sur la durée de la saison. Tout le monde a en tête son finish qui était effectivement excellent, il a pris le relais de Khazri dont le rendement a baissé en seconde partie de saison.

Tout ça pour dire que la vérité d'un jour n'est pas forcément celle du lendemain, et que Boudebouz vaut très certainement mieux que ce qu'on a vu hier à Lille.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Romero42
Messages : 859
Inscription : 30 juil. 2019, 23:10

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Romero42 »

Arvernix a écrit : 29 août 2019, 18:04
comp88 a écrit : 29 août 2019, 16:22
Oracle Vert a écrit : 29 août 2019, 16:17 Il reste aujourd'hui demain et lundi...
Et dimanche :malin1:
J'ose rajouter samedi :mrgreen:
Quand tu verras Mokhtar tu diras pas ca. :mrgreen:
Il va tout bouffer à la cantine et nous ramener ses potes de touche pas à mon poste. :nono:
J'ai pris des risques @Roro - Aôut 2019 -
vertveine
Messages : 3037
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par vertveine »

Thomi a écrit : 29 août 2019, 15:09 Pour le moment, sur l'ensemble des 3 matchs la meilleure recrue c'est Aholou. Une bonne surprise. Qu'il poursuive sur cette voie.

Je pense qu'un trident : M'Vila Aholou Cabaye ça peut le faire.

Je le compare ( bien qu'une gamme au dessus) au milieu de 2012 avant la blessure de Clément : Clément ( M'Vila) Lemoine ( Aholou) Cohade ( Cabaye).
Aholou qui était d'ailleurs la recrue la plus décriée après son premier match... Comme quoi
Je me souviens aussi des premiers matchs l'an dernier et de l'association peu convaincante kazhri-cabella...
Je suis confiant les arrivées de cabaye et kolo permettent au coach de pouvoir jouer sur plusieurs systèmes, à 3 derrière ou au milieu, ce qui n'était que possible sur ces premiers match en mettant un n. 3 d'un niveau inférieur
Je rajoute que nous avons un groupe homogène... Alors ça peut être un défaut car nous n'avons pas star qui nous fera gagner un gros match à lui tout seul. Mais à l'inverse, dans l'enchaînement des matchs, et notamment les semaines à 3 matchs, je pense qu'on lâchera peu de point contre des équipes de même niveau...
Romero42
Messages : 859
Inscription : 30 juil. 2019, 23:10

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Romero42 »

Alex Dias a écrit : 29 août 2019, 18:06 :malin1: :malin1:
Je préfère Dédé Gignac avec 1 seule feinte.
J'ai pris des risques @Roro - Aôut 2019 -
greenw42
Messages : 4531
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par greenw42 »

Alex Dias a écrit : 29 août 2019, 18:06 :malin1: :malin1:
Vous voyez Menez venir ? La pour le coup ce serait vraiment empilé un nouveau joueur.
Je préfère largement voir Honorat
gavroche
Messages : 1533
Inscription : 13 juil. 2013, 15:55

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par gavroche »

greenw42 a écrit : 29 août 2019, 18:08
Alex Dias a écrit : 29 août 2019, 18:06 :malin1: :malin1:
Vous voyez Menez venir ? La pour le coup ce serait vraiment empilé un nouveau joueur.
Je préfère largement voir Honorat
L'ASS (allocation de solidarité spécifique) pour les préretraités du ballon rond. :sivousme:
Romero42
Messages : 859
Inscription : 30 juil. 2019, 23:10

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Romero42 »

greenw42 a écrit : 29 août 2019, 18:08
Alex Dias a écrit : 29 août 2019, 18:06 :malin1: :malin1:
Vous voyez Menez venir ? La pour le coup ce serait vraiment empilé un nouveau joueur.
Je préfère largement voir Honorat
Je pense pas la ce serait du foutage de gueule.
J'ai pris des risques @Roro - Aôut 2019 -
dactyle
Messages : 6695
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par dactyle »

Oui faut se calmer sur certaines déclarations, Cabella sur le terrain on perdait à 1 mn de la fin, avec lui moi j'y croyait encore, je lui en ai voulu une fois quand il s'est fait expulser...C'était mon Platini à moi Cabella.
Pour Aholou la valeur pourrie qui lui a été donnée, ce sont les déclarations des forumeurs qui ont fouillé les forum de Monaco, Strasbourg et on déclaré c'est une brel, alors la la reputation a été faite sans l'avoir vu, à la fin on ne savait même pas s'il savait jouer au foot.
dactyle
Messages : 6695
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par dactyle »

Menez, Ben Arfa, vous delirez, il pleut en France?
jean01
Messages : 720
Inscription : 13 mai 2017, 19:17

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par jean01 »

Demain en conférence de presse gp va annoncer mercato terminé
Romero42
Messages : 859
Inscription : 30 juil. 2019, 23:10

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Romero42 »

jean01 a écrit : 29 août 2019, 18:24 Demain en conférence de presse gp va annoncer mercato terminé
Le mercato ne se termine pas demain.
Ils savent très bien qu'il faut faire 1 joueur encore.
Dernière modification par Romero42 le 29 août 2019, 18:27, modifié 1 fois.
J'ai pris des risques @Roro - Aôut 2019 -
greenw42
Messages : 4531
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par greenw42 »

jean01 a écrit : 29 août 2019, 18:24 Demain en conférence de presse gp va annoncer mercato terminé
Non il reste le 9 de Ozo qui va signer avant le 2 Septembre :frime:
Répondre