Marseille 1 - ASSE 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Dr.Makaveli
Messages : 10655
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Marseille - ASSE, dimanche 1er septembre

Message par Dr.Makaveli »

- Nordin doit débuter si on reste dans ce schéma.
eric42
Messages : 1548
Inscription : 25 août 2013, 16:47

Re: Marseille - ASSE, dimanche 1er septembre

Message par eric42 »

Chaque année je vais au velodrome ( j'habite dans le sud) et chaque année c'est la même chose ( défaite et on ne joue pas , on est febrile) donc j'ai pas envie encore de rentrer chez moi déçu donc je regarderai à la Tv
Printant stp boudebouz sur le banc , de part ses perfs mais aissi l'accumulation des matchs , il n'est pas prêt et on joue pratiquement â 10
moloko
Messages : 3830
Inscription : 18 févr. 2010, 16:19
Localisation : Ardèche

Re: Marseille - ASSE, dimanche 1er septembre

Message par moloko »

eric42 a écrit : 29 août 2019, 07:20 Chaque année je vais au velodrome ( j'habite dans le sud) et chaque année c'est la même chose ( défaite et on ne joue pas , on est febrile) donc j'ai pas envie encore de rentrer chez moi déçu donc je regarderai à la Tv
Printant stp boudebouz sur le banc , de part ses perfs mais aissi l'accumulation des matchs , il n'est pas prêt et on joue pratiquement â 10
Si on gagne dimanche, on saura que cela ne venait pas de l'équipe.... :mrgreen:
Jelp
Messages : 2503
Inscription : 13 juin 2017, 22:00

Re: Marseille - ASSE, dimanche 1er septembre

Message par Jelp »

baggio42 a écrit : 28 août 2019, 22:22
Jelp a écrit : 28 août 2019, 22:15
baggio42 a écrit : 28 août 2019, 22:14
Jelp a écrit : 28 août 2019, 21:58
baggio42 a écrit : 28 août 2019, 21:15
ASSErugby a écrit : 28 août 2019, 21:06 Suite au match de ce soir je voudrais voir cette équipe contre Marseille.
En 4-3-3:

Ruffier
Debuchy-Moukoudi-Perrin(Ou kolo)-Trauco

Cabaye-M'vila-Ahoulou

Hamouma-Beric-Khazri

Kolo j'adore mais en latéral c'est limité, M'vila entouré de Cabaye et Ahoulou devra moins courir, vue qu'il en avait pas trop envie contre Lille..

Et les 3 de devant, ça sais marquer des buts, avec Cabaye et Ahoulou qui en sont aussi capable.
Trauco est blessé.Il ne sera pas forcément remis pour ce match et avant une quinzaine internationale.
Cabaye fera son apparition après la trêve.Pour l'instant il n'a aucun automatisme avec ses coéquipiers.
Seules certitudes : Ruffier dans les buts, Hamouma au départ :mrgreen:
Même Aholou, pourtant le meilleur à Lille selon moi, j'ai peur qu'il enchaîne à Marseille en se blessant :/
Je rajouterais diony Moukoudi
Ça peut-être Perrin/kolo/Moukoudi dans l'axe.
Si Trauco ne joue pas, Silva étant blessé, c'est fou mais à gauche nous sommes courts :taré1:
Allez, je le vois comme cela pour éviter une fessée :rouge:
Ruffier
Debuchy-Moukoudi-Perrin-Kolo-Nordin
M'Vila
Youssouf-Aholou
Diony-Beric.


Les cramés se reposent le corps et l'esprit : Khazri/Trauco
Les nouveaux s'entraînent :Cabaye.

Et on prie pour un nul heureux. :mrgreen:
Non Perrin, repos
Tu mets Kolo, Moukoudi dans l'axe ?
Pourquoi pas.Mais les automatismes....
Tant qu'à faire pourquoi pas mettre palencia a la place de debuchy et Trauco si remis à gauche, sinon kolo et selon les disponibilités, saliba fofana ou tsibuaba (ou kolo si Trauco présent)
Au milieu je "reposerais" aussi m villa donc aholou avec Boudebouz
Bouanga
Hamouma khazri et Diony
Ce qui m'embête je n arrive pas a trouver le cadre dans le champ à part kolo pour encadrer ces jeunes

Et Hamouma n'a pas les épaules pour l'être

C'est un peu osé mais dans l'état actuel ca sert a rien d'aligner Perrin debuchy et mvilla
Après pour l'organisation tactique je ne suis pas assez competent mais doit y avoir qqchose a changer pour faire mieux circuler le ballon
gayovski
Messages : 231
Inscription : 25 août 2017, 17:21

Re: Marseille - ASSE, dimanche 1er septembre

Message par gayovski »

Maugrim a écrit : 29 août 2019, 01:56 Je ne suis pas loin de penser que vu le contexte, il faut revenir à un 4-3-3 des familles, histoire de reprendre le contrôle du ballon un peu plus haut sur le terrain, et le tenir.

On a un Boudebouz qui n'a pas la tête à l'endroit et un Khazri qui veut visiblement jouer 9 ou nulle part, mais qui n'est pas encore en forme. On vient de recruter un bon milieu d'expérience, et un autre milieu qui monte en puissance et fait ses matches (pour l'instant). On a pas mal d'ailiers de profils différents. Et on a une défense solide, mais qui manque de repère et de rythme (je pense que Perrin sera meilleur quand il sera de nouveau dans l'élan de la compétition).

Ce que je préconise, en toute modestie, pour Marseille :

-------------------Ruffier

Debuchy - Moukoudi - Kolo - Trauco

--------------------M'vila

----------Aholou------------Cabaye

Hamouma-------------------------Nordin

---------------------Beric


Perrin n'a pas le rythme pour enchaîner deux matches difficiles en quatre jours. Possible que Trauco ne soit pas remis, dans ce cas là on peut éventuellement remettre Kolo à gauche et mettre Perrin titulaire.

L'idée c'est de faire du Galtier : c'est pas l'assurance tout risque en défense à Marseille. On bétonne comme on sait (savait ?) faire et on joue les contres à fond en pressant fortement Strootman, Sanson et Payet qui seront les dépositaires du jeu (en théorie). On a deux belles rampes de lancement avec M'vila et Cabaye (qui est pas dégueu' pour relancer). Quoi qu'il en soit, si on ne fait pas quelque-chose au milieu (c'est-à-dire réveiller Boudebouz ou le faire sortir), on va pas toucher une bille.
Tout à fait d’accord avec toi. Revenir à un 433 serait pour moi gage de solidité. Avec des ailiers travailleurs pour aider les latéraux et qui bouffent de la ligne pour des centres. En plus je trouve qu’aholou se projette beaucoup donc il ne serait jamais loin de la surface... bref l’urgence aujourd’hui est de solidifier notre milieu et tant que tous nos défenseurs ne sont pas en pleine forme pour le 532 il faut sortir Boudebouz pour un autre milieu au profil plus relayeur
comp88
Messages : 5529
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: Marseille - ASSE, dimanche 1er septembre à 21h (C+)

Message par comp88 »

Quitte à être aussi nul qu’à Lille, mettons des mecs qui courent sur le terrain.

Youssouf KMP Camara Trauco...

Franchement à part Aholou Bouanga et Nordin, pas beaucoup ne font de courses.
comp88
Messages : 5529
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: Marseille - ASSE, dimanche 1er septembre à 21h (C+)

Message par comp88 »

Sinon si on reste lucide, plutôt d’accord avec la compo de Maugrim ci-dessus.

Solidifier le milieu et aider les latéraux.
Faiseur de Tresses
Messages : 22711
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Marseille - ASSE, dimanche 1er septembre à 21h (C+)

Message par Faiseur de Tresses »

Ma compo, si Trauco disponible :

-- - - - - - - - - - Ruffier
Debuchy - Moukoudi - Kolo - Trauco
- - -- - - - - Aholou - M'Vila
- Hamouma - Boudebouz - Nordin
- - - - - - - - - - Khazri
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Almanzor
Messages : 5788
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: Marseille - ASSE, dimanche 1er septembre à 21h (C+)

Message par Almanzor »

Je ne crois pas trop à un retournement de situation en 4 jours: les jours cramés retrouvent la forme (Khazri), les joueurs blasés la motivation (Mvila, Hamouma), les joueurs hors de forme la...forme (Dieu, Kolo, Boudebouze ), le coach une composition d'équipe qui tienne la route tactiquement et collectivement. ...
Bref même commentaire que pour Lille : au mieux match nul à Marseille. ...mais ça sent la défaite...
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
greg25
Messages : 190
Inscription : 06 juil. 2018, 23:07

Re: Marseille - ASSE, dimanche 1er septembre à 21h (C+)

Message par greg25 »

Attention contre Marseille, déplacement difficile, une défaite mettrait Printant et l'effectif en difficulté avant la trêve. Il faut absolument prendre les 3 points afin d'engranger de la confiance et bosser sereinement pendant 2 semaines. Toutefois Printant va devoir frapper fort, prendre ses responsabilités et faire des choix radicaux pour ce match. Certains joueurs ne sont pas encore prêt physiquement ou ne sont pas encore bien intégrer dans cette équipe.
---------------------Ruffier--------------
Debuchy--Moukoudi--Perrin--Trauco
---------------Aholou--Mvila------------
-----Hamouma--Khazri--Nordin-------
--------------------Beric------------------
Camiloverde
Messages : 619
Inscription : 21 déc. 2017, 10:25

Re: Marseille - ASSE, dimanche 1er septembre à 21h (C+)

Message par Camiloverde »

-----------------------Ruffier

--------Moukoudi----Perrin-------Kolo

Palencia------Aholou-----MVila----------Trauco

-----------------------Khazri

--------------Hamouma--------Béric
Dydou
Messages : 4796
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Marseille - ASSE, dimanche 1er septembre à 21h (C+)

Message par Dydou »

Camiloverde a écrit : 29 août 2019, 10:57 -----------------------Ruffier

--------Moukoudi----Perrin-------Kolo

Palencia------Aholou-----MVila----------Trauco

-----------------------Khazri

--------------Hamouma--------Béric
Ruffier - Moukoudi, Perrin, Kolo - Debuchy, Aholou, Mvila, Trauco - Boudebouz, Khazri - Diony.

A terme, on met KMP plutôt que Debuchy et une recrue à la place de Diony, et ça me paraît sexy. Y a matière à proposer quelque chose.
HavoykZ
Messages : 59
Inscription : 18 juin 2017, 23:55

Re: Marseille - ASSE, dimanche 1er septembre à 21h (C+)

Message par HavoykZ »

L'avantage c'est que clairement certains ne pourront pas jouer hier et dimanche en titulaire donc il va falloir du changement.

J'aurais bien aimé que Printant tente un 3/5/2 surtout vu comme les latéraux de Marseille sont clairement en difficulté mais hier sur le match contre Nice, Benedetto était clairement seule en pointe de l'attaque donc 3 centraux pour 1 seul attaquant c'est pas vraiment la meilleure solution.

Je partirai bien sur un 4/3/3 avec un Mvila en pointe basse pour apporter du soutien aux centraux si jamais deux marseillais se retrouvent sur les centraux comme ça, ça permet d'être toujours 1 de plus derrière.

En plus le milieux Marseillais est vraiment en difficulté sur ce début de saison donc si on peut prendre possession du milieu de terrain ils auront pas de solution pour sortir propre.

Devant je mettrais bien Beric pour "attirer" les 2 centraux Marseillais et deux ailiers rapides : Bouanga et Nordin;

Ce qui donnerait :

Ruffier
Debuchy - Moukoudi - Kolo - Trauco
Mvila
Aholou - Boudebouz ou Youssouf
Nordin - Beric - Bouanga
SUPERJET
Messages : 7107
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: Marseille - ASSE, dimanche 1er septembre à 21h (C+)

Message par SUPERJET »

Cabaye débutera peut être, hier soir à la TV, ils ont eu écho qu'aux tests physiques il avait totalement impressionné les préparateurs du club.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
greg25
Messages : 190
Inscription : 06 juil. 2018, 23:07

Re: Marseille - ASSE, dimanche 1er septembre à 21h (C+)

Message par greg25 »

Un peu prématuré pour Cabaye, idem pour Kolo il a fait 90 min hier pour dépanné mais il n'est absolument pas prêt. Boudebouz doit être sur le banc pour ce match, il faut le faire bosser à l'entrainement pour (re)trouver des automatismes avec khazri, Bouanga, ... Je me pose des questions sur Debuchy également, ce pourrait être le moment de lancer Palencia
fab
Messages : 3000
Inscription : 12 mai 2011, 17:55

Re: Marseille - ASSE, dimanche 1er septembre à 21h (C+)

Message par fab »

Passer à un milieu à trois et impératifn densifer ce secteur surtout face à l'OM qui joue à trois au milieu est impératif si on ne veut pas prendre la marée, Boudebouz marche, ne sert à rien autant le sacrifier pour un Youssouf qui sera surement plus percutant.
Colibris42
Messages : 1960
Inscription : 05 août 2018, 14:52

Re: Marseille - ASSE, dimanche 1er septembre à 21h (C+)

Message par Colibris42 »

Que ce soit le 3 5 2 le 4 4 2 ou 4 3 3 je pense que ce sera toujours moins pire que ce quon voit depuis début Juillet.

Il faut un changement voir plusieurs dans la compo.... Ce qui me paraît évident c'est de sortir Boudebouz et replacer Khazri en Ailier ou en 9,5

Pour ma part ce serait

............................ Ruff
Debuchy...... Kolo........ Moukoudi...... Trauco
................... .. M'vila......... Aholou
Bouanga............................................ Nordin
......................Khazri (9,5)...............................
........................ ...............Beric......................
snifer_du42
Messages : 2378
Inscription : 09 juil. 2013, 17:02

Re: Marseille - ASSE, dimanche 1er septembre à 21h (C+)

Message par snifer_du42 »

Je sais si c'est faisaible de bousculer en 3 jours un sytème en place depuis 18 mois mais il faut solutionner le problème du milieu. Voici ce que je mettrais :

-------------------Ruffier
Debuchy----Moukoudi---Perrin----Trauco
--------------------Mvila
-----------Cabaye------Aholou
Hamouma--------------------Bouanga
------------------Diony
dactyle
Messages : 6658
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: Marseille - ASSE, dimanche 1er septembre à 21h (C+)

Message par dactyle »

Wabi joueur cramé? Hier il donne trois superbes balles de but, mais les joueurs qui sont soi-disant pas cramé à côté de lui ont les pieds carrés!
titin21
Messages : 3073
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: Marseille - ASSE, dimanche 1er septembre à 21h (C+)

Message par titin21 »

11 joueurs qui courent, taclent, sautent et accélèrent parfois.
Ce serait déjà pas mal...
greenw42
Messages : 4498
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: Marseille - ASSE, dimanche 1er septembre

Message par greenw42 »

Elliev a écrit : 29 août 2019, 00:52
greenw42 a écrit : 28 août 2019, 21:14 Dernier match de Printant on espère
GreenSedvnvm a écrit : 28 août 2019, 22:03 Comme je l'ai mis dans les pronostics, une défaite à Marseille et bye l'entraîneur... Un mal pour un bien !
Mais vous êtes sérieux là ?

La nausée... :nono:
C'est le football de Printant qui donne la nausée.
On donne le meilleur effectif depuis la remontée à un coach qui n'a absolument pas le niveau et l'étoffe pour être numéro 1.
Les joueurs sont dans le confort constamment, les entraînements n'ont aucune intensité, on s'éclate au tennis ballon par ex ou bien on donne 3j de repos après un match indigne contre Brest à la maison.
Dimanche on va se reprendre une branlée comme depuis 40 ans.
Ce serait bien de ne pas attendre Noël pour se rendre compte que Printant n'est pas fait pour un si grand club
Platoche
Messages : 18962
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Marseille - ASSE, dimanche 1er septembre

Message par Platoche »

greenw42 a écrit : 29 août 2019, 13:24
Elliev a écrit : 29 août 2019, 00:52
greenw42 a écrit : 28 août 2019, 21:14 Dernier match de Printant on espère
GreenSedvnvm a écrit : 28 août 2019, 22:03 Comme je l'ai mis dans les pronostics, une défaite à Marseille et bye l'entraîneur... Un mal pour un bien !
Mais vous êtes sérieux là ?

La nausée... :nono:
C'est le football de Printant qui donne la nausée.
On donne le meilleur effectif depuis la remontée à un coach qui n'a absolument pas le niveau et l'étoffe pour être numéro 1.
Les joueurs sont dans le confort constamment, les entraînements n'ont aucune intensité, on s'éclate au tennis ballon par ex ou bien on donne 3j de repos après un match indigne contre Brest à la maison.
Dimanche on va se reprendre une branlée comme depuis 40 ans.
Ce serait bien de ne pas attendre Noël pour se rendre compte que Printant n'est pas fait pour un si grand club
Franchement t'es pas sérieux toi, 3 matchs et tu parles de nausée, faut arrêter 5 minutes.... Tu vas aux entraînements ? qu'est ce que tu sais de ce qui si passe ? Tu es plus calé que tout le monde pour juger que Printant n'est pas un bon entraîneur ?

Désirer une défaite de son équipe pour faire virer l’entraîneur, c'est juste pitoyable.
Image

Les verts toujours...
NomDeStade
Messages : 18140
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Marseille - ASSE, dimanche 1er septembre à 21h (C+)

Message par NomDeStade »

Difficile de faire jouer Diony s'il est supposé partir le lendemain quand même.
Romero42
Messages : 859
Inscription : 30 juil. 2019, 23:10

Re: Marseille - ASSE, dimanche 1er septembre

Message par Romero42 »

Platoche a écrit : 29 août 2019, 13:47
greenw42 a écrit : 29 août 2019, 13:24
Elliev a écrit : 29 août 2019, 00:52
greenw42 a écrit : 28 août 2019, 21:14 Dernier match de Printant on espère
GreenSedvnvm a écrit : 28 août 2019, 22:03 Comme je l'ai mis dans les pronostics, une défaite à Marseille et bye l'entraîneur... Un mal pour un bien !
Mais vous êtes sérieux là ?

La nausée... :nono:
C'est le football de Printant qui donne la nausée.
On donne le meilleur effectif depuis la remontée à un coach qui n'a absolument pas le niveau et l'étoffe pour être numéro 1.
Les joueurs sont dans le confort constamment, les entraînements n'ont aucune intensité, on s'éclate au tennis ballon par ex ou bien on donne 3j de repos après un match indigne contre Brest à la maison.
Dimanche on va se reprendre une branlée comme depuis 40 ans.
Ce serait bien de ne pas attendre Noël pour se rendre compte que Printant n'est pas fait pour un si grand club
Franchement t'es pas sérieux toi, 3 matchs et tu parles de nausée, faut arrêter 5 minutes.... Tu vas aux entraînements ? qu'est ce que tu sais de ce qui si passe ? Tu es plus calé que tout le monde pour juger que Printant n'est pas un bon entraîneur ?

Désirer une défaite de son équipe pour faire virer l’entraîneur, c'est juste pitoyable.
Je te rejoins c'est 1 comportement de supporter de L'OM qui souhaitait le départ de Rudy Garcia, avant de danser en tribunes quand ils ont fait finale de C3.

Franchement, qu'on dise il est pas fait pour être n°1 d'accord mais souhaiter voir son club perdre je ne comprend pas aussi.
J'ai pris des risques @Roro - Aôut 2019 -
dactyle
Messages : 6658
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: Marseille - ASSE, dimanche 1er septembre à 21h (C+)

Message par dactyle »

Ce qui m'inquiète le plus c'est qu'il y a 3 semaines il nous fallait un milieu sinon...
On a pris Cabaye super, mais il nous faut un 9:
On en a 3,
Il y a une chose que pour tout le monde (dont moi ) était acquis :
Boudebouse égal Cabella, et là on a eu tout faux, si il y en a encore qui pensait que Cabella c'était bof, bof doivent manger leur chapeau.
Répondre